Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Je n'es pas le temps de lire les post donc je dit ce que je sais :

Moise étais soumis à ALLAH , aprés sa mort , les hébreux voir les enfants d'Israel ont devié des enseignement , et sont devenu des juifs.

Une personne qui suivaient correctement les enseignement de la thora, comme par exemple le prophéte Jean ou son pére Zaccharie n'étais pas juif mais soumis !

Et soumis dans la langue de Mohammed c'est musulman

MDR :D La cerise sur le gateau !
 
Salam alikoum,

Je n'es pas le temps de lire les post donc je dit ce que je sais :

Moise étais soumis à ALLAH , aprés sa mort , les hébreux voir les enfants d'Israel ont devié des enseignement , et sont devenu des juifs.

Une personne qui suivaient correctement les enseignement de la thora, comme par exemple le prophéte Jean ou son pére Zaccharie n'étais pas juif mais soumis !

Et soumis dans la langue de Mohammed c'est musulman

Le mot "juif" étymologiquement désigne tout "fils d'Israël" habitant l'ancienne Judée.

=> ce n'est pas faux de dire que Mosha (le "bni ysrail") était Juif. ;)
 
Le mot "juif" étymologiquement désigne tout "fils d'Israël" habitant l'ancienne Judée.

=> ce n'est pas faux de dire que Mosha (le "bni ysrail") était Juif. ;)

Si c'est entiérement faux ,

Prend l'exemple d'un enfants d'Irael converti à l'Islam.Il serat musulman mais fils d'Israel .

Donc Moise n'étais pas juif , et il ne l'a jamais étais !

Car le judaisme est une religion exterieur à la révelation de Dieu !En effet Dieu nous a donner une seule religion qui est celle donner aux prophétes.

C'est comme ci l'islam se tranformé par les musulmans en une autre apelation , et le mot Islam du coran est effacer au profit d'un autre mot incluant des innovations
 
Si c'est entiérement faux ,

Prend l'exemple d'un enfants d'Irael converti à l'Islam.Il serat musulman mais fils d'Israel .

Donc Moise n'étais pas juif , et il ne l'a jamais étais !

Car le judaisme est une religion exterieur à la révelation de Dieu !En effet Dieu nous a donner une seule religion qui est celle donner aux prophétes.

C'est comme ci l'islam se tranformé par les musulmans en une autre apelation , et le mot Islam du coran est effacer au profit d'un autre mot incluant des innovations

mort de rire....................
enfin ça fait presque peur les types comme toi....
 
Si c'est entiérement faux ,

Prend l'exemple d'un enfants d'Irael converti à l'Islam.Il serat musulman mais fils d'Israel .

Donc Moise n'étais pas juif , et il ne l'a jamais étais !

Car le judaisme est une religion exterieur à la révelation de Dieu !En effet Dieu nous a donner une seule religion qui est celle donner aux prophétes.

C'est comme ci l'islam se tranformé par les musulmans en une autre apelation , et le mot Islam du coran est effacer au profit d'un autre mot incluant des innovations

Tu veux dire que le mot "juif" aurait changé de sens et donc qu'aujourd'hui un "Moïse juif" serait semblable à un rabbin dans sa croyance et ses pratiques. Est-ce bien cela? ;)

P.S: L'islam (selon le coran) ne s'est jamais revendiqué être une nouvelle religion, mais bien un Rappel des Messages précédents.
 
....../.....

P.S: L'islam (selon le coran) ne s'est jamais revendiqué être une nouvelle religion, mais bien un Rappel des Messages précédents.

Rien, absolument rien, de ce que l'Islam dit n'a pas été déjà dit ailleurs.... donc oui, on peut dire rappel... ou plagiat... ou adaptation arabisante... mais certains ensuite veulent en faire un truc "original".

Et pour cela il n'existe qu'une voie : nier l'idendité de ceux a qui l'on a piqué ses personnages (Moïse, Abraham....et autres Marie) pour s'en attribuer la paternité.
 
Rien, absolument rien, de ce que l'Islam dit n'a pas été déjà dit ailleurs.... donc oui, on peut dire rappel... ou plagiat... ou adaptation arabisante... mais certains ensuite veulent en faire un truc "original".

Et pour cela il n'existe qu'une voie : nier l'idendité de ceux a qui l'on a piqué ses personnages (Moïse, Abraham....et autres Marie) pour s'en attribuer la paternité.

Non du tout l'Islam ne compte pas s'approprier les prphétes au depend des 2 autres sois disante religion !

Il est clair que ceux qui ont suivi les messagers contemporain irons au paradis !

D'ailleurs tout les prophétes et messagers appartiennent à l'humanité .

On peut pas dire de l'Islam qu'elle s'appropri les autres prophéte , car il y a un des pilliers de l'islam qui dit " Croire en ALLAH, en son mesagers Mohammed, ainsi qu'au livres , et aux prophétes"

Si un chrétiens dit que Jésus étais un messagers, nous sommes daccord, mais si il dit "le fils de Dieu" là nous ne serons pas daccord.
La vérité est dans le coran, et nous parlons selon le coran
 
Rien, absolument rien, de ce que l'Islam dit n'a pas été déjà dit ailleurs.... donc oui, on peut dire rappel... ou plagiat... ou adaptation arabisante... mais certains ensuite veulent en faire un truc "original".

Et pour cela il n'existe qu'une voie : nier l'idendité de ceux a qui l'on a piqué ses personnages (Moïse, Abraham....et autres Marie) pour s'en attribuer la paternité.

tu exagere il y a eu des trucs nouveau comme pretendre que la Kabba lieu de pelerinnage polythéiste datait d'Adam alors jamais jusque la il n'y avait eu de reference la dessus.....

non il y a eu quelques innovations tout de meme.
 
Non du tout l'Islam ne compte pas s'approprier les prphétes au depend des 2 autres sois disante religion !

Il est clair que ceux qui ont suivi les messagers contemporain irons au paradis !

D'ailleurs tout les prophétes et messagers appartiennent à l'humanité .

On peut pas dire de l'Islam qu'elle s'appropri les autres prophéte , car il y a un des pilliers de l'islam qui dit " Croire en ALLAH, en son mesagers Mohammed, ainsi qu'au livres , et aux prophétes"

Si un chrétiens dit que Jésus étais un messagers, nous sommes daccord, mais si il dit "le fils de Dieu" là nous ne serons pas daccord.
La vérité est dans le coran, et nous parlons selon le coran

moi je me demande comment tu peux etre d'accord ave cun chretien vu tes propos....

si tu es tellement orgueilleux que tu ne t'apperçois pas que la base meme de ta croyance sont les autres religions monothéiste ... l'orgeuil etant un des plus grand peché... je ne suis pas sur que tu te retrouve au paradis au final...
 
tu exagere il y a eu des trucs nouveau comme pretendre que la Kabba lieu de pelerinnage polythéiste datait d'Adam alors jamais jusque la il n'y avait eu de reference la dessus.....

non il y a eu quelques innovations tout de meme.

L'innovation viens de toi , tu est un ignorant qui ne sais pas :

-La Kaaba date d'Abraham !!

et non pas avant , je m'aperçois que discute sans rien connaitre de l'Islam

Qu'ALLAH te pardonne car en vérité tu ne sais pas
 
L'innovation viens de toi , tu est un ignorant qui ne sais pas :

-La Kaaba date d'Abraham !!

et non pas avant , je m'aperçois que discute sans rien connaitre de l'Islam

Qu'ALLAH te pardonne car en vérité tu ne sais pas


Quand en plus un musulman ne connait pas ses propres textes et affirmations il y a de quoi se tapper le coccyx sur le trottoir jusqu'à que mort s'ensuive !

http://oumra.blogspot.com/2007/12/la-kaba-son-histoire.html

Ibn Abbas rapporte que : « Allah fit connaître à Adam (as) l’existence de la Maison Honorée avant qu’il n’y eût été descendu ».​

La Kaba Abrahamique


Après le déluge, l’homme devenait un peu plus adulte et Abraham (as) prouva sa maturité. Dieu lui avait demandé d’inaugurer un nouveau cycle humain en lui confiant la construction de la Maison Honorée sur le même site de l’ancien Temple Adamique d’après un plan établi par l’ange Gabriel (as) avec le concours du fils d’Abraham (as) qui agissait comme géomètre. L’édifice prit la forme d’un rectangle arrondi sur le côté nord-ouest en maintenant la forme circulaire de la Kaba Adamique et en contenant seulement deux portes​

TIRSIFAL... si tu veux discuter avec les gens il convient que tu complètes ton éducation islamique :langue:
 
tu exagere il y a eu des trucs nouveau comme pretendre que la Kabba lieu de pelerinnage polythéiste datait d'Adam alors jamais jusque la il n'y avait eu de reference la dessus.....

non il y a eu quelques innovations tout de meme.


Oui ... remarque j'aurais du dire 99% pour laisser place a quelques détails de ce type :D

Mais ceci dit comme tu confirmes toi même la Kabaa était déjà un lieu de pèlerinage... polythéiste ou d'autres religions qui la considéraient lieu sacré, donc en effet même ça.... cela existait.

Rien de nouveau sous le soleil.... de la Mecque !
 
Quand en plus un musulman ne connait pas ses propres textes et affirmations il y a de quoi se tapper le coccyx sur le trottoir jusqu'à que mort s'ensuive !

http://oumra.blogspot.com/2007/12/la-kaba-son-histoire.html

Ibn Abbas rapporte que : « Allah fit connaître à Adam (as) l’existence de la Maison Honorée avant qu’il n’y eût été descendu ».​

La Kaba Abrahamique


Après le déluge, l’homme devenait un peu plus adulte et Abraham (as) prouva sa maturité. Dieu lui avait demandé d’inaugurer un nouveau cycle humain en lui confiant la construction de la Maison Honorée sur le même site de l’ancien Temple Adamique d’après un plan établi par l’ange Gabriel (as) avec le concours du fils d’Abraham (as) qui agissait comme géomètre. L’édifice prit la forme d’un rectangle arrondi sur le côté nord-ouest en maintenant la forme circulaire de la Kaba Adamique et en contenant seulement deux portes​

TIRSIFAL... si tu veux discuter avec les gens il convient que tu complètes ton éducation islamique :langue:

Ou peut-être qu'il rejette cette affirmation... Remarque, il peut être musulman sans acquiescer à certaines thèses "officielles".
 

Merci pour cette belle science ,

Je disais auparavant selon le coran et les explications que Abraham a construit la Kaaba , et je me suis arrété là !

Maintenant je peut dire que les génération anterieur on put profité de ce bel édifice grâce à Dieu.

Quand en plus un musulman ne connait pas ses propres textes et affirmations il y a de quoi se tapper le coccyx sur le trottoir jusqu'à que mort s'ensuive !:

Que Dieu me pardonne de m'être tromper ,

Mais maintenant je sais , d'ailleurs le fais de me remettre en question est propre aux enseignement de l'Islam

Toi par contre la maniére dont tu parle est aussi beau que la voie de l'âne

Ou peut-être qu'il rejette cette affirmation... Remarque, il peut être musulman sans acquiescer à certaines thèses "officielles".

Non j'atteste de ce que l'on doit attester ^^
 
Merci pour cette belle science ,

Je disais auparavant selon le coran et les explications que Abraham a construit la Kaaba , et je me suis arrété là !

Maintenant je peut dire que les génération anterieur on put profité de ce bel édifice grâce à Dieu.



Que Dieu me pardonne de m'être tromper ,

Mais maintenant je sais , d'ailleurs le fais de me remettre en question est propre aux enseignement de l'Islam

Toi par contre la maniére dont tu parle est aussi beau que la voie de l'âne



Non j'atteste de ce que l'on doit attester ^^

J'adore quand un "croyant" se laisse aller a ce type d'affirmations sous des airs de "bonne personne".

Ma voie est tellement "âne" qu'elle t'en apprend des choses :D
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......

Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam

Pourtant, il n'y a pas de quoi. Hébreux, Arabes, Araméens, leurs langues sont tellement proches que parler de Juifs à l'époque de Moïse ou Abraham n'a aucun sens. Abraham serait originaire de la ville d'Ur en Mésopotamien, en Chaldée. Le Chaldéen est une langue sémite, très proche des autres langues sémites qu'elles fussent occidentales même.

Tu dis que ni l'Hébreu ni l'Arabe n'existaient pas mais tu n'en sais rien. Le seul moyen de dater une langue auj c'est l'écriture et on peut parler une langue sans écriture. La preuve en est pour le Berbère. Peu de Berbères du Souss, du Rif, de Kabylie, du Sahara, etc.. connaissent vraiment le Tifinagh et tous parlent Berbère depuis des millénaires sans asseoire la langue par une écriture. Le Tifinagh étant une écriture marginale et sépulturale avant tout (cf G. Camps et M. Hachid). Pour l'Arabe, les plus anciennes traces d'écriture remontent au V/VIème siècle; ce qui est relativement (et abusivement) proche. Or, l'Arabe est très très proche de l'Araméen et même de l'Akkadien qui pour cette dernière datent de plus de 3 millénaires avant notre ère. Tiens, un court extrait d'une ôde akkadienne pour t'e convaincre : "Rabi-melammu-su", "Samas-rêmanni", "Mannu-ki-Assur", "Istar-ummi". "

"Sâmas" est le dieu du soleil qui donnera le substantif "shamss" qui désigne en Arabe le soleil.
"Is(h)tar" est la Vénus, Aphrodite sémite. Allégorie de la volupté et patronne des prostitués !
"Assur", souverain mésopotamien qui donnera la racine du mot "Ashuryin"

++
 
Bonjour Tanja.

En effet, on se le demande... :D

Certains devraient lire ceci:
http://www.aroumah.net/agora/soler-01-monotheisme.php

Thèse historique intéressante à plus d'un titre, "Moïse" y compris.

La conclusion est édifiante et éventuellement devrait faire réfléchir plus d'un:

Le fait que le monothéisme ne puisse se passer, quoi qu’en disent les théologiens, d’un enracinement national explique qu’aujourd’hui encore, des peuples qui affirment vénérer le même Dieu se livrent à des luttes impitoyables pour faire prévaloir leur propre conception du Dieu Un.​
 
La conclusion est édifiante et éventuellement devrait faire réfléchir plus d'un:

Le fait que le monothéisme ne puisse se passer, quoi qu’en disent les théologiens, d’un enracinement national explique qu’aujourd’hui encore, des peuples qui affirment vénérer le même Dieu se livrent à des luttes impitoyables pour faire prévaloir leur propre conception du Dieu Un.​

Je crois qu'en l'espèce, au delà de la réalité de ce qui est décrit, parler de naion est erroné. surtout dans le contexte des religions. Il ne s'agit pas de nations mais de cultures locales pléthoriques épousant un contexte particulier. De puissance ou de soumission.

++
 
Et tout cela fait de "bons croyants" :D

On se demande pourquoi alors les juifs et les chrétiens disent exactement le contraire !

¡Hola, tanja!

bons croyants ou pas c'est subjective, j'ai présenté la version de l'Islam sur ce sujet.


Les juifs et les chrétiens sont biensûr libre de dire le contrairement, d'ailleur même dans le Coran rapporte leurs vision d'une façon clair, encore une fois un signe de liberté d'expression déja avant 14 siécle .. LOL
 
si on extrapole, ya plus de juifs donc mais que des musulmans car les juifs sont soumis à dieu. alors ils ont le droit d'habiter en palestine parmis leurs freres musulmans :)

Je doute que l'arrivée de juifs en Palestine soit légitime. Ne pas confondre droit, politique et Loi de Dieu.
Je sais que beaucoup se servent de la religion pour justifier leur soif de puissance sur notre Terre. Mais il y a une limite à ce que tous peuvent avaler lol!
Et ce que tu appelles "juif", je les nommerai plutôt sioniste ou israéliens.

Ils ont beau se dire juifs, Israël est un état sioniste.
Et ils n'habitent PAS parmi leurs frères musulmans, Ils IMPOSENT leur présence aux palestiniens et les tuent à petit feu en pratiquant l'apartheid et le génocide lent.
Je n'utilise pas les mots musulmans ou juifs car ça n'a aucune apport. C'est exclusivement politique.
Y a rien de religieux dans ce raisonnement, ce n'est que du sophisme :)

Selon leur propres croyances, ils n'auront droit à leur état que lorsque le Messie arrivera. L'existence d'Israël est non seulement injuste, mais aussi blasphématoire envers Dieu.
 
Je doute que l'arrivée de juifs en Palestine soit légitime. Ne pas confondre droit, politique et Loi de Dieu.
Je sais que beaucoup se servent de la religion pour justifier leur soif de puissance sur notre Terre. Mais il y a une limite à ce que tous peuvent avaler lol!
Et ce que tu appelles "juif", je les nommerai plutôt sioniste ou israéliens.

Ils ont beau se dire juifs, Israël est un état sioniste.
Et ils n'habitent PAS parmi leurs frères musulmans, Ils IMPOSENT leur présence aux palestiniens et les tuent à petit feu en pratiquant l'apartheid et le génocide lent.
Je n'utilise pas les mots musulmans ou juifs car ça n'a aucune apport. C'est exclusivement politique.
Y a rien de religieux dans ce raisonnement, ce n'est que du sophisme :)

Selon leur propres croyances, ils n'auront droit à leur état que lorsque le Messie arrivera. L'existence d'Israël est non seulement injuste, mais aussi blasphématoire envers Dieu.


En effet, Unquébecois, tu as, à mon sens, tout-à-fait raison, !

Et malheureusement cette interprétation biblique est, non seulement le fait des Sionistes israéliens, ce qui serait, en fin de compte, normal, mais aussi, la position de ces Chrétiens qui se nomment "évangéliques ""...

Ces Evangéliques américains ( je me suis laissé dire que les Evangéliques français étaient différents) sont ce qu'on appelle des "sionistes chrétiens".

Ces gens-là se basent sur un verset de Luc,(21, 24) dans lequel Jésus prophétise que : " les habitants de Jérusalem tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront amenés captifs parmi les nations,et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis".

Tout le problème de l'interprétation de ce verset vient de ces mots " les temps des nations". Les Protestants évangéliques ont considéré à partir de 1967 que Dieu avait accompli la prophétie de Jésus : le temps des nations, selon eux est en passe d'être achevé, le rétablissement de Jérusalem annonçant le retour de Jésus-Christ, annoncé aussi bien dans le nouveau Testament que dans le Coran.

Inutile de te dire, ..., que les Catholiques n'interprètent pas du tout ainsi ce verset de Luc. Pour les Catholiques, "le temps des Nations" sera le moment où toute l'Humanité sera devenue chrétienne, et alors Jésus reviendra ....

Bon !!!On n'y est pas encore !!! lol !!!


Le sionisme chrétien a été condamné, en 2006, par une déclaration commune des dirigeants des quatre principales Église chrétiennes du Moyen-Orient, comme étant raciste, violent, contraire à l'Évangile d'amour et menaçant la sécurité commune.
La déclaration est signée par Mgr Michel Sabbah, patriarche catholique de rite latin, par l'archevêque Swerios Malki Mourad de l'Église orthodoxe syrienne, par le très Rev. Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem et par le très Rev. Munib Younan évêque luthérien.

VOIR :
http://209.85.229.132/search?q=cach...e+sionisme+chrétien&hl=fr&ct=clnk&cd=11&gl=fr
 
Je doute que l'arrivée de juifs en Palestine soit légitime. Ne pas confondre droit, politique et Loi de Dieu.
Je sais que beaucoup se servent de la religion pour justifier leur soif de puissance sur notre Terre. Mais il y a une limite à ce que tous peuvent avaler lol!
Et ce que tu appelles "juif", je les nommerai plutôt sioniste ou israéliens.

Ils ont beau se dire juifs, Israël est un état sioniste.
Et ils n'habitent PAS parmi leurs frères musulmans, Ils IMPOSENT leur présence aux palestiniens et les tuent à petit feu en pratiquant l'apartheid et le génocide lent.
Je n'utilise pas les mots musulmans ou juifs car ça n'a aucune apport. C'est exclusivement politique.
Y a rien de religieux dans ce raisonnement, ce n'est que du sophisme :)

Selon leur propres croyances, ils n'auront droit à leur état que lorsque le Messie arrivera. L'existence d'Israël est non seulement injuste, mais aussi blasphématoire envers Dieu.

Faudrait aussi penser à quitter le Québec. Après tout, les terres appartiennent aux amérindiens.
 
Je crois qu'en l'espèce, au delà de la réalité de ce qui est décrit, parler de naion est erroné. surtout dans le contexte des religions. Il ne s'agit pas de nations mais de cultures locales pléthoriques épousant un contexte particulier. De puissance ou de soumission.

++


La notion de "nation" va bien plus loin que les limites géographiques d'un pays.

Certains se réclament de la "nation arabe" et on ne peu nier non plus l'importance culturelle, mais cela englobe un concept de "nation" .... tout comme le "peuple élu"....., ou la "oumma"....
 
pourquoi ne pas etre logique et nous dire en quelque mot ce que tu veux nous dire via ce site
Bien que la logique n'ait –par définition– rien à voir la-dedans (l'on parle de croyance), ce texte correspond parfaitement à ce que tous les historiens –des quatre coins de la planète– affirment aujourd'hui:

Le père du monothéisme n'est autre que le polythéisme.

Inutile de tergiverser d'avantage puisque toutes les traces laissées par nos aïeuls confirment catégoriquement cet état de fait.
 
La notion de "nation" va bien plus loin que les limites géographiques d'un pays.

Exact mais je crains qu'aux premiers temps de l'Islam, cette notion ait un sens. Il en est de même pour le Judaisme et le Christianisme par ailleurs. Il y a les religions et ce qu'en ont fait les Hommes. La nation est indissociable de la conscience d'existence de celle-ci mais aussi du sentiment d'appartenance à celle-ci.

Certains se réclament de la "nation arabe" et on ne peu nier non plus l'importance culturelle, mais cela englobe un concept de "nation" .... tout comme le "peuple élu"....., ou la "oumma"....

Nation arabe ? Je parlerais de la communauté car une nation, justement, est délimitée par des frontières géographiques.

Je cite : « une communauté humaine identifiée dans des limites géographiques parfois fluctuantes au cours de l'histoire, mais dont le trait commun supposé est la conscience d'une appartenance à un même groupe »

Autre définition de l'Encyclopédie : « Une quantité considérable de peuples qui habite une certaine étendue de pays, renfermée dans de certaines limites, qui obéit au même gouvernement »

Or, en l'espèce, nul gouvernement et nul espace géographique délimité. Et ce, sans compter le poids grandissant des "minorités" non fédérées du Maghreb constituées par les Berbères par exemple. Il y a bien eu des tentatives vaines de constitution d'une nation pan-arabe. Des rives de l'Atlantique à l'Irak mais ce fut un fiasco et il n'en reste que quelques bribes (Syrie, Egypte et Ligue Arabe) et justement parce qu'il n'y a pas cette conscience d'appartenance à un groupe social identifié par une culture avec sa langue et ses codes. Le parfait exemple d'une nation est celui de l'Allemagne. La conscience d'appartenance est forte et revendiquée. De même pour les AngloSaxons regroupés au sein du Commonwealth et dans une moindre mesure, l'UE chancellante justement à cause de la disparité des peuples et de leur histoire. Ces derniers ne se tirent pas sur les pattes contrairement aux pays de la Ligue Arabe. Bien au contraire ...

++
 
Retour
Haut