Mohammed(sws) et Jésus(as) qui suit qui !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
par rapport comment tu rabaisse notre croyance


Absolument pas. Je ne rabaisse personne.

Je n'ai fait que citer des textes bibliques tout comme certains citent des textes coraniques.

Pourquoi faudrait il que l'on admette les vôtres sans critique et que tu considères que l'on rabaisserait les tiens si on y répond ?
 
Absolument pas. Je ne rabaisse personne.

Je n'ai fait que citer des textes bibliques tout comme certains citent des textes coraniques.

Pourquoi faudrait il que l'on admette les vôtres sans critique et que tu considères que l'on rabaisserait les tiens si on y répond ?

c est pas par rapport au verset,mais la facon comment tu parle sur notre croyance au prophete ,quand tu a dis le mal aimer
 
c est pas par rapport au verset,mais la facon comment tu parle sur notre croyance au prophete ,quand tu a dis le mal aimer

Ahhhhh d'accord.

Je t'explique... combien de fois je n'ai entendu dire que écrire MAHOMET serait une "insulte" car la particule MA est une négation et que donc dire MAhomet est dire le "mal aimé" alors que dire MOHAMMED ou MOUHAMMAD ou MOHAMMAD était le correct car c'était le BIEN aimé.

Et donc cela me fait toujours sourire ceux qui prennent en "preuve" le cantique des Cantiques de la Torah pour dire que votre prophète y serait nommé alors que le texte dit comme précisé par l'autre intervenant Marwan60 ceci :

Salam

Ce nom correspond au bien-aimée(mohammed) le dernier sceau des prophete envoyé aux arabes et non le dernier messager qui sera envoyer lui a toute les nations et les peuples pour la fin des temps et qui porte la racine de se meme nom "hmd" = la louange Divine et qui est mentionné dans le livre d'Aggée et annonce la bonne nouvelle dans le futur au meme titre que Jésus qui annonce la bonne nouvelle du promis et de la promesse(le fils de l homme)

chapitre 5 du Cantique des Cantiques en hébreu

חִכּוֹ מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

Donc comme tu vois je ne dénigre pas votre religion ni votre prophète, je fais voir a certains la bêtise de leur argumentation.

J'espère que tu comprendras.

Salam
 
Du point de vue historique,
Jésus ses premiers compagnons et ses premiers disciples étaient juif.
Des chrétiens-judaïques.
Ce que pensaient ces tout premiers compagnons, on l'a ignoré pendant des siècles.
Mais aujourd'hui on dispose de nouveau document qui nous éclair sur leurs croyances.
Jill squilpel ( a enseigné à Harvard et considéré comme l'un des plus imminent expert au monde sur la religion antique et la pensée des premiers chrétiens) a joué un rôle crucial en les livrant à la science et ce qu'il révèle est STUPEFIANT.

Les chrétiens judaïques ne disent rien de la valeur salvatrice de la crucifixion, il n'est pas fait mention de l'immaculé conception, ni de la résurrection, ni de la croix, il n'y a que les paroles de Jésus qui sont considéré comme l'incarnation de la sagesse divine.
Des siècles après la mort de Jésus et venue un temps ou il a été proclamé fils de Dieu.
 
Ahhhhh d'accord.

Je t'explique... combien de fois je n'ai entendu dire que écrire MAHOMET serait une "insulte" car la particule MA est une négation et que donc dire MAhomet est dire le "mal aimé" alors que dire MOHAMMED ou MOUHAMMAD ou MOHAMMAD était le correct car c'était le BIEN aimé.

Et donc cela me fait toujours sourire ceux qui prennent en "preuve" le cantique des Cantiques de la Torah pour dire que votre prophète y serait nommé alors que le texte dit comme précisé par l'autre intervenant Marwan60 ceci :



Donc comme tu vois je ne dénigre pas votre religion ni votre prophète, je fais voir a certains la bêtise de leur argumentation.

J'espère que tu comprendras.

Salam

j avais pas vue,j ai donc mal compris tes interventions,excuse moi
 
D'un côté Paul(Saul) dit que Jésus toute sa vie est venue abolir la lois précédente et d'un autre côté Jésus dit " Je ne suis pas venue abolir la lois ou les prophètes non pour abolir mais pour accomplir" .
Paul qui a exporté le christianisme pour en faire une religion mondial alors que jésus dit " je n'ai été envoyé qu'au brebis égaré de la maison d'Israël"( en clair seulement pour les juifs donc pas pour le monde).


Après il faut savoir que le christianisme d'aujourd'hui est selon la vision d'une seul personne son nom " Constantin " .
Constantin qui faisait partis d'une secte qui se nomme " sol invictus "
sol => Soleil
invictus => invincible

Il vénérait e Soleil.
Mais au concile de Nicée les évêques n'arrivaient pas à se mettre d'accord au sujet de l'identité de de jésus, le prêtre Arius disait que le père c'est à dire l'Eternel est unique qu'il n'a rien à avoir avec jésus à part "le message" .
la sécurité de l'empire était menacé donc le premier devoir d'un empereur est de trancher et là fut le problème .

Puisque lorsqu'on présent à un ancien païen fraichement convertie au christianisme le choix entre un dieu unique qui transcende tout et une trinité , évidemment Constantin n'a pas mis longtemps pour choisir .
Donc par décret impérial Jésus a été déclaré fils de dieu et plus que cela son unique fils .
La date de naissance de Jésus a été placé à la date du 24 au 25 décembre ( date de naissance de Mythra dieu soleil invincible ).....


Tout ceux qui n'était pas d'accord ont été exterminé .
 
Et puis important à savoir

" Si vous aussi vous partagez le corps et le sang du Dieu fait homme alors vous aussi vous vous ressusciterez "
Mithra et non Jésus qui a dit ça .

Puisque un passage dont les prêtres ne parlent jamais
"ne vous enivrez pas de vin"
" le vin est trompeur "

bref dans la Bible il y a deux jésus , d'un côté le Jésus historique et d'un autre le faux jésus ( associé au personnage de Mithra ) .


Jésus et Muhamed ont prêché exactement le même dogme à savoir l'adoration d'un Dieu unique sans associé.
Peace
 
Ahhhhh d'accord.

Je t'explique... combien de fois je n'ai entendu dire que écrire MAHOMET serait une "insulte" car la particule MA est une négation et que donc dire MAhomet est dire le "mal aimé" alors que dire MOHAMMED ou MOUHAMMAD ou MOHAMMAD était le correct car c'était le BIEN aimé.

Et donc cela me fait toujours sourire ceux qui prennent en "preuve" le cantique des Cantiques de la Torah pour dire que votre prophète y serait nommé alors que le texte dit comme précisé par l'autre intervenant Marwan60 ceci :



Donc comme tu vois je ne dénigre pas votre religion ni votre prophète, je fais voir a certains la bêtise de leur argumentation.

J'espère que tu comprendras.

Salam

En fait, c'est MAHAMADIM le "im" est inclu dans le mot et en fait un pluriel. Et dans le texte hébreux, il n'est pas séparé...

Parfois c'est une bonne chose de vérifier avant d'utiliser des "arguments" de sites propagandistes. Parce qu'on y retrouve n'importe quoi, comme ce concordisme flagrant. Et ça discrédite la religion qui verse dans ce genre de de mensonge.
Les gens qui utilisent ce genre de fausses "preuves" sont de bonne foi, je n'en doute pas. Mais allez vérifier!

Je trouve de toute façon un peu puérile cette indignation exagérée.
Combien de mots français peuvent sembler injurieux dans une autre langue? et l'inverse?
Faudrait adapter le français à toutes les langues au cas où ça ne plairait pas ?

Ça a déjà été fait et ça s'appelle l'espéranto :D

Personnellement Mahomet, Muhammad, ça ne fait aucune différence pour moi. ça désigne le même concept. Mais face à l'obstiation maniaque de certains, j'utilise Muhammad sur ce forum, ça évite de répéter à chaque fois les mêmes trucs.
C'est un forum en français, les mots français sont valides, c'est aussi simple que ça.
Si Mahomet n'est pas un mot français, qu'on me le dise...
 
Et puis important à savoir

" Si vous aussi vous partagez le corps et le sang du Dieu fait homme alors vous aussi vous vous ressusciterez "
Mithra et non Jésus qui a dit ça .

Puisque un passage dont les prêtres ne parlent jamais
"ne vous enivrez pas de vin"
" le vin est trompeur "

bref dans la Bible il y a deux jésus , d'un côté le Jésus historique et d'un autre le faux jésus ( associé au personnage de Mithra ) .


Jésus et Muhamed ont prêché exactement le même dogme à savoir l'adoration d'un Dieu unique sans associé.
Peace

Je t'en prie, pas encore ces inepties... et Muhammad, c'est tiré des légendes de Mani etc...
On connait tous ce genre de diffamation. Ce qui est grave, c'est que ça se répète constamment.

À propos du vin, si tu veux extrapoler et dire que ne pas s'enivrer ça veut dire ne pas boire de vin, libre à toi. Mais n'en fait pas une vérité.

Un verre de vin n'enivre pas, et certains vins demandent plusieurs verres avant d'avoir le moindre effet.
Si tu avais cité correctement (dans le contexte), les lecteurs de bladi auraient tous pu voir que c'est l'abus qui est interdit dans la Bible. Et même le pire chrétien ou le pire juif n'aurait pu qu'approuver.
 
Désolé à dire que ça sent le HS.
Vous vous éloignez du sujet.

Il s'appelle Muhamed point barre ...


Après en fonction des cultures civilisations , on peut observer une déformation du nom.

Mamadou en afrique
Muhammet ou mehmet en turquie
Muhammed en Hongrie
...........
 
Je t'en prie.

C'est souvent que je demande que l'on me lise mieux... et surtout ce a quoi je réponds...

Au lieu de m'attaquer ou me préjuger !!!!

Salam

le probleme chez moi c est que je lis vites,prochaine fois je lirai mieu les sujets

bonne soirée,salam
 
légende de Mani = mdr .

Es-tu entrain de dire qu'il est un mythe ?
Je vais t'apprendre une chose , il y a un nombre considérable de preuve archéologique de l'existence du prophète Muhamed(pbsl).

Après, excuse-moi si je me suis tromper si c'est pas ce que tu pensais .


peace
 
le probleme chez moi c est que je lis vites,prochaine fois je lirai mieu les sujets

bonne soirée,salam

Personne n'est parfait... parfois je fais aussi pareil... surtout s'il y a beaucoup de pages a lire et que je découvre un nouveau sujet....

Il faut dire que les bladinautes sont prolixes en écriture !!!

Bonne fin de soirée a toi aussi ! ;)
 
légende de Mani = mdr .

Es-tu entrain de dire qu'il est un mythe ?
Je vais t'apprendre une chose , il y a un nombre considérable de preuve archéologique de l'existence du prophète Muhamed(pbsl).

Après, excuse-moi si je me suis tromper si c'est pas ce que tu pensais .


peace

Tu pourrais nous en exposer quelques unes ?????? Choukran jazilan !
 
A titre d'exemple
le musée Topkapi Istanbul .
Après
la maison du prophète.
les épées.
les manuscrits , vêtements, objets,dents, ....

Et Dieu est le plus savant

désolé j'ai pas de photos ^^ dommage que ça existé pas à cette époque .
Mais bon même si j'avais les gens diront sans nul doute " Ah! tu as truqué la photos! ".




peace
 
A titre d'exemple
le musée Topkapi Istanbul .
Après
la maison du prophète.
les épées.
les manuscrits , vêtements, objets,dents, ....

Et Dieu est le plus savant

désolé j'ai pas de photos ^^ dommage que ça existé pas à cette époque .
Mais bon même si j'avais les gens diront sans nul doute " Ah! tu as truqué la photos! ".

peace

Pas très archéologiques tes preuves.... total c'est comme le "tombeau" de Jésus a Jérusalem... rien que des suppositions :rolleyes:


Des MANUSCRITS tu dis ???? :eek: il était illétré ou pas ?????
 
tu es un penseur ! sait la bonne raiponce ?


« Après y avoir bien pensé, et avoir soigneusement examiné toutes choses, enfin il faut conclure, et tenir pour constant que cette proposition : « Je suis, j'existe », est nécessairement vraie, toutes les fois que je la prononce, ou que je la conçois en mon esprit. […] Je ne suis donc, précisément parlant, qu'une chose qui pense […] C'est-à-dire une chose qui doute, qui conçoit, qui affirme, qui nie, qui veut, qui ne veut pas, qui imagine aussi et qui sent.»

Descartes
 
...........

Je trouve de toute façon un peu puérile cette indignation exagérée.
Combien de mots français peuvent sembler injurieux dans une autre langue? et l'inverse?
Faudrait adapter le français à toutes les langues au cas où ça ne plairait pas ?

..............................
C'est un forum en français, les mots français sont valides, c'est aussi simple que ça.
Si Mahomet n'est pas un mot français, qu'on me le dise...

Tout à fait d'accord avec toi.
 
légende de Mani = mdr .

Es-tu entrain de dire qu'il est un mythe ?
Je vais t'apprendre une chose , il y a un nombre considérable de preuve archéologique de l'existence du prophète Muhamed(pbsl).

Après, excuse-moi si je me suis tromper si c'est pas ce que tu pensais .


peace

Ce n'est pas exactement ce que je pensais. Ça l'est toutefois partiellement.

Des preuves archéologiques?

Lesquelles?

Et peu importe les "preuves" comment expliquer que Mani ait reçu sa révélation dans une grotte, d'un ange?
Qu'il ait eu la poitrine ouverte et que son coeur a été "purifié" ?
C'est tout aussi "scientifiquement" prouvé que Mani a la même histoire sur ces points.



Que crois-tu? l'Islam de l'époque n'est pas l'Islam d'aujourd'hui. Il n'y avait pas de hadiths, d'oulémas, de sira qui sont tous apparus des siècles après pour expliquer un coran de moins moins compréhensible (linguistiquement parlant)...

Je pourrais te balancer un tas de vidéos du même genre qui "prouveraient" n'importe quoi... que les juifs n'ont jamais cru en Dieu, que les chrétiens sont des disciples de Satan, que les musulmans sont au service du mal bla bla bla.

Et quand on les examine tous, elles ont plein de failles logiques, scientifiques ou factuelles.
Mais ça se propage tout de même comme la peste, répandant des faussetés.

Le fait est que les religions ont toutes sans exception dénaturé le message initial et que certains de leurs adeptes aiment bien discréditer la religion de l'autre, histoire de se rassurer.
T'as pas remarqué que les religions exigent une loyauté envers la religion avant la loyauté envers Dieu?
Comme se fait-il qu'une religion qui se dit purement monothéiste parle plus du messager de cette religion que de Dieu? Trouves-tu ça normal?
Idem pour le christianisme en général (si ça peut te faire plaisir et te rassurer)
Moi j'y vois de l'idolatrie à peine subtile.


salam
 
Les documents dont nous disposons sont le NT, qui ne présente pas Jésus comme semblable à Mohammed.
Donc ton affirmation est soit fausse, soit non prouvée.

Surtout si on lit ceci :

Matthieu 3

[16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.​
 
Surtout si on lit ceci :

Matthieu 3

[16] Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. [17] Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.​

On attend depuis longtemps que les musulmans présentent des textes de l'époque du NT qui montrent un Jésus semblable à l'Issa décrit par le Coran.
Mais ces textes n'existent pas.
 
Retour
Haut