Mon fiancé veut m’enfermer

@Yasminee93
Tu creuseras ton propre tombe si tu epouses cet homme redicule.
Faut courir, courir, courir ... Le plus vite possible et le plus loin possible de cet homme et ne pas regarder en arriere...
Toutes les alertes rouges sont devant tes yeux, sauf si tu ne te soucies pas de ton avenir et d'une vie heureuse.
il est non seulement trop vieux pour toi, mais aussi trop coince dans son propre monde miserable.
une fois que tu as des enfants avec lui, ta vie comme tu connais est finie.

MAYSLAHSH LIK
Run away, far away from him and find a nice boy your age an open minded gentleman. This fool will ruin your life.

Good luck.

aleykom salam

souvent les hommes qui sont comme ça bat leur femme nan?
je parle pas de rester à la maison, j'étais femme au foyer, ça me convenais mais pas la façon dont il me traitais...
aleykom salam

souvent les hommes qui sont comme ça bat leur femme nan?
je parle pas de rester à la maison, j'étais femme au foyer, ça me convenais mais pas la façon dont il me traitais...
Je sais pas si il y'a un lien, tu as des hommes très très "open" mais qui battent leur femme aussi

Salam aleykoum

Désespère aujourd’hui je suis coincé entre l’amour et la raison…

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis
waou!! la seule qualité que je vois chez cet homme c'est qu'il a était clair avec toi ca c'est bien de sa part ou tu l'accepte et viens pas pleuré plus tard ou tu passe ton chemin

qu'en pense tes parents à propos de "je ne viendrais vous voir que si monsieur le veut"?

tu dis que ta raison te dis de fuir? écoute ta raison!

Wa 'aleykoum salam. Beh c'était comme ça à l'époque et les couples ont durée ou est le problème ?
Non
Les filles pouvaient voir leurs parents et famille
Les contacts sociaux étaient nombreux: grandes familles et voisinage....c'est pas la même chose. Au bled les maisons ont souvent un jardin tu peux prendre l'air. ..pas comparable

Salam aleykoum

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis

Ce qui me choque le plus, c’est pas son comportement mais le tien car tu te poses encore la question si tu dois l’accepter ou non. Des mecs biens, il y en a plein, tu les as pas encore rencontrer et ton mec n’est pas un mec bien mais un psychopathe.

Un homme bien ne t’interdit pas de voir ta famille, ni d’avoir une vie sociale.

Ce qui me choque le plus, c’est pas son comportement mais le tien car tu te poses encore la question si tu dois l’accepter ou non. Des mecs biens, il y en a plein, tu les as pas encore rencontrer et ton mec n’est pas un mec bien mais un psychopathe.

Un homme bien ne t’interdit pas de voir ta famille, ni d’avoir une vie sociale.
c'est vraie @Ebion est un mec bien mais ils est trop timide

C'est un homme droit avec beaucoup de principes et vous lui dites de fuire ?

Y'a beaucoup de femmes elles aiment trop rester chez leur famille et oublie leur mari aussi.

Dernière édition:
Salam aleykoum

Tu le connais depuis combien de temps `

Islamiquement , il a tout faux . Il a pas le droit de t'interdire ta famille surtout tes parents
Pas de travail, y a des femmes au foyer par choix personnel. Mais jamais sortir sans lui ? tu imagines ? une vrai prisonniere dans sa maison. Tu plaisantes.
La vie est impossible sans smartphone de nos jours . Il veut juste pouvoir te joindre mais t'isoler de la vie .,
Franchement il sort d'ou ce monstre, ce primate
Encore une fois tu plaisantes ?

Mais comment as tu pu accepter toutes ces conditions ? la vie est tout bonne impossible . Tu vas voir l'enfer . Meme dans les douars reculés au bled, les grands meres ont un. smartphone de nos jours.
Il t'emprisonne oui , dans une cellule haute securité ou tu ne verras que lui.....quel monstre!

Laisse le s'enfermer tout seul

Fuis , ma pauvre , fuis ....loin et ne te retourne pas .
Il est très jaloux possessif

Les pires defauts dans un couple....FUIS...
et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis

Tes parents n'accepteront jamais ces conditions de malades. Meme dans le desert le plus reculé, les gens ne vivent plus comme ça

NE TE MARIE PAS .

@minervie

J'aurais tendance à dire qu'il est plus proche d'une certaine approche de la religion que loin.

Dans l'Islam (la Bible c pareil) la femme est sous l'autorité de son mari. Elle doit donc se plier à ses exigences tant qu'elles ne contreviennent pas aux canons du droit islamique.

Je cite, du Coran, dans le sens en Français "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits (...). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, l'on comprend par ce passage que

1. L'homme a autorité sur les femmes car
    1. L'homme a les faveurs de Dieu
    2. L'homme engage des dépenses qui légitiment ce rapport de force
  2. En conséquence de quoi
    1. La femme doit obéir
Donc non minervie, cette femme qui obéit à son homme quitte à s'effacer à la faveur de l'Islam est en plein dedans. Que cette situation soit acceptable au XXIème sle, c'est autre chose mais elle est en droit de se comporter ainsi si en échange, son époux lui donné fidélité, amour, droiture et qu'ils sont tous les deux dans les chemins de l'Islam plutôt que de la perdition.

Quant au fait de sa liberté de mouvement, désolé et la Sira regorge d'anecdotes où clairement la femme ne doit pas avoir une liberté de mouvement total. Elle doit TOUJOURS, sauf cas de force majeur, quitter son foyer avec son mahram. De là à parler des versets sataniques récusés, non non ;)

Le Coran milite clairement pour le patriarcat.

Maintenant, intéressons nous à la Bible. Que dit elle en la matière ?

Je cite, la Bible Nouveau testament les autres épitres, dans le sens en Français "femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes"

Ceux qui me disent que la Bible est l'oeuvre du diable et est loin de l'Islam ne l'ont soit jamais lu soit lu de travers.

Sainte Marie mère de Jésus est voilée dans toutes les églises. Dans l'Islam comme dans la Chrétienté, Jésus est née par parthénogenèse. Marie est restée vierge. C'est le principe de la conception virginale qui est à associer à celle de l'immaculée conception. Islam et Christianisme parlent aussi étonnamment que cela du Saint Esprit mais aussi de la Parousie du Christ. Bon, on s'éloigne.

CQFD.

@minervie

J'aurais tendance à dire qu'il est plus proche d'une certaine approche de la religion que loin.

Dans l'Islam (la Bible c pareil) la femme est sous l'autorité de son mari. Elle doit donc se plier à ses exigences tant qu'elles ne contreviennent pas aux canons du droit islamique.

Je cite, du Coran, dans le sens en Français "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits (...). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, l'on comprend par ce passage que

1. L'homme a autorité sur les femmes car
    1. L'homme a les faveurs de Dieu
    2. L'homme engage des dépenses qui légitiment ce rapport de force
  2. En conséquence de quoi
    1. La femme doit obéir
Donc non minervie, cette femme qui obéit à son homme quitte à s'effacer à la faveur de l'Islam est en plein dedans. Que cette situation soit acceptable au XXIème sle, c'est autre chose mais elle est en droit de se comporter ainsi si en échange, son époux lui donné fidélité, amour, droiture et qu'ils sont tous les deux dans les chemins de l'Islam plutôt que de la perdition.

Le Coran milite clairement pour le patriarcat.

Maintenant, intéressons nous à la Bible. Que dit elle en la matière ?

Je cite, la Bible Nouveau testament les autres épitres, dans le sens en Français "femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes"

Ceux qui me disent que la Bible est l'oeuvre du diable et est loin de l'Islam ne l'ont soit jamais lu soit lu de travers.

Sainte Marie mère de Jésus est voilée dans toutes les églises. Dans l'Islam comme dans la Chrétienté, Jésus est née par parthénogenèse. Marie est restée vierge. C'est le principe de la conception virginale qui est à associer à celle de l'immaculée conception. Islam et Christianisme parlent aussi étonnamment que cela du Saint Esprit mais aussi de la Parousie du Christ. Bon, on s'éloigne.

CQFD.

Il y a patriarcat et patriarcat
Ts les musulmans vivent un patriarcat , Mais pas une prison haute securité ou il veut l'isoler meme de ses parents, chose absolument interdite en islam sunnite en tout cas

Il veut lui faire vivre une vos d'ascete en pleine civilsation. en France . C'est juste impossible a supporter et INTERDIT en islam
La posteuse n'a pas a signer pour cela.

@Yasminee93 laisse le vivre sa vie d'ascete tout seul

Il y a patriarcat et patriarcat
Ts les musulmans vivent un patriarcat , Mais pas une prison haute securité ou ils veut l'isoler meme de ses parents, chose absolument interdite en islam sunniet en tout cas

Il veut lui faire vivre une vos d'ascete en pleine civilsation. en France . C'est juste impossible a supporter et INTERDIT en islam
La posteuse n'a pas a signer pour cela.

Pour l'instant, elle n'a rien signé. Elle s'interroge.

++

Salam aleykoum

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais​

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail​

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien​

Salam SOEUR si tu déposes plainte avec ce qui est en gras
ils vont l'expulser vers l'Afghanistan

Pour le smartphone je trouve qu'il exagére quand même mais pour le reste je trouve que chaque homme devrait être comme ça avec leur femme.

Pour le smartphone je trouve qu'il exagére quand même mais pour le reste je trouve que chaque homme devrait être comme ça avec leur femme.
Tu dois être en quête d’identité
Tu as été adopté ou tu as grandi dans une famille qui n’a pas la culture maghrébine ?

Car a t’ecouter tu nous sors toujours les plus gros clichés à croire que tu as basé ton éducation et ta culture sur les bêtises que disent les « grands » frères dans les quartiers

Ça se voit qu’il y’a un écart entre ce que tu es et ce que tu souhaites être

Tu dois être en quête d’identité
Tu as été adopté ou tu as grandi dans une famille qui n’a pas la culture maghrébine ?

Car a t’ecouter tu nous sors toujours les plus gros clichés à croire que tu as basé ton éducation et ta culture sur les bêtises que disent les « grands » frères dans les quartiers

Ça se voit qu’il y’a un écart entre ce que tu es et ce que tu souhaites être
Depuis que les femmes sont indépendantes plus rien ne vas dans le monde. Une femme doit rester à la maison et s'occuper de son mari et de son foyer et de ses enfants si elle en a.
Il a été clair avec elle tu pourras allé chez tes parents mais pas tout le temps ou est le problème ?

Par rapport aux amis il n'a pas tort il veut préserver son couple. Quand tu côtoie des gens il y'a toujours des problèmes surtout les briseuses de couple. Par contre la ou je suis pas d'accord c'est que il doit faire des activités avec elle un minimum, elle doit un minimum kiffer la vie sinon Il est méfiant il veut le bien pour son couple et que son couple va jusqu'au bout ça peut se comprendre.

Dernière édition:
Depuis que les femmes sont indépendantes plus rien ne vas dans le monde. Une femme doit rester à la maison et s'occuper de son mari et de son foyer et de ses enfants si elle en a.
Il a été clair avec elle tu pourras allé chez tes parents mais pas tout le temps ou est le problème ?

La preuve, elles sont là à revendiquer et te chercher des noises :D

N'abusons pas.

Revendicatrices, libres, insoumises mais .... seules à multiplier les conquêtes, d'une déception à une autre, d'un CdC à un autre pour ensuite être rattrapées par le temps qui passe puis l'aigreur en corollaire qui s'installe. La guerre des sexes mènera à l'anéantissement du mâle.

Mais en réalité il a plus de chance de la gardé en étant méchant que gentil, donc c'est complexe..

Canard un jour, canard tjrs.

++

Dernière édition:
Mais en réalité il a plus de chance de la gardé en étant méchant que gentil, donc c'est complexe..
Bah la preuve il va pas la garder c sur
Elle a acceptà ses exigences car elle etait jeune, une ado aux etudes . Mtn qu'elle est diplomée et qu'elle l'esprit u peu plus mur un peu libre, elle raisonne et ca fait pas son affaire.

Salam aleykoum

Il est de quelle race ce loubard ou loubar?

C'est un homme droit avec beaucoup de principes et vous lui dites de fuire ?
J'ai toujours aimé et adoré les paroles sages.
Y'a beaucoup de femmes qu aiment trop rester chez leur famille et oublient leur mari aussi.
C'est la raison pour laquelle beaucoup de maris se retrouvent seuls, oubliés, délaissés et abandonnés.
Tout ce qu' il leur restent, c'est de noyer leur chagrin auprès de leurs amis dans les cafés.... Jusqu'à tard dans la nuit.
Il ne veut pas qu'elle sorte seul.. beh c'est normal non ? C'est son trésor son bijou il veut pas qu'il lui arrive quelque chose.
On n'est jamais prudent. Principe de précaution oblige.
Pour le smartphone je trouve qu'il exagére quand même
Par vraiment... C'est un outil à double tranchant. Vaut mieux l'éviter.
mais pour le reste je trouve que chaque homme devrait être comme ça avec sa femme.
Malheureusement des hommes courageux comme ce grand homme sont rares.
Le modernisme a sévit...et l'homme n'est plus homme.

Pas loin.
Dans l'Islam (la Bible c pareil) la femme est sous l'autorité de son mari.
Je dirais même sous sa haute autorité.
Elle doit donc se plier à ses exigences tant qu'elles ne contreviennent pas aux canons du droit islamique.
Je n'ai plus rien à rajouter.
En aimant un futur mari comme ce grand homme, @Yasminee93 doit être élevée au rang de sainte.

J'ai toujours aimé et adoré les paroles sages.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de maris se retrouvent seuls, oubliés, délaissés et abandonnés.
Tout ce qu' il leur restent, c'est de noyer leur chagrin auprès de leurs amis dans les cafés.... Jusqu'à tard dans la nuit.

On n'est jamais prudent. Principe de précaution oblige.

Par vraiment... C'est un outil à double tranchant. Vaut mieux l'éviter.

Malheureusement des hommes courageux comme ce grand homme sont rares.
Le modernisme a sévit...et l'homme n'est plus homme.

Pas loin.

Je dirais même sous sa haute autorité.

Je n'ai plus rien à rajouter.
En aimant un futur mari comme ce grand homme, @Yasminee93 doit être élevée au rang de sainte.
Elle est tombée sur un vrai rajel à elle de faire le bon choix

Retour