un vole dans une boutique de luxe , caser une vitre dans un grand magasin j essayerais de comprend le pourquoi sans trop savoir en quoi c est bénéfique mais de comprendre les crime gratuit non là c est au dessus de mes forces car sa peut arriver à n importe qui d entre nous un frère, un père, une mère, une sœur, un innocent
Et bien pourtant c'est le travail que doit faire les politiques aujourd'hui.
Comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé.
Un neuropsychiatre disait que ces gens là ne sont pas fous.
Ils ne sont pas nés tueurs ils ont été façonnés avec le temps.
Je pense que la volonté commune est d'éviter que ces barbaries se reproduisent donc à l'état de faire en sorte d'améliorer aussi les conditions de vie sociale.
Aux français d'être sensibilisés sur l'importance de l'éducation mais aidons les un peu en leur donnant les moyens.
Un psy doit (entre autres) impérativement être dans l'empathie avec son patient pour que sa thérapie fonctionne.
Et ce même s'il a violé, tué, agressé....
Idem pour un avocat, chaque citoyen a le droit d'être défendu et pour se faire il va user des lois pour minimiser la peine au maximum.
Des sociologues sont des études sur des thèmes de ce genre et à l'aide de statistiques émettant des théories sur les effets de tel ou tel paramètre sur le phénomène de la violence par exemple.
Alors pourquoi on ne tenterait pas de comprendre le contexte dans lequel s'est déroulé cette ascension dans la violence ?
Le but c'est pas de les excuser fut arrêter ! Mais de redresser ce pays et il serait bien trop facile que l'état se décharge de toute responsabilité .
Tout le monde doit réagir !