Moi ces gamins-là, je les plains…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
quand hassan 2 voulai faire bossé les prisonier on lui ai tombé dessus direct donc la arretez de nous parler de nourri blanchi ou je sais pas qiuoi

Je trouve que la France devrais changer de comportement envers ces prisonniers qui sur-peuple les prison

je préférais qu il sert à quel que chose qu à être torturer

je pense qu'elle le fait et qu'elle n'essaie pas de minimiser les faits. Elle pose le problème de la misère sociale, de la pauvreté, de l'abandon de ces enfants . Avant d'être adultes et terroristes, ils ont été avant des enfants, "innocents" ?
L'éducation ne les a pas aidés, les services sociaux non plus. Ils ont eu une vie misérable et en ont été tellement fragilisés qu'ils ont été une proie tellement facile pour les fanatiques.
La question qui se pose, alors est de savoir si c'est réellement un problème lié à la religion ou plutôt un problème socio - culturel, socio-éducatif , social tout simplement ?
Oui, en effet…

Quand on traite les gens comme des animaux, certains (pas tous), finissent par réellement se comporter comme des animaux (et les gens le savent, comme peut en témoigner leur méfiance et leur mauvaise conscience envers les gens qu’ils traitent comme des animaux). C’est autant simple que ça.

Les individus sont responsables de leurs actes, mais la société est aussi responsable de ce qu’elle cultive dans les individus.

Oui, en effet…
Quand on traite les gens comme des animaux, certains (pas tous), finissent par réellement se comporter comme des animaux (et les gens le savent, comme peut en témoigner leur méfiance et leur mauvaise conscience envers les gens qu’ils traitent comme des animaux). C’est autant simple que ça.
Les individus sont responsables de leurs actes, mais la société est aussi responsable de ce qu’elle cultive dans les individus.

j'ai remarqué la mode actuelle en France de dire "mais non c'est pas la faute à la société, gnagnagna c'est leur faute, ils sont pas assez forts dans la tête gnagnagna moi à leur place je serais un mec génial gnagnagna ..."

Sous entendu, des gens sont à la naissance des terroristes ou des extremistes...en vrai, le facteur "société" est le PLUS important. Mais bon, facile de fermer les yeux sur la réalité, et celle-ci nous rattrape toujours un jour ou l'autre.

Perdue33, Lol ! N'importe quoi ! Tu veux quoi que les prisonniers soient pendus ?

les assassins récidive les pédophilique oui

La rédemption tu connais ?

avec se genre de personnage non quand les meurtre son prémédité non

Puis je pense que tu fais exprès de pas vouloir comprendre.

ou peut être que je ne suis pas d accord avec vos théorie victimer

Qui a dit qu'ils étaient tous des terroristes potentiels ? Mais si tu vis dans une misère sociale c'est un facteur aggravant.
Tout comme tout les enfants de la Ddass ne finissent pas sdf ou braqueurs mais globalement en faisant des statistiques tu en trouveras beaucoup plus dans ces catégories sociales.

qu on influence un enfant dans une mauvaise direction les circonstance sont atténuante mais quand on devient adulte on est plus réfléchis donc sa devient un choix et non une obligation ou une circonstance de situation

Toute la faut n'est pas rejetée sur l'état mais faut arrêter de les voir se pavaner et toujours montrer du doigt les autres sans jamais qu'eux même ne remettent leur façon de diriger ce pays en question.
C'est bien trop facile de rejeter la faute entièrement sur eux

C est la politique qui ne sert que les intérêts il faut le voir comme sa et ne rien attendre d eux malheureusement

tu veut savoir comment c est arrivé l endoctrinement et l envie de tuer rien d autre des gens qui vivent la faim la misère sur tout les formes ne devienne pas tueur du jour au lendemain
ils ont tuer avec froideur un homme par terre c est les conséquence de la misère sociale ?
Ça dépend de la nature des relations qu’ils ont avec les autres membres de la société et du respect qui leur est accordé dans leur société.

Le sujet ne parle pas d’excuses, il parle de causes.

Les causes, c’est important à connaitre, pour une société qui se veut responsable.

En tant qu individue on dois être responsable agir en conséquence il y a des faille dans tout système donc il est plus facile de déresponsabiliser ?

l état à fait des concitoyens des assister c est de sa qu il coupable

Ça dépend de la nature des relations qu’ils ont avec les autres membres de la société et du respect qui leur est accordé dans leur société.

C est la frustration d une société qui ne les a pas reconnue qui est responsable de leur comportement ?

je pense qu'elle le fait et qu'elle n'essaie pas de minimiser les faits. Elle pose le problème de la misère sociale, de la pauvreté, de l'abandon de ces enfants . Avant d'être adultes et terroristes, ils ont été avant des enfants, "innocents" ?
L'éducation ne les a pas aidés, les services sociaux non plus. Ils ont eu une vie misérable et en ont été tellement fragilisés qu'ils ont été une proie tellement facile pour les fanatiques.
La question qui se pose, alors est de savoir si c'est réellement un problème lié à la religion ou plutôt un problème socio - culturel, socio-éducatif , social tout simplement ?

Après tout ce tapage médiatique, de plus en plus de personnes se pose la question de savoir si à la base, le problème n'est pas d'abord social et après déguisé en problème de religion! car ces criminels qui se tapaient des joints, de la cocaine étaient tout sauf des musulmans! mes écoles ghettos ou on ne leur apprend aucun sens critique sont reponsables de cette tragédie. Il faut agir en AMONT, c a d, dans la lutte contre les écoles ghettos, une école de la république pour tous, donner de l'espoir à ces jeunes desépérés avant qu'ils ne se fassent manipuler par des idéologues islamo fascistes. Si ils avaient hérité à l'école d'une capacité de sens critique, ils n'auraient jamais été manipulé par les idéologues fascistes

j'ai remarqué la mode actuelle en France de dire "mais non c'est pas la faute à la société, gnagnagna c'est leur faute, ils sont pas assez forts dans la tête gnagnagna moi à leur place je serais un mec génial gnagnagna ..."

Sous entendu, des gens sont à la naissance des terroristes ou des extremistes...en vrai, le facteur "société" est le PLUS important. Mais bon, facile de fermer les yeux sur la réalité, et celle-ci nous rattrape toujours un jour ou l'autre.

Donc c est la société irresponsable qui à crée ces criminelles pourtant tu t en sort bien toi c est grâce à qui ?je veux dire que certain s en sort bien

Dernière édition:
"Evelyne" devrait surtout plaindre les personnes que ces chérubins ont froidement abattues, je pense.

Sans doute qu'Evelyne les plaint aussi.
Il y a bien des victimes dans cette affaires.... les journalistes, les policiers, les juifs, mais les musulmans aussi !
Mon point de vue est que les musulmans sont aussi victimes... mais pas de la méchanceté des européens... de la violence promue par le Coran, de l'interdiction qui est la leur de critiquer le contenu du Coran, et de l'obligation de croire le Coran incréé.... ce qui interdit de la critiquer et de le corriger.

Le Coran doit être corrigé par les musulmans pour en retirer les versets qui justifient les actes terroristes des islamismes !

vue que c est la société qui le problèmes des ces criminelles ou l état comme tu veux pourquoi toi n es tu pas l auteur des 17 assassina ?
c est une question ne le prend pas au premier degré

pourquoi ? Car tout le monde n'est pas pareil, et moi je suis pas un orphelin et j'ai pas eu leur enfance et leurs problèmes et peut etre j'aurais réagit autrement etc.

En résumé, chaque personne a un vécu différent et réagit différement, mais c'est sur et certain que y a des terrains plus propices à créer des monstres...oui la société peut créer des monstres si elle rejette des gens et les poussent à faire du mal...et c'est pas nouveau, ça existe depuis que le monde est monde.

Il y a bien des victimes dans cette affaires.... les journalistes, les policiers, les juifs, mais les musulmans aussi !
Mon point de vue est que les musulmans sont aussi victimes... mais pas de la méchanceté des européens... de la violence promue par le Coran, de l'interdiction qui est la leur de critiquer le contenu du Coran, et de l'obligation de croire le Coran incréé.... ce qui interdit de la critiquer et de le corriger.

Le Coran doit être corrigé par les musulmans pour en retirer les versets qui justifient les actes terroristes des islamismes !

tu devrais nettoyer devant ta porte avant, ta secte a fait des millions de mort et continue à en faire

donc l éducation? la pauvreté ? il y a des personne qui sont arrivé en France venant d un pays ou le sociale , la faim , la misère c est leur lot de tout les jours se sont battue pour se faire une place sans papiers se levant tout les matins vivent des bâtiment insalubre pourtant cette misère sociale ne les à pas pousser à devenir des assassins
Justement, et tu confirme ce que tu ne veux pas entendre en disant ça : à ton avis, pourquoi a‑t‑on plus de problèmes avec les descendants d’immigrés qu’avec les immigrés de la première génération ? Il doit bien y avoir une différence entre les deux… laquelle ?

Je te donne ma réponse : la différence, c’est l’espoir.

La première génération est arrivée ici avec l’espoir, les descendants, beaucoup même si pas tous, ont connu les désillusions.

Leurs parents ont connu une chose positive, leur enfants, moins ou même trop souvent le contraire.

OK donc se qui se passe en Irak DAES qui tue les concitoyens irakiens 'Al-Qaida au Maghreb ou au Yémen des musulmans assassinaient chaque jour c est un problèmes de structure sociale en France ?
Ça n’explique évidemment pas tout. Là tu parles d’un phénomène plus complexe, qui est la combinaison de plusieurs phénomènes ayant des causes différentes.

pourquoi ? Car tout le monde n'est pas pareil, et moi je suis pas un orphelin et j'ai pas eu leur enfance et leurs problèmes et peut etre j'aurais réagit autrement etc.

En résumé, chaque personne a un vécu différent et réagit différement, mais c'est sur et certain que y a des terrains plus propices à créer des monstres...oui la société peut créer des monstres si elle rejette des gens et les poussent à faire du mal...et c'est pas nouveau, ça existe depuis que le monde est monde.

Et de dire que la société n y pour rien qu une fois adulte on fait le choix d être un monstre ou pas
les personne qui ont eu un parcours chaotique dans leur vie il y en a des milliers la misère peut être de tout forme elle peut être psychologique comme elle peut être physique chacun comment ils le vivent comment ils le combats et c est plus facile d incriminer notre société nos lois de dire que chacun est responsable de ces actes peut importe dans quel société il évolue
surtout qu ils n étaient pas en légitime défense

janoum, tu te trompe, les frères kouachi dans un autre contexte familiale je ne sais pas ce que ca aurait donné, on ne nait pas terroriste on le devient par son parcours de vie, ses traumatismes, ses manques etc... c'est logique non?

Ben non c est pas logique c est un choix une idéologie que le traumatise familiale ou le manque de tendresse n est pas facteur
à moins que tu pense que l'on décide de mourir en martyre hors contexte de guerre pour le fun?

C est le cas non c est devenu une mode trop lâche pour se tuer lui même ou un coté narcissique

je vois que tu as toi aussi choisie ton idéologie .

Justement, et tu confirme ce que tu ne veux pas entendre en disant ça : à ton avis, pourquoi a‑t‑on plus de problèmes avec les descendants d’immigrés qu’avec les immigrés de la première génération ? Il doit bien y avoir une différence entre les deux… laquelle ?

Je te donne ma réponse : la différence, c’est l’espoir.

La première génération est arrivée ici avec l’espoir, les descendants, beaucoup même si pas tous, ont connu les désillusions.

Leurs parents ont connu une chose positive, leur enfants, moins ou même trop souvent le contraire.

C est extrême se que tu dis donc tuer à une cause ? le désespoir?

Et de dire que la société n y pour rien qu une fois adulte on fait le choix d être un monstre ou pas
les personne qui ont eu un parcours chaotique dans leur vie il y en a des milliers la misère peut être de tout forme elle peut être psychologique comme elle peut être physique chacun comment ils le vivent comment ils le combats et c est plus facile d incriminer notre société nos lois de dire que chacun est responsable de ces actes peut importe dans quel société il évolue
surtout qu ils n étaient pas en légitime défense

Tu n'as toujours pas compris.

Meme si t'es adulte, tu peux te faire manipuler par n'importe qui, SURTOUT si t'es en état de FAIBLESSE psychologique. Un exemple, tu tombes amoureuse d'un mec, il va te mentir et tu vas le croire, tu vas etre aveuglée par l'amour. Autre exemple, une personne au chomage, dans la drogue, dépressive ou solitaire, sera facilement manipulée par une secte.

Ben c'est pareil, y a des gens facilement manipulables car ils ont des problèmes sociaux, sont fragiles, ils recherchent un but dans leur vie, à se rendre utile etc. Un exemple, certains jeunes sur facebook se font recruter pour la syrie, car ils sont choqués de ce qui se passe là bas...ces jeunes sont facilement manipulables et internet est un grand danger pour eux !

je ne pense pas qu'il faille corriger le Coran. Les textes existent car certains passages parlent surtout d'un contexte historique, de conquêtes etc ... Comme on a pu le voir dans beaucoup de civilisations. Ce n'est pas un mal d'en faire mention. Le fait de le nier serait par contre hypocrite. On ne peut pas retirer des versets du Coran. Dans ce cas, on peut modifier l'histoire de France ou d'ailleurs pour en ne garder que les "bons souvenirs" .
Pourtant, je pense que plutôt que de vouloir modifier les textes, il faudrait revenir à la base qui s'inspire avant tout de l'amour , la paix, le savoir, la tolérance ( des valeurs , disons , plus spirituelles). Peut être que certains musulmans l'ont oublié ?

Dernière édition:
Non ils n'en aucune idée je pense à part ce que leur injecte bfm tv ou tf1...moi je discute plus avec ces gens ignorants de notre vie sociale dans ces cités de France...j'en ai ma claque de tout ça d'ailleurs...de cette France divisée en 2 ....
Et voilà, effectivement : des médias dont le tord est plus de mentir par omissions que de mentir littéralement (et même chose pour les médias autoproclamés « libres »), et une population trop radicalement divisée.

J’emploie la même expression que toi : « il y a deux frances » .

Tu n'as toujours pas compris.

Meme si t'es adulte, tu peux te faire manipuler par n'importe qui, SURTOUT si t'es en état de FAIBLESSE psychologique. Un exemple, tu tombes amoureuse d'un mec, il va te mentir et tu vas le croire, tu vas etre aveuglée par l'amour. Autre exemple, une personne au chomage, dans la drogue, dépressive ou solitaire, sera facilement manipulée par une secte.

Ben c'est pareil, y a des gens facilement manipulables car ils ont des problèmes sociaux, sont fragiles, ils recherchent un but dans leur vie, à se rendre utile etc. Un exemple, certains jeunes sur facebook se font recruter pour la syrie, car ils sont choqués de ce qui se passe là bas...ces jeunes sont facilement manipulables et internet est un grand danger pour eux !

faiblesse psychologique ?pour les deux frères je pense pas à la base l idée bien précis qui germe dans leur esprit fur à mesure il se sont radicaliser mais tout étais calculer
les gens qui se font manipuler sont moins précis dans leur geste leur façon de s exprimer et finissent pas prend le dessus
Pour facebook tu parle d adolescent la on parle bien d adulte

Alors si je comprend bien tout ceux qui vivent dans les hlm sont des terroriste potentielle donc à craindre des attentats aveugle à l avenir cause des problèmes que l état refuse de considérè ?
On connais très bien la situations désastreuse des hlm les émeute de 2005 non épargner personne certain on perdu leur gagne pains qui sont les victimes? ceux qui vivent dans ces géthos n oublions que c est un pays de droit qui est devenu laxiste la preuve les prison sont bombé de criminelle loger est nourri
Non, mais la probabilité est assez sûrement plus grande.

Ce n’est pas demain que tu verra un médecin ou un avocat ( = bonne situation et bonne appréciation de la part de la société) tout plaquer pour aller se faire sauter en Syrie ou tuer des innocents dans les locaux d’un journal.

Non, mais la probabilité est assez sûrement plus grande.

Ce n’est pas demain que tu verra un médecin ou un avocat ( = bonne situation et bonne appréciation de la part de la société) tout plaquer pour aller se faire sauter en Syrie ou tuer des innocents dans les locaux d’un journal.

qu es que tu en sais certain choyer dans un pays cherche l excitation ou l aventure pour casser leur quotidien monotone

Retour