Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
bah non, puisqu'il croyait que Dieu pouvait enfanter

il se disait bien fils de Dieu

"Père, pourquoi m'as tu trahi?"

Or pr les Musulmans ====> Lam yalid ou lam youlad

salam jamais issa paix sur lui a dit sa
jamais se ne sont que de pur inventions par les chrétiens de l'époque .
DIEU dans le coran fait son éloge ainsi que les autres prophéte
 
pour Jacob et ses fils, c'est qûr, qu'ils sont musulmans, je ne sais c'est dans quel sourate, où Jacob alayhi salam dit à ses fils lorsque la mort lui a assisté "quels religion suivrez-vous après ma mort", ses fils répondent: "celle de nos pères Abraham, Ismael, Isaac"...et enfin je crois ils disetn "et c'est à Lui (Allah) que nous nous soumettons"...

salam.
 
Nébuleuse;2891115 a dit:
pour Jacob et ses fils, c'est qûr, qu'ils sont musulmans, je ne sais c'est dans quel sourate, où Jacob alayhi salam dit à ses fils lorsque la mort lui a assisté "quels religion suivrez-vous après ma mort", ses fils répondent: "celle de nos pères Abraham, Ismael, Isaac"...et enfin je crois ils disetn "et c'est à Lui (Allah) que nous nous soumettons"...

salam.

salam nébuleuse tu sais tout les prophétes de DIEU sont tous musulmans et soumis a ses lois.
ALLAH a envoyait tous ses prophéte pour la même raison proclamé son unicité

salam
 
Nébuleuse;2891115 a dit:
pour Jacob et ses fils, c'est qûr, qu'ils sont musulmans, je ne sais c'est dans quel sourate, où Jacob alayhi salam dit à ses fils lorsque la mort lui a assisté "quels religion suivrez-vous après ma mort", ses fils répondent: "celle de nos pères Abraham, Ismael, Isaac"...et enfin je crois ils disetn "et c'est à Lui (Allah) que nous nous soumettons"...

salam.

Le verbe se soumettre, en arabe aslama, ne signifie pas nécessairement qu'on se considère comme faisant partie de la religion musulmane. On peut se soumettre aux ordres de son médecin ou de son chef.

Tout le monde dans cette discussion joue sur le double sens de se soumettre à Dieu, qui voulait dire au départ se soumettre à Dieu sans plus, mais qui signifie avant tout se soumettre à l'islam.

Si vous regardez dans les dictionnaires vous verrez que musulman ne signifie QUE membre de l'islam.

La signification "soumis (à Dieu)" est la signification étymologique du mot arabe muslim.

J'ai participé à une discussion sur un forum anglais musulman où je me suis fait critiquer, parce qu'à l'inverse j'essayais de défendre le sens originel du mot.
C'était uniquement le sens "qui fait partie de l'islam" qui était le sens de musulman/muslim pour les musulmans du forum.

Le fait de dire que les anciens juifs étaient des musulmans pourrait être exact si on considérait que la religion musulmane existait déjà à cette époque.

C'est ça qu'il faut démontrer.

Se contenter de dire que ces gens étaient musulmans juste parce qu'ils croyaient en un Dieu unique, ne définit pas pour moi un musulman.

Le fait qu'ils auraient eu une révélation similaire au Coran ne tient pas non plus comme argument puisque cette révélation n'est pas attestée par des documents.
Ceux que nous possédons, à savoir la Bible, n'accrédite pas l'idée d'une religion musulmane.
C'est bien pour ça que les musulmans prétendent qu'elle a été corrompue.
 
Le verbe se soumettre, en arabe aslama, ne signifie pas nécessairement qu'on se considère comme faisant partie de la religion musulmane. On peut se soumettre aux ordres de son médecin ou de son chef.

Tout le monde dans cette discussion joue en permanence sur le double sens de se soumettre à Dieu, qui voulait dire au départ se soumettre à Dieu sans plus, mais qui signifie avant tout se soumettre à l'islam.

Si vous regardez dans les dictionnaires vous verrez que musulman ne signifie QUE membre de l'islam.

La signification "soumis (à Dieu)" est la signification étymologique du mot arabe muslim.

J'ai participé à une discussion sur un forum anglais musulman où je me suis fait critiquer, parce qu'à l'inverse j'essayais de défendre le sens originel du mot.
C'était uniquement le sens "qui fait partie de l'islam" qui était le sens de musulman/muslim pour les musulmans du forum.

Le fait de dire que les anciens juifs étaient des musulmans est exact, seulement si on considère que la religion musulmane existait déjà à cette époque.
C'est ça qu'il faut démontrer.

Se contenter de dire que ces gens étaient musulmans juste parce qu'ils croyaient en un Dieu unique, ne définit pas pour moi un musulman.

voilà qui est parler avec sagesse...;-)

ps : si je dis à un juif qu'il est musulman, il va me rire au nez !

vous êtes musulmans et puis, c'est tout, les autres sont ce qu'ils veulent, chrétiens ou juifs (ou athées).

arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités.

non, tout le monde ne nait pas musulman
non, le fait d'être "soumis à dieu" ne fait pas de vous un musulman

on vous laisse votre liberté de croire alors, laissez les autres croire à ce qu'ils veulent

et même à "rien" si c'est leur choix.
 
Le verbe se soumettre, en arabe aslama, ne signifie pas nécessairement qu'on se considère comme faisant partie de la religion musulmane. On peut se soumettre aux ordres de son médecin ou de son chef.

Tout le monde dans cette discussion joue sur le double sens de se soumettre à Dieu, qui voulait dire au départ se soumettre à Dieu sans plus, mais qui signifie avant tout se soumettre à l'islam.

Si vous regardez dans les dictionnaires vous verrez que musulman ne signifie QUE membre de l'islam.

La signification "soumis (à Dieu)" est la signification étymologique du mot arabe muslim.

J'ai participé à une discussion sur un forum anglais musulman où je me suis fait critiquer, parce qu'à l'inverse j'essayais de défendre le sens originel du mot.
C'était uniquement le sens "qui fait partie de l'islam" qui était le sens de musulman/muslim pour les musulmans du forum.

Le fait de dire que les anciens juifs étaient des musulmans pourrait être exact si on considérait que la religion musulmane existait déjà à cette époque.

C'est ça qu'il faut démontrer.

Se contenter de dire que ces gens étaient musulmans juste parce qu'ils croyaient en un Dieu unique, ne définit pas pour moi un musulman.

Le fait qu'ils auraient eu une révélation similaire au Coran ne tient pas non plus comme argument puisque cette révélation n'est pas attestée par des documents.
Ceux que nous possédons, à savoir la Bible, n'accrédite pas l'idée d'une religion musulmane.
C'est bien pour ça que les musulmans prétendent qu'elle a été corrompue.
tout à fait. d'ailleurs pour etre musulman ne faut il pas non seulement croire en dieu unique mais aussi au prophète muhammad, et ceci semble difficile pour les gens nés avant lui :)
 
tout à fait. d'ailleurs pour etre musulman ne faut il pas non seulement croire en dieu unique mais aussi au prophète muhammad, et ceci semble difficile pour les gens nés avant lui :)

et pourtant le Prophéte Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam est cité dans la Thora, donc Moïse le connaissait, Jésus en a parlé aux apôtres...
Salam.
 
Adem : bonsoir Doudouzazou.
[...]
mais tous sont, dans l'esprit des muhamadiens (pour nous, si vous préférez), des musulmans c.à.d, soumis à la Volonté et aux Lois de Dieu, même vous...

bonne journée à vous.

Adem

pisse2006 : même pas en rêve...

arrête de prendre tes rêves pour des réalités.

tu dis n'importe quoi !

tu te rends comptes, tous ces "musulmans" qui forniquent et qui mangent du porc !

quand ils ne se bourrent pas la gueule tous les vendredi soir !!

et puis...

pisse2006 : salut doudou,

ça doit le rassurer.

tout le monde est musulman donc

TOUT VA BIEN !

à croire qu'il est aveugle et sourd au monde qui l'entoure.

et enfin...

pisse2006 : ps : si je dis à un juif qu'il est musulman, il va me rire au nez !

vous êtes musulmans et puis, c'est tout, les autres sont ce qu'ils veulent, chrétiens ou juifs (ou athées).

arrêtez de prendre vos rêves pour des réalités.

non, tout le monde ne nait pas musulman
non, le fait d'être "soumis à dieu" ne fait pas de vous un musulman

on vous laisse votre liberté de croire alors, laissez les autres croire à ce qu'ils veulent

et même à "rien" si c'est leur choix.

mais quelle est donc cette drôle d'odeur (éponyme ?) qui se dégage de vos messages ? je sais bien que pour certain(e)s, c'est une insulte monumentale d'être qualifié(e)s de "musulman(e)s". diantre ! être comparé(e)s à des gnoules ! ciel ! et bien, que ça vous plaise ou non vous êtes soumis à Dieu et à ses Lois. en chinois : you are muslims.

cqfd.


@Doudouzazou :

nous jouons sur les mots depuis le début de ce post.

vous avez absolument raison... ;)
 
Nébuleuse;2891939 a dit:
et pourtant le Prophéte Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam est cité dans la Thora, donc Moïse le connaissait, Jésus en a parlé aux apôtres...
Salam.

Bien évidemment il n'est pas cité.
Un seul passage de la Bible (dans l'AT) pourrait éventuellement lui être appliqué comme il pourrait être appliqué à bien d'autres personnes.

Donc ce n'est pas une preuve et de toutes façons la Bible étant "corrompue", il est absurde pour les musulmans d'y chercher des justifications.
 
tout à fait. d'ailleurs pour etre musulman ne faut il pas non seulement croire en dieu unique mais aussi au prophète muhammad, et ceci semble difficile pour les gens nés avant lui :)

Je n'irai pas jusque là.
On peut parfaitement imaginer un pré-islam sans Mohammad. D'ailleurs l'islam est très proche du judaïsme.

Le problème c'est l'absence de documents attestant ce pré-islam.
 
J'ai expliqué précédemment (à Youcefi) que musulman ne veut pas seulement dire "soumis à Dieu" mais "soumis à Dieu tel qu'il est défini dans l'islam".

Si tu prends le premier sens alors n'importe quel païen, n'importe quel hindou, et bien sûr tous les chrétiens et les juifs deviennent des musulmans.

J'ai depuis longtemps remarqué que les musulmans aiment bien jouer avec ce faux double-sens pour pouvoir annexer les religions précédentes (surtout le judaîsme et le christianisme).

Le Musulman est celui qui se conforme à SON Livre!

Avant l'Islam => C'est la Bible = Torah et Evangile pour tous ceux qui les ont reçu.

Aprés l'islam => C'est Le Coran qui prime sur tous les autres Livres.
 
salam ses versets tu les a mal intérpreter .
donc tu prétand que les juifs a l'heure actuelle sont musulmans .

se qui est faux d'aprés LE VERSET SUIVANT d' d'ALLAH
AUJOURD'hui j'ai parchevé pour vous votre religion et j'agrée pour vous l'islam comme religion
donc le judaisme n'est pas agrée par ALLAH
salam

Je n'ai jamais dit que les Juifs d'aujourd'hui sont musulmans.
 
en français :

pour être soumis, faut déjà croire en dieu

pour moi, dieu n'existe pas

et je ne pense pas être la seule dans ce cas..

cqfd

en ce que vous voudrez :

pour être soumis, faut seulement exister

pour moi, vous existez

et je ne pense pas être le seul dans ce cas

quand bien même puissiez vous avoir une vie fantômatique ou spectrale.

cqfd bis.
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam


Je rappelle, d'abord que j'ai répondu ainsi:

LA REPONSE EST DANS LE CORAN:

2:62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


ceux qui se sont judaïsés => qui sont-ils ?

Ils l'ont dit eux même :


وَاكْتُبْ لَنَا فِي هَـذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ إِنَّا هُدْنَـا إِلَيْكَ قَالَ عَذَابِي أُصِيبُ بِهِ مَنْ أَشَاء وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَـاةَ وَالَّذِينَ هُم بِآيَاتِنَا يُؤْمِنُونَ
7.156. Waoktub lana fee hathihi alddunya hasanatan wafee al-akhirati inna hudna ilayka qala AAathabee oseebu bihi man ashao warahmatee wasiAAat kulla shay-in fasaaktubuha lillatheena yattaqoona wayu/toona alzzakata waallatheena hum bi-ayatina yu/minoona


7.156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà JUDAISES vers Toi.” Et (Allah) dit : “Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

INNA HUDNA ILAYKA : littéralement nous nous sommes JUDAISES vers toi. Parmi ceux qui parle dans ce verset : MOISE as .

Donc Moise as était devenu JUIF après la descente de la Torah .




Salam aleykom,

J'avoue que cet exposé merite plus de détails...Je le reprend donc pour les raisons suivantes:

D'abord il faut préciser que c'est MOISE qui parle dans ces versets ( ses paroles en gras) :

7.155. Et MOISE choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : “Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruits avant, et moi avec. Vas-Tu NOUS détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-NOUS et fais-NOUS miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs .
7.156. Et prescris pour NOUS le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. NOUS voilà JUDAISES vers Toi.” Et (Allah) dit : “Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

Le "NOUS" dans ces deux versets ne fait aucun doute: il concerne MOISE et son peuple. puis c'est Moise qui parle au nom de tous son peuple.

Il est donc tout a fait LEGITIME de comprendre que Moise as S'EST JUDAISE avec les autres!

REMARQUONS que dans plusieurs versets , Dieu parle de "CEUX QUI SE SONT JUDAISES" et des "JUIFS". Il y a une différence importante entre les deux expressions:

Ceux qui se sont judaisés = c'est le passé qui est utlisé. Celà ne veut pas dire que ceux là VONT RESTER JUDAISES ! Celà veut dire qu 'une personne peut se judaiser puis arrêter et changer !

Les JUIFS tout court = c'est une qualité fixée intemporelle. Ce qui veut dire CEUX QUI SONT RESTE JUDAISES pour toujours!

Ce qui veut dire que Moise (as) s'est, peut être, judaisé A UN MOMENT DONNE puis A ARRETE de le faire. Ceci se confirme dans ce verset :

5:44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui SE SONT SOUMIS à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires de CEUX QUI SE SONT JUDAISES ....

Dans ce verset nous voyons LA DISTINCTION ENTRE les prophètes qui se sont soumis à Allah d'une part et CEUX QUI SE SONT JUDAISES d'autre part par opposition. Et comme Moise est prophète (Il est donc SOUMI =Musulman)c'est lui qui juge les affaires de ceux qui se sont judaisés!

MOISE (as) est donc MUSULMAN et NON JUIF en fin de compte. Il l'a peut être été pour un petit moment...C'est ce qu'on peut comprendre de ces versets...

WALLAHOU AALEM.
Je ne suisqu'un être humain...et je peux me tromper....
 
en ce que vous voudrez :

pour être soumis, faut seulement exister

pour moi, vous existez

et je ne pense pas être le seul dans ce cas

quand bien même puissiez vous avoir une vie fantômatique ou spectrale.

cqfd bis.

n'importe quoi...

qui a pu te fourrer un truc pareil dans le crâne ?

être soumis, c'est reconnaître une autorité divine à laquelle je ne crois pas, tout comme les millions d'athées.

et je ne me permettrais jamais de dire que les chrétiens, les juifs, ou n'importe quel croyant dans une autre religion, sont autre chose que ce qu'ils ont choisi.

quant au mot gnoule, je ne sais même pas ce que c'est !
 
Le Musulman est celui qui se conforme à SON Livre!

Avant l'Islam => C'est la Bible = Torah et Evangile pour tous ceux qui les ont reçu.

Aprés l'islam => C'est Le Coran qui prime sur tous les autres Livres.

En apparence tu as raison, mais en réalité tu caches une tromperie dans ton raisonnement.

Tu parles de Torah et d'Evangile (au singulier), pas du Tanakh (=Ancien Testament, dont la Torah n'est qu'une partie), ni des Evangiles, ni du Nouveau Testament dont les Evangiles font partie.

Tu te réfères donc uniquement à ces écritures mentionnées dans le Coran et dont on n'a aucune trace documentaire, et pas à la Bible des juifs ni à celle des chrétiens.

Donc les juifs et les chrétiens ne peuvent pas être des musulmans puisqu'ils n'ont pas les livres mentionnés dans le Coran qui les auraient qualifiés comme tels.
 
n'importe quoi...

qui a pu te fourrer un truc pareil dans le crâne ?

être soumis, c'est reconnaître une autorité divine à laquelle je ne crois pas, tout comme les millions d'athées.

et je ne me permettrais jamais de dire que les chrétiens, les juifs, ou n'importe quel croyant dans une autre religion, sont autre chose que ce qu'ils ont choisi.

quant au mot gnoule, je ne sais même pas ce que c'est !

à voir la virulence de vos propos, je crains que de continuer à vous répondre ne revienne, pour moi, à peacer dans un violon. aussi, je vous souhaite de passer une bonne & agréable fin de journée.
 
à voir la virulence de vos propos, je crains que de continuer à vous répondre ne revienne, pour moi, à peacer dans un violon. aussi, je vous souhaite de passer une bonne & agréable fin de journée.

je ne suis pas virulente, je vous donne mon avis, qui n'engage que moi.


très fin, le jeu de mot...

effectivement, plus la peine de répondre.
 
En apparence tu as raison, mais en réalité tu caches une tromperie dans ton raisonnement.

Tu parles de Torah et d'Evangile (au singulier), pas du Tanakh (=Ancien Testament, dont la Torah n'est qu'une partie), ni des Evangiles, ni du Nouveau Testament dont les Evangiles font partie.

Tu te réfères donc uniquement à ces écritures mentionnées dans le Coran et dont on n'a aucune trace documentaire, et pas à la Bible des juifs ni à celle des chrétiens.

Donc les juifs et les chrétiens ne peuvent pas être des musulmans puisqu'ils n'ont pas les livres mentionnés dans le Coran qui les auraient qualifiés comme tels.


Je vois bien que je me suis fait comprendre....Donc je n'ai caché aucune tromperie!
 
C'est n'importe quoi!!! vous êtes soumis comme le troupeau à vos religieux, il était ni juif ni musulman ni catholique etc. car ces religions sont toutes tirées ou issue de l'ancien testament.

Vous êtes aveuglés, pas étonnant qu'il y est des massacres inutiles après autant d'embrouilles inutiles.

Quelle tristesse j'ai, de voire autant de soumission à ceux qui n'enseignent que ce qui sert leurs intérêts minables !

Vous avez le droit bien entendu de croire en ce que vous vous voulez, mais pas celui d'imaginer une seule minute, une seule seconde, que votre croyance est la seule qui mérite l'approbation en ce bas monde.
Sortez de vos carcans et aimez celui qui vous est supérieur tout simplement!!! Qu'il s'appelle alla, Dieu, prophète, messie, nature, zeus, Amon, hermes ou je ne sais quoi encore ...

Celui que vous adorez mérite plus d'amour, et n'a certainement pas demandé autant de querelles absurdes et d'intolérances envers la croyance de l'autre.
 
C'est n'importe quoi!!! vous êtes soumis comme le troupeau à vos religieux, il était ni juif ni musulman ni catholique etc. car ces religions sont toutes tirées ou issue de l'ancien testament.

Vous êtes aveuglés, pas étonnant qu'il y est des massacres inutiles après autant d'embrouilles inutiles.

Quelle tristesse j'ai, de voire autant de soumission à ceux qui n'enseignent que ce qui sert leurs intérêts minables !

Vous avez le droit bien entendu de croire en ce que vous vous voulez, mais pas celui d'imaginer une seule minute, une seule seconde, que votre croyance est la seule qui mérite l'approbation en ce bas monde.
Sortez de vos carcans et aimez celui qui vous est supérieur tout simplement!!! Qu'il s'appelle alla, Dieu, prophète, messie, nature, zeus, Amon, hermes ou je ne sais quoi encore ...

Celui que vous adorez mérite plus d'amour, et n'a certainement pas demandé autant de querelles absurdes et d'intolérances envers la croyance de l'autre.

bof bobf! :D...Il est quoi alors Taoîste, confucionniste???...peut être marxiste leniniste!!! :D
 
C'est n'importe quoi!!! vous êtes soumis comme le troupeau à vos religieux, il était ni juif ni musulman ni catholique etc. car ces religions sont toutes tirées ou issue de l'ancien testament.


.

écoute on est tous soumis a DIEU
.
et moise était aussi soumis a DIEU donc musulman

salam
 
écoute on est tous soumis a DIEU
.
et moise était aussi soumis a DIEU donc musulman

salam
donc les chrétiens et les juifs actuels n'existent plus puisqu'ils sont soumis à dieu donc musulmans depuis la nuit des temps. où se trouve le problème partant de là ? toute la planète est musulmane sauf les athées à t' écouter... c'est rigolo
 
donc les chrétiens et les juifs actuels n'existent plus puisqu'ils sont soumis à dieu donc musulmans depuis la nuit des temps. où se trouve le problème partant de là ? toute la planète est musulmane sauf les athées à t' écouter... c'est rigolo

oui a la base l'être humain est soumis a DIEU donc musulman
mais s'est l'éducation que l'enfant reçu qui fait de lui soite un chrétien soite un juif soit un athée........

salam
 
Retour
Haut