Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
il n'y a pas de permier sens ou de deuxième sens du mot musulman. c'est seulement dans l'esprit d'êtres zoïles tels que vous qu'il y a cette fausse confusion volontaire.

Voici ce que j'ai dis:

[ Au départ muslim voulait dire "soumis", mais il a pris rapidement le sens de "soumis à Dieu" et ensuite le sens de "soumis à Allah, Dieu tel qu'il est vu dans l'islam".
On peut donc dire que muslim/musulman n'a plus que le troisième sens. ]

Donc il n'y a pas de premier sens et de deuxième sens.

Ce n'est pas la peine de me critiquer pour dire la même chose que moi.
 
il n'y a pas de permier sens ou de deuxième sens du mot musulman. c'est seulement dans l'esprit d'êtres zoïles tels que vous qu'il y a cette fausse confusion volontaire.

toute la création est soumise aux Lois du Seigneur. nous sommes donc tous, musulmans : nous, nous sommes musulmans suivant la Loi Muhammadienne, les Juifs sont musulmans suivant le rite Mosaïque.

J'ai depuis longtemps remarqué que les négateurs de l'islam aiment bien jouer avec ce faux double-sens pour pouvoir vomir leur haine qu'ils ont de nous.

Ça veut absolument rien dire
Y a des règles clair pour devenir musulman et d autres règles clair pour en sortir
Si tout ce qui vit est musulman alors ça n a plus de sens
Et une religion sans sens n est plus une religion
Moi je suis pas musulman et quel que soit le rite que tu me propose
 
Moise etais juif ainsi que jésus
Ça fais de doute pour personne

si, moi.

Jésus (sur lui la Paix) était juif dès la naissance. exact.

Moïse (sur lui la Paix) l'est devenu après en avori reçu la Loi, de Dieu. avant ça, il était seulement (si j'ose dire...) un pur et vrai monothéiste suivant la tradition d'Abraham (sur lui la Paix).
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam
je vois pas pkoi tu te poses la question, puisque noe, abraham et moise se disent eux meme les ancetres d'isaac. donc comme la thora est le livre le + ancien et que dedans on dit qu'ils sont juifs pourquoi ne le seraient ils pas ?
 
alors vas-donc au sommet d'une montagne et balances-toi dans le vide. on verra si tu ne seras pas soumis aux lois divine que tu nommes, pour l'une d'elle, loi de la gravité.

Je vois pas le rapport
Ce que tu appel les lois divines sont pour moi les lois de la nature
Donc dire que je suis pas musulman ne veut pas dire que j ai des pouvoirs magique et que je peux m opposer a la nature
Ceci dit c est pas le sujet
Tu affirme que on est tous musulmans , ce que je nie totalement
 
vous semblez vous mélanger les crayons, jeune fille... :D
le mot musulman tout comme l'islam ne sont venus qu'à partir de l'an 682 il me semble, avant cela il n'y avait que des juifs et seulement à partir de l'an 0 des chrétiens pour rester dans les religions monothéistes. je ne vois pas en quoi je me mélange les crayons.
 
Je vois pas le rapport
Ce que tu appel les lois divines sont pour moi les lois de la nature
Donc dire que je suis pas musulman ne veut pas dire que j ai des pouvoirs magique et que je peux m opposer a la nature
Ceci dit c est pas le sujet
Tu affirme que on est tous musulmans , ce que je nie totalement

tu vois parfaitement le rapport, et tu le sais tout aussi parfaitement.

non seulement j'affirme que nous sommes tous musulmans, dans le sens de soumis à Dieu (et peu importe le nom de la pratique religieuse ou de la non-pratique religieuse) et en plus, j'affirme que nous sommes tous frères.

ça doit vous en boucher un sacré coin, non ? frangins avec des Narabes ? bein mon colon... :D
 
le mot musulman tout comme l'islam ne sont venus qu'à partir de l'an 682 il me semble, avant cela il n'y avait que des juifs et seulement à partir de l'an 0 des chrétiens pour rester dans les religions monothéistes. je ne vois pas en quoi je me mélange les crayons.

lis ce que dit l'Islam dont tu parles, celui qui a appelé les soumis à Dieu musulman c'est notre père Abraham 3alayhi salam...

Salam...
 
Nébuleuse;2889284 a dit:
pourquoi????
pourtant soeur adifa a donné le verset coranique comme il est...

Salam...
moisie noe adam et les autres ne pouvaient pas etre musulmans avant la date. le coran et l'islam n'existant pas encore. donc il n'y avait que des juifs d'ailleurs mentionnés dans l'ancien testament. c fou comme vous mélangez tout.
 
Nébuleuse;2889316 a dit:
lis ce que dit l'Islam dont tu parles, celui qui a appelé les soumis à Dieu musulman c'est notre père Abraham 3alayhi salam...

Salam...
si tu veux pour abraham, mais il est juif également pour les juifs. et juif aussi pour les chrétiens.
 
tu vois parfaitement le rapport, et tu le sais tout aussi parfaitement.

non seulement j'affirme que nous sommes tous musulmans, dans le sens de soumis à Dieu (et peu importe le nom de la pratique religieuse ou de la non-pratique religieuse) et en plus, j'affirme que nous sommes tous frères.

ça doit vous en boucher un sacré coin, non ? frangins avec des Narabes ? bein mon colon... :D

Je peux tout aussi facilement affirmer que nous sommes tous membres de la secte du temple solaire depuis notre naissance
 
moisie noe adam et les autres ne pouvaient pas etre musulmans avant la date. le coran et l'islam n'existant pas encore. donc il n'y avait que des juifs d'ailleurs mentionnés dans l'ancien testament. c fou comme vous mélangez tout.

mais attend toi......musulman c'est soumis à Allah...notre père Abraham 3alayhi salam a appelé les gens qui se soummettent à Allah, et lui obéissent et témoigne son Unicité "les musulmans", lis bien le Coran.

salam.
 
si tu veux pour abraham, mais il est juif également pour les juif. et juif aussi pour les chrétiens.

je parle pour tous les Prophétes...qui sont musulman, le mot "musulman" n'est pas un mot inventé par Allah pour nous appeler ainsi, ça a un sens même avant l'Islam et c'est être soumis...

salam;)
 
Ce n'est pas la peine de me critiquer pour dire la même chose que moi.

mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Au départ muslim voulait dire "soumis", mais il a pris rapidement le sens de "soumis à Dieu" et ensuite le sens de "soumis à Allah, Dieu tel qu'il est vu dans l'islam".

On peut donc dire que muslim/musulman n'a plus que le troisième sens.

Donc Moïse ne peut pas être qualifié de musulman
puisqu'il est le fondateur (ou un des fondateurs) du monothéisme juif et qu'à l'époque il n'y avait pas de musulmans.

toute la création est soumise aux Lois du Seigneur. nous sommes donc tous, musulmans : nous, nous sommes musulmans suivant la Loi Muhammadienne, les Juifs sont musulmans suivant le rite Mosaïque.
 
non, tu ne le peux. le temple solaire est une invention humaine pour une certaine catégorie humaine.

"musulman" est une notion émanant du divin pour toute la nation humaine.

cqfd.

Pour toi c est une invention humaine pour moi c est la vrai religion de dieu
Et d ailleurs tu blasphème quand tu dis que c est une invention humaine
Mais j espère que tu verra la lumière un jour
 
Pour toi c est une invention humaine pour moi c est la vrai religion de dieu
Et d ailleurs tu blasphème quand tu dis que c est une invention humaine
Mais j espère que tu verra la lumière un jour

modif. :

ok : tu pratiques ta religion selon la Loi divine du Temple Solaire. d'accord. mais comme tu le dis toi-même, c'est la vrai religion de Dieu. donc, tu restes encore et toujours soumis à Lui, donc "musulman".

cqfd bis...

je suis musulman (soumis à Dieu) mettant en pratique ma soumission au Seigneur selon la foi islamique,
Moïse est musulman (soumis à Dieu) mettant en pratique sa soumission au Seigneur selon la foi judaïque (qui a fait de lui un juif sincère après avoir longtemps été un monothéiste sincère),
et toi, tu es un musulman (soumis à Dieu) mettant en pratique ta soumission au Seigneur selon la foi templière-solariste.

cqfd ter...
 
Nébuleuse;2889335 a dit:
mais attend toi......musulman c'est soumis à Allah...notre père Abraham 3alayhi salam a appelé les gens qui se soummettent à Allah, et lui obéissent et témoigne son Unicité "les musulmans", lis bien le Coran.

salam.
ben il dit pas la meme chose dans la thora... dans la thora abraham dit qu'il est juif. et je connais des juifs qui portent ce nom encore aujourd'hui.
 
Nébuleuse;2889343 a dit:
je parle pour tous les Prophétes...qui sont musulman, le mot "musulman" n'est pas un mot inventé par Allah pour nous appeler ainsi, ça a un sens même avant l'Islam et c'est être soumis...

salam;)
si on extrapole, ya plus de juifs donc mais que des musulmans car les juifs sont soumis à dieu. alors ils ont le droit d'habiter en palestine parmis leurs freres musulmans :)
 
si on extrapole, ya plus de juifs donc mais que des musulmans car les juifs sont soumis à dieu. alors ils ont le droit d'habiter en palestine parmis leurs freres musulmans :)

ton problème c'est que tu crois que cette guerre, est entre deux religion, alors que c'est entre Hébreux et Palestiniens, parce que je crois que même avant ce problème entre Israel et Palestine, il y avait des juifs en Palestine....et Allahu a3lam.
Salam;)
 
bonsoir Doudouzazou.

comme si la chronologie était importante dans ce débat...

bien sûr qu'elle est importante : c'est elle qui détermine les choses.

en l'occurence, avant Moïse et la Loi, il n'y avait aucun juif, aucun chrétien et pas le moindre muhammadien (puisque musulman prête à confusion pour vous).

depuis Adam, Noé, Abraham, Isaac et Jacob, il n'y avait que des monothéistes purs. affirmer le contraire est une hypocrisie. les "religions" étant caractérisées par des Lois, aucun d'entre eux n'a été retenu pour en reçevoir une, et par conséquent, n'a fondé de "religion".

à compter de la Révélation reçue par notre Maître Moïse (sur lui la Paix), il instaura la Loi Juive. il devint juif, et ses gens avec.

avant lui, c'est mentir sciemment que d'oser affirmer que le judaïsme existait.

avec notre Maître Jesus, fils de Marie (sur eux la Paix), apparurent les chrétiens.

avec Notre Maître Muhammad (saaws) apparuent les muhamadiens.

mais tous sont, dans l'esprit des muhamadiens (pour nous, si vous préférez), des musulmans c.à.d, soumis à la Volonté et aux Lois de Dieu, même vous...

bonne journée à vous.

Adem
 
mais tous sont, dans l'esprit des muhamadiens (pour nous, si vous préférez), des musulmans c.à.d, soumis à la Volonté et aux Lois de Dieu, même vous...

bonne journée à vous.

Adem
bonjour adem, comme tu le dis si justement " dans l'esprit des muhamadiens " ils sont musulmans, ce qui ne fait pas d'eux des musulmans pour autant. car nous jouons sur les mots depuis le début de ce post.
 
mais tous sont, dans l'esprit des muhamadiens (pour nous, si vous préférez), des musulmans c.à.d, soumis à la Volonté et aux Lois de Dieu, même vous...

bonne journée à vous.

Adem

même pas en rêve...

arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

tu dis n'importe quoi !

tu te rends comptes, tous ces "musulmans" qui forniquent et qui mangent du porc !

quand ils ne se bourrent pas la gueule tous les vendredi soir !!
 
bonjour adem, comme tu le dis si justement " dans l'esprit des muhamadiens " ils sont musulmans, ce qui ne fait pas d'eux des musulmans pour autant. car nous jouons sur les mots depuis le début de ce post.

salut doudou,

ça doit le rassurer.

tout le monde est musulman donc

TOUT VA BIEN !

à croire qu'il est aveugle et sourd au monde qui l'entoure.
 
ben oui, partant de là nous irons tous au paradis, la vie est belle quoi ! :D

tu m'attendras à l'entrée, comme ça, je suis sûre de ne pas me perdre. vu le nombre de gens qui vont y accèder, ça risque de pousser de tous les côtés.

y a qu'à voir quand on doit monter dans le métro, certains te marcheraient dessus pour être les premiers !
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam


Ils étaient tous musulmans, seulement, ils ne le savaient pas !!

............sauf Jésus, qui était bel et bien Juif !!

;)
 
Retour
Haut