Mon mari ma trompé ou presque

je n'ai pas suivi toute la conversation mais ai seulement lu quelques commentaires

certains justifient l'adultère sous prétexte que les épouses refusent la polygamie ... et un :eek:

et on ajoute que s'il y a polygamie, c'est que des femmes l'acceptent ... :eek:

dans le cas présent, il s'agit d'un homme qui cache son statut d'homme marié pour séduire une autre femme
et je ne vois pas le rapport entre un mariage et une aventure
... à moins que? pour certains le mariage ne serait qu'une affaire sexuelle???

Je suis complètement de ton avis

d'expérience j'ai vu bcp de "pseudos-muslim-du-dimanche" qui font la morale d'un côté et arborent le total-look frère-muz et qui au final font des trucs complètement contradictoires (qu'un mec "normal" n'aurait pas fait), et là tu tombes de haut

Oh que ouiii!
Moi aussi j'en ai vu des comme ça des frères mus...qui s'amusent!
Quand tu vois ça tu te dis c'est pas la barbe et le qamiss qui font la grandeur de la foi et la droiture d'une personne comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

tu raisonnes à la place d'Allah ? de quel droit tu te permet de dire qu'il aurait fait ci ou qu'il aurait fait ça ?
vous interprétez quand ça vous arrange pfffffff

J'interprète dites?
Qu'est ce qui empêche à une femme d'être polyandre si ce n'est déjà le fait qu'elle tombe enceinte,et a une période ou les rapports intimes lui sont interdits...C'est un fait que nous sommes différents à ce niveau là.
La prochaine fois,évitez les "pppppffff" c'est pas très adulte et encore moins constructif dans une discussion.Merci...

je n'ai pas suivi toute la conversation mais ai seulement lu quelques commentaires

certains justifient l'adultère sous prétexte que les épouses refusent la polygamie ... et un :eek:

et on ajoute que s'il y a polygamie, c'est que des femmes l'acceptent ... :eek:

dans le cas présent, il s'agit d'un homme qui cache son statut d'homme marié pour séduire une autre femme
et je ne vois pas le rapport entre un mariage et une aventure
... à moins que? pour certains le mariage ne serait qu'une affaire sexuelle???

"certains justifient l'adultère sous prétexte que les épouses refusent la polygamie".

La prochaine fois,lis tous les commentaires:
"Jamais je ne légitimerai ce qu'Allah a interdit(en l'occurrence l'adultère).J'ai dit que la faute vient de cet homme,qui parle souvent de religion et qui pour faire plaisir ou par crainte de sa femme en oublie une partie,et en même temps commet des actes haram."

Je t'ai pas parlé des femmes là mais des hommes.Un homme qui trompe Dieu pour ne pas choquer sa femme,n'a rien compris à sa religion.La polygamie est un droit fait aux musulmans et que tous les prophètes ont pratiqué quasiment,même avant le prophète mohamed saw.1-Il n'y a aucune parole qui dit que si ce n'est "pour une veuve,une femme dans le besoin" la polygamie est interdite.Il y a des conditions,mais elles sont d'abord matériels.

Si ce n'est le cas,je te demande de me sortir le verset ou le hadith correspondant.2-Je te rappelle que pendant le djihad,le prophète saw a permis à des hommes "mariés",de prendre des femmes par mariage temporaire,et ce n'était pas des veuves,il s'agissait juste de pouvoir avoir des rapports légaux avec elles,car ne pouvant pas en avoir avec leurs propres femmes.Tu n'es pas choquée là ?Pour le reste,tu n'émets que des conjectures,je te parle d'un homme qui craint Dieu,pas d'un homme guidé par ses propres passions.

Pour le premier, je n'ai en aucun cas dit que c t une obligation que ce soit une dame qui soit veuve ou autre mais j'ai dit que si la polygamie est autorisé c surtout pour pouvoir subvenir au besoin d'une dame qui n'a plus rien par exple et la je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te le disant... Et je te REPETE que la polygamie n'a pas était autorisé pour éviter l adultére mais pour les raisons cité plus haut...

C un droit qui a été donné à l'homme je suis musulmane je respercte c normal, qu'un homme qui veuille avoir plusieur femmes c son choix je n en penserais rien... Mais voilà que cette homme en discute avec sa "dulciné" avant le mariage pour voir si oui ou non elle souhaite ce marier avec...

A partir de là je vais te dire savais tu que la femme n'était pas obligé d'alléter et qu'elle a le droit de demander un salaire à son mari pour l'allaitement et il est obligé de lui verset ce salaire si elle le demande (c religieux tout sa) Allah exalté soit il a dit : "puis si elles allaitent l'enfant né de vous, donnez leur leurs salaire et concertez vous à ce sujet de façon convenable" Voilà tu vois c un droit donné à la femme mais honnetement que penserais tu si ta propre femme te demande de verset une somme pour VOTRE propre enfant ? c un exple parmis de milliers tu vois. C un droit donné à la femme mais voilà rare sont celles qui le demanderont.

Maintenant je te demande à mon tour de me citer un verset qui dit que la polygamie est autoriser pour éviter l adultére (parce que c ce que toi tu as dit ds ta premiére inter).

Ha oui j'oubliais euuuh oui pour la 2éme partie honnetement je suis choqué... ce marier temporairement tu pourrais me dire ou tu as lu sa et également me donner les sources j'aimerais aller voir STP.

Pour le premier, je n'ai en aucun cas dit que c t une obligation que ce soit une dame qui soit veuve ou autre mais j'ai dit que si la polygamie est autorisé c surtout pour poyvoir subvenir au besoin d'une dame qui n'a plus rien par exple et la je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te le disant... Et je te REPETE que la polygamie n'a pas était autorisé pour éviter la polygamie mais pour les raisons cité plus haut...
Il n'empêche ...renseigne toi,le prophète saw a épousé la femme de son fils adoptif qui n'était ni veuve ni dans le besoin.Et d'après les hadiths,c'est la beauté de cette femme qui l'avait subjugué en premier à tel point qu'il en fut gêné.Mais c'était un droit qu'Allah lui avait donné,et aussi pour que démontrer qu'il n'y avait aucun interdit à épouser la femme d'un fils adoptif.
C un droit qui a été donné à l'homme je suis musulmane je respercte c normal, qu'un homme qui veuille avoir plusieur femmes c son choix je n en penserais rien... Mais voilà que cette homme en discute avec sa "dulciné" avant le mariage pour voir si oui ou non elle souhaite ce marier avec...
Nous sommes parfaitement d'accord.C'est ce que je dis et souligne, cet homme aurait dû être clair dés le départ.
A partir de là je vais te dire savais tu que la femme n'était pas obligé d'alléter et qu'elle a le droit de demander un salaire à son mari pour l'allaitement et il est obligé de lui verset ce salaire si elle le demande (c religieux tout sa) Allah exalté soit il a dit : "puis si elles allaitent l'enfant né de vous, donnez leur leurs salaire et concertez vous à ce sujet de façon convenable" Voilà tu vois c un droit donné à la femme mais honnetement que penserais tu si ta propre femme te demande de verset une somme pour VOTRE propre enfant ? c un exple parmis de milliers tu vois. C un droit donné à la femme mais voilà rare sont celles qui le demanderont.
Oui c'est un droit,et j'en penserai qu'elle en a le droit tout simplement.

Maintenant je te demande à mon tour de me citer un verset qui dit que la polygamie est autoriser pour éviter l adultére (parce que c ce que toi tu as dit ds ta premiére inter).
Je n'ai jamais dit ça,mais juste fait comprendre que celui qui commet l'adultère alors que la polygamie est permise en islam n'a rien compris à sa religion,ou a plus peur de la société et de sa femme qu'Allah lui même.En gros la polygamie est permise avec certaines conditions,l'adultère lui est bannit sans condition!

Ha oui j'oubliais euuuh oui pour la 2éme partie honnetement je suis choqué... ce marier temporairement tu pourrais me dire ou tu as lu sa et également me donner les sources j'aimerais aller voir STP.
Abdullah (ibn Massoud) rapporte :

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucune épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdit cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari-
Alors qu'en dis tu ? Ne confondez pas l'amour passion avec l'amour de la religion qui exige une certaine soumission,qu'elle nous déplaise ou pas.

ps:Je te rassure,cela n'a plus lieu d'être aujourd'hui....

"Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucune épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? "
Il nous a interdit cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité :

"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. (al-Ma'idah verset 87)

- Sahih Al-Boukhari-
Alors qu'en dis tu ? Ne confondez pas l'amour passion avec l'amour de la religion qui exige une certaine soumission,qu'elle nous déplaise ou pas.

Tu l'as prit d'un cite je suppose tu peux me donner le lien ?

- Sahih Al-Boukhari-

J'ai envie d'ajouter que c interdit pour les hommes d aujourdhui du moins vivant dans un pays pas en guerre quoi lol

Cétait dans un contexte particulier....

Non mais "lol" quoi....
Tu imagines le contexte d'aujourd'hui? Il y a facebook,msn,les portables,la mixité,des femmes et des hommes dans la majorité sans aucune pudeur.La fornication rentre quasiment dans les mœurs de beaucoup,et se préserver aujourd'hui fait presque de toi un extra terrestre.
Il faut être sincère,et te rendre à l'évidence,si on le permettait dans ce contexte de guerre alors qu'il n'y avait pas le centième des tentations d'aujourd'hui, et cela pour 15 jours d'expédition,tu imagines qu'à côté la polygamie ....Et surtout cela annule ce que vous dites concernant le fait que la polygamie a été permise pour permettre aux hommes d'épouser les veuves etc...
Le contexte est différent certes,mais les hommes sont les mêmes en moins pieux et avec largement plus de tentations!

mariage mout'a a bien exister et existe encore chez les chiites le frere a raison c'etait ds un contexte particulier ou les hommes voulaient se castrer par envie durant le jihad

Le pire c'est que c'était pour 15 jours des fois akhi,imagine 15 jours!

Et tu n'avais quasiment pas de tentations à cette époque contrairement à aujourd'hui!

Non mais "lol" quoi....
Tu imagines le contexte d'aujourd'hui? Il y a facebook,msn,les portables,la mixité,des femmes et des hommes dans la majorité sans aucune pudeur.La fornication rentre quasiment dans les mœurs de beaucoup,et se préserver aujourd'hui fait presque de toi un extra terrestre.
Il faut être sincère,et te rendre à l'évidence,si on le permettait dans ce contexte de guerre alors qu'il n'y avait pas le centième des tentations d'aujourd'hui, et cela pour 15 jours d'expédition,tu imagines qu'à côté la polygamie ....Et surtout cela annule ce que vous dites concernant le fait que la polygamie a été permise pour permettre aux hommes d'épouser les veuves etc...
Le contexte est différent certes,mais les hommes sont les mêmes en moins pieux et avec largement plus de tentations!

Face book et batata je sais pas quoi si tu c que c une tentation évite comme toutes les choses qui te donneron envie de commétre l'adultére voilà ce que ferait un homme bon et une femme aussi...

ET tu pourras te trouver toutes les excuses du monde ali sache que RIEN RIEN de rien, ni l'époque, ni quoi que ce soit ne justifira, ni n'excusera une personne qui commetra l'adultére. Le chatiment l'attendra au moment donné voilà tout...
En plus si mes souvenirs son bon je lisais un livre y a quelques jours sa parlait des 10 péché les plus grands et dedans y était cité l'adultére...

La religion n'a pas été révélé puis faite pour s'adapter à chaque génération... Il y en a u une seule et ce sera celle ci jusqu'à la fin des temps...

Face book et batata je sais pas quoi si tu c que c une tentation évite comme toutes les choses qui te donneron envie de commétre l'adultére voilà ce que ferait un homme bon et une femme aussi...

ET tu pourras te trouver toutes les excuses du monde ali sache que RIEN RIEN de rien, ni l'époque, ni quoi que ce soit ne justifira, ni n'excusera une personne qui commetra l'adultére. Le chatiment l'attendra au moment donné voilà tout...

La religion n'a pas été révélé puis faite pour s'adapter à chaque génération... Il y en a u une seule et ce sera celle ci jusqu'à la fin des temps...

Du calme ma chère....Qui t'a dit que j'allais sur facebook et tes "patitipatta".
Je ne cherche pas à justifier l'adultère,c'est toi qui cherches à me faire dire cela.Je l'ai déjà répété:celui qui préfère sombrer dans l'adultère alors qu'il a la possibilité d'être polygame voire de divorcer,c'est qu'il a plus craint la société,sa femme,qu'Allah lui même.

Je ne parle pas de moi ici,il faut arrêter de prendre un avis objectif,pour une vie!
Et oui il y en a une seule(de religion),mais jusqu'à preuve du contraire,c'est vous qui pour la plupart refusez la polygamie qu'Allah a permise. Tu m'as posé des questions je t'ai répondu en me basant sur des hadiths bien précis,donc aie au moins l'honnêteté de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Merci.

salem,
g mi les points sur les i avec lui mais wallah c plus fprt que moi je ve plus le considerer comme mon époux.
Je lui ai di d mot dur qui l'ont blesser et jen peux plus je c pas si je vais pouvoir lui faire confiance.
C lui qui vouliat m'épouser et a accélerer le mariage mais bon ALLAH est grand et je men remet à lui

Du calme ma chère....Qui t'a dit que j'allais sur facebook et tes "patitipatta".
Je ne cherche pas à justifier l'adultère,c'est toi qui cherches à me faire dire cela.Je l'ai déjà répété:celui qui préfère sombrer dans l'adultère alors qu'il a la possibilité d'être polygame voire de divorcer,c'est qu'il a plus craint la société,sa femme,qu'Allah lui même.

Je ne parle pas de moi ici,il faut arrêter de prendre un avis objectif,pour une vie!
Et oui il y en a une seule(de religion),mais jusqu'à preuve du contraire,c'est vous qui pour la plupart refusez la polygamie qu'Allah a permise. Tu m'as posé des questions je t'ai répondu en me basant sur des hadiths bien précis,donc aie au moins l'honnêteté de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Merci.

J'utilise la 3éme personne du singlier donc pas toi.... et perso ce que je lis avec ton inter justa avant on a fortement l'impression que tu essais de justifier la fornic te ladultére... avec les tentaions de facebk les femmes etc... Je n'ai rien dit sur toi avant sa et je n'ai pas dit que c toi en particulier relis tu verras...

salem à tous,

voila depui hier je sais que mon mari parle avec une autre femme sur msn, il a déjà vu sur son lieu de travail.
j'ai discuter avec elle sur msn avec le compte de mon mari et elle m'a avoué kel ne savai pa kil étai marié et lui ne lui a rien dit. Elle ma dit kil ne c'étai rien passer entre eux.
Mon mari est au courant et bien sur il nie tou, il me dit kil ne la connai pa mais moi je sai kil lui a déjà parler. Wallah g mal parce ke je lui é toou donné en plus on a galérer pour se marier.
Aujourdui je ne lui fai plus confiance et l'imaginer en train de fleurter avec une autre me dégoute.
Et monsieur se permet de me faire la moral sur la religion et la fidélité.
Conseiller moi sil vous plait je ne sais pas quel attitute je dois adopter avec lui.
la solution est simple!

couper le cable internet

J'utilise la 3éme personne du singlier donc pas toi.... et perso ce que je lis avec ton inter justa avant on a fortement l'impression que tu essais de justifier la fornic te ladultére... avec les tentaions de facebk les femmes etc... Je n'ai rien dit sur toi avant sa et je n'ai pas dit que c toi en particulier relis tu verras...

Il s'agit pas d'un article que j'ai écrit là.J'ai dit que je condamnais l'adultère après si tu veux interpréter mes dires ça te concerne,mais moi j'ai été clair là dessus.

"si tu c que ' c'est la deuxième personne du singulier.Et oui tu peux éviter,mais si vous rencontrez vos hommes par ce biais là,ou si vous vous mariez avec eux en connaissance de cause,faut pas s'étonner qu'après un jour il aille papillonner voire flirter avec une autre un jour.Moi je condamne l'adultère parce qu'Allah le condamne et c'est à Lui que je suis fidèle.Donc il serait vraiment bête de trouver des circonstances atténuantes à un péché capital et y trouver des excuses "sous prétexte que"...Il n'y a pas de prétexte pour pêcher,ce qui est interdit l'est pour de bonnes raisons de même que ce qui est permis!

Il s'agit pas d'un article que j'ai écrit là.J'ai dit que je condamnais l'adultère après si tu veux interpréter mes dires ça te concerne,mais moi j'ai été clair là dessus.

"si tu c que ' c'est la deuxième personne du singulier.Et oui tu peux éviter,mais si vous rencontrez vos hommes par ce biais là,ou si vous vous mariez avec eux en connaissance de cause,faut pas s'étonner qu'après un jour il aille papillonner voire flirter avec une autre un jour.Moi je condamne l'adultère parce qu'Allah le condamne et c'est à Lui que je suis fidèle.Donc il serait vraiment bête de trouver des circonstances atténuantes à un péché capital et y trouver des excuses "sous prétexte que"...Il n'y a pas de prétexte pour pêcher,ce qui est interdit l'est pour de bonnes raisons de même que ce qui est permis!

Voilà qui est clair net et précis lol... Sinon rencontre par quel biais tu parle ?

oui jsui en colère sa fai ke 1an que nous somme marié et il tchatte avec une femme de 30 ans qui a des enfant et lui a 23 ans c grave.
Bien sur je sui humilié est ce ke sa va rendorcer notre couple je c pa en tou ka je c kil m'aimme

Retour