je comprend mieux. il est pas mal le couscous algérien non plusnon en algerie pourquoi :d
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je comprend mieux. il est pas mal le couscous algérien non plusnon en algerie pourquoi :d
ça va je ne suis pas le seul alors![]()
Je n'aime que le couscous avec la graine fine, la sauce blanche et bcp de légumesje comprend mieux. il est pas mal le couscous algérien non plus
les deux ...elle le fais aux poissons ou le couscous rouge????
non c'est clair, je ne suis pas chauvin non plus. je peux parler des heures sur les défauts du Maroc mais notre gastronomie est reconnue en effet.On se ressemble tellement mon doux!
la cuisine nord africaine a des ressemblances, le couscous par exemple, est partagé par le Maroc, Algérie et la Tunisie. mais du reste, la pastilla raffinée, les tajines de tout genres, l'association du sucré et du salé, la savante utilisation des épices ... Tout cela distingue la cuisine marocaine de celle de ses voisins. C'est transmis de mère en fille, génération après génération, et elle est très raffinée.
La cuisine marocaine, a toujours de très bons classements lors des concours, des sondages, des recherches. Elle est toujours parmi les cinq premières meilleures au monde, alors que celle de ses voisins ne figure pas sur des listes reconnues.
Je ne dis pas cela pour vanter tel ou dénigrer tel ... ce sont des statistiques, ce sont aussi des vérités. Ne me dites pas que la cuisine des kebabs dans les quartiers populaires, est une vraie cuisine authentique!!! C'est une insulte a l'art de la cuisine marocaine (Un clin d'oeuil a Asté, Latifa Bennani Smires).
ouai ben j'en connaissais pas d'autres des restau ou manger le couscous. j'avais voulu faire gouter ça à un ami japonais qui s'est ramené avec deux copines à lui et ça m'avait couté 1500 francs cette affaire j'avais invité un pote aussi.
juste après j'ai appelé une ex pour lui demander de m'apprendre à faire le couscous (elle ne savait pas le faire non plus alors elle a appelé sa mère)
en même temps tu ne dis jamais non à personne![]()
couscous sauce blanche ?Je n'aime que le couscous avec la graine fine, la sauce blanche et bcp de légumes :lov: et comme viande soit de l'agneau soit du poulet ^^
PS : Sauceblanche je ne parle pas de toi![]()
sans commentaireelle a appris à le faire au Maroc ? : D
On se ressemble tellement mon doux!
la cuisine nord africaine a des ressemblances, le couscous par exemple, est partagé par le Maroc, Algérie et la Tunisie. mais du reste, la pastilla raffinée, les tajines de tout genres, l'association du sucré et du salé, la savante utilisation des épices ... Tout cela distingue la cuisine marocaine de celle de ses voisins. C'est transmis de mère en fille, génération après génération, et elle est très raffinée.
La cuisine marocaine, a toujours de très bons classements lors des concours, des sondages, des recherches. Elle est toujours parmi les cinq premières meilleures au monde, alors que celle de ses voisins ne figure pas sur des listes reconnues.
Je ne dis pas cela pour vanter tel ou dénigrer tel ... ce sont des statistiques, ce sont aussi des vérités. Ne me dites pas que la cuisine des kebabs dans les quartiers populaires, est une vraie cuisine authentique!!! C'est une insulte a l'art de la cuisine marocaine (Un clin d'oeuil a Asté, Latifa Bennani Smires).
jétais tout nouveau à Montpellier et jétais pas encore allé au petit bard ou j'allais souvent par la suite pour acheter des produits de chez nouspauvre pogoss pourtant il y a des coins sympa sur montpellier !!
tu aurais meme pu le commander au petit bard
couscous sauce blanche ?![]()
mon dieu que de HS la pauvre nous avons sabote son topicJe dis cela car bcp disent que les algériens font leur couscous avec une sauce claire, zerma blanchePas la sauce à kebab !!!^^
c'est vrai ce que tu dis, seulement les ambassadeurs de cette cuisine (resto et autres) ne sont pas à la hauteur, et rares sont ceux qui te laissent un bon souvenir :/
C'est vrai, nous sommes passés de la mocheté et du caprice à divers plats maghrébinsmon dieu que de HS la pauvre nous avons sabotte son topic![]()
et en plus elle est partie sans sa cordeC'est vrai, nous sommes passés de la mocheté et du caprice à divers plats maghrébins![]()
C est vrai que la cuisine marocaine est delicieuse ... mais faut etre doué ... j ai une amie marocaine qui me fait manger des trucs horribles et par politesse et n ayant pas envie de la froisser ( ba ui c est que ca prend du temps et de l energie de cuisiner ) je me force à manger tout en passant avec une boisson pour oublier le gout !On se ressemble tellement mon doux!
mab9a lihoum ghir idirou couscous b'l'coufitirec'est de la contrefacon, de la copie non conforme. Ils essaient de faire pareil mais c'est catastrophique!!!
Tout le monde me parle ici, par exp, du couscous royal, ou le couscous au merguez ... Catastrophe! Ça n'existe sur aucune de nos bibles de la véritable cuisine marocaines, et n'est juste pas marocain!
Parce qu'elle a préféré le cou de son collègueet en plus elle est partie sans sa corde![]()
elle a du apprendre à cuisiner en tunisieC est vrai que la cuisine marocaine est delicieuse ... mais faut etre doué ... j ai une amie marocaine qui me fait manger des trucs horribles et par politesse et n ayant pas envie de la froisser ( ba ui c est que ca prend du temps et de l energie de cuisiner ) je me force à manger tout en passant avec une boisson pour oublier le gout !
c'est de la contrefacon, de la copie non conforme. Ils essaient de faire pareil mais c'est catastrophique!!!
Tout le monde me parle ici, par exp, du couscous royal, ou le couscous au merguez ... Catastrophe! Ça n'existe sur aucune de nos bibles de la véritable cuisine marocaines, et n'est juste pas marocain!
C est vrai que la cuisine marocaine est delicieuse ... mais faut etre doué ... j ai une amie marocaine qui me fait manger des trucs horribles et par politesse et n ayant pas envie de la froisser ( ba ui c est que ca prend du temps et de l energie de cuisiner ) je me force à manger tout en passant avec une boisson pour oublier le gout !
la cuisine est un art qu elle soit marocaine algerienne ou tunisienne !!C est vrai que la cuisine marocaine est delicieuse ... mais faut etre doué ... j ai une amie marocaine qui me fait manger des trucs horribles et par politesse et n ayant pas envie de la froisser ( ba ui c est que ca prend du temps et de l energie de cuisiner ) je me force à manger tout en passant avec une boisson pour oublier le gout !
tu sais ce qu ils te disent les tunisienselle a du apprendre à cuisiner en tunisie : D
bon j'arrête je suis sur d'avoir mes bières maintenant : D
Non elle n est pas debutante ... mais pas douée c est toutJe ne suis pas particulièrement douée mais je cuisine assez bien marocain. Comme ce que ma grand mère m'a montré, et comme ce que ma mère s'est forcé a nous transmettre. Ce sont des règles simples a retenir et respecter (pas de tomates avec le sucré, pas d'oignons avec le poisson, du beurre avec ça, de l'huile d'olive avec ça ...).
Peut être que ton amie est débutante? J'ai commencé a cuisine vers 12 ans, en cachette car ma mère voulait que je fasse mes devoirs![]()
n empeche melisse la pate a fricasse c est assez complique pour qu elle soit parfaite!!!tu sais ce qu ils te disent les tunisiens
puis t as juste jamais goûté à mes fricassés
en passant tu peux le garder lui et ses bieres !!!
nooooon steuplééééétu sais ce qu ils te disent les tunisiensrudente:
puis t as juste jamais goûté à mes fricassés
en passant tu peux le garder lui et ses bieres !!!
moi je fais ça avec la machine à painn empeche melisse la pate a fricasse c est assez complique pour qu elle soit parfaite!!!
Sérieux ???? Balance en mp la recette stppppppppppppppppmoi je fais ça avec la machine à pain![]()
j ai achete un robot expres a ma mere pour lui faire gagner du temps mais elle me dis qu il faut qd meme la travailler!!moi je fais ça avec la machine à pain![]()
j en ai bien peur dsl numidie(mon post va dévier sur les bikinis après....)
tiens ajoute une photo de toi en bikini à la liste des photos que tu dois présenter ici(mon post va dévier sur les bikinis après....)
j en ai bien peur dsl numidie![]()
Je suis non seulement moche mais en plus capricieuse...
Est ce que je pourrais intéresser quelqu'un, à votre avis ?