Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Ces miracles sont insignifiants par rapport à ceux accomplis par le Christ. Lis l'évangile tu seras surprise, fais toi ta propre opinion, au lieu de lire des versets charcutés par les sites islamiques qui distordent le sens général du texte. J'ai lu le coran en entier dans un vrai livre, lis l'évangile dans un vrai livre : tu auras une vision d'ensemble.
Une victoire ( sur les romains) annoncée dans ces conditions est risible : le coran a été rédigé un siècle après que cette bataille soit terminée, ce n'est pas une prophétie, c'est juste un récit historique..Saint Paul a prophétisé 600 ans avant la rédaction du Coran , c'est tout de même autre chose, non?

comment ça insignifiant ? la fente de la lune c'est insignifiant ??!! :eek:

la prédiction de la victoire d'un empire qu'on croit en voie d'extinction dans 7 ans est insignifiant !!

:eek:

maintenant tu me sors le truc que le verset de romains a été falsifié ??

ça m'étonne pas, certains ont vu la lune se fendre et n'ont pas cru comment alors ...

t'a oublié une chose, tu as soutenu que les miracles de Jésus sont majeures par rapport à celle de Mohamed, ne serait-il pas été meilleur de dire que cette histoire a été falsifié aussi ? c'est comme si tu nous dis "la fente de la lune c'est un miracle oui, mais par rapport à ceux de Jésus... "

je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé des lacunes dans votre raisonnement ...

PS 1: pour saint paul, je le connais pas . (d'ailleurs paul le poulpe en a fait pas mal aussi ... non c'est juste pour plaisanter :-D)
PS 2: le coran de othmann date de 15 ans après l'hégire

Tu es en croisade ou quoi ? :D

1/ le rapport, c'est que je fais juste le même raisonnement que toi. Tu pars du postula que le coran est vrai, sans aucune preuve que ta foi, respectable, mais ce n'est pas une preuve;
On peut légitimement douter de l'authenticité des révélations divine du coran quand on voit qu'il y a des erreurs scientifiques dans le coran.

Seulement, tu ne comprend rien au sujet, tu es HS, il ne s'agit pas de prouver l'authenticité du Qur'an ou de la Bible ...Va créer un thread et te faire plaisir :D

2/ Quelle preuve as tu que Saint Paul soit un imposteur? il a mis en garde contre des fausses révélations et un nouvel évangile, même fait par un ange ? prophétie faite 600 ans avant que Mohamed invente le Coran.
Troublante la prophétie! Les imposteurs chrétiens je les trouvent drôlement fort; Ils sont pécheurs c'est vrai, mais inspirés par Dieu manifestement.

Il a inventé des règles au nom d'Issa (AS) complètement absurde, c'est lui qui est à l'origine de l'abandon de la circoncision ou la doctrine du fils de Dieu ..

Mohamed à parlé d'un dieu vengeur, mutilant les voleurs et fouettant les fornicateurs, imposant des règlements alimentaires et des ablutions ,qui sont une régression par rapport au message du Christ.
Le Christ a libéré de l'esclavage de la loi, pour nous faire accéder la la liberté de la foi.
C'est également pour toi, tu sais!!!

Non le Christ n'a rien aboli du tout, ce sont ses soi-disant apôtre qui ne l'ont pour certains jamais vu ..

les sites de traduction censés traduire les choses mots par mots, n'ont pas dit ce que tu as dit , je ne vois dans tout cela ni palais ni rien , ( j'ai fait la traduction de tous les mots)

oui en fait, ça n'a aucun rapport , c'est un chant d'amour , mais tu sais on peut imaginer tout genre de falsification ici ...

anyway, la question persiste : pourquoi muhammad en hebreux n'est pas traduisible ??

j'ajoue en plus que le mot exact de zé dodi etc c'est cousin pas bien aimé ou chéri ou encore époux comme on trouve dans certains traduction

ps: au fait j'ai lu ce psaume, à certains moments salomon dis "ma soeur ma fiancée" comment ça sa soeur et sa fiancée ?

Justement une traduction ne se fait pas au mot à mot, c'es tout un ensemble qu'il faut prendre en compte. Essaye de faire la même chose avec un verset du Coran, tu verras que cela te donnera qqch d'illisible et d'incompréhensible. S'il était aussi facile de traduire un texte, il n'y aurait pas besoin de traducteur ;).

Pour dûd effectivement, selon le contexte il peut s'agir de cousin. Cela peut même dire "David" (équivalent de Dâwud en arabe). Mais cela ne change rien à la teneur générale du récit.

L'appelation "soeur" est une manière de parler entre eux, les Fils d'Israël étant tous descendants de Jacob, ils s'appellent entre eux "frère" ou "soeur". C'est aussi valable chez les musulmans.

Quant à savoir si le mahmaddim est un nom ou pas, je ne dis pas que cela ne peut pas l'être (Muhammad s'écrit effectivement de cette manière en hébreu, ou alors avec une lettre en plus). Par contre, c'est la syntaxe de la phrase qui nous renseigne sur la nature du mot. Et là, dans ce cas précis, il ne s'agit nullement de personne, de prophète annoncé, ou de Muhammad.

Lis bien le chapitre 5 en entier, c'est une femme qui fait la description de son bien-aimé aux autres femmes de Jérusalem. Rien ni de près ni de loin ne fait penser à Muhammad.

PS: pour saint paul, je le connais pas .

C'est tout simplement un apôtre qui n'a jamais vu ni rencontré Jésus (AS), il a prêcher dans les synagogues que Jésus (AS) était fils de Dieu, du coup les juifs l'ont chassé, c'est comme ça que sont nés les églises ... Il a abolit la circoncision et d'autres pratiques sur le dos d'Issa (AS) alors que Jésus (AS) a simplement donner 2 commandements :

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée"
et
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

A partir de là ses apôtres se sont fait des lois inventées ...

Lis l'évangile tu seras surprise, fais toi ta propre opinion, au lieu de lire des versets charcutés par les sites islamiques qui distordent le sens général du texte. J'ai lu le coran en entier dans un vrai livre, lis l'évangile dans un vrai livre : tu auras une vision d'ensemble.

le coran je le connais et je connais la Sunna (pas en totalité puisque c'est impossible mais je connais l'essentiel) , tu nous a demandé les miracles et prophétie du Coran , je t'en ai donné inutile de nous demander de comparer avec la bible

Ces miracles sont insignifiants par rapport à ceux accomplis par le Christ. Lis l'évangile tu seras surprise, fais toi ta propre opinion, au lieu de lire des versets charcutés par les sites islamiques qui distordent le sens général du texte. J'ai lu le coran en entier dans un vrai livre, lis l'évangile dans un vrai livre : tu auras une vision d'ensemble.
Une victoire ( sur les romains) annoncée dans ces conditions est risible : le coran a été rédigé un siècle après que cette bataille soit terminée, ce n'est pas une prophétie, c'est juste un récit historique..Saint Paul a prophétisé 600 ans avant la rédaction du Coran , c'est tout de même autre chose, non?

Non mais arrête de vouloir changer le débat, vas créer un autre thread et on se fera un plaisir d'en discuter avec toi ....

Justement une traduction ne se fait pas au mot à mot, c'es tout un ensemble qu'il faut prendre en compte. Essaye de faire la même chose avec un verset du Coran, tu verras que cela te donnera qqch d'illisible et d'incompréhensible. S'il était aussi facile de traduire un texte, il n'y aurait pas besoin de traducteur ;).

Pour dûd effectivement, selon le contexte il peut s'agir de cousin. Cela peut même dire "David" (équivalent de Dâwud en arabe). Mais cela ne change rien à la teneur générale du récit.

L'appelation "soeur" est une manière de parler entre eux, les Fils d'Israël étant tous descendants de Jacob, ils s'appellent entre eux "frère" ou "soeur". C'est aussi valable chez les musulmans.

Quant à savoir si le mahmaddim est un nom ou pas, je ne dis pas que cela ne peut pas l'être (Muhammad s'écrit effectivement de cette manière en hébreu, ou alors avec une lettre en plus). Par contre, c'est la syntaxe de la phrase qui nous renseigne sur la nature du mot. Et là, dans ce cas précis, il ne s'agit nullement de personne, de prophète annoncé, ou de Muhammad.

Lis bien le chapitre 5 en entier, c'est une femme qui fait la description de son bien-aimé aux autres femmes de Jérusalem. Rien ni de près ni de loin ne fait penser à Muhammad.

et pourquoi pas traduire mot par mot ? (:D bon ça donne une idée malgré tout) , moi je remet en cause les traduction (j'ai lu tous le cantique et je peux te garantir que c'est falsifié, c'est honteux comme chant, et parais que Suleiman boit du vin , peut être le problème se trouve dans la traduction, c dommage que je ne comprend pas hebreu, peut être aurait-on trouvé une autre traduction qui colle ! ) , sérieusement je ne peux donner le sens exact de tous le cantique , mais la question réside toujours muhammad est nom propre dans le verset puisque c'est intraduisible , le "im" est pour comme le nous de majesté (comme Elohim) et finalement peut être la femme disait "tel est Muhammad mon bien-aimé et cousin (fils d'Ismael) Ô filles de Jérusalem, non ?

(le mot "bien-aimé, on le dit nous muslims tous pour qualifier Le Prophéte, et nous disons même qu'il est le bien-aimé de Dieu)

et pourquoi pas traduire mot par mot ? (:D bon ça donne une idée malgré tout) , moi je remet en cause les traduction (j'ai lu tous le cantique et je peux te garantir que c'est falsifié, c'est honteux comme chant, et parais que Suleiman boit du vin , peut être le problème se trouve dans la traduction, c dommage que je ne comprend pas hebreu, peut être aurait-on trouvé une autre traduction qui colle ! ) , sérieusement je ne peux donner le sens exact de tous le cantique , mais la question réside toujours muhammad est nom propre dans le verset puisque c'est intraduisible , le "im" est pour comme le nous de majesté (comme Elohim) et finalement peut être la femme disait "tel est Muhammad mon bien-aimé et cousin (fils d'Ismael) Ô filles de Jérusalem, non ?

(le mot "bien-aimé, on le dit nous muslims tous pour qualifier Le Prophéte, et nous disons même qu'il est le bien-aimé de Dieu)

Oui ta traduction peut coller, elle reste une conjecture dommage qu'il n'y a pas de personne parlant l'hébreu ta dernière remarque est très juste ;)

C'est tout simplement un apôtre qui n'a jamais vu ni rencontré Jésus (AS), il a prêcher dans les synagogues que Jésus (AS) était fils de Dieu, du coup les juifs l'ont chassé, c'est comme ça que sont nés les églises ... Il a abolit la circoncision et d'autres pratiques sur le dos d'Issa (AS) alors que Jésus (AS) a simplement donner 2 commandements :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ta pensée"
et
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
A partir de là ses apôtres se sont fait des lois inventées ...
Relis l'Évangile Matthieu 9-14 :Jésus abolie le jeûne pour ses disciples;
Et dans Matthieu 23 13-32 Jésus stigmatisent l'hypocrisie des pharisiens qui enferment les croyants des règlements alimentaires, des purifications extérieures, des ablutions, qui pour lui mène à l'hypocrisie, et à "négliger les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi " Matthieu 23-23
Il traite les pharisiens "d'hypocrites et de sépulcres blanchis", et leur reproche " de purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et d' intempérance" verset 25 ;
Le Christ dit que « les véritables adorateurs de Dieu, sont en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent adorer. » (Jean 4-23-24).
C'est le Christ qui le dit pas Saint Paul ou un autre.
le Christ a passé son temps a apprendre aux gens à circoncire leurs cœurs et non leur chair, car la véritable foi est en esprit et en vérité.
Lisez l'évangile, faites moi confiance tout est écrit dedans. Mais vous avez le droit de ne pas me croire, allez voir de vous même!!

Bonne lecture!

Bien sûr que c'est traduisible, j'ai même donné des références où ça revenat dans d'autres passages. La syntaxe de la phrase indique qu'il ne s'agit pas d'un nom propre, le sens général indique qu'il ne s'agit pas d'annonce de prophète. C'est juste une ressemblance, rien d'autre.

Si c'était "tel est muhammad mon bien-aimé et cousin", le verset donnerait "Zeh muhammad dudi mi zeh re3i".

Juste avant mhmdim, on a "bi kul". Et encore avant, on a "hico mamittaqim". Donc la fille parle d'une personne, en disant "Sa bouche est une douceur" (hico mamittaqim). Le bi- est une préposition, kul veut dire "tout". Donc ça donne "tout chez lui est mahamaddim". Si tu remplaces mhmdim par "Muhammad", nom propre, le verset ne veut absolument rien dire.

l'avénement de l'islam dans les prophétie de daniel:

O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
2.32
La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain;
2.33
ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
2.34
Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
2.35
Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
2.36
Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
2.37
O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
2.38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39
Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
2.40
Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
2.41
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
2.42
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
2.43
Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
2.44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
2.45
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
2.46
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
2.47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
2.48
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
2.49
Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

les quattres royaumes :

1/ chaldéen (babyloniens)
2/ perses ( médés)
3/ grecs
4/ romain

la pierre qui devint une grande montagne et remplit toute la terre est l'islam , soubhanALLAH

confirmation par le coran :

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années à Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

petit rappel avec la parabole du vigneron:

20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
20.17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Selon la tradition Juive,il s agit du mont Sinai designe successivement par Sinai,Seir et Paran.

Or en analysant bien:

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon »
Non loin de Séir, se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Dieu fait reference au desert de Paran avec l histoire d Agar et Ismael:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran, qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran, tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et
Mibsam, et Mishma et Duma, et Massa, Hadar, et Téma, Jetur, Naphish et Kedma.
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Mais il est écrit « Mont Paran », l'Éternel a resplendi du Mont Paran, c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira, où Muhammad Saws a recut la première révélation de l'ange Jibril .

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad Saws en Arabie. C'est à dire, la Thora, l'Évangile et le Coran.

merci de préciser que c'est un copier-coller de ce site:

http://www.dawacenter.org/deut-33-2.html

Le désert de Paran qui est situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï,
a été le lieu de plusieurs évènements biblique, mais en jouant sur les mots, ont veut le faire associer au désert d'Arabie dans le but que l'ont devine..

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

tiré du site ci-dessus

De plus quel Prophete est venu avec 10 000 Compagnon lors de la prise de la Mecque?

(On remarquera que les coranistes supposes etre Musulmans font parti de ceux s acharnant le plus a tenter de demontrer que non le Prophete n est pas annonce dans la Bible :D)

du grand n'importe quoi

Le chapitre 33 d'où le verset 33:2 du Deutéronome est cité, a pour titre:
« BÉNÉDICTIONS DES 12 TRIBUS D'iSRAËL »

alors, ça n'a rien avoir avec la bataille du prophète à Badr et ces 3000 compagnons ! qui aurait combattu 10 000 Quraysh ?

10 000 est souvent utilisé dans la bible pour signifier une quantité très grande ou une infinié de xyz, mais pas nécessairement un nombre précis d'entités.

Ont retrouve le nombre « 10 000 » plus de 40 fois dans la bible

encore une fois, tu choisi un verset sans prendre la peine de lire le chapitre entier pour comprendre le contexte... si c'est pas du beau concordisme ça :D

Le chapitre 33 d'où le verset 33:2 du Deutéronome est cité, a pour titre:
« BÉNÉDICTIONS DES 12 TRIBUS D'iSRAËL »

alors, ça n'a rien avoir avec la bataille du prophète à Badr et ces 3000 compagnons ! qui aurait combattu 10 000 Quraysh ?
Salam

Si tu avais pris le temps de lire au lieu de venir exposer tes non-arguments tu aurais vu qu il etait dit qu il s agissait de la prise de la Mecque et non de la bataille de Badr mais bref passons :D
10 000 est souvent utilisé dans la bible pour signifier une quantité très grande ou une infinié de xyz, mais pas nécessairement un nombre précis d'entités.

Ont retrouve le nombre « 10 000 » plus de 40 fois dans la bible

encore une fois, tu choisi un verset sans prendre la peine de lire le chapitre entier pour comprendre le contexte... si c'est pas du beau concordisme ça
Quelles sont tes references qui te permettent d affirmer que c est le cas dans ce verset?
Est ce juste une interpretation personnelle?

Le désert de Paran qui est situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï,
a été le lieu de plusieurs évènements biblique, mais en jouant sur les mots, ont veut le faire associer au désert d'Arabie dans le but que l'ont devine..
Quelles sont tes references qui te permettent d affirmer que c est le cas dans ce verset?
J ai prouve au moyen de versets de la Bible que le desert de Paran etait le lieu ou avait "emigre" Agar et Ismael,tu comprendras bien que tes affirmations sans aucune preuve ne pesent pas bien lourd ici :D

Genèse 21.20
tireur d'arc.
Genèse 21.21
d'Égypte.

Salam

Si tu avais pris le temps de lire au lieu de venir exposer tes non-arguments tu aurais vu qu il etait dit qu il s agissait de la prise de la Mecque et non de la bataille de Badr mais bref passons

Est ce juste une interpretation personnelle?

C'est un lapsus de ma part, au lieu d'écrire la bataille de la prise de la Mecque j'avais en tête la bataille de Badr, mais cela ne change absolument rien à mon propos,.. ce chapitre 33 du Deutéronome, n'a rien à voir avec Mahomed et quelques batailles que ce soit. Ce chapitre parle de Moïse, Juda, Jacob ... au présent et au passé svp, rien en commun avec une bataille futur à la futur Mecque. Sortir un chiffre (10 000) hors contexte et l'accollé à une autre histoire n'en fait pas une démonstration, ton imagination est sans limite,
fait de beau rêves. Pourquoi pense-tu que ces sites internet ne cite seulement qu'un verset ? et pas le reste des versets ? poser la question
c'est donner la réponse ;)

Quelles sont tes references qui te permettent d affirmer que c est le cas dans ce verset? J ai prouve au moyen de versets de la Bible que le desert de Paran etait le lieu ou avait "emigre" Agar et Ismael,tu comprendras bien que tes affirmations sans aucune preuve ne pesent pas bien lourd ici :D
Genèse 21.20
tireur d'arc.Genèse 21.21
d'Égypte.

Je n'ai pas mentionné et contesté qu'Ismael a habité dans le désert de Paran, mais que ce même désert ne se trouve pas en terre d'Arabie comme indiqué, mais dans le nord-est de l'Égypte.

En partant de cette interpretation se pose alors un probleme mis en evidence maintes et maintes fois plus haut:

Deutéronome 34:10-11 il est bien écrit: « Plus jamais en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse »

Il ne peut donc y avoir de nouveaux Prophetes comme Moise qui apparurent en Israel apres son passage,c est un fait qu affirme la Bible.
J'ai déjà répondu à ce point, en signalant que le temps pris est un temps passé, et il n'y a aucune raison de l'étendre au futur. Le verset dit simplement, qu'au moment où la rédaction de ce livre se finit, il n'a pas eu de prophète semblable à Moïse. Sans que cela ne soit un engagement ou une promesse pour la suite. De plus, j'ai cité le Coran lui même qui affirmait qu'il n'y avait pas de distinction entre les différents prophètes (du coup Issa et Moïse sont identiques et pourtant tous les deux issus d'Israël).

Maintenant quant a la question s il s agit d une description en generale de la fonction de Prophete ou l annoncee d un Prophete a venir:

Tout d abord tu te contredis puisque tu affirmes que ces versets n annonce pas forcement la venue d un Prophete d une part :

Et apres tu affirmes qu il ne peut s agir de Muhammad donc qu il annonce la venue d un Prophete en particulier mais que ce n est pas Muhammad comme il n est pas d Israel:

Je me suis sûrement mal exprimé alors, parce que je ne vois pas où j'ai dit que les versets n'annonce pas la venue d'un prophète. Je le répète clairement, ces versets encadrent la fonction des prophètes en Israël. Ils parlent donc de tous les vrais prophètes qui doivent arriver par la suite, en montrant comment les reconnaître et comment se comporter vis à vis d'eux, comment reconnaitre les faux prophètes et comment se comporter vis à vis d'eux.

Et apres tu affirmes qu il ne peut s agir de Muhammad donc qu il annonce la venue d un Prophete en particulier mais que ce n est pas Muhammad comme il n est pas d Israel:

En effet, à ce point, tu n'as pas répondu de contre-argument. Les versets sont clairs, et même si je te rejoins dans une interprétation comme quoi il y aurait ici une prophétie particulière, tu vois bien qu'elle ne peut concerner un prophète qui ne serait pas issu d'Israël ("du milieu de toi, d'entre tes frères", j'ai d'ailleurs donné les autres versets du Deutéronome où on voit que "toi" et les "frères" désignent toujours les tribus d'Israël, des frères qui remontent à Jacob, et pas des frères qui remonteraient à Abraham).

S il s agissait de decrire la fonction generale de Prophete et non d annoncer la venue d un Prophete en particulier on ne lirait pas "tel que moi",ce groupe de mot est donc la preuve qu un Prophete particulier est annoncer puisqu on le definit comme Moise.

Cela prouve bien qu il ne s agit pas de la description de la fonction de Prophete car il parait plus que logique que sinon il n y aurait pas le "tel que moi" puisque Moise ne va pas preciser qu il est un Prophete lui aussi en disant "Un Prophete tel que moi je suis un Prophete".

Je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi le "tel que moi" renforce le caractère particulier de l'annonce. C'est une description : tu reconnaitras un prophète au fait qu'il agisse comme moi, qu'il soit de la même nature que moi.
Et Moïse précise cela pourquoi ? Si on lit tout le chapitre, on se rend compte que le peuple peut être tenté de faire des erreurs, de consulter les devins étrangers
"14 car ces nations, que tu vas déposséder, écoutent les magiciens et les devins ; mais toi, ce n'est pas là ce que t'a donné l'Éternel ton Dieu.
15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;"
Le "tel que moi", n'est pas là parce que Moïse veut juste affirmer le fait qu'il est prophète, mais pour bien mettre en garde le peuple : quelque soit la puissance des devins, et leurs prédictions, ce qui caractérise un prophète c'est qu'il soit tel que moi. Il faut bien voir que le seul exemple de prophète qu'avait le peuple. On parle bien du peuple qui va bientôt rentrer dans la Terre Promise, ce peuple n'est pas le même que celui qui est sorti 40 ans auparavant d'Egypte, les parents sont morts et c'est plutôt la génération des enfants dont il s'agit, à l'exception de Caleb et Josuah. Ce peuple n'a pas connu les plaies d'Egypte et autres mais connaît Moïse au jour le jour. Ainsi, en étant face à la magie et la puissance des devins des peuples païens de la Terre Promise, ils auraient pu s'égarer, mais Moïse leur donne les clefs pour savoir discerner les vrais des faux prophètes, en insistant lourdement sur le fait déjà que les prophètes à suivre doivent exclusivement sortir de leurs rangs et surtout se comporter comme lui.

Que penses-tu de la prophétie de Saint Paul dans l'épître aux Galates 1-6-9 : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! ».

Je réponds juste à cette partie là, le Coran n'explique pas que les evangiles ne sont pas la parole de Dieu, il explique justement le contraire.

Le souci c'est que rien ne prouve que les evangiles canoniques sont bien les evangiles authentiques.
Par rapport a ce passage de l'epitre de St-Paul, on peut justement se poser la question si c'est bien St-Paul qui l'a écrit(ce qui historiquement n'est pas prouvé) et en l'occurence il est evident que celui qui l'a écrit a probablement employé cette phrase(entre autres) afin de credibiliser son livre.

Je n'affirme pas detenir la vérité, personne à part Dieu ne la connait mais il est evident que cet argument(sans vouloir t'offenser) est facilement réfutable.

Bref tout ce que tu dis n est bien entendu qu une interpretation personnelle.
Je te remercie au moins d avoir apporte des arguments mais face a certaines de tes contradictions et les incoherences qui apparaissent dans ton interpretation,je la pense assurement fausse,mais bien entendu cela n engage que moi.

Je pense que contrairement à beaucoup, j'essaie justement de ne pas faire d'interprétation personnelle et de rester coller au texte, sans a priori, sans me dire que tel livre me dit ça, donc forcément je dois trouver ceci ou cela dans tel autre. Les seules clefs d'interprétations que je tolère sont celles contenus dans le même Deutéronome.
Au final, je ne vois pas de quelles contradictions et incohérences tu me gratifies. J'avoue ne peut être pas avoir toujours été assez clair, mais j'ai précisé maintes choses. Tu peux cependant reprendre l'ensemble des contradictions et incohérences, tant qu'il s'agit de contradictions et d'incohérences avec d'autres idées contenues dans le Deutéronome.

l'avénement de l'islam dans les prophétie de daniel:

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
2.45
C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
2.46
Alors le roi Nebucadnetsar tomba sur sa face et se prosterna devant Daniel, et il ordonna qu'on lui offrît des sacrifices et des parfums.
2.47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, puisque tu as pu découvrir ce secret.
2.48
Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
2.49
Daniel pria le roi de remettre l'intendance de la province de Babylone à Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et Daniel était à la cour du roi.

les quatres royaumes :

1/ chaldéen (babyloniens)
2/ perses ( médés)
3/ grecs
4/ romain

la pierre qui devint une grande montagne et remplit toute la terre est l'islam , soubhanALLAH

confirmation par le coran :

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années à Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

petit rappel avec la parabole du vigneron:

20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
20.17
Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?
20.18
Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Bonjour,

Comment comprendre alors que l'expansion de l'Islam a été arrêté brutalement lors des guerres en Europe ? Et que l'Occident ait même colonisé les terres d'Islam pendant si longtemps ?
Comment expliquer qu'un état israélien ait été créé au beau milieu des terres d'Islam ? Et que malgré toutes les coalitions des pays autour, et les guerres : "celui sur qui cette pierre est tombé" n'a pas été écrasé ?
Je ne dis pas ça pour faire polémique, mais ou alors les prophéties sont fausses, vu que "ce royaume ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là", soit il faut chercher une autre interprétation.

Pour ma part, j'estime qu'il ne peut en aucun cas s'agir d'un peuple, royaume ou d'une religion qui ferait la conquête de la terre par les armes, car la pierre se détache sans le secours d'aucune main ! : C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Les métaux cités pour caractériser les royaumes précédents, montraient que la force de ceux ci résidaient dans leurs armes et leurs stratégie militaire et politique. Le côté naturel d'une pierre qui se détache est mis en opposition, et montre que le dernier royaume arrivera à briser les premiers sans avoir recours à la force des armes faites par la main des hommes.

Mais ça reste une interprétation personnelle...

comment ça insignifiant ? la fente de la lune c'est insignifiant ??!! :eek:

la prédiction de la victoire d'un empire qu'on croit en voie d'extinction dans 7 ans est insignifiant !!

:eek:

maintenant tu me sors le truc que le verset de romains a été falsifié ??

ça m'étonne pas, certains ont vu la lune se fendre et n'ont pas cru comment alors ...

t'a oublié une chose, tu as soutenu que les miracles de Jésus sont majeures par rapport à celle de Mohamed, ne serait-il pas été meilleur de dire que cette histoire a été falsifié aussi ? c'est comme si tu nous dis "la fente de la lune c'est un miracle oui, mais par rapport à ceux de Jésus... "

je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé des lacunes dans votre raisonnement ...

PS 1: pour saint paul, je le connais pas . (d'ailleurs paul le poulpe en a fait pas mal aussi ... non c'est juste pour plaisanter :-D)
PS 2: le coran de othmann date de 15 ans après l'hégire
La lune se fendre...?
Il ne devaient pas être très nombreux à l'avoir vu, car il n'y en a pas eu le moindre echo chez les "spécialistes du ciel" de l'époque... Il est dommage que des miracles se fasse ainsi dans une discrétion totale, ne permettant à presque personne de les voir pour pouvoir juger si miracle il y a.

Personnellement, je n'ai encore eu à voir personnellement de miracles au cours de ma vie. Comme Thomas, j'attends.

Bonne journée.

La lune se fendre...?
Il ne devaient pas être très nombreux à l'avoir vu, car il n'y en a pas eu le moindre echo chez les "spécialistes du ciel" de l'époque... Il est dommage que des miracles se fasse ainsi dans une discrétion totale, ne permettant à presque personne de les voir pour pouvoir juger si miracle il y a.

Personnellement, je n'ai encore eu à voir personnellement de miracles au cours de ma vie. Comme Thomas, j'attends.

Bonne journée.

En lisant le verset coranique , la premiere chose qu'on comprend c'est que la fente de la lune est un signe de l'approche de l' heure (ou la fin des temps), donc c'est beaucoup plus une prophetie q'un miracle deja realise.En plus de ca il est mentione maintes fois dans le coran que Mohamed n'a recu aucun miracle ou signe comme l'on recu les autres messagers tel que Jesus ou Moise.

Je pense quand même que dans le même texte, les mots employés ne peuvent pas changer de sens sans que cela ne soit signaler. Donc si on parle de frères avant en désignant les tribus d'Israël (descendant de Jacob), on ne peut pas ensuite élargir aux descendants d'Abraham ou même d'Adam.
Quand je parle de prophètes en général, je ne parle pas de tous les prophètes dans le monde entier, mais juste du prophétisme en Israël. Comme déjà évoqué plus haut, le Deutéronome est un livre cohérent qui doit se lire en un bloc et qui sert surtout à préciser les lois, règles, la législation en Israël. Après qu'il y ait d'autres prophètes hors de ce peuple, je n'en disconviens pas.
Je dis juste que : le passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de la fonction de prophète en Israël
(comme le passage du chapitre 17:14 parle de la fonction de roi : Quand tu seras entré au pays que l'Éternel ton Dieu te donne, que tu en auras pris possession et que tu y habiteras, si tu dis : Je veux établir sur moi un roi comme toutes les nations qui m'entourent,
15 tu ne manqueras pas d'établir sur toi comme roi celui que l'Éternel ton Dieu aura choisi ; c'est l'un de tes frères que tu prendras pour l'établir comme roi sur toi ; tu ne pourras pas établir sur toi un étranger, quelqu'un qui ne serait pas ton frère.)

pour le premier point, il parait que dans d'autres sources, le mot "frère" signifieraient aussi les fils de ismael pour les israelites , c'est pour cela que j'ai dit on peut prouver quoi que ce soit avec ce mot "frère"

PS: pourrais-je savoir pourtant une chose ? comment il se fait qu'on ne voit tes messages que à un jour de retard ? (car hier quand tu as posté ton message j'étais là et j'ai rien vu , ce qui laisse prétendre que les bladinautes qui sont ici ne t'ont pas répondu, ou " n'ont pas pu repondre "

Bonjour,
Pour ce qui est du passage du "vous" au "tu", on peut voir au chapitre 6 :1-3 que ces deux pronoms sont indifféremment utilisés pour désigner Israël : 1 Et voici le commandement, les statuts et les ordonnances que l'Éternel votre Dieu a commandé de vous enseigner pour que vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez passer pour le posséder ;
2 afin que tu craignes l'Éternel ton Dieu en gardant tous ses statuts et ses ordonnances que je te prescris, toi, ton fils et le fils de ton fils, tous les jours de ta vie, et afin que tes jours soient prolongés.
3 Tu les écouteras, ô Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, selon que l'Éternel, le Dieu de tes pères, t'a parlé d'un pays découlant de lait et de miel.

Pourquoi ai-je dit que le verset évoque une généralité sur ce qu'est le prophétisme, c'est justement parce qu'il n'y a pas utilisation d'un démonstratif particulier, un article défini comme "ce" mais bien un article indéfini comme "un", "le".
En plus l'enchainement des versets : 18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles que "ce prophéte" prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
Cet enchainement montre que D... donne des consignes et des précisions, et que ça reste général. Mais ce n'est pas étonnant car tout le livre est un livre de lois et de règles de fonctionnement de la communauté. La fonction de prêtre vient juste d'être cadrée dans les versets précédents et là on passe à la fonction de prophète : c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. Et Il montre comment reconnaître le vrai du faux, et comment se comporter à leurs égards.

Sinon, le fait de dire "en son nom", est justement le signe qui doit caractérisait chaque vrai prophète : l'expression "Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel" est omniprésente dans les livres des prophètes (Neviim) (Isaïe 28:16 par exemple, Abdias 1:1, Ezechiel 36:2).

Enfin, pour en revenir au fait que le prophète ne peut en aucun cas être en dehors d'Israël, au chapitre 5, il est écrit :"2 L'Éternel notre Dieu a traité avec vous une alliance en Horeb.
3 Ce n'est point avec nos pères que l'Éternel a traité cette alliance, mais c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.", il est montré que l'alliance dont il est traité n'est pas celle qui remonte à Abraham (et pourrait donc toucher aussi Ismaël), mais une alliance plus récente et plus particulière, qui vient la renforcer.

pour moi les versets (les tous premiers) , disent que Dieu donnera des ordonnances à Israel (qui est Jacob) et qu'il devra les appliquer ainsi que qu'ils (Jacob et ses fils) se multiplieront, c'est ce que j'ai compris moi en tout cas ...

pour les versets de deutéronomme , pourrais-tu me donner la source d'où tu les as copiés ? car entre la traduction que j'ai donné (que j'ai collé d'un site de christiannisme je crois) et entre la tienne, ça ne donne pas la même nuance, et donc pas la même compréhension (regarde par exemple j'ai substitué "qu'il prononcera" en "que ce prophéte prononcera" car c'est comme ça que je l'ai trouvé dans les autres traductions ...

PS: encore une fois j'ai pas vu ce msg hier, et les autres aussi apparemment ...

La lune se fendre...?

Bonne journée.

l'époque des miracles est fini avec le Coran ... et même à l'époque du Prophéte , les quraishites lui demandaient de leur donner un miracle, Dieu refusait et disait "bien des générations avant vous ont vu des miracles de leurs propres yeux et ont dit que c'est de la magie" ... mais cependant la fente de la lune a bien existé, dans la sirah et dans les versets du Coran même "l'heure approche et la lune s'est fendue, et s'ils voient un signe ils reculent et disent : magie persistante - et ils ont mécru et suivi leur passion, et rien n'avance" (c'est ma propre traduction des versets , la flemme de copier-coller des autres sites), et bien beaucoup de personnes ont vu cela. pas juste les tribus de quraish, mais aussi d'autres trbius (quand les quraishites sont allés par exemple s'assurer que c'était pas de la magie, car s'il en était une elle n'aurait eu l'effet que sur eux-même) , ils sont donc allés voir les autres pour leur demander s'ils ont vu ce qu'ils ont vu aussi, et leur réponse était positive ...

bonne journée ;)

pour le premier point, il parait que dans d'autres sources, le mot "frère" signifieraient aussi les fils de ismael pour les israelites , c'est pour cela que j'ai dit on peut prouver quoi que ce soit avec ce mot "frère"

PS: pourrais-je savoir pourtant une chose ? comment il se fait qu'on ne voit tes messages que à un jour de retard ? (car hier quand tu as posté ton message j'étais là et j'ai rien vu , ce qui laisse prétendre que les bladinautes qui sont ici ne t'ont pas répondu, ou " n'ont pas pu repondre "

Bonjour,
Mes messages apparaissent avec du retard parce qu'ils sont d'abord relus par les admins, cela en raison de ma relative "jeunesse" sur le forum lol.

Sinon, même si dans d'autres sources on pourrait (je ne les connais pas) dire que "frère" peut être étendu à tous les descendants d'Abraham, le point ici est de voir quelle signification ce mot prend dans le livre qui nous intéresse. Si dans le Deutéronome, il n'y avait pas cette précision claire que le mot "frère" a été utilisé pour un membre des tribus d'Israël, alors oui on pourrait tout mettre derrière ce mot. Du coup, je dis juste que vu que le mot a été utilisé dans les chapitres précédents et sans ambiguïtés, pourquoi dans ce cas précis essayer d'élargir le sens ? Si ce n'est parce qu'on arrive avec une intention préalable ?

pour moi les versets (les tous premiers) , disent que Dieu donnera des ordonnances à Israel (qui est Jacob) et qu'il devra les appliquer ainsi que qu'ils (Jacob et ses fils) se multiplieront, c'est ce que j'ai compris moi en tout cas ...

pour les versets de deutéronomme , pourrais-tu me donner la source d'où tu les as copiés ? car entre la traduction que j'ai donné (que j'ai collé d'un site de christiannisme je crois) et entre la tienne, ça ne donne pas la même nuance, et donc pas la même compréhension (regarde par exemple j'ai substitué "qu'il prononcera" en "que ce prophéte prononcera" car c'est comme ça que je l'ai trouvé dans les autres traductions ...

PS: encore une fois j'ai pas vu ce msg hier, et les autres aussi apparemment ...

Pour la première partie de ta réponse, j'ai pas trop bien compris de quels versets tu parlais, ("pour moi les versets (les tous premiers) , disent que Dieu donnera des ordonnances à Israel"), et surtout sur quel sujet précisément tu t'exprimais.

Pour les versets du Deutéronome, j'ai pris la version française Louis Segond. Mais le texte diffère peu d'autres versions :
Rabbinat : Et alors, celui qui n'obéira pas à mes paroles, qu'il énoncera en mon nom, c'est moi qui lui demanderai compte!

Louis Segond (1910) : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Darby Bible (1859 / 1880) :Et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles, qu'il dira en mon nom, moi, je le lui redemanderai.

Martin Bible (1744) : Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas mes paroles, lesquelles il aura dites en mon Nom, je lui en demanderai compte.

Je pense que dans ta traduction, le traducteur a juste voulu montré que le sujet de "qu'il prononcera" se rapporte au prophète et non pas au "quelqu'un qui n'écoute pas". La confusion n'est pas facile à faire, mais pour être le plus clair possible le traducteur a du faire le choix de ne pas suivre le texte originale mot pour mot, mais mettre une tournure qui devrait garder le même sens.

l'époque des miracles est fini avec le Coran ... et même à l'époque du Prophéte , les quraishites lui demandaient de leur donner un miracle, Dieu refusait et disait "bien des générations avant vous ont vu des miracles de leurs propres yeux et ont dit que c'est de la magie" ... mais cependant la fente de la lune a bien existé, dans la sirah et dans les versets du Coran même "l'heure approche et la lune s'est fendue, et s'ils voient un signe ils reculent et disent : magie persistante - et ils ont mécru et suivi leur passion, et rien n'avance" (c'est ma propre traduction des versets , la flemme de copier-coller des autres sites), et bien beaucoup de personnes ont vu cela. pas juste les tribus de quraish, mais aussi d'autres trbius (quand les quraishites sont allés par exemple s'assurer que c'était pas de la magie, car s'il en était une elle n'aurait eu l'effet que sur eux-même) , ils sont donc allés voir les autres pour leur demander s'ils ont vu ce qu'ils ont vu aussi, et leur réponse était positive ...

bonne journée ;)
Ok, le fait que la lune se soit fendue est un article de foi, en quelque sorte. Car si cela a bien existé, je répète que ça n'a pas laissé de trace notable (ailleurs que dans le coran) dans les écrits de ceux qui regardaient le ciel et les étoiles...

Bonne journée à toi.

Ok, le fait que la lune se soit fendue est un article de foi, en quelque sorte. Car si cela a bien existé, je répète que ça n'a pas laissé de trace notable (ailleurs que dans le coran) dans les écrits de ceux qui regardaient le ciel et les étoiles...

Bonne journée à toi.

C'est le propre de la foi de croire sans qu'il y ai forcemment des preuves à l'appui, la reflexion est entourée par le sentiment.

"Explanation : What could cause a long indentation on the Moon? First discovered over 200 years ago with a small telescope, rilles (rhymes with pills) appear all over the Moon. Three types of rilles are now recognized: sinuous rilles, which have many meandering curves, arcuate rilles which form sweeping arcs, and straight rilles, like Ariadaeus Rille pictured above. Long rilles such as Ariadaeus Rille extend for hundreds of kilometers. Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. The above linear rille was photographed by the Apollo 10 crew in 1969 during their historic approach to only 14-kilometers above the lunar surface. Two months later, Apollo 11, incorporating much knowledge gained from Apollo 10, landed on the Moon."

Si vous comprenez l'anglais ;)

Retour