O ykhalik
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Cela ne nous laisse pas inerte. Surtout quand tu vois que certains qui parlent de ça n'ont même pas une idée de quoi ils parlent et n'ont pas généralement un haut niveau d'éducation. Ça me rappelle un cousin en France qui n'a même pas le bac et qui vient étaler ses muscles français sur nous lol
Enfin, tous les marocains ne s'intéressent pas à leur avis! Iwa safi b9a lina ghir nsaw9o li ma3and8om 7ta darrat 2i7tiram ! Kol wa7ad ra8 3ayech 7yato !
Il faut justement différencier entre les bonnes familles et les gens qui n'ont pas les moyens. Certaines marocaines sont accusées d'avoir accepter d'épouser des mre de l'âge de leur père à cause des papiers alors que je connais une femme de mon âge qui s'est mariée à un vieillard 70++ (ici) à cause de sa situation et sa famille et elle n'est pas la seule.
Cela pour dire qu'avant de juger, il faut prendre en considération la situation initiale de la personne. Certes, il y a des injustices au Maroc de la précarité, des pauvres partout mais ce n'est pas ce que constitue la majorité ; la moyenne classe est bien plus large, après les plus aisée et les riches une minorité.
Aucun père n'acceptera que sa fille soit considérée comme une marchandise et en plus de deuxième qualité lool 7san tb9a f dar8om sinon si son prétendant la respecte et ne la considère pas comme un dernier choix alors là je ne vois pas le problème ^^
Pour les hommes, ils sont directement accusés de vouloir avoir les papiers
même si leur situation au Maroc n'est pas mauvaise.
In fine, je dirais qu'un changement de vision sur les marocains sera le bienvenue ^^