Mon mari est égoiste, je ne trouve pas ma place dans sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
Ca va . Faut pas la charger
Elle etait jeune marieé sans experience. Son mari a voulu des enfants , toute confiante elle lui a fait plaisir pour consolider son couple
N'est ce pas ce qu'on nous demande en islam? repondre aux besoins et desirs du mari ?
C'est facile de venir faire des reproches tardifs..

Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi 2 enfants alors qu'ils travaillent tous les deux . Elle aurait pu se limter a un et espacer les naissances pour pas trop se stresser . c'est cher et fatigant , elever 2 enfants rapprochés et travailler
Oui bon en fait, j'ai 35 ans, j'ai tout de même espacer de 2 ans c'est pour ça que la période couche biberons, dents, fièvre a durer dans le temps, insomenie, stress...

Pourquoi vous faites des enfants avant de stabiliser vos couples ? Cest urgent ?
Ces deux petites au milieu de tout ça ? Qu'ont elles fait pour subir l'égoïsme prétendu du papa ou l'égoïsme passé sous silence de leur maman...
"Je veux être heureuse et trouver ma place dans mon couple avec mon mari " .. non mais tu n'aurais pas pu faire tout ça avant de concevoir les petites ?

Car qd on décide de faire des mômes on passe tout le reste et de façon absolue au second plan.

Tu veux le bonheur dans ton couple tu attendras qu'elles soient autonomes .. dans 20 ans ... le père aussi devra tout mettre les concernant en priorité une.

C mon opinion vis a vis des enfants d'abord... vos etats d'âmes et caprices d'adultes passeront après
Tu sais être épanouie dans sa vie, c'est aussi pour pouvoir mieux donner à ses enfants.

BAH dis le lui à lui pas à nous
c'est avec lui que tu devrais être entrain d'en parler là...
Je lui ai dis tout ça et plus, mais il ne comprend pas, je viens ici parler à des gens qui peuvent avoir le recul nécessaire pour me dire si c moi qui suis parano ou s'il y'a vraiment un problème et si oui si mon problème a une solution car moi je sèche, je ne sais plus quoi faire

Je lui ai dis tout ça et plus, mais il ne comprend pas, je viens ici parler à des gens qui peuvent avoir le recul nécessaire pour me dire si c moi qui suis parano ou s'il y'a vraiment un problème et si oui si mon problème a une solution car moi je sèche, je ne sais plus quoi faire
ok donc en gros il s'en fout de toi ton ressenti ton bien être etc...
et toi tu as un désir d'être épanouie
que proposes tu comme solution?

Tu es malheureuse donc forcément il ya un problème..
Quand c'est la mierde et qu'on veut quand même rester ensemble, on vit chacun de notre coté..
Sauf que ce n'est pas facile de faire ça partout, il faut une certaine liberté

ok donc en gros il s'en fout de toi ton ressenti ton bien être etc...
et toi tu as un désir d'être épanouie
que proposes tu comme solution?
Je crois que c'est toi qui dois te demander ce que tu fais sur ce forum nommé histoires de cœur, pourquoi tu ne vas vivre ta vraie vie parfaite comme tu le suggères et laisser les gens qui ont des problèmes trouver des solutions chez des gens qui veulent bien les aider

Je crois que c'est toi qui dois te demander ce que tu fais sur ce forum nommé histoires de cœur, pourquoi tu ne vas vivre ta vraie vie parfaite comme tu le suggères et laisser les gens qui ont des problèmes trouver des solutions chez des gens qui veulent bien les aider
qhe je ne suggère rien du tout ça encore une fois c'est dans ta tête, pas dans la mienne

donc je te demandais: lui il a l'air (selon tes dire) de s'en foutre de toi et tes ressentis, alors que toi tu veux être epanouie , que proposes tu comme solution? ( à part rien )

Voilà ! Je le vis comme un echec et ça me rend triste
Sois forte et evite de deprimer surtout . tes filles on besoin de toi, n'y laisse pas la santé.
A part vivre avec en revoyant tes ambitions a la baisse je vois pas ce que tu peux faire.
concentre sur tes filles et vis a coté de lui....

@SihemDZ , ton témoignage est touchant, tu dis que ton mari te parle mal, de mépris et d'humiliation, tu lui en as parlé, comment réagit il ? est il dans le déni ? Fait il amende honorable ?

@SihemDZ , ton témoignage est touchant, tu dis que ton mari te parle mal, de mépris et d'humiliation, tu lui en as parlé, comment réagit il ? est il dans le déni ? Fait il amende honorable ?
Il ne réagit pas toujours de la même façon, des fois il a l'air étonné, des fois il nie tout en bloc, des fois il me met tout sur le dos...

Vraiment ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je crois que c'est préférable, la posteuse est en Algérie.
Quoique même en France il ya des mariages ou on force un peu la main aux femmes....
Tu as raison.. je ne connais pas ce genre de pression ... mais si on n'en parle pas ici et aujourd'hui quand est ce qu'on va pouvoir commencer à en parler ? Quand allons nous commencer à changer les mentalités ?
Lf mariage nest pas juste un jeu d'adulte . Et faire des enfants nest pas jouer à la poupée .. cest une responsabilité d'être humains fragiles et dépendants et de leur éducation et devenir de futurs adultes.

Si on nest pas prêts on ne fait pas.

Tu sais être épanouie dans sa vie, c'est aussi pour pouvoir mieux donner à ses enfants.
Je suis d'accord .. cest pour cela que je dis il faudrait attendre de l'être pour faire des enfants à qui donner cet épanouissement. Faire des enfant cest un sacrifice pour leur bien-être...

Tu as raison.. je ne connais pas ce genre de pression ... mais si on n'en parle pas ici et aujourd'hui quand est ce qu'on va pouvoir commencer à en parler ? Quand allons nous commencer à changer les mentalités ?
Lf mariage nest pas juste un jeu d'adulte . Et faire des enfants nest pas jouer à la poupée .. cest une responsabilité d'être humains fragiles et dépendants et de leur éducation et devenir de futurs adultes.

Si on nest pas prêts on ne fait pas.
Est ce que tu penses que cest responsables de dire à une femme " Dans la galère" Quelle n'aurait pas dû faire ses enfants...
?

Bon
Je suis d'accord .. cest pour cela que je dis il faudrait attendre de l'être pour faire des enfants à qui donner cet épanouissement. Faire des enfant cest un sacrifice pour leur bien-être...
Bon ça c la théorie, dans la vraie vie, il y'a l'horloge biologique, les promesses non tenues d'aider sa femme pour s'occuper du bébé, il y'a la réalisation d'un des buts du mariage qui est de procréer, l'envie d'être parent et la persuasion que tout ira bien... La théorie n'est pas la réalité !

Dernière édition:
Bon

Bon ça c la théorie, dans la vraie vie, il y'a l'horloge biologique, les promesses non tenues d'aider sa femme pour s'occuper du bébé, il y'a la réalisation d'un des buts du mariage qui de procréer, l'envie d'être parent et la persuasion que tout ira bien... La théorie n'est pas la réalité !

Tout à fait, et puis même si tu t'installes dans ton couple, la parentalité peut de toute façon redistribuer complètement les cartes. sihem je ne sais pas si cette personne est toxique ou si c'est votre fonctionnement qui l'est. Dans le second cas, on peut faire bouger les lignes à l'aide d'un thérapeute je pense.
DIEU est grand, inch'Allah kheir

Sais tu que tu as le
Pouvoir sur ta vie? Tes décisions ?donc ton bonheur ?
Alors que Là tu donnes les pleins pouvoirs à un « mari » qui ne t’apporte concrètement rien Peu importe le niveau ... ?
Reprends ta vie en main
Il n’aura d’emprise sur toi que si toi tu le décides
Et il n’aura aucune emprise sur toi que si toi tu le décides ...

Est ce que tu penses que cest responsables de dire à une femme " Dans la galère" Quelle n'aurait pas dû faire ses enfants...
?
Non je n'ai pas dit ça.. j'ai dit que maintenant qu'ils sont là il faut mettre son confort et ses desir de couple parfait épanoui au placard 20 ans .. faire de sescfillettes sa seule priorité en faire des adultes épanouies et responsables et surtout leur apprendre à être heureuses responsables équilibrées avant de procréer à leur tour ...
Commencer un jour à réfléchir droit .. ey non continuer l'irresponsabilité ou l'égoïsme de génération en génération...

Oui son mari est égoïste.. mais il l'était avant de faire des gosses ...

Non je n'ai pas dit ça.. j'ai dit que maintenant qu'ils sont là il faut mettre son confort et ses desir de couple parfait épanoui au placard 20 ans .. faire de sescfillettes sa seule priorité en faire des adultes épanouies et responsables et surtout leur apprendre à être heureuses responsables équilibrées avant de procréer à leur tour ...
Commencer un jour à réfléchir droit .. ey non continuer l'irresponsabilité ou l'égoïsme de génération en génération...

Oui son mari est égoïste.. mais il l'était avant de faire des gosses ...
Elle a pas le choix . Donc je pense comme toi qu'elle doit se sacrifier pour ses enfants , et mettre en veille ses reves de couple etc.
Pas de chance. Mais je ne vois pas d'issue.

Bon

Bon ça c la théorie, dans la vraie vie, il y'a l'horloge biologique, les promesses non tenues d'aider sa femme pour s'occuper du bébé, il y'a la réalisation d'un des buts du mariage qui est de procréer, l'envie d'être parent et la persuasion que tout ira bien... La théorie n'est pas la réalité !
Parent cest du sacrifice ...
Que veux tu qu'on te dise dans l'équation impossible de ta relation de couple ?
Je te dis juste focus sur l'essentiel.. tes petites

Sais tu que tu as le
Pouvoir sur ta vie? Tes décisions ?donc ton bonheur ?
Alors que Là tu donnes les pleins pouvoirs à un « mari » qui ne t’apporte concrètement rien Peu importe le niveau ... ?
Reprends ta vie en main
Il n’aura d’emprise sur toi que si toi tu le décides
Et il n’aura aucune emprise sur toi que si toi tu le décides ...
Je peux tout à fait me prendre en main, et vivre ma vie en occultant sa présence, mais est-ce ça le mariage ? Se laisser vivre au lieu de vivre, je veux améliorer ma vie

Je peux tout à fait me prendre en main, et vivre ma vie en occultant sa présence, mais est-ce ça le mariage ? Se laisser vivre au lieu de vivre, je veux améliorer ma vie
Certains mariages sont comme ça et pire . Tu dois juste faire le deuil d'une certaine idée du mariage, de certaines attentes , dans l'interet de tes deux filletes
Sinon , il te reste l'option du divorce et d'elever tes filles seules. es tu capable de le faire. As tu un logement .
Je ne vois pas de 3 eme option, sîl veut pas changer a part un conseiller conjugal.
Tu es dans l'impasse.

ahe non personne n'a dit qu'il fallait se laisser vivre ou occulter une présence.
Je te dis juste que tu es la seule à avoir la clé en main à ton bonheur. A toi de définir ce que tu veux exactement, ensuite définir les outils, et enfin mettre en place ces outils à travers des stratégies pour la réussite tes buts à atteindre...
car toi seule vis ce que tu vis, on ne minimise pas ce que tu vis ça n'a rien à voir.
C'est juste que souvent on croit que la solution est ailleurs, alors qu'elle est là sous nos yeux et elle n'attends qu'une chose: qu'on la voie et qu'on la cueille, parfois avec difficultés... mais après les difficultés, la facilité: fa ma3a el 3ousri Yousra

Je connais une femme qui a enfin eu le courage de quitter son mari car elle a trop laissé trainer les choses en pensant qu'il changerait... jusqu'au jour où elle a failli y passer
Aujourd'hui elle regrette de ne pas l'avoir quitté plus tôt car elle a "gaspillé" 20 ans de sa vie, et on ne l'a jamais vue aussi heureuse et epanouie avec un teint de femme normale :)

Je ne dis pas que c'est la solution, je te dis juste qu'elle a bien analysé sa situation, et ce qu'elle pouvait endurer et jusqu'où elle pouvait aller... a force de sbar (pour lui hein, pas pour elle) elle s'est rendue malade et a été diminuée dans sa santé...

el hamdolilah je te souhaite de trouver une issue favorable

Retour