Mon mari est égoiste, je ne trouve pas ma place dans sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
Pour quel reste j'abuse? Les allocs nous chez nous ne payent même pas un paque de couche
Oui mais tu fais quoi avec ton argent , si tu veux meme qu'îl te paie les vetements les chaussures et les cosmétiques , je te cite.
Tu veux payer quoi avec ton argent a toi. pourquoi tu travailles ?

Il faut aussi lui demander ce qu'elle fait elle, de son argent .
Si elle peut pas se payer des cosmetiques, qu'elle se maquille pas c'est simple. Le naturel c'est beau aussi
y a des cremes pas trop cher pour s'hydrater la peau et prendre soin de soi. y en a pour tous les prix

je me demande si elle veut pas garder son argent pour elle, et que son mari paie tout : ses habits et son maquillage .
Hahaha en fait g commencé à parler d'argent avec lui quand lui à commencer à me suggérer de lui confier sa paie, quand lui a commencé à demander à recevoir des cadeaux de ma part et des cadeaux cher en plus, là g commencé à me demander avec qui je vis?

Bonsoir, je ne sais plus comment me comporter avec mon mari, je ne supporte plus notre relation et je pense souvent au divorce, je le trouve égoïste, il pense toujours à son propre bien-être, il est narcissique, il me blesse souvent avec ses remarques, et je me souvent seule bien qu'en couple, il est aussi très radin avec moi, ne m'offre presque jamais de cadeaux, il ment tout le temps sur des bétises, il utilise des mots de passe pour tout, j'en ai raz le bol, il est des fois très bien avec moi, puis il se referme complètement, il me reproche d'être froide avec lui or c'est lui qui a mis tous ses murs entre nous, quand je lui reproche son comportement, il me répond que je suis une ingrate, que je ne vois pas ses efforts pour moi; il bricole bcp à la maison, il dépense c'est vrai pour la maison, il aime se faire passer pour gentil avec tout le monde et moi il me dit tu ne vois pas ce que je fais pour toi, je suis perdue, j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas heureuse, quelqu'un peut m'aider ?
Bof de ce que tu racontes c'est pas l'enfer, il est radin mais en même temps il dépense pour la maison. Si tu veux de largent travaille.
Tu as 2 enfants et un mari mais tu te sens seule , adopte un chat.
Soit tu remercies dieu pour ce que tu as et tu t'en contentes soit tu divorces et tu vas chercher mieux. Mais sache que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Hahaha en fait g commencé à parler d'argent avec lui quand lui à commencer à me suggérer de lui confier sa paie, quand lui a commencé à demander à recevoir des cadeaux de ma part et des cadeaux cher en plus, là g commencé à me demander avec qui je vis?
T'exige la reciprocité . S'il te fait pas de cadeaux, tu lui en fais pas non plus.
Zallez pas divorcer pour ca .
Et ne lui confie surtout pas ta paie.

Bof de ce que tu racontes c'est pas l'enfer, il est radin mais en même temps il dépense pour la maison. Si tu veux de largent travaille.
Soit tu remercies dieu pour ce que tu as et tu t'en contentes soit tu divorces et tu vas chercher mieux. Mais sache que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Je travaille, g un mari oui en théorie mais en réalité on ne partage pas grand chose ensemble, il est fermé, je me sens seule comme femme sinon g pleins d'amis et un tas de trucs à faire mais son comportement avec moi me mine le moral

+1 , madame travaille , peut être elle épargne ou envoi de l'argent à la famille en Algérie ? :rolleyes:

T'exige la reciprocité . S'il te fait pas de cadeaux, tu lui en fais pas non plus.
Zallez pas divorcer pour ca .
Et ne lui confie surtout pas ta paie.
Il n'aura jamais ma paie, non ce qui me chipote c'est que lui boude de ne pas recevoir de cadeaux mais trouve tout à fait normal de ne pas m'en offrir, les cadeaux en fait j'aurais aimé en avoir pour me consoler de son manque d'affection avec moi

En quoi bizarre ? J'aimerai bien comprendre
Euh blabla cadeau cadeau cest fini Noël l'argent tu dois le khzene cest e tout tu veux khzane le siens qui va dépenser ? Et tu parles d'argent je croyais il est égoïste ? Le pire pour un homme c ses paroles dures s'il c pas dire des chose gentil alors c mieux il sourit parle peu

Idem s'il ment il avait qua juste sourire parler peu tu peux lui montrer cette technique ou la faire toi par imitation sa devrait marcher mais l'argent cest récemment que c devenu motif de séparation je pense

Je travaille, g un mari oui en théorie mais en réalité on ne partage pas grand chose ensemble, il est fermé, je me sens seule comme femme sinon g pleins d'amis et un tas de trucs à faire mais son comportement avec moi me mine le moral
Je peux te comprendre, et ce que nous vivons en ce moment exacerbe certains ressentis ( plus de sorties intéressantes, plus de vacances, la routine). Essaie d'en parler avec lui, c'est la grosse routine pour bcp en ce moment. Ne vas pas ruiner ton mariage pour si peu. Rien ne dit que tu tomberas pas sur pire :)

Euh blabla cadeau cadeau cest fini Noël l'argent tu dois le khzene cest e tout tu veux khzane le siens qui va dépenser ? Et tu parles d'argent je croyais il est égoïste ? Le pire pour un homme c ses paroles dures s'il c pas dire des chose gentil alors c mieux il sourit parle peu

Idem s'il ment il avait qua juste sourire parler peu tu peux lui montrer cette technique ou la faire toi par imitation sa devrait marcher mais l'argent cest récemment que c devenu motif de séparation je pense
Il y'a pleins d'autres détails qui pourraient aider à mieux comprendre ce que veux dire mais ça serait trop long à raconter

J'ai deja connu ce profil d'hommes dans mon entourage , donc premiere des choses rassure toi t'es pas la seule.
Pour ce qui est des cadeaux, pour beaucoup c'est pas dans leurs moeurs et culture . ( un ami qui venait de se marier j'ai voulu le conseiller pour commencer son mariage sur des bonnes bases, je lui ai dit de faire un cadeau à sa femme pour je ne sais quelle occasion, il m'a répondu : est ce que quoi toi, ta famille t'a fait des cadeaux? J'ai plus rien dit )
Les femmes mentent souvent sur les prétendus cadeaux que leurs maris leur auraient fait . Soit les bijoux ne sont pas en or. Soit elles se le sont payés toute seule. Faut pas croire les mythos.
Les mots de passe partout , perso ca me gene pas . Il a son jardin secret . Votre relation n'est pas fusionnelle. C'est peut etre une chance pour toi. Apprend à en tirer profit
Comment gerer un tel profil , il faut t'epanouir seule de ton coté. Avec tes enfants. Avec un travail qui te plait . Des amies pour boire un café et se detendre de temps en temps. Fais du fitness pour evacuer et te sentir bien dans ta peau. En un mot , ne base pas ton bonheur que sur lui. Et gere ta vie avec lui comme elle vient au moment ou elle vient . Tous les couples ne sont pas amis , ne sont pas fusionnels, ne sont pas amants . Il faut trouver la formule magique et accepter ce qu'on ne peut changer.
Je sais pas que c'est pas facile ni tout rose mais c'est une idée.
Bon courage.
Un couple qui ne sont pas amants... c’est triste
C’est de la colocation lol

Je comprends, ça devient difficile pour beaucoup. Parle un peu avec ton mari de ce que tu ressens, et puis essaie de te détendre en faisant des choses que tu aimes bien.
Courage à toi.
Quand je lui parle, il ne m'écoute pas vraiment, on dirait que je parle chinois et ça fini très vite en dispute, et c pesant à la fin

Il se rend peut être pas compte du problème.
Il serait bien que vous en discutiez, la communication est importante dans ce genre de problème.
Mon message ne passe pas, il se focalise sur le fait que ne remarque pas les trucs qu'il fait pour moi, en fait il occulte complètement mes vrais besoins, et se préoccupe de se vanter auprès de sa famille de m'accompagner au travail par exemple

Quand je lui parle, il ne m'écoute pas vraiment, on dirait que je parle chinois et ça fini très vite en dispute, et c pesant à la fin
Prévois des moment en amoureux. Genre chaque jour de 21h00 a 22h00, vous vous retrouvez pour papoter, boire un thé, regarder une série. Ou bien une balade a 2, une fois par semaine.

Non mon réel problème faut peut-être que je sois plus clair, il ne m'aide pas à la maison, il me prend pour la bonne, les enfants il ne s'en occupe pas, je fais ce que je peux sachant que je suis épuisée et je dors très mal, il critique tout le temps ma façon de faire, ça me mets de très mauvaise humeur et ça ne me donne plus envie de faire quoi que ce soit pour lui, il occulte tout ça, ne voit que tu ne t'occupes pas de moi, je vais voir ailleurs ou je vais me remarier... C à dire que c lui qui a insisté pour avoir des enfants très vite( moi je voulais attendre un peu) et maintenant il me reproche de trop m'en occuper de ne plus trouver d'énergie pour lui, lui il vit sa vie, voit ses potes, voyage même seul et moi je suis ancrée dans ma routine après il me dit je vais voir ailleurs, je le hais voilà

Il a du temps, de l'énergie, et de l'argent pour tout le monde et moi je dois tout le temps réclamer, me disputer, râler, je suis devenue râleuse sans le vouloir, je dois toujours tout préciser sinon je n'obtiens rien

En fait ce genre de gars n'est pas très mauvais en soi, il est juste mauvais avec lui-même et sa propre famille (femme et enfants).

Je connais un peu le genre: c'est le genre de gars qui fera galérer sa femme pour un manteau de 100 euros mais si un ami lui demande d'avancer cette thune pour le même objectif il le lui filera la thune sans hésiter une seule seconde, il pourrra même le lui offrir.

Il a du temps, de l'énergie, et de l'argent pour tout le monde et moi je dois tout le temps réclamer, me disputer, râler, je suis devenue râleuse sans le vouloir, je dois toujours tout préciser sinon je n'obtiens rien

Tu es une extension de lui en quelque sorte, il cherche toujours l'approbation des autres , d'où les efforts fournis... essaie de consulter avec lui, pour qu'il puisse réaliser cela.

edit: foutaises, oublie tout ça après ce que j'ai lu dans le post quoté ci-dessous.

Non mon réel problème faut peut-être que je sois plus clair, il ne m'aide pas à la maison, il me prend pour la bonne, les enfants il ne s'en occupe pas, je fais ce que je peux sachant que je suis épuisée et je dors très mal, il critique tout le temps ma façon de faire, ça me mets de très mauvaise humeur et ça ne me donne plus envie de faire quoi que ce soit pour lui, il occulte tout ça, ne voit que tu ne t'occupes pas de moi, je vais voir ailleurs ou je vais me remarier... C à dire que c lui qui a insisté pour avoir des enfants très vite( moi je voulais attendre un peu) et maintenant il me reproche de trop m'en occuper de ne plus trouver d'énergie pour lui, lui il vit sa vie, voit ses potes, voyage même seul et moi je suis ancrée dans ma routine après il me dit je vais voir ailleurs, je le hais voilà

Weld la7raaaaaam.... :oh:

Prépare ton exit et que ça presse.

En tout cas ça n'a pas l'air joyeux, il faut que tu imagines aussi ce que pourrait être une vie de divorcée , ta famille sera t-elle solidaire..?

C'est compliqué... donnez vous encore une chance, vivre seule avec tes filles, surtout si tu as un petit salaire n'est pas facile.
Communiquez, emmène les enfants chez les grands-parents une fois par semaine pour vous retrouver, si c'est possible.
Apres il doit aussi assumer son rôle, cest sur. L'ennui, c'est que dans un couple, il faut bien se fixer ses limites dès le début. Rien n'est perdu, mais ce sera plus compliqué.
Ceci dit, je connais plein de couples arabes autour de moi. Les 2 partenaires bossent dans chacun . Mais aucun mec s'occupe des enfants. C'est triste mais c'est l'éducation qui est pourrie.

Retour