Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Ils sont ignorants de la misère des banlieues, de la fracture sociale des banlieues qui concernent tous les français qui y vivent pas que les maghrébins ou africains...quand ils auront fait 40 ans dedans et essayer d'y'élever des enfants, ils pourront en parler...

J'y vis jusqu'à présent je sais ce qu'on y vit ou y a vécu...bref ignorer le contexte socio-historique-culturel est une insulte à une grande majorité de français qui y vivent...

Des famille français de souche vive dans ces hlm que vous nommez ghettos il faut arrêtè de dire que seul les familles magrébine ou africaine y sont installer ,ces famille français non pas les moyens de partir

80-90%des combattant sont des natif d'irak et de syrie et c'est les service de renseignement occidentaux et arabe qui le dise parmis ces 90% la majorité sont de al anbar(région d'irak)

Et moi qui croyais que tu t es présenter à deach pour faire un sondage :claque:

Oui, l'enfance de ces gamins est triste comme l'est celle de tous les enfants passés par la DDASS, mais c'est leur enfance et depuis ils sont devenus des hommes, des maris et pères pour certains : on peut donc supposer qu'ils ont tout de même réussi à rebondir et ne pas finir SDF comme 40 % des enfants sortis de la DDASS ( chiffres vérifiés pour vous sur le net )

J'ai suivi " Complément d'enquête " hier sur France 2, et il semblerait que pas mal de ces hommes ou filles qui partent en Syrie ont une famille et sont parfois catholiques de naissance : alors, ne stigmatisons pas plus les enfants issus de la DDASS qui le sont déjà suffisamment. Certes, ils ont un parcours chaotique mais trés peu finissent comme assassins.

tu respires et tu relis j'ai dis quoi?

Des famille français de souche vive dans ces hlm qui vous nommez ghettos il faut arrêtè de dire que seul les familles magrébine ou africaine y sont installer ,ces famille français non pas les moyens de partir

Ils sont ignorants de la misère des banlieues, de la fracture sociale des banlieues qui concernent tous les français qui y vivent pas que les maghrébins ou africains...quand ils auront fait 40 ans dedans et essayer d'y'élever des enfants, ils pourront en parler...

J'y vis jusqu'à présent je sais ce qu'on y vit ou y a vécu...bref ignorer le contexte socio-historique-culturel est une insulte à une grande majorité de français qui y vivent...

je pense aussi que les gens ne se doutent pas de la violence qu'il y règne pour ceux qui y sont nés et n'y ressortent plus, enfin bref, condamner est toujours plus aisé que comprendre.

Non ils n'en aucune idée je pense à part ce que leur injecte bfm tv ou tf1...moi je discute plus avec ces gens ignorants de notre vie sociale dans ces cités de France...j'en ai ma claque de tout ça d'ailleurs...de cette France divisée en 2 ....

je pense aussi que les gens ne se doutent pas de la violence qu'il y règne pour ceux qui y sont nés et n'y ressortent plus, enfin bref, condamner est toujours plus aisé que comprendre.

Oui, l'enfance de ces gamins est triste comme l'est celle de tous les enfants passés par la DDASS, mais c'est leur enfance et depuis ils sont devenus des hommes, des maris et pères pour certains : on peut donc supposer qu'ils ont tout de même réussi à rebondir et ne pas finir SDF comme 40 % des enfants sortis de la DDASS ( chiffres vérifiés pour vous sur le net )

J'ai suivi " Complément d'enquête " hier sur France 2, et il semblerait que pas mal de ces hommes ou filles qui partent en Syrie ont une famille et sont parfois catholiques de naissance : alors, ne stigmatisons pas plus les enfants issus de la DDASS qui le sont déjà suffisamment. Certes, ils ont un parcours chaotique mais trés peu finissent comme assassins.

le passage à la Ddass n'est pas ce qui est déterminant dans leurs parcours, il faut humer l'air de leurs existence depuis leurs naissance au mois de janvier 2015. j'ai l'impression que l'on comprend plus facilement un pédophile victime d'attouchement dans sa jeunesse que des meurtriers qui n'ont connus que la misère ?!

un vole dans une boutique de luxe , caser une vitre dans un grand magasin j essayerais de comprend le pourquoi sans trop savoir en quoi c est bénéfique mais de comprendre les crime gratuit non là c est au dessus de mes forces car sa peut arriver à n importe qui d entre nous un frère, un père, une mère, une sœur, un innocent

le passage à la Ddass n'est pas ce qui est déterminant dans leurs parcours, il faut humer l'air de leurs existence depuis leurs naissance au mois de janvier 2015. j'ai l'impression que l'on comprend plus facilement un pédophile victime d'attouchement dans sa jeunesse que des meurtriers qui n'ont connus que la misère ?!

Donc c est la misère qui est à l origine de leur actes ?

Ce n'est pas leur enfance qui les a pousser à devenir des assassins, combien d'enfants ayant été maltraités et au sein même de leur famille n'ont pas du tout cette fin de parcours.

Ils n'ont pour moi aucune circonstance atténuante.

juif seculaire ?

c'est une blague ?

je precise que je connais la communauté juive bien mieux que toi certainement
haa les juifs se mêlent de politique et demandent des droits particuliers pour leurs communauté ??
pas tres efficace ..la France reconnait la Palestine ....sont vraiment nul les juifs sur ce coup !!
je pense plutot que tu ne connais pas le sens du mot sécularisme !!

Ce n'est pas leur enfance qui les a pousser à devenir des assassins, combien d'enfants ayant été maltraités et au sein même de leur famille n'ont pas du tout cette fin de parcours.

certains esprits sont plus faibles que d'autres, de même que certains cœur sont plus grands que d'autres, de même que certains sont plus **** que d'autres, de même que.......:rolleyes:

un vole dans une boutique de luxe , caser une vitre dans un grand magasin j essayerais de comprend le pourquoi sans trop savoir en quoi c est bénéfique mais de comprendre les crime gratuit non là c est au dessus de mes forces car sa peut arriver à n importe qui d entre nous un frère, un père, une mère, une sœur, un innocent

Et bien pourtant c'est le travail que doit faire les politiques aujourd'hui.
Comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé.
Un neuropsychiatre disait que ces gens là ne sont pas fous.
Ils ne sont pas nés tueurs ils ont été façonnés avec le temps.

Je pense que la volonté commune est d'éviter que ces barbaries se reproduisent donc à l'état de faire en sorte d'améliorer aussi les conditions de vie sociale.
Aux français d'être sensibilisés sur l'importance de l'éducation mais aidons les un peu en leur donnant les moyens.

Un psy doit (entre autres) impérativement être dans l'empathie avec son patient pour que sa thérapie fonctionne.
Et ce même s'il a violé, tué, agressé....
Idem pour un avocat, chaque citoyen a le droit d'être défendu et pour se faire il va user des lois pour minimiser la peine au maximum.
Des sociologues sont des études sur des thèmes de ce genre et à l'aide de statistiques émettant des théories sur les effets de tel ou tel paramètre sur le phénomène de la violence par exemple.

Alors pourquoi on ne tenterait pas de comprendre le contexte dans lequel s'est déroulé cette ascension dans la violence ?
Le but c'est pas de les excuser fut arrêter ! Mais de redresser ce pays et il serait bien trop facile que l'état se décharge de toute responsabilité .

Tout le monde doit réagir !

je suis étonnée de t'apprendre que l'on ne nait pas terroristeo_O?

excuse moi à te lire j en déduis le contraire :npq: à cause de leur parcourt traumatisante d après certain il n ont pas eu vraiment le choix :confused:? heins????

salam

tout les enfants ne se ressemble pas et n'agisse pas de la même manière...
il peut y avoir des sœurs qui ont été mal traiter ...mais s'en sort pas de la même manière...

excuse moi à te lire j en déduis le contraire :npq: à cause de leur parcourt traumatisante d après certain il n ont pas eu vraiment le choix :confused:? heins????

tu te trompe, les frères kouachi dans un autre contexte familiale je ne sais pas ce que ca aurait donné, on ne nait pas terroriste on le devient par son parcours de vie, ses traumatismes, ses manques etc... c'est logique non?
à moins que tu pense que l'on décide de mourir en martyre hors contexte de guerre pour le fun?

haa les juifs se mêlent de politique et demandent des droits particuliers pour leurs communauté ??
pas tres efficace ..la France reconnait la Palestine ....sont vraiment nul les juifs sur ce coup !!
je pense plutot que tu ne connais pas le sens du mot sécularisme !!

oui ils demande des droits particuliers et j'ai plein d'exemple

la france ne reconnait pas la palestine

mais bon on parle même pas des juif la laissons leurs cas pour un autre post

URGENT

Juste pour dire qu'il y'a en ce moment une prise d'otage dans une poste à Paris, le gars est armé d'une kalachnikov, à priori ce n'est pas un acte terroriste, reste à confirmer.

Et bien pourtant c'est le travail que doit faire les politiques aujourd'hui.
Comprendre ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé.
Un neuropsychiatre disait que ces gens là ne sont pas fous.
Ils ne sont pas nés tueurs ils ont été façonnés avec le temps.

Je pense que la volonté commune est d'éviter que ces barbaries se reproduisent donc à l'état de faire en sorte d'améliorer aussi les conditions de vie sociale.
Aux français d'être sensibilisés sur l'importance de l'éducation mais aidons les un peu en leur donnant les moyens.

Un psy doit (entre autres) impérativement être dans l'empathie avec son patient pour que sa thérapie fonctionne.
Et ce même s'il a violé, tué, agressé....
Idem pour un avocat, chaque citoyen a le droit d'être défendu et pour se faire il va user des lois pour minimiser la peine au maximum.
Des sociologues sont des études sur des thèmes de ce genre et à l'aide de statistiques émettant des théories sur les effets de tel ou tel paramètre sur le phénomène de la violence par exemple.

Alors pourquoi on ne tenterait pas de comprendre le contexte dans lequel s'est déroulé cette ascension dans la violence ?
Le but c'est pas de les excuser fut arrêter ! Mais de redresser ce pays et il serait bien trop facile que l'état se décharge de toute responsabilité .

Tout le monde doit réagir !

Alors si je comprend bien tout ceux qui vivent dans les hlm sont des terroriste potentielle donc à craindre des attentats aveugle à l avenir cause des problèmes que l état refuse de considérè ?
On connais très bien la situations désastreuse des hlm les émeute de 2005 non épargner personne certain on perdu leur gagne pains qui sont les victimes? ceux qui vivent dans ces géthos n oublions que c est un pays de droit qui est devenu laxiste la preuve les prison sont bombé de criminelle loger est nourri

Alors si je comprend bien tout ceux qui vivent dans les hlm sont des terroriste potentielle donc à craindre des attentats aveugle à l avenir cause des problèmes que l état refuse de considérè ?
On connais très bien la situations désastreuse des hlm les émeute de 2005 non épargner personne certain on perdu leur gagne pains qui sont les victimes? ceux qui vivent dans ces géthos n oublions que c est un pays de droit qui est devenu laxiste la preuve les prison sont bombé de criminelle loger est nourri

quand hassan 2 voulai faire bossé les prisonier on lui ai tombé dessus direct donc la arretez de nous parler de nourri blanchi ou je sais pas qiuoi

Il ne s'agit pas de stigmatiser les enfants de la DDASS , mais de poser le problème comme étant, plus qu'un problème religieux, un problème sociétal ?

qu'ils reposent en paix ?? ils croyaient au paradis si c'est le cas je leurs souhaitent de s’être fait sodomiser par un troupeau de porcs a leurs arrivés !
quand a avoir perdu la raison ....c'est toi qui la perd pour ne pas voir ce qu'ils ont fait !!!
La société peut bien fuir ses responsabilités derrières ce type de réaction si elle veut, ben la même chose arrivera encore. Quand la société en aura marre et préférera traiter le problème à la source plutôt que le balayer avec des protestations de ce genre, on aura fait un pas.

Pour être explicite : cet article n’entend pas justifier ou banaliser leurs actes, il dit juste que ça n’est pas arrivé par hasard et que s’ils avaient put avoir une autre vie, ils auraient eu cette autre vie et on en parlerait pas.

Les condamnations de leurs actes, sont l’objet d’autres topics. Ici, c’est des causes originelles qu’on parle.

janoum, tu te trompe, les frères kouachi dans un autre contexte familiale je ne sais pas ce que ca aurait donné, on ne nait pas terroriste on le devient par son parcours de vie, ses traumatismes, ses manques etc... c'est logique non?

Ben non c est pas logique c est un choix une idéologie que le traumatise familiale ou le manque de tendresse n est pas facteur
à moins que tu pense que l'on décide de mourir en martyre hors contexte de guerre pour le fun?

C est le cas non c est devenu une mode trop lâche pour se tuer lui même ou un coté narcissique

il n'est pas question de cracher ou les autres choses que tu ecrits ...mais simplement qu'il n'y ai aucun pardon pour ces types et surtout qu'ils retombent dans l'oublie le plus vite possible !

Non pas dans l'oubli justement… Ce qu'ils ont fait a beau être abominable, il est temps que la France se réveille, se rende compte qu'elle a aussi grandement contribué à la création de ce genre de monstre et qu'elle agisse pour réparer ses fautes. Il faut se concentrer sur les causes et cela ne signifie pas les absoudre de leurs fautes mais ne pas non plus rejeter toute la responsabilité sur eux.
Personne ne naît avec ce genre de personnalité violente, on le devient. Donc non ce n'est pas 100% leur faute, tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.

Lol ! N'importe quoi ! Tu veux quoi que les prisonniers soient pendus ? :prudent:
La rédemption tu connais ?
Puis je pense que tu fais exprès de pas vouloir comprendre.
Qui a dit qu'ils étaient tous des terroristes potentiels ? Mais si tu vis dans une misère sociale c'est un facteur aggravant.
Tout comme tout les enfants de la Ddass ne finissent pas sdf ou braqueurs mais globalement en faisant des statistiques tu en trouveras beaucoup plus dans ces catégories sociales.

Toute la faut n'est pas rejetée sur l'état mais faut arrêter de les voir se pavaner et toujours montrer du doigt les autres sans jamais qu'eux même ne remettent leur façon de diriger ce pays en question.
C'est bien trop facile de rejeter la faute entièrement sur eux !

Retour