Mohammed(sws) et Jésus(as) qui suit qui !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

Je crois que tu as mis le doigt dans l'engrenage ;)

Ça reste une excellente question.

J'ai lu dans une biographie non officielle qu'il aurait appartenu à l'église yeménite, parmi les subalternes. Techniquement, il aurait alors suivi les enseignement de Yeshoua, mais comme on va dire que c'est un mensonge puisque ça ne fait pas partie de la Sira, la question reste toujours en vigueur ;)
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

( Si j'ai bien compris le sujet :D )

Car les chrétiens étaient des égarés , et les juifs avaient encouru la Colère de Dieu ! Les deux religions ont été largement falsifiées , et on ne distinguait plus la vérité des mensonges. Or Mohammed saws n'était pas mécréant , il croyait en Dieu et il n'adorait ni les statues ni le soleil ni la lune ... lol
 
( Si j'ai bien compris le sujet :D )

Car les chrétiens étaient des égarés , et les juifs avaient encouru la Colère de Dieu ! Les deux religions ont été largement falsifiées , et on ne distinguait plus la vérité des mensonges. Or Mohammed saws n'était pas mécréant , il croyait en Dieu et il n'adorait ni les statues ni le soleil ni la lune ... lol

mise a part les gens du livre idolatre,il y avait comme meme un groupe de croyant qui l attender le prophete

il y a des versets du coran ou des croyant disent qu il l on reconnu comme ils reconnaisse leur propre enfant,si je retrouve ces verset je te les met
 
mise a part les gens du livre idolatre,il y avait comme meme un groupe de croyant qui l attender le prophete

il y a des versets du coran ou des croyant disent qu il l on reconnu comme ils reconnaisse leur propre enfant,si je retrouve ces verset je te les met

Oui tu as raison, les gens du Livre attendaient l'arrivée de Mohammed saws , et les juifs le savaient parfaitement ... Ils avaient vu la forte lumière de l'étoile qui était signe de sa naissance je pense ! :)
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

l'Évangile n'étais pas de sa langue,
 
Oui tu as raison, les gens du Livre attendaient l'arrivée de Mohammed saws , et les juifs le savaient parfaitement ... Ils avaient vu la forte lumière de l'étoile qui était signe de sa naissance je pense ! :)

il y avait comme meme des croyant qui suivez la religion enthentique,la religion d abraham




sourate 2 verset 146
¤ Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!

sourate 7 verset 157
[157]
¤ Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
 
Oui tu as raison, les gens du Livre attendaient l'arrivée de Mohammed saws , et les juifs le savaient parfaitement ... Ils avaient vu la forte lumière de l'étoile qui était signe de sa naissance je pense ! :)

tien l etoile ,n est qu une legende

jesus le signe de sa naissance soit disant etait aussi l etoile d apres les evangiles et comme par hasard mohamed aussi?,faudrais arreter de croirent en des legende!:rolleyes:
 
tien l etoile ,n est qu une legende

jesus le signe de sa naissance soit disant etait aussi l etoile et comme par hasard mohamed aussi?,faudrais arreter de croirent en des legende!rolleyes:

Bah , on ne distingue pas facilement la vérité des légendes ! XD

Mais j'ai entendu ceci plusieurs fois, et je l'ai vu dans des films sur la vie de Mohammed donc je pensais qu'il ne s'agissait pas d'une légende !

Mais après tout , je n'y crois pas à 100% ! :D
 
Bah , on ne distingue pas facilement la vérité des légendes ! XD

Mais j'ai entendu ceci plusieurs fois, et je l'ai vu dans des films sur la vie de Mohammed donc je pensais qu'il ne s'agissait pas d'une légende !

Mais après tout , je n'y crois pas à 100% ! :D

franchement d apres les evangile l etoile est un signe de la naissance de jesus
et pareille pour mohamed,ne trouve pas sa louche?c est comme meme bizzare!
l etoile n est qu une legende ,et pourtant des gens y croient!
 
franchement d apres les evangile l etoile est un signe de la naissance de jesus
et pareille pour mohamed,ne trouve pas sa louche?c est comme meme bizzare!
l etoile n est qu une legende ,et pourtant des gens y croient!


pas du tout , il y a même l'étoile de Moïse ! Ce n'est pas bizzare , peut-être que la lumière comme étant signe du savoir et de la pureté annonce la naissance des prophètes ! :D
 
franchement d apres les evangile l etoile est un signe de la naissance de jesus
et pareille pour mohamed,ne trouve pas sa louche?c est comme meme bizzare!
l etoile n est qu une legende ,et pourtant des gens y croient!

L'étoile fort lumineuse est un signe chez les Juifs de l'arrivée imminente du Messie qu'ils attendent, et annoncé auparavant par Jésus (as)
 
( Si j'ai bien compris le sujet :D )

Car les chrétiens étaient des égarés , et les juifs avaient encouru la Colère de Dieu ! Les deux religions ont été largement falsifiées , et on ne distinguait plus la vérité des mensonges. Or Mohammed saws n'était pas mécréant , il croyait en Dieu et il n'adorait ni les statues ni le soleil ni la lune ... lol

Salam

Pourtant a la mecque dans la maison d abraham(as) il y avait plus de 300 dieux à cette époque !!!!

Pourquoi n at-il pas suivi l Evangile pendant Sa maturité s'il était croyant il aurait du suivre le dernier livre de son époque , il y avait des érudit, des savants a son époque et deux religions ?

Comme a notre époque car c est l enseignement théologique de tout les savants, il y a bien 3 religions et tous doivent suivre la derniere car ceux d avant sont falsifié comme tu dis ?


Pourquoi Mohammed(sws) n a pas suivie l Evangile et pourquoi cela est en contradiction avec l enseignement de notre époque qui dit le contraire?

Quel statut avait -il autour de la maison d abraham(as) parmi les chrétiens et les juifs avant la révélations ?
 
L'étoile fort lumineuse est un signe chez les Juifs de l'arrivée imminente du Messie qu'ils attendent, et annoncé auparavant par Jésus (as)

la preuve qu on jesus est venu beaucoup de juifs non pas cru malgres qu ils ont vue la sois disante etoile!
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?
sait une même révélation en plusieurs langue !

14.4 Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.
 
la preuve qu on jesus est venu beaucoup de juifs non pas cru malgres qu ils ont vue la sois disante etoile!
si un bébé dis je suis le serviteur D'Allah, et que certains ne crois pas, une étoile sait rien ;)

19.30 Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre et m´a désigné Prophète Qāla 'Innī `Abdu Allāhi 'Ātāniya Al-Kitāba Wa Ja`alanī Nabīyāan
 
Les juifs non plus, n'ont pas cru quand ils ont vu l'étoile de Mohammed (saws) .... je ne comprends pas ta preuve !

les juives disent que en voyant une etoile briller ,c est l annonce d un prophete
or ils non ni crue en jesus ni en mohamed,donc ce sont que des legendes,car si sa serai vrai ils aurait crue en jesus et mohamed s il y aurai vraiment une etoile brillante qui annonce la venu d un prophete
 
Salam

Pourtant a la mecque dans la maison d abraham(as) il y avait plus de 300 dieux à cette époque !!!!

Pourquoi n at-il pas suivi l Evangile pendant Sa maturité s'il était croyant il aurait du suivre le dernier livre de son époque , il y avait des érudit, des savants a son époque et deux religions ?

Comme a notre époque car c est l enseignement théologique de tout les savants, il y a bien 3 religions et tous doivent suivre la derniere car ceux d avant sont falsifié comme tu dis ?


Pourquoi Mohammed(sws) n a pas suivie l Evangile et pourquoi cela est en contradiction avec l enseignement de notre époque qui dit le contraire?

Quel statut avait -il autour de la maison d abraham(as) parmi les chrétiens et les juifs avant la révélations ?


Je crois que tout tourne autour du "il était croyant". Il ne l'était pas vraiment, dans le sens que tu lui donnes. Ce qu'on sait, c'est qu'il se refusait depuis toujours à adorer les divinités mecquoises et qu'il passait énormément de temps dans la grotte de Hira à méditer jusqu'à ce qu'il reçoit la révélation.

Il n'existait pas à l'époque de Torah en arabe, et encore moins d'Evangile. Et Mohammad saws ne connaissait ni l'araméen ni l'hébreux...

L'Evangile et la Torah de son époque et de la nôtre sont altérés et contiennent de nombreuses contradictions et non-sens. Les suivre serait un chemin vers la perdition, pourquoi attends-tu du prophète qu'il prenne le chemin menant à l'Enfer?
 
les juives disent que en voyant une etoile briller ,c est l annonce d un prophete
or ils non ni crue en jesus ni en mohamed,donc ce sont que des legendes,car si sa serai vrai ils aurait crue en jesus et mohamed s il y aurai vraiment une etoile brillante qui annonce la venu d un prophete

Rien compris ! lol

Ce n'est pas parcequ'ils ont vu une étoile qu'ils vont croire , il y a des peuples qui ont vu des miracles et ont refusé de croire !
 
sait une même révélation en plusieurs langue !

Salam,

Tu dis une vérité,reste a l expliquer par des argument coranique, mais je veux que nous restions dans l époque avant la révélation, avant que mohammed(sws) ne soit élue et choisi de Dieu avant l age de 40 ans.

Quel statut avait-il ?

Etait-il croyant, athée,égaré, mécréant ?
Quel qualité avait -il avant la révélation ?
 
zohra, pour toi ma soeur:

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : « J’étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s’est écrié : » Ô communauté de juifs ! Aujourd’hui est apparue l’étoile de Ahmed ! »

Les juifs avaient en effet l’habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d’un prophète, et savaient qu’à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n’apparaît qu’à sa naissance


Entre ta parole qui qualifie cette histoire de "légende" et le témoignage certifié d'un compagnon du prophète, le choix est vite fait... ;)
 
Salam,

Tu dis une vérité,reste a l expliquer par des argument coranique, mais je veux que nous restions dans l époque avant la révélation, avant que mohammed(sws) ne soit élue et choisi de Dieu avant l age de 40 ans.

Quel statut avait-il ?

Etait-il croyant, athée,égaré, mécréant ?
Quel qualité avait -il avant la révélation ?
si on se refaire, a l'histoire de Moise,

Mohamed étais croyant !;)
 
Je crois que tout tourne autour du "il était croyant". Il ne l'était pas vraiment, dans le sens que tu lui donnes. Ce qu'on sait, c'est qu'il se refusait depuis toujours à adorer les divinités mecquoises et qu'il passait énormément de temps dans la grotte de Hira à méditer jusqu'à ce qu'il reçoit la révélation.

Il n'existait pas à l'époque de Torah en arabe, et encore moins d'Evangile. Et Mohammad saws ne connaissait ni l'araméen ni l'hébreux...

C'est vrai mon frere, mais il y avait des érudit du livre de Dieu et ils vivaient en communautée a la mecque et mohammed(sws) était parmi eux .

L'Evangile et la Torah de son époque et de la nôtre sont altérés et contiennent de nombreuses contradictions et non-sens. Les suivre serait un chemin vers la perdition, pourquoi attends-tu du prophète qu'il prenne le chemin menant à l'Enfer?
Comment aurait-il pu connaitre la vérité dans son jeune age alors que la révélation est descendu a l age de 40 ans ?
 
zohra, pour toi ma soeur:

A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : « J’étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s’est écrié : » Ô communauté de juifs ! Aujourd’hui est apparue l’étoile de Ahmed ! »

Les juifs avaient en effet l’habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d’un prophète, et savaient qu’à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n’apparaît qu’à sa naissance


Entre ta parole qui qualifie cette histoire de "légende" et le témoignage certifié d'un compagnon du prophète, le choix est vite fait...



oh mais tu peut les croire sur parole;)moi je suis qu une fille egarer qui n a pas le satue de savante ,donc c est vrai que le choix est tres facile;)
mais qui te dit que ce hadiths est vrai?en tous cas je ne croient pas en cette histoire,on n a pas besoin d une etoile pour reconnaitre un prophete
 
Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?



salam !


le prophéte Mohammed ,ne lisait aucun livre des révélations anciennes.

avant que DIEU ne l'éclaire avec la révélation coranique, il était égaré comme tout les autres qui étaient dans l'égarement.


93:6. Ne t’avait-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer ?
7. Il te trouva égaré, et te guida.
8. Il te trouva pauvre, et te fit riche.
 
Il n'en avait aucun savoir, naturellement, puisque la révélation a été la source de toute connaissance. Allah l'a éloigné de la mécréance et de la perdition, et l'a gardé pure jusqu'à la révélation et jusqu'à sa mort.

et mohammed(sws) était parmi eux .

As-tu des sources?
 
oh mais tu peut les croire sur parole;)moi je suis qu une fille egarer qui n a pas le satue de savante ,donc c est vrai que le choix est tres facile ; )
mais qui te dit que ce hadiths est vrai?en tous cas je ne croient pas en cette histoire,on n a pas besoin d une etoile pour reconnaitre un prophete

Ce n'est pas entre toi et un soi-disant "savant", il s'agit en l'occurence d'un compagnon.

Le fait que ce témoignage soit vrai ou pas appartient à une autre problématique. Tu es Coraniste? :D
 
Retour
Haut