Mme Rachida Dati, tenez bon!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Comme beaucoup de ses confrères français de souche... et ça ne dérange pas plus que ça...
Moi je dis que la vraie égalité... elle est là! des personnes issues des minorités au pouvoir bien que totalement incompétentes mais avec le bras long.... :D

J'adore et j'adhère :D

maintenant faut tenter de lire la suite : MDR et LOL

surtout si la poigne en question consiste à les laisser la traiter comme une fille de petite vertu dont on se gausserait entre gens du beau monde (beauf) dans des émissions sportives dans lesquelles même les autres femmes (complétement décérébrées par ailleurs) s'en donnent à coeur joie...

surtout si la poigne en question est confondue avec uniquement un orgeuil démesuré qui oblige des magistrats (qui sont certainement partiaux mais qui font leur travail) à simplement constater sa suprême incompétence....

Elle est ambitieuse et bien tant mieux pour elle.
Ce qui gene,c'est parce que c'est une femme et en plus issue de l'immigration.

Je ne la considère que comme une "élue" au service des citoyens,
Indépendamment de ses origines et de sa vie privée ,de ses politiques,je trouve qu'elle gère mal son image et les affaires de justice,
Un peu de discrétion et de modestie lui auraient fait du bien,

Sinon personne n'est dupe,elle ne roule que pour ses propres intérêts à ne pas confondre avec ceux des citoyens.

C'est vrai!!!!
Il aurait fallu qu'elle soit une losser bonne qu'au mariage et a servir son mari,respectueuse des traditions et tout le tralala qui va avec.
Pratiquante en plus,meme si ce n'est qu'en surface,histoire de donner le change a son entourage.

Et bien non!!!
C'est une femme qui sert peut etre ses interets mais apres tout,elle n'a pas tord,mangé ou etre mangé,dominé ou etre dominé.
Desolé mais les dominants n'ont que faire des etats d'ames et des scrupules propres aux gens ordinaire.

Il n'y a aucun mérite à jouer de sa couleur ou de ses "origines" pour parvenir à un poste, parce qu'il est bien évident que si le petit nicolas l'a mise là, ce n'est pas pour ses capacités, mais bien en application de sa fameuse discrimination positive :rolleyes:

De plus, je n'aime pas l'image qu'elle est censée véhiculer, étant soit-disant libre ELLE malgré le fait d'être maghrébine, comme si toutes les maghrébines étaient parquées dans leurs maisons, soumises à leurs maris et bonnes qu'à à la vaisselle et aux gamins :rolleyes:

Elle est censée être admirée parce que ELLE est sortie de cet "enfer" et a eu le "courage" et "la force" de sortir du système maghrébin, si machiste et archaïque...

Je déteste l'image qu'elle véhicule, je déteste la mauvaise image de la communauté maghrébine qu'elle entretient, mais au delà de ce fait, même à son poste elle n'a rien à y faire, elle nous a sorti de ces aberrations juridiques, elle pourtant soit disant magistrate, que je ne peux que déplorer.

Il n'y a aucun mérite à jouer de sa couleur ou de ses "origines" pour parvenir à un poste, parce qu'il est bien évident que si le petit nicolas l'a mise là, ce n'est pas pour ses capacités, mais bien en application de sa fameuse discrimination positive :rolleyes:

De plus, je n'aime pas l'image qu'elle est censée véhiculer, étant soit-disant libre ELLE malgré le fait d'être maghrébine, comme si toutes les maghrébines étaient parquées dans leurs maisons, soumises à leurs maris et bonnes qu'à à la vaisselle et aux gamins :rolleyes:

Elle est censée être admirée parce que ELLE est sortie de cet "enfer" et a eu le "courage" et "la force" de sortir du système maghrébin, si machiste et archaïque...

Je déteste l'image qu'elle véhicule, je déteste la mauvaise image de la communauté maghrébine qu'elle entretient, mais au delà de ce fait, même à son poste elle n'a rien à y faire, elle nous a sorti de ces aberrations juridiques, elle pourtant soit disant magistrate, que je ne peux que déplorer.

Des aberrations juridiques votées et approuvées et par le parlement en tant que legislateur et par les senateurs sans omettre et le plus important,le conseil d'etat et la cour constitutionelle,cette derniere etant charger de faire respecter la ou les promulgations des lois en totales conformité avec la loi fondamental ou constitition.
La plupart etant des juristes confirmés ou assistés par d'eminent juristes,universitaires ou personnes de la societé civile.

Tu n'aime pas Dati parce que tu n'aime pas Sarkozy.
C'est ton droit mais ton jugement s'en trouve largement altéré par cet etat de fait.

Je ne la considère que comme une "élue" au service des citoyens,
Indépendamment de ses origines et de sa vie privée ,de ses politiques,je trouve qu'elle gère mal son image et les affaires de justice,
Un peu de discrétion et de modestie lui auraient fait du bien,

Sinon personne n'est dupe,elle ne roule que pour ses propres intérêts à ne pas confondre avec ceux des citoyens.

Ca c'est sûr en gestion de sa propre image publique, on peut pas faire pire à ce niveau, la pauvre, opportunisme ou dignité, elle a fait son choix :D

Nakame
la pauvre, opportunisme ou dignité, elle a fait son choix :D

Elle a fait le bon choix puisqu'elle conseve dignité et grace a son opportunisme,elle ira loin.

Des aberrations juridiques votées et approuvées et par le parlement en tant que legislateur et par les senateurs sans omettre et le plus important,le conseil d'etat et la cour constitutionelle,cette derniere etant charger de faire respecter la ou les promulgations des lois en totales conformité avec la loi fondamental ou constitition.
La plupart etant des juristes confirmés ou assistés par d'eminent juristes,universitaires ou personnes de la societé civile.

Tu n'aime pas Dati parce que tu n'aime pas Sarkozy.C'est ton droit mais ton jugement s'en trouve largement altéré par cet etat de fait.

Alors là je suis très très en colère !!!!!!!!!!!

Tu n'as aucunement le droit de porter des jugements sur les raisons pour lesquelles je "n'aime pas Dati" ! Et je pensais que tu me connaissait mieux pour éviter de me décrédibiliser avec des raisons si stupides et puériles ??!! Non mais tu penses vraiment que je me fais une opinion des gens pour ce style de raisons ?? -->"Tu n'aimes pas Dati parce que tu n'aimes pas Sarkozy." :eek:

Et ne mélange pas tout !!! Le conseil d'état non mais n'importe quoi !

En tout état de cause laisse moi te dire que tu fais mal de t'aventurer sur ce terrain là avec moi.

Voila en partie une des raisons pour lesquelles je n'approuve pas (si tu permets je préfère ce terme) Dati. Elle a réussi en moins de deux ans à remettre en cause des principes fondamentaux de notre démocratie, et, les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est très très grave !!

La loi sur la rétention de sureté, si brillante présentée par notre brillantissime Dati nationale, est un exemple parfait.

Je replace les choses : le but de cette loi était d'instaurer un dispositif qui permet la rétention, et ce pour une durée indéfinie,
pour les personnes présentant une "particulière dangerosité" et une "probabilité très élevée de récidive" en raison d’un "trouble grave de la personnalité", mais qui ont déjà purgé leur peine,

Mme Dati voulait également que cette mesure soit rétroactive, c'est à dire qu'elle s'applique même aux personnes déjà incarcérées.

Traduction, je sors de prison, j'ai effectué ma peine, mais je vais tout de même retourner dans une autre prison en raison de ma "potentielle dangerosité", sans savoir quand j'en sortirais.

Donc le principe DE BASE du droit pénal français qui est infraction = ---> peine changerait ??!!

Désormais je ne serait plus puni pour ce que j'ai fait, mais pour ce que je pourrais faire ??

Bien évidemment même si j'ai été condamné avant l'application de ladite loi, et bien elle s'applique tout de même à moi, et ce au mépris du principe fondamental de la non rétroactivité des lois (je rappelle de façon ironique que ce principe subit 3 exceptions, dont "la loi pénale plus douce")

Alors, les textes fondamentaux violés :

Je cite :

Article 2 du Code Civil :

« La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif ».

Article 8 de La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, préambule de notre constitution :

"La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires ; et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée".

Article 9 de la DDHC :

"Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la loi".

Article 66 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Nul ne peut être arbitrairement détenu.

L'autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. »

Parlons désormais du conseil constitutionnel que tu me cites, et auquel le texte a été soumis, et qui a rendu une décision parfaitement incohérente et ridicule (demande à tous les juristes que tu veux, professeurs d'universités, magistrats, avocats) personne n'a compris !!

En gros le conseil constitutionnel, fait une petite figure de style il dit :

"Ce n'est pas une peine, mais une mesure donc, on écarte les articles de la DDHC que je t'ai cités.

En revanche, ce ne doit pas être rétroactif !!?? N'importe quel juriste s'est posé la question : "si ce n'est pas une peine, pourquoi lui appliquer le principe de non rétroactivité alors il faudrait savoir !!" (renseigne toi sur la composition du conseil constitutionnel, et en particulier son premier président, tu comprendras peut être certaines choses)

Donc décision ambigüe brouillon incohérente, je me rappellerai toujours la phrase de mon professeur de droit constitutionnel : "l'heure est grave, hier, le conseil constitutionnel a violé la DDHC..."

Bref, mais avec tout ça, le petit nicolas n'est pas content, il voulait qu'elle soit rétroactive cette loi ! Alors le petit nicolas s'en va voir le premier président de la cour de cassation pour qu'il lui bidouille quelque chose afin de la faire passer cette rétroactivité, il a oublié que :

Je cite :

Article 62 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Une disposition déclarée inconstitutionnelle ne peut être promulguée ni mise en application.

Les décisions du Conseil Constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles. »

il a aussi oublié que :

Article 5 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

Voila une des raisons parmi tant d'autre qui font que je n'approuve pas Mme Dati, et les aberrations juridiques scandaleuses et dangereuses dont elle est à l'origine.

A l'avenir, merci de ne pas juger pour quelles raisons je ne soutiens pas une personne, surtout si celles que tu cites sont si dérisoires et ridicules, mes raisons, personne ne les connait à par moi même.

Bonne soirée.

La ministre de la justice est lynchée par les médias et certains syndicats.
Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Il faut dans ce pays des ministres beurs, il faut des députés beurs.

Pourquoi pas, oui, mais les mettre en place pour cette seule raison, ce n'est pas un peu idiot ?

Alors là je suis très très en colère !!!!!!!!!!!

Tu n'as aucunement le droit de porter des jugements sur les raisons pour lesquelles je "n'aime pas Dati" ! Et je pensais que tu me connaissait mieux pour éviter de me décrédibiliser avec des raisons si stupides et puériles ??!! Non mais tu penses vraiment que je me fais une opinion des gens pour ce style de raisons ?? -->"Tu n'aimes pas Dati parce que tu n'aimes pas Sarkozy." :eek:

Et ne mélange pas tout !!! Le conseil d'état non mais n'importe quoi !

En tout état de cause laisse moi te dire que tu fais mal de t'aventurer sur ce terrain là avec moi.

Voila en partie une des raisons pour lesquelles je n'approuve pas (si tu permets je préfère ce terme) Dati. Elle a réussi en moins de deux ans à remettre en cause des principes fondamentaux de notre démocratie, et, les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est très très grave !!

La loi sur la rétention de sureté, si brillante présentée par notre brillantissime Dati nationale, est un exemple parfait.

Je replace les choses : le but de cette loi était d'instaurer un dispositif qui permet la rétention, et ce pour une durée indéfinie,
pour les personnes présentant une "particulière dangerosité" et une "probabilité très élevée de récidive" en raison d’un "trouble grave de la personnalité", mais qui ont déjà purgé leur peine,

Mme Dati voulait également que cette mesure soit rétroactive, c'est à dire qu'elle s'applique même aux personnes déjà incarcérées.

Traduction, je sors de prison, j'ai effectué ma peine, mais je vais tout de même retourner dans une autre prison en raison de ma "potentielle dangerosité", sans savoir quand j'en sortirais.

Donc le principe DE BASE du droit pénal français qui est infraction = ---> peine changerait ??!!

Désormais je ne serait plus puni pour ce que j'ai fait, mais pour ce que je pourrais faire ??

Bien évidemment même si j'ai été condamné avant l'application de ladite loi, et bien elle s'applique tout de même à moi, et ce au mépris du principe fondamental de la non rétroactivité des lois (je rappelle de façon ironique que ce principe subit 3 exceptions, dont "la loi pénale plus douce")

Alors, les textes fondamentaux violés :

Je cite :

Article 2 du Code Civil :

« La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif ».

Article 8 de La Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, préambule de notre constitution :

"La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires ; et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée".

Article 9 de la DDHC :

"Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la loi".

Article 66 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Nul ne peut être arbitrairement détenu.

L'autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle, assure le respect de ce principe dans les conditions prévues par la loi. »

Parlons désormais du conseil constitutionnel que tu me cites, et auquel le texte a été soumis, et qui a rendu une décision parfaitement incohérente et ridicule (demande à tous les juristes que tu veux, professeurs d'universités, magistrats, avocats) personne n'a compris !!

En gros le conseil constitutionnel, fait une petite figure de style il dit :

"Ce n'est pas une peine, mais une mesure donc, on écarte les articles de la DDHC que je t'ai cités.

En revanche, ce ne doit pas être rétroactif !!?? N'importe quel juriste s'est posé la question : "si ce n'est pas une peine, pourquoi lui appliquer le principe de non rétroactivité alors il faudrait savoir !!" (renseigne toi sur la composition du conseil constitutionnel, et en particulier son premier président, tu comprendras peut être certaines choses)

Donc décision ambigüe brouillon incohérente, je me rappellerai toujours la phrase de mon professeur de droit constitutionnel : "l'heure est grave, hier, le conseil constitutionnel a violé la DDHC..."

Bref, mais avec tout ça, le petit nicolas n'est pas content, il voulait qu'elle soit rétroactive cette loi ! Alors le petit nicolas s'en va voir le premier président de la cour de cassation pour qu'il lui bidouille quelque chose afin de la faire passer cette rétroactivité, il a oublié que :

Je cite :

Article 62 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Une disposition déclarée inconstitutionnelle ne peut être promulguée ni mise en application.

Les décisions du Conseil Constitutionnel ne sont susceptibles d'aucun recours. Elles s'imposent aux pouvoirs publics et à toutes les autorités administratives et juridictionnelles. »

il a aussi oublié que :

Article 5 de la Constitution du 4 octobre 1958 :

« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. »

Voila une des raisons parmi tant d'autre qui font que je n'approuve pas Mme Dati, et les aberrations juridiques scandaleuses et dangereuses dont elle est à l'origine.

A l'avenir, merci de ne pas juger pour quelles raisons je ne soutiens pas une personne, surtout si celles que tu cites sont si dérisoires et ridicules, mes raisons, personne ne les connait à par moi même.

Bonne soirée.

Ravie que tu m'apprenne quelque chose mais rien ne me fera devier d'un iota sur ce que je pense d'elle.
Elle est membre d'un gouvernement qui lui meme est dirigé par un premier ministre nommé par le president de la republique lui meme installé a ce poste par le biais du vote populaire.
Le reste en decoule.

Ravie que tu m'apprenne quelque chose mais rien ne me fera devier d'un iota sur ce que je pense d'elle.
Elle est membre d'un gouvernement qui lui meme est dirigé par un premier ministre nommé par le president de la republique lui meme installé a ce poste par le biais du vote populaire.
Le reste en decoule.

J'ai pas envie que tu changes d'avis, je m'en tape un peu, juste que tu t'abstienne de porter des jugements.

Dati a bafoué des grands principe auxquels je crois et grâce auxquels notre démocratie fonctionne, voilà pourquoi je ne l'approuve pas, sarko aussi d'ailleurs, alors quand on ne sait pas, on s'abstient.

Libre à toi de l'admirer parce qu'elle "fait partie du gouvernement".

Heureusement que par le passé tout le monde ne pensait pas comme toi, autrement nous serions sans doute encore sous le régime de la dictature.

Bref.

J'ai pas envie que tu changes d'avis, je m'en tape un peu, juste que tu t'abstienne de porter des jugements.

Dati a bafoué des grands principe auxquels je crois et grâce auxquels notre démocratie fonctionne, voilà pourquoi je ne l'approuve pas, sarko aussi d'ailleurs, alors quand on ne sait pas, on s'abstient.

Libre à toi de l'admirer parce qu'elle "fait partie du gouvernement".

Heureusement que par le passé tout le monde ne pensait pas comme toi, autrement nous serions sans doute encore sous le régime de la dictature.

Bref.

N'aie pas peur pour la democratie en France,elle a encore de beaux jours devant elles.
Lorsque la France etait laxiste,beaucoups se plaignait et maintenant qu'elle ressere un peu la vis,tout le monde ou presque est offusqué.

Mme Rachida Dati,Tenez bon. ;)

bien vu....je suis d'accord avec toi. et j'ajouterai que maintenant, la journaliste et féministe Françoise Giroud peut se reposer tranquillement, elle qui a dit un jour "Il y aura égalité entre les hommes et les femmes, le jour où on nommera des femmes incompétentes à des postes de responsabilité"...c'est fait avec Sarko...:D

C'est à elle que je pensais..... :D

Si Ségolène était passée... l'égalité aurait été atteinte plus tôt...

Elle est ambitieuse et bien tant mieux pour elle.
Ce qui gene,c'est parce que c'est une femme et en plus issue de l'immigration.

ça me fait penser à la nomination d'Harry Roselmak (?) au JT de TF1...
j'avais vu une interview de Bruno Mazure qui se disait "choqué" que le monsieur ait été choisi parsqu'il était noir (alors qu'il etait très bon sur canal+)...
la majorité des journalistes étaient en colère qu'il beneficie, selon eux... de "discrimination positive" en quelque sorte
mais qu'en est-il de tous ceux qui ne sont pas pris parsqu'ils sont noirs???
ça ne soulève pas vraiment de mouvement d'indignation...
pareil pour Mme Dati...
le drame, ce n'est pas qu'elle ai été nommée grâce à ses origines...
le drame, c'est tous ceux qui ne le sauront jamais à cause de leurs origines...

bien vu....je suis d'accord avec toi. et j'ajouterai que maintenant, la journaliste et féministe Françoise Giroud peut se reposer tranquillement, elle qui a dit un jour "Il y aura égalité entre les hommes et les femmes, le jour où on nommera des femmes incompétentes à des postes de responsabilité"...c'est fait avec Sarko...:D

Ah, non, on y est encore pas à l'égalité. Parce que Hibou57 a dit : « on sera arrivé à l'égalité femmes / hommes le jours où on nomera des hommes incompétents à des postes de responsabilités aux seul motif de leurs fesses »

Alors on y est pas encore

Certes, il y a quelques maladresses de cette jeunes ministre. Mais il y a aussi, les envieux; ceux qui auraient voulu cette place et ceux qui ne peuvent accepter une Beur ministre.
Aussi, face à ces gens là, moi je dis, Mme Rachida DATI, tenez bon. Courage. Nous sommes avec vous.

Sous pretexte qu'elle est maghrébine on devrait l'encourager?
Cette Dati c'est une honte, elle lèche les bottes de sarko et n'a que du mépris envers la population maghrébine de France, elle fait tt pour ressembler à une petite européenne bien dans ses bottes. Elle a adopté le même vocabulaire que sarko "voyoux"
et c'est Dati qui veux mettre en prison des mineurs.
Qu'elle aille au diable!
Puis je t'en conjure n'emplois plus le terme de "beur", c'est dégradant et rabaissant pour tt les maghrébins. Je deteste ce terme il fait référence à la couleur de peau de plus c'est un terme inventé par l'association sos racisme qui on le sait a fait plus de mal à notre communauté que de bien.

Elle n'est pas compétente ! beur ou pas je vois pas ce que ca change.

Oui il faut plus de diverstités mais avant tous des gens compétents, elle elle ne l'est pas et ca a rien a voir avec ses originies, pourquoi faire le rapprochement ?

Sous pretexte qu'elle est maghrébine on devrait l'encourager?
[...]
Bonne remarque. D'ailleur les magistrats ont même avoué qu'ils ont longtemps hésité à la condamner, parce qu'il craignait la vindict pour la raison qu'elle est maghrebine et qu'elle était enceinte.

Ils ont longtemps hésité pour cette raison.... mais ça a des limites.

On peut même honnêtement penser que Sarkozy l'a choisi en pensant qu'elle serait inatacable par le seul fait qu'elle est une femme et qu'elle est maghrebine. Pari manqué ....

Il y a des antécédants :

Christine Lagarde, a été prise au gouvernement pour le seul fait qu'elle est une femme. Des témoins confirme qu'elle ne connaissait absoluement rien à l'économie et qu'il a fallut lui donner de toute urgence en court condensé en une seule journée, et qu'il a fallut commencé par le plus basique du plus basique (il parrait que ça rigolait bien entre les dents)

Édith Cresson, choisie par Mitterand pour le fait qu'elle était une femme, dans le but du donner une image et un coup d'éclat avant de finir sa vie politique. Édith Cresson l'a avoué elle-même.... tout autant qu'elle a avoué que ça ne la dérangeait pas du tout d'être choisie pour cette raison (ça donne une image de ce que vaut le PS français, et ça explique peut-être l'erreur Royal faite au précédente présidentielle)

Effectivement, même si le sujet est tabou, la femme tapisserie, ça existe belle est bien en politique.

Sous pretexte qu'elle est maghrébine on devrait l'encourager?Cette Dati c'est une honte, elle lèche les bottes de sarko et n'a que du mépris envers la population maghrébine de France, elle fait tt pour ressembler à une petite européenne bien dans ses bottes. Elle a adopté le même vocabulaire que sarko "voyoux"
et c'est Dati qui veux mettre en prison des mineurs.
Qu'elle aille au diable!
Puis je t'en conjure n'emplois plus le terme de "beur", c'est dégradant et rabaissant pour tt les maghrébins. Je deteste ce terme il fait référence à la couleur de peau de plus c'est un terme inventé par l'association sos racisme qui on le sait a fait plus de mal à notre communauté que de bien.

Sous pretexte qu'elle est maghrebine,on devrait la lyncher?

Elle n'est pas compétente ! beur ou pas je vois pas ce que ca change.

Oui il faut plus de diverstités mais avant tous des gens compétents, elle elle ne l'est pas et ca a rien a voir avec ses originies, pourquoi faire le rapprochement ?

Sans compter qu'il existe probablement des maghrebines... ou même des maghrebins (sans fesses, c'est bien aussi, on peut oublier le commerce quand-même dans certains domaines).... certainement plus compétentes qu'elle.

Il ne faut pas se voiler la face : elle a aussi (entre autres raisons) été choisie pour son abscence de capacité à ressentir de la honte pour ses erreurs (rien d'étonnant dans un parti trés à droite).

Sous pretexte qu'elle est maghrebine,on devrait la lyncher?

Sous pretexte qu'elle est maghrebine on devrait l'exempter de se sentir responsable de ses actes ?

Il y en a eu d'autres qui ont été « lynché(e)s » avant elle.... qui n'était ni maghrebin(e)s, ou même qui n'étaient pas des femmes...

Alors il faut arrêter la commédie

Il puis il faut bien mettre « lyncher » entre guillemets, parce qu'un lynchage, c'est quand-même tout autre chose. Il ne faudrait pas encore en plus abuser sur les mots. Elle ne se fait pas lyncher.

Sous pretexte qu'elle est maghrebine on devrait l'exempter de se sentir responsable de ses actes ?

Il y en a eu d'autres qui ont été « lynché(e)s » avant elle.... qui n'était ni maghrebin(e)s, ou même qui n'étaient pas des femmes...

Alors il faut arrêter la commédie

Il puis il faut bien mettre « lyncher » entre guillemets, parce qu'un lynchage, c'est quand-même tout autre chose. Il ne faudrait pas encore en plus abuser sur les mots. Elle ne se fait pas lyncher.

Sur Bladi comme dans n'importe quel forum qui ne sont pas, je l'espere,representatif du peuple,je n'ai rarement vu un mot gentil a son egard.

Pour etre franc,c'est de la jalousie ni plus ni moins.
C'est culturel chez nous.

Retour