Mon fiancé veut m’enfermer

On pose pas d ultimatum à quelqu'un, et encore moins sa future femme, et ça aurait été pareil dans l autre sens d ailleurs. On en DISCUTE avant.
Il veut juste la bloquer à la maison. Aucun tel donc aucun contact fût-il par message avec ses proches.
Remarque peut-être qu il veut la quitter et il cherche un moyen de bien lui faire peur pour s en débarrasser. 🤣
Il la bloque pas parce que les règles qui lui impose il se l'impose à lui aussi. La personne concernée dit qu'il est droit. Donc voulez quoi, quelle se mette avec un co.n..ard ?

Il la bloque pas parce que les règles qui lui impose il se l'impose à lui aussi. La personne concernée dit qu'il est droit. Donc voulez quoi, quelle se mette avec un co.n..ard ?

Oui mais lui ira travailler , donc aura des contacts , des sorties , il va pas rester h24 a la maison ..

Sauf si c est un chômeur volontaire qui reste a la maison pour surveiller sa femme ...

Il va travailler car c'est lui qui doit la loger la nourrir, la vetir etc

Donc il ne s impose pas le même enfermement qu a elle ....

Travailler c'est sortir , avoir des contacts , respirer l air de dehors etc etc ..

Je suis femme au foyer et je "défends" ce statut ... Mais vivre enfermée ça serait impossible ...

Et qd t as des enfants c'est juste pas vivable

Cet homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Le prophète saws enfermait il ses femmes ?

Donc il ne s impose pas le même enfermement qu a elle ....

Travailler c'est sortir , avoir des contacts , respirer l air de dehors etc etc ..

Je suis femme au foyer et je "défends" ce statut ... Mais vivre enfermée ça serait impossible ...

Et qd t as des enfants c'est juste pas vivable

Cet homme ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Le prophète saws enfermait il ses femmes ?
Travailler c'est pas lui qui se l'impose c'est Allah qui lui oblige car c'est un DEVOIR pour le mari.

Al Ahzab/Al Ahzab-33-33-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Un musulman pêcheur est meilleur qu'un mécréant droit si je peux dire cela.
Toi qui cherches une femme, Envoie des mp aux femmes célibataires du forum. Tu nous diras en fonction des réponses si elles te trouvent droit ou tordu?
Il va travailler car c'est lui qui doit la loger la nourrir, la vetir etc
Toi aussi tu cherches une femme qui rêve d'être logée? Nourrie? Vêtue ? par toi?
Bonne chance....
Oriente tes recherches au Bangladesh ou en Somalie...

Travailler c'est pas lui qui se l'impose c'est Allah qui lui oblige car c'est un DEVOIR pour le mari.

Al Ahzab/Al Ahzab-33-33-Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

Tu prends a la lettre "restez dans vos foyers "

A quel moment ça veut dire de ne pas sortir , d etre coupé de tt le monde et ne pas visiter ses parents comme on le souhaite ?

Salam aleykoum

Désespère aujourd’hui je suis coincé entre l’amour et la raison…

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis
Même Poutine est plus gentil que ton compagnon.

Salam aleykoum

Désespère aujourd’hui je suis coincé entre l’amour et la raison…

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis
Il s'est trompé. Il aurait prendre une plante verte d intérieur

Ce verset ne s'adresse pas à nous

Parce que elle compare avec les autres femmes ! Mais il ne faut pas jalouser des personnes dans le péché

Donc moi qui sors Faire mes courses , sors mes enfants , avant j'allais 2 ou 3 jours chez mes parents etc etc .... Je suis ds le péché ??????

Tout est ds l'intention !

Elle peut être enfermée et maudire son mari ...

Retour