Mon fiancé veut m’enfermer

Il veut lui faire vivre une vie d'ascete en pleine civilsation en France .
Elle n'ont qu'à quitter cette civilisation de mécréants tant haï par nos coreligionnaires et allez vivre dans des confins cléments pour être en phase avec leurs valeurs et leurs convictions.
Le beurre, l'argent du beurre, la femme du laitier... La ferme, les vaches... On ne peut pas tout avoir.

Salam aleykoum

Désespère aujourd’hui je suis coincé entre l’amour et la raison…

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis

Rien que la 1ere condition de ne pas voir tes parents qd tu le souhaites devrait te faire dire que ce n est pas un homme bon .

Rien que dans ton titre, tu as tout dit: il veut selon tes écrits t'enfermer .
C est quoi cet homme qui veut t enlever ton téléphone, te couper de ta famille, t empêcher de sortir. Et lui? Il aura le droit d avoir un smart, de garder contact avec sa famille, de sortir où il veut quand il veut et vu que t'auras pas de tel, il sera pas tenu de t informer.

Tu sais déjà ce qui t attend.

J'aurais tendance à dire qu'il est plus proche d'une certaine approche de la religion que loin.

Dans l'Islam (la Bible c pareil) la femme est sous l'autorité de son mari. Elle doit donc se plier à ses exigences tant qu'elles ne contreviennent pas aux canons du droit islamique.

Je cite, du Coran, dans le sens en Français "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits (...). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, l'on comprend par ce passage que

1. L'homme a autorité sur les femmes car
    1. L'homme a les faveurs de Dieu
    2. L'homme engage des dépenses qui légitiment ce rapport de force
  2. En conséquence de quoi
    1. La femme doit obéir
salam

c'est pas bien de se servir des paroles d'allah swt pour satisfaire ses passions,tu devrais pas faire ça comme ça si tu n'en a pas conscience

quand tu veux montré ce que dis l'islam à propos d'un sujet il faut que tu en maitrise un minimum avant de te lancé

je t'invite à lire ce poste que j'avais ouvert à ce sujet ca évitera de floudé sur celui ci;

Le bonhomme a poser ses conditions avant de l'épouser

Il ne s'est pas jouer d'elle en lui montrant un faux aspect de lui jusqu'à l'épouser et après l'enfermer

Non il a été clair et vous êtes là a l'insulter

Elle a juste à dire non Si cela ne lui convient pas ...

Et pour la conditions des parents , il ne lui a pas interdit il lui a limiter
Qu'entend il par "avec mon autorisation" quelle fréquence ? Elle est plutôt la la question

Beaucoup de femmes se marie se lève le matin partent chez leur parents et reviennent le soir et 7/7 donc bon ....

Avant nous disions : "𝑫𝒆𝒓𝒓𝒊è𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆"

Aujourd'hui nous disons : "𝑫𝒆𝒓𝒓𝒊è𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅é𝒗𝒐𝒊𝒍é𝒆 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒂𝒚𝒚𝒐𝒖𝒕𝒉."

Pièces jointes

• FB_IMG_1645606860044.jpg
    FB_IMG_1645606860044.jpg
    38.1 KB · Affichages: 4

Il ne s'est pas jouer d'elle en lui montrant un faux aspect de lui jusqu'à l'épouser et après l'enfermer

Qu'entend il par "avec mon autorisation" quelle fréquence ? Elle est plutôt la la question

Beaucoup de femmes se marie se lève le matin partent chez leur parents et reviennent le soir et 7/7 donc bon ....
Si les Restrictions sont réciproques... pas de soucis :D

Comme ça a été dit le seul point positif est qu il a été clair .

Ses conditions sont invivables

Est ce que toi tu aimerais vivre enfermé chez toi , sans voir personne , sans télé , internet , sans droit de sortir voir tes parents sans qu on te l'ai permis , etc etc ?

C est pas un traitement humain ça ... N importe qui pète les plombs avec ces conditions

Et l après ? Il y pense ?

Donc qd ils auront des enfants eux aussi seront enfermés , y compris au printemps , l été.... ?
Non ! Pas de sortie car maman doit rester chez elle au cas .... Au cas ou quoi ????????

et pour l école ? Il devra y aller 8 fois par jour car madame n'aura toujours pas le droit de sortir ?

Même pour lui c est pas tenable au final

On dit il a 34 ans il est mature ?

Ba justement non.... Ça ce sont les exigences d'un moineau de 20 ans qui prend sa femme pour une poupée a ranger au fond d'un placard ... Aucune vision du couple ds le futur , de la famille ....c est juste lui et sa poupée qui doit se cacher et que personne ne doit voir

A 34 ans si il est pas sorti de cette mentalité enfermiste , la posteuse va souffrir .

Avant nous disions : "𝑫𝒆𝒓𝒓𝒊è𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆"

Aujourd'hui nous disons : "𝑫𝒆𝒓𝒓𝒊è𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒅é𝒗𝒐𝒊𝒍é𝒆 𝒔𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒖𝒏 𝒅𝒂𝒚𝒚𝒐𝒖𝒕𝒉."

Mais rien a voir avec le voile

T as des couples non musulmans ou l homme enferme sa femme et c'est plutôt l alcool qui le tient

Un grand homme ? Enfermer sa femme ?

Salam aleykoum

Désespère aujourd’hui je suis coincé entre l’amour et la raison…

J’ai 23 ans et je viens de terminer mon bts en couple avec mon fiancé depuis plusieurs année on attendais la fin de mes études pour se lancer dans le mariage âge lui de 32 ans il a une idée toute faite sur la vie qu’il veut…

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix…

Avant de demander ma main il m’a poser c’est conditions qui sont les suivantes :

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

- j’aurais pas le droit de sortir sans lui donc pas de travail

-J’aurais pas le droit à un smartphone donc un téléphone simple a touche pour qui puisse me joindre et c’est tout pas de réseau sociaux pas de vidéos rien

• pas d’amis pas de vie social que nous deux il limite au max les problèmes extérieur pour notre couple
  • il veut nous enfermer dans une bulle où personne ne pourrais nous atteindre et ce concentrer uniquement sur nous et la religion

Il est très jaloux possessif et je précise que ce qui m’impose à moi lui aussi ce l’impose c’est un homme bon mais voilà à l’approche du mariage ( la semaine prochaine ) je suis vraiment hésitante j’avais dit oui à tout mais maintenant je sais plus…mon coeur le réclame et ma raison veut prendre la fuite la seule chose que je me dit c’est que je trouverais jamais un homme comme lui respectueux gentil et bon on se connais par coeur on est comme lié mais j’ai tellement peur de cette vie… qu’Auriez vous fais à ma place ? Svp donnez moi vos avis

Avant toute chose c’est un homme droit avec beaucoup de principes je sais que y’en a pas beaucoup comme lui au point de vouloir me lancer dans ce choix

Pourquoi demandes tu nos conseils ?
Rien qu'avec cette phrase tu as déjà fait ton choix.
Tu te marieras, feras des enfants et dans 5 ans tu reviendras pleurer.
J'en ai trop vu autour de moi des filles comme toi.
Peut importe les conseils, tu oseras jamais rompre avec lui si proche du mariage, à cause de la famille, des voisins etc .
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton union.
Ps: On trouve encore des portables juste avec des touches ?

Vous avez encore réussi a faire fuire la posteuse.
Bravo !
bof!!tu sais des pseudos qui balance des postes et qu'on revois plus c'est soit un multi pseudo soit un troll facho qui balance des clichés

des filles qui se laisse fermé par leur gars, c'est très très rare de nos jours ca touche encore des filles qui ont un problème psychologique toutes personne normale n'accepterai pas ça

Les femmes veulent trop vivre comme les occidentaux c'est abusé.
Rien à voir avec Occident vs Orient
À la limite il l a prévenue.
Il lui a posé des "conditions" préalables si elle veut qu il daigne l'épouser.
Pas de tel pas de travail, pas d autorisation de sortie.
À elle de voir comment elle conçoit sa vie de couple.
Si elle doute déjà, c est pas bon signe.

Rien à voir avec Occident vs Orient
À la limite il l a prévenue.
Il lui a posé des "conditions" préalables si elle veut qu il daigne l'épouser.
Pas de tel pas de travail, pas d autorisation de sortie.
À elle de voir comment elle conçoit sa vie de couple.
Si elle doute déjà, c est pas bon signe.
Elle doute parce que elle voit que la majorité des femmes sortent quand elles veulent, travaillent, ont des téléphones de ouf, ont des copines etc mais ce qu'elle doit se poser comme question c'est que est-ce que ces femmes la sont dans la droiture ?

Elle doute parce que elle voit que la majorité des femmes sortent quand elles veulent, travaillent, ont des téléphones de ouf, ont des copines etc mais ce qu'elle doit se poser comme question c'est que est-ce que ces femmes la sont dans la droiture ?
Tu dois troller c'est pas possible

La droiture c'est de rester à la maison c'est tout et après c'est bon on va au paradis ?

le but du jeu est de se mettre ds la droiture par soi-même
Tt est une question de nia

Si elle fait tt ça avec la haine elle l'aura fait pour rien, pour peu que la droiture soit ça

Tu dois troller c'est pas possible

La droiture c'est de rester à la maison c'est tout et après c'est bon on va au paradis ?
Le pire c 'est que meme a la campagne ou la montagne , c pas possible de vivre enfermée a la maison .
La bas , il y a la nature, les potagers , les animaux de la ferme. le rivieres et la femme et les enfants peuvent voir la couleur du ciel et de l'herbe
Enfermée dans une maison en ville, c pire que les prisonniers qui ont une heure de sortie par jour. Elle va jamais tenir.
Il est fou ce type . Il devrait consulter. @Yasminee93

Le pire c 'est que meme a la campagne ou la montagne , c pas possible de vivre enfermée a la maison .
La bas , il y a la nature, les potagers , les animaux de la ferme. le rivieres et la femme et les enfants peuvent voir la couleur du ciel et de l'herbe
Enfermée dans une maison en ville, c pire que les prisonniers qui ont une heure de sortie par jour. Elle va jamais tenir.
Exactement

J'espère que cette fille va annuler ce mariage ou au pire enlever toutes ces conditions qui n'ont pas lieu d'être

Exactement

J'espère que cette fille va annuler ce mariage ou au pire enlever toutes ces conditions qui n'ont pas lieu d'être
Inshallah annuler ce mariage . Parce que la personnalité du gars fait peur . C'est un ascete des temps modernes . Meme lui ne va pas tenir dans son mode de pensée. Et il va pas trouver une fille qui accepte ses conditions . La posteuse etait ado , mtn elle a grandi
J'espere qu'elle va dire ces conditions a ses parents qui vont refuser ce monstrueux mariage

Tu peux etre très droite sans toutes ces interdictions et sans tt cet enfermement

Et l'inverse est possible aussi

On pose pas d ultimatum à quelqu'un, et encore moins sa future femme, et ça aurait été pareil dans l autre sens d ailleurs. On en DISCUTE avant.
Il veut juste la bloquer à la maison. Aucun tel donc aucun contact fût-il par message avec ses proches.
Remarque peut-être qu il veut la quitter et il cherche un moyen de bien lui faire peur pour s en débarrasser. 🤣

C est vrai en plus ..

Meme pas un petit jardin pour prendre l air , voir la nature , recevoir ses parents etc etc .

La prison quoi ..

Quoique les prisonniers ont souvent des Smartphones

Je pense que tu a très bien compris ce que j’ai écrit si tu veux pas me donner ton avis passe ton chemin rabaisser les gens part méchancetés sans intérêt ne te servira à rien
Tu vas être malheureuse, tu as droit à la liberté, personne ne fait le choix d'être enfermée.
Travaille gagné ton salaire, tu trouveras quelqu'un qui te respecte inch'Allah

Si les Restrictions sont réciproques... pas de soucis :D

Il faut qu'ils s'exilent et aillent vivre au fond de la foret . Faire du teletravail et vivre comme au moyen age . C'est mieux pour ce type de plan
y a des occidentaux qui l'ont fait
Pourquoi enfermer sa femme et garder sa liberté a lui. Qu'ils s'enferment ensmeble et vivent comme des animaux dans une grotte préhistorique

Retour