Moi marocaine rifia amoureuse d'un algerien m'silien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maarokiya
  • Date de début Date de début
Salam à tous.

En effet je suis folle amoureuse d’un algérien alors que je suis engagé à épouser mon cousin d’Espagne, je vous rassure ce n’est pas pour les papiers mais lui est amoureux de moi depuis 4 ans.

Le motif de cet engagement ai que j’ai perdu ma virginité en sachant qu’il n’y avait que les marocains rifs qui pouvait être accepté par mon père donc j’avoue tous à ce fameux cousin qui lui accepte mon cas donc suite a cela arriver au bled après une demande en mariage assez humiliante je lui dis oui sans réaliser de fête ou autre mais pire, j’ai signé un acte de mariage à la demande de mon père.

A mon retour je revois mon amoureux mais n’arrive pas à lui dire se qui c’été passé au Maroc, lui par contre me demande si j’aimerais devenir sa femme je pense tous de suite que il était trop tard et de plus je sais qu’il ne sera jamais accepté par mon père.

Je le revois toujours comme si de rien n’étais jusqu’au jour où je décide de tous lui dire il le prend pas mal car je lui dis que c’est lui que j’aime et l’autre non, il me ramène d’abord chez lui pour la première fois et m’annonce alors qu’il m’aime mais n’est pas prêt a se poser pour cause son âge et ses mauvaises habitudes…+ tard il me dit qu’il me veut a ses coté dans 2 ans.

A partir de la j’annonce à ma mère que je n’aime pas l’espagnole et que je veux divorcée cette décision est mal prise…je veux absolument imposer mon m’silien à mes parents dans 2ans voir avant tous dépend

Est-ce une bonne décision en sachant qu’il n’y aucun verrou ou faut-il que je continue avec ce « marie» avec qui j’aurai une vie sans bonheur ni vrai amour.

faut toujours faire en fonction d'autrui jammais en fonction de soi sa m'ennerve
tu es folle amoureuse de cette algerien amdouleh et que sa dure inchallah
vire l'autre que tu n'aime pa et puis c'est tout
frenchement ton bonnheure est primordiale

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

l'espagnol si c'est un musulman je prefere que tu restes avec et que tu l'accepte puisqu'il t'a acceptée ,mais le msilien j'ai peur qu'il ne fait que jouer avec ton pour se distraire ,les algeriens sont tres durs et serieux en ce qui conserne la virginité et la femme à choisir ,ils ne sont pas tres affectueux come les marocains ,alors je te conseil de suivre la raison et non ton coeursalm.

Salam à tous.

En effet je suis folle amoureuse d’un algérien alors que je suis engagé à épouser mon cousin d’Espagne, je vous rassure ce n’est pas pour les papiers mais lui est amoureux de moi depuis 4 ans.

Le motif de cet engagement ai que j’ai perdu ma virginité en sachant qu’il n’y avait que les marocains rifs qui pouvait être accepté par mon père donc j’avoue tous à ce fameux cousin qui lui accepte mon cas donc suite a cela arriver au bled après une demande en mariage assez humiliante je lui dis oui sans réaliser de fête ou autre mais pire, j’ai signé un acte de mariage à la demande de mon père.

A mon retour je revois mon amoureux mais n’arrive pas à lui dire se qui c’été passé au Maroc, lui par contre me demande si j’aimerais devenir sa femme je pense tous de suite que il était trop tard et de plus je sais qu’il ne sera jamais accepté par mon père.

Je le revois toujours comme si de rien n’étais jusqu’au jour où je décide de tous lui dire il le prend pas mal car je lui dis que c’est lui que j’aime et l’autre non, il me ramène d’abord chez lui pour la première fois et m’annonce alors qu’il m’aime mais n’est pas prêt a se poser pour cause son âge et ses mauvaises habitudes…+ tard il me dit qu’il me veut a ses coté dans 2 ans.

A partir de la j’annonce à ma mère que je n’aime pas l’espagnole et que je veux divorcée cette décision est mal prise…je veux absolument imposer mon m’silien à mes parents dans 2ans voir avant tous dépend

Est-ce une bonne décision en sachant qu’il n’y aucun verrou ou faut-il que je continue avec ce « marie» avec qui j’aurai une vie sans bonheur ni vrai amour.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

l'espagnol si c'est un musulman je prefere que tu restes avec et que tu l'accepte puisqu'il t'a acceptée ,mais le msilien j'ai peur qu'il ne fait que jouer avec ton pour se distraire ,les algeriens sont tres durs et serieux en ce qui conserne la virginité et la femme à choisir ,ils ne sont pas tres affectueux come les marocains ,alors je te conseil de suivre la raison et non ton coeursalm.

T'en as connu combien d'algérien ou de marocain pour en déduire ça ??? :D

Où t'a fait des études la dessus ??

C'est du grand n'importe quoi, chaque être humain est constitué différemment de l'autre, ce que l'un peut juger banal , l'autre a plus d'importance pour lui et vice versa ça n'a rien à voir ni avec origines ni yahzanoune !!

perso je suis avec un algerien hamdouleh
effectivement dur et fort caractère mai droit et serieu

mais ce n'est que mon experience

T'en as connu combien d'algérien ou de marocain pour en déduire ça ??? :D

Où t'a fait des études la dessus ??

C'est du grand n'importe quoi, chaque être humain est constitué différemment de l'autre, ce que l'un peut juger banal , l'autre a plus d'importance pour lui et vice versa ça n'a rien à voir ni avec origines ni yahzanoune !!

bon je vais etre mechante et generaliser pour une fois mais elle a pas entierement tord!!! les marocains sont un peu plus affectueux plus tendre!!! tout mes potes algeriens sont assez dur ,c'est peut etre culturel je ne sais pas, mais ils montrent beaucoups moins leur affection :D

bon je vais etre mechante et generaliser pour une fois mais elle a pas entierement tord!!! les marocains sont un peu plus affectueux plus tendre!!! tout mes potes algeriens sont assez dur ,c'est peut etre culturel je ne sais pas, mais ils montrent beaucoups moins leur affection :D

Et c'est loin d'etre une qualité ma belle et ce n'est pas un signe de virilité ou de forte personnalité ;)

certe mais elle n'étais pas obligé d'accepté son cousin hors elle l'a fais par rapport à sa virginité donc maintenant qu'elle vienne pas chialé c'est elle la fautive
ps: c'est pas parce que on accepte pas une autre origine qu'on est raciste sache le

ramène moi une source fiable comme quoi il est haram d'épouser un cousin
je crois pas que tu la trouveras alors stp va l'apprendre toi après on en reparlera

Voila le sommet de l'ignorance "Ramène moi une source fiable" !!!
Le coran est devenu un fichier Excel avec 3 colonnes "autorisé", "interdit", "à voir" !!!!

Je n'ai pas autorité à faire un tafsir du Coran, mais des théologiens bien plus connaisseurs que toi et moi on clairement montrer qu'Allah à travers le Coran incite à choisir des époux(ses) en dehors de son entourage familial ...
La raison scientifique et le rationalisme amène aussi aux même conclusions.

Il n'est pas interdit de se marier entre cousins mais ce n'est pas "islamique" de le faire.

Donc je te dirais étudies la science et la religion en même temps ...

moi j ai compris elle esperait que le cousin se rétracte en apprenant son histoire , mais au final il s 'est accroché comme un crevard , donc dvt ses parents c ' était mort , cc' est pour ça qu 'elle lui en veut .

salam
moi ossi je suis une rifia de taza mes parents ont eu du mal a accepter mon mari qui est marocain de essaouira et pourtant g reussi a l'imposer tant que c un homme bien c tt ce qui compte
ms franchement ds ton cas c chelou pck deja ta ft une grosse erreur en te mariant avec ton cousin dt tu né pas amoureuse il aver pitier de toi c tt pck c ton cousin et que toi t + vierge ms d'un otre coté je pense que l'otre né pas mieux g jamer vu un mec qui voit encore sa copine alor kil ser que t marier ca se ft pas franchement ton cas est difficile soit tu divorce de ton cousin ms bon tu prend le risque de te retrouver tte seule o final
enfin bon courage qd meme

Voila le sommet de l'ignorance "Ramène moi une source fiable" !!!
Le coran est devenu un fichier Excel avec 3 colonnes "autorisé", "interdit", "à voir" !!!!

Je n'ai pas autorité à faire un tafsir du Coran, mais des théologiens bien plus connaisseurs que toi et moi on clairement montrer qu'Allah à travers le Coran incite à choisir des époux(ses) en dehors de son entourage familial ...
La raison scientifique et le rationalisme amène aussi aux même conclusions.

Il n'est pas interdit de se marier entre cousins mais ce n'est pas "islamique" de le faire.

Donc je te dirais étudies la science et la religion en même temps ...

pas islamique :D
nimporte quoi tu ferais mieux d'allé revoir tes sources.

ya des gens qui complique tout bon tes marier avec un mec sois disant ton couse et tu laime pas alors pk tu la épouser et le msilien il ta dit que il peux pas se marier qu'apres 2ans
parceque il a pas les moyens tes une gamine tes pas une adulte tes marier et tu parle toujour avec le msilien ta pas honte pk ta pas attendu le msilien et tu va te marier avec un autre et apres tu parle du msilien c quoi sa puréé amon avis si tes pas alése avec ton marie et il ya risque de tromprie bain amon avis tu choisie se que ta téte tes neurone te dise parceque tot au tard ton marie connaitras le msilien et la c sur que tout changeras

Retour