Mon père m'a battue... encore une fois...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
salam

oh ma soeur tu m'as fait beaucoup de peine..je sais ce que de se faire battre par un proche..qui est sensée de t'aimer et de te protèger.

je me faisais battre par mon grand frère..des coups de poing et coup de pied aussi..il me disais de rester debout pendant la nuit de ne pas dormir alors que j'étais crever..je devais tout faire pour lui et donner tout ce que j'ai sinon il me bat...ais j'ai patienter et c'est passer...mais ça continuer avec mon mari une fois marié...

je sais pas quoi te dire ,j'ai ni les mots... a part qu'ALLAH t'aide et te protége,amiine!!
madalena, madalena ... :) que dieu te préserve et t'accorde le meilleur

salut!

C'est triste un père aussi dur avec ses propres enfants ... Fais des douas on sait jamais que Dieu lui donne un semblant de coeur...
Si ça marche pas, faites un coup d'état avec tes frères et soeurs :D ! Non sérieusement, vous arrêtez tous de lui adresser la parole, vous le niez tous! et s'il veut en frapper un, vous l'engueulez TOUS ! pas un seul.
Sinon, y'a toujours moyen de tenter de lui expliquer quand il est calme ce que vous ressentez. Je sais pas si ça peut marcher, mais voilà...

Au pire, demande à ta mère de trouver un appart et vous partez et laissez le seul, (peut etre que ça le fera réfléchir). Comment une maman peut elle voir ses enfants souffrir sans tenter de changer les choses??

Enfin, courage !
Et ôte toi ces idées de suicide de la tête, un jour tout ira mieux pour toi et tes frères et soeurs, ne perds pas espoir :)

meurtrie, le problème dans le genre de situations comme la tienne, c'est que le bourreau joue sur la peur, il fait perdre toute confiance à ses victimes qui se résolvent à croire qu'elles sont impuissantes

je sais que ça doit être difficile de partir en laissant sa famille derrière soi et que tu crains que la colère de ton père s'abatte sur tes frères et soeurs mais il serait sans doute salutaire à l'ensemble de ta famille que l'un de vous fissure un peu l'emprise qu'il a sur vous
si l'un de vous ose se rebeller, ce sera sans doute la porte ouverte pour que les autres suivent

l'autre solution est de porter plainte et il n'y a aucune raison qu'on ne te croit pas
va voir un médecin demain que constatera la violence que tu as subie et va porter plainte, commence par une main courante si tu ne te sens pas encore prête pour une plainte
là aussi, je sais que c'est difficile car ça implique de rester sous le même toit que la personne que tu accuses et la gêne surtout d'en parler pourra vite te freiner

quelle que soit ta décision, je pense que tu devrais continuer à t'opposer à lui et à lui faire des rappels
que tu le fasses ou non, il te frappe
je sais que ça peut paraître inconscient pour certains de conseiller une telle chose sachant que ça ne fera qu'augmenter sa fureur mais je crois que c'est la seule manière de faire évoluer les choses et de lutter contre la peur

quelle est la position de ta mère dans tout ça?
est-ce que ton père est un homme charmant à l'extérieur?

Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
Néanmoins je regrette de ne pas avoir eu le courage de ne pas céder, meme si les coups auraient encore plus pdnt longtemps. J'aurais du tenir et lui montrer qu'a partir d'aujourd'hui, il pouvait bien me frappé sa ne changerait rien, car je n'avait plus peur.
Mais je n'en ai pas eu la force, et ce qui me terrifie c'est l'idée de ne jamais l'avoir.

J'en peux plus. En faite, en montant ds ma chambre je pensait au suicide. Comment pourrais-je encore continuer à vivre ou plutot survivre dans des conditions pareilles? La seule chose qui me retient c'est l'Islam, sinon sa ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde...

Que puis-je faire? Porter plainte? Non c'est à bannir il y aurait tellement de répercusions!!
Fuir? Et laissé mes frères et soeurs derrières moi? (je suis l'ainée). De tte manière il me retrouverait et me tuerais une fois pour toute et je sais qu'il ne rigole pas.
Le truc c'est que comme dans bcp de cas, officiellement il s'agit de la petite famille type, heureuse, unies, des enfants qui manquent de rien, etc. Alors qu'officieusement, on a peur de lui, on stresse dès qu'il nous appelle en faisant des dou'a pour qu'il ne s'enerve pas (pour un oui ou pour un non), nous n'avons aucune liberté ecole-maison-ecole-maison, meme pour nos telephone il regarde à chaque fois nos contacts, messages, etc.
Qd bien même je porterais plainte, la police ne me croierait peut-etre pas, ou aux mieux il ne restera que qq jours loins de nous, pour revenir nous tuer après.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire, j'aimerais vos conseils inchAllah. Cela fait 3h que je suis dans ma chambre à chercher une solution car je ne px plus supporter cela, je n'ai même pas encore mangé ou bu quoique ce soit alors que j'ai jeuner toute la journée.
En plus je n'ai pas mes ablutions et je ne px meme pas prier, cela me ferait tellement de bien.
Je pleure encore malgré vous avoir écrit ce texte, même si mettre par écrit tout cela m'a apaiser un peu.
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.

Sincèrement je ne pense pas qu'il ait de solution miracle.

Tu peux fuir, construire ta vie ailleurs et aller de l'avant, et une fois après avoir retrouvé un semblant de vie normale, secourir tes frères et sœurs.

Il y a aussi la solution de l'affrontement directe, porter plainte quitter le foyer, discuter avec un psychologue et te confier à tes amis et au reste de la famille. Il faut rendre les choses publiques. Dans un sens c'est aussi pour le bien de ton père un jour ou l'autre les choses risquent de mal se terminer.

Est-ce qu'il bat aussi ta mère ?

Je n'ose imaginer le calvaire que tu dois subir.
Je te conseillerais dans un premier temps de téléphoner à un numéro spécial pour que tu puisse discuter avec une personne qui sera là pour toi et pourra surement t'orienter comme il se doit.
Tu as fais un énorme progrès ne serait-ce qu'en postant ce message.
Je suis triste pour toi....
Porter plainte pourrait être une issue. Ta plainte aurait + de poids si tes frères et soeurs le faisait également .

C'est dangereux.

Elle devrai envisagé la plainte après s'être mise en sécurité et avoir mis en sécurité sa famille.
C'est risqué pour ses frères et soeur.
Le jour ou elle porte plainte, son père la recevra par courrier avant même qu'elle n'ai eu le temps de quitter le domicile.

Il ne les épargnera pas.

Il faut qu'elle agisse discrètement et intelligement. Il utilise les points, elle doit utiliser sa tête.

Fais en sorte d'avoir des preuves. Pas que physique. C'est difficile mais il en faut. Genre une vidéo ou un audio.
Parceque s'il ne laisse aucune trace, ça peut être considérer comme trop léger dans un dossier.

Renseignes toi sur les lieux où ta mère et toi pourrez être en sécurité.
Si tes frères et soeurs sont mineurs...renseignes toi sur les procédures de protection de l'enfance. Il agissent vite en générale si tu as des preuves concrète. Dans le cas contraire il ne feront qu'une enquête et ça risque d'envenimer les choses.
Une fois que tu sera sûre qu'ils pourront être mis en sécurité. Taille toi avec ta maman loin, dans la foulé lance les procédure de poursuite pour agression physique et verbale. Coups et blessure, menace et tentative d'intimidation, non assistance a personne en danger et maltraitance.

Mais avant tout....confies toi a ton médecin traitant. on y pense jamais, mais il/elle pourra appuyer ton dossier et il sera le premier a constater les blessure depuis votre enfance.

Qu'Allah vous apporte un dénouement favorable et qu'il vous protège !
Soyez patient, remettez vous en a Allah. Qu'il vous rende justice !

Ton message m a fait pleurer ..
Je sais que ça doit pas beaucoup t aider de te le dire ..

Je suis de tout coeur avec toi .. Qu Allah te protege InchAllah ainsi que ta famille!

Je te dirais juste de partir .. toi et ta famille ... Cet homme est malade et si tu ne fais pas quelque chose tu pourrais y rester ...

Tu précises que sa violence ne cesse d'augmenter...donc un jour ça va finir très mal.

Contacte les associations dont on t'a donné les coordonnées parce que si un jour tu enterres une des ses victimes, tu culpabiliseras de ne pas l'avoir fait.

PS Ma mère m'a toujours dit que si elle avait eu ce genre de tyran à la maison, elle lui fracassait la tête dans son sommeil d'un coup de cocotte en fonte...

ma pauvre; ton message m'a fait beaucoup de peine; je ne comprends pas les parents comme ça. a quoi ca sert de faire des gosses si c'est pour les torturer après?
ta mère ne fait rien qaund il vous frappe?; elle a peur de lui ou elle est d'accord avec lui?

je ne sais pas si tu es en France ou ailleurs. En France; à ta place; déjà j'irais chez le médecin pour faire un constat. ensuite j'essaierais de voir avec enfance maltraitée ou autre car comme tu l'as dit il n'ya pas que toi; il y'a aussi tes freres et soeurs. le mieux serait peut être de faire une plainte collective.
est ce que qqn peut t'héberger sinon?
ne te laisse pas faire.

bon courage, ma belle, puisse Dieu veiller sur toi et tes frères et soeurs et te sortir rapidement de ce calvaire.

Ton temoignage est touchant je te souhaite du courage, bcp sont dans ce cas

Mais chez nous faut preserver les apparences le qu'en dirast on , que pense les gens souvent dans notre culture...

D'un côté tu es déchirer par cette homme qui te bat (le pire au karaté on t'apprend le respect de l'autre et ne pas ce servir de cette discipline sans raison...), tu le hais mais tas peur pour ta fraterie mais aussi tu veux preserver ta maman car si tu part c'est elle qui en souffrira (bien qu'elle souffre déja) car elle aura un sentiment d'échec...

Tu te sens bloquer dans cette situation car il y a ton bien être...

Pour l'instant le mieux c'est de ne plus lui adresser la parole mettre un code a ton tél et l'éteindre si il veut regarder....

Souvent quand on part cela se retourne contre nous ahhh ben c'était une vilaine fille, elle est parti pour un gars, elle n'est pas musulmane ......cela me met en rage ce cercle vicieux

Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
Néanmoins je regrette de ne pas avoir eu le courage de ne pas céder, meme si les coups auraient encore plus pdnt longtemps. J'aurais du tenir et lui montrer qu'a partir d'aujourd'hui, il pouvait bien me frappé sa ne changerait rien, car je n'avait plus peur.
Mais je n'en ai pas eu la force, et ce qui me terrifie c'est l'idée de ne jamais l'avoir.

J'en peux plus. En faite, en montant ds ma chambre je pensait au suicide. Comment pourrais-je encore continuer à vivre ou plutot survivre dans des conditions pareilles? La seule chose qui me retient c'est l'Islam, sinon sa ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde...

Que puis-je faire? Porter plainte? Non c'est à bannir il y aurait tellement de répercusions!!
Fuir? Et laissé mes frères et soeurs derrières moi? (je suis l'ainée). De tte manière il me retrouverait et me tuerais une fois pour toute et je sais qu'il ne rigole pas.
Le truc c'est que comme dans bcp de cas, officiellement il s'agit de la petite famille type, heureuse, unies, des enfants qui manquent de rien, etc. Alors qu'officieusement, on a peur de lui, on stresse dès qu'il nous appelle en faisant des dou'a pour qu'il ne s'enerve pas (pour un oui ou pour un non), nous n'avons aucune liberté ecole-maison-ecole-maison, meme pour nos telephone il regarde à chaque fois nos contacts, messages, etc.
Qd bien même je porterais plainte, la police ne me croierait peut-etre pas, ou aux mieux il ne restera que qq jours loins de nous, pour revenir nous tuer après.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire, j'aimerais vos conseils inchAllah. Cela fait 3h que je suis dans ma chambre à chercher une solution car je ne px plus supporter cela, je n'ai même pas encore mangé ou bu quoique ce soit alors que j'ai jeuner toute la journée.
En plus je n'ai pas mes ablutions et je ne px meme pas prier, cela me ferait tellement de bien.
Je pleure encore malgré vous avoir écrit ce texte, même si mettre par écrit tout cela m'a apaiser un peu.
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.

Ton message m'a fait mal
qu'Allah vous apaise toi et ton entourage
j'avoue c'est difficile d'aller porte plainte car on se dit c'est "mon pere"

ce que tu peux faire c'est que tu en parle à l'imam de ta ville qu'il fasse un darss sur ce sujet lorsque ton pere ira à la mosquée
est ce que tu peux en parler à tes grand parent ou oncle paternelle ?

quoi qu'il en soit continue de lui faire le rappel et fait des do3a, inchallah elles seront exaucé INCHALLAH YA RABBI

Patiente , inchallah les jours à venir seront meilleur

Partie 1

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre! Désolée je sais que c'est long mais c'est important pour moi.

Assalamo3alaykom,

Le titre est assez explicite. Mon père m'a encore frappée. Mais aujourd'hui j'en peux plus. Je ne sais plus que faire, je le déteste, je le hais, il me dégoute. Jusqu'ici je me taisais et après la "séance de torture" qu'il me faisait subir, je tentais de reprendre le cours des choses, faire semblant de rien, sinon, si à mon grand désèspoire il m'arrivait de le nier, pour marquer mon dégout ou ma désaprobation à sa manière "d'éduquer", je recevais encore plus de coups.

Il nous a toujours frappés, mes frères et soeurs ainsi que moi même, depuis tout petit, cepedant la force des coups et les traces de ceux-ci ont augmentés avec l'age...
Il faut dire qu'il s'est tjs arranger pour nous frapper assez fort pour que l'on ressente une douleur intense et qu'on en ai des courbatures le lendemain, mais pas assez que pour qu'il y ai des traces et donc des preuves de cette violence à la maison.

Je sais que dans notre culture ont se dit que qq fessées ou claques ne font pas de mal, de temps à autres. Mais il s'agit ici de bien plus. Mon père (vs n'imaginez pas à quel point ça me dégoute de l'appeller par ce mot noble qui devrait signifier tout le contraire que ce qu'il signifie pour moi) a fait du karaté pdnt plusieurs années. Lorsqu'il nous frappe il le fait avec ses mains, ces poings, ses pieds, ceinture, et autres choses qui lui tomberaient sous la main, mais aussi de manière à ce que l'on soit bloqué et que l'on ne puisse pas se protéger. Il nous tord aussi les poignets et ns met à terre pr nous donner des coups de pieds dans le ventre et les membres (jambes, bras, etc)
Si seulement il y avait une raison à tout ça! Mais il n'y en à aucune..., il trouve tjs une excuse, pour pouvoir se débarasser de sa colère, de son stress, en faite "ki bered lghdayed fina". (je sais en réalité aucune raison n'est valable).

Aujourd'hui, il m'a frappée comme jamais je n'ai été battue. J'ai des bleus au niveau des bras, jambes, dos et épaules et mes levres ainsi que ma joue sont gonflées et je craint un oeil au beurre noir à cause des poings répétés que j'y ai reçue. A cause de moi, ma soeur y a eu droit aussi, car elle tentait de me proteger. Mais cette fois il ne l'a pas épargnée, car d'habitude celle qui protege l'autre recoit slmnt 2-3 gifles.

Voir suite
Salam

tu as eu pas mal de bons conseils sur ce post et je suis d'accord avec safyan qui dit qu'il faut agir et fissurer son emprise car vous ne pouvez pas rester dans cette situation :(

quelle est la place de ta mère dans tout ça ? se fait-elle frapper également ? a-t-elle déjà songé à la séparation pour vous mettre à l'abri ?

pourrais-tu avoir des soutiens dans ta famille ? un oncle ou un cousin qui pourrait lui parler ?

Je connais une famille de filles dans cette situation l'ainée qui en avait marre de faire semblant que tout allait est allée à ses oncles raconter ce qu'elles subissaient qui sont allés lui dire d'arrêter en employant la manière fortes si tu vois ce que je veux dire
et depuis ça l'a calmé

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage à toi et tes soeurs

:pleurs: Ton message m'a trop touchée et comme la plupart ici je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse ... Que Dieu te vienne en aide, toi ainsi que ta famille. Tu dois avoir beaucoup de courage.

Pour ce qui est des conseils je ne sais quoi te dire ... 3 solutions s'offrent à toi:
-subir en espérant qu'il se calme et en continuant tes rappels
-te casser de chez toi
-police

En tout cas je ne vois que ça. Si j'étais toi, je contacterais un association ... ne serais-ce que pour en parler à des gens qui ont l'expérience de personnes comme toi. Je pense que ça serait un 1er pas. Ils sont là pour t"écouter avant tout et te conseiller. Ils ne vont pas t'obliger à porter plainte si tu n'en as pas envie, donc fais le.

Aussi, inchallah je prierai pour toi pour que tout ça s'arrange, je pense que tu mettras un moment à t'en remettre, pense aussi à en parler à "qqun".

Tu as la chance de vivre dans un pays de "droit" même si quand on voit des cas comme le tien, on se rend compte que la justice a ses limites. Mais profites en quand même. Vas voir un médeci, qu'il constate tes coups ... juste histoire de... tu sais, que dans un coin dans ta tête tu te dis qu'il y a une preuve.

Ma mère a eu un père alcoolique et violent mais ne s'est jamais pris un seul coup; ni elle ni ses frères et soeurs parce que sa mère les protégeait en les enfermant dans une chambre pour prendre les coups à leur place. Dans un pays ou les femmes n'ont pas de droit et où on doit dire aux voisins que les bruits le soir sont dû à de simples enfants turbulents elle a quand même fini par divorcer et ma mère ses frères et ses soeurs n'ont plus jamais eu de contact avec leur père par la suite (enfin à la mort de celui ci des années plus tard, elle a quand même pleuré et ça m'a paru bizarre de l'entendre appeler papa... comme quoi tout fini tjs par passer)
Je te dis ça parce que j'estime que le rôle de ta mère est de vous protéger... pourquoi elle ne fait rien?

Beaucoup de courage

Triste histoire qui vous met le moral en berne pour un longt moment. Quelqu'un qui bat son enfant doit être quelqu'un qui se deteste profondément.
Mon humble avis, est qu'il te faudra avant toute chose établir un certificat médicale. Ensuite, comme dit auparavant, il existe des associations qui pourront t'aider à trouver une solution. Personne ne t'obligera à porter plainte si tu ne le souhaites pas mais sois certaine qu'il te trouveront une solution. Courage.

C'est sur, t'es pas obligée de l'envoyer en prison... même si ça ne pourra lui faire que du bien...
ne pense pas que la prison aggraverait les choses, dans cette affaire il y aura aussi médiatisation et cela lui ouvrira les yeux, car de plus, des gens viendront lui parler
Et toi, tu seras bien aidée, et je ne parle pas de npns...

Sinon, tu n'es pas obligée de rester avec eux... tu te casses et tu coupes les ponts c'est une question de survie, et un bon moyen de le mettre face à ses responsabilités... s'il ne comprend pas qu'il n'a aucun droit de faire ça, il faut bien en arriver là

Petit, quand je savais que j'avais fait des bêtises je mettais 2 pull 3 jeans, 5 teeshirt et 2 manteaux pour amortir les coups, au début mon père est très énervé, il commence à me taper et il voit que ça pas trop d'effet sur moi, le temps qu'il enlève tous ce que j'ai mis, il était mort de rire... mais bon y avait la punition après... :/

je remercie dieu d'avoir eu un si bon père

dans ton cas, les vêtements ne sont pas suffisant, il te faut une armure anti-coups
ou une combinaison qui lui envoie une décharge pour chaque coup.

le mieux c'est d'aller voir les autorités une fois que t'as des traces, à mon avis ça va le calmer un peu....

bon courage à toi

Bonjour,

je pense que tu vis dans la peur , tu n'oseras faire le pas de déposer plainte, car le bourreau içi est ton pere.

Cette violence ne cessera pas , tu le sais.

j'aimerais te proposer de voir un avocat, il y a des permanences gratuites proposées
par la maison des avocats, tu pourras avoir des reponses judiciaires.

mais une fois que tu mettras la machine en route sache qu'il n'y a pas de marche arriere, surtout s'il y a des mimeurs qui subissent ces mauvais traitements.

Si vraiment tu n'en peux plus et que tu n'oses pas porter plainte
je te suggere d'ecrire directement au procureur de la république
et de dénoncer ces agissements.

Je sais que c'est extrement compliqué,
mais la justice est la seule a pouvoir vous proteger .

salam , je suis passé par là , pareil que toi je pensais au suicide , jusqu'au jour ou j'ai failli lui retourner ses coups et c'est ma mère qui s'est mis entre nous , depuis il nous ( mon frère et moi ) plus toucher , bizarrement mon "père" n'a jamais levé la main sur mes soeurs , 20 ans après j'y parle à peine , bonjour , au revoir , ça s'arrête là , bon courage dans cette épreuve , on a beau te réconforter mais au final tu es seule dans ton désarroi , tu es en europe ou au maroc ?

salam , je suis passé par là , pareil que toi je pensais au suicide , jusqu'au jour ou j'ai failli lui retourner ses coups et c'est ma mère qui s'est mis entre nous , depuis il nous ( mon frère et moi ) plus toucher , bizarrement mon "père" n'a jamais levé la main sur mes soeurs , 20 ans après j'y parle à peine , bonjour , au revoir , ça s'arrête là , bon courage dans cette épreuve , on a beau te réconforter mais au final tu es seule dans ton désarroi , tu es en europe ou au maroc ?
au moins quand il y a des frères il y a l'espoir que ces derniers grandissent et puissent s'interposer quand le père lève la main sur les soeurs ou la maman

mais quand il n'y a que des femmes à la maison ... :confus:

Bonjour,

je pense que tu vis dans la peur , tu n'oseras faire le pas de déposer plainte, car le bourreau içi est ton pere.

Cette violence ne cessera pas , tu le sais.

j'aimerais te proposer de voir un avocat, il y a des permanences gratuites proposées
par la maison des avocats, tu pourras avoir des reponses judiciaires.

mais une fois que tu mettras la machine en route sache qu'il n'y a pas de marche arriere, surtout s'il y a des mimeurs qui subissent ces mauvais traitements.

Si vraiment tu n'en peux plus et que tu n'oses pas porter plainte
je te suggere d'ecrire directement au procureur de la république
et de dénoncer ces agissements.

Je sais que c'est extrement compliqué,
mais la justice est la seule a pouvoir vous proteger .

Salut allissia

et du coup une fois la machine lancée de quels moyens dispose-t-elle pour se protéger elle ainsi que ses soeurs ? car j'imagine que quand il va l'apprendre ça le mettre dans une colère noire

ce genre de personnes risque quoi au niveau peine de prison ?

Salut allissia

et du coup une fois la machine lancée de quels moyens dispose-t-elle pour se protéger elle ainsi que ses soeurs ? car j'imagine que quand il va l'apprendre ça le mettre dans une colère noire

ce genre de personnes risque quoi au niveau peine de prison ?
salut choupi,
Si c'est une affaire ou il y a des mimeurs,
la saisine du procureurs de la republique
va declencher des mesures de protection parralleles .

il ne faut pas avoir peur du pere, si ce signalement
est pris en compte et il le sera , le procureur
ordonnera systematiquement une enquete par les services de police.(garde a vue generalement et selon.....)

les victimes et l'auteur presumé de l'infraction ne seront plus en contact.
soit les enfants seront placés dans une institution soit aupres d'une personne de la famille "de confiance".

la peine encourrue depend de la qualification de l infraction , mais en cas de mauvais traitements
comme decrit plus haut les procureurs chargent au maximum et les peines "reelles"
atteignent les 3 ans ferme.

Salam,
qu'Allah te vienne en aide à toi et à tes frères et soeurs, j'ai eu beaucoup de peine en te lisant. ne baisse pas les bras, tu as déjà commencé ta lutte et t'a crié ton refus de la situation, cette étape était la plus dificile, fais le pour toi et et tes frères et soeurs, ne cachez pas sa vérité au gens portez plainte ou contactez des associations.
Allah m3ak et courage

Pour ma part je pense que porter plainte n'est pas une solution... Ça va diviser ta famille... Tu risques de culpabiliser... Je pense que dans un premier temps tu devrais parler de ça avec ton médecin de famille... Il faut que tu penses à ta santé mentale, physique et à ton avenir, prends soin de toi dans un premier temps et pense aussi à ta famille. Ton père à un problème, il a aussi besoin d'aide...

La haoula ouala kouata illa billah :pleurs:

Comment peut on être aussi cruel et avec ses propres enfants qui plus est

Je pense que ton père a des problèmes et que vous devez essayer de trouver une solution en famille

Que fait ta mère ? Est-elle battue aussi ?

Il faut agir pour éviter de revivre ça et surtout éviter un drame

Je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois surement avoir plus de 20 ans. Donc tu es adulte et donc capable d'agir en adulte.

Pour ce qui est du suicide, oublie jazaki allah koulla kheir

Qu'Allah vous assiste. Amine

Salamu3aleykum.

Qu'Allah vous facilite cette épreuve à ta famille et a toi même. Et qu'il vous récompense pour votre patience.

Dis moi, est tu en France ou au Maroc ?

Pardon mais j'ai lu le premier message suivant le post et je ne peux pas m'empêcher de le reprendre: car il y a un sous-entendu j'ai l'impression: une épreuve? Récompense pour sa patience?
Mais ce n'est pas une épreuve et il ne s'agit pas de patience!! Car elle est victime d'un père qui doit être puni pour sa violence! Il est malade et nuisible! Ses actes sont plus que répréhensibles. Et sa fille est soumise car elle ne se sent pas le choix!
Qu'il subisse les coups qu'il a donné c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Pardon, mais fallait que ça sorte.

Partie 1

La raison de tout ca? Le fait que je me suis inscrite à l'unniversité dans la branche qui me plaisait et non pas dans celle qu'eux m'ont obliger à suivre pdnt 3ans. (3ans de perdu(echec) vu que je n'était pas motivée).

Voir suite

mais tu as fait quoi pendant 3 ans ? 3 ans c'est immense,
3 ans pour se rendre compte qu'on n'est pas motivée, bizarre

:D

Ce que tu as vécu est terrifiant et on voudrait pouvoir intervenir un peu comme cette souffrance et cette violence aveugle a láquelle on assiste impuissants sur les écrans télé..C'est révoltant et cette bête humaine n'a plus rien du père du moins tel qu'on l'imagine..Une sale ordure qui terrifie ssa famille et la tient sous son joug.Tu t'exprimes admirablement bien sans aucune outrance et ce récit est d'autant plus difficile a soutenir..On imagine ta détresse et ta douleur mais une question est essentielle..ou vis tu en France ou tu peux obtenir une protection des services sociaux pour dénoncer ces actes innomables..ou ailleurs ?

Tu dis initialement qu'il te frappe assez fort pour faire mal, mais pas assez pour laisser des traces, puis tu décris des saignement au nez, des bleus, des coquard, etc etc..

Reste un truc à faire: porter plainte. Tu vas aux urgences, (je dirais.... en famille de préférence) tu demandes un certificat de coup et blessures pour tout le monde, et tu vas au commissariat porter plainte!
Quitte à la provoquer un peu pour qu'il frappe, une derniere fois, pour avoir un bon certificat qui plaidera contre lui!
Ensuite, si vous êtes majeurs, quitter chez vous en demandant une mesure d'éloignement (interdiction pour lui de s'approcher de vous). Si il y a des mineurs..... je sais pas, vous demanderez ce qui est faisable)

Maintenant, à vous de faire en sorte que ça change! Avant qu'il ne tue qqun, ou que tes frères et sooeurs et toi soient définitivement marqués par cette violence!

J'ai pas l'habitude de conseiller la "rébellion" contre la famille, et je suis pas contre un minimum de "baffes" (autre que sur le visage) en cas de nécessité à l'éducation... Mais e que tu décris n'y ressemble pas.

Bon
Courage

Tu dis initialement qu'il te frappe assez fort pour faire mal, mais pas assez pour laisser des traces, puis tu décris des saignement au nez, des bleus, des coquard, etc etc..

Reste un truc à faire: porter plainte. Tu vas aux urgences, (je dirais.... en famille de préférence) tu demandes un certificat de coup et blessures pour tout le monde, et tu vas au commissariat porter plainte!
Quitte à la provoquer un peu pour qu'il frappe, une derniere fois, pour avoir un bon certificat qui plaidera contre lui!
Ensuite, si vous êtes majeurs, quitter chez vous en demandant une mesure d'éloignement (interdiction pour lui de s'approcher de vous). Si il y a des mineurs..... je sais pas, vous demanderez ce qui est faisable)

Maintenant, à vous de faire en sorte que ça change! Avant qu'il ne tue qqun, ou que tes frères et sooeurs et toi soient définitivement marqués par cette violence!

J'ai pas l'habitude de conseiller la "rébellion" contre la famille, et je suis pas contre un minimum de "baffes" (autre que sur le visage) en cas de nécessité à l'éducation... Mais e que tu décris n'y ressemble pas.

Bon
Courage

Justement elle dit que cette fois ci il y a ete plus fort suffisement pour laisser des traces.

Retour