Mohammed(sws) et Jésus(as) qui suit qui !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marwan60
  • Date de début Date de début
Salam Batasun,


[27:76]Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

En arabe musulmans veut dire soumis, fais comme tu veux on voit bien que c est le nom qui te dérange

Non, ce qui me dérange c'est que tu déformes les faits. Le jour où les musulmans et l'ensemble des habitants de la terre mettront les chrétiens, les hindous, les bouddhistes, les polythéistes papous, sous la dénomination de musulmans, tu me feras signe.

Dieu ne vous demande pas de suivre la législation coranique Dieu te demande de te réformer et de prendre le correctif(coranique) sur certain sujet de divergence a Son égard

Tu te contredis.

Elle portait un nom differend mais la religion de Dieu est la meme pour tous les enfants d Adam(as).

On se demande de quoi parle le Coran quand il dénonce les chrétiens et les polythéistes.

Dans la langue araméene que parlait Yéshoua(Jésus), Dieu est Allaha.

Je t'ai expliqué que: 1) Alaha araméen ne prend qu'un seul L et pas deux comme le font croire certains musulmans pour accentuer la ressemblance.
2) Le dialecte araméen de Yechoua3 faisait partie du groupe occidental dans lequel Dieu se prononçait Elaha et non Alaha.

Dans la langue Maltaise unique car basé sur l arabe mais parlé par une population en majorité catholique. Dieu est Alla.

La plupart des juifs et des chrétiens qui parle arabe utilise Allah pour parler de Dieu ( a l execption des coptes les chrétiens d Egypte).L Ancien et le Nouveau Testament en arabe utilise ce terme. Dans la bible par exemple en arabe Jésus (as) est appelé le fils d Allah, meme dans les traductuion diffusé par les missionnaires chrétiens,dans la version fameuse publié par Cornélius Van dyke en 1865 fait mention d Allah.

Oui, et alors? On sait que le nom Allah n'est pas réservé à l'islam, mais qu'il signifie Dieu (avec majuscule) en arabe.

tu devrais lire l Hébreu et tu verrais que le nom est le meme car la sémitique(langue soeurs) et en araméen ci dessous la racine est la meme que l hébreu.

Entre Allaha et Allah, il n y aucune difference la racine est la meme(Alef + Lam + Ha'e) (A+L+H) vérifie en araaméen par toi meme.

Je t'ai déjà expliqué les différences fondamentales entre les noms Allah et Alaha. Seule la partie -lah de Allah se retrouve dans Alaha. Par contre Alaha est exactement l'arabe ilah, à l'exception du "a" final qui est une sorte d'article pour l'araméen, correspondant à al- arabe.

ce nom est utilisé par les chrétiens de l orient quand ils parlent de Lui , ils disent "Allah" ce qui déplait a bon nombre de gens du monde biblique d europe.

salam.

Je n'ai jamais entendu dire que cela déplaisait aux chrétiens. Ce sont plutôt les musulmans qui reprochent aux chrétiens d'utiliser le nom Allah. Ils voudraient le garder seulement pour l'islam. Rappelle-toi les manifestations récentes en Malaisie pour empêcher aux chrétiens d'utiliser le nom Allah.
 
Salam mes freres et soeurs de toutes confessions, j ouvre ce sujet pour aller par la grace divine vers la vérité et anéantir les barriere qui nous sépare afin d établir le point de jonction de la soumission et de briser les barriere que les hypocrite de Dieu de tout temps ont dressé afin de séparer le peuple de Dieu et de le diviser pour assouvir leur passions car ils suivent que la conjecture et tout diable rebelle aussi freres chrétiens juifs ou autres j attends que vous postiez des verset du livre de Dieu car votre livre émanent du Seigneur de l Univers et Ses livres sont véridique, cherchons ensemble ce qui nous rapproche et non ceux qui nous divse.!!!

Pour l amour De Dieu Lui le Véridique et pour le message de miséricorde transmis de Moise(as) Jésus(as) et de mohammed(sws) Au Nom de Dieu Le Tou Miséricordieux, Le très Miséricordieux.

Restons dans le sujet:

Selon l enseignement de notre époque enseigné(par les hypocrite )de Dieu ainsi que le diable et ses allies d entre les hommes le prophete qui viendrait abolirai le précédent, abolirait ses rites son livre etc..et tout cela et que tous doivent suivre imperativement le dernier prophete pour etre dans la vérité sinon ils sont considérer comme des mécréants.

Alors la question que je pose est la suivante a ceux qui prone ce discour !!!

Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

"Le prophète bien-aimé" (Mohamed Rassoul Allah Salallah wa3aléy8i wassalam) d'Aboubakr Djaber Eldjazairi (Traduction : Mokhtar Chakroun)

Ce livre te donne pleins d'informations ! du tout début!! un bouquin de plus de 500 pages !

je t'avouerais que je ne l'ai pas encore lu en entier ! avec tellement de prénom dessus ! j'ai du revenir plusieurs pages avant pour comprendre !
 
frère je n'ai qu'une vidéo à te poster et qui me Saute au yeux.


maintenant c'est au coeur d'etre toucher et de recevoir, car meme si
2 et 2 font 4,

une personne qui ce dit: je ne vais pas accepter cette réalité, cette regle, et je referme mon coeur a cette règle qui pourtant me saute au yeux de réalité,
car en effet j'ai 2 chèvre et 2 poussin j'ai en tout 4animaux,
mais non la personne qui referme sont coeur face à cette réalité trouvera toujours quelque chose à dire comme si ce que j'ai dit est faux, rien que parce que il n'accepte pas cette vérité et réalité.

alors il va argumenté, argumenté et trouver toute sorte de parole de cogite, pourne pas affirmer que:

Oui, 2 et 2 font 4

et 2 poule et 2 mouton font 4 animaux.

il dira, mais si la poule fait des oeufs, des nouveau animaux vont naitre...

là il s'invente, une vérité, pour ne pas accepter la réalité de l'énoncé.

il se monte donc sa propre réalité, pour Faussé l'ENONCER.
 
Oui l'eau est la même depuis la nuit des temps... d'ailleurs c'est d'elle que l'on est tous issus.

[6:99]Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Et alors ???? Tout cela est à la portée du moindre paysan... c'est pas une question de foi puisque c'est une EVIDENCE !!!!



Yah=Le vivant
Huwa =Lui
Allah= Allah
Yah Huwa Allah. Le vivant c est Lui Allah= l Eternel celui qui est = "Je suis"

Très tiré par les cheveux ton YWHE.... :rolleyes:

Adam est un mythe... une parabole... pas un père.

[4:23]Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Que peut en déduire sur Adam(as) ?

Rien... :rolleyes:

Et dommage pour ton raisonnement... les fils d'Adam et de Eve... c'est bien avec leurs frères et soeurs qu'ils se sont "multipliés" que je sache...; donc en complète contradiction avec ton verset.
 
Et alors ???? Tout cela est à la portée du moindre paysan... c'est pas une question de foi puisque c'est une EVIDENCE !!!!





Très tiré par les cheveux ton YWHE.... :rolleyes:



Rien... :rolleyes:

Et dommage pour ton raisonnement... les fils d'Adam et de Eve... c'est bien avec leurs frères et soeurs qu'ils se sont "multipliés" que je sache...; donc en complète contradiction avec ton verset.

Justement c'est pour cela qu'il y a écrit "exception faites par le passé". Donc pas de contradiction. Et Dieu seul sait.
 
Alors comme ça "Dieu" changerait d'avis comme une girouette et interdirait ce qu'il a largement admis ?

Voyons.. soyons sérieux !!!!

Il ne change pas d'avis comme une girouette.
Imagine qu'Il aurait interdit cela dès Adam et Eve, nous ne serions pas la se soir a en parler.

C'est pourtant limpide...... ça s'appel faire évoluer les règles.

Exemple tout ***, tu peux accepter qu'un enfant de 5 ans court tout nue au moment du bain, mais c'est déjà moins tolérable quand il en a 10 et plus du tout acceptable quand il en a 15....

Tu comprend la nuance?

Allah a laisser du temps a l'humanité de "grandir" en quelques sorte
 
Il ne change pas d'avis comme une girouette.
Imagine qu'Il aurait interdit cela dès Adam et Eve, nous ne serions pas la se soir a en parler.

ça c'est sur que s'il n'y avait pas autant de contradictions entre les textes et la réalité... on n'en parlerait pas !!!!

C'est pourtant limpide...... ça s'appel faire évoluer les règles.

Exemple tout ***, tu peux accepter qu'un enfant de 5 ans court tout nue au moment du bain, mais c'est déjà moins tolérable quand il en a 10 et plus du tout acceptable quand il en a 15....

Tu comprend la nuance?

Allah a laisser du temps a l'humanité de "grandir" en quelques sorte

Ce qui est amusant avec vous les croyants, mais sans doute un peu plus avec les croyants musulmans... c'est que les règles peuvent être changées selon votre bon vouloir... au gré de l'air du temps.

Voici un Dieu qui zaa'ma fait un homme de rien, sa compagne d'une côte de ce même homme ... qui leur fabrique un système de reproduction parfait -comme au reste de la planète d'ailleurs- et voici que pour se reproduire entre eux en copulant allègrement en "famille" il ferme les yeux :eek:..... pour venir des milliers d'années après dicter les règles de conduite de reproduction et de copulation a des hommes et des femmes adultes ?

Pourquoi pas avant ???? Pourquoi pas dans les textes de lui antérieurs ????
Il n'avaient pas assez grandi les juifs et les chrétiens et autres croyants avant ????

Je ne dis pas que le verset cité n'est pas "sage" car celui qui l'a dicté ou écrit savait par expérience les dégâts des mariages co-sanguins.... mais interdire le mariage avec une femme qui aurait été mariée avec un fils... ? Pas avec deux soeurs.... bien entendu... la polygamie est bénie... mais le fait est que ce n'est qu'en même temps... l'une derrière l'autre c'est tout à fait possible...

On voit bien que tout cela n'a rien de divin. Désolé.
 
Il ne change pas d'avis comme une girouette.
Imagine qu'Il aurait interdit cela dès Adam et Eve, nous ne serions pas la se soir a en parler.

C'est pourtant limpide...... ça s'appel faire évoluer les règles.

Il est omnipotent il lui suffisait de creer une population humaine suffisante des le depart pour eviter l'endogamie
 
Salam,

Petit indice..

Son pere s appelait Abdallah( serviteur d allah ou esclave d allah),

Si l Islam est a la troisieme religion né avec mohammed(sws) comme le prétend l enseignement de notre époque comment se fait-il que Son pere porte se nom alors que la révélation est arrivé bien apres la mort de son pere ?

Avait-il un livre de Dieu apres la thora et l evangile ?

impossible c est le coran qui est arrivé apres eux et qui les confirme.

[3:3]Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Encore une fois contradiction avec l enseignement de notre epoque que l islam est la 3 ieme religion fondé par mohammed(sws) .

Les savants sont-ils les garants des prophetes ????

le Devoir de méditation s impose comme le prophete dans la grotte car il y a quelque chose a notre epoque qui tourne pas rond !!!!

Mohammed(sws) a la mecque 2 religions, maitenant de notre epoque une troisieme ?

Dou Son pere tenait-il se Nom qui détermine la connaissance de Dieu ?

tout a fait, le prophete avait je pense les deux livres aussi, ce qui est normal, vu qu'il a suivi la religion d'abraham, il devait bien se fier aussi a des écritures

Dieu protege ses livres non, pourquoi la bible et la thora serait falsifié ? ils ont rajouté des choses (dans le sens d'autres livres ecrit par les hommes ceux la), suivent d'autres enseignements, mais pour falsifié ?
ca voudrait dire que Dieu ne sait pas protéger ses ecritures ?
en plus le Coran fait tres souvent références aux précédents livre, qu'ils sont valable et que le Coran vient les confirmer non ?
 
j'ai un tres tres chouette document word pour celui ou celle qui veut
c'est assez intéressant a lire, écrit par des musulmans bien sure
ils donnent toutes les références etc, donc chacun peut vérifier

mais j'ai bien aimé le lire
 
ça c'est sur que s'il n'y avait pas autant de contradictions entre les textes et la réalité... on n'en parlerait pas !!!!



Ce qui est amusant avec vous les croyants, mais sans doute un peu plus avec les croyants musulmans... c'est que les règles peuvent être changées selon votre bon vouloir... au gré de l'air du temps.

Notre bon vouloir? heu non les versets c'est pas nous qui les changeons

Voici un Dieu qui zaa'ma fait un homme de rien, sa compagne d'une côte de ce même homme ... qui leur fabrique un système de reproduction parfait -comme au reste de la planète d'ailleurs- et voici que pour se reproduire entre eux en copulant allègrement en "famille" il ferme les yeux :eek:..... pour venir des milliers d'années après dicter les règles de conduite de reproduction et de copulation a des hommes et des femmes adultes ?

Pourquoi pas avant ???? Pourquoi pas dans les textes de lui antérieurs ????
Il n'avaient pas assez grandi les juifs et les chrétiens et autres croyants avant ????

Je ne dis pas que le verset cité n'est pas "sage" car celui qui l'a dicté ou écrit savait par expérience les dégâts des mariages co-sanguins.... mais interdire le mariage avec une femme qui aurait été mariée avec un fils... ? Pas avec deux soeurs.... bien entendu... la polygamie est bénie... mais le fait est que ce n'est qu'en même temps... l'une derrière l'autre c'est tout à fait possible...

On voit bien que tout cela n'a rien de divin. Désolé.

Il est omnipotent il lui suffisait de creer une population humaine suffisante des le depart pour eviter l'endogamie


Oui mais il a voulut créer l'humanité ainsi, en commençant par deux être, c'est encore Son droit.

D'autre part il me semble que les mariages entre membre d'une même famille on été interdit dans les autres écrit, et comme ça a été falsifié, on retrouve plein de cas d'inceste dans les écrits saints, qui sont bien sur faux sans aucun doute.

 
j'ai un tres tres chouette document word pour celui ou celle qui veut
c'est assez intéressant a lire, écrit par des musulmans bien sure
ils donnent toutes les références etc, donc chacun peut vérifier

mais j'ai bien aimé le lire

salam aleycoum

ca doit etre interressant,tu peut metre le lien?
 
salam zohra

en fait je n'ai pas le lien, avais téléchargé ca il y a peu sur un site en faisant des recherches mais je ne l'ai plus le lien du site, je ne garde pas tout car sinon m'en sort pas :)

mais je sais si tu veux t'envoyer par mail le fichier doc
...........
oui si tu veut
 
Oui mais il a voulut créer l'humanité ainsi, en commençant par deux être, c'est encore Son droit.

D'autre part il me semble que les mariages entre membre d'une même famille on été interdit dans les autres écrit, et comme ça a été falsifié, on retrouve plein de cas d'inceste dans les écrits saints, qui sont bien sur faux sans aucun doute.


j'ai rien compris.
si il a commencé par deux etre alors nous sommes tous consanguin, donc ou est l'interet de l'interdit ultérieur ?
 
j'ai rien compris.
si il a commencé par deux etre alors nous sommes tous consanguin, donc ou est l'interet de l'interdit ultérieur ?

En effet nous sommes tous consanguin et ça a même été prouvé par la science.
Adn mitochondrial: "Les mitochondries sont des organites cellulaires qui ne sont transmis que par l'ovule de la mère et il a été démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune. L'Ève mitochondriale est l'équivalent féminin de l'Adam Chromosome-Y, l'ancêtre commun le plus récent par lignée paternelle."


Et l'intérêt de l'interdire ultérieurement c'est que maintenant nous sommes assez nombreux pour ne éviter les mariages incestueux. Et puis c'est comme ça qu'Il la voulu ainsi et c'est trés bien.
Puis j'ai expliqué un peu plus haut le principe de faire évoluer les règles en fonction de.
 
Salam

Et alors ???? Tout cela est à la portée du moindre paysan... c'est pas une question de foi puisque c'est une EVIDENCE !!!!

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.


C' est une évidence c est Dieu, Dieu soit Loué ! alors pourquoi tu raisonne pas que trois divinité(trois religions trinitaire) dans le désordre qui ont chacun leur Dieu,ne se comprennent pas entre elles et se disent monothéistes !!


[21:22]S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Comme tu as dis c est une évidence , meme un paysan je rajouterai meme le l homme le plus instruit..
Mais l habit ne fait pas le moine comme le grade de savant ne fais pas la vérité !!!

[29:63]Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis: ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.



Très tiré par les cheveux ton YWHE.... :rolleyes:

Tiré de la thora en hébreux, des source d écriture araméene, de langue du Messie et non de l écriture grec ou latin adapté...et confirmé par le Saint Coran(Une parole unique) et non pas 3 paroles.


Et dommage pour ton raisonnement... les fils d'Adam et de Eve... c'est bien avec leurs frères et soeurs qu'ils se sont "multipliés" que je sache...; donc en complète contradiction avec ton verset.


On voit bien que tu ne raisonne pas et Dieu est vérité quand tu confirme par ta bouche la parole de Dieu en la rendant mensongére indirectement sans t en rendre compte"c'est bien avec leurs frères et soeurs qu'ils se sont "multipliés" que je sache.."

sourate4
23. ...... les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

tu lis sans comprendre et tu ne raisonne pas mon frere!!!!

Tu suis tes passions!!!!

Vous tenez le meme langage ( trois religions).

Dieu vous guide !!! On ne dispute pas la parole de l Eternel.
 
Alors comme ça "Dieu" changerait d'avis comme une girouette et interdirait ce qu'il a largement admis ?

Voyons.. soyons sérieux !!!!

La loi commence a partir de Noé et en matiere de religion, elle est la meme pour toutes la prophetie. !!!

L Omniscience Divine dit " exception faite pour le passé "

Serais tu né de l inceste et descendant de l inceste (pere et mere)?

Résouds le propbleme toi qui t enflent d orgueil devant l eternel Celui qui ta crée alors que tu n étais rien, maintenant te voilà devenu le plus grand disputeur quand la vérité de parvient de Sa part. Les gens comme toi sont nullement des croyants pôur rejeter les révélations de Dieu !!!!!

Alors te crois tu superieur au Père alors que tu ne cerne pas par ta connaissance l Omniscience divine pour dire que Dieu change d avis comme s ils pensait...

Gloire a Dieu il est au dessus de ce que vous dites de Lui !!!

sourate42
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Comme tu peux pas voir la girouette c est toi qui a changé de parole et opter pour une autre parole toujours en disant et confirmant indirectement la parole de Dieu tu t enfonce de plus en plus et tu confirme les verset( Parole du Dieu DIsrael et de mohammed(sws) traitant de mensonge toutes les révélations..

Dieu est unique dans Sa Parole et Ses révélation(tora, evangile, coran)= gens du livre !

[7:177]Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
 
Que peut en déduire sur Adam(as) ?

.

che poo ... que la reproduction ches les humains n'est pas celle qu'on croit :D

ptet que c'est comme les namecs ... unisexes ces braves créatures vertes ...ils pondent des oeufs ... par voie orale ...inutile de voues dire que le monoparentalisme sur cette planete est la norme :D
 
j'ai oublier de te mettre l'Enoncer, la vidéo, qui Saute au Yeux.



YouTube- L'Islam vs la Bible

Salam

Ce nom correspond au bien-aimée(mohammed) le dernier sceau des prophete envoyé aux arabes et non le dernier messager qui sera envoyer lui a toute les nations et les peuples pour la fin des temps et qui porte la racine de se meme nom "hmd" = la louange Divine et qui est mentionné dans le livre d'Aggée et annonce la bonne nouvelle dans le futur au meme titre que Jésus qui annonce la bonne nouvelle du promis et de la promesse(le fils de l homme)

chapitre 5 du Cantique des Cantiques en hébreu

חִכּוֹ מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim


Faite un copier coller et traduisez avec le moteur de recherche ci dessous.
מַחֲמַדִּ
http://translate.google.fr/
 
Ya un probleme j'ai trouvé ça avec translate google de hébreu a français. (J'ai pas trouvé hébreu phonétique)

חִכּוֹ מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Bonbons Attendez, belle âme, que mon oncle et mon voisin, filles de Jérusalem

Et ça
מַחֲמַדִּים
Ravissant

Et ça
מַחֲמַדִּ
Animaux

Belle âme et ravissant je suppose que ça veut dire Mohammed! :D
 
Salam

Ce nom correspond au bien-aimée(mohammed) le dernier sceau des prophete envoyé aux arabes et non le dernier messager qui sera envoyer lui a toute les nations et les peuples pour la fin des temps et qui porte la racine de se meme nom "hmd" = la louange Divine et qui est mentionné dans le livre d'Aggée et annonce la bonne nouvelle dans le futur au meme titre que Jésus qui annonce la bonne nouvelle du promis et de la promesse(le fils de l homme)

chapitre 5 du Cantique des Cantiques en hébreu

חִכּוֹ מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim


Faite un copier coller et traduisez avec le moteur de recherche ci dessous.
מַחֲמַדִּ
http://translate.google.fr/

MA étant une négation... ce n'est pas le bien aimé mais le mal aimé....

Si non alors je ne vois aucun reproche a me faire si je dis MAhomet :D
 
MA étant une négation... ce n'est pas le bien aimé mais le mal aimé....

Si non alors je ne vois aucun reproche a me faire si je dis MAhomet :D

[47:29]Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

Maintenant du dénature les versets du Cantique hébreu !!! juste pour assouvir tes passions.Tu n as apporté aucun argument et tu as réuni tout ton savoir et ta raison pour confirmer une parole claire tout en ayant un raisonnement analogique inversé pour toi meme, c est a dire en étant dans le faux par rapport Aux révélations(Tora, Evangile, Coran) car Ils sont la parole du Dieu d Abraham(as).

Ce sont les coeurs qui s aveugle et non les yeux !!!

[3:7]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
[47:29]Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent qu'Allah ne saura jamais faire apparaître leur haine?

Maintenant du dénature les versets du Cantique hébreu !!! juste pour assouvir tes passions.Tu n as apporté aucun argument et tu as réuni tout ton savoir et ta raison pour confirmer une parole claire tout en ayant un raisonnement analogique inversé pour toi meme, c est a dire en étant dans le faux par rapport Aux révélations(Tora, Evangile, Coran) car Ils sont la parole du Dieu d Abraham(as).

Ce sont les coeurs qui s aveugle et non les yeux !!!

[3:7]C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ahhh que c'est facile de prendre en otage les textes et personnages des autres pour essayer d'influencer les pauvres d'esprit....

Si j'étais chrétien croyant absolu je te répondrais ceci

Matthieu 7

1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés:
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.

................./..................
15 Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons?​
 
Pourquoi mohammed(sws) n a t-il pas suivie l Evangile de Jésus(as) a son époque qui était le dernier livre avant que la révélation lui soit révélé a l age de de 40 ans et nous savons qu'il y avait une forte concentration de juifs et de chrétiens a son époque ?

Car il était destiné à être le plus grand de ce monde ...
 
Retour
Haut