Mon frere squatte chez moi

La famille c'est sacré.
Si tu lui rends service aujourd'hui, demain tu auras peut être besoin de lui, c'est comme ça la vie, il faut s'entraider.

il n'est pas à la rue le frangin
il n'est pas question d'entraide mais de profitage, d'un frère qui prend sa soeur et son beau-frère pour l'hôtel, le restaurant et les gens de ménage
si le frère avait un peu de respect pour sa soeur, il ne lui créerait pas de problèmes alors qu'elle vient à peine de se marier et lui laisserait l'intimité nécessaire pour apprendre à connaître son mari

j'ai l'impression que les réactions sont très auto centrées et genre monde des bisounours. j'adore mon frère et patati et patata. faites l'amour, pas la guerre.

et pourtant, il est tout à fait compréhensible que l'on puisse être gêné par un frère qui débarque sans prévenir et qui puis est, se croit à l'hôtel. manquerait plus qu'on lui frotte le dos avec l'aide du beauf.

++

Mais faut arrêter, c'est son FRERE, elle a grandi avec lui, c'est quoi cette mentalité, j'avais jamais entendu ça !
Je suis pas du tout dans le monde des bisounours, mais là ça me fait un peu mal au coeur

La seule chose qui soit délicate ds ton histoire ce sont les répercussions ds ta vie de couple...enfin précisément le fait que ton mari le prenne mal. Pr le reste, je ne trouve pas choquant que ton frère se pointe sans t'en informer ou encore qu'il soit bordélique..c'est ds sa nature, ce n'est pas comme s'il fichait le bordel exclusivement chez toi, je t'accorde qu'il pourrait faire des efforts mais s'il n'en fait pas khaski tsabri m3a8....on avait coutume de me dire que qd on voit 2 personnes en parlant d'un couple nachtine, ra 8oua7ed fi8oum sabare....approprie le-toi, ce n'est qu'une histoire de 2 mois, soit absolument rien à l'échelle d'une vie....et puis s'il est en stage, ça veut dire qu'il n'est pas là 7 heures par jour, y a qd même pire comme supplice. Bon courage et alla8 i 8di makhlak.

C'est bon joue pas ta Françoise , c'est ton ptit frère !

Si il est désordonné mais lui la pression pour qu'il range il y'a pas mort d'homme .

En plus c'est pas pour toujours ; )

Mais où est passer l'hospitalité arabe ? Lool

MDR ca se voit que c'est pas toi qui nettoie derrière :eek:

Si elle ne doit pas faire sa Françoise, toi en tout cas tu fais bien le Bachir : l'homme maghrébin par excellence :confus:

MDR ca se voit que c'est pas toi qui nettoie derrière :eek:

Si elle ne doit pas faire sa Françoise, toi en tout cas tu fais bien le Bachir : l'homme maghrébin par excellence :confus:

Tu racontez nimps !

Il suffit que je lui dise de patienter un peu et tout de suite j'ai droit à ce genre de propos de féministe !

Tu racontez nimps !

Il suffit que je lui dise de patienter un peu et tout de suite j'ai droit à ce genre de propos de féministe !

Revois ta définition du féminisme mon cher.

Se plaindre d'un mauvais comportement c'est humain, c'est pas parce qu'elle est capricieuse.
Et le pire c'est que je doute que tu fasses la moitié de ce qu'elle fait lol

Patience patience tout passe meme si parfois c difficile c ton petit frere et pas le grand peut etre il est jeune dans sa tete fait comme si c ton fils et mais le a l amende comme une darone

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.

Il a decidé de trouvé un stage, près de mon domicile pour pourvoir etre chez moi, il ne ma même pas consulté avant ! la veille de sont stage il a débarqué chez moi, en disant qu'il commence demain ! sur le coup j'étais étonné !! j'étais assez remonté !!

Il c'est limite imposé, ce n'est pas la première qu'il s'impose comme ça !

Sa m'agace, car je dois passé derrièe lui pour ranger sont bazar, il ne leve pas un doigt !! le matin il ne range même pas sont lit, l'autre jour j'ai trouvé des emballages de gâteaux sous le lit ! il ne c'est même pas donner la peine d'aller les jetés à la poubelles !!

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! :eek: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

J'ai deja herbergé mes petits frère et soeurs, une fois, pendant que mes parents étaient en vacances !! ils ne mon pas laissé le choix, ne demander mon avis !! et la c'étais pire, la grace mat' j'étais la bonne !! personne m'aider, ils étaient devant la télé, internet et jeux vidéo !! je disait rien, je prenais sur moi !! pour pas crée de conflits ! mon mari aussi, mais ça l'énervais !!

J'en peux plus de cette situation, avec mon frère !! j'arrette pas de me disputé avec mon mari, à cause de ça !! si je dit à mon frère de partir, mes parents m'en voudrons

ça m'arrangerait que mon frère passe genre quelque jours par semaine en alternant, avec chez lui et les week end uniquement chez lui .

On a plus d'intimité !! et c'est pesant

Je ne sais pas quoi faire ? patienté ? ou bien tout lui dire ?

Merci de m'avoir lu

Bon, ça pour moi c'est une réaction de gaouri !

Si un de mes frères ou une de mes soeur débarque chez moi, c'est avec plaisir.

Ceci étant, il pourrait avoir un peu plus de considération pour sa soeur, donc je lui dirais.

C'est ton frère tout de même, je comprend pas du tout qu'on puisse avoir une réaction pareille, après c'est une question d'éducation, on m'a toujours appris à partager.
J'ai déjà hébergé ma cousine, et ça m'a fait très plaisir, j'ai tout fait pour qu'elle soit à l'aise.
Si t'es sérieuse dans ce que tu dis, c'est un peu choquant...

T'as vu qu'en même temps son frère lui sali sa maison ? jette les détritus n'importe ou et fais chauffer la facture de télephone ?

Si tu trouves ça normal c'est que tu n'as pas beaucoup de caractère .

Tu sais pas lui dire; là c'est la poubelle, là la corbeille de linge, là tu ranges tes chaussures, si tu laisses faire l'enfant roi, et que t'aimes ramasser derrière lui, faut pas t'étonner.

Tu peux lui dire avec humour; hé ho frérot, tu m'as prise pour ta future femme ou quoi ?
Allez hop, tiens, le sac poubelle, tu me ranges tous tes déchets, j'ai pas envie qu'il y ait des cafards ici, ya des enfants! :D

Et comme un enfant, à chaque fois, tu l'accompagnes dans sa démarche d'éducation et de dressage tout en le motivant avec un petit sucre quand il fait bien euh pardon, tu lâches du lest sur les trucs les moins graves et tu lui montres que tu es aussi hospitalière. Tu demandes après ses études, tu fais en sorte qu'il ne manque de rien, vous sortez ensemble etc

Tu connais le chien de Pavlov ? :D

C'est bon joue pas ta Françoise , c'est ton ptit frère !

Si il est désordonné mais lui la pression pour qu'il range il y'a pas mort d'homme .

En plus c'est pas pour toujours ;)

Mais où est passer l'hospitalité arabe ? Lool

Lol, j'aimerais bien t'y voir toi, quand le frere de ta femme viendra squatter chez toi...

Pour la posteuse je peux comprendre ton agacement, mais le comportement de ton petit frere ne me choque presque pas, tout les petits sont comme ca (nous y compris a leur age..enfin je ne sais pas trés bien quel age a ton frere )

Ce qui me choque c'est ton comportement a TOI !!!! t'es pas sa boniche, tu l'heberge OUI et avec le SOURIRE aprés tout c'est ton petit frere, mais par contre OBLIGE le a ranger ce qu'il salit!!!!!! si ca degenere et qu'il appele maman pour le defendre , dis lui bien qu'il y a des regles a respecter partout et que chez toi C'est toi qui decide...

Bref impose toi !!!!!!!!!!!!! parceque entre t'embrouiller avec ton petit frere ou te disputer avec ton mari le choix devrait etre vite fait!

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.

Il a decidé de trouvé un stage, près de mon domicile pour pourvoir etre chez moi, il ne ma même pas consulté avant ! la veille de sont stage il a débarqué chez moi, en disant qu'il commence demain ! sur le coup j'étais étonné !! j'étais assez remonté !!

Sa m'agace, car je dois passé derrièe lui pour ranger sont bazar, il ne leve pas un doigt !! le matin il ne range même pas sont lit, l'autre jour j'ai trouvé des emballages de gâteaux sous le lit ! il ne c'est même pas donner la peine d'aller les jetés à la poubelles !!

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! :eek: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

J'ai deja herbergé mes petits frère et soeurs, une fois, pendant que mes parents étaient en vacances !! ils ne mon pas laissé le choix, ne demander mon avis !! et la c'étais pire, la grace mat' j'étais la bonne !! personne m'aider, ils étaient devant la télé, internet et jeux vidéo !! je disait rien, je prenais sur moi !! pour pas crée de conflits ! mon mari aussi, mais ça l'énervais !!

J'en peux plus de cette situation, avec mon frère !! j'arrette pas de me disputé avec mon mari, à cause de ça !! si je dit à mon frère de partir, mes parents m'en voudrons

ça m'arrangerait que mon frère passe genre quelque jours par semaine en alternant, avec chez lui et les week end uniquement chez lui .

Merci de m'avoir lu
Tu l'interpelles et tu lui dis "tu pourrais au moins jeter tes paquets de gâteaux et faire ton lit".
Il n'aura rien à rapporter.

Bonjour

Merci de m'avoir lu

Il n y a qu'une seule solution
C'est une solution radicale
Tes parents sont sans scrupule,sans gene et n'ont aucun savoir vivre
Donc c'est à toi de dire stop une fois pour toute
Sinon apres ce fere,ils sont capable de t'envoyer ,la cousine et pourquoi pas les voisins

Je suis de nature très timite et gentil, j'ose pas lui dire, ma mère risquerais de mal le prendre !!
Salam
Si tu ne peux rien lui dire, que veux-tu qu on te dise?
Y a pas de mal à dire à un membre de sa famille ou même un ami de ranger.
Tu te compliques les choses pour rien puisqu au final tu n as pas l air de pouvoir lui faire la moindre remarque de peur que t parents t en veuillent.
Donc sujet clos. Il restera un mois, ne jètera pas ses canettes, n éteindra pas la Tv, ne fera pas son lit. Allé plus que qq semaines! Ahahhahah

Lol, j'aimerais bien t'y voir toi, quand le frere de ta femme viendra squatter chez toi...

Pour la posteuse je peux comprendre ton agacement, mais le comportement de ton petit frere ne me choque presque pas, tout les petits sont comme ca (nous y compris a leur age..enfin je ne sais pas trés bien quel age a ton frere )

Ce qui me choque c'est ton comportement a TOI !!!! t'es pas sa boniche, tu l'heberge OUI et avec le SOURIRE aprés tout c'est ton petit frere, mais par contre OBLIGE le a ranger ce qu'il salit!!!!!! si ca degenere et qu'il appele maman pour le defendre , dis lui bien qu'il y a des regles a respecter partout et que chez toi C'est toi qui decide...

Bref impose toi !!!!!!!!!!!!! parceque entre t'embrouiller avec ton petit frere ou te disputer avec ton mari le choix devrait etre vite fait!

tu t'es tromper je crois :D

Et si tu lui mettais ses détritus sur son son lit plutôt que dans la poubelle?

Ou tout simplement ne rien nettoyer... il finira par en avoir marre.

Oui je pense aussi, mais mes parents me demande beaucoup des fois ! ils prennent meme mon mari pour leurs fils, ils l'appel juste quand ils on besoin de lui, les enmenés faire les courses, bricoler quelque chose, tout ce qui concerne l'administratif, non seuelement ils leur fait le courrier mais c'est lui qui doit acheter le timbre à ses frais pour le posté !!

ça me gène beaucoup, car mes beau parents nous on jamais rien demandé, mes beau frères et soeurs quand ils viennent chez nous, se tiennent normalement ! m'aide à ranger etc.. alors que ma famille c'est tout le contraire

ce que tes parents demandent à ton mari, tu pourrais le faire toi ou charger un frère de le faire (bricolage par ex à moins que tu sais bricoler? ou payer un ouvrier pr tes parents) et laisse ton mari en dehors...

pour le reste, chacun sa famille, essaie d'etre diplomate avec eux si tu perd patience....mais pr ce qui est du stage de ton frère, il faut savoir patienter

1 mois ! il à a un autre dans 2 mois, il a decidé de le faore dans la même boite, donc il le passera chez moi !!

Mais c'est pas ça le pb, ce qui me dérange c'est sa manière de s'imposé comme ça ! il laisse tout trainé derrière lui ! quand il mange quelque chose, debarrasse meme pas, laisse les emballages et ne les jetes même pas !

Tu lui dis ce qui te dérante et basta:prudent:

Le problème c'est qu'elle est trop timide , même pour en parler à ses parents ou à son frère , et franchement je viens juste de le remarquer mais c'est vraiment pas normal , c'est son petit frère , ça devrait être à elle de lui faire un peu la misère quand même .

T'as vu qu'en même temps son frère lui sali sa maison ? jette les détritus n'importe ou et fais chauffer la facture de télephone ?

Si tu trouves ça normal c'est que tu n'as pas beaucoup de caractère .

Et bien tu te trompes pour le caractère.
Je pense que c'est elle qui en manque étant donné qu'elle n'arrive pas à gérer une situation aussi simple que celle ci, elle à le *** entre deux chaise : peur de son mari et de ses parents aussi. Elle n'ose rien dire.

Je n'ai jamais écrit que le comportement du petit frère était normal, justement c'est sa grande soeur et son éducation lui incombait aussi d'une certaine manière. Je suis aussi l'ainée de ma famille de 5 enfants, si l'un de mes frères et soeurs avait ce comportement ça fait longtemps que j'aurais corrigé la chose.

Par contre quand je lis qu'il se croit à l'hôtel ou au restaurant, excuse moi mais je suis choquée, pour moi il est chez lui, même les gwers ne réagissent pas de cette manière.
Où on va ? C'est son FRERE. C'est pas le voisin ou un ami de passage, en plus c'est une situation temporaire.

j'ai l'impression qu'il n'y a que des célibataires ici
avec le discours des habitudes de la maison parentale

il s'agit d'une femme mariée depuis trois mois avec le besoin d'intimité minimum pour apprendre à vivre avec son mari ... chose qui paraît bien compliquée avec le frère qui dort dans le salon à côté

sinon, pour les gens qui parlent de vivre à la goer, ils me font bien rire
ça sent trop l'hypocrisie

jalila, vu que tu parles d'alterner entre chez tes parents et chez toi, j'en déduis que tu ne vis pas trop loin de chez tes parents et qu'il pourrait rentrer à la maison s'il le voulait. je me trompe?
il n'est pas à la rue donc les histoires d'entraide etc, c'est juste une grosse blague. ton frère profite juste du fait que ton mari et toi ne dites rien, c'est une basse histoire de confort et d'égoisme émanant de ton frère.

je connaissais quelqu'un dont le frère a squatté sa grande soeur fraîchement mariée pendant un an parce qu'il avait trouvé un travail à proximité de chez elle et ne voulait pas prendre un appartement. comme toi, les parents l'ont fait culpabiliser quand elle parlait de l'idée qu'elle pourrait lui trouver un logement. quand le fameux frère s'est marié, il a clairement refusé d'accueillir sa petite soeur pour quelques jours parce qu'il avait besoin d'intimité. il disait à sa grande soeur et à son beau-frère qu'il ne comprend pas comment ils ont pu l'héberger tant de temps, surtout qu'ils venaient de se marier. la grande soeur disait que pour elle, son mariage a vraiment commencé quand son frère est parti.

Et bien tu te trompes pour le caractère.
Je pense que c'est elle qui en manque étant donné qu'elle n'arrive pas à gérer une situation aussi simple que celle ci, elle à le *** entre deux chaise : peur de son mari et de ses parents aussi. Elle n'ose rien dire.

Je n'ai jamais écrit que le comportement du petit frère était normal, justement c'est sa grande soeur et son éducation lui incombait aussi d'une certaine manière. Je suis aussi l'ainée de ma famille de 5 enfants, si l'un de mes frères et soeurs avait ce comportement ça fait longtemps que j'aurais corrigé la chose.

Par contre quand je lis qu'il se croit à l'hôtel ou au restaurant, excuse moi mais je suis choquée, pour moi il est chez lui, même les gwers ne réagissent pas de cette manière.
Où on va ? C'est son FRERE. C'est pas le voisin ou un ami de passage, en plus c'est une situation temporaire.

C'est vrai que si elle arrive pas à s'imposer même à a propre famille , c'est plutot elle qui a un probleme , et de ce fait que le petit frère et ses propre parents profitent d'elle je comprend tout à fait , c'est ce qui se passe quand on baisse la tête et le regard et qu'on dit oui à tout , on dirait qu'elle a été battu par sa famille pour limite avoir peur d'elle comme ça .

j'ai continué la lecture et j'ai cru comprendre qu'elle est mariée depuis moins de trois mois
alors là, je ne trouve pas ça acceptable du tout que le frère vienne un mois alors qu'ils sont tout jeunes mariés
je pense que c'est déjà assez difficile comme ça les premiers temps, ce n'est pas pour que le petit frère vienne faire des histoires au milieu. zéro intimité en plus. je suis étonnée que leurs parents ne pensent pas à ça et empêchent le frère d'aller squatter sa soeur

Honnetement, je trouve ca tot aussi trois mois...

Mais apriori, j'ai envie de te dire que si le cas se presentait a moi, je crois que j'accueillerai mon frere quand meme pour son mois de stage...

Et je ne pense pas qu'au bout de 3 mois de mariage ma vision des choses et mon sens de la famille soient fondamentalement changés...

Par contre je n'hesiterai pas a dire a mon frere ce qui ne va pas... Et l'inviter a rentrer chez nos parents le week end !!

C'est vrai que si elle arrive pas à s'imposer même à a propre famille , c'est plutot elle qui a un probleme , et de ce fait que le petit frère et ses propre parents profitent d'elle je comprend tout à fait , c'est ce qui se passe quand on baisse la tête et le regard et qu'on dit oui à tout , on dirait qu'elle a été battu par sa famille pour limite avoir peur d'elle comme ça .

il y a beaucoup de familles où ça se passe comme ça
ça ne veut pas dire qu'elle manque de caractère, c'est juste une éducation
j'ai une copine comme ça, fort caractère mais qui dit oui à tout dans sa famille
tout comme ceux qui se vantent de pouvoir faire plier leurs petits frères et soeurs, ça ne veut pas dire qu'ils ont un fort caractère, juste que les parents les ont éduqué ainsi

j'ai l'impression qu'il n'y a que des célibataires ici
avec le discours des habitudes de la maison parentale

il s'agit d'une femme mariée depuis trois mois avec le besoin d'intimité minimum pour apprendre à vivre avec son mari ... chose qui paraît bien compliquée avec le frère qui dort dans le salon à côté

sinon, pour les gens qui parlent de vivre à la goer, ils me font bien rire
ça sent trop l'hypocrisie

jalila, vu que tu parles d'alterner entre chez tes parents et chez toi, j'en déduis que tu ne vis pas trop loin de chez tes parents et qu'il pourrait rentrer à la maison s'il le voulait. je me trompe?
il n'est pas à la rue donc les histoires d'entraide etc, c'est juste une grosse blague. ton frère profite juste du fait que ton mari et toi ne dites rien, c'est une basse histoire de confort et d'égoisme émanant de ton frère.

je connaissais quelqu'un dont le frère a squatté sa grande soeur fraîchement mariée pendant un an parce qu'il avait trouvé un travail à proximité de chez elle et ne voulait pas prendre un appartement. comme toi, les parents l'ont fait culpabiliser quand elle parlait de l'idée qu'elle pourrait lui trouver un logement. quand le fameux frère s'est marié, il a clairement refusé d'accueillir sa petite soeur pour quelques jours parce qu'il avait besoin d'intimité. il disait à sa grande soeur et à son beau-frère qu'il ne comprend pas comment ils ont pu l'héberger tant de temps, surtout qu'ils venaient de se marier. la grande soeur disait que pour elle, son mariage a vraiment commencé quand son frère est parti.
pour le besoin d'intimité, je pense que c'est aux parents de la fille, de dire au frangin de se calmer
perso plus jeune, mes parents, à chaque fois, que j'allais chez des gens (familles, amis), ils me disaient de faire attention à ne pas déranger et ne m'auraient pas laissée rester trop longtemps

ça peut être délicat de dire à son frère qu'elle veut de l'intimité avec son mari (enfin normalement il aurait du comprendre de lui même)

après moi je l'aurais accueuilli quand même mon frère mais je sais bien qu'il n'osera pas abuser

Honnetement, je trouve ca tot aussi trois mois...

Mais apriori, j'ai envie de te dire que si le cas se presentait a moi, je crois que j'accueillerai mon frere quand meme pour son mois de stage...

Et je ne pense pas qu'au bout de 3 mois de mariage ma vision des choses et mon sens de la famille soient fondamentalement changés...

Par contre je n'hesiterai pas a dire a mon frere ce qui ne va pas... Et l'inviter a rentrer chez nos parents le week end !!

oui,
ce qu'elle lui reproche là, c'est de salir la maison et de ne leur laisser aucun moment seuls
elle n'a pas dit qu'elle refusait de l'accueillir

puis, comme j'ai écrit plus haut, j'ai l'impression qu'elle ne vit pas si loin de chez ses parents vu qu'elle dit qu'elle aimerait qu'il alterne entre chez eux et chez elle dans la semaine ... si c'est le cas, c'est clairement de l'abus du frère

Bonjour

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! :ee k: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

Merci de m'avoir lu

Mais enfin, c'est ton frère, pas le Roi du Maroc. Si tu as un problème, tu le lui dis poliment. Comment se fait-il que ça te pose un tel problème de communiquer avec ton propre frère ?

Tu sais, même si vous vous disputez un peu, ce n'est pas pour ça qu'il va te renier, les liens du sang devraient survivre à une bête histoire d'organisation de la vie quotidienne ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu te positionnes en victime dans cette histoire... Si tu te comportes comme sa servante, évidemment qu'il va te considérer comme telle. En plus tu comptes sur tes parents pour lui dire ce qu'il doit faire alors que c'est ton foyer :rolleyes:

Apprends à faire la part des choses : il doit t'aider dans certaines tâches (aider à débarasser la table, la vaisselle ou que sais-je) et ce n'est pas à toi de nettoyer sa chambre !
Et aussi à te considérer comme 'maitresse de maison', càd que bien sûr tu dois mettre à l'aise tes invités, mais tu dois aussi accepter que c'est à toi de poser certains règles (en douceur, bien sûr).

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.........

Merci de m'avoir lu
Salam ma soeur,
tout ce que tu dis là, je le comprends tout à fait.
Après mon mariage, mon beau frère a démarqué en France et ce devait être NATURELLEMENT à ses frères de l'héberger le temps que Monsieur trouve ses marques. Donc mon beau frère allait chez chacun de ses frères et il passait un week end par ci, une semaine par là, ...parfois il pouvait rester 2 semaines,...ça dépend, c'était pas figé.Cependant, au bout d'un moment, ça commençait à être lourd et pesant pour tout le monde. Comme tu le racontes, après son passage en douche, tu vois tous les poils de yéti,...ça c'était pas ce qui me déranger le plus, mais ce qui me pesait le plus: c'était le manque d'intimité, tu devais te retenir sans arrêt, ...comme si finalement, t'étais pas chez toi car t'es pas à ton aise chez toi. Tu ne peux pas regarder la tv comme tu le désires, tu peux pas te doucher quand tu veux, tu peux pas manger ce que tu veux car faut que tu prépares plus de bouffe, tu peux pas t'habiller comme tu veux, tu peux pas parler à ton mari sauf les convenances habituelles,...En même temps, mon mari, gêné, me disait qu'il pouvait pas jetter son frère à la rue vis à vis de ses parents,...
Cette situation a duré 2 ans et je peux te dire qu'on était à bout à la fin.
Le pire c'est que en plus de l'héberger, il souhaitait qu'on lui prête de l'argent alors qu'il ne travaillait pas et ne pouvait pas nous rembourser.
Aujourd'hui encore, j'en veux à ma belle famille de m'avoir volé mes instants d'intimité avec mon mari lors de ma 1ère année de mariage.
La 1ère année de mariage est très importante pour un couple et normalement, la famille doit le comprendre, au lieu de ça, il ferme les yeux.
En plus d'avoir volé mes instants d'intimité, la belle famille m'a crée des problèmes au sein de mon couple un peu à cause de cette histoire.

Si ce n'est qu'un mois, patientes ma soeur, c'est mieux que de te mettre en conflit avec tes parents. Cependant, il te faut être clair avec ton frère et mettre les poings sur la table en lui disant qu'il doit ranger les affaires,..faire son lit,...vous laisser, toi et ton mari, choisir le programme tv,... Il faut quand même que tu te sentes chez toi!
Puis pour ce qui est du week end, faut clairement le dire à tes parents. Dis le en douceur, bien sûre, dis leur que t'aimes sortir et te retrouver en couple le week end et que ça serait bien si ton frère rentrait le week end.
Sinon, dans 2 mois, son autre stage durera combien de temps?
Faut que tu expliques aussi à ta mère que tu n'es plus seule, que tu dois laisser soufler de temps en temps ton mari.
Dis le lui en douceur et avec tact.

Faut être clair faut lui dire faut faut faut : P**** nass ma i 3arfou i fe8mou b'rous8om ? Après c toi qui passe pour la mauvaise.

Aller chez sa soeur c naturel c évident car si on ne peut pas compter sur sa famille sur qui d'autre ? Mais se faire petit et discret et se rendre utile ça tue personne B***.

Retour