Mon cousin du bled veut se marier avec moi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je trouve très méchant ce que tu as ecrit!!
Quand je veux designer quelqu un qui n habite pas ici je dis : “flane min lmaghrib”

D ailleurs j ai appris ces mots ici sur bladi parce que je les jamais entendu ni au Maroc “a mon epoque” ni ici ou je vis!!! Et ça m a pris des années pour faire la différence entre smagri et blewhatever:D
moi je dis le mot bledard pour designer ceux qui viennent du bled il y a de quoi de mechant j'ai pas de probleme avec mes amis qui viennent du bled il y en a un qui ma dit si sa avais vous on vous aurez appelez les bledard moi le zmagri n'a pas de connotation pour moi sa veut dire simplement un immigrer qui vient d'europe rien de mechant :)

ils ne disent rien car la plupart ne comprennet pas
faut pas prendre les gens pour des ****
arrete de faire n3ama
tu veux etre un bon musulman? apprends a parler aux gens correctement et appele les par leurs pays d ou ils viennent, marocain, algerien, tunisien saudien ect (et par les prénoms qui aiment)
autre chose, c est du mépris pour allah c est blamable meme dans le coran et dans toutes les cultures
pour ma part j en ai rien a foutre par ce que j ai trouver aucun exemple ici
escuse moi si tu la mal prit :)

moi je te parle de religion parce que je sais que peut être le rappel te seras benifique
c est tres grave ca dans la souna, car allah il peut carrément ne pas accepter tes bonnes actions juste a cause de ca
prend exemple sur les mounafi9ine qui se moquaient des sahabas
bref
moi j'ai des amis je leur dit il viennent du maghreb pour eux c'est pas une insulte sa fait 3 ans que je suis sur ceux forum wallah je diser ceux terme il y a personne qui ma rien dit ni un moderateur seulement ironfist il ma dit quelque chose je lui est dit que sa avait rien de mechant pour moi c'est pas une insulte voila apres pour moi je le disait pas dans l'intention de faire du mal c'etait juste designer les maghrébin du maghreb :)

moi j'ai des amis je leur dit il viennent du maghreb pour eux c'est pas une insulte sa fait 3 ans que je suis sur ceux forum wallah je diser ceux terme il y a personne qui ma rien dit ni un moderateur seulement ironfist il ma dit quelque chose je lui est dit que sa avait rien de mechant pour moi c'est pas une insulte voila apres pour moi je le disait pas dans l'intention de faire du mal c'etait juste designer les maghrébin du maghreb :)
ecoute le prophete nous a rodonner d appeler les gens leur meilleur prénoms
la communication et trés importante pour rapprocher les peuples, regarde par exemple si qq donne de l argent a qq et apres s il disent aprés oui je lui donner sadaka, une bonne parole peut faire mieux que un ton de livre
moi je trouve qu il faut apprendre a comminiquer pour se comprendre et se rapprocher dans le respect, faut évviter les choses qui attise la haine car aprés sa tombe sur les gens innocent, enfin sans faire trop long , sa peut etre non volu, je comprends
en tout cas c est mon avis

ecoute le prophete nous a rodonner d appeler les gens leur meilleur prénoms
la communication et trés importante pour rapprocher les peuples, regarde par exemple si qq donne de l argent a qq et apres s il disent aprés oui je lui donner sadaka, une bonne parole peut faire mieux que un ton de livre
moi je trouve qu il faut apprendre a comminiquer pour se comprendre et se rapprocher dans le respect, faut évviter les choses qui attise la haine car aprés sa tombe sur les gens innocent, enfin sans faire trop long , sa peut etre non volu, je comprends
en tout cas c est mon avis
il y a certaine femmes a paris qui l'utilise de maniere insultant pour dire que les maghrebin du maghreb sont du 2 eme choix eux c'est dans l'intention de faire du mal mais apres d'autres le disent de maniere courant sans penser au mal en tout cas je m'escuse si sa etait mal interpreter a toute les mm homme femme de ceux forum :)

O ykhalik :love:

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Cela ne nous laisse pas inerte. Surtout quand tu vois que certains qui parlent de ça n'ont même pas une idée de quoi ils parlent et n'ont pas généralement un haut niveau d'éducation. Ça me rappelle un cousin en France qui n'a même pas le bac et qui vient étaler ses muscles français sur nous lol

Enfin, tous les marocains ne s'intéressent pas à leur avis! Iwa safi b9a lina ghir nsaw9o li ma3and8om 7ta darrat 2i7tiram ! Kol wa7ad ra8 3ayech 7yato !
Il faut justement différencier entre les bonnes familles et les gens qui n'ont pas les moyens. Certaines marocaines sont accusées d'avoir accepter d'épouser des mre de l'âge de leur père à cause des papiers alors que je connais une femme de mon âge qui s'est mariée à un vieillard 70++ (ici) à cause de sa situation et sa famille et elle n'est pas la seule.
Cela pour dire qu'avant de juger, il faut prendre en considération la situation initiale de la personne. Certes, il y a des injustices au Maroc de la précarité, des pauvres partout mais ce n'est pas ce que constitue la majorité ; la moyenne classe est bien plus large, après les plus aisée et les riches une minorité.
Aucun père n'acceptera que sa fille soit considérée comme une marchandise et en plus de deuxième qualité lool 7san tb9a f dar8om sinon si son prétendant la respecte et ne la considère pas comme un dernier choix alors là je ne vois pas le problème ^^
Pour les hommes, ils sont directement accusés de vouloir avoir les papiers :D même si leur situation au Maroc n'est pas mauvaise.
In fine, je dirais qu'un changement de vision sur les marocains sera le bienvenue ^^
Les marocains qui ont une bonne situation je t assure que quand il viennent en France c ets pour passer des vacances et en plus il ne galère pas pour avoir un visa.

C'est vraiment malsain pour vous de parler de bledard ou de bled?
Je les utilise assez souvent mais vraiment pas à mauvais escient ou dans un but de dénigrement.

Oui c'est très malsain, insultant et dégradant car notre pays à un nom.

Donc peu importe les intentions ou autre, quand des personnes disent plusieurs fois que c'est insultant il faudra peut-être respecter cela car ce sont eux les concernés.

Oui c'est très malsain, insultant et dégradant car notre pays à un nom.

Donc peu importe les intentions ou autre, quand des personnes disent plusieurs fois que c'est insultant il faudra peut-être respecter cela car ce sont eux les concernés.
Tu pleurniches pour une appellation qui n est pas forcément négative

les mauvaiiises langue c pas possible... zeema nous les bogoss ntaa leblad on courent tous derriere le passport rouge non mais franchement! vous abusez :eek::eek::eek:

:sournois:

J'ai toujours eu un sentiment d'avoir une âme éternelle depuis toute petite avec un côté enfantin, cette part physique tellement jeune par rapport à cette âme que je peux très bien agir comme une fille de 4 ans tout en ayant des fois des réflexions d'une doyenne de l'humanité!

D'ailleurs, je n'ai jamais été nostalgique à mon adolescence ni à mes débuts de vingtaines, j'ai toujours dit mon âge et quand je m'approche du nouveau chiffre, je le déclare. Mon âge est cool et j'ai hâte d'avoir 40 ans, je suis comme du bon vin, je me bonifie avec le temps!

Pour le gars, tranquille, je sélectionne et j'élimine très vite sans être dans une recherche active, je prends tout mon temps car je prends ces histoires au sérieux, je suis capable de m'amuser si je veux mais ma vision est plus traditionnelle, j'aurai ce qu'il faut quand il faut, maintenant n'est pas le bon moment (car je ne sais pas où je vais finir pour l'instant) sauf si Dieu veut autrement.
Bonjour misszara ^^

j'ai pas eu la notification pour ce message, du coup je l'ai raté :timide:

Ce n'est pas différent pour moi, même mon apparence ne correspond pas à mon âge, j'ai un esprit jeune ou même parfois d'enfant mais au même temps, j'étais toujours une personne sage à des exceptions près :p je donnais des conseils à mes parents et à ma sœur depuis mon jeune âge et je ne me permettais pas beaucoup de chose en étant une personne sage et responsable hahahahaha
Imagines que ma mère commence à me dire de cacher mon âge hahahahahaha surtout quand une de ses amies fait des commentaires gratuits ! ah t'as dépassé les trentaines et t'es pas encore mariée! il y a des hommes divorcés qui cherchent une femme :claque: je t'épargne leur commentaires qui te font sentir que t'as échoué ta vie car tu ne trouves pas un mari. Pourtant, j'ai réalisé tout ce que je souhaite Alhamdolilah
Et pour moi, je ne suis pas prête à me marier avec quelqu'un que mon cœur ne veut pas. Peut-être que je vais changer après, je ne sais pas ce que le destin me réserve mais là je m'attache encore à mon idée.
Quoi que j'espère me marier prochainement :love:

moi je dis le mot bledard pour designer ceux qui viennent du bled il y a de quoi de mechant j'ai pas de probleme avec mes amis qui viennent du bled il y en a un qui ma dit si sa avais vous on vous aurez appelez les bledard moi le zmagri n'a pas de connotation pour moi sa veut dire simplement un immigrer qui vient d'europe rien de mechant :)
Bonjour Cafegourmand,

Le suffixe "ard" est déjà contaminé par la connotation péjoratif , tu peux chercher sur tous les dicos, il a une connotation péjoratif. je ne sais pas pourquoi ils ont choisit ce suffixe précisément.
https://fr.wiktionary.org/wiki/-ard
Zmagri, pour nous c'est pour dire que l'origine est marocain et qu'il réside à l'étranger aussi.

Stop la susceptibilité... pourquoi quand vous vous permettez d'utiliser ce mot de merdee zmagri ou même zmag vous vous permettez de vous offusquer sur un bled? Au nom de quoi? De quel complexe? Que personne n'utilise ces mots de merdde ou safi. D'autant plus que pour la définition de zmagri elle ne correspond même pas à ceux que vous traitez de la sorte... donc les gens doivent vous appeler marocain et vous pouvez vous octroyer le droit de les appeler différemment?

Bonjour Cafegourmand,

Le suffixe "ard" est déjà contaminé par la connotation péjoratif , tu peux chercher sur tous les dicos, il a une connotation péjoratif. je ne sais pas pourquoi ils ont choisit ce suffixe précisément.
https://fr.wiktionary.org/wiki/-ard
Zmagri, pour nous c'est pour dire que l'origine est marocain et qu'il réside à l'étranger aussi.

Stop la susceptibilité... pourquoi quand vous vous permettez d'utiliser ce mot de merdee zmagri ou même zmag vous vous permettez de vous offusquer sur un bled? Au nom de quoi? De quel complexe? Que personne n'utilise ces mots de merdde ou safi. D'autant plus que pour la définition de zmagri elle ne correspond même pas à ceux que vous traitez de la sorte... donc les gens doivent vous appeler marocain et vous pouvez vous octroyer le droit de les appeler différemment?

Ont à commence à les nommés bledars parsqu au bled ils nommaient nos parent zmigri

Quand tu leurs rends la monnaie ils pleurnichent

Stop la susceptibilité ... pourquoi quand vous vous permettez d'utiliser ce mot de merdee zmagri ou même zmag vous vous permettez de vous offusquer sur un bled? Au nom de quoi? De quel complexe? Que personne n'utilise ces mots de merdde ou safi. D'autant plus que pour la définition de zmagri elle ne correspond même pas à ceux que vous traitez de la sorte... donc les gens doivent vous appeler marocain et vous pouvez vous octroyer le droit de les appeler différemment?
Je crois que chacun doit se placer dans la position de l'autre pour comprendre l'effet que ça fait et venir à un accord mutuel, personne n'utilise ces deux mots s'il souhaite respecter l'autre. Comme ça personne ne sera vexé.
Par contre, le mot bled, ne m'offusque plus depuis que je suis sur bladi, je l'ai entendu une centaine de fois.
Ah oui, marocain, algérien, tunisien, c'est mieux. Par contre, je n'utilise quasiment pas le mot zmagri pour désigner les mre quand je parle au quotidien. lmghraba dial/li 3aychin fi frança o fi belgika o fi talian. Faut faire la différence entre ceux qui sont nés et les autres qui viennent d'immigrer ?
J'ai bien dit à misszara que je ne veux pas vexer les autres qui n'utilisent pas le mot blédard à mauvais escient.

Dernière édition:
Ont à commence à les nommés bledars parsqu au bled ils nommaient nos parent zmigri

Quand tu leurs rends la monnaie ils pleurnichent
Donc si lui a fait moi je fais et me permet d'insulter toute une communauté? Il m'insulte de bledard je l'insulte de zmagri il m'insulte de zmagri je l'insulte de bledard c'est ridicule et très bas

Bonjour misszara ^^

j'ai pas eu la notification pour ce message, du coup je l'ai raté :timide:

Ce n'est pas différent pour moi, même mon apparence ne correspond pas à mon âge, j'ai un esprit jeune ou même parfois d'enfant mais au même temps, j'étais toujours une personne sage à des exceptions près :p je donnais des conseils à mes parents et à ma sœur depuis mon jeune âge et je ne me permettais pas beaucoup de chose en étant une personne sage et responsable hahahahaha
Imagines que ma mère commence à me dire de cacher mon âge hahahahahaha surtout quand une de ses amies fait des commentaires gratuits ! ah t'as dépassé les trentaines et t'es pas encore mariée! il y a des hommes divorcés qui cherchent une femme je t'épargne leur commentaires qui te font sentir que t'as échoué ta vie car tu ne trouves pas un mari. Pourtant, j'ai réalisé tout ce que je souhaite Alhamdolilah
Et pour moi, je ne suis pas prête à me marier avec quelqu'un que mon cœur ne veut pas. Peut-être que je vais changer après, je ne sais pas ce que le destin me réserve mais là je m'attache encore à mon idée.
Quoi que j'espère me marier prochainement

Dis-leur si l'une d'entre elle "mtefrah", qu'elle te fasse signe. :D

Beaucoup me parlent également de ça et je leur dit tout simplement que si le mariage était vraiment un signe de succès, on l'aurait su depuis longtemps et on se tait car tout le monde était juste un petit quart d'heure entrain de se plaindre de sa vie. :p

Incha'Allah tu auras ce qu'il te faudra, essaie de rencontrer le max de personnes et fais un bon filtrage, il y a un tas de mecs magnifiques avec qui tu pourras t'entendre et vivre bien.

Donc si lui a fait moi je fais et me permet d'insulter toute une communauté? Il m'insulte de bledard je l'insulte de zmagri il m'insulte de zmagri je l'insulte de bledard :claque:

Nos parents ne les insultes pas de bledars
C est nous cette génération qui avait marre d être moque à chaque fois
C est bête mais bon de nos jours tu as encore des bladinautes qui sont dans les insultes alors que tu les évitent

Continue ton masque se fissure

Non tranquille, ce n'est pas moi qui souffre dans mon jogging et qui fait des petits signes de "V" pour me rassurer.

Ce n'est pas moi qui renie l'endroit dans lequel je suis née, grandi et fait ma vie en m'attachant comme une désespérée au pays d'origine de mes ancêtres.

Ce n'est pas moi qui vit cette bâtardise culturelle, c'est bien toi.

Tu ne te sens pas français mais moi, je me sens 100% marocaine et le fait que tu saches que des personnes de ce genre existent rend ton existence misérable plus insupportable à vivre, c'est pour cela tu refuses de prononcer le nom de mon pays car il te rappelle ton propre déracinement et le fait que tu n'appartiennes à rien. :)

J'aurais été fière d'avoir des origines multiples (et j'en ai mais ça date depuis des siècles) et je l'aurais bien vécu car je ne suis pas instable comme le zmagri que tu es. :D

Tu devras également arrêter la susceptibilité si quelqu'un dit zmagri (on ne va pas reparler de ça).

C'est simple: tu n'aimes pas ça, l'autre ne le dit pas.

On n'aime pas ça, on s'attend à ce que l'autre ne le dit pas.

C'est tout.

Dis-leur si l'une d'entre elle "mtefrah", qu'elle te fasse signe. :D

Beaucoup me parlent également de ça et je leur dit tout simplement que si le mariage était vraiment un signe de succès, on l'aurait su depuis longtemps et on se tait car tout le monde était juste un petit quart d'heure entrain de se plaindre de sa vie. :p

Incha'Allah tu auras ce qu'il te faudra, essaie de rencontrer le max de personnes et fais un bon filtrage, il y a un tas de mecs magnifiques avec qui tu pourras t'entendre et vivre bien.
ahahahahaha toutes les femmes qui sont mariées se plaignent à la longueur de la journée, je ne sais plus si le mariage est une bonne chose (just kidding).

C'est une autre étape de la vie où tout devient commun ou presque tout et qui n'est pas facile à gérer si on a pas la patience suffisante et le courage de confronter les petites difficultés :p

Inchaâ Allah et à toi aussi je te souhaite de trouver ce que tu cherches! Par contre, pour les rencontres, si personne ne me propose, je suis une personne très passive qui attend et ne fais rien. Quand j'essaye, je ne vois pas de résultat alors je laisse le destin décider et je suis encore en mode découverte (un peu tard mais hadchi li kayn) lol

Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une

Supposition 3 : monsieur a peut être de la retenue et n osé pas te contacter sans avoir discuter avec toi

Nos parents ne les insultes pas de bledars
C est nous cette génération qui avait marre d être moque à chaque fois
C est bête mais bon de nos jours tu as encore des bladinautes qui sont dans les insultes alors que tu les évitent
Je ne suis pas touchée par des insultes à deux francs 50 dignes de complexés et je ne me rabaisserais jamais à insulter tout un groupe de personnes parce qu'une personne est stupide, je ne vaudrais pas mieux qu'elle donc très peu pour moi... maintenant libre à toi de qualifier les gens par pure bêtise qu'est ce que tu veux que je te dise.

@misszara88, sinon tu penses quoi du sujet ? Sa pourrait te concerne un jour.?

Oh mais ça m'a déjà concerné plusieurs fois mais ça j'ai une vie , j'accomplirai ce que j'ai à accomplir et on verra le reste.

J'ai envie de finir ma vie au Maroc donc franchement, non, ça ne m'intéresse pas et les pays qui m'intéressent sont en Asie, on n'a pas de grands soucis à avoir leurs visas.

Est-ce qu'un passeport puissant est un avantage? Bien sûr que oui, je ne suis pas dans le déni mais en pratique, ce n'est pas comme si je vais passer ma vie à jouer aux exploratrices, s'il faut un visa, je la demanderai, c'est tout.

Et je demanderai une nationalité quand je ressentirai une appartenance à un pays , si j'y fait ma vie, j'ai un foyer et des enfants, je suis concernée par ce qui se passe dans mon quartier et tout. Maintenant, je suis limite en mode gitane, je suis là mais je peux déguerpir à n'importe quel moment, je suis une étrangère et ça ne me dérange pas.

Je ne suis pas touchée par des insultes à deux francs 50 dignes de complexés et je ne me rabaisserais jamais à insulter tout un groupe de personnes parce qu'une personne est stupide, je ne vaudrais pas mieux qu'elle donc très peu pour moi... maintenant libre à toi de qualifier les gens par pure bêtise qu'est ce que tu veux que je te dise.

Tu as juste oublier le vecteur temporelle

C était à l époque où l âge ne te permettais pas d avoir du recul
Et d avoir ton discours actuel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour