Mohammed(sws) et Jésus(as) qui suit qui !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas entre toi et un soi-disant "savant", il s'agit en l'occurence d'un compagnon.

Le fait que ce témoignage soit vrai ou pas appartient à une autre problématique. Tu es Coraniste? :D

je suis pas coraniste,c est les sunnites qui en baptisé ceux qui suivent que le coran ,par le nom coraniste
or je suis musulmane qui suit le livre de DIEU ,voila,apres tu peut me baptisé si tu veut d un nom
 
je suis pas coraniste,c est les sunnites qui en baptisé ceux qui suivent que le coran ,par le nom coraniste
or je suis musulmane qui suit le livre de DIEU ,voila,apres tu peut me baptisé si tu veut d un nom

Ne te méprend pas, si j'ai dit quelque chose de déplacé, je te prie de m'excuser. ;)

Je te dis simplement que la parole d'un compagnon ne peut être que véridique, pourquoi crois-tu toujours à la thèse de la légende? Peux-tu prouver que Hassan ibn Tabit a menti ou a inventé cette histoire?

Pour revenir à la discussion, les versets cités par compassion sont intéressant:

7. Il te trouva égaré, et te guida.

Le prophète saws était égaré, et Allah l'a empli de sa lumière et le guida vers le droit chemin?
 
si on se refaire, a l'histoire de Moise,

Mohamed étais croyant !;)

Salam,

Petit indice..

Son pere s appelait Abdallah( serviteur d allah ou esclave d allah),

Si l Islam est a la troisieme religion né avec mohammed(sws) comme le prétend l enseignement de notre époque comment se fait-il que Son pere porte se nom alors que la révélation est arrivé bien apres la mort de son pere ?

Avait-il un livre de Dieu apres la thora et l evangile ?

impossible c est le coran qui est arrivé apres eux et qui les confirme.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Encore une fois contradiction avec l enseignement de notre epoque que l islam est la 3 ieme religion fondé par mohammed(sws) .

Les savants sont-ils les garants des prophetes ????

le Devoir de méditation s impose comme le prophete dans la grotte car il y a quelque chose a notre epoque qui tourne pas rond !!!!

Mohammed(sws) a la mecque 2 religions, maitenant de notre epoque une troisieme ?

Dou Son pere tenait-il se Nom qui détermine la connaissance de Dieu ?
 
Ne te méprend pas, si j'ai dit quelque chose de déplacé, je te prie de m'excuser. ;)

Je te dis simplement que la parole d'un compagnon ne peut être que véridique, pourquoi crois-tu toujours à la thèse de la légende? Peux-tu prouver que Hassan ibn Tabit a menti ou a inventé cette histoire?

je connait pas les compagnons des prophete,ni les apotres de jesus...ect
forcement des hommes ont attribuer de fausse parole au prophete et a ces compagons
seul le coran doit etre suivi pas ses compagons,
sa me fait penser au chretiens qui suivent l apotre de la haine(paul)qu ils croient sur paroles
 
Salam,

Petit indice..

Son pere s appelait Abdallah( serviteur d allah ou esclave d allah),

Si l Islam est a la troisieme religion né avec mohammed(sws) comme le prétend l enseignement de notre époque comment se fait-il que Son pere porte se nom alors que la révélation est arrivé bien apres la mort de son pere ?

Avait-il un livre de Dieu apres la thora et l evangile ?

impossible c est le coran qui est arrivé apres eux et qui les confirme.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Encore une fois contradiction avec l enseignement de notre epoque que l islam est la 3 ieme religion fondé par mohammed(sws) .

Les savants sont-ils les garants des prophetes ????

le Devoir de méditation s impose comme le prophete dans la grotte car il y a quelque chose a notre epoque qui tourne pas rond !!!!

Mohammed(sws) a la mecque 2 religions, maitenant de notre epoque une troisieme ?

Dou Son pere tenait-il se Nom qui détermine la connaissance de Dieu ?


"Allah" a l'époque mécquoise n'était qu'une divinité parmi d'autres. Le reste probable d'un antique culte monothéiste qui remonte probablement à Ibrahim (as)

Il y avait aussi le "féminin" d'Allah, c'était Alat. Il y avait d'autre divinités: Houbal, Uzzat, Manat, Shams... de même que les "noms" qui correspondent: "Abdal3uzzat", "Abdeshams"...
 
Ne te méprend pas, si j'ai dit quelque chose de déplacé, je te prie de m'excuser. ;)

Je te dis simplement que la parole d'un compagnon ne peut être que véridique, pourquoi crois-tu toujours à la thèse de la légende? Peux-tu prouver que Hassan ibn Tabit a menti ou a inventé cette histoire?

Pour revenir à la discussion, les versets cités par compassion sont intéressant:

7. Il te trouva égaré, et te guida.

Le prophète saws était égaré, et Allah l'a empli de sa lumière et le guida vers le droit chemin?
salam MohTaha

sait pas moi mais gaspard !

salam gaspard
 
"Allah" a l'époque mécquoise n'était qu'une divinité parmi d'autres. Le reste probable d'un antique culte monothéiste qui remonte probablement à Ibrahim (as)

Il y avait aussi le "féminin" d'Allah, c'était Alat. Il y avait d'autre divinités: Houbal, Uzzat, Manat, Shams... de même que les "noms" qui correspondent: "Abdal3uzzat", "Abdeshams"...

ALLAH veut dire DIEU en arabe et ALLAHA aussi DIEU en arameen,donc en gros c est DIEU
 
je connait pas les compagnons des prophete,ni les apotres de jesus...ect
forcement des hommes ont attribuer de fausse parole au prophete et a ces compagons
seul le coran doit etre suivi pas ses compagons,
sa me fait penser au chretiens qui suivent l apotre de la haine(paul)qu ils croient sur paroles

Il s'agit définitivement d'un autre problème: Celui de savoir si on peut faire confiance aux hadiths et aux témoignages de compagnons dont on "doute" de l'authenticité.

Dans le cas de l'Islam sunnite majoritaire, la question ne se pose pas, et le témoignage que j'ai cité fait figure de référence et de preuve amplement suffisante de la justesse de cette histoire d'étoile.
 
Il s'agit définitivement d'un autre problème: Celui de savoir si on peut faire confiance aux hadiths et aux témoignages de compagnons dont on "doute" de l'authenticité.

Dans le cas de l'Islam sunnite majoritaire, la question ne se pose pas, et le témoignage que j'ai cité fait figure de référence et de preuve amplement suffisante de la justesse de cette histoire d'étoile.

la majorité ne veut pas dire verité


bref revenons au sujet
 
salam !


le prophéte Mohammed ,ne lisait aucun livre des révélations anciennes.

avant que DIEU ne l'éclaire avec la révélation coranique, il était égaré comme tout les autres qui étaient dans l'égarement.


93:6. Ne t’avait-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer ?
7. Il te trouva égaré, et te guida.
8. Il te trouva pauvre, et te fit riche.

Salam mon frere

voilà la vérité de Dieu car c est Dieu qui guide et non les hommes, meme les erudit de son epoque!!!!

Car Dieu guide qui Il veut parmi ses serviteurs qu'il soit juifs chréetiens, jaune, vert car c est Dieu qui détient la vérité et personne ne peut aller a l encontre de la volonté sauf le diable et ceux qui le suivent.

Dieu le dit clairement et ceux qui ne savent pas cela ignore que aucun homme ne peut guider un homme vers la vérité car tout le monde est assejutti a l epreuve et personne ne détient la vérité !!!!

Dieu seul détient la vérité. Il guide qui Il veut sur un droit chemin.

SOURATE 13.V31
..Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin.

Exactement mohammed(sws) était égaré, mais comment Dieu l a t-il guidé ?

Quel sont les qualité qu'il avait avant la révélation a la mecque parmi les communautée chrétienne et juives ?
 
Salam,

Petit indice..

Son pere s appelait Abdallah( serviteur d allah ou esclave d allah),

Si l Islam est a la troisieme religion né avec mohammed(sws) comme le prétend l enseignement de notre époque comment se fait-il que Son pere porte se nom alors que la révélation est arrivé bien apres la mort de son pere ?

Avait-il un livre de Dieu apres la thora et l evangile ?

impossible c est le coran qui est arrivé apres eux et qui les confirme.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Encore une fois contradiction avec l enseignement de notre epoque que l islam est la 3 ieme religion fondé par mohammed(sws) .

Les savants sont-ils les garants des prophetes ????

le Devoir de méditation s impose comme le prophete dans la grotte car il y a quelque chose a notre epoque qui tourne pas rond !!!!

Mohammed(sws) a la mecque 2 religions, maitenant de notre epoque une troisieme ?

Dou Son pere tenait-il se Nom qui détermine la connaissance de Dieu ?
wa alikoum salam marwan60

en terme de méditation sur la révélation de dieu, je ne me réfère, point sur les Hadiths !

pour moi une seul religion, sait touts dans le coran !
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La réponse est très simple :
- S’il a appris l’Evangile, il ne serait plus le prophète analphabète qui ignore l’enseignement des anciens livres (Torah & Evangile).
 
Salam mon frere

voilà la vérité de Dieu car c est Dieu qui guide et non les hommes, meme les erudit de son epoque!!!!

Car Dieu guide qui Il veut parmi ses serviteurs qu'il soit juifs chréetiens, jaune, vert car c est Dieu qui détient la vérité et personne ne peut aller a l encontre de la volonté sauf le diable et ceux qui le suivent.

Dieu le dit clairement et ceux qui ne savent pas cela ignore que aucun homme ne peut guider un homme vers la vérité car tout le monde est assejutti a l epreuve et personne ne détient la vérité !!!!

Dieu seul détient la vérité. Il guide qui Il veut sur un droit chemin.

Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin.

Exactement mohammed(sws) était égaré, mais comment Dieu l a t-il guidé ?

Quel sont les qualité qu'il avait avant la révélation a la mecque parmi les communautée chrétienne et juives ?

Les communautés chrétiennes et juives n'étaient que minoritaires, tu devrais plutôt parler des communautés polythéistes...

Parmi les qualités dont tu parles, la véracité.. très tôt surnommé 'Al Sâdiq', 'Al Amin' (Le véridique, le digne de confiance)
 
Ne te méprend pas, si j'ai dit quelque chose de déplacé, je te prie de m'excuser. ;)

Je te dis simplement que la parole d'un compagnon ne peut être que véridique, pourquoi crois-tu toujours à la thèse de la légende? Peux-tu prouver que Hassan ibn Tabit a menti ou a inventé cette histoire?

et toi, peux-tu prouver qu'il a dit cette histoire? on n'a aucun document d'époque, tout date de 150 à 200ans après. Suffisamment longtemps pour réinventer 3 ou 4 fois le même truc.

On demande aux musulmans de croire à la Parole de Dieu... jusqu'ici, ça va. On demande ensuite aux musulmans d'obéir à Muhammad, ça peut aller aussi... Mais il est mort, ça commence à aller beaucoup moins. Finalement, on demande aux musulmans de croire à un recueil de textes postérieur d'au moins 150 ans concernant sa vie et ses paroles, sans aucune preuve... Ça, ça va pas du tout. Sans compter que ça tourne souvent à l'idolâtrie.

Qu'on commence à prouver la légitimité et la véracité de la sira avant toute chose, parce que bien des trucs ne collent pas ou sont des plagiats évidents de textes juifs antérieurs (l'ascension de Muhammad-Moise-Abraham, par exemple).

Le plus ironique, c'est que plusieurs musulmans ont la Bible en horreur parce qu'elle est présumément falsifiée... mais on se réfère joyeusement à des hadiths dont plusieurs sont officiellement douteux tout en constatant que rien ne vient confirmer la véracité sauf une "chaine de transmission"... Le téléphone arabe, vous connaissez?
Comment on appelle ça? de l'aveuglement volontaire ?
 
Là n'est pas le sujet, en effet.

Cependant n'oublie pas le hadith du prophète saws:
"Ma Oumma ne s'assemblera pas sur un égarement"... ;)

tien je vien de faire des recherche sur cette legende ,apparement horus le dieu egytien(soleil) avait comme signe pour sa naissance l etoile brillante ,ta cas faire les meme recherche que moi

et dire que vous croyer a une legende egyptienne:rolleyes:
 
et toi, peux-tu prouver qu'il a dit cette histoire? on n'a aucun document d'époque, tout date de 150 à 200ans après. Suffisamment longtemps pour réinventer 3 ou 4 fois le même truc.

On demande aux musulmans de croire à la Parole de Dieu... jusqu'ici, ça va. On demande ensuite aux musulmans d'obéir à Muhammad, ça peut aller aussi... Mais il est mort, ça commence à aller beaucoup moins. Finalement, on demande aux musulmans de croire à un recueil de textes postérieur d'au moins 150 ans concernant sa vie et ses paroles, sans aucune preuve... Ça, ça va pas du tout. Sans compter que ça tourne souvent à l'idolâtrie.

Qu'on commence à prouver la légitimité et la véracité de la sira avant toute chose, parce que bien des trucs ne collent pas ou sont des plagiats évidents de textes juifs antérieurs (l'ascension de Muhammad-Moise-Abraham, par exemple).

Le plus ironique, c'est que plusieurs musulmans ont la Bible en horreur parce qu'elle est présumément falsifiée... mais on se réfère joyeusement à des hadiths dont plusieurs sont officiellement douteux tout en constatant que rien ne vient confirmer la véracité sauf une "chaine de transmission"... Le téléphone arabe, vous connaissez?
Comment on appelle ça? de l'aveuglement volontaire ?
ou va le monde :eek:

sait pas le sujet :eek:
 
Le plus ironique, c'est que plusieurs musulmans ont la Bible en horreur parce qu'elle est présumément falsifiée... mais on se réfère joyeusement à des hadiths dont plusieurs sont officiellement douteux tout en constatant que rien ne vient confirmer la véracité sauf une "chaine de transmission"... Le téléphone arabe, vous connaissez?
Comment on appelle ça? de l'aveuglement volontaire ?

Concernant la Bible, il suffit de simple bon sens. Tu lis dans la Bible que Lot était incestueux et Salomon polythéiste, comment un musulman peut croire après ça à la véracité de la Bible? Je ne parle même pas du "repos" lamentable après la création...
 
wa alikoum salam marwan60

en terme de méditation sur la révélation de dieu, je ne me réfère, point sur les Hadiths !

pour moi une seul religion, sait touts dans le coran !

Salam mon frere

Tout autre discour extérieur rapporté doit etre tranché avec la parole de Dieu et son prophete qui ne sont qu'une seul parole par la révélation dans le Coran béni et protégé.

Si le discour ou dire du prophete est rapporté par "un tel ou un tel ou selon" Il doit etre conforme avec Dieu et son prophete donc au livre Sacrée et ce discour sera reconnu comme vérité , c est l homme qui se conforme a la loi et ce n est point Dieu qui doit etre conforme a leurs dire.

Et si un discour exterieur au livre contredit Dieu et son prophete, nous saurons alors que ce n est pas la vérité car le prophete ne ment pas car

Dieu dit de sa bouche :

[53:3]et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
[53:4]ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Sil y a contradiction c est un mensonge attribué a mohammed(sws) donc il es a rejeté.

On défend le prophete mohammed(sws) et son patrimoine en éradiquant le mensonge ainsi que le droit de Dieu

Dieu n est pas une marionnette, mais de notre epoque " certains ont tous ceux qu'ils désirent car le Coran est protégé par Dieu lui meme et les hadith(discour) sont pénétrables par IBLIS et faillible a l erreur.

Dieu te bénissent aminn
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

La réponse est très simple :
- S’il a appris l’Evangile, il ne serait plus le prophète analphabète qui ignore l’enseignement des anciens livres (Torah & Evangile).
salam alaykoum

bon arrête de boude stp :D
16.103 Et Nous savons parfaitement qu´ils disent: "Ce n´est qu´un être humain qui lui enseigne ". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère , et celle-ci est une langue arabe bien clair
le coran es en arabe la Torah & l'évangile, ne sons pas en arabe !

don que Mohamed parle l'arabe de coran point barre :langue:
 
Oui tu as raison, les gens du Livre attendaient l'arrivée de Mohammed saws , et les juifs le savaient parfaitement ... Ils avaient vu la forte lumière de l'étoile qui était signe de sa naissance je pense ! :)

a par les legendes musulmanes tu as des preuves qu'il existait des chretiens qui attandait un autre prophete apres le Christ ?

l'etoile à la naissance c'est pour Jesus tu confond les deux la.
 
Carrément! Il s'agit d'une source sunnite, malheureusement je n'ai pas la référence exacte du témoignage... :(
le problème n'est pas la !

oui il y a un hadiths sur tes dire !
Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?
sait cela le sujet !
 
et toi, peux-tu prouver qu'il a dit cette histoire? on n'a aucun document d'époque, tout date de 150 à 200ans après. Suffisamment longtemps pour réinventer 3 ou 4 fois le même truc.

On demande aux musulmans de croire à la Parole de Dieu... jusqu'ici, ça va. On demande ensuite aux musulmans d'obéir à Muhammad, ça peut aller aussi... Mais il est mort, ça commence à aller beaucoup moins. Finalement, on demande aux musulmans de croire à un recueil de textes postérieur d'au moins 150 ans concernant sa vie et ses paroles, sans aucune preuve... Ça, ça va pas du tout. Sans compter que ça tourne souvent à l'idolâtrie.

Qu'on commence à prouver la légitimité et la véracité de la sira avant toute chose, parce que bien des trucs ne collent pas ou sont des plagiats évidents de textes juifs antérieurs (l'ascension de Muhammad-Moise-Abraham, par exemple).

Le plus ironique, c'est que plusieurs musulmans ont la Bible en horreur parce qu'elle est présumément falsifiée... mais on se réfère joyeusement à des hadiths dont plusieurs sont officiellement douteux tout en constatant que rien ne vient confirmer la véracité sauf une "chaine de transmission"... Le téléphone arabe, vous connaissez?
Comment on appelle ça? de l'aveuglement volontaire ?


Salam

Exactement mon frere,

Dieu dit confirmer dans le coran pourquoi ne répetent-ils pas ce que dit Dieu et son prophete " confirmer"

Chez eux conFirmer = annuler, invalide, abroger, faux ?

alors que Dieu dit:

[50:29]Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›.

Sont -ils normaux ce qui enseignet cela ?

On constate aussi un grand fossé entre le comportement du prophete(mohammed(sws) en matiere de meditation et la communautée du prophete mohammed(sws) ainsi que les autres communautées mais elle lisent leurs livres contrairement a ceux de chez nous!!! le comportement d Abraham(as) aussi qui recherche son seigneur et qui méditait sur les cieux et la terre ?

Alors qui est celui qui vous eloignent de la méditation et de ne pas étudier le coran et vous suggere de suivre aveuglément et vous jure que celui là un bon conseiller ?
 
salam alaykoum

bon arrête de boude stp :-D
le coran es en arabe la Torah & l'évangile, ne sons pas en arabe !

don que Mohamed parle l'arabe de coran point barre :langue:
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

C'est toi qui boudes et pour rien en plus... pas moi :langue:
a par les legendes musulmanes tu as des preuves qu'il existait des chretiens qui attandait un autre prophete apres le Christ ?

l'etoile à la naissance c'est pour Jesus tu confond les deux la.
Tu as comme preuve, les nestoriens.
 
Salam

Exactement mon frere,

Dieu dit confirmer dans le coran pourquoi ne répetent-ils pas ce que dit Dieu et son prophete " confirmer"

Chez eux conFirmer = annuler, invalide, abroger, faux ?

alors que Dieu dit:

[50:29]Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›.

Sont -ils normaux ce qui enseignet cela ?

On constate aussi un grand fossé entre le comportement du prophete(mohammed(sws) en matiere de meditation avant la révélation et le comportement d Abraham(as) aussi qui recherche son seigneur et qui méditait ?

Alors qui est celui qui vous eloignent de la méditation et de ne pas étudier le coran et vous suggere de suivre aveuglément et vous jure que celui là un bon conseiller ?

La parole ne change pas: Le verset parle de l'ordre de Dieu qui reste inchangé. Par contre l'altération de la Torah est confirmée par le Coran lui même:

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que de pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Si tu crois toujours à la véracité de la Bible, en même temps qu'à la véracité du Coran, alors tu portes en ta foi des contradictions au nombre incalculable.


PS: Coucou Marx, a fin ghberti 3lina :D
 
La parole ne change pas: Le verset parle de l'ordre de Dieu qui reste inchangé. Par contre l'altération de la Torah est confirmée par le Coran lui même:

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que de pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


Salam mon frere,

Mais le probleme c est que ton verset est erroné ont va dire falsifier hypocritement car ce qu'il y a entre paranthese n est pas dans le texte originelle en arabe et on reste fidele a la parole dieu ?

Donc pourquoi changer le kalam de Dieu ?

Je te prie de vérifier en arabe et d apporter ici la vérité de Dieu ?

Si tu crois toujours à la véracité de la Bible, en même temps qu'à la véracité du Coran, alors tu portes en ta foi des contradictions au nombre incalculable.

Quel difference y a t-il entre la falsification du coran et les erreur des exegese du coran la bible et la thora ?

Tu as la preuve avec le verset que tu as posté !!!!

La Parole divine originelle est protégé par Dieu Lui meme, Dieu se porte garant de son Livre (l arabe)
 
Sur internet, tu ne trouveras pas... Mais il est quand même connu que les nestoriens sont les seuls chrétiens qui ont cru à Muhammad (sws) et ont reconnu sa prophétie.

il y avait des juifs aussi

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

ce qui se sont judaïsés
 
12.3 Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs
don que quelque part, les autres livre n'est pas bien ceux qui on étais révéler ou le prophète n'est pas bien attentifs ?

ou les livre n'étais pas dans sa langue ou on lui a pressante autre chose ?
 
Salam

Mohammed(sws) avait des qualité des son jeune age, politesse, juste, généreux, de confiance...mais était égaré car c est Dieu qui le dit :

[93:6]Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
[93:7]Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

Quel différence avec une personne de nos jours(francais, chinois,vert , bleu,chrétiens,bouddhiste) n est ce pas une créature de Dieu, n est ce pas Dieu qui guide et sait qui sont les plus reconnaissant.

Avez vous de l amour pour votre prochain dans votre coeur a l image de la Miséricorde de Dieu et de (jésus) pour leur créature, et la miséricorde comme mohammed(sws) et Moise(paix sur eux)

Ne trouve t on pas des personnes aimables qui font du bien, qui passse leur vie entiere a nourrir le pauvre, et l orphelin comme Mere thérésa (Dieu lui fasse Miséricorde)qui est juste qui fait du bien qui a de l amour pour les autres, pourquoi les autres créatures de Dieu serait-elle mécréante parce qu'elle ne suit pas la masse et qu'elle ne sont pas comme nous !!!!

La haine(de l autre) et le désordre proviennent du diable et l amour et la Miséricorde.
provient de Dieu .

Dieu vous donne un enseignement ou l orgueil et la pretention vous conduira a la malédiction divine.

[7:12]Allah. dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.

N etes vous pas les enfants d Adam(as) ?

pourquoi une telle haine dans vos coeurs vis à vis des autres communautées de Dieu, ou peuple ou nations..

Ne voyez vous pas claire qu'ils parlent le langage du diable et ceux haissent et se pretendent détenir la vérité et abrogeant les livres de Dieu !!!!!
 
il y avait des juifs aussi

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

ce qui se sont judaïsés
On dit que ces juifs qui ont cru à Muhammad (sws) et ont reconnu sa prophétie, ne sont que les esséniens... Mais sur ce point, je ne suis pas très sûr.
 
Retour
Haut