Mon mari est égoiste, je ne trouve pas ma place dans sa vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SihemDZ
  • Date de début Date de début
Oui on me l'a déjà dit mais peut-être que si les compteurs étaient à zéro ok mais là g trop de ressenti vis à vis de lui, égoisme, mensonges, cachoteries, radinerie avec moi seulement mais ça ne le dérange pas de jeter son argent ailleurs, méchancetés gratuite, critiques...etc

Pardon mais tu ne savais même pas combien il gagnait?

Oui c'est ça, j'ai déjà fais des recherches sur le sujet, il a tous les symptômes, mais c difficile de se comporter avec lui vu que pour d'autres personnes tant qu'il fait les courses, il est formidable. C'est des comportements au quotidien qui me font mal,

J'ai essayé de dialoguer mais le message ne passe pas, une personne ici m'a conseillé de lui écrire, je pense que c'est la meilleure façon de pouvoir finir ce que g à dire sans hurler et sans me faire intérrompre par lui, il faudrait aussi qu'il prenne le temps de lire.
apres la rodjlia ,le temps de la réflexion viennent les regrets..certains ne s'en sont pas remis pour moins que ça..en voyant Sihem:desole: je n'ai pu m'empecher

Je n'arrive pas à savoir, il peut être formidable et je me dis que tout va bien, et puis il change et devient tout le contraire, je n'ai aucune confiance en un avenir avec lui, pour moi tout est très incertain, je suis obligée de vivre au jour le jour et ça me fatigue.
Ba du coup peut-être essayer de prévoir pour un avenir justement, comme mettre de l'argent de coté etc...

Oui je n'ai jamais su combien il gagnait il cachait sa fiche de paie et puis un jour g lu le montant et g piqué une crise g dû payer un tas de choses ( crèche, factures de ma paie car il me faisait croire qu'il n'en avait pas assez...
Ton mariage est menacé. Vous allez pas durer comme ca
Fais des economies et anticipe l'avenir . Bon courage.

C'est ce que je pense aussi mais stp tu peux aller jusqu'au bout ton idée, tu peux m'expliquer ce que tu conclues exactement
Ben Franchement je sais pas t'aider. Je suis algerienne aussi et je connais la situation la bas
Donc deja , cotise à l'aadl pour avoir un logement à toi . Ca prend des decennies
Ensuite sois fourmi epargne comme tu peux, c'est difficile avec des enfants . Ou cherche un meilleur boulot avec des etrangers si tu as des relations ca paie mieux . Mais je sais aussi que l'embauche est arretée en ce moment a cause du corona . Donc tu es coincée
Qu'Allah t'assiste . En attendant sois gentille et maligne avec ton mari.

Ben Franchement je sais pas t'aider. Je suis algerienne aussi et je connais la situation la bas
Donc deja , cotise à l'aadl pour avoir un logement à toi . Ca prend des decennies
Ensuite sois fourmi epargne comme tu peux, c'est difficile avec des enfants . Ou cherche un meilleur boulot avec des etrangers si tu as des relations ca paie mieux . Mais je sais aussi que l'embauche est arretée en ce moment a cause du corona . Donc tu es coincée
Qu'Allah t'assiste . En attendant sois gentille et maligne avec ton mari.
G aimé sois gentille et maligne avec ton mari, j'essaie mais je suis nulle, donne des exemples stp

Oui je n'ai jamais su combien il gagnait il cachait sa fiche de paie et puis un jour g lu le montant et g piqué une crise g dû payer un tas de choses ( crèche, factures de ma paie car il me faisait croire qu'il n'en avait pas assez...

Et il a donné quoi comme excuse ?
Ne paye pas les factures toi aussi, il finira par les payer quand il verra que cela s'accumule . S'il gagne bien sa vie, je ne vois pas pourquoi il gratte tes deux sous à toi.
Incroyable.

Et il a donné quoi comme excuse ?
Ne paye pas les factures toi aussi, il finira par les payer quand il verra que cela s'accumule . S'il gagne bien sa vie, je ne vois pas pourquoi il gratte tes deux sous à toi.
Incroyable.
Perso quand j'entends des cas comme ça, je pense que le mec a un plan B genre il se prépare à partir etc... Il économise pour mettre en place son plan B.
Il laisse les choses s'envenimer, la femme va craquer et faire n'importe quoi..
Après on ne sait pas tout... Bien-sûr. Ce ne sont que suppositions

Perso quand j'entends des cas comme ça, je pense que le mec a un plan B genre il se prépare à partir etc... Il économise pour mettre en place son plan B.

Pas toujours, j'en connais il garde tout pour donner à leur mère (même si elle ne manque de rien).

Non y en a qui sont juste radins . Ils ont peur de manquer alors ils coffrent leur argent et vident le compte de leur femme et taxent tous ceux qu'ils peuvent taxer. Ils font les pauvres et se plaignent tjs de pas en avoir assez pour tout se faire payer.
Les pervers narcissiques sont comme ca mais y a pas qu'eux.

Non y en a qui sont juste radins . Ils ont peur de manquer alors ils coffrent leur argent et vident le compte de leur femme et taxent tous ceux qu'ils peuvent taxer. Ils font les pauvres et se plaignent tjs de pas en avoir assez pour tout se faire payer.
Les pervers narcissiques sont comme ca mais y a pas qu'eux.
Oui mais la il est aussi en froid avec elle et pas satisfait sexuellement apparemment

Oui franchement je ne supporterais pas mais la il était radin des le départ, c'est pas un défaut nouveau
Oui mais avant le mariage tu peux pas juger de la radinerie d'un homme. Si dans les sorties chacun paie sa part comme dans les couples modernes, tu fais comment pour savoir. Il te doit rien avant le mariage. Pas simple-

Oui mais avant le mariage tu peux pas juger de la radinerie d'un homme. Si dans les sorties chacun paie sa part comme dans les couples modernes, tu fais comment pour savoir. Il te doit rien avant le mariage. Pas simple-
Oui après ça dépend du genre de mariage, à t-elle eu une dote etc
C'est différent de nous en france

Pourquoi vous faites des enfants avant de stabiliser vos couples ? Cest urgent ?
Ces deux petites au milieu de tout ça ? Qu'ont elles fait pour subir l'égoïsme prétendu du papa ou l'égoïsme passé sous silence de leur maman...
"Je veux être heureuse et trouver ma place dans mon couple avec mon mari " .. non mais tu n'aurais pas pu faire tout ça avant de concevoir les petites ?

Car qd on décide de faire des mômes on passe tout le reste et de façon absolue au second plan.

Tu veux le bonheur dans ton couple tu attendras qu'elles soient autonomes .. dans 20 ans ... le père aussi devra tout mettre les concernant en priorité une.

C mon opinion vis a vis des enfants d'abord... vos etats d'âmes et caprices d'adultes passeront après

Pourquoi vous faites des enfants avant de stabiliser vos couples ? Cest urgent ?
Ces deux petites au milieu de tout ça ? Qu'ont elles fait pour subir l'égoïsme prétendu du papa ou l'égoïsme passé sous silence de leur maman...
"Je veux être heureuse et trouver ma place dans mon couple avec mon mari " .. non mais tu n'aurais pas pu faire tout ça avant de concevoir les petites ?

Car qd on décide de faire des mômes on passe tout le reste et de façon absolue au second plan.

Tu veux le bonheur dans ton couple tu attendras qu'elles soient autonomes .. dans 20 ans ... le père aussi devra tout mettre les concernant en priorité une.

C mon opinion vis a vis des enfants d'abord... vos etats d'âmes et caprices d'adultes passeront après
Tu ne sais pas comment oub pourquoi le mariage , les femmes ne sont pas toutes libres, parfois il ya des pressions familliales ou autres

Exactement
Je comprends pas ... il est radin avant le mariage mais sous prétexte que c’est le bon on se marie et maybe il changera après
Bah non
Et ce qui devait arriver arriva après la naissance de deux enfants : « en fait il n’est pas comme je le pensais «
Bah déjà il serait préférable que tu lui en parles à lui avant de venir is en parler à. Nous
Car nous on ne vit pas avec vous
Et nous on n’a pas été invité pour témoigner à la khotoba que oui c’est quelqu’un de bien et toi quelqu’un de bien

on veut bien aider mais y’a des limites quand même .... aw !
Responsabilisez-vous purée ...

Tu ne sais pas comment oub pourquoi le mariage , les femmes ne sont pas toutes libres, parfois il ya des pressions familliales ou autres
Euuh pourquoi ? Les familles sont dans vos lits et partagent votre intimité ? Vous n'êtes pas adultes et encore sous tutelle ? Si vous ne prenez pas VOS décisions en connaissance de cause vous n'êtes pas prêts pour être parents.

Cest ce que je dis... une période de vie de couple et quand tout ça bien et les deux alignés sur leur qualité de vie ils peuvent procréer... les enfants ne ressemblent ni a des tubes de colle ni à des correcteurs d'humeurs ou d'éducation des adultes pas finis 😄😄😄

Euuh pourquoi ? Les familles sont dans vos lits et partagent votre intimité ? Vous n'êtes pas adultes et encore sous tutelle ? Si vous ne prenez pas VOS décisions en connaissance de cause vous n'êtes pas prêts pour être parents.

Cest ce que je dis... une période de vie de couple et quand tout ça bien et les deux alignés sur leur qualité de vie ils peuvent procréer... les enfants ne ressemblent ni a des tubes de colle ni à des correcteurs d'humeurs ou d'éducation des adultes pas finis 😄😄😄
Ca va . Faut pas la charger
Elle etait jeune marieé sans experience. Son mari a voulu des enfants , toute confiante elle lui a fait plaisir pour consolider son couple
N'est ce pas ce qu'on nous demande en islam? repondre aux besoins et desirs du mari ?
C'est facile de venir faire des reproches tardifs..

Ce que je comprends pas par contre c'est pourquoi 2 enfants alors qu'ils travaillent tous les deux . Elle aurait pu se limter a un et espacer les naissances pour pas trop se stresser . c'est cher et fatigant , elever 2 enfants rapprochés et travailler

Vous devez etre jeunes et jeunes mariés. C'est des choses qui s'arrangent avec le temps
Donne lui des gestes . Fais un effort . La seule chose qu'on peut changer c'est soi meme
Pour les mots , les hommes eux sont pas tres bavards. Donc dur e changer
Mais vraiment y a pire comme probléme .
Ok j'ai compris mais c'est à dire que les méchancetés il sait les dire mais être gentil, c'est très difficile pour lui

Vraiment ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je crois que c'est préférable, la posteuse est en Algérie.
Quoique même en France il ya des mariages ou on force un peu la main aux femmes....

Et puis mince si elle veut en parler ici, qu'est ce que ça peut vous foutre de sérieux, passez votre chemin.
Point

Retour