Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
comme je l'ai deja dit, tous les prophétes sont musulmans, parce qu'ils sont soumis à Allah Seul, ils ne sont pas associateurs...

Quant à aujourd'hui on peut pas dire qu'un musulman est celui qui est seulement soumis à Allah, il faut croire à Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...en le Coran, en tous les Prophétes en les Anges....et en les Livres ainsi qu'en le Destin...

Salam..
 
assalamou alaykoum

tous les prophetes alayhim wa salem depuis Adam en passant par Nuh(Noe)
Ibrahim Moussa Issa jusquau Prophete Mouhammed sal Allah alayhi wa salam
etait MUSULMAN et prechait l islam
maintenant en parlant dorigine de tribu le prophete sal Allah alayhi wa salem etatait arabe et Moussa alayhi wa salem etait des bani isra il
peut importe l origine ce qui compte c es t de croire aumessage
 
assalamou alaykoum

tous les prophetes alayhim wa salem depuis Adam en passant par Nuh(Noe)
Ibrahim Moussa Issa jusquau Prophete Mouhammed sal Allah alayhi wa salam
etait MUSULMAN et prechait l islam

En français, on dit " des croyants monothéistes" Car, en français, le mot "Musulman " connote des rites (prier vers La Mecque, 5 fois par jour, par exemple), et l'adoption des 5 PILIERS de l'Islam , que ne connaissaient ni Noé, ni Abraham, ni Moïse !!!



Et comment appelles-tu les Musulmans d'aujourd'hui (nés de parents Musulmans, circoncis et faisant le Ramadan), mais qui ne sont pas soumis , parce qu' ils boivent du vin, ou parce qu'ils ne prient pas 5 fois par jour......... ? Tout le monde les appelle pourtant des Musulmans, des "Soumis", .... drôles de soumis !!! lol !!!!
 
Nébuleuse;2920531 a dit:
comme je l'ai deja dit, tous les prophétes sont musulmans, parce qu'ils sont soumis à Allah Seul, ils ne sont pas associateurs...

Quant à aujourd'hui on peut pas dire qu'un musulman est celui qui est seulement soumis à Allah, il faut croire à Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...en le Coran, en tous les Prophétes en les Anges....et en les Livres ainsi qu'en le Destin...

Salam..

C'est encore ce que l'on appelle de la "récupération" arbitraire :)

Un musulman l'est s'il suit les dogmes mis en place par les thèses mahométistes et il est associateur par nature puisqu'il place son prophète au un niveau plus élevé que les autres, pratiquement déifié.

Moïse ne priait pas en direction de la Mecque, ni Abraham.. ni Jacob... ni Isaac.. etc...
 
En français, on dit "des croyants monothéistes"

Exactement. Et "croyants monothéistes" ne signifie rien d'autre que de "croire en un seul Dieu", ce qui sous-entend "croire en un seul et même Dieu"...

"La sagesse est représentée par une pierre dont la forme représente la Tradition ; alors que la pierre est la même pour tous, elle est taillée différemment selon les formes prophétiques dictées à Abraham, Jésus ou Mahomet."
Ibn Arabi

Les traditions sont comme les rayons d'un même cercle qui convergent vers un même point : le Centre. Plus on approche du Centre, plus les traditions se rapprochent entre elles. Mais elles ne s'unissent complètement qu'en ce centre, qu'en Dieu.

Seules les rites varient d'une tradition à une autre, l'Objectif reste le même...
 
Exactement. Et "croyants monothéistes" ne signifie rien d'autre que de "croire en un seul Dieu", ce qui sous-entend "croire en un seul et même Dieu"...

"La sagesse est représentée par une pierre dont la forme représente la Tradition ; alors que la pierre est la même pour tous, elle est taillée différemment selon les formes prophétiques dictées à Abraham, Jésus ou Mahomet."
Ibn Arabi

Les traditions sont comme les rayons d'un même cercle qui convergent vers un même point : le Centre. Plus on approche du Centre, plus les traditions se rapprochent entre elles. Mais elles ne s'unissent complètement qu'en ce centre, qu'en Dieu.

Seules les rites varient d'une tradition à une autre, l'Objectif reste le même...

Ibn Arabi, le grand poète et mystique Musulman du Pays al-Andalûs. Sais-tu, cher Lemtiri, qu'il a même influencé le mystique chrétien saint-Jean-de-la-Croix ? .

Comment vas-tu , mon ami Lemtiri : il y avait longtemps !
 
donc les chrétiens et les juifs actuels n'existent plus puisqu'ils sont soumis à dieu donc musulmans depuis la nuit des temps. où se trouve le problème partant de là ? toute la planète est musulmane sauf les athées à t' écouter... c'est rigolo

Cela demontre bien le rascisme chez certains membres !

tout ce qui est musulman est arabe et tout ce qui est arabe est musulman, integriste, terroriste.

D apres ces gens la Moise ne pouvait pas etre musulman puisqu il n été pas arabe.

avec un cerveau de moineau, on ne peut que se fier a son instinct de survie

Nous en attendant, continuons a precher l Islam aux autres, dans mon quartier maintenant il y a 9 français qui porte la barbe et le khamiss et ne jure qu au nom de l Islam

Eux aussi ils prechent maintenant car ils veulent eviter l enfer a leur famille respective ( ps: rien a voir avec le taligh )

Que Dieu soit loué de nous avoir fait Musulman, vive l Islam et vive notre prophete saws


Salam
 
Ibn Arabi, le grand poète et mystique Musulman du Pays al-Andalûs. Sais-tu, cher Lemtiri, qu'il a même influencé le mystique chrétien saint-Jean-de-la-Croix ? .

Comment vas-tu , mon ami Lemtiri : il y avait longtemps !
Que la Paix et la Lumière Divines soient sur toi, mon très cher Frère.

Non, je ne savais pas qu'Ibn Arabi avait eu une influence sur St Jean de la Croix (que je ne connaissais pas, pour être totalement honnête). Mais cela ne m'étonne guère. Sa pensée est d'une telle profondeur qu'elle dépasse largement les frontières de la tradition musulmane.

St Jean de la Croix a-t-il laissé des écrits ? Plus généralement, quel auteur chrétien me recommanderais-tu pour découvrir la mystique chrétienne ?
 
Que la Paix et la Lumière Divines soient sur toi, mon très cher Frère.

Chokran', yakhouya , wa ALLÂH ijazik lkheïr, et que DIEU te guide.

Lemtiri a dit:
St Jean de la Croix a-t-il laissé des écrits ? Plus généralement, quel auteur chrétien me recommanderais-tu pour découvrir la mystique chrétienne ?

Je te réponds en MP, car on serait vraiment hors du sujet!

Wa as-salam `alik.
 
Cela demontre bien le rascisme chez certains membres !
tu veux bien etre gentil et me montrer où tu as trouvé du racisme dans mes propos puisque tu me cites, d'autant qu'on parle religion et que depuis le début on joue sur les mots ? moïse n'a jamais été musulman puisqu'il fait partie de la lignée des fondateurs de la religion juive, mais bon si ça vous amuse de le récupérer perso j'y vois pas d'inconvénient, moi je m'en fous je suis athée :langue:
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam

Le coran nous dit que Abraham, Moïse, Jésus, et tout les prophètes pbse étaient musulmans eux ainsi que ceux qui les suivaient aujourd'hui les musulmans les suivent toujours. Allah a envoyé son dernier prpohètes pour l'humanité et pour tout les temps. Il a fait en sorte que se soit Mohammed pbsl qui décide de tous et laisse sa marque irrémédiablement sur cette religion lui et lui seul afin que se ne soit pas ses apotres et ses prétres qui décide des siècles après son arriver de se que sera sa religion.
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam

Hébreu si je ne me trompe pas veut dire qui vient d'Abraham pbsl donc les juifs et les arabes sont hébreux Moïse est hébreu. Le judaïsme telle que nous le connaisons est né aux environ du 4eme siècle avant JC.
 
Hébreu si je ne me trompe pas veut dire qui vient d'Abraham pbsl donc les juifs et les arabes sont hébreux Moïse est hébreu. Le judaïsme telle que nous le connaisons est né aux environ du 4eme siècle avant JC.

L'hébreu est une langue. Selon Wikipedia :

"L’hébreu (en héb. עברית ivrit) est une langue appartenant à la branche centre-nord de la famille des langues sémitiques. Elle est étroitement apparentée à l'arabe et aux langues araméennes. Elle compte plus de 8 millions de locuteurs en Israël et en diaspora. L'hébreu est l'une des deux langues officielles de l'État d'Israël, avec l'arabe."

Et c'est aussi un peuple :


" La véritable existence du peuple hébreu (du moins selon leur tradition), en tant que peuple distinct, commence au moment de la libération de ces esclaves de l'Egypte; et lorsque les tribus s'unirent en ligue et s'allièrent avec le Seigneur comme Dieu." (fin de citation).

Non, à mon avis, on ne peut pas dire que les Arabes sont des hébreux ! Car Jacob; dont les fils allèrent travailler en Egypte, était fils de Issac, et non pas fils d'Ismaël.
 
Non, à mon avis, on ne peut pas dire que les Arabes sont des hébreux ! Car Jacob; dont les fils allèrent travailler en Egypte, était fils de Issac, et non pas fils d'Ismaël.

Il est curieux de constater que les racines d'hébreu et d'arabe comportent les mêmes consonnes mais pas dans le même ordre.

Hébreu est construit sur la racine `-b-r qui veut dire "de l'autre côté, au-delà" et arabe est construit sur la racine `-r-b "nomade"

Il se pourrait que les mots soient de la même origine et qu'ils dérivent d'une racine `-b-r voulant dire traverser (sous-entendu le désert).
 
moise etait hebreu donc juif.

aucun musulman n existait a l epoque de moise , abraham etc...

(l islam est apparue en 700 apres JC soit des siecle et des siecles apres la morts de ces personages)
 
ça c est toi qui le dit , pour moi il vient de l homme.

en même tant s'est tellement évident que le coran provient de DIEU .

UN SIMPLE homme illitré (Mohammad sas) n'aurait pas pu composé cette ouvrage qui est sublim .

qui renferme en plus tellement de vérités scientifique historique...........

salam
 
en même tant s'est tellement évident que le coran provient de DIEU .

UN SIMPLE homme illitré (Mohammad sas) n'aurait pas pu composé cette ouvrage qui est sublim .

qui renferme en plus tellement de vérités scientifique historique...........

salam

deja tu reconnai que le coran fut ecrit de la main d un homme , et qu il ne s est pas ecrit par l operation du saint esprit ou par des elephant roses, c est deja ça :D

de 2 le coran n est pas si parfait que ça sinon tou le monde serait musulman a l heure qu il est, or ce n est pas le cas, et les pays ou vivent le plus de musulmans ou les terres d islam si tu prefer son loin d etre des paradis sur terre , c'est mem plutot l inverse....

de3 qui te dit que c'est mohamed qui a bel et bien ecrit le coran, et non pas une asselmblée de vieux sages qui voulait recruter pour une sombre sectes, comme il en avait des tas a cette epoque???
 
deja tu reconnai que le coran fut ecrit de la main d un homme , et qu il ne s est pas ecrit par l operation du saint esprit ou par des elephant roses, c est deja ça :D

de 2 le coran n est pas si parfait que ça sinon tou le monde serait musulman a l heure qu il est, or ce n est pas le cas, et les pays ou vivent le plus de musulmans ou les terres d islam si tu prefer son loin d etre des paradis sur terre , c'est mem plutot l inverse....

de3 qui te dit que c'est mohamed qui a bel et bien ecrit le coran, et non pas une asselmblée de vieux sages qui voulait recruter pour une sombre sectes, comme il en avait des tas a cette epoque???

ok tu crois que le coran est un mensonge et inventer alors resstont on là
salam
 
merci de ne pas m insulter de tt les noms parceque je ne suis pas du meme avis...

c 'est aussi ça la tolerance.....;)

je n'aime pas insulter ni ridiculisez les gens ni les jugés juste parsqu'ils ne savent pas s'est qui marx et en conclure qu'il n'on jamais lu autre chose que le coran de leur vie

salam
 
je n'aime pas insulter ni ridiculisez les gens ni les jugés juste parsqu'ils ne savent pas s'est qui marx et en conclure qu'il n'on jamais lu autre chose que le coran.

salam

t'en fais pas ma chère soeur....:)
ce n'est pas de ta faute.....;)

un certain philosophe a dit: "je sais que je ne sais pas" (je sais que le philosophe qui a dit ça est très connu il est grec, et c'est Platon je pense)
....

alors à vos insultes...:D
 
Nébuleuse;2943100 a dit:
t'en fais pas ma chère soeur....
ce n'est pas de ta faute.....;)

un certain philosophe a dit: "je sais que je ne sais pas" (je sais que le philosophe qui a dit ça est très connu il est grec, et c'est Platon je pense)
....

alors à vos insultes...:D

salam merci tous livres ne m'intersse pas .

tu veux qu'on t'insulte :D
 
je n'aime pas insulter ni ridiculisez les gens ni les jugés juste parsqu'ils ne savent pas s'est qui marx et en conclure qu'il n'on jamais lu autre chose que le coran de leur vie

salam

ok ok, c'est vrai j'ai tord sur la maniere dont je me suis exprimé.

mon but n est pas de blesser donc je ss desolé.

Ce que je ne comprends pas c'est qu il y atellement de choses a lire, et a decouvrir sur terre , comment peut on avoir la suffisance de pretendre qu un seul livre sait tout; alors qu on a pas lu le millionieme des autres !
 
Nébuleuse;2943100 a dit:
t'en fais pas ma chère soeur....
ce n'est pas de ta faute.....;)

un certain philosophe a dit: "je sais que je ne sais pas" (je sais que le philosophe qui a dit ça est très connu il est grec, et c'est Platon je pense)
....

alors à vos insultes...:D

désolé, oukhti, mais ce n'était pas un philosophe : c'était Prospère, le roi du pain d'épices. il a sorti cette célèbre phrase quand on a essayer de lui faire dire la recette de son pain d'épices...

:D

salam
 
salam merci tous livres ne m'intersse pas .

tu veux qu'on t'insulte :D

non mais si on m'insulte comme toi, ça signifie que je ne vais pas faire attention, parce que de l'ignorance on a le savoir...et je ne suis là que pour apprendre (et discuter bien sur)...

mais je te conseille de lire les livres quand même, il faut être ouvert, sur les autres civilisations et les autres manières de penser...;)
Salam:)
 
désolé, oukhti, mais ce n'était pas un philosophe : c'était Prospère, le roi du pain d'épices. il a sorti cette célèbre phrase quand on a essayer de lui faire dire la recette de son pain d'épices...

:D

salam

:eek: tu rigoles pas par hasard???? :D

je suis sure que c'est un philosophe grec, et c'est peut être Platon....si je me souviens bien...

Salam...
 
Nébuleuse;2943193 a dit:
:eek: tu rigoles pas par hasard????

je suis sure que c'est un philosophe grec, et c'est peut être Platon....si je me souviens bien...

Salam...

t'as peut-être raison, ça doit être Salakos, celui à qui on a essayé de piquer sa recette de la Feta Salakis... :D

salam.



ps : promis, j'arrête. retour au débat ;)
 
t'as peut-être raison, ça doit être Salakos, celui à qui on a essayé de piquer sa recette de la Feta Salakis... :D

salam.



ps : promis, j'arrête. retour au débat ; )

tu m'as tué de rire....:D alors dis-moi c'est qui, Aristote ou Platon???:D ça me fait mal à la tête...

Salam...
 
ok ok, c'est vrai j'ai tord sur la maniere dont je me suis exprimé.

mon but n est pas de blesser donc je ss desolé.

Ce que je ne comprends pas c'est qu il y atellement de choses a lire, et a decouvrir sur terre , comment peut on avoir la suffisance de pretendre qu un seul livre sait tout; alors qu on a pas lu le millionieme des autres !

salam ok il n y'a aucun problème ;)

oui s'est vrai j'ai pas lu bcp de livres mais bon je pense pas que je rate grand chose .

salam
 
Retour
Haut