Mohammed(sws) et Jésus(as) qui suit qui !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Concernant la Bible, il suffit de simple bon sens. Tu lis dans la Bible que Lot était incestueux et Salomon polythéiste, comment un musulman peut croire après ça à la véracité de la Bible? Je ne parle même pas du "repos" lamentable après la création...

Manifestement, tu n'a pas lu ou pas voulu lire alors je répète la question:


et toi, peux-tu prouver qu'il a dit cette histoire?

si tu veux discuter de la Bible, ouvre simplement un nouveau sujet je suis d'attaque en particulier sur ces sujets.
:D

Mais entretemps, peux-tu répondre à une question que tu as toi-même posé à quelqu'un d'autre?
 
salam char camarade,

l'existence même des esséniens, tels qu'on pensait qu'ils étaient, est fortement remise en question.

Salam

[13:43]Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)›.

Qui sont ceux qui reconnaisent les messagers dans ce verset ?
 
Salam

[13:43]Et ceux qui ne croient pas disent: ‹Tu n'es pas un Messager›. Dis: ‹Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)›.

Qui sont ceux qui reconnaisent les messagers dans ce verset ?

hors contexte, je n'en ai aucune idée ;)
 
Sur internet, tu ne trouveras pas... Mais il est quand même connu que les nestoriens sont les seuls chrétiens qui ont cru à Muhammad (sws) et ont reconnu sa prophétie.

ah, donc rien sur le fait qu'ils L'ATTENDAIENT, c'est bien ce que je pensais

et si ils ont cru à sa prophetie, alors ils ne sont plus chretiens.
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.



Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

Salam

Commençons par ne plus différencier les prophètes en les saluant..


84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.



152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
Salam

Commençons par ne plus différencier les prophètes en les saluant..


84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham,
Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur
Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.



152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à
qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est ce que couramment on nomme de la "récupération" !

Il es plus simple de faire grandir le nombre de ses suiveurs si l'on admet les prophètes et autres hommes reconnus dans leur propre religion.

Ce n'est pas plus difficile que cela : ne pas provoquer de ruptures.
 
C'est ce que couramment on nomme de la "récupération" !

Il es plus simple de faire grandir le nombre de ses suiveurs si l'on admet les prophètes et autres hommes reconnus dans leur propre religion.

Ce n'est pas plus difficile que cela : ne pas provoquer de ruptures.

Salam

La division provient du diable et l union provient de Dieu.

L Unique religion de Dieu appelle a la paix, a la soumission et à la dévotion de l ensemble des croyants et croyantes pour une divinité Unique.

O gens du livre( Tora,Evangile, Coran)

La religion d abraham(as), la seule agrée dans tous l univers par l éternel celui qui révéla une part du livre a tous ces prophetes(paix sur eux) dont Moise(as), Jésus(as),Mohammed(sws)et les fit descendre vers les communautée avec guidé, lumiere et Miséricorde, et chaque prophete à confirme la part du livre de Dieu d avant Lui et est venue vers sa commuanutée avec une part du livre De Dieu.

Toutes les partie forme le Livre Mère céleste car ils proviennent tous du Livre de Dieu donc de la meme source. l Eternel.

213. Les gens formaient une seule communauté . Puis, Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.


Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité,

Ce livre contenant la vérité nous aie parvenue par l ensemble des prophetes de Dieu en plusieurs parties.

Ceci est un rappel donc celui qui entend l appel de foi y réponde a Son Seigneur car seul ceux qui entendent répondent a l appel de la foi.

O gens du Livre !( gens de la tora, gens de l evangile, gens du coran)

Pourquoi disputer au sujet de la religion de l eternel qu'il a agréer pour nous tous!!!!

Connaissions nous la religion de l Eternel avant la venue des prophetes et des messagers de Dieu ???
 
Salam

.............rappel donc celui qui entend l appel de foi y réponde a Son Seigneur car seul ceux qui entendent répondent a l appel de la foi.

Surtout en faisant "descendre" dans une langue inconnue... de la majorité des gens des autres religions monothéistes, juifs et chrétiens.... chapeau !

Jamais vu un troisième tome écrit exclusivement dans une langue différente des deux premiers.... :rolleyes:
 
Il est évident que l'Islam a largement puisé dans les religions monthéistes précédentes. Mais faire croire que les prophètes ayant vécu plusieurs centaines d'années avant l'avénement de Mahomet étaient déjà musulmans ne tient pas la route. Est ce que Zoroastre était aussi musulman?
 
Il est évident que l'Islam a largement puisé dans les religions monthéistes précédentes. Mais faire croire que les prophètes ayant vécu plusieurs centaines d'années avant l'avénement de Mahomet étaient déjà musulmans ne tient pas la route. Est ce que Zoroastre était aussi musulman?


Ahhhhh tu ne sais pas tout... certains te diront que même ADAM et EVE l'étaient.... :D
 
tu veut dire que dieu, ne parle qu'une langue ?

Dieu... s'il parle... parle tout.

Mais pour transmettre un message supposé être la continuation de l'autre... c'est quand même plus logique de le transmettre aux intéressés dans la langue des premiers non ?

Surtout si c'est comme disent les musulmans pour le "corriger" ou "rectifier les fautes" des juifs et chrétiens...

Vois pas l'intêret de le transmettre en arabe... a des arabes exclusivement.
 
Dieu... s'il parle... parle tout.

Mais pour transmettre un message supposé être la continuation de l'autre... c'est quand même plus logique de le transmettre aux intéressés dans la langue des premiers non ?

Surtout si c'est comme disent les musulmans pour le "corriger" ou "rectifier les fautes" des juifs et chrétiens...

Vois pas l'intêret de le transmettre en arabe... a des arabes exclusivement.

DIEU A decendu la torah en hebreux aux hebreux,l evangile en arameen ,le coran en arabe

sa serai un peu nul si par exemple DIEU choisi un nouveau prophete en france et lui fait decendre un livre en langue chinois:rolleyes:

le coran est un rappel des anciens livres
 
DIEU A decendu la torah en hebreux aux hebreux,l evangile en arameen ,le coran en arabe

sa serai un peu nul si par exemple DIEU choisi un nouveau prophete en france et lui fait decendre un livre en langue chinois:rolleyes:

le coran est un rappel des anciens livres

L'évangile n'est pas écrit qu'en araméen... mais en hébreu et en grec.
Jésus parlait hébreu et araméen.

Et il s'adressait aux mêmes qui suivaient la Torah.

Le Coran est une reprise des deux autres, surtout de la Torah... mais ne s'adresse pas aux chrétiens ni aux juifs.

Pour reprendre ton exemple "nul" ce serait comme si un nouveau prophète anglais s'adressait aux croyants français dans la langue de Shakespeare !
 
C'est l'excuse...ou "jouer avec les mots" mais musulmans n'a pas a être traduit ainsi : les musulmans le sont depuis l'Islam.

Avant votre prophète..... il n'y en avait pas un seul de musulman.

Salam

Il est bien ton argument sans fondement , sans preuve, On voit bien le degré d ignorance chez toi car meme la hierarchie du monde religieux(occident, orient) sont d accord sur ce point là sauf toi !!!

Si tu es sincere donne moi le nom de Dieu dans la langue originelle de Yeshoua(Jésus) et nous allons voir si tu dis vrai ?

Ensuite la formule du tétraèdre pour comparer le Nom Divin avec celui là Yhwh car Jésus(as) a été envoyer au enfant d Israel et les enfants d Israel ont pour direction Abraham(as) et rites d Isaac et pour mohammed(sws) direction d abraham(as) et les rites d iSmael(as)!!!

J attends tu peux appeler mes freres chrétiens qui sont enraciné dans la science de leurs livres au moyen Orient pays de judée et demande leur comment ont dis Dieu chez eux c est en arabie que toutes la prophétie s est établie(Mont Sinai) la vallé sanctifié de Dieu . le désert du Sinai.
 
Salam

Il est bien ton argument sans fondement , sans preuve, On voit bien le degré d ignorance chez toi car meme la hierarchie du monde religieux(occident, orient) sont d accord sur ce point là sauf toi !!!

Si tu es sincere donne moi le nom de Dieu dans la langue originelle de Yeshoua(Jésus) et nous allons voir si tu dis vrai ?

Ensuite la formule du tétraèdre pour comparer le Nom Divin avec celui là Yhwh car Jésus(as) a été envoyer au enfant d Israel et les enfants d Israel ont pour direction Abraham(as) et rites d Isaac et pour mohammed(sws) direction d abraham(as) et les rites d iSmael(as)!!!

J attends tu peux appeler mes freres chrétiens qui sont enraciné dans la science de leurs livres au moyen Orient pays de judée et demande leur comment ont dis Dieu chez eux c est en arabie que toutes la prophétie s est établie(Mont Sinai) la vallé sanctifié de Dieu . le désert du Sinai.


D'accord sur le fait qu'il y avait des musulmans avant Mahomet ??? tu veux rire sans doute non ?

Je n'ai nul besoin d'appeler qui que ce soit pour constater cette évidence : avant l'Islam... il y avait peut être des soumis... pas pas de musulmans.
 
salut tanja !

mai le vais sens de musulmans, quel est il ?

Salam !

Le "sens" peut être "soumis" mais dire par là que des musulmans (avec tout leur dogme islamique) existaient... c'est de la tromperie caractérisée !!!!!

Des "soldats" il y en avait de tout temps... mais rien a voir ceux d'Alexandre avec ceux de Bush !
 
Salam !

Le "sens" peut être "soumis" mais dire par là que des musulmans (avec tout leur dogme islamique) existaient... c'est de la tromperie caractérisée !!!!!

Des "soldats" il y en avait de tout temps... mais rien a voir ceux d'Alexandre avec ceux de Bush !
wa alaykoum salam !

qu'en on lis le coran, on se rencontre que c'est le même dieu, peut importe la langue !

il y a, ceux qui faut la guerre et ceux qui chercher la paix,
 
Surtout en faisant "descendre" dans une langue inconnue... de la majorité des gens des autres religions monothéistes, juifs et chrétiens.... chapeau !

Jamais vu un troisième tome écrit exclusivement dans une langue différente des deux premiers.... :rolleyes:

Salam

Un messager avec la langue de son peuple et chacun sa législation et son plan a suivre!

Mohammed(sws) est envoyé a un peuple arabe et non hébreux car eux ont déja eu leurs livres et leur prophete. Dieu leur envoi juste un correctif et ne leur demande pas de suivre mohammed(sws) mais de revenir a leur livre et de se corriger dans ce que Dieu leur a fait descendre(Tora et l evangile) pour les deux communautée .

On abroge pas et on anéanti pas le travail de millier de prophete qui se sont succeder dans la douleur et la souffrance envers leurs peuple pour construire tous ensemble le sanctuaire de Dieu a l image d un seul batisseur et d un seul sanctuaire.

Mais dans la théorie des hypocrites on rase tout et on recommence une nouvelle maison et on abroge, dieu ses livres, ses communautées et ont crée des relifgions en ecoutant le diable et on se déteste on rajoute de la haine et de l orgueil et au mix on obtient 3 religions qui parlent le meme langage et se déteste et se haissent et se prétendent détenir la vérité

Personne vous a demandé d abandonner vos livres et vos rites, ni Dieu ni le dernier prophete..le prophete confirme de la part de Son Seigneur tous les livres d avant le Coran est descendu pour un peuple arabe en langue arabe.

[41:44]Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un Coran. non-arabe et un Messager. arabe?›
 
D'accord sur le fait qu'il y avait des musulmans avant Mahomet ??? tu veux rire sans doute non ?

Je n'ai nul besoin d'appeler qui que ce soit pour constater cette évidence : avant l'Islam... il y avait peut être des soumis... pas pas de musulmans.

Salam

Quand tu vas dans un pays en vacance les mot sont claire pour acheter de l eau tu dis eau dans la langue du pays ou tu es et cela dans toute la planete ou dans le pays ou tu te trouve ?

Mais quand il s agit de religion on ne comprend plus aucun langage et tout devient difficile et ce n est pas claire !!!
 
Salam

Quand tu vas dans un pays en vacance les mot sont claire pour acheter de l eau tu dis eau dans la langue du pays ou tu es et cela dans toute la planete ou dans le pays ou tu te trouve ?

Mais quand il s agit de religion on ne comprend plus aucun langage et tout devient difficile et ce n est pas claire !!!

Tu confirmes juste ce que je disais la haut.... un message a des gens parlant arabe ... normal en arabe... comme moi quand je demande de l'eau au Maroc je demande en arabe pas en chinois.

Mais cela ne veut pas dire que l'eau s'appelle l'ma ou maïa partout depuis la nuit des temps.
 
wa alaykoum salam !

qu'en on lis le coran, on se rencontre que c'est le même dieu, peut importe la langue !

il y a, ceux qui faut la guerre et ceux qui chercher la paix,


Mais je n'ai jamais dit le contraire...

J'ai juste dit que les MUSULMANS n'existent en tant que musulmans lisant le Coran qu'a partir de ce moment là... pas avant.
 
Tu confirmes juste ce que je disais la haut.... un message a des gens parlant arabe ... normal en arabe... comme moi quand je demande de l'eau au Maroc je demande en arabe pas en chinois.

salam

Mais il existe aussi des chinois qui comprennent la langue apres avoir étudier pour comprendre que l eau c est la meme et qu' il n y a que le terme qui change car L eau reste de l eau !!!!


Mais cela ne veut pas dire que l'eau s'appelle l'ma ou maïa partout depuis la nuit des temps.

Cela veut dire que l eau est la meme depuis la nuit des temps!!!

Sauf pour celui qui n aime pas le chinois et qui a décider qu'il y a de l eau chinoise, et de l eau marocaine !!!

chacuns son eau!!! meme la pluie de france n est pas la meme que la pluie du maroc.

La Soumission veut dire islam; soumis veut dire musulman . le mot " soumis reste le meme dans toutes la planete une Seule religion la soumission. 3 législations.



Quel est le nom de Dieu dans la langue araméenne de Jésus(as) ?

Serait-il trop proche de celui là Allah et cela dérange certaine personne ?

Donc tu comprendra que Yhwh l eternel est le meme depuis la nuit des temps et que Sa parole ne change pas sauf pour ceux qui n ont pas d amour pour leur prochain et divise le peuple de Dieu en prenant d autre divinité a suivre et seme le désordre et la corruption sur la terre là ou Adam(as) le pere de l humanité apparu et il, n etait ni chinois, ni marocain,ni moldave, mais c était un humain notre père.
 
Cela veut dire que l eau est la meme depuis la nuit des temps!!!

Sauf pour celui qui n aime pas le chinois et qui a décider qu'il y a de l eau chinoise, et de l eau marocaine !!!

chacuns son eau!!! meme la pluie de france n est pas la meme que la pluie du maroc.

La Soumission veut dire islam; soumis veut dire musulman . le mot " soumis reste le meme dans toutes la planete une Seule religion la soumission. 3 législations.



Quel est le nom de Dieu dans la langue araméenne de Jésus(as) ?

Serait-il trop proche de celui là Allah et cela dérange certaine personne ?

Donc tu comprendra que Yhwh l eternel est le meme depuis la nuit des temps et que Sa parole ne change pas sauf pour ceux qui n ont pas d amour pour leur prochain et divise le peuple de Dieu en prenant d autre divinité a suivre et seme le désordre et la corruption sur la terre là ou Adam(as) le pere de l humanité apparu et il, n etait ni chinois, ni marocain,ni moldave, mais c était un humain notre père.

Oui l'eau est la même depuis la nuit des temps... d'ailleurs c'est d'elle que l'on est tous issus.

YHWH en effet est celui indiqué dans la Torah... rien a voir avec Allah en tant que mot.

Adam est un mythe... une parabole... pas un père.
 
Oui l'eau est la même depuis la nuit des temps... d'ailleurs c'est d'elle que l'on est tous issus.

[6:99]Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.



YHWH en effet est celui indiqué dans la Torah... rien a voir avec Allah en tant que mot.

Yah=Le vivant
Huwa =Lui
Allah= Allah
Yah Huwa Allah. Le vivant c est Lui Allah= l Eternel celui qui est = "Je suis"

Adam est un mythe... une parabole... pas un père.

[4:23]Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Que peut en déduire sur Adam(as) ?
 
La Soumission veut dire islam; soumis veut dire musulman .

Musulman ne veut dire soumis que d'un point de vue étymologique. Musulman veut dire celui qui adhère à cette religion qui est définie par le Coran.

Un soumis au Dieu trinitaire n'est donc pas un musulman, puisque la trinité est rejetée par le Coran.

Quel est le nom de Dieu dans la langue araméenne de Jésus(as)?

Serait-il trop proche de celui là Allah et cela dérange certaine personne ?

Le nom araméen de Dieu est quasi identique à l'arabe ilah. Par contre il est structurellement différent du nom Allah.
En araméen l'article se met à la fin du mot. Donc la combinaison al-ilah pour Allah est un non-sens pour l'araméen.

Ce n'est qu'une coincidence dialectale que l'araméen Alaha (avec un seul L et pas deux, comme beaucoup de musulmans essaient de faire croire) ressemble à Allah. En araméen occidental, dont faisait partie l'araméen palestinien de Jésus, des formes Elaha ou Eloho sont plus probables. Les Evangiles citent un Eloï pour "mon Dieu". Alaha est une forme d'araméen oriental.
 
Salam Batasun,
Musulman ne veut dire soumis que d'un point de vue étymologique. Musulman veut dire celui qui adhère à cette religion qui est définie par le Coran.

[27:76]Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

En arabe musulmans veut dire soumis, fais comme tu veux on voit bien que c est le nom qui te dérange Un dieu(monothéisme) pour tous et non 3 Dieu(trinitaire dans les 3 trois religions actuelle), Dieu ne vous demande pas de suivre la législation coranique Dieu te demande de te réformer et de prendre le correctif(coranique) sur certain sujet de divergence a Son égard dans Ses livres et de te corriger sois soumis dans l Evangile et suis la religion d Abraham(as) qui est la Soumission( Islam) en arabe et dans ta langue Soumission et dans la langue d Abraham(as) Elle portait un nom differend mais la religion de Dieu est la meme pour tous les enfants d Adam(as).

On ne dispute pas l ordre de Dieu.

Je peux pas etre plus claire.

Dieu en hébreu ou "Elohim" ou "El" ou "Eloha"apparenté a Allah.

Dans la langue araméene que parlait Yéshoua(Jésus), Dieu est Allaha.Dans la langue Maltaise unique car basé sur l arabe mais parlé par une population en majorité catholique. Dieu est Alla.

La plupart des juifs et des chrétiens qui parle arabe utilise Allah pour parler de Dieu ( a l execption des coptes les chrétiens d Egypte).L Ancien et le Nouveau Testament en arabe utilise ce terme. Dans la bible par exemple en arabe Jésus (as) est appelé le fils d Allah, meme dans les traductuion diffusé par les missionnaires chrétiens,dans la version fameuse publié par Cornélius Van dyke en 1865 fait mention d Allah.

Eternel le Dieu de tout les hommes, Il(exalté soit-Il)a les plus beau Nom.

En arabie la langue pour désigner Dieu chez les chrétiens est Allah.

C' est aussi simple et claire .

Qu' est ce qui dérange le monde evangélique et thoranique d europe ?preuve coranique :

[22:67]A chaque communautée, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

Chaque communautée son culte et ne dispute pas l ordre de Dieu donc conforme toi a l Evangile et juge d apres ce que Dieu a fais descendre(L Evangile) et Le prophete appelle a Dieu ci dessus et non a Lui!!!

Alors cessez de semer le désordre entre les communautée de Dieu et suivez la parole de votre Seigneur qui est le notre et le votre si vous etes croyants et revenez a la source de l éternel Dieu et la religion d Abraham(as).

Un soumis au Dieu trinitaire n'est donc pas un musulman, puisque la trinité est rejetée par le Coran.

Je me suis expliqué sur cela et Dieu ne géralise pas dans son livre et cible précisement ceux qui disent" Dieu est le troisieme de trois" et ceux qui disent de leur bouche fils(dans le sens engendré) et non ceux qui disent fils spirituelle dans le sens du verbe et Dieu ne vise pas le fondement de trinité Mais Dieu parle de ceux qui dans Ses trois livres divinisent leurs passions dans leurs passions.

Le nom araméen de Dieu est quasi identique à l'arabe ilah. Par contre il est structurellement différent du nom Allah.
En araméen l'article se met à la fin du mot. Donc la combinaison al-ilah pour Allah est un non-sens pour l'araméen.

Ce n'est qu'une coincidence dialectale que l'araméen Alaha (avec un seul L et pas deux, comme beaucoup de musulmans essaient de faire croire) ressemble à Allah
.

tu devrais lire l Hébreu et tu verrais que le nom est le meme car la sémitique(langue soeurs) et en araméen ci dessous la racine est la meme que l hébreu.

Entre Allaha et Allah, il n y aucune difference la racine est la meme(Alef + Lam + Ha'e) (A+L+H) vérifie en araaméen par toi meme.

Allah :Son sens est Celui qui est pure de toute association...(Monothéisme pur.

ce nom est utilisé par les chrétiens de l orient quand ils parlent de Lui , ils disent "Allah" ce qui déplait a bon nombre de gens du monde biblique d europe.

salam.
 
Retour
Haut