A
AncienMembre
Non connecté
wa justement, le fait qu'une personne né en Europe et surtout en France qui trouve que tous les marocains sont des sous humains ou je ne sais quoi ça m'énervait de lire ce genre de commentaires ; des blédards là, des blédards par ici... comme si les marocains sont dans une sortes de grande ferme mdr . Enfin, maintenant ça me fait plus rire.
J'ai beaucoup d'amis qui ont continué leur études en France et en Allemagne ou qui travaillent tama, za3ma 3adi et de l'autre côté, j'ai pas mal de cousins et cousines nés en France. Donc en comparant leur comportement avant et après leur prise de conscience du Maroc moderne. Je crois qu'ils ont changé d'attitude et moi de même je n'ai plus cette vision péjoratif d'eux.
Mais fach kayji wa7ed o ybda 3lik, les marocains ne veulent qu'avoir le passeport bleu o ybda y3ayer makay3jabnich l7al parce qu'il met tout le monde dans le même panier wakha je sais bien que ça existe même dans ma famille j'ai vu des cas concret.
Ce qui ne me plait pas c'est de catégoriser tout marocain dans la catégorie blédards et dès que tu mets les pieds tama soub7ana Allah tu n'es plus catégorisé (katwali blédards résident à l'étranger : D ). Iwa de notre côté, on va faire de même et catégoriser les marocains en Europe quelque soit leur histoire de zmagri mais ça les mets en colère xD
Bon, personnellement, ça ne me fait pas le même effet qu'avant et je n'ai plus utilisé le terme depuis bien une lurette mais yji ychi wa7ad ybda yna9az. Ça me fera plaisir nlasa9 8a li8
Tout ça pour dire que je partage ton point de vue initial. Et que pour moi, je ne deviendrais pas plus humaine si je deviens sob7ana Allah une résidente à l'étranger
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Et merci de confirmer ce que je dis tout le temps ici, à savoir réduire tout les résidents d'un PAYS à une population vivant dans un patelin ou une espèce de ferme.