Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2958767 a dit:
tous les prophétes étaient soumis à Allah...
Quant aux juifs ils ont falsifié la Thorah...j'aime bien savoir ce que veut dire "juif" .

Salam.:)
juif c'est un adepte de la religion juive il me semble telle que décrite dans la thora et le talmud. ancetre de l'islam autrement dit... je me permets un lien trouvé par hasard que j'ai lu avec interet (bon ya un truc au début à " oublier " sur le soutien de sarko), mais le reste sur les origines de l'islam est intéressant à lire : http://israel.over-blog.net/article-11204126.html
 
juif c'est un adepte de la religion juive il me semble telle que décrite dans la thora et le talmud. ancetre de l'islam autrement dit... je me permets un lien trouvé par hasard que j'ai lu avec interet (bon ya un truc au début à " oublier " sur le soutien de sarko), mais le reste sur les origines de l'islam est intéressant à lire : http://israel.over-blog.net/article-11204126.html

lol ton lien a bloqué mon internet explorer...

donc je n'ai pas pu lire l'article...mais je n'aime pas beaucoup parler des origines de l'Islam, parce que l'Islam et le Judaisme ont une seule origine: Allah..

et bien sur cela ne concerne que les musulmans, toi tu ne peux pas y croire...

j'espère que tu passes de bons moments avec ton ami zazou.:)
Salam ma chère doudou;)
 
Nébuleuse;2958283 a dit:
merci de confirmer ce que Allah dit dans le Coran: "wa la you2minou aktharouhoum illa wa houm mouchrikoun" qui veut dire "la plupart d'entre eux croient mais restent associateurs...

Chapeau!!!
Salam;)

Mais pourquoi donc, chère Nébuleuse, tu penses que "soumis à DIEU" = ne pas être associateur ? A moins que tu aies du mot " associateur" la même définition que moi ?

Je vais te donner ma définition personnelle de ce mot :
Pour moi, donner des associés à DIEU, c'est Le mettre en concurrence avec un autre dieu, ou d'autres dieux, ou des idoles que l'on va vénérer, et même adorer autant ou même plus que Lui.
. Et je te cite quelques-unes des idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

- l'argent;
- la drogue;
- le sexe;
- le pouvoir;
- l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain.....

Alors que tous les exemples d'associationnisme, que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ils ne sont pas en concurrence avec Dieu. Seulement ils participent à l' Oeuvre divine pour sa glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Jésus participe à la Gloire de DIEU puiqu'Il en est la Parole. Marie, et tous les saints n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant.

ETRE SOUMIS A DIEU, pour moi, c'est refuser tout ce qui déplaît à DIEU : la colère , la calomnie, le mensonge, la violence, toutes les violences, etc ................
 
Mais pourquoi donc, chère Nébuleuse, tu penses que "soumis à DIEU" = ne pas être associateur ? A moins que tu aies du mot " associateur" la même définition que moi ?

Je vais te donner ma définition personnelle de ce mot :
Pour moi, donner des associés à DIEU, c'est Le mettre en concurrence avec un autre dieu, ou d'autres dieux, ou des idoles que l'on va vénérer, et même adorer autant ou même plus que Lui.
. Et je te cite quelques-unes des idoles modernes qui sont en concurrence avec DIEU :

- l'argent;
- la drogue;
- le sexe;
- le pouvoir;
- l'amour de son nombril, alors que DIEU demande l'amour de son prochain.....

Alors que tous les exemples d'associationnisme, que l'on peut donner concernant les pratiques chrétiennes, pour moi n'en sont pas, car ils ne sont pas en concurrence avec Dieu. Seulement ils participent à l' Oeuvre divine pour sa glorification, et pour l'amour qu'on Lui doit, de même que Mouhammad a participé à l'Oeuvre de la Révélation de la Parole. Jésus participe à la Gloire de DIEU puiqu'Il en est la Parole. Marie, et tous les saints n'ont pour but que de nous mener à DIEU, car seul DIEU compte dans la vie du croyant.

ETRE SOUMIS A DIEU, pour moi, c'est refuser tout ce qui déplaît à DIEU : la colère , la calomnie, le mensonge, la violence, toutes les violences, etc ................

dans le verset que j'ai donné il est dit "you2minou" qui signifie "croit", donc il est pas question ici d'Islam, mais la Foi en l'Islam, c'est à dire croire en l'Islam, et comme tu as dit la passion l'argent et tout ça sont des dieux...et Allah a dit dans un verset que des gens rendent de leur passion des divinités, c'est à dire qu'ils adorent leur passion, et ne suivent que leur passion, il y en a des soi-disant musulmans qui font ça, suivent leur passion, sans se soucier de satisfaire Allah, il y a des croyants en l'Islam qui vont visiter les marabouts, et pourtant ils sont musulmans, il font la Salat, ils acquittent peut être la Zakat, et jeunent Ramadan, et bizarrement ils disent "ach8adou an la ilaha illa llah wa anna muhammadan rassoul Allah":rolleyes: ...
et sache mon ami que ta notion d'association ou de soumission ne diffère pas de la mienne...et j'ajoute, que l'association est aussi adorer une autre divinité à part Allah, c'est à dire des personnes...
sinon pour Jésus alayhi salatou wa salam, je ne comprends pas comment vous adorez la Parole d'Allah...c'est quand même bizarre...

et enfin, pour tout ce que j'ai dit, qu'Allah guide ce qu'Il a crée.
Salam:)
 
Nébuleuse;2962761 a dit:
dans le verset que j'ai donné il est dit "you2minou" qui signifie "croit", donc il est pas question ici d'Islam, mais la Foi en l'Islam, c'est à dire croire en l'Islam, et comme tu as dit la passion l'argent et tout ça sont des dieux...et Allah a dit dans un verset que des gens rendent de leur passion des divinités, c'est à dire qu'ils adorent leur passion, et ne suivent que leur passion, il y en a des soi-disant musulmans qui font ça, suivent leur passion, sans se soucier de satisfaire Allah, il y a des croyants en l'Islam qui vont visiter les marabouts, et pourtant ils sont musulmans, il font la Salat, ils acquittent peut être la Zakat, et jeunent Ramadan, et bizarrement ils disent "ach8adou an la ilaha illa llah wa anna muhammadan rassoul Allah":rolleyes: ...
et sache mon ami que ta notion d'association ou de soumission ne diffère pas de la mienne...et j'ajoute, que l'association est aussi adorer une autre divinité à part Allah, c'est à dire des personnes...
sinon pour Jésus alayhi salatou wa salam, je ne comprends pas comment vous adorez la Parole d'Allah...c'est quand même bizarre...

et enfin, pour tout ce que j'ai dit, qu'Allah guide ce qu'Il a crée.
Salam:)

Tu vois, chère Nébuleuse comme nous sommes près les uns des autres dans la foi ...

J'ai mis en gras tout ce qui nous rapproche . J'en dirai pas plus, car le topic concerne Moïse. Maintenant on peurt continuer cette conversation, si tu le veux, avecce post que tu trouveras ICI :

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index94.html#post2942212

Et justement, dans mon post 940, j'y parlais des personnes...


Les latins ont appelé "personnes" (et non plus "hypostases") ce qui était l'être concret, l'individu, donc la personne. Ces 3 personnes sont liées relationnellement au sein d'une seule Substance, et cette Unique Substance est DIEU.

Si le sujet t'intéresse vas-y, écris-y tes remarques, objections et réfutations.
C'est en argumentant avec amitié qu'on finit par s'estimer ....

Bonne soirée, wa as-salam `alik.
 
Tu vois, chère Nébuleuse comme nous sommes près les uns des autres dans la foi ...

J'ai mis en gras tout ce qui nous rapproche . J'en dirai pas plus, car le topic concerne Moïse. Maintenant on peurt continuer cette conversation, si tu le veux, avecce post que tu trouveras ICI :

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index94.html#post2942212

Et justement, dans mon post 940, j'y parlais des personnes...


Les latins ont appelé "personnes" (et non plus "hypostases") ce qui était l'être concret, l'individu, donc la personne. Ces 3 personnes sont liées relationnellement au sein d'une seule Substance, et cette Unique Substance est DIEU.

Si le sujet t'intéresse vas-y, écris-y tes remarques, objections et réfutations.
C'est en argumentant avec amitié qu'on finit par s'estimer ....

Bonne soirée, wa as-salam `alik.

wa alaikoum salam mon cher ami...

oui je vais lire inchallah, et j'ecrirai mes remarques
Merci:)
Salam.
 
Paix sur vous mes très chers Frères & Soeurs Musulmans .
Pour ma part je suis juif et je ne chercherais pas a vous dire que Moise étais juif meme si pour moi c'est une conviction plus que démontrée , Vous avez votre coran j'ai ma Torah Vous avez votre foie j'ai la mienne , il ya une sourate que j'ai appris en apprenant un peu
Une sourate qui dit " Nul contrainte en religion " :)
Chacun sa foie les gens et sa c'est beau
 
Paix sur vous mes très chers Frères & Soeurs Musulmans .
Pour ma part je suis juif et je ne chercherais pas a vous dire que Moise étais juif meme si pour moi c'est une conviction plus que démontrée , Vous avez votre coran j'ai ma Torah Vous avez votre foie j'ai la mienne , il ya une sourate que j'ai appris en apprenant un peu
Une sourate qui dit " Nul contrainte en religion " :)
Chacun sa foie les gens et sa c'est beau

Je crois que le monde entier sait que Moïse était JUIF, ou hébreu si tu préfères lui enlever une connotation trop religieuse.
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam

salam mon cher comment va tu et la famille
le prophete Moise (alihi assalam)est Musulman
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam
Moïse est un personnage légendaire. Il n'a –très– probablement jamais existé. Les premiers à reconnaître ce fait ne sont autres que les exégètes juifs.

Moïse rejoint les Adam & Eve, Noé, Abraham au panthéon des mythes de l'Humanité.
 
faux,car pour les musulmans,Mohamed est votre prophete,pour Abraham,Issac,Ismael,Jacob,Moise,Jesus...non

que de conneries au vu des reactions de certains et certaines .

Comme Jesus ne fut pas prophete pour david ,salomon ,elie ou moise .

arretons ce genre de narration et de declaration à l'emporte piece et totalement idiote .


Quelle importance qu'il (moise ) soit musulman chretien ou juif ,l'important est qu'il croyait en DIEU .


pour les ignorants

Dieu en hebreu se dit : yahvé ,elohim,adonai ,allah ,ou eliyum

on voit bien que tt les mots eux meme se ressembles et que dieu est


meme yesshoua (jesus ) signifie par dela meme dieu sauve
 
Nn, pas a mettre a la poubelle car j'aime pas les autodafés.... mais a lire avec un recul certain ! :D

Ouép lol et qu'elle recule!! Moshé rabbinou est le pillier fondateur de la thora,certe il y a abraham mais c'est surtout Moshé qui à recue les table de la loi donc si il n'as pas existé et bien toute l'histoire s'éffondre.

xD

Pour répondre à tous,je pense que nous somme tous "soumis" à Dieu sa me semble evident mais pas soumis dans le sens "esclave" mais soumis dans le sens ou nous savons que Dieu à (et je fait pas d'erreur sur le A) un immense pouvoir qui nous ai supérieur

Dieu nous laisse le choix et donc ne nous soumet pas
 
Ouép lol et qu'elle recule!! Moshé rabbinou est le pillier fondateur de la thora,certe il y a abraham mais c'est surtout Moshé qui à recue les table de la loi donc si il n'as pas existé et bien toute l'histoire s'éffondre.

xD

Pour répondre à tous,je pense que nous somme tous "soumis" à Dieu sa me semble evident mais pas soumis dans le sens "esclave" mais soumis dans le sens ou nous savons que Dieu à (et je fait pas d'erreur sur le A) un immense pouvoir qui nous ai supérieur

Dieu nous laisse le choix et donc ne nous soumet pas

Toute l'histoire ne s'effondre pas, mais il convient alors de la "lire" et "relire" en prenant en compte que ce sont TOUS des écrits très humains, dont l'origine n'est pas très "claire" et que les uns s'appuyant sur les autres.... y compris sur des textes et légendes mésopotamienes .... il faut RAISON savoir garder.
 
Moïse est un personnage légendaire. Il n'a –très– probablement jamais existé. Les premiers à reconnaître ce fait ne sont autres que les exégètes juifs.

Moïse rejoint les Adam & Eve, Noé, Abraham au panthéon des mythes de l'Humanité.

Artax a dit:
Bon ben si moise n'existe pas la bible et le coran sont a fouttre à la poubelle non??


Pas du tout, mon ami Artax !!!


D'ailleurs le livre "La Bible dévoilée" a été éditée par une maison catholique, les éditions Bayard ...


Ce qui semble sûr, c'est que ce n'est pas Moïse qui aurait écrit le Pentateuque de sa propre main, car l'écriture hébraïque n'existait pas encore bien que, selon la tradition juive, leur écriture était formée à l’époque de Moïse... mais on en a aucun exemple.


Toute l'épopée de Moïse, y compris la révélation du Buisson ardent, y compris la rencontre avec DIEU sur la Montagne du Sinaï et la remise du Décalogue , etc , etc........, tout cela faisait partie de la Tradition orale qui se transmettait de générations en générations dans le peuple israélite.

Et c'est cette Tradition orale qui était Révélation. Même si le personnage de Moïse n'a pas existé tel que raconté dans le Livre de l'Exode, quelle importance ??? Rien ne s'écroule, Artax, car l'important est dans la Révélation du Nom de DIEU, dans le Décalogue, et dans le projet divin par rapport au Peuple élu..., sa libération, annonciatrice de la libération de toute l'Humanité, par Jésus, selon ce qu'en disent les évangiles ...



Amicalement.
 
Pas du tout, mon ami Artax !!!


D'ailleurs le livre "La Bible dévoilée" a été éditée par une maison catholique, les éditions Bayard ...


Ce qui semble sûr, c'est que ce n'est pas Moïse qui aurait écrit le Pentateuque de sa propre main, car l'écriture hébraïque n'existait pas encore bien que, selon la tradition juive, leur écriture était formée à l’époque de Moïse... mais on en a aucun exemple.


Toute l'épopée de Moïse, y compris la révélation du Buisson ardent, y compris la rencontre avec DIEU sur la Montagne du Sinaï et la remise du Décalogue , etc , etc........, tout cela faisait partie de la Tradition orale qui se transmettait de générations en générations dans le peuple israélite.

Et c'est cette Tradition orale qui était Révélation. Même si le personnage de Moïse n'a pas existé tel que raconté dans le Livre de l'Exode, quelle importance ??? Rien ne s'écroule, Artax, car l'important est dans la Révélation du Nom de DIEU, dans le Décalogue, et dans le projet divin par rapport au Peuple élu..., sa libération, annonciatrice de la libération de toute l'Humanité, par Jésus, selon ce qu'en disent les évangiles ...

Amicalement.
salam mon cher prof comment va tu ?
tout bladi comprendra tes explications sauf ..... mon cher
 
tout les prophétes etaient musulmans mais pas la meme tradition que l'islam je croyait que tu etait plus inteligent

et cest les gens qui on commencer a faire des mensonges aprés ca mort !

comment pouvait il etre judaisé quand juda n'était meme pas encore née

lepoque de moise etait avant celle de jésus !
 
et comment expliquer ton existence ?
Je ne suis rien d'autre qu'un mammifère issu du monde animal, disposant d'un cerveau particulièrement développé et possédant un ancêtre commun aux quatre grandes familles de primates.

J'en profite au passage pour te rappeler qu'Adam & Eve sont un mythe remontant aux polythéistes, antérieur de plusieurs millénaires au Coran et que le premier homme fait d'argile était chose commune bien avant la notion même du Dieu unique.

Croire est une chose, savoir en est une autre.

:D
 
que de conneries au vu des reactions de certains et certaines .

Comme Jesus ne fut pas prophete pour david ,salomon ,elie ou moise .

arretons ce genre de narration et de declaration à l'emporte piece et totalement idiote .


Quelle importance qu'il (moise ) soit musulman chretien ou juif ,l'important est qu'il croyait en DIEU .


pour les ignorants

Dieu en hebreu se dit : yahvé ,elohim,adonai ,allah ,ou eliyum

on voit bien que tt les mots eux meme se ressembles et que dieu est


meme yesshoua (jesus ) signifie par dela meme dieu sauve
tu a raison ................................................
 
donc tout les monothéistes sont musulmans....

C'est une fois encore "jouer avec les mots" (soumis=muslim=tout monothéiste étant censé être soumis a "Dieu" = tout le monde l'est musulman) ni plus ni moins.

Remarque, c'est pas bête ! :D

Mais a ce train là... comme tout le monde serait descendant d'un patriarche juif... et que les musulmans considèrent que c'est du père au fils que la religions se transmet.... tout muslim est juif (Abraham)


Les chrétiens n'ont pas ce problème a revoir, car tout le monde admet sans aucun problème que Jésus... était JUIF.
 
C'est une fois encore "jouer avec les mots" (soumis=muslim=tout monothéiste étant censé être soumis a "Dieu" = tout le monde l'est musulman) ni plus ni moins.

Remarque, c'est pas bête ! :D

Mais a ce train là... comme tout le monde serait descendant d'un patriarche juif... et que les musulmans considèrent que c'est du père au fils que la religions se transmet.... tout muslim est juif (Abraham)


Les chrétiens n'ont pas ce problème a revoir, car tout le monde admet sans aucun problème que Jésus... était JUIF.

cela signifie que l'apostasie n'existe pas en Islam..... :D
 
Je ne suis rien d'autre qu'un mammifère issu du monde animal, disposant d'un cerveau particulièrement développé et possédant un ancêtre commun aux quatre grandes familles de primates.
J'en profite au passage pour te rappeler qu'Adam & Eve sont un mythe remontant aux polythéistes, antérieur de plusieurs millénaires au Coran et que le premier homme fait d'argile était chose commune bien avant la notion même du Dieu unique.
Croire est une chose, savoir en est une autre.:D
merci cher darth tu est une encyclopedie et formidiable
 
C'est une fois encore "jouer avec les mots" (soumis=muslim=tout monothéiste étant censé être soumis a "Dieu" = tout le monde l'est musulman) ni plus ni moins.
Remarque, c'est pas bête ! :D
Mais a ce train là... comme tout le monde serait descendant d'un patriarche juif... et que les musulmans considèrent que c'est du père au fils que la religions se transmet.... tout muslim est juif (Abraham)
Les chrétiens n'ont pas ce problème a revoir, car tout le monde admet sans aucun problème que Jésus... était JUIF.
des fois tu me laisse perplexe avec des raisonnements qui ne tiennent pas debout
est ce que vous savez que vous avez fais un pact avec dieu? :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :
" Ne suis-je pas votre Seigneur ?
" Ils répondirent :
" Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement :
" Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement):
"Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
[Traduction relative et approchée]
vos reponses tanja ,biovibs et compagnie
 
des fois tu me laisse perplexe avec des raisonnements qui ne tiennent pas debout
est ce que vous savez que vous avez fais un pact avec dieu? :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :
" Ne suis-je pas votre Seigneur ?
" Ils répondirent :
" Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement :
" Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement):
"Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
[Traduction relative et approchée]
vos reponses tanja ,biovibs et compagnie

Ces versets traduits d'une croyance islamisante ne valent que pour ceux qui les croient. :D

Comme l'a dit je ne sais qui "les promesses electorales ne valent que pour ceux qui y croient"

Les religieuses... idem !
 
des fois tu me laisse perplexe avec des raisonnements qui ne tiennent pas debout
est ce que vous savez que vous avez fais un pact avec dieu? :
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :
" Ne suis-je pas votre Seigneur ?
" Ils répondirent :
" Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement :
" Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement):
"Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
[Traduction relative et approchée]
vos reponses tanja ,biovibs et compagnie

quoi nos reponses ?
tu joue sur le sens litéral du terme musulman et sur le sens religieux.

de a meme maniere chretien signifie qui crois au christ, c'est à dire qui croit que Jesus est le messie, hors l'Islam definie egalement Jesus comme le messie, par conséquence les musulmans sont des chretiens egalement....

nous savons bien que non, que malgré ces jeux sémantiques ces termes designe une religion spécifique avec ses rites , etc ,etc....

tu pourrais dire que les prophetes etaient musulmans si tu avais des renseignement selon lesquels ils suivaient les piliers de l'Islam... à la rigueur...
 
franc_lazur a dit:
D'ailleurs le livre "La Bible dévoilée" a été éditée par une maison catholique, les éditions Bayard ...
Ce qui semble sûr, c'est que ce n'est pas Moïse qui aurait écrit le Pentateuque de sa propre main, car l'écriture hébraïque n'existait pas encore bien que, selon la tradition juive, leur écriture était formée à l’époque de Moïse... mais on en a aucun exemple.
Toute l'épopée de Moïse, y compris la révélation du Buisson ardent, y compris la rencontre avec DIEU sur la Montagne du Sinaï et la remise du Décalogue , etc , etc........, tout cela faisait partie de la Tradition orale qui se transmettait de générations en générations dans le peuple israélite.

Et c'est cette Tradition orale qui était Révélation. Même si le personnage de Moïse n'a pas existé tel que raconté dans le Livre de l'Exode, quelle importance ??? Rien ne s'écroule, Artax, car l'important est dans la Révélation du Nom de DIEU, dans le Décalogue, et dans le projet divin par rapport au Peuple élu..., sa libération, annonciatrice de la libération de toute l'Humanité, par Jésus, selon ce qu'en disent les évangiles ...

salam mon cher prof comment va tu ?
tout bladi comprendra tes explications sauf ..... mon cher


Wa s-salam, mon ami d'Oasis. Je vais bien et toi ? Ah!!!! le pays au mois de mai !!!!

En ce qui concerne Moïse, il ne s'agit de toutes façons que d'hypothèses argumentées par les archéologues, auteurs du livre mis en citation : Israël Finkelstein et Neil A. Silberman.

Perso., je ne me prononce pas. Mais je disais à notre ami forumiste ARTAX que , même si Moïse n'avait pas effectivement existé, cela n'enlèverait rien à la valeur théologique de la Bible ni du Coran ...


Porte-toi bien et à bientôt le plaisir de te lire .
 
salam mon cher ,si tu viens au maroc je serais enchante et ravi de voir l'ami tres cher de BLADI tu sera le Bienvenu a l'Oasis casa

MERCI, mon frère.


J'ai déjà deux invitations dans la poche :

- la tienne, et je t'en remercie chaleureusement ;

- et celle de Romano ... Tu te souviens de notre ami Romanophores ! As-tu des nouvelles de lui ?
 
Salam alikoum,

Je n'es pas le temps de lire les post donc je dit ce que je sais :

Moise étais soumis à ALLAH , aprés sa mort , les hébreux voir les enfants d'Israel ont devié des enseignement , et sont devenu des juifs.

Une personne qui suivaient correctement les enseignement de la thora, comme par exemple le prophéte Jean ou son pére Zaccharie n'étais pas juif mais soumis !

Et soumis dans la langue de Mohammed c'est musulman
 
Retour
Haut