Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
En tant qu individue on dois être responsable agir en conséquence il y a des faille dans tout système donc il est plus facile de déresponsabiliser ?

l état à fait des concitoyens des assister c est de sa qu il coupable
L’état régente beaucoup (ce qui donne l’impression que tu as), mais reconnaît peu de droits.

Si tu penses que l’état s’occupe trop du problème et qu’il devrait s’en occuper encore moins, tu risque de pleurer en voyant le résultat dans 20 ans.

faiblesse psychologique ?pour les deux frères je pense pas à la base l idée bien précis qui germe dans leur esprit fur à mesure il se sont radicaliser mais tout étais calculer
les gens qui se font manipuler sont moins précis dans leur geste leur façon de s exprimer et finissent pas prend le dessus
Pour facebook tu parle d adolescent la on parle bien d adulte

ben si ils étaient manipulés...Tu n'as pas lu les infos qu'ils ont reçu leurs ordres d'un type au yemen ou je sais pas où ? Ils étaient aux ordres d'un groupe étranger. Ils se sont pas radicalisés tous seuls, au contraire...tu n'as toujours rien capté en vrai...bref.

L’état régente beaucoup (ce qui donne l’impression que tu as), mais reconnaît peu de droits.

Si tu penses que l’état s’occupe trop du problème et qu’il devrait s’en occuper encore moins, tu risque de pleurer en voyant le résultat dans 20 ans.

Je n en doute pas le dessus je suis d accord le problèmes les banlieux font le bonheur des politiciens

C est la frustration d une société qui ne les a pas reconnue qui est responsable de leur comportement ?
C’est un peu plus que de la frustration là ! Et je le dis en pouvant en témoigner personnellement. J’imagine facilement que certaines gens qui n’encaissent pas autant puisse complètement péter les plombs. Et des gens en sont conscients, comme en témoignage leur mauvaise conscience et leur méfiance.

ben si ils étaient manipulés...Tu n'as pas lu les infos qu'ils ont reçu leurs ordres d'un type au yemen ou je sais pas où ? Ils étaient aux ordres d'un groupe étranger. Ils se sont pas radicalisés tous seuls, au contraire...tu n'as toujours rien capté en vrai...bref.

Je suis entrain de te parler d acte responsable en gros avec toi c est pas ma faute c est celle du voisin
il y en a beaucoup en France qui se sont radicaliser c est pour autant qui crie au meurtre

Donc c est la société irresponsable qui à crée ces criminelles pourtant tu t en sort bien toi c est grâce à qui ?je veux dire que certain s en sort bien
Les gens ne sont pas tous égaux, n’ont pas tous la même capacité à encaisser.

Et je trouve qu’au delà d’un certain point, trop compter sur la capacité à encaisser des autres, ça ne vaut pas mieux que la délinquance ; des gens qui se croient respectables mais qui sont dans les faits de véritables délinquants qui pourrissent la société et en sont même parfois fières.

Pour faire une digression politique, c’est comme le PS qui crache sur les pauvres, tout en comptant sur eux pour ne pas voter FN.

Dernière édition:
C’est un peu plus que de la frustration là ! Et je le dis en pouvant en témoigner personnellement. J’imagine facilement que certaines gens qui n’encaissent pas autant puisse complètement péter les plombs. Et des gens en sont conscients, comme en témoignage leur mauvaise conscience et leur méfiance.

Ils se sont pas réveiller un matin et se dire "on va casser des pseudo-journalistes" soyons honnête c est murmurement réfléchis un plans bien orchestré tout étais calculer donc c est pas un pétage de plomb

Je suis entrain de te parler d acte responsable en gros avec toi c est pas ma faute c est celle du voisin
il y en a beaucoup en France qui se sont radicaliser c est pour autant qui crie au meurtre

t'as toujours pas compris que ces gens là étaient embrigadés dans un groupe extremiste ?
Tu crois qu'ils ont agit tous seuls, sans aucuns chefs ni ordres ?
Faut que je te le répète combien de fois et en quelle langue ?

Les gens ne sont pas tous égaux, n’ont pas tous la même capacité à encaisser.

Et je trouve qu’au delà d’un certain point, trop compter sur la capacité à encaisser des autres, ça ne vaut pas mieux que la délinquance ; des gens qui se croient respectables mais qui sont dans les faits de véritables délinquants qui pourrissent la société et en sont même parfois fières.

Pour faire une digression politique, c’est comme le PS qui crache sur les pauvres, tous en comptant sur eux pour ne pas voter FN.

on ne parle pas de ceux qui sont au bout du rouleau que la vie ne leur apporte rien non on parle d une idéologie qui est meurtrière et sa devrai concerné n importe lequel d entre nous

t'as toujours pas compris que ces gens là étaient embrigadés dans un groupe extremiste ?
Tu crois qu'ils ont agit tous seuls, sans aucuns chefs ni ordres ?
Faut que je te le répète combien de fois et en quelle langue ?

bon je vais être plus claire es ce que se groupe extrémiste à menacer la vie des ces deux frères?es ce qu ils avaient le couteaux sous la gorge? oui ou non

on ne parle pas de ceux qui sont au bout du rouleau que la vie ne leur apporte rien non on parle d une idéologie qui est meurtrière et sa devrai concerné n importe lequel d entre nous
Et l’idéologie, elle fait des recrus où ? Chez des gens qui ont une belle vie au long cours, tu crois ?

bon je vais être plus claire es ce que se groupe extrémiste à menacer la vie des ces deux frères?es ce qu ils avaient le couteaux sous la gorge? oui ou non

Non. Est-ce que tu connais la définition du mot "embrigadement" ? "Manipulation" ? "Secte" ? "groupe" ? "influence" ? "facteurs sociaux" ? etc ? Non ? bah vas étudier la psychologie, car tu me saoules grave avec tes questions à trois centimes, tu ne comprends absolument rien à la psychologie humaine..

Je te donne un exemple : un mec qui est heureux, qui a une femme, un boulot, une maison , tout, va-t'il tout plaquer pour faire le djihad ? non, aucun risque...Par contre , un type chomeur, orphelin, drogué, bandit, alcoolique, voyou, exclu, a-t'il plus de chance ? oui !

Ca c'est la base de la psychologie humaine, et t'y comprends rien à ce que je vois...Donc je vais arrêter là, j'ai pas de temps à perdre avec toi. Bye.

Non. Est-ce que tu connais la définition du mot "embrigadement" ? "Manipulation" ? "Secte" ? "groupe" ? "influence" ? "facteurs sociaux" ? etc ? Non ? bah vas étudier la psychologie, car tu me saoules grave avec tes questions à trois centimes, tu ne comprends absolument rien à la psychologie humaine..

Je te donne un exemple : un mec qui est heureux, qui a une femme, un boulot, une maison , tout, va-t'il tout plaquer pour faire le djihad ? non, aucun risque...Par contre , un type chomeur, orphelin, drogué, bandit, alcoolique, voyou, exclu, a-t'il plus de chance ? oui !

Ca c'est la base de la psychologie humaine, et t'y comprends rien à ce que je vois...Donc je vais arrêter là, j'ai pas de temps à perdre avec toi. Bye.

répond à ma question pour qu on puisse avancer et essayé de se comprend

et celui qui avait un bon pose une vie correcte et puis un jour il décide de tout quitter emporte femme et enfant pour une guerre saint plutôt une illusion tu veux des exemples?

ou alors la vérité tu veut pas l accepter trop dur on préfère se rassurer

vue qu on se comprend pas j aurais aimé que tu approfondis un peu plus peut être pour comprend

bon concernant cette phrase en particulier, je dis que ce qui définie un individu ce sont un tas de variables, dont l'environnement, la spiritualité etc. Et chaque individu n'est pas influencé dans les même proportions par ces facteurs, pour certains le spirituel aura pris une grande place, pour d'autres l'environnement familiale aura été plus déterminant, la diversité des parcours et des vies fait que l'on ne peut transposer son parcours à priori similaire à celui d'une autre personne en disant: "moi aussi j'ai vécu la même chose ca ne m'as pas empêcher de devenir quelqu'un de bien".

j'ai déjà répondu avec le premier mot "non"; maintenant, j'ai pas de temps à perdre à t'expliquer comment fonctionne la psychologie des humains et comment les gens "faibles" sont plus manipulables par une secte, bye.

non! donc c est un choix responsable

merci c est claire :D

bon concernant cette phrase en particulier, je dis que ce qui définie un individu ce sont un tas de variables, dont l'environnement, la spiritualité etc. Et chaque individu n'est pas influencé dans les même proportions par ces facteurs, pour certains le spirituel aura pris une grande place, pour d'autres l'environnement familiale aura été plus déterminant, la diversité des parcours et des vies fait que l'on ne peut transposer son parcours à priori similaire à celui d'une autre personne en disant: "moi aussi j'ai vécu la même chose ca ne m'as pas empêcher de devenir quelqu'un de bien".

tout à fait sur le parcoure de chacun

ca ne m'as pas empêcher de devenir quelqu'un de bien"

peut être que la société dans quoi il évolue n est pas aussi violente qu on essaye de nous le faire croire
et qui lui à réussi il reste un espoir je sais pas si tu me comprend ?

du grand n importe quoi et allez y c est pas de leur faute c est bien la misère sociale qui est responsable de leur situations :npq:

On est également le fruit de notre environnement.

Le piège dans lequel les intégristes tombent est ironiquement leur manie à se prendre pour "les meilleurs", les autres sont de la ***** quoi... quand les "meilleurs" font des "bêtises", la société verra une idéologie X ou une religion Y comme étant le Mal Absolu.

comme si tuer permettez d avoir une excuse la sa devient grave :confused:
Tu abuses de ne pas vouloir comprendre bien sûr que ça n'excuse rien à la gravité de leurs actes, oui, y a d'autres qui ont des parcours aussi misérables voire plus et qui ne sont pas devenus criminels ! Et heureusement, pour nous ! Mais il est indéniable qu'il y a une relation entre le vécu/l'environnement... d'un individu et ce qu'il devient ! Faire de bonnes ou mauvaises rencontres/ une écoute/ un soutien/se sentir valoriser et pas considérer comme un déchet ou de la *****, ça peut changer le destin d'un individu !
Tu peux au moins admettre cela ?

t'as toujours rien capté au mot "manipulé"...non mais t'es grave inculte. sur ce...vraiment bye.

Si c etais des enfants oui il y a manipulation mais là désolé c est plus de la manipulation

pourtant dans le coran dit "chaque croyant est responsable de ces actes " là tu le contredit

On est également le fruit de notre environnement.

Le piège dans lequel les intégristes tombent est ironiquement leur manie à se prendre pour "les meilleurs", les autres sont de la ***** quoi... quand les "meilleurs" font des "bêtises", la société verra une idéologie X ou une religion Y comme étant le Mal Absolu.

mais on est pas tous des assassins rassure moi ?

http://www.reporterre.net/L-enfance-miserable-des-freres

Quelle était l’enfance de Chérif et Saïd Kouachi, les deux hommes qui ont assassiné les journalistes et les policiers à Charlie Hebdo? Une enfance misérable, de père absent et de mère prostituée, dans un immeuble populaire du 19e arrondissement de Paris. Evelyne les a connus, elle témoigne.
(...)

Elle en rêvait, de son logement social. Elle pose donc meubles, enfants, mari, dans un F4 du 156 rue d’Aubervilliers, à Paris. Avec son CAP de comptabilité, Evelyne s’en va chaque matin travailler tout près de la cité, en plein 19e arrondissement. Nous sommes dans les années 1980. La mixité sociale n’est encore qu’une théorie, un concept.

«Ici, nous vivions entre pauvres. Et encore, la plupart des gens, une fois passées quelques années, partaient ailleurs. Le quartier craignait vraiment. Nous avons décidé de rester pour changer notre environnement nous-mêmes, nous les locataires du 156. Nous voulions sauver notre quartier.»

Un enfant comme les autres

Alors, Evelyne crée des associations. L’une d’elles, Jeunes et locataires, voit le jour dans les années 1990. Son but est de sortir les enfants, de leur faire découvrir autre chose «que le ghetto». Son association est une des rares à traverser le temps, elle existe pendant plus de dix ans. Elle parvient à dégoter quelques subventions, alors elle prend la main des gamins du quartier et les emmène ailleurs. Un goûter dans un parc, une sortie dans un beau quartier de Paris, et même un jour : Eurodisney.

On la prévient, dans la bande des enfants, l’un est particulièrement coquin, voire turbulent. Il s’appelle Chérif. Il se balade toujours avec son grand frère Saïd, plus discret. À croire que le plus petit est l’aîné. Saïd pleurniche tout le temps, et suit toujours son cadet. Evelyne surveille le cadet «comme du lait sur le feu».

«J’adorais cet enfant. Il suffisait qu’on le cajole, qu’on le prenne dans les bras pour qu’il se calme. Moi, je l’ai trouvé touchant, ébahi comme tous les autres par la bande à Mickey.» Un enfant comme les autres, qui croit en la magie de Disney, et qui se calme dès qu’on l’apaise. «On les emmenait au cinéma, Chérif adorait y aller.»

Mère en détresse

Sa mère n’a pas d’argent pour payer la cantine, et elle n’est pas du genre à demander de l’aide. Evelyne qui aide tout le monde à faire ses papiers, ne l’a jamais vue dans son bureau. On ne sait rien du père, et peut-être même les enfants ont-ils des pères différents. Ils ont toujours vécu ici, nés en 1980 et 1982. Deux des cinq enfants ont déjà été placés ailleurs par les services sociaux, quand Evelyne suit Cherif et Saïd.

Quelques mois après la sortie à Eurodisney, Chérif rentre de l’école comme chaque midi. Accompagné comme toujours de son grand frère, il découvre ce midi-là, en plein milieu de l’appartement, sa maman morte. Morte de quoi? Elle aurait avalé trop de médicaments. Pour beaucoup, il s’agit d’un suicide.

Finalement, tout le monde connaissait le quotidien de cette mère célibataire. Et les langues des habitants du quartier finissent par se délier. Elle ne parvenait plus à subvenir aux besoins de ses cinq enfants, elle avait fini par faire le trottoir pour arrondir les fins de mois. Elle serait morte, selon la gardienne qui était la seule qui lui parlait, enceinte d’un sixième enfant.

Les enfants sont orphelins, Saïd a douze ans, Chérif a dix ans. Ils quitteront le 156, pour passer leur adolescence, en Corrèze, dans un établissement de la Fondation Claude Pompidou
(...)

Evelyne, elle, qui a pris sa retraite et vit maintenant dans la région Centre, concède : «Je ne devrais pas le dire, vous allez me prendre pour une folle, mais quelque part, moi ces gamins-là, je les plains…»

Malheureusement, leur fin est aussi tragique que leur vie...

Je les plains également bon ils sont morts, en fin de compte... c'est inutile et je crois qu'ils ont mal choisi leur camp, ils ont laissé les difficultés faire d'eux ce qu'ils sont devenus.

Il y a d'autres qui ont grandi dans des conditions terribles et ont su malgré tout surpasser tout cela, ils vivent maintenant "comme tous les autres" qui ont eu une enfance normale et/ou heureuse.

Pièces jointes

• tour-ecfea.jpg
    tour-ecfea.jpg
    108 KB · Affichages: 0
Sans doute qu'Evelyne les plaint aussi.
Il y a bien des victimes dans cette affaires.... les journalistes, les policiers, les juifs, mais les musulmans aussi !
Mon point de vue est que les musulmans sont aussi victimes... mais pas de la méchanceté des européens... de la violence promue par le Coran, de l'interdiction qui est la leur de critiquer le contenu du Coran, et de l'obligation de croire le Coran incréé.... ce qui interdit de la critiquer et de le corriger.

Le Coran doit être corrigé par les musulmans pour en retirer les versets qui justifient les actes terroristes des islamismes !

Et ensuite on continue avec la Bible, en particulier l 'Ancien Testament , mais je ne crains qu il ne reste plus grand chose:rolleyes:
Tu représentes bien la faillite de l éducation nationale
Assimiler des marginaux qui n ont fait aucune étude , et encore moins d' études religieuses , grandis pour la plupart de manière occidentale , ou dans des institutions françaises , qui au bout de 2 mois d' "études " ont le cerveau littéralement lavé et se sentent investis d une mission ( ce qu on qualifierait ailleurs de secte ) d' une manière tout sauf humble sachant que dans ( 99 % des cas , leurs motivations sont politiques Irak , Anti Bachar al assad et cie ) , à plus de 4 millions de musulmans qui n ont jamais mis les pieds en Syrie et ne fricotent pas avec les services secrets :rolleyes: et étudient réellement le Coran .
L' exception qui fait la règle , c est triste comme raisonnement vicié , mais ça représente bien le niveau actuel
D autant qu il y a actuellement des Daesh urkainiens chrétiens qui coupent des têtes en ce moment meme à nos portes ( mais t en entendras jamais parler au JT ) ,ce qui prouve que la politique est bien derrière tout ça

http://www.newsweek.com/evidence-war-crimes-committed-ukrainian-nationalist-volunteers-grows-269604

Pour l instant, nos médias et politiques les soutiennent , comme ils l ont fait avec Daesh le front Al Nosra en Syrie , mais le jour où on va les écarter une fois le but accompli , je te raconte pas , les mecs sont à nos portes

Si une personne comme toi tombe dans le panneau aussi simpliste célafotedelislam (
ce qui n 'explique pas pourquoi ces mouvements sont ultra marginaux dans le monde musulman ) , que cela doit il être pour des paumés et autres cas sociaux ayant arrté l école très tot , passés dans des écoles poubelles et sortis de la DDASS ? Hein ?
Au passage , l islam est la religion qui a le plus de courants ( tu trouveras pas un chiite, un ismaélite ou un soufi parmi eux par exemple ) différents ce qui prouve que la critique , qui a généré énormément de pamphlets , de textes c, la discussion y sont reines , contrairement à d autres . Et ce même si cette tradition multi-séculaire est menacée par les takfiristes qui l appauvrissent et autres wahhabistes soutenus par les américains .
Mais on sent bien que tu n ' y connais rien , mais ça ne t' empêche pas de donner ton jugement implacable de manière tout sauf humble , un peu comme ces paumés de Daesh , guide auto-proclamés au bout de 2 semaines .

Et moi aussi j ' aime bien tout mettre en gras .

Dernière édition:
Retour