Moise etait il juif ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeraleS
  • Date de début Date de début
Nébuleuse;2946779 a dit:
regarde cette démonstration...

nous obéissons au prophéte----> le Prophéte obéit à Allah

donc nous obéissons à Allah...

pour la Trinité ce n'est pas la même chose....Allah est Allah, le Prophéte est un simple homme qui s'appelle Muhammad, il n'est pas une divinité...on lui obéit pour obéir à Allah...car obéir à Allah, consiste à obéir au Prophéte...

donc en fait on n'obéit qu'à Allah...
Salam.
la seule chose qui différe c'est la divinité de jésus. sinon c'est pareil. à la limite ya moins d'association chez les chrétiens puisque jésus et dieu c'est la meme personne.
 
Allah dit , dans sourate 3/67 :" ...Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...Il était entièrement soumis à Allah "musulman"
donc la soumission a Allah c'est l'Islam
le terme INNA HUDNA ILAYKA veut dire nous nous retournons a toi " Allah"
et le terme "juif" provient du juda يهودا " le prophete" , l'ancètre des "juifs" . c'est comme le terme "CHRIST" , "messiah"= "annointed" il provient de massaha en hebreux et qui signifie مسح بالزيت car dans cette époque-là on avait l'habitude de massager les prophètes , les nobles , les distingués etc

alors on peut pas dire que jesus était chrétien seulement parce qu'il a été massagé - mamsou7 -
ou Moise est juif par ce qu'il a empreinté cette appelation de son grand père يهودا " juda" سفر التكوين الاصحاح 38
et si jamais on pose la question a jesus ou a moise quant a sa religion ; il va répondre spontanément " je suis soumis à Dieu " i.e muslman puisque l'islam c"est la soumission à Dieu
* les disciples de jesus
Allah dit dans sourate Al-imran3/52 : "... nous sommes les alliés d'Allah . Nous croyons en Allah . Et sois témoin que nous lui sommes soumis " ... و اشهد بأنا مسلمون
*moise
Allah dit dans sourate Al-A'raf 7/155.156.157 " .....nous voilà revenus vers toi انا هدنا اليك ... Ceux qui suivent le Messager , le Prophète illetréqu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ......."
vous voyez avec moi que Moise ordonne son peuple de suivre la religion du mohammad saw ; à savoir l'Islam figurant dans les livres antérieurs....
 
la seule chose qui différe c'est la divinité de jésus. sinon c'est pareil. à la limite ya moins d'association chez les chrétiens puisque jésus et dieu c'est la meme personne.

tu vois donc,chez les chrétiens on entre dans le domaine d'Al 3a9ida (conviction), les chrétiens croient que Allah=Jésus. lorsqu'il s'agit du Prophéte, c'est l'ordre divine d'Allah qui intervient...Allah dit que celui qui obéit au Prophéte obéit à Allah, puisque pour obéir à Allah il faut obéir au Prophéte...sinon, la conviction change pas, j'atteste qu'il n y a nul diau à part Allah et que Muhammad est le Prophéte et le Messager d'Allah...
ce n'est parce qu'on obéit à quelqu'un que ça devient une divinité, on obéit à nos parents, époux (se)....et si tu le remarques, si on obéit pas à ceux-là on obéit pas à Allah...on dit aussi dans un Hadith, "l'obéissance à Allah et par l'obéissance aux parents", donc ce prob d'obéissance n'a rien à voir avec les divinités...
Salam.:)
 
Nébuleuse;2946824 a dit:
tu vois donc,chez les chrétiens on entre dans le domaine d'Al 3a9ida (conviction), les chrétiens croient que Allah=Jésus. lorsqu'il s'agit du Prophéte, c'est l'ordre divine d'Allah qui intervient...Allah dit que celui qui obéit au Prophéte obéit à Allah, puisque pour obéir à Allah il faut obéir au Prophéte...sinon, la conviction change pas, j'atteste qu'il n y a nul diau à part Allah et que Muhammad est le Prophéte et le Messager d'Allah...
ce n'est parce qu'on obéit à quelqu'un que ça devient une divinité, on obéit à nos parents, époux (se)....et si tu le remarques, si on obéit pas à ceux-là on obéit pas à Allah...on dit aussi dans un Hadith, "l'obéissance à Allah et par l'obéissance aux parents", donc ce prob d'obéissance n'a rien à voir avec les divinités...
Salam.:)
scuse ça devient trop compliqué pour moi qui n'ai ni dieu ni maitre. si je comprends bien vous devez obeir à tout le monde ? ouh la la, c'est complétement à l'opposé de ce que je chéris le + : ma liberté. (pis cette thèse d'obéissance contredit le libre-arbitre il me semble ???:rolleyes: )
 
scuse ça devient trop compliqué pour moi qui n'ai ni dieu ni maitre. si je comprends bien vous devez obeir à tout le monde ? ouh la la, c'est complétement à l'opposé de ce que je chéris le + : ma liberté. (pis cette thèse d'obéissance contredit le libre-arbitre il me semble ???:rolleyes: )

enfin je savais pas que l'obéissance aux parents et à son mari, contredit le libre-arbitre que pour garder le lien de parenté (ou liens conjugaux), et pour satisfaire...

à part ceux-là on a le droit de ne pas obéir...on obéit pas à quelqu'un qui nous ordonne de faire ce qui est Haram, comme faire la corruption...etc etc...

je remarque que nous nous comprenons pas trop sur les sujets islamiques...mais bon chacun à sa culture, et sa manière de penser...mais je t'assure que ta réponse etait inattendue je croyais que tout sera pour toi clair maintenant, que le fait d'obéir, ça ne concerne pas seulement les divinités...mais aussi les êtres humains sans aucun sens négatif, c'est obéir pour satisfaire....sauf si on nous ordonne de faire quelque chose qui ne satisfait pas à Allah...

Salam;)
 
Nébuleuse;2946779 a dit:
regarde cette démonstration...

nous obéissons au prophéte----> le Prophéte obéit à Allah

donc nous obéissons à Allah...

pour la Trinité ce n'est pas la même chose....Allah est Allah, le Prophéte est un simple homme qui s'appelle Muhammad, il n'est pas une divinité...on lui obéit pour obéir à Allah...car obéir à Allah, consiste à obéir au Prophéte...

donc en fait on n'obéit qu'à Allah...
Salam.

Nul besoin d'obeir au prophète, s'il ne faut obéir qu'à Allah, je veux dire que nul besoin de le préciser dans le texte.

La précision des deux noms, associés donc de fait, deux versets que je t'ai mis et il y en a d'autres d'ailleurs prouve l'association dans l'obéissance.

Et comme on t'a répondu aussi, la Trinité est bien plus correcte et moins associative car en effet, on demande d'obéir a un seul Dieu, dont fait partie intégrante Jésus.
 
Non, chère Nébuleuse.


ALLÂH = DIEU

Jésus = Parole de DIEU incarnée.


Nuance ................

ah OK...d'accord...cher Franc....

que penses-tu de ce sujet d'association d'obéissance....dont parle Tanja, moi je ne me complique pas la tête, pour moi ce n'est rien que d'obéir au Prophéte???

moi ça m'est clair...d'obéir au Prophéte...en plus Allah donne beaucoup de place à notre Prophéte, par exemple il nous ordonne de prier sur lui, mais de même Allah ordonne au prophéte de prier sur les musulmans, et demander à Allah de nous pardonner??? tu ne crois pas???
Salam:)
 
Nébuleuse;2946704 a dit:
tout est juste sauf ceci...

certes, waraka était son beau-frère chrétien, frère de Khadija radia llahu 3anha, mais dans la bio du Prophéte, il ne l'a vu qu'une seule fois, c'est lorsque les premiers versets étaient révélés, et qu'il a été revenu chez notre mère Khadija radia llahu 3anha horrifié, ils sont allé voir Waraqa, qui lui a connu le Prophéte qu'ils attendaient, et il lui a dit de même qu'il espère qu'il vivrait encore plus longtemps (hors il était deja vieux) pour le glorifer, car beaucoup de difficultés s'affronteront à lui...VRAIX ou FAUX??????????????????

Salam:D

Le "ceci" que tu rajoutes je n'en ai pas du tout parlé alors de quel droit tu prétends que c'est faux.
Tu as bien dit "tout est juste (de ce que j'ai dit) sauf..." ?

En tout cas des personnes comme Adifa qui contestent systématiquement ce qu'un non-musulman dit uniquement parce qu'il est non-musulman, ne méritent pas qu'on leur réponde.
 
Salam

Moise etait il juif ?
Non repondent certains, il suivait la religion d abraham, Alors Abraham etait il juif ?
Non repondent d autres, il suivait la religion que suivent Adam et noé, mais abraham etait hebreu

Bon la ça commence a faire beaucoup, puisqu a l epoque d abraham on parlait un dialecte beaucoup plus proche de l araméen, alors que l hebreu et l arabe n existait pas encore

Donc on repose la question, Moise etait il hebreu ?, non, parceque l hebreu n existait pas encore
et meme Jesus parlait l araméen, donc comment les ancetres pouvait ils etres hebreux ?

Comment les anciens prophetes etaient ils juifs ? juif signifiait certainement qu ils etait de la judée......


Honnetement c est une question qui me travail en ce moment

Salam

il y a la langue et la religion

Ibra_him parlait le sumérien mais Il était musulman comme tous les Prophètes de Adam à Mouhammed

musulman est de croire en Dieu sans rien Lui associer et de croire au messager envoyé à toutes les époques

Moussa fut envoyé pour un peuple certain le suivir d'autres non
c'est ainsi que ^issa fut envoyé puis Mouhammed

et ce depuis Adam seul les lois changent (prière jeune aumone mariage alcool ..)

mais Ils ont tous la même croyance la croyance de ahlou sounna

un des signes majeur de la fin des temps est le retour du Mehdi et de ^issa
qui priera derrière le Mehdi sur la loi de Mouhammed
 
Nébuleuse;2947401 a dit:
ah OK...d'accord...cher Franc....

que penses-tu de ce sujet d'association d'obéissance....dont parle Tanja, moi je ne me complique pas la tête, pour moi ce n'est rien que d'obéir au Prophéte???

moi ça m'est clair...d'obéir au Prophéte...en plus Allah donne beaucoup de place à notre Prophéte, par exemple il nous ordonne de prier sur lui, mais de même Allah ordonne au prophéte de prier sur les musulmans, et demander à Allah de nous pardonner??? tu ne crois pas???
Salam:)

Il est vrai que dans le Coran cela revient un peu comme un refrain : obéissez à ALLÂH et à Son Prophète. Cela est en fait aussi choquant pour des oreilles chrétiennes que les demandes d'intercession adressées à des saints pour des oreilles musulmanes.

Il est un fait que dans les évangiles le verbe obéir est très peu employé. Jésus demande que l'on ait foi en luimais ne demande pas l'obéissance

Evidemment, ça coule de source, si j'ai foi en quelqu'un je vais lui obéir, inutile de le dire sans doute !

Enfin bon !Tout ça pour dire, chère Nébuleuse, que chacun de ces deux Livres Coran et Evangiles, ont leurs propres expressions. Sabs doute on peut dire qu'ils se complètent en quelque sorte.

Wa as-salam `alik et bonne soirée !
 
Allah dit , dans sourate 3/67 :" ...Abraham n'était ni Juif ni Chrétien...Il était entièrement soumis à Allah "musulman"
donc la soumission a Allah c'est l'Islam
le terme INNA HUDNA ILAYKA veut dire nous nous retournons a toi " Allah"
et le terme "juif" provient du juda يهودا " le prophete" , l'ancètre des "juifs" . c'est comme le terme "CHRIST" , "messiah"= "annointed" il provient de massaha en hebreux et qui signifie مسح بالزيت car dans cette époque-là on avait l'habitude de massager les prophètes , les nobles , les distingués etc

alors on peut pas dire que jesus était chrétien seulement parce qu'il a été massagé - mamsou7 -
ou Moise est juif par ce qu'il a empreinté cette appelation de son grand père يهودا " juda" سفر التكوين الاصحاح 38
et si jamais on pose la question a jesus ou a moise quant a sa religion ; il va répondre spontanément " je suis soumis à Dieu " i.e muslman puisque l'islam c"est la soumission à Dieu
* les disciples de jesus
Allah dit dans sourate Al-imran3/52 : "... nous sommes les alliés d'Allah . Nous croyons en Allah . Et sois témoin que nous lui sommes soumis " ... و اشهد بأنا مسلمون
*moise
Allah dit dans sourate Al-A'raf 7/155.156.157 " .....nous voilà revenus vers toi انا هدنا اليك ... Ceux qui suivent le Messager , le Prophète illetréqu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ......."
vous voyez avec moi que Moise ordonne son peuple de suivre la religion du mohammad saw ; à savoir l'Islam figurant dans les livres antérieurs....
 
il y a difference entre la langue et la religion
ex:
le judaisme "juif" = religion
l'hébreu " langue hébraique" = language
il peut arriver q'un arabe se voit "juif"
ou l'inverse un musulman hebraique ; parlant l'hébreu
c'était le cas de Moise sws : il était musulman alors qu'il partlait l'hébreu
ou jesus christ sws : il était musulman alors qu'il parlait la langue aramique
ou mohammed sws : il parlait l'arabe
 
il y a difference entre la langue et la religion
ex:
le judaisme "juif" = religion
l'hébreu " langue hébraique" = language
il peut arriver q'un arabe se voit "juif"
ou l'inverse un musulman hebraique ; parlant l'hébreu
c'était le cas de Moise sws : il était musulman alors qu'il partlait l'hébreu
ou jesus christ sws : il était musulman alors qu'il parlait la langue aramique
ou mohammed sws : il parlait l'arabe

salam barakallahoufik reborn bel éxposé ;)
 
Le "ceci" que tu rajoutes je n'en ai pas du tout parlé alors de quel droit tu prétends que c'est faux.
Tu as bien dit "tout est juste (de ce que j'ai dit) sauf..." ?

En tout cas des personnes comme Adifa qui contestent systématiquement ce qu'un non-musulman dit uniquement parce qu'il est non-musulman, ne méritent pas qu'on leur réponde.

lol, ce que tu as dit est juste certainement mais je ne vois pas par quel chemin le Prophéte peut-il être un faux-prophéte, (je ne sais pas enfin s'il a vraiment connu des chrétiens et juifs, c'est ton hypothèse)..., le Prophéte était un homme social, un homme intelligent, et franchement moi je n'y vois qu'une préparation divine, parce que normalement, un enfant qui a perdu sa mère o milieu du désert et sous ses yeux, et qui n'a jamais vu son père, il doit grandir avec un complexe...et en plus il n'était pas comme tous les enfants, lorsqu'ils l'invitent à jour il leur répondit "je ne suis pas crée pour cela"!!!!il a participé à une guerre à l'âge de 15 ans, et il a même signé un pacte de paix entre Quraish et je ne me rappelle quelle tribue, à ce même âge...il a été commerçant, donc un homme qui est très integré dans la société (l'image du vrai musulman), il a épousé notre mère Khadija, mais c'est l'amour qui les a rassemblé...et c'est Khadija qui a demandé sa main la première...bien qu'elle soir riche, mais Khadija l'a voulu pour ces manières, pour sa confiance, pour ses caractères, et l'année où sa bien-aimée Khadidja est mort il a appelé cette année, l'an de la Tristesse...ne vois-tu pas qu'il y a dans tout ça une préparation Divine, une préparation d'une personnalité forte et intelligente qui pourra affronter toutes les difficultés et épreuves qui opposent son chemin????enfin une personnalité qui changera le monde???

j'ai dit que c'est pas juste, parce que tu as prétendu que le fait sue son beau-frère est chrétien, aurait pu l'aider dans son apprentissage sur la religion, je t'ai répondu que le Prophéte n'a eu l'occasion de rencontrer Waraqa, que la première nuit du destin, où l'Ange Gabriel a descendu avec alma7ye, et que le Prophéte a descendu effrayé envers sa maison, et que notre mère Khadidja et lui ont allé consulté Waraqah....

Salam:)
 
Il est vrai que dans le Coran cela revient un peu comme un refrain : obéissez à ALLÂH et à Son Prophète. Cela est en fait aussi choquant pour des oreilles chrétiennes que les demandes d'intercession adressées à des saints pour des oreilles musulmanes.

Il est un fait que dans les évangiles le verbe obéir est très peu employé. Jésus demande que l'on ait foi en luimais ne demande pas l'obéissance

Evidemment, ça coule de source, si j'ai foi en quelqu'un je vais lui obéir, inutile de le dire sans doute !

Enfin bon !Tout ça pour dire, chère Nébuleuse, que chacun de ces deux Livres Coran et Evangiles, ont leurs propres expressions. Sabs doute on peut dire qu'ils se complètent en quelque sorte.

Wa as-salam `alik et bonne soirée !

wa alayka salam mon ami :)
Merci cher Franc pour ta réponse...barak'Allahu fik.
Salam;)
 
d'apres les dernieres depeches , moise aurait été "chel7" ......eeeeeeeeeeeh wi , un authentique gerbouze des hauts plateaux libyens ...ses parents tenait un ppissri dans un village non loin de là :D méééé sa mère est une metisse sinoscandinave : sans grand papa etait viking et sa grand maman vendeuse de sautrelles chinoise qui avait fait carriere dans le trafique d'esclave en Mandchourie ....sinon il était birbire wi ...:D
 
d'apres les dernieres depeches , moise aurait été "chel7" ......eeeeeeeeeeeh wi , un authentique gerbouze des hauts plateaux libyens ...ses parents tenait un ppissri dans un village non loin de là :D méééé sa mère est une metisse sinoscandinave : sans grand papa etait viking et sa grand maman vendeuse de sautrelles chinoise qui avait fait carriere dans le trafique d'esclave en Mandchourie ....sinon il était birbire wi ...:D
:) mdr ! tu as raison, il se devait d'etre international .
 
salam surtout ceux de l'époque on peux pas dire qu'aujourd'hui QUE les juifs et les chrétiens sont soumis entiérement a DIEU

Ni les Musulmans, je pense. Evidemment, chère Adifa, je ne parle pas du tout pour toi.

Quant aux Juifs, seuls leurs Prophètes étaient "soumis à Dieu", car il ne faut pas oublier que YHWH se plaignait sans cesse de " ce peuple à la nuque raide"...

Les vrais SOUMIS A DIEU sont bien rares, je pense !!! Je ne suis pas du nombre quant-à moi !

Que DIEU me pardonne !
 
salam surtout ceux de l'époque on peux pas dire qu'aujourd'hui QUE les juifs et les chrétiens sont soumis entiérement a DIEU
pourquoi ? ils croient toujours en 1 seul dieu et appliquent les préceptes de leurs livres saints donc toujours soumis à dieu. (p.s. si moise était musulman, je savais pas ke la religion juive était récente, tu me l'apprends)
 
Ni les Musulmans, je pense. Evidemment, chère Adifa, je ne parle pas du tout pour toi.

Quant aux Juifs, seuls leurs Prophètes étaient "soumis à Dieu", car il ne faut pas oublier que YHWH se plaignait sans cesse de " ce peuple à la nuque raide"...

Les vrais SOUMIS A DIEU sont bien rares, je pense !!! Je ne suis pas du nombre quant-à moi !

Que DIEU me pardonne !

merci de confirmer ce que Allah dit dans le Coran: "wa la you2minou aktharouhoum illa wa houm mouchrikoun" qui veut dire "la plupart d'entre eux croient mais restent associateurs...

Chapeau!!!
Salam;)
 
pourquoi ? ils croient toujours en 1 seul dieu et appliquent les préceptes de leurs livres saints donc toujours soumis à dieu. (p.s. si moise était musulman, je savais pas ke la religion juive était récente, tu me l'apprends)

d'accord avec toi...

mais aujourd'hui on ne peut être musulman que si l'on croit en le Coran, et Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...sinon, à l'époque du Prophéte il y avait eu des juifs qui lorsqu'ils ont écouté la Parole d'Allah qu'est le Coran, ils sont revenus en pleurant pour ce qu'ils ont su de la Vérité...(qui peut deja me rappeler le verset, j'ai du mal à apprendre le nombre des sourates et des versets...
Salam;)
 
Nébuleuse;2958294 a dit:
d'accord avec toi...

mais aujourd'hui on ne peut être musulman que si l'on croit en le Coran, et Muhammad salla llahu 3alayhi wa sallam...sinon, à l'époque du Prophéte il y avait eu des juifs qui lorsqu'ils ont écouté la Parole d'Allah qu'est le Coran, ils sont revenus en pleurant pour ce qu'ils ont su de la Vérité...(qui peut deja me rappeler le verset, j'ai du mal à apprendre le nombre des sourates et des versets...
Salam;)
yavait des juifs à l'époque du prophète ? tu es sure ? tu dois te tromper, paske avant yavait que des musulmans comme vous venez de dire qu'ils étaient soumis à allah donc musulmans comme moise... là tu m'en bouches un coin paske j'y comprends pu rien... :eek:
 
yavait des juifs à l'époque du prophète ? tu es sure ? tu dois te tromper, paske avant yavait que des musulmans comme vous venez de dire qu'ils étaient soumis à allah donc musulmans comme moise... là tu m'en bouches un coin paske j'y comprends pu rien... :eek:

lol, à l'époque du prophéte, y avait pas une religion qui s'appelle Islam, aucun juif de l'époque ne dit "je suis musulman", mais "je suis juif"...donc qui croient en la Torah, et qui pratiquent leur traditions...

Salam:)
 
Nébuleuse;2958481 a dit:
lol, à l'époque du prophéte, y avait pas une religion qui s'appelle Islam, aucun juif de l'époque ne dit "je suis musulman", mais "je suis juif"...donc qui croient en la Torah, et qui pratiquent leur traditions...

Salam:)
alors moise était juif alors puisque les musulmans datent du prophète . c'est compliqué votre truc....
:)
 
Retour
Haut