Mon fiancé veut m’enfermer

Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.
[s. Al-Baqara (la Vache) : v. 228]

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allâh accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris], et protègent [ce qui doit être protégé], pendant l’absence [de leurs époux], avec la protection d’Allâh.
[s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 34]

La femme et l’homme sont complémentaires, chacun a ses droits et ses devoirs. D’où l’importance de les connaître et de les appliquer.

Une de mes amies , m'a confessé que qd son mari avait des problémes d'argent , il lui demandait d'emprunter a ses copines ( elle est femme au foyer ) pour ensuite aller pavoiser devant les hommes
C'est fou tout ce qu'une femme peut faire pour un homme, tout ce qu'il lui demande de faire pour lui, et apres ca vient vous dire que la femme est un enfant , Nan mais...
Exactement. Une femme est capable de déplacer des montagnes pour sauver son mariage, par exemple, pendant que monsieur est devant Netflix et attend peut-être un miracle.
Pourquoi ton amie l'a fait. Tu te rends compte la gène pour elle de taxer de l'argent juste pour que son mari puisse se pavaner à l'extérieur. Pauvre femme. C'est pas une vie ca 🤣🤣

Exactement. Une femme est capable de déplacer des montagnes pour sauver son mariage, par exemple, pendant que monsieur est devant Netflix et attend peut-être un miracle.
Pourquoi ton amie l'a fait. Tu te rends compte la gène pour elle de taxer de l'argent juste pour que son mari puisse se pavaner à l'extérieur. Pauvre femme. C'est pas une vie ca 🤣🤣
Bah ils avaient 4 enfants , elle l'a fait par amour et pour depanner, pour son image et son honneur . Et pour finir il l'a quittée pour une plus jeune alors qu'elle a le cancer...

. Et pour finir il l'a quittée pour une plus jeune alors qu'elle a le cancer.

Oh mince, vraiment désolée pour ton amie.
J'ai un exemple similaire.
Une amie pharmacienne a quitté son job pour rester à la maison s'occuper de tout, pendant que son mari continuait ses études de médecine, une fois son diplôme obtenu et ouvert son propre cabinet, il l'a quitté avec 2 enfants, pour une femme de 10 ans de moins que lui et qui était aussi toubib.

. Et pour finir il l'a quittée pour une plus jeune alors qu'elle a le cancer.

Oh mince, vraiment désolée pour ton amie.
J'ai un exemple similaire.
Une amie pharmacienne a quitté son job pour rester à la maison s'occuper de tout, pendant que son mari continuait ses études de médecine, une fois son diplôme obtenu et ouvert son propre cabinet, il l'a quitté avec 2 enfants, pour une femme de 10 ans de moins que lui et qui était aussi toubib.
Avec ce que j'ai vu autour de moi , ça m'etonne pas du tout .
Faut jamais se sacrifier pour un homme. Elles le regrettent toujours
Les hommes profitent des femmes qui leur donnent pour aimer et epouser les femmes a qui ILS donnent . C'est la nature qui triomphe et reprend ses droits . Toujours.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), une famille de Médine avait un chameau sur lequel ils chargeaient de l'eau. Le chameau est alors devenu difficile et leur refusait son dos. Alors cette famille se rendit vers le Prophète (bénédicti...on et salut soient sur lui) et ils lui ont dit: Nous avons un chameau avec lequel nous transportons l'eau mais il est devenu difficile et nous refuse son dos alors que nos plantations ont besoin d'eau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons: «Levez vous». Alors ils se sont levés et son rentrés dans la palmeraie. Le chameau était dans un coin de la palmeraie, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marcha dans sa direction. Les propriétaires du chameau dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : oh messager d'Allah nous avons peur pour toi, il est devenu comme le chien enragé. Le Prophète dit: «Il ne me fera pas de mal». Lorsque le chameau a regardé le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) il s'est tourné vers lui et s'est prosterné devant lui. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a pris l'avant de la tête et a fait de lui la bête la plus docile qui soit jusqu'à ce qu'il reprenne le travail. Alors les compagnons ont dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, ceci est une bête qui n'est pas dotée de raison et elle se prosterne devant toi, donc nous qui sommes dotés de raison devons aussi nous prosterner devant toi. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Il ne convient pas à un être humain de se prosterner devant un autre être humain. Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)

« Si la femme prie ses cinq (prières), préserve son sexe et obéit à son époux, elle entrera par n'importe laquelle des Portes du Paradis qu'elle voudra ». [hadîth fiable ou authentique ayant plusieurs voies, rapporté par al-Tabarânî dans « al-Awsat» (169/2), Ibn Hibbân dans son Sahih selon le hadîth d'Abû Hurayra comme dit dans « at-Targhîb » (3/73), Ahmad (n°1661), d'après °Abd al-Rahmân Ibn ‘Awf, Abu Nu’aym (6/308), et al-Jarjânî (291) d'après Anas Ibn Mâlik. ]

A chaque fois qu'il y'a un verset ou un hadith sur l'obéissance de la femme envers son mari voilà que certaines femmes se rebelles.
On ne se rebelle pas, on défend nos droit en tant que part entière de cette société, voilà la différence.
J'ai bien aimé ton histoire, mais que dois je comprendre ???

préserve son sexe
Arrêtez de vous focaliser sur le sexe de la femme. Es ce que nous on se focalise sur le votre ?
Parce qu'il en aurait des choses à dire dessus, crois moi.
Mais bon c'est un autre sujet.
Purée, comme on a détourné le topique de la posteuse , la pauvre, tu m'étonnes qu'elle à déserté son propre post 😆

Si il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. Si il avait une blessure allant de son pied jusqu'en haut de sa tête de laquelle coule du pus et lèche ce qui sort de sa blessure elle ne lui aurait pas donné son droit».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7725)

Jamais entendu ce hadith. C'est ce qui a donné naissance au machisme musulman et la servitude de la femme a son mari.
Je m'etonne pas que vous connaissiez par coeur tous ces pseudo hadiths.

Hamdollah les temps ont changé et si la femme est maltraitée , elle divorce . Na.

Les devoirs de la femme à l’égard de son mari

Elle lui doit obéissance tant que celle-ci ne comporte pas de rébellion contre Allah -`azza wa jall- ; conformément à cette parole d'Allah - `azza wa jall- (traduction rapprochée) :

(Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (prétexte) contre elles.) An-Nissa, v. 34

et à ce hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :

"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."
[rapporté par al Boukhari et Moslim]

Il dit aussi :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.

Allah - `azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(...Les bonnes épouses sont pieuses et gardent dans l'absence ce qu'Allah sauvegarde.) An-Nissa, v.34

Le Messager d'Allah - sallallahu `aleyhi wa salam- a dit :

"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge."

Il dit aussi :

"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous."
[rapporté par at-Tirmidhi qui l'a par ailleurs authentifié].

Elle doit rester dans le foyer conjugal et ne sortir qu'avec l'autorisation de son mari.

- Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et éviter sa colère.

Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues ou les lochies.

Dans ces cas-là, elle n'a pas a le satisfaire et il n'a pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie.

Allah -`azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une fois purifiées.) Al-Baqara, v. 222

- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.

Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.

Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Elle ne doit pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut.

- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Elle doit être prévenante et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa présence qu'en son absence.

- La femme pieuse qui craint Allah - `azza wa jall- doit s'évertuer à obéir au Messager d'Allah -sallallahu `aleyhi wa salam- et à son mari.

Elle doit chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être la source de son salut et être la cause qui lui permettra d'entrer au Paradis comme il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au hadith du Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

préserve son sexe
Arrêtez de vous focaliser sur le sexe de la femme. Es ce que nous on se focalise sur le votre ?
Parce qu'il en aurait des choses à dire dessus, crois moi.
Mais bon c'est un autre sujet.
Purée, comme on a détourné le topique de la posteuse , la pauvre, tu m'étonnes qu'elle à déserté son propre post 😆
Non on est sur le sujet elle doit obeir à son mari

fais attention comment tu transmet le message d'allah swt @Second c'est très grave comment tu le passe pour nourrir ton orgueil et te fais sentir supérieur à la femme
Pourquoi certaines femmes ici donne de mauvais conseils à la sœur ? Pourquoi certaines femmes deviennent rebelles quand ça parle d'obéir à leur mari ce n'est pas de l'orgueil ça ?

Les devoirs de la femme à l’égard de son mari

Elle lui doit obéissance tant que celle-ci ne comporte pas de rébellion contre Allah -`azza wa jall- ; conformément à cette parole d'Allah - `azza wa jall- (traduction rapprochée) :

(Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie (prétexte) contre elles.) An-Nissa, v. 34

et à ce hadith du Messager d'Allah - sallallahou `aleyhi wa salam- :

"lorsque l'homme invite sa femme à venir au lit et qu'ayant essuyé un refus il passa la nuit irrité contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin."

Il dit aussi :

"Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari."
[rapporté par at-Tirmidhi]

Préserver sa chasteté et l'honneur de son mari; veiller sur ses enfants et ses biens et sur toutes les autres affaires de la maison.

Allah - `azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(...Les bonnes épouses sont pieuses et gardent dans l'absence ce qu'Allah sauvegarde.) An-Nissa, v.34

Le Messager d'Allah - sallallahu `aleyhi wa salam- a dit :

"La femme est bergère dans la maison de son mari et (bergère) de sa progéniture et elle est responsable de ce dont elle a la charge."

Il dit aussi :

"Votre droit sur elles, c'est qu'elles n'autorisent pas et ne permettent pas à ceux que vous détestez, d'entrer chez vous."
[rapporté par at-Tirmidhi qui l'a par ailleurs authentifié].

Elle doit rester dans le foyer conjugal et ne sortir qu'avec l'autorisation de son mari.

- Elle doit s'employer à obtenir la satisfaction de son mari et éviter sa colère.

Ainsi s'il la sollicite dans son lit, elle ne doit pas s'y refuser sauf si elle a une raison valable, telle les menstrues ou les lochies.

Dans ces cas-là, elle n'a pas a le satisfaire et il n'a pas le droit de la solliciter jusqu'à ce qu'elle se purifie.

Allah -`azza wa jall- dit (traduction rapprochée) :

(Eloignez-vous des femmes pendant les menstrues et ne les approchez qu'une fois purifiées.) Al-Baqara, v. 222

- La femme doit prendre conscience qu'elle dépend de son mari.

Par conséquent, elle ne doit pas agir seule, ni disposer à sa guise d'elle-même ou de ses biens sans son autorisation.

Elle s'efforcera de faire passer en priorité les droits de son mari avant les siens et ceux de ses proches avant ceux de ses proches à elles.

Elle doit être prête à lui donner du plaisir et ce en veillant sur sa propreté.

Elle ne doit pas se vanter devant lui de sa beauté, ni le dénigrer s'il a un défaut.

- Elle doit observer un certain respect et être docile devant son mari et éviter tout ce qui provoque son courroux.

Elle doit être prévenante et fidèle à son mari, dans sa personne et dans ses biens, tant en sa présence qu'en son absence.

- La femme pieuse qui craint Allah - `azza wa jall- doit s'évertuer à obéir au Messager d'Allah -sallallahu `aleyhi wa salam- et à son mari.

Elle doit chercher constamment à le satisfaire parce qu'il peut être la source de son salut et être la cause qui lui permettra d'entrer au Paradis comme il peut être la cause de sa perte en Enfer, et ce conformément au hadith du Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- qui a dit :

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."
[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]

Le Prophète - sallallahu `aleyhi wa salam- a également dit :

"Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (Ramadan) et obéit à son mari, qu'elle entre au Paradis par la porte qu'elle veut."
[rapporté par Ahmad et at-Tabarâni]

Y a plus bcp de femmes qui vont entrer au paradis de nos jours
Et meme dans les douars reculés, ou les montagnes eloignées , on ne trouve plus ce genre de femmes, Donc les hommes vous allez reste seuls a force de chercher la femme esclave qui vous cire les chaussures. Hamdollah

Y a plus bcp de femmes qui vont entrer au paradis de nos jours
Et meme dans les douars reculés, ou les montagnes eloignées , on ne trouve plus ce genre de femmes, Donc les hommes vous allez reste seuls a force de chercher la femme esclave qui vous cire les chaussures. Hamdollah
Voilà pourquoi il y'a autant de divorce.

Voilà pourquoi il y'a autant de divorce.
C'est bien fait pour les hommes .
Le divorce n'est pas toujours une mauvaise chose .
Le divorce c'est la liberation de la femme esclave
et apres les hommes galerent pour trouver une autre esclave . C'est que justice.

- j’aurais pas le droit de voir mes parents quand je le voudrais

Tout sauf cela, tes parent restent tes parents…

Le reste ça se comprend dans le monde actuel, la pollution des réseaux sociaux et des entourages toxiques…

Il faut arrêter d’avoir peur , parle lui et si il est si bon que tu le prétend . Il fera en sorte que tu sois heureuse.

Tout sauf cela, tes parent restent tes parents…

Le reste ça se comprend dans le monde actuel, la pollution des réseaux sociaux et des entourages toxiques…

Il faut arrêter d’avoir peur , parle lui et si il est si bon que tu le prétend . Il fera en sorte que tu sois heureuse.

Il veut vivre en ascete avec elle. Or l'islam n'est pas la religion de l'ascetisme
Elle est jeune et croit que parce qu'il veut du serieux avec des exigences inhumaines il est bien, Mais il fera son malheur ,
lui sortira et aura une vie sociale avec au moins ses collégues. Et elle sera coupée de sa famille, ses parents , ses amies pour la compagnie des murs . C'est a l'asile qu'elle va finir . Elle le regrettera.

Oui mais là il doit s’appliquer les meme règles pour lui même sinon c’est inéquitable…

Elle doit lui parler, si il n’écoute pas c’est qu’il ne l’écoutera jamais…
Mais il se les applique elle te dit . Seule chose, il est obligl de travailler pour survivre.
Le mieux c d'aller vivre a la campagne, isolés, avec 2 poules une vache et vivre de la terre
Non, Son projet n'est pas viable . Lui peut survivre car il travaille et voit du monde mais elle ? elle finira folle et divorcera tot ou tard avec ou sans enfants
Il lui propose meme pas de travailler a domicile pour s'occuper , et profiter du teletarvail. nan , elle doit pas voir ni parler a ame qui vive du moment qu'elle est sa femme. Il est fou.
@Yasmine0302 ...si tu nous lis

Mais il se les applique elle te dit . Seule chose, il est obligl de travailler pour survivre.
Le mieux c d'aller vivre a la campagne, isolés, avec 2 poules une vache et vivre de la terre
Non, Son projet n'est pas viable . Lui peut survivre car il travaille et voit du monde mais elle ? elle finira folle et divorcera tot ou tard avec ou sans enfants
Oui elle risque de Peter un câble..
il veut la contrôler totalement…

En tout cas la droiture c'est pas de vivre comme des occidentaux.

On ne parle pas d'aller faire le trotoire, d'aller dans les bars, discothèque....
On parle de sortir marcher, faire des courses, aller dans un parc, dehors ce n'est pas que la débauche.
Tu peux être chez toi entre 4 murs et ne pas être droit aussi.

Retour