Mon mari est égoiste, je ne trouve pas ma place dans sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
On s’en fout qu’il ne te fait pas de cadeaux ! Le plus grave, c’est le fait qu’il te parle mal et que tu n’as pas l’impression d'être en couple.

Les cadeaux doivent être le cadet de tes soucis. La chose qu’il devrait faire c’est d’offrir des vêtements a ses filles, c’est le minimum mais ton maquillage et tes vêtements, osef !

Bonsoir, je ne sais plus comment me comporter avec mon mari, je ne supporte plus notre relation et je pense souvent au divorce, je le trouve égoïste, il pense toujours à son propre bien-être, il est narcissique, il me blesse souvent avec ses remarques, et je me souvent seule bien qu'en couple, il est aussi très radin avec moi, ne m'offre presque jamais de cadeaux, il ment tout le temps sur des bétises, il utilise des mots de passe pour tout, j'en ai raz le bol, il est des fois très bien avec moi, puis il se referme complètement, il me reproche d'être froide avec lui or c'est lui qui a mis tous ses murs entre nous, quand je lui reproche son comportement, il me répond que je suis une ingrate, que je ne vois pas ses efforts pour moi; il bricole bcp à la maison, il dépense c'est vrai pour la maison, il aime se faire passer pour gentil avec tout le monde et moi il me dit tu ne vois pas ce que je fais pour toi, je suis perdue, j'en ai marre, je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas heureuse, quelqu'un peut m'aider ?
Tu l'aimes plus, quites le !!!
T'es libre de choisir.
Si t'es sure, a le mettre a la poubelle.
Bonne chance pour toi.
Tu vas rencontrer plus pire que lui.

En fait ce genre de gars n'est pas très mauvais en soi, il est juste mauvais avec lui-même et sa propre famille (femme et enfants).

Je connais un peu le genre: c'est le genre de gars qui fera galérer sa femme pour un manteau de 100 euros mais si un ami lui demande d'avancer cette thune pour le même objectif il le lui filera la thune sans hésiter une seule seconde, il pourrra même le lui offrir.
Voilà, c'est ça que je voulais dire.

Je peux te comprendre, et ce que nous vivons en ce moment exacerbe certains ressentis ( plus de sorties intéressantes, plus de vacances, la routine). Essaie d'en parler avec lui, c'est la grosse routine pour bcp en ce moment. Ne vas pas ruiner ton mariage pour si peu. Rien ne dit que tu tomberas pas sur pire :)
Oui tu as raison

Tu l'aimes plus, quites le !!!
T'es libre de choisir.
Si t'es sure, a le mettre a la poubelle.
Bonne chance pour toi.
Tu vas rencontrer plus pire que lui.
Non je n'ai pas dis je ne l'aime plus, j'ai dis je le hais c'est différent, j'ai toujours des sentiments pour lui mais son comportement me blesse énormément alors je le hais, en fait au fond je ne veux pas du tout le quitter mais g envie de rester dans une relation digne.

T'as 2 filles qui ont besoin d'une famille unie C'est un facteur de reussite socio professionelle
Les echecs scolaires c'est le fait des enfants du divorce , souvent . Cherche l'interet de tes filles ca devrait t'occuper te faire passer au second plan ton mari et ses soucis. Tiens bon. Mets tes filles a l'abri des coups du sort. C'est le plus important pour l'instant

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :prudent:

@SihemDZ
salam ,bon j'ai pas très bien compris le problème,mais j'ai retenu qu'il t'écoutait pas quand tu chercher le dialogue

tout d'abord pour avoir une discution dans un couple,il faut être posé et non entre deux portes en courant d'air,alors choisis un moment ou il y a as d'enfant,prépare un bon dîner aux chandelles en le prévenant que tu aimerais discuté

si ça marche pas,fais le par écrit et si là encore ça marche pas,fais intervenir un intervenant extérieur

vois la personne qu'il aime et respect dans son entourage,cette personne vous devez avoir confiance en elle tout les deux pour qu'elle ne prend pas partie

si vous avez personne,alors demandez à l'imam qui vous a mariés si non un imam n'importe lequel

peut être que ton mal être rien du tout,mais entre le confinement et le couvre feu et les sortie resto ciné salle de gym ect tout est fermé,on se retrouve enfermé et tendance à voir tout les petits problème comme des montagnes,même les communications deviennent impossible dans les couples les divorces ont explosés allah y sterna,bref!!

réflèchis aussi de ton coté pour te maitrisé et ne pas crié à chaque fois que tu lui adresse la parole,c'est pas un gros problème ce que tu traverse mais + un burn... je sais plus quoi lol

allah y sehel!

Mais elle dit clairement qu’elle le hait !!
C’est tenduuu
Arrêtez de lui dire de rester avec lui.

S'il lui a fait un sale coup il y a encore qq heures, il faut que la pression redescende.
Ce type là est juste égoïste avec son épouse et se pavane comme un coq devant ses potes.
C'est triste pour elle mais faut qu'elle soit forte pour qu'il ne la bouffe pas psychologiquement.

@SihemDZ
salam ,bon j'ai pas très bien compris le problème,mais j'ai retenu qu'il t'écoutait pas quand tu chercher le dialogue

tout d'abord pour avoir une discution dans un couple,il faut être posé et non entre deux portes en courant d'air,alors choisis un moment ou il y a as d'enfant,prépare un bon dîner aux chandelles en le prévenant que tu aimerais discuté

si ça marche pas,fais le par écrit et si là encore ça marche pas,fais intervenir un intervenant extérieur

vois la personne qu'il aime et respect dans son entourage,cette personne vous devez avoir confiance en elle tout les deux pour qu'elle ne prend pas partie

si vous avez personne,alors demandez à l'imam qui vous a mariés si non un imam n'importe lequel

peut être que ton mal être rien du tout,mais entre le confinement et le couvre feu et les sortie resto ciné salle de gym ect tout est fermé,on se retrouve enfermé et tendance à voir tout les petits problème comme des montagnes,même les communications deviennent impossible dans les couples les divorces ont explosés allah y sterna,bref!!

réflèchis aussi de ton coté pour te maitrisé et ne pas crié à chaque fois que tu lui adresse la parole,c'est pas un gros problème ce que tu traverse mais + un burn... je sais plus quoi lol

allah y sehel!
Merci de ta réponse, j'en prend note

Bon il fait les courses même il manque souvent des trucs sur la liste, mon problème c'est qu'il radin avec moi pour tout ce qui est en dehors des courses, vêtements, chaussures, cosmetique, pour moi et mes filles
Si j'ai bien compris il achète déjà tout ça pour toi et tes filles : course vêtement chaussure cosmétique ?

Et donc tu veux de temps en tps des fleurs c'est ça ?

S'il est mieux payé que toi, il doit payer les grosses factures loyer, courses, etc
Avec ta paie a toi le minimum c'est que tu puisses te vetir . Mais lui demander de te payer les cosmétiques , c'est abusé!
Pour les enfants , tu peux lui demander un budget pour eux . Vous pouvez en discuter . Mais le reste tu abuses clairement.
En plus logiquement vous devez avoir les alloc pour les enfants et ca devrait etre toi qui t'en sers pour les enfants . Comment ca se passe dans ton couple?

Tu sais que certains hommes ça leur plait de tout payer a leur épouse et même si elles bossent. Si ça vient de l'homme, pourquoi s'offusquer ?

Les maghrébins adorent offrir des fleurs... Un vrai bouquet fleurit... Une odeur de menthe coriandre et les jours de fêtes chhiba

d'ailleurs, aussi loin que remontent mes souvenirs
la dernière fois que mon mari m'a acheté des fleurs..............c'est le jour où il est venu demander ma main à mes parents.............................))

Non
Si j'ai bien compris il achète déjà tout ça pour toi et tes filles : course vêtement chaussure cosmétique ?

Non il n'achète que la bouffe, le reste non

Si avant le mariage il était radin dure de le faire changer. On ne change pas les gens après le mariage. Tu as essayé de discuter avec lui pour lui dire que tu ne trouvais pas ta place ? Pourquoi tu l'as épousé ?
Ou g essayé de discuter, il ne m'écoute pas ne me prends pas au sérieux, je m'énerve, il en profite pour clôre la discussion.

Ou g essayé de discuter, il ne m'écoute pas ne me prends pas au sérieux, je m'énerve, il en profite pour clôre la discussion.

Tu devras dans ce cas arrêter de lui parler et bien préparer ta situation financière... regarde comment tu peux faire pour changer de job et trouver un meilleur job, mieux payé (faire une formation supplémentaire, mettre plus d'heures au boulot) et regarde également si tu peux faire quelque chose de côté (freelance), il y a la possibilité de faire de tout, assistante en ligne, création de contenu, design, traduction, etc. Ceci dépendra de ce que tu peux faire... tu peux même donner des cours d'arabe en ligne à des étrangers. Il ya également la possibilité de faire du commerce en ligne (apprends avec quelqu'un en étant payée pour l'aider, une fois tu apprends les astuces, tu peux lancer tes trucs toi-même). Bref, il y a un tad de choses à faire, ne reste pas bloquée, soit formation+ promotion soit en faisant autre chose de côté.

Une fois il verra que tu es totalement indifférente ça finira par le faire réagir et là, vous pourrez enfin discuter... là il s'en fout car il sait que tu ne peux rien faire et même si tu pars, tu ne pourras pas t'en sortir. Deviens forte alors.

Dernière modification par un modérateur:

Elle a mal ponctué sa phrase... j'ai également pensé la même chose avant de lire la suite. :D

Alors si on est amants, mais pas complices, il est vrai que j'ai une grosse baisse de libido après mes deux accouchement, il me l'a reproché ça va mieux on a un problème de synchronisation, g envie qu'il soit plus gentil avec lui en terme de mots et lui il a envie d'avoir plus de gestes

Le mec te presse pour que enfantes et après, il te reproche ta baisse de libido après l'accouchement?

Il ne s'est jamais gênée pour comprendre comment ça se passe, lui qui voulait tellement avoir des enfants? :oh:

Ça serait certainement une vie très compliqué, ma famille veut mon bien-être mais serait certainement contre le divorce.
Dans ce cas , fais toi une raison et apprend a fonctionner avec ton mari , a prendre ta place dans sa vie...patiemment.
T'as pas le choix vu que t'as un petit salaire.

Alors si on est amants, mais pas complices, il est vrai que j'ai une grosse baisse de libido après mes deux accouchement, il me l'a reproché ça va mieux on a un problème de synchronisation, g envie qu'il soit plus gentil avec lui en terme de mots et lui il a envie d'avoir plus de gestes
Vous devez etre jeunes et jeunes mariés. C'est des choses qui s'arrangent avec le temps
Donne lui des gestes . Fais un effort . La seule chose qu'on peut changer c'est soi meme
Pour les mots , les hommes eux sont pas tres bavards. Donc dur e changer
Mais vraiment y a pire comme probléme .

d'ailleurs, aussi loin que remontent mes souvenirs
la dernière fois que mon mari m'a acheté des fleurs..............c'est le jour où il est venu demander ma main à mes parents.............................))
Oui mais bon, tant qu'il te laisse sa carte pour t'acheter ce que tu veux ... Maalich
Les fleurs c'est des chichis

Le mec te presse pour que enfantes et après, il te reproche ta baisse de libido après l'accouchement?

Il ne s'est jamais gênée pour comprendre comment ça se passe, lui qui voulait tellement avoir des enfants? o_O
C'est celà, tout à fait c'est pour celà que je le traite d'égoiste, bon il n'est le seul à ignorer les conséquences hormonales d'un accouchement, lui il pensait que je faisais exprès, il a mis très longtemps à comprendre que non

A Lidl les fleurs ca coute vraiment pas cher . je m'en achete avec les courses alimnataires. J'attends pas sur mon mari.
Perso j'ai jamais compris ce gout des femmes pour les fleurs, perso ça n'a aucun intérêt... Même dans mon jardin, j'en met juste des melliferes tout en ayant la phobie des abeilles lol

Retour