Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
Les livres de Hadiths qui font le plus autorité, à savoir Muslim et Ibn Hanbal, rapportent que le prophète ordonna que personne n’accepte quoique ce soit de lui EXCEPTE LE CORAN (en pièce jointe le texte arabe de ce hadith) :

Abi Saeed AlKhudry – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Ainsi, selon leurs propres enseignements : ILS DESOBEISSENT AU PROPHETE.

Selon les sources de Hadiths qui font le plus autorité, le prophète ne changea jamais d’avis à propos du fait de n’écrire de lui QUE LE CORAN (texte arabe en pièce jointe):

Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

Quand on confronte les adeptes des Hadiths & Souna aux Hadithx cités, ils admettent l’existence d’un tel Hadith. Mais ils expliquent leur refus de suivre leurs propres enseignements par le fait qu’il existe d’autres Hadiths tout aussi ‘authentiques’ où le prophète ordonna de transcrire ses Hadiths !!

Le Coran décrit de telles personnes comme étant des ‘criminels’ et demande : « Auraient-ils un ‘livre’ dans lequel ils trouvent tout ce qu’ils souhaitent ? »

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

Par contre ta traduction est très bizarre.

Je dois y aller, salam.
 
salam

pour en revenir au sujet, ma conviction est que les livres divins sont prioritaires sur les ecrits humains quels que soient ces ecrits.

l'étude de la bible est pour moi plus importante que l'etude des hadiths car elle permet de connaitre l'histoire des prophètes.

le Coran restant pour moi la référence ultime

ceci est mon avis, je ne demande à personne de le suivre.

quant à ma pratique de la religon (salat, zakat ..) je n'ai pas eu besoin de hadith pour l'établir. ça reste personnel et à chacun sa retribution.

voila ma contribution modeste à ce débat

wa salam
 
J’étais monté en croupe avec le Prophète صلى الله عليه و سلم sur un âne, quant il me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah ? ». Je dis : « Allah et son Messager en son plus informés ». Il dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé ». Je dis : « Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ? ». Il dit : « Non ! Ne leurs dit rien de peur qu’ils aient confiance».

Quand Mouadh a demandé au Messager:« Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ? »

Le Messager lui a dit :«NON ! Ne leurs dit rien...

Puisque ce hadith nous est parvenu , on se pose la question:

Qui a rapporté les paroles du Messager dans ce hadith?


ca a tout l'aire d'etre une bonne blague en tous les cas ah ah aha
 
Apparemment c'est pour nous disqualifier par notre propre logique :D

oui mais le souci c'est que se baser sur un hadith en étant contre, c'est pas très logique. :langue:
j'ai beaucoup de recul par rapport aux hadiths, et je ne le cache pas.. mais là c'est plus du recul, on réinvente l'islam.
La sunna existe et est importante.. car ceux qui rejettent la sunna, se mentent surtout à eux memes, car ils la suivent, et on le voit dans leur refus de répondre à certaines questions..
 
Questions des musulmans contemporains de Muhammad

Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser?"

Réponse authentique du Messager:

Dis : "L'excédent de vos bien."

Tiré de 2/219

À quel moment? Réponse en 6/141:

C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.

Deux interprétations: soit on le fait tous les ans comme l'indique le verset; soit au moment des revenus qui sont annuels pour un agriculteur, ou mensuel pour qqn d'autre.

Pour le pèlerinage ça demande plus de temps, je te redirige vers les passages: 2/196-203; s 22.

pour la zakat selon 2:129 tu déformes légèrement le propos selon le verset la réponse du messager n'est pas "L'excedent des biens" mais "selon les moyens"... c'est pas la même chose. Ensuite cette recommandation est précisée par la sunnah avec les précisions qu'on connait (2.5%, etc)

sur ce bonne journée, ca tourne tout le temps en rond ce débat
 
salam

pour en revenir au sujet, ma conviction est que les livres divins sont prioritaires sur les ecrits humains quels que soient ces ecrits.

l'étude de la bible est pour moi plus importante que l'etude des hadiths car elle permet de connaitre l'histoire des prophètes.

le Coran restant pour moi la référence ultime

ceci est mon avis, je ne demande à personne de le suivre.

quant à ma pratique de la religon (salat, zakat ..) je n'ai pas eu besoin de hadith pour l'établir. ça reste personnel et à chacun sa retribution.

voila ma contribution modeste à ce débat

wa salam

Salam

je te rejoins, l'etude des livres saints est plus importante que tout. mais pour mieux comprendre notre belle religion, il faut tout connaitre de celle ci, et à chacun de prendre la distance et de penser, comme c'est préconisé.
 
oui mais le souci c'est que se baser sur un hadith en étant contre, c'est pas très logique. :langue:
j'ai beaucoup de recul par rapport aux hadiths, et je ne le cache pas.. mais là c'est plus du recul, on réinvente l'islam.
La sunna existe et est importante.. car ceux qui rejettent la sunna, se mentent surtout à eux memes, car ils la suivent, et on le voit dans leur refus de répondre à certaines questions..

lesquelles par exemple? Je me ferai une joie de te répondre ;)
 
lesquelles par exemple? Je me ferai une joie de te répondre ;)

lesquelles quoi ?

la manière de prier par exemple, tout le monde dit c'est dans le Coran, certes, mais ceux qui prient comme ils le sentent, quand ils vont à la mosquée, et bien ils font comme tout le monde..

pour l'aid aussi, je suis sure qu'ils font sagement comme tout le monde, vont prier à la mosquée, et ensuite égorgent selon les prescriptions de la sunna.. donc tout ceci me fait plus rire qu'autre chose, mais ça n'engage que moi, bien entendu.
 
lesquelles quoi ?

la manière de prier par exemple, tout le monde dit c'est dans le Coran, certes, mais ceux qui prient comme ils le sentent, quand ils vont à la mosquée, et bien ils font comme tout le monde..

pour l'aid aussi, je suis sure qu'ils font sagement comme tout le monde, vont prier à la mosquée, et ensuite égorgent selon les prescriptions de la sunna.. donc tout ceci me fait plus rire qu'autre chose, mais ça n'engage que moi, bien entendu.

Personnelement je ne vais jamais à la mosquée.
 
lesquelles quoi ?

la manière de prier par exemple, tout le monde dit c'est dans le Coran, certes, mais ceux qui prient comme ils le sentent, quand ils vont à la mosquée, et bien ils font comme tout le monde..

pour l'aid aussi, je suis sure qu'ils font sagement comme tout le monde, vont prier à la mosquée, et ensuite égorgent selon les prescriptions de la sunna.. donc tout ceci me fait plus rire qu'autre chose, mais ça n'engage que moi, bien entendu.

salam,

Cela te fait peut etre ou surement rire mais ce n'est pas le cas, que cela soit pour la priere ou pour l'aid, et alors? Est ce important de faire comme tout le monde ?
 
Personnelement je ne vais jamais à la mosquée.


peut etre toi, mais chaque coraniste est unique.. et tu pries toujours seul aussi ? chaque choix de pratique est individuel. mais quand le coran parle de communauté, ça veut dire quelque chose..

et pour égorger ton mouton, tu ne le fais pas non plus, et tu te fais livrer.. autre manière de botter en touche ;)
 
lesquelles quoi ?

la manière de prier par exemple, tout le monde dit c'est dans le Coran, certes, mais ceux qui prient comme ils le sentent, quand ils vont à la mosquée, et bien ils font comme tout le monde..

pour l'aid aussi, je suis sure qu'ils font sagement comme tout le monde, vont prier à la mosquée, et ensuite égorgent selon les prescriptions de la sunna.. donc tout ceci me fait plus rire qu'autre chose, mais ça n'engage que moi, bien entendu.

la prière comme je l'ai expliqué ne vient pas de la Sunna, pour l'Aid nulle part il n'est dit de sacrifier un mouton, l'Aid n'existe pas d'ailleurs dans le Quran, c'est un rite qui n'est pas du tout mentionné dans le Quran contrairement à la Salat. Apres, je suis d'accord il y en a certainement beaucoup qui font ça, ils vont à la mosquée en se faisant passer pour des sunnites.

pour en revenir à la prière, je veux bien l'expliquer mais il faudra me lire jusqu'au bout et si vous êtes d'accord de me laisser finir, je veux bien l'expliquer. Ou peut-être que je devrais ouvrir un post là dessus.
 
salam,

Cela te fait peut etre ou surement rire mais ce n'est pas le cas, que cela soit pour la priere ou pour l'aid, et alors? Est ce important de faire comme tout le monde ?

salam

oui ça me fait rire, les gens qui ont besoin d'exister dans la différence. je suis partisane de la liberté de culte, et de la liberté individuelle. mais ce qui ne me fait pas rire, c'est à vous lire, vous etes les seuls à etre dans la vérité, et vous dégagez un mépris inoui.. il suffit de lire ta réponse. tu as choisi de vivre ta foi comme ça, tant mieux, tbarkallah a3lik.. mais tu n'as pas pour trouver une légitimisation interne et pour te justifier, de prendre les millions de muslims qui pensent autrement, pour des gens égarés. garde ton argument habituel, qui vous arrange de la minorité qui peut tout changer bla bla bla..

Tu as tes rites, tant mieux.. donc tu fais comme herbmann, tu bottes en touche. pas de mosquée, et ton mouton tu te le fais livrer, ou tu l'égorges avant le lever du soleil pour faire ton rebelle et te désolidariser des autres musulmans :D

Oui comme j'ai dit plus haut, le sens communauté, oumma, ça a un sens.. ou bien on invente se religion personnelle.
 
peut etre toi, mais chaque coraniste est unique.. et tu pries toujours seul aussi ? chaque choix de pratique est individuel. mais quand le coran parle de communauté, ça veut dire quelque chose..

et pour égorger ton mouton, tu ne le fais pas non plus, et tu te fais livrer.. autre manière de botter en touche ;)

tu te trompes si je fait l'Aid c'est juste pour le caractere social, je pourrai en faire autant avec Noel, c'est pas pour autant que j'y crois ou en fait un rite religieux.

Pour la salat seul, ce n'est pas un pecher de la faire seule, d'ailleur Coran sourate 24:58 la salat est decrite comme faite a la maison (en famille)

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

salam
 
en voici la reponse :

72:18
Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.

Donc un lieu qui ne respecte pas cet simple condition pour moi n'est pas un lieu valide pour invoquer Allah swt

tu comprends ce verset comme ça.. mais explique moi comment tu arrives à cette conclusion ? qu'une mosquée ne respecte pas cette condition..

le verset dit que les mosquées sont consacrées à Allah, mais ne priez pas avec un intermédiaire, et invoquez directement Dieu..

Là excuse moi, en arriver là pour justifier le fait qu'on va pas à la mosquée, c'est encore plus drole. personne n'oblige personne à y aller, et ça ne fait pas de ceux qui y vont des personnes plus pieuses, mais là ton interprétation est erronnée, et très personnelle.. tellement personnelle que tu dois etre le seul à la comprendre.
 
tu comprends ce verset comme ça.. mais explique moi comment tu arrives à cette conclusion ? qu'une mosquée ne respecte pas cette condition..

le verset dit que les mosquées sont consacrées à Allah, mais ne priez pas avec un intermédiaire, et invoquez directement Dieu..

Là excuse moi, en arriver là pour justifier le fait qu'on va pas à la mosquée, c'est encore plus drole. personne n'oblige personne à y aller, et ça ne fait pas de ceux qui y vont des personnes plus pieuses, mais là ton interprétation est erronnée, et très personnelle.. tellement personnelle que tu dois etre le seul à la comprendre.

bien sure que c'est personnel tout comme la foi!
 
salam

oui ça me fait rire, les gens qui ont besoin d'exister dans la différence. je suis partisane de la liberté de culte, et de la liberté individuelle. mais ce qui ne me fait pas rire, c'est à vous lire, vous etes les seuls à etre dans la vérité, et vous dégagez un mépris inoui.. il suffit de lire ta réponse. tu as choisi de vivre ta foi comme ça, tant mieux, tbarkallah a3lik.. mais tu n'as pas pour trouver une légitimisation interne et pour te justifier, de prendre les millions de muslims qui pensent autrement, pour des gens égarés. garde ton argument habituel, qui vous arrange de la minorité qui peut tout changer bla bla bla..

Tu as tes rites, tant mieux.. donc tu fais comme herbmann, tu bottes en touche. pas de mosquée, et ton mouton tu te le fais livrer, ou tu l'égorges avant le lever du soleil pour faire ton rebelle et te désolidariser des autres musulmans :D

Oui comme j'ai dit plus haut, le sens communauté, oumma, ça a un sens.. ou bien on invente se religion personnelle.

la différence qui nous separe est que je ne juge personne comme egaré, je laisse ce jugement à Dieu. Je ne botte pas en touche j'evoque mes convictions et j'explique sur quoi elles reposent. Et je ne me lasse pas de reflechir et de mediter aux versets du Coran.
Je ne cherche pas à inventer une religion, la mienne existe deja, celle d'etre soumis à Dieu uniquementn, et non soumis à ce que les autres pensent.

pour les autres je respecte leurs pratiques, chacun est libre jusqu'à preuve du contraire de pratiquer sa foi comme il l'a compris à travers le messagde de Dieu.

Traiter de "coraniste" ou je ne sais quel autre terme tout ceux qui ne pensent pas comme toi n'avance absolument à rien. Peut etre cela te permet il d'etre plus rassuré dans ta pratique. Peu m'importe à vrai dire et cela ne me touche pas, seul le jugement de Dieu m'importe
 
tu te trompes si je fait l'Aid c'est juste pour le caractere social, je pourrai en faire autant avec Noel, c'est pas pour autant que j'y crois ou en fait un rite religieux.

Pour la salat seul, ce n'est pas un pecher de la faire seule, d'ailleur Coran sourate 24:58 la salat est decrite comme faite a la maison (en famille)

Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

salam

Je pensais pourtant que vous assumiez votre différence.. à caractère social, encore une fois c'est ton choix.. pour la prière aussi, c'est juste à caractère social alors ?

Herbman, j'ai du mal à comprendre les versets que tu postes pour venir en appui de tes argumentations, excuse moi. et je suis sure que je suis pas la seule. Dieu parle d'intimité, de respect des moments de prière, mais il ne dit pas que c'est mieux en famille..
 
la différence qui nous separe est que je ne juge personne comme egaré, je laisse ce jugement à Dieu. Je ne botte pas en touche j'evoque mes convictions et j'explique sur quoi elles reposent. Et je ne me lasse pas de reflechir et de mediter aux versets du Coran.
Je ne cherche pas à inventer une religion, la mienne existe deja, celle d'etre soumis à Dieu uniquementn, et non soumis à ce que les autres pensent.

pour les autres je respecte leurs pratiques, chacun est libre jusqu'à preuve du contraire de pratiquer sa foi comme il l'a compris à travers le messagde de Dieu.

Traiter de "coraniste" ou je ne sais quel autre terme tout ceux qui ne pensent pas comme toi n'avance absolument à rien. Peut etre cela te permet il d'etre plus rassuré dans ta pratique. Peu m'importe à vrai dire et cela ne me touche pas, seul le jugement de Dieu m'importe

Je ne juge personne, et je n'impose pas mes croyances et ma manière de vivre à religion à personne, contrairement à toi.
pourtant vous etes là à vous justifier, et à vous moquer..
Vos convictions reposent sur le fait que vous n'assumiez pas l'islam et le coran, alors vous prenez ce qui vous arrange, par facilité, et par faiblesse aussi.

Alors si les autres tu n'en as que faire, pourquoi venir sur un forum étaler tout ça, vu que ça ne regarde que Dieu. pourquoi etre virulent, passionné.. quand on a la vérité, on est calme, posé, et sur de soi.. Or dans tes mots et ceux d'autres, on sent le doute et l'agressivité.. et on est loin de la certitude d'un vrai croyant qui a compris etre dans le bon chemin, et pour qui se justifier n'a aucun interet.

Je ne traite pas, je dis ce que d'autres disent eux memes.. tu es ce que tu es, tant que tu l'assumes. Moi je n'ai pas besoin de venir faire la leçon aux autres, en disant qu'ils sont dans le faux, comme vous le faites, et encore avec une malhonnetete intellectuelle flagrante. vous ne répondez jamais aux questions.. si j'interviens, c'est juste que quand je lis des abherrations, comme justifier le rejet des hadiths par un autre hadiths, alors qu'on dit le contraire, je trouve ça plus que drole.. je ne suis pas fana des hadiths, et je ne tombe pas dans un extremisme, et je ne réinvente pas l'islam comme ça m'arrange. j'essaie de comprendre, j'apprends, je lis. Et je regarde dans les sources possibles, sans en rejeter aucune, et je fais confiance à mon esprit critique et ma foi, pour ne garder que le plus important..C 'est surtout ça qui nous distingue.
 
bien sure que c'est personnel tout comme la foi!

ça me fait plaisir, que tu parles de foi.. c'est rare de lire ce mot dans le forum islam..

Donc si c'est personnel, tout comme notre cheminement spirituel; pourquoi n'arrive t on pas à dialoguer et à apprendre de l'autre.. je te lis souvent et parfois je te trouve pertinent. mais je ne comprends pas ce besoin de se justifier, j'ai du mal.
 
c'est la triste vérité, tu n'as qu'à lire muslim.

Bienvenue dans le non-sens

Je l'ai lu et le problème sans vouloir t'offenser est que lorsque tu rapportes des hadits tu les sors de leur contexte et au final lorsque tu les cites on s'aperçoit qu'ils ne correspondent pas du tout à ce que tu affirmes.

Bref si tu pouvais citer le hadit.
 
Je ne juge personne, et je n'impose pas mes croyances et ma manière de vivre à religion à personne, contrairement à toi.
pourtant vous etes là à vous justifier, et à vous moquer..
Vos convictions reposent sur le fait que vous n'assumiez pas l'islam et le coran, alors vous prenez ce qui vous arrange, par facilité, et par faiblesse aussi.

Alors si les autres tu n'en as que faire, pourquoi venir sur un forum étaler tout ça, vu que ça ne regarde que Dieu. pourquoi etre virulent, passionné.. quand on a la vérité, on est calme, posé, et sur de soi.. Or dans tes mots et ceux d'autres, on sent le doute et l'agressivité.. et on est loin de la certitude d'un vrai croyant qui a compris etre dans le bon chemin, et pour qui se justifier n'a aucun interet.

Je ne traite pas, je dis ce que d'autres disent eux memes.. tu es ce que tu es, tant que tu l'assumes. Moi je n'ai pas besoin de venir faire la leçon aux autres, en disant qu'ils sont dans le faux, comme vous le faites, et encore avec une malhonnetete intellectuelle flagrante. vous ne répondez jamais aux questions.. si j'interviens, c'est juste que quand je lis des abherrations, comme justifier le rejet des hadiths par un autre hadiths, alors qu'on dit le contraire, je trouve ça plus que drole.. je ne suis pas fana des hadiths, et je ne tombe pas dans un extremisme, et je ne réinvente pas l'islam comme ça m'arrange. j'essaie de comprendre, j'apprends, je lis. Et je regarde dans les sources possibles, sans en rejeter aucune, et je fais confiance à mon esprit critique et ma foi, pour ne garder que le plus important..C 'est surtout ça qui nous distingue.

je ne pense pas qu'il existe un islam extremiste et un islam modéré, il y a forcément le véritable islam. dire qu'un musulman est fanatique ou extremiste ça revient à dire qu'il suit complètement la religion et qu'il s'y soumet totalement, ça devrait faire de lui une personne bonne et sincère et non un criminel, donc quel est la véritable voie à suivre? il y en a bien une. Explique-nous un peu ton point de vue, ce que tu prends et ce que tu rejettes et au nom de quoi tu le fais.
 
Je ne juge personne, et je n'impose pas mes croyances et ma manière de vivre à religion à personne, contrairement à toi.
pourtant vous etes là à vous justifier, et à vous moquer..
Vos convictions reposent sur le fait que vous n'assumiez pas l'islam et le coran, alors vous prenez ce qui vous arrange, par facilité, et par faiblesse aussi.

Alors si les autres tu n'en as que faire, pourquoi venir sur un forum étaler tout ça, vu que ça ne regarde que Dieu. pourquoi etre virulent, passionné.. quand on a la vérité, on est calme, posé, et sur de soi.. Or dans tes mots et ceux d'autres, on sent le doute et l'agressivité.. et on est loin de la certitude d'un vrai croyant qui a compris etre dans le bon chemin, et pour qui se justifier n'a aucun interet.

Je ne traite pas, je dis ce que d'autres disent eux memes.. tu es ce que tu es, tant que tu l'assumes. Moi je n'ai pas besoin de venir faire la leçon aux autres, en disant qu'ils sont dans le faux, comme vous le faites, et encore avec une malhonnetete intellectuelle flagrante. vous ne répondez jamais aux questions.. si j'interviens, c'est juste que quand je lis des abherrations, comme justifier le rejet des hadiths par un autre hadiths, alors qu'on dit le contraire, je trouve ça plus que drole.. je ne suis pas fana des hadiths, et je ne tombe pas dans un extremisme, et je ne réinvente pas l'islam comme ça m'arrange. j'essaie de comprendre, j'apprends, je lis. Et je regarde dans les sources possibles, sans en rejeter aucune, et je fais confiance à mon esprit critique et ma foi, pour ne garder que le plus important..C 'est surtout ça qui nous distingue.

Désolé je ne me reconnais pas dans ce que tu peux dire.. Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, ou alors je te prie de me le montrer...
Pourquoi je viens sur ce forum? Mais pour partager des avis, des reflexions sur ma foi, je ne l'impose pas bien au contraire, en revanche ce queje constate est qu'en posant des questions de fond, il y a peu de reponses ou une fuite.Tu n'as qu'à reprendre ma question de depart sur ce post et voir combien il y a de reponses à ce sujet. c'est assez eloquant non?
 
On se sert pas des hadith car on y crois. On s'en sert car vous y croyer et a partir du moment ou un hadith dit authentique réfute un autre hadith dit authentique et provenant de la même personne et même source oui je trouve normal de réfuter tout le reste. C'est la logique. Tout le monde est d'accord de dire que si le Coran se contredisait il ne pourrait croire au Coran. Pourquoi faire différent avec les hadith. La peur de pas être aimer du prophète je suppose sinon je vois pas.

On dit jamais qu'on est mieux c'est pas vrai ça ne serait pas bien mais quoi de plus normal de défendre ses idées comme vous le faite.
 
belle tentative d'esquive la fameuse feinte de "ça a déjà été donné" ok ou ça?es tu toi même capable de donner des preuves de ce que tu avances? Cela serait plus logique et plus constructif que tu donnes des preuves de tes accusations ne crois tu pas?Parce que là crédibilité 0...
Tu en a beneficié "car Dieu informe qui il veut" je permet de demander comment?C'est Dieu lui même qui t'a enseigné la prière?
Tu accuses la sunna de "fausse" et tu donnes 0 argument....Ai au moins la courtoise de répondre à la question tout comme moi j'ai répondu aux tiennes.Tu affirmes qu'il y a des incohérences entre les hadits et le Coran dans les domaines que tu avais cité eh ben donnes les.

Oui à mon avis tu es vraiment un nouveau, je te rassure, t'es pas le premier à se sentir confiant et à être persuadé qu'on raconte du vent, tu aurais du faire un tour dans les différents débats avant de commencer comme ça, honnêtement ça fait tellement de fois qu'on argumente que tes questions je les ai trouvé lassantes, tout le monde te le confirmera sur le forum, donc évite de nous faire passer pour ce qu'on est pas stp
 
je ne pense pas qu'il existe un islam extremiste et un islam modéré, il y a forcément le véritable islam. dire qu'un musulman est fanatique ou extremiste ça revient à dire qu'il suit complètement la religion et qu'il s'y soumet totalement, ça devrait faire de lui une personne bonne et sincère et non un criminel, donc quel est la véritable voie à suivre? il y en a bien une. Explique-nous un peu ton point de vue, ce que tu prends et ce que tu rejettes et au nom de quoi tu le fais.

je n'ai pas parlé de plusieurs islams, et encore moins d'un islam extremiste. tu prends le mot extremisme, tu le sors de ce contexte et tu réponds ça.. tu t'égares Tchoupa.. quand je parle d'extremisme, c'est dans leur façon d'envisager et de présenter les choses. relis et tu comprendras ;)

Je dis qu'il y a UN Islam et des millions de musulmans, et j'ai toujours dit ça.

On peut etre extremiste dans sa pratique et fanatique dans sa lecture littéraliste.. La voie à suivre, la chariaa, elle est dans le Coran et dans l'exemple de notre prophete sws.

J'ai toujours donné mon point de vue, et il suffit de lire mes posts pour le voir, et au nom de quoi je le fais, de ma Raison. la seule chose que je rejette c'est l'obscurantisme, le fanatisme et le littéralisme.. Pour les hadiths, je suis pour la réforme, et je te renvoie vers mon post que tu connais déjà..

Je ne juge personne, mais je ne supporte pas ceux qui se sentent au dessus des autres, car ils se trouvent originaux et pensent avoir une démarche inédite, alors que ça a toujours existé.
 
Désolé je ne me reconnais pas dans ce que tu peux dire.. Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, ou alors je te prie de me le montrer...
Pourquoi je viens sur ce forum? Mais pour partager des avis, des reflexions sur ma foi, je ne l'impose pas bien au contraire, en revanche ce queje constate est qu'en posant des questions de fond, il y a peu de reponses ou une fuite.Tu n'as qu'à reprendre ma question de depart sur ce post et voir combien il y a de reponses à ce sujet. c'est assez eloquant non?


Je connais bladi depuis des années.. et le forum islam depuis peu.. et si il n'y a pas de réponses, c'est que le dialogue est rompu, et la preuve, je t'ai pris pour un autre bladinaute virulent, et assez agressif, donc toutes mes excuses.. mais ce que j'ai écrit, je le pense pour ceux qui se prétendent du coranisme, et sans aucun jugement. je les ai cotoyés, et je peux parler en connaissance de cause.

Si les gens ne répondent pas, il suffit de lire les dernières pages du forum islam et le mépris, et l'arrogance de certains.

Les questions de fond, je dis oui. Mais toi tu arrives après la bataille, si je puis dire. et la conclusion que je tire de tout ça, c'est que l'individualisme prime ici ou ailleurs. et sur bladi, finalement tu n'auras que du ressenti et peu de réponses valables.
 
Oui à mon avis tu es vraiment un nouveau, je te rassure, t'es pas le premier à se sentir confiant et à être persuadé qu'on raconte du vent, tu aurais du faire un tour dans les différents débats avant de commencer comme ça, honnêtement ça fait tellement de fois qu'on argumente que tes questions je les ai trouvé lassantes, tout le monde te le confirmera sur le forum, donc évite de nous faire passer pour ce qu'on est pas stp

Reviens quand tu auras ne serait ce que 1 argument......
la technique de "on a déjà dis" c'est pas très credible:D
 
Je connais bladi depuis des années.. et le forum islam depuis peu.. et si il n'y a pas de réponses, c'est que le dialogue est rompu, et la preuve, je t'ai pris pour un autre bladinaute virulent, et assez agressif, donc toutes mes excuses.. mais ce que j'ai écrit, je le pense pour ceux qui se prétendent du coranisme, et sans aucun jugement. je les ai cotoyés, et je peux parler en connaissance de cause.

Si les gens ne répondent pas, il suffit de lire les dernières pages du forum islam et le mépris, et l'arrogance de certains.

Les questions de fond, je dis oui. Mais toi tu arrives après la bataille, si je puis dire. et la conclusion que je tire de tout ça, c'est que l'individualisme prime ici ou ailleurs. et sur bladi, finalement tu n'auras que du ressenti et peu de réponses valables.

Merci je me sens soulagé de ton courroux! Ce n'est pas grave, j'en ai vu d'autres!
Meme si j'arrive après la bataille (drole d'expression tout de même!), et qu'il y a peu de reponses valables, cela reste toujours interessant!
 
Reviens quand tu auras ne serait ce que 1 argument......
la technique de "on a déjà dis" c'est pas très credible:D

Ce n'est pas une technique, c'est un fait avéré, on a déja parlé maintes fois sur les lois et les rites religieux tels que décrits dans le coran, rien que pour exposer l'incohérence de la sunnah et des hadiths. Libre à toi de me croire ou non. Mais tu semble plus t'amuser qu'autre chose, voila pourquoi je n'ai pas tellement envie de me fatiguer à tout reprendre.
 
Retour
Haut