Mon mari ma trompé ou presque

Il y a une seule différence et pas des moindres.Aujourd'hui toutes les femmes ou la plupart refusent la polygamie déjà à la base,et en même temps veulent une fidélité à toute épreuve de leur homme.Certains parlant de religion ou étant en apparence à fond dans le din,ne peuvent pas être mieux que le prophète saw et ses compagnons.Du coup bien que mariés,ils sont sont attirées par d'autres femmes,mais ont peur des conséquences,donc ils se contentent de flirter voire plus. Bref,ces hommes tombent dans l'adultère alors que l'islam leur permet de faire les choses légalement sans risquer de punition ici bas ou dans l'au delà.
L'amour passion a pris le dessus sur l'amour raison....

les épouses du prophète avaient en moyenne entre 40 et 60 ans et c'étaient pour la plupart des veuves!!
c'était pas pour le q hachek ! là est la différence avec certains de ces pseudo musulmans d'aujourd'hui !!

Il y a une seule différence et pas des moindres.Aujourd'hui toutes les femmes ou la plupart refusent la polygamie déjà à la base,et en même temps veulent une fidélité à toute épreuve de leur homme.Certains parlant de religion ou étant en apparence à fond dans le din,ne peuvent pas être mieux que le prophète saw et ses compagnons.Du coup bien que mariés,ils sont sont attirées par d'autres femmes,mais ont peur des conséquences,donc ils se contentent de flirter voire plus. Bref,ces hommes tombent dans l'adultère alors que l'islam leur permet de faire les choses légalement sans risquer de punition ici bas ou dans l'au delà.
L'amour passion a pris le dessus sur l'amour raison....

Wooow ce que je lis la c absurde... La polygamie que certtaine refuse justifie donc le fait qu'un homme trompe sa femme mon dieu... Déjà la polygamie n'est pas autoriser pour éviter l'adultére pour bien d'autres raisons comme pour aider une femme dans le besoin la prendre en charge etc et non pas parce que mr a besoin de faire "mumuse" avec d'autres femmes... Je suis choqué de ce que je lis...

Donc la femme c idem elle peut aller chercher d'autres hommes... Elle ne peut ce contenter d'un seul.... Peu importe meme si la polyandrie n'est pas autoriser on sait trés bien que certaines femme ont besoin de plus qu'un homme (dans le domaine dont tu parle) Alors l'adultére chez les femmes et chez les hommes et bien justifier pffffffffffff (TOUT CE PARAGRAPHE C DE L IRONIE)

Et un homme qui trompe qui flirt etc avec mille et une femme meme s'il applique la polygami et qu'il épouse 4 femmes sa ne lui suffirait pas...

Pour celle en gras, j en etais deja convaincu :D

Pour le reste, jsuis d acc aussi, ms ma question, c est surtouten gros c est quoi la "revolution" qu il y a eu ds leur tete, pour, en 2/3 decennies dire "NON, stop..." Ce serait qiuoi? juste les associations, les feministes, les droits des femmes remis à niveau de ceux des hommes..

C est ptet ça... ms jme dis si c est cela... c est qu au fond, c est du bourrage de crane qu on leur a fait (meme si on est pro parité H/F auj...) c est qd mm avoir "reprogrammé" leur cerveau...

Ou etait ce deja ainsi? genre les femmes etainent deja outrées par la tromperie depuis des siecles mais leur "dépendance materiel et familial" aux hommes faisianet qu elles "souffraient en silence" et ne faisiane tpas de reproches aux maris égarés....?

PS: J en sais rien, je tatonne juste pour comprendre...

Ben c'est le montée du féminisme.Et surtout l'amour feuilleton.Va tromper une fille ayant vu la trilogie des twilight,tu m'en diras des nouvelles!

Wooow ce que je lis la c absurde... La polygamie que certtaine refuse justifie donc le fait qu'un homme trompe sa femme mon dieu... Déjà la polygamie n'est pas autoriser pour éviter l'adultére pour bien d'autres raisons comme pour aider une femme dans le besoin la prendre en charge etc et non pas parce que mr a besoin de faire "mumuse" avec d'autres femmes... Je suis choqué de ce que je lis...

Donc la femme c idem elle peut aller chercher d'autres hommes... Elle ne peut ce contenter d'un seul.... Peu importe meme si la polyandrie n'est pas autoriser on sait trés bien que certaines femme ont besoin de plus qu'un homme (dans le domaine dont tu parle) Alors l'adultére chez les femmes et chez les hommes et bien justifier pffffffffffff (TOUT CE PARAGRAPHE C DE L IRONIE)

Et un homme qui trompe qui flirt etc avec mille et une femme meme s'il applique la polygami et qu'il épouse 4 femmes sa ne lui suffirait pas...

ils cherchent des excuses pour justifier l injustifiable mais dieu sait lire ds les coeurs et on paiera tous un jours nos actes

les épouses du prophète avaient en moyenne entre 40 et 60 ans et c'étaient pour la plupart des veuves!!
c'était pas pour le q hachek ! là est la différence avec certains de ces pseudo musulmans d'aujourd'hui !!

Et ? Si jamais ton mari te disait épouser une veuve de plus de 40 ans tu l'accepterais ?

Et quand est t-il des compagnons,et de la parole de Dieu à ce sujet ?
La plupart des femmes qu'il épousait,étaient pieuses,voilées,n'écoutaient pas de musique,et s'habiller de la manière la plus décente.Pourquoi voudriez vous que des hommes soit à l'exacte image du prophète alors que la majorité des femmes sont loin de l'exemple de ses femmes ?

Ou etait ce deja ainsi? genre les femmes etainent deja outrées par la tromperie depuis des siecles mais leur "dépendance materiel et familial" aux hommes faisianet qu elles "souffraient en silence" et ne faisiane tpas de reproches aux maris égarés....?

PS: J en sais rien, je tatonne juste pour comprendre...

Je crois que c'est ca mon cher ami . . . Mais maintenant la donne a changé ;)

Mais nan, jdis pas ça...

Je me demande juste ce qui s est passé ds l esprit et la tete des femmes... entre tps.. pdt ces 2/3 decennies ou cela a changé koi...

Elles ont acquis des droits, un statut, les attentes de la femme ont changées ... elles ont évoluées ,)

Quoi qu'aujourd'hui il existe des femmes qui arrivent à faire semblant, à se laisser tromper en faisant comme si de rien n'était ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi :D

Et ? Si jamais ton mari te disait épouser une veuve de plus de 40 ans tu l'accepterais ?

Et quand est t-il des compagnons,et de la parole de Dieu à ce sujet ?
La plupart des femmes qu'il épousait,étaient pieuses,voilées,n'écoutaient pas de musique,et s'habiller de la manière la plus décente.Pourquoi voudriez vous que des hommes soit à l'exacte image du prophète alors que la majorité des femmes sont loin de l'exemple de ses femmes ?

la femme a toujours eu le droit de choisir il me semble ok! à moins que tu te prennes pour ce que tu n'es pas?...

et te cache pas derrière des faits de société actuels mdrr pour dire qu'ils ont raison de zerhma adapter qu'une partie de ce que le prophète saws a fait et d'en négliger une autre des femmes bien et voilées et des veuves intellectuelles y'en avait du temps du prophète saws et y'en a aura toujours!!!

ça c'est bien les musulmans d'aujourd'hui vas y que je prend que ce dont g besoin pour justifier mes actes ds le coran mais je fais à ma sauce pour compléter
dieu est juste et sait tout !!

Je t'ai pas parlé des femmes là mais des hommes.Un homme qui trompe Dieu pour ne pas choquer sa femme,n'a rien compris à sa religion.La polygamie est un droit fait aux musulmans et que tous les prophètes ont pratiqué quasiment,même avant le prophète mohamed saw.Il n'y a aucune parole qui dit que si ce n'est "pour une veuve,une femme dans le besoin" la polygamie est interdite.Il y a des conditions,mais elles sont d'abord matériels.

Si ce n'est le cas,je te demande de me sortir le verset ou le hadith correspondant.Je te rappelle que pendant le djihad,le prophète saw a permis à des hommes "mariés",de prendre des femmes par mariage temporaire,et ce n'était pas des veuves,il s'agissait juste de pouvoir avoir des rapports légaux avec elles,car ne pouvant pas en avoir avec leurs propres femmes.Tu n'es pas choquée là ?

Pour le reste,tu n'émets que des conjectures,je te parle d'un homme qui craint Dieu,pas d'un homme guidé par ses propres passions.

J'arrive pas a croire que tu légitime l'infidélité en disant que si la femme n'a pas acepté la polygamie, alors c'est bien fait qu'elle se fasse tromper ! :fou:
Jamais je ne légitimerai ce qu'Allah a interdit.J'ai dit que la faute vient de cet homme,qui parle souvent de religion et qui pour faire plaisir ou par crainte de sa femme en oublie une partie,et en même temps commet des actes haram.

la femme a toujours eu le droit de choisir il me semble ok! à moins que tu te prennes pour ce que tu n'es pas?...

et te cache pas derrière des faits de société actuels mdrr pour dire qu'ils ont raison de zerhma adapter qu'une partie de ce que le prophète saws a fait et d'en négliger une autre des femmes bien et voilées et des veuves intellectuelles y'en avait du temps du prophète saws et y'en a aura toujours!!!

ça c'est bien les musulmans d'aujourd'hui vas y que je prend que ce dont g besoin pour justifier mes actes ds le coran mais je fais à ma sauce pour compléter
dieu est juste et sait tout !!
De choisir quoi déjà ?

Ben pourtant le fait que les femmes refusent la polygamie est un fait actuel non? Et pourtant tu me prends l'exemple du prophète saw...La preuve,tu penses que les femmes du prophète saw s'exprimaient avec des "zarmah" et des "mdr" ?

A L'époque du prophète saw la majorité des femmes musulmanes étaient voilées,ce qui aujourd'hui n'est plus le cas.Donc si vous prenez référence au prophète saw pour contredire la possibilité d'appliquer la polygamie,il va de soit que l'on peut prendre exemple sur ses femmes pour vous contredire.
Moi je ne suis pas un musulman d'aujourd'hui,mais un musulman tout court,tu ne me connais point,donc évite de pécher gratuitement en conjecturant sur ma personne,c'est juste un conseil.

Jamais je ne légitimerai ce qu'Allah a interdit.J'ai dit que la faute vient de cet homme,qui parle souvent de religion et qui pour faire plaisir ou par crainte de sa femme en oublie une partie,et en même temps commet des actes haram.

Bon, la je suis d'accord. Se permettre de faire la morale alors qu'il fait tout le contraire, c'est du foutage de gueule !

pourquoi dramatiser la situation? il a chatter avec une femme, peut être l'a rencontré mais ça ne fait pas de lui le diable sur terre, essaye de régler le problème autrement en dialoguant, en essayant de tomber sur le pourquoi de son comportement , peut être te rendra-tu compte qu'il cherchais juste une discussion ou je ne sais rien mais aller au delà du problème, essayer de lui parler sans le juger, il s'ouvrira plus à toi et vous pouvez vous rapprochez l'un de l'autre. bonne chance!

ali abubakr bien parlé frere masha'Allah lol

elles viennent nous dire oui le prophete aleyhi salam a epouser des veuves etc

mais si demain leur mari leur dit je vais prendre en deuxieme femme une veuve ou une divorcée vous refusertez quand meme alors arretez votre baratin

il y a une sagesse ds la polygamie comme toute chose qu'Allah a rendu permis mais vous etes trop a l'ouest pour comprendre cela apres vous venez vous plaindre sur bladi lol ca changera rien l'homme est ainsi par contre le vrai bonhomme prend une deuxieme femme ds le halal et si la premiere n'est pas contente bein ciao bella va voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche et la la bonne femme finira soit seule toute sa vie a faire de la fornication a gauche a droite car elle aura besoin de combler ses envies ou bien elle finira par se marier et retomber sur le meme probleme lol ou pire elle finira co epouse lol

mais si demain leur mari leur dit je vais prendre en deuxieme femme une veuve ou une divorcée vous refusertez quand meme alors arretez votre baratin
il y a une sagesse ds la polygamie comme toute chose qu'Allah a rendu permis mais vous etes trop a l'ouest pour comprendre cela apres vous venez vous plaindre sur bladi lol ca changera rien l'homme est ainsi par contre le vrai bonhomme prend une deuxieme femme ds le halal et si la premiere n'est pas contente bein ciao bella va voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche et la la bonne femme finira soit seule toute sa vie a faire de la fornication a gauche a droite car elle aura besoin de combler ses envies ou bien elle finira par se marier et retomber sur le meme probleme lol ou pire elle finira co epouse lol

Parce qu on a encore le choix d accepter ou non!
Excuse nous que Dieu nous ai permis de telle chose!!!!

Et c est quoi la raison du divorce? parce que la femme refuse une 2e épouse? et tu penses vraiment que c est une raison légitime de quitter sa femme pour ca?

La religion ne va pas que dans le sens des hommes en laisant la femme

Voila c'est exact. Un homme reste un homme,et si les hommes et les femmes étaient au même niveau,Allah aurait permis la polyandrie et sans doute aurait permis aux hommes de connaitre la grossesse,l'accouchement,et les menstruations.

Le pire c'est qu'elles oublient que si la polygamie existe c'est que des femmes de nos jours l'acceptent encore...

est ce que le prophète n'a pas donné le choix d'accepter ou refuser l'arrivée d'une autre ?
arrêtez de salir l'islam svp.

Voila c'est exact. Un homme reste un homme,et si les hommes et les femmes étaient au même niveau,Allah aurait permis la polyandrie et sans doute aurait permis aux hommes de connaitre la grossesse,l'accouchement,et les menstruations.

Le pire c'est qu'elles oublient que si la polygamie existe c'est que des femmes de nos jours l'acceptent encore...
tu raisonnes à la place d'Allah ? de quel droit tu te permet de dire qu'il aurait fait ci ou qu'il aurait fait ça ?
vous interprétez quand ça vous arrange pfffffff

no comment
vous vous comportez avec vos femmes, comme avec des chèvres

apporte moi un dallil juste un seul qui justifie une peine pour celui qui se retrouve en tete a tete avec une femme

si il aurait trompé il serait considerer adulterin et la on connait la peine

le zina qui merite une peine et le zina comme quand le fil rentre ds l'aiguille

discuter avec une femme ce n'est pas trompé

je crois que ah we nos a raison d'halluciner.....

Le prohète(paix et salut sur lui),a bien expliqué dans de ses hadiths(authentiques d'ailleurs)que la fornication existe de plusieurs manières:la fornication des yeux(c'est-à-dire quand on regarde une fille ou un homme dans la rue,le premier coup d'oeil est autorisé dans la mesure ou c'est un reflexe "humain" de regarder une personne qui passe devant nous mais le second regard est un péché manifeste),il y a la fornication des mains(et oui),la fornication du pied,donc il n'y a que la fornication avec le sexe,donc attention mes frères et soeurs...

Toujours la phrase qui tue lol
Sacrée Didou ..

Je ne comprends pas pourquoi les hommes ne peuvent pas savoir qu'une femme c'est un être humain qui souffre ?!
ça me révolte tout ça.
Les hommes doivent être des exemples de comportement avec leur femmes, parce qu'ils savent ce que leurs mamans, grand mamans ont enduré, mais avec ça, rebelotte.
Ils prennent toujours le cas qui les arrange, oui le prophète s'est marié avec 9 femmes, mais ils ont oublié qu'il est resté avec Kahdija raa environ 30 ans !!!

Je ne comprends pas pourquoi les hommes ne peuvent pas savoir qu'une femme c'est un être humain qui souffre ?!
ça me révolte tout ça.
Les hommes doivent être des exemples de comportement avec leur femmes, parce qu'ils savent ce que leurs mamans, grand mamans ont enduré, mais avec ça, rebelotte.
Ils prennent toujours le cas qui les arrange, oui le prophète s'est marié avec 9 femmes, mais ils ont oublié qu'il est resté avec Kahdija raa environ 30 ans !!!

Je vais te résumer l'etre humain en un mot => EGOISME

voila tu a la réponse a tes questions

c'est malheureusement bien vrai :(

Ils veulent avoir 9 femmes pour avoir 9 plaisirs différents
ils veulent 9 femmes aux foyers pour leurs préparaient 9 repas differents
ils veulent 9 vierges parsque non vierge cela va a l'encontre de leur EGO

Je te rassure aussi les femmes sont aussi egoistes que les hommes ....

PS: Moi meme je suis egoiste enfin finalement non pas totalement car je m'enfou d'avoir 9 femmes vierges pour me préparaient 9 repas différents dans 9 palais

Retour