Mon mari ma trompé ou presque

pour qu'il y a la peine appliqué si je te renvoi au hadith ou l'homme a eu des attouchements avec une femme et qui venait pour se faire lapider

la reponse du prophete aleyhi salam a etait clair cela n'est pas consideré comme zina mais comme un peché moindre que le zina

lah yester tu parles de lapidation déjà.

Il y a la confiance dans un couple, l'harmonie, le sentiment de sûreté et le sentiment que t'as effectivement quelqu'un sur lequel tu peux compter quand tout va mal.

Qui parles de châtiment ici ?

Le divorce en Islam et l'adultère n'ont rien à avoir. C'est deux thèmes complètement dissociés.

pourquoi auj, les filles en font des tonnes.... se vexent au moindre regard echangé, etc... se resignent a se dire, c est un homme, tu peux pas faire confiance, etc...

Alors que les filles 30ans en arriere (en somme, nos meres, tantes et compagnie...) n y pretaient pas d attention, bien que le sachant ouvertement..

Il sait passé quoi depouis, ou entre tps..

PS: je suis pas taquin là, je me demande serieusement ce qui s est passé ds les "minds" des femmes... (mais tant mieux biensur, y etait tps que cela se calme...)

On a le droit d'utiliser notre cerveau mnt :D

Avant on faisait comme si de rien était (sinon c était une droite dans la gueule)
Aujourd'hui on dit NON!
Non au foutage de gueule, non à la tromperie, non au flirt mm viruel!

On était juste absent minded

30 ans en arriére ils ce mariaient sans amour peut etre meme ne ce voyaient ils meme pas avant la noce ...?

Donc un homme dont on s en fou complétment avec qui on vit juste pour ne pas rester à vie chez papa mama (car avant c t une honte si une fille ce marié pas et bien sure elle ne pouvait etre indépendante avoir son taf son appart etc) seul solution un mari qu'il soit boulet ou non...

Aujourd'hui ils sont amoureux (prenons juste lexple du topic) elle dit meme qu'ils ont bien galéré pour réussir à finir ensemble... Sa prouve bien qu'il y a amour nn ?

Et la personne qui peut te faire le plus de mal c celle que tu aime ENORMEMENT que tu chéri et en plus de sa qui est ton mari (ou femme pour les hommes)...

Et ici ce n'est pas un ragard dont elle parle mais bel et bien d'un flirt virtuel uniquement ou pas on sait pas mais c EXTREMEMENT GRAVE ce qu'il a fait envers sa femme.

s'il aime plus, s'il en veut une autre il a qu'a laisser sa femme tranquil et qu'il aille avec sa nouvelle ce serait bien mieux... Et le mal au point de vue religieux, j'en parle même pas.......

Pour sa connerie, islamiquement comme juste ethiquement c est naze, c clair...

Pour revenir a mon interrogation et ta reponse dessus... ce serait juste le fait alors de l existence ou absence d amour au depart...

Pourtant auj encore, des couples se decouvenrent sur le trone des mariés... et ils peuvent pas bouG d un doigt les mecs pourtant... car 2011 koi... meme sans amour au depart..

Et certains couples d il y a 30Ans (plus rares) se sont aimés avant de se marier... et les maris ont forniqué a coté pourtant aussi...

Je sais pas biensur, je tatonne pour essayer de comprendre...

Avant on faisait comme si de rien était (sinon c était une droite dans la gueule)
Aujourd'hui on dit NON!

On n'avait juste pas les moyens de l'ouvrir : pas d'argent pour assumer après, la peur du qu'en dira-t-on, les traditions
maintenant on peut l'ouvrir si on n'est pas contentes :D
girl power !!!

lah yester tu parles de lapidation déjà.

Il y a la confiance dans un couple, l'harmonie, le sentiment de sûreté et le sentiment que t'as effectivement quelqu'un sur lequel tu peux compter quand tout va mal.

Qui parles de châtiment ici ?

Le divorce en Islam et l'adultère n'ont rien à avoir. C'est deux thèmes complètement dissociés.

quand on dit le trompé en etant marié c'est l'adultere donc avec adultere y a chatiment ds l'islam

Aujourd'hui on dit NON!

non, jpense pas que les femmes etaient absent minded... jpense plutot qu elles avaient un mind different... (j ai pas dit mieux... ou moins bien...)

Elles avaient deja un coeur, des sentiments naissants (avec des enfants et le tps, bcp ont fini par s aimer au sein de leur couple..), mais j ai l impression, qu elles trouvaient "normal" ds leur esprit que l homme ait des besoins sexuels autre qu avec sa femme... (jdis pas que l homme est excusable...) alors qu auj, la possessivité des femmes est apparue( c pas plus mal, par la force des choses certains hommes ne pecheront pas et remercieront ptet leur femme de les avoir bien surveiller.. :D) les exigences ont décuplé...

Avant elles voulaient un charles ingals... auj, c est qu 1/10 de ce qu il doit etre... un peu de clooney en lui, un peu de ingals en lui, un peu de ça, de ci, ...

quand on dit le trompé en etant marié c'est l'adultere donc avec adultere y a chatiment ds l'islam

ok rabzouz
parlons terre à terre
tu acceptes que ta femme parle avec un homme sur msn ?
pour toi ce n'est pas la tromperie ?
du moment ou il y a confiance, et que cette confiance est rompu, il y a tromperie
avant il n'y avait pas msn, webcam et compagnie
avoir des conversations coquines avec quelqu'un c'est illicite en Islam
et ça porte préjudice au partenaire
faut pas être savant pour savoir ceci

ok rabzouz
parlons terre à terre
tu acceptes que ta femme parle avec un homme sur msn ?
pour toi ce n'est pas la tromperie ?
du moment ou il y a confiance, et que cette confiance est rompu, il y a tromperie
avant il n'y avait pas msn, webcam et compagnie
avoir des conversations coquines avec quelqu'un c'est illicite en Islam
et ça porte préjudice au partenaire
faut pas être savant pour savoir ceci

je dis pas le contraire j'ai pas dit que c"etait rien de mal

mais c'est pas trompé enfin tu peux dire c'est trompé moralement a la rigueur

non, jpense pas que les femmes etaient absent minded... jpense plutot qu elles avaient un mind different... (j ai pas dit mieux... ou moins bien...)

Elles avaient deja un coeur, des sentiments naissants (avec des enfants et le tps, bcp ont fini par s aimer au sein de leur couple..), mais j ai l impression, qu elles trouvaient "normal" ds leur esprit que l homme ait des besoins sexuels autre qu avec sa femme... (jdis pas que l homme est excusable...) alors qu auj, la possessivité des femmes est apparue( c pas plus mal, par la force des choses certains hommes ne pecheront pas et remercieront ptet leur femme de les avoir bien surveiller.. :D) les exigences ont décuplé...

Avant elles voulaient un charles ingals... auj, c est qu 1/10 de ce qu il doit etre... un peu de clooney en lui, un peu de ingals en lui, un peu de ça, de ci, ...
Je pense que ça leur faisait mal au coeur de le savoir mais vu qu'elles savaient qu'elles pouvaient pas faire grand chose, elles se faisaient une raison
mais bon c vrai que les mentalités ont évolué : on considère de plus en plus que la femme a elle aussi des "besoins", que l'homme peut s'empêcher d'aller voir ailleurs

c clair que dans l'histoire c l'homme le perdant :cool:

T es efficace toi... t es djà arrivé ou je voulais en venir...

On souffre, pauvres hommes que ns sommes...

Nos droits et acquis se perdent alors que les votres ne cessent de se reproduire!

Ouais c'était l'âge d'or pour vous mais c'est fini :langue: on veut tout comme vous et en parallèle on veut que vous restiez de vrais bonhommes qui assurent

conclusion : zetes fait carrote

Ouais c'était l'âge d'or pour vous mais c'est fini :languouste: on veut tout comme vous et en parallèle on veut que vous restiez de vrais bonhommes qui assurent

conclusion : zetes fait carrote

On s est fait khizou , c est clair...

Prenez en des leçons, attendez pas de vs faire khizou pour penser a changer...

:D

PS: ca m arrangerait.. ;)

salem à tous,

voila depui hier je sais que mon mari parle avec une autre femme sur msn, il a déjà vu sur son lieu de travail.
j'ai discuter avec elle sur msn avec le compte de mon mari et elle m'a avoué kel ne savai pa kil étai marié et lui ne lui a rien dit. Elle ma dit kil ne c'étai rien passer entre eux.
Mon mari est au courant et bien sur il nie tou, il me dit kil ne la connai pa mais moi je sai kil lui a déjà parler. Wallah g mal parce ke je lui é toou donné en plus on a galérer pour se marier.
Aujourdui je ne lui fai plus confiance et l'imaginer en train de fleurter avec une autre me dégoute.
Et monsieur se permet de me faire la moral sur la religion et la fidélité.
Conseiller moi sil vous plait je ne sais pas quel attitute je dois adopter avec lui.
tu m'étonnes, les moralistes sur la religions c'est souvent ceux qui ont le plus de choses à se reprocher.
les vrais religieux sont plus peace et te parlent plutôt avec compassion et tolérance de sorte à te laisser tranquillement te rendre compte sans te sentir oppressé.

ne laisse pas sè choses te tourne ds la tète...tu peux pas croire son trouver le avec elle..ben si elle est jalouse de toi et veux te sèparè de ton mari.......oublie tous et ouvre une nouvelle page..prèpere un bon dinner et met des bouji sur table ou music romantic......puis après si tu vois quil na pas changer et lui parle sur tèlè ou se rencontre alors la tu le laisse..

pourquoi auj, les filles en font des tonnes.... se vexent au moindre regard echangé, etc... se resignent a se dire, c est un homme, tu peux pas faire confiance, etc...

Alors que les filles 30ans en arriere (en somme, nos meres, tantes et compagnie...) n y pretaient pas d attention, bien que le sachant ouvertement..

Il sait passé quoi depouis, ou entre tps..

PS: je suis pas taquin là, je me demande serieusement ce qui s est passé ds les "minds" des femmes... (mais tant mieux biensur, y etait tps que cela se calme...)

Donc selon toi il faut qu'on fasse comme l'ancienne époque et qu'on ferme notre gueule si on voit notre mari nous tromper ? J'espère bien que c'est une blague hein . . .

salem à tous,

voila depui hier je sais que mon mari parle avec une autre femme sur msn, il a déjà vu sur son lieu de travail.
j'ai discuter avec elle sur msn avec le compte de mon mari et elle m'a avoué kel ne savai pa kil étai marié et lui ne lui a rien dit. Elle ma dit kil ne c'étai rien passer entre eux.
Mon mari est au courant et bien sur il nie tou, il me dit kil ne la connai pa mais moi je sai kil lui a déjà parler. Wallah g mal parce ke je lui é toou donné en plus on a galérer pour se marier.
Aujourdui je ne lui fai plus confiance et l'imaginer en train de fleurter avec une autre me dégoute.
Conseiller moi sil vous plait je ne sais pas quel attitute je dois adopter avec lui.

Drole de couple
Vous passez votre temps sur msn et votre vie couple est ignorée
Eh ben c'est bien fait pour toi
Eh ben maintenant continue à tchatcher au moins t'as une excuse

je dis pas le contraire j'ai pas dit que c"etait rien de mal

mais c'est pas trompé enfin tu peux dire c'est trompé moralement a la rigueur

J'allais te poser la meme question que Didou

Est ce que de ton coté tu accepterais que ta femme ai un contact avec un autre homme que toi, qu'elle s'isole pour parler avec lui, se rapproche d'un autre homme, quand bien meme il n'y aurai pas de penetration... ce n'est pas seulement l'acte en lui meme mais rien que de pouvoir deraper et se laisser aller à un échange physique...

Tu as repondu ;) et je suis ok on est trahi !

Pour sa connerie, islamiquement comme juste ethiquement c est naze, c clair...

Pour revenir a mon interrogation et ta reponse dessus... ce serait juste le fait alors de l existence ou absence d amour au depart...

Pourtant auj encore, des couples se decouvenrent sur le trone des mariés... et ils peuvent pas bouG d un doigt les mecs pourtant... car 2011 koi... meme sans amour au depart..

Et certains couples d il y a 30Ans (plus rares) se sont aimés avant de se marier... et les maris ont forniqué a coté pourtant aussi...
Je sais pas biensur, je tatonne pour essayer de comprendre...

Perso pour ma part il faut qu'il y ai amour et religion dans un couple (vrai religion...). Ou alors au moins l'un des 2...

Sinon s'il y a aucun des 2 c vrai qu'il peut facilement y avoir des dérapage... et aprés tout que faire avec une personne qui ne nous plait pas honnetement ? Autant s'en séparer ce serait plus simple (je crois) enfin autant ne jamais ce mettre avec...

Pour ce qui est de la phrase en gras, j'ai bien ris, on dirait que tu les a cotoyé c personne d'il y a 30 ans... Comment peux tu être si sure de... ou de .... au sujet de c personnes ?

Donc selon toi il faut qu'on fasse comme l'ancienne époque et qu'on ferme notre gueule si on voit notre mari nous tromper ? J'espère bien que c'est une blague hein . . .
Mais nan, jdis pas ça...

Je me demande juste ce qui s est passé ds l esprit et la tete des femmes... entre tps.. pdt ces 2/3 decennies ou cela a changé koi...

Perso pour ma part il faut qu'il y ai amour et religion dans un couple (vrai religion...). Ou alors au moins l'un des 2...

Sinon s'il y a aucun des 2 c vrai qu'il peut facilement y avoir des dérapage... et aprés tout que faire avec une personne qui ne nous plait pas honnetement ? Autant s'en séparer ce serait plus simple (je crois) enfin autant ne jamais ce mettre avec...

Pour ce qui est de la phrase en gras, j'ai bien ris, on dirait que tu les a cotoyé c personne d'il y a 30 ans... Comment peux tu être si sure de... ou de .... au sujet de c personnes ?

Pour celle en gras, jsais pas, je suppose.. qu arrivés en france pour la plupart sans leur femme tout de suite a leur coté, resté au bled... ils sont pas restés fideles 4/5ans le tps du rapatriement familial... ms jme trompe ptet en effet, maybe la genération de mon pere etait des anges... qui sait vraiment... :rolleyes:

Je suis complètement de ton avis

d'expérience j'ai vu bcp de "pseudos-muslim-du-dimanche" qui font la morale d'un côté et arborent le total-look frère-muz et qui au final font des trucs complètement contradictoires (qu'un mec "normal" n'aurait pas fait), et là tu tombes de haut

Oui je vois ce que tu veux dire mais aprés faut ce dire qu'ils ne sont pas tous les mêmes... c est sure que y en a certains qui en parle beaucoup et pour qui la religion et bien dans leur coeur... Non juste un moyen de ce montrer...

Je ne me fais aucune idée sur une personne tant que je ne la connais pas personnellemt tu vois... On trouve des bons et des mauvais partout.

Mais ceux qui tuent sont ceux qui mentent qui font genre (au sujet de dine) ooowww mais dans quel but ?? Vraiment y a des trucs bizar...

Il y a une seule différence et pas des moindres.Aujourd'hui toutes les femmes ou la plupart refusent la polygamie déjà à la base,et en même temps veulent une fidélité à toute épreuve de leur homme.Certains parlant de religion ou étant en apparence à fond dans le din,ne peuvent pas être mieux que le prophète saw et ses compagnons.Du coup bien que mariés,ils sont sont attirées par d'autres femmes,mais ont peur des conséquences,donc ils se contentent de flirter voire plus. Bref,ces hommes tombent dans l'adultère alors que l'islam leur permet de faire les choses légalement sans risquer de punition ici bas ou dans l'au delà.
L'amour passion a pris le dessus sur l'amour raison....

Mais nan, jdis pas ça...

Je me demande juste ce qui s est passé ds l esprit et la tete des femmes... entre tps.. pdt ces 2/3 decennies ou cela a changé koi...

Encore heureux :langue:

Elles avaient pas de droits, elles dépendaient entièrement de leurs maris, elles étaient pas toutes instruites. . . Maintenant, tout ca a changé et elles savent qu'elles ont droit au respect et a la fidélité ! Ce qui devrait etre normal, pas un luxe :D

Pour celle en gras, jsais pas, je suppose.. qu arrivés en france pour la plupart sans leur femme tout de suite a leur coté, resté au bled... ils sont pas restés fideles 4/5ans le tps du rapatriement familial... ms jme trompe ptet en effet, maybe la genération de mon pere etait des anges... qui sait vraiment... :rolleyes:
Lah o a3lam... La chose qu'il faut c'est s'améliorer soit même et être le meilleur que l'on puisse être sans jamais ce comparer à celui qui fait pire que nous...

Si les papis on fait joujou il faut éviter de le faire... et surtout éduquer les goss en sorte de ne pas reproduire ce que les papis ont fait...

(les papi c l exple de streaming... moi je ne dis pas qu'ils ont fait du mal j'en sais rien) lol

Il y a une seule différence et pas des moindres.Aujourd'hui toutes les femmes ou la plupart refusent la polygamie déjà à la base,et en même temps veulent une fidélité à toute épreuve de leur homme.Certains parlant de religion ou étant en apparence à fond dans le din,ne peuvent pas être mieux que le prophète saw et ses compagnons.Du coup bien que mariés,ils sont sont attirées par d'autres femmes,mais ont peur des conséquences,donc ils se contentent de flirter voire plus. Bref,ces hommes tombent dans l'adultère alors que l'islam leur permet de faire les choses légalement sans risquer de punition ici bas ou dans l'au delà.

Perso, je préfére l'amour raison :rolleyes:

salem à tous,

voila depui hier je sais que mon mari parle avec une autre femme sur msn, il a déjà vu sur son lieu de travail.j'ai discuter avec elle sur msn avec le compte de mon mari et elle m'a avoué kel ne savai pa kil étai marié et lui ne lui a rien dit. Elle ma dit kil ne c'étai rien passer entre eux.

la confiance une fois qu'elle a été trahie c'est très dur de pouvoir en redonner si ce n'est que 10% voir impossible...
maintenant tu nourriras tjrs de la suspicion puisqu'il ne t'a pas respecté
laisse voir comment il se comporte avec toi donne toi un peu de temps avant de décider quoique ce soit

courage miss !

Pour celle en gras, j en etais deja convaincu :D

Pour le reste, jsuis d acc aussi, ms ma question, c est surtouten gros c est quoi la "revolution" qu il y a eu ds leur tete, pour, en 2/3 decennies dire "NON, stop..." Ce serait qiuoi? juste les associations, les feministes, les droits des femmes remis à niveau de ceux des hommes..

C est ptet ça... ms jme dis si c est cela... c est qu au fond, c est du bourrage de crane qu on leur a fait (meme si on est pro parité H/F auj...) c est qd mm avoir "reprogrammé" leur cerveau...

Ou etait ce deja ainsi? genre les femmes etainent deja outrées par la tromperie depuis des siecles mais leur "dépendance materiel et familial" aux hommes faisianet qu elles "souffraient en silence" et ne faisiane tpas de reproches aux maris égarés....?

PS: J en sais rien, je tatonne juste pour comprendre...

Retour