Mon père m'a battue... encore une fois...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
Partie 1

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre! Désolée je sais que c'est long mais c'est important pour moi.
Premièrement je voudrais vous dire que je suis une personne inscrite avec un autre pseudo, cependant je préfèr, à vrai dire je ne sais pas encore si j'aurais le courage de cliquer sur "envoyé". Mais sa me calme dejà que d'écrire ce que je ressent, en ayant l'espoire qu'enfin qq le sache et puisse m'aider, me conseiller.

Le titre est assez explicite. Mon père m'a encore frappée. Mais aujourd'hui j'en peux plus. Je ne sais plus que faire, je le déteste, je le hais, il me dégoute. Jusqu'ici je me taisais et après la "séance de torture" qu'il me faisait subir, je tentais de reprendre le cours des choses, faire semblant de rien, sinon, si à mon grand désèspoire il m'arrivait de le nier, pour marquer mon dégout ou ma désaprobation à sa manière "d'éduquer", je recevais encore plus de coups.

Il nous a toujours frappés, mes frères et soeurs ainsi que moi même, depuis tout petit, cepedant la force des coups et les traces de ceux-ci ont augmentés avec l'age...
Il faut dire qu'il s'est tjs arranger pour nous frapper assez fort pour que l'on ressente une douleur intense et qu'on en ai des courbatures le lendemain, mais pas assez que pour qu'il y ai des traces et donc des preuves de cette violence à la maison.

Je sais que dans notre culture ont se dit que qq fessées ou claques ne font pas de mal, de temps à autres. Mais il s'agit ici de bien plus. Mon père (vs n'imaginez pas à quel point ça me dégoute de l'appeller par ce mot noble qui devrait signifier tout le contraire que ce qu'il signifie pour moi) a fait du karaté pdnt plusieurs années. Lorsqu'il nous frappe il le fait avec ses mains, ces poings, ses pieds, ceinture, et autres choses qui lui tomberaient sous la main, mais aussi de manière à ce que l'on soit bloqué et que l'on ne puisse pas se protéger. Il nous tord aussi les poignets et ns met à terre pr nous donner des coups de pieds dans le ventre et les membres (jambes, bras, etc)
Si seulement il y avait une raison à tout ça! Mais il n'y en à aucune..., il trouve tjs une excuse, pour pouvoir se débarasser de sa colère, de son stress, en faite "ki bered lghdayed fina". (je sais en réalité aucune raison n'est valable).

Aujourd'hui, il m'a frappée comme jamais je n'ai été battue. J'ai des bleus au niveau des bras, jambes, dos et épaules et mes levres ainsi que ma joue sont gonflées et je craint un oeil au beurre noir à cause des poings répétés que j'y ai reçue. A cause de moi, ma soeur y a eu droit aussi, car elle tentait de me proteger. Mais cette fois il ne l'a pas épargnée, car d'habitude celle qui protege l'autre recoit slmnt 2-3 gifles.
La raison de tout ca? Le fait que je me suis inscrite à l'unniversité dans la branche qui me plaisait et non pas dans celle qu'eux m'ont obliger à suivre pdnt 3ans. (3ans de perdu(echec) vu que je n'était pas motivée). Et que ma mère lui a dit que j'avais envisagé d'aller faire mes études dans une autre ville. Il m'a clairement dis qu'a partir de maintenant il me suivrait partout et qui si j'osais partir il me tuerais.

Voir suite
Allah i3awnek ou isabrek c pas facil :(

Triste histoire :pleurs:

Ton père n'a rien d'autres que les coups pour s'exprimer :(

N'a-t-il pas un autre problème sous-jacent (alcool/drogue/complexe) ??

Je n'ai pas de solution malheureusement à partir s'enfuir avec le reste de la famille, déposer plainte contre ce monstre...

Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
Néanmoins je regrette de ne pas avoir eu le courage de ne pas céder, meme si les coups auraient encore plus pdnt longtemps. J'aurais du tenir et lui montrer qu'a partir d'aujourd'hui, il pouvait bien me frappé sa ne changerait rien, car je n'avait plus peur.
Mais je n'en ai pas eu la force, et ce qui me terrifie c'est l'idée de ne jamais l'avoir.

J'en peux plus. En faite, en montant ds ma chambre je pensait au suicide. Comment pourrais-je encore continuer à vivre ou plutot survivre dans des conditions pareilles? La seule chose qui me retient c'est l'Islam, sinon sa ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde...

Que puis-je faire? Porter plainte? Non c'est à bannir il y aurait tellement de répercusions!!
Fuir? Et laissé mes frères et soeurs derrières moi? (je suis l'ainée). De tte manière il me retrouverait et me tuerais une fois pour toute et je sais qu'il ne rigole pas.
Le truc c'est que comme dans bcp de cas, officiellement il s'agit de la petite famille type, heureuse, unies, des enfants qui manquent de rien, etc. Alors qu'officieusement, on a peur de lui, on stresse dès qu'il nous appelle en faisant des dou'a pour qu'il ne s'enerve pas (pour un oui ou pour un non), nous n'avons aucune liberté ecole-maison-ecole-maison, meme pour nos telephone il regarde à chaque fois nos contacts, messages, etc.
Qd bien même je porterais plainte, la police ne me croierait peut-etre pas, ou aux mieux il ne restera que qq jours loins de nous, pour revenir nous tuer après.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire, j'aimerais vos conseils inchAllah. Cela fait 3h que je suis dans ma chambre à chercher une solution car je ne px plus supporter cela, je n'ai même pas encore mangé ou bu quoique ce soit alors que j'ai jeuner toute la journée.
En plus je n'ai pas mes ablutions et je ne px meme pas prier, cela me ferait tellement de bien.
Je pleure encore malgré vous avoir écrit ce texte, même si mettre par écrit tout cela m'a apaiser un peu.
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.

Que le très haut te donne la force et le courage de sortir de cette situation.Ameene

Justement elle dit que cette fois ci il y a ete plus fort suffisement pour laisser des traces.

Ok, peut être avais je mal compris... mais je ne comprends pas non plus comment des coups aussi forts ne font aucune traces.
En général, ceux qui maltraitent sans faire de trace le font par étranglement/noyade, ..

Bref, passons.. seule solution: porter plainte après avoir fait établir un certificat chez le médecin traitant ou aux urgences!! Et VITE!

Si impossibilité d'y aller pour une raison x ou y: prendre des photos des traces/marques et les montrer au médecin quand ça sera possible. Meme si ça a moins de valeur, ça en a tout de meme!

Partie 1

Aujourd'hui, il m'a frappée comme jamais je n'ai été battue. J'ai des bleus au niveau des bras, jambes, dos et épaules et mes levres ainsi que ma joue sont gonflées et je craint un oeil au beurre noir à cause des poings répétés que j'y ai reçue.

Voir suite

je te conseille glaçons dans un premier temps et ensuite de l'Arnica en pommade

Ok, peut être avais je mal compris... mais je ne comprends pas non plus comment des coups aussi forts ne font aucune traces.
En général, ceux qui maltraitent sans faire de trace le font par étranglement/noyade, ..

Bref, passons.. seule solution: porter plainte après avoir fait établir un certificat chez le médecin traitant ou aux urgences!! Et VITE!

Si impossibilité d'y aller pour une raison x ou y: prendre des photos des traces/marques et les montrer au médecin quand ça sera possible. Meme si ça a moins de valeur, ça en a tout de meme!

Un certificat médical d'un médecin légiste c'est mieux car il a l'habitude et cela a plus de poids dans les procédures...

Je résume, son père la frapper, mais pas assez fort pour laisser des traces, sauf jusqu'à aujourd'hui où il n'y est pas aller de main morte.

C'est pas parce que quelqu'un te tape sans laisser de trace, que dans le future il te tapera toujours sans laisser de traces.

Ton histoire m'a énormément touché et tu dois avoir vraiment beaucoup de courage et de force pour en parler.

Un père est censé être la personne qui nous protège contre le mal, la maladie, les épreuves... pas celle qui est responsable de nos souffrances autant physiques que morales .
J'arrive vraiment pas à comprendre comment des personnes peuvent ils faire et avoir des enfants pour les traiter ainsi ça me dégoûte.

Peut-être que la solution c'est ta mère, peut-elle divorcer ?? , se fait elle frapper elle aussi ??, pouvez-vous aller vivre ailleurs ?

Certaines personnes ici t'ont donné des numéros d'associations tu pourrais les appeler ils peuvent peut-être et je l'espère t'aider.

En tout cas qu'Allah te donne la force, le courage et te protège toi ainsi que tes frères et soeurs.

je n'ai jamais dis cela de me ma vie
mais part , inscrit toi loin et parts coupe les ponts!
aucun etre humain ne devrait etre humilié et battu.
meme si c'est ton pere prends ton courage a deux mains.

Comment un parent peut faire cela , il m ecoeure lui qui devrait vous proteger est le responsables de vos peurs.

je suis entièrement d'accord

je connais une famille comme ca ici, la mère n'est pas capable de divorcer et ses enfants subisse le carnage avec elle.
le pire c'est que mon frère qui connait le père, pense que c'est la famille qui a un grain, que le père il est vraiment cool...

si tu es juste étudiante, ca va etre dur de prendre en charge tes freres et soeur mais il existe des foyers pour eux, si ils s'en sentent capables

une fille avait fait ça, elle avait fugué, du coup tout le monde avait été au courant pour son père... elle est partie ds un foyer et s'en ai sortie

il faut peser le pour et le contre
choix difficile mais tu y arriveras, tu sembles etre arrivée a bout

courage à toi, n'hésite pas si tu as besoin d'aide
sincèrement

salam , je suis passé par là , pareil que toi je pensais au suicide , jusqu'au jour ou j'ai failli lui retourner ses coups et c'est ma mère qui s'est mis entre nous , depuis il nous ( mon frère et moi ) plus toucher , bizarrement mon "père" n'a jamais levé la main sur mes soeurs , 20 ans après j'y parle à peine , bonjour , au revoir , ça s'arrête là , bon courage dans cette épreuve , on a beau te réconforter mais au final tu es seule dans ton désarroi , tu es en europe ou au maroc ?

Pardonne à ton père tant qui l'ai encore tant. Profites de lui car après tu risques de morfler...

dans ce genre de famille, porter plainte n'est pas une solution, le père est qq de fier
Pardonne moi,

la notion de victime est içi a prendre en compte.
cet envirronement ne s'apparente plus à une cellule familiale.
Il faut arreter de croire que ce qui se passe en huit clos est de l'ordre de la sphere privé.

La reponse doit etre judiciaire nous sommes dans un etat de droit,
et nos institutions sont dans l'obligation legale de proteger.

Cet homme a probablement un probleme psy, mais içi peut importe
la seule chose a proteger se sont les Victimes.

Si la cellule familiale ne peut proteger ces personnes alors
il est du devoir de la justice de le faire et de se substituer à la cellule familiale, et peut importe que cela fasse jaser
le but etant de sauver ce qui peut l'etre encore .

il ne faut pas faire culpabiliser cette fille c'est une victime .

Je parle à Minaus. Morfler dans le sens où l'on s'en veut de pas avoir pardonner, d'avoir dis je t'aime et de ne pas avoir profiter de chaque instant en laisser le pire derrière avant l'appel de la mort....

c'est mon cas avec mon père
le chemin vers lui est difficile

il tapait ma mère et mon frère
ma mère a pu partir a temps
il n'a plu donné de news, du tout
il a 3 enfants
ca fait 20 ans

Pardonne moi,

Il faut arreter de croire que ce qui se passe en huit clos et de l'ordre de la sphere privé.

il est du devoir de la justice de le faire et de se substituer à la cellule familiale, et peut importe que cela fasse jaser

Ne penses-tu pas que parfois cela ne fait que retarder l’échéance de la violence même après sanction de la justice... Qu'est-ce que dans ce cas ci la justice peut-elle ordonner un suivi pour sortir l’accusé du cercle de la violence.

Pardonne moi,

Il faut arreter de croire que ce qui se passe en huit clos et de l'ordre de la sphere privé.

il ne faut pas faire culpabiliser cette fille c'est une victime .

je comprends ce que tu veux dire, mais elle dis elle mm que sa famille entière se fait taper dessus
soit ils y arrivent tous, a porter plainte, avoir des preuves...
soit elle part seule, elle risquerai de perdre certains membres de sa famille

je me trompe peut etre de raisonnement

Ne penses-tu pas que parfois cela ne fait que retarder l’échéance de la violence même après sanction de la justice... Qu'est-ce que dans ce cas ci la justice peut-elle ordonner un suivi pour sortir l’accusé du cercle de la violence.
Non au contraire , il faut une sanction seule
la sanction judiciaire et un passage en correctionnel calme ce genre de personne.
a force d'avoir peur du quand dira t on on se retrouve avec des procés aux assises.

un suivi psy peut etre demandé ainsi qu un eloignement territoriale
si les menaces perdurent.

la sanction judiciaire et un passage en correctionnel calme ce genre de personne.
a force d'avoir peur du quand dira t on on se retrouve avec des procés aux assises.

franchement ce genre de mecs fera toujours le meskin
"je le ferai plus!!!!"
pathétique

je comprends ce que tu veux dire, mais elle dis elle mm que sa famille entière se fait taper dessus
soit ils y arrivent tous, a porter plainte, avoir des preuves...
soit elle part seule, elle risquerai de perdre certains membres de sa famille

je me trompe peut etre de raisonnement
un seul signalement peut entrainer des mesures de protections.
Nul besoin que la famille ds son ensemble porte plainte.
il y aura une enquete et des auditions tous sont temoins.

c'est mon cas avec mon père
le chemin vers lui est difficile

il tapait ma mère et mon frère
ma mère a pu partir a temps
il n'a plu donné de news, du tout
il a 3 enfants
ca fait 20 ans

En effet, il y a des situations plus complexes que d'autres. Si dans ton coeur tu lui pardonnes et que tu vis en paix "elahamdoulillah". Si un jour on t'annonce sa mort comment gererai-tu tes émotions. Quand on pardonne on se protège aussi... On doit la vie à nos parents même s'il nous l'a rendre difficile voir impossible. Je parle seulement dans le cas ou l'on se fait fracasser...
20 ans cest beaucoup il n'a peut-être plus la force de vous retrouver, peut-être a t-il honte... A toi de voir... Bon courage en tout cas Toi

En effet, il y a des situations plus complexes que d'autres. Si dans ton coeur tu lui pardonnes et que tu vis en paix "elahamdoulillah". Si un jour on t'annonce sa mort comment gererai-tu tes émotions. Quand on pardonne on se protège aussi... On doit la vie à nos parents même s'il nous l'a rendre difficile voir impossible. Je parle seulement dans le cas ou l'on se fait fracasser...
20 ans cest beaucoup il n'a peut-être plus la force de vous retrouver, peut-être a t-il honte... A toi de voir... Bon courage en tout cas Toi

merci
je lui ai pardonné il y a longtemps
même si je ne le lui ai pas dis

Elles se calment en apparence, mais au niveau du dossier c'est une autre affaires, elles menacent toujours dans la plus du temps. Il a un gouffre entre la réalité et la gestion du dossier... En plus la plupart du temps c'est personne là sont très manipulatrices... Je pense que c'est plus simple de porter plainte quand ce n'est pas un membre de ta famille. Je comprends ta confiance envers la justice mais elle risque en plus de mettre sa famille à dos même si c'est derrières sont elles-mêmes victimes...

Dis moi, est tu en France ou au Maroc ?
Wa3alaykom salam, Je suis en Europe oui.
Merci, Allahouma Amine.
Je n'ose imaginer le calvaire que tu dois subir.
Je te conseillerais dans un premier temps de téléphoner à un numéro spécial pour que tu puisse discuter avec une personne qui sera là pour toi et pourra surement t'orienter comme il se doit.
Tu as fais un énorme progrès ne serait-ce qu'en postant ce message.
Je suis triste pour toi....
Porter plainte pourrait être une issue. Ta plainte aurait + de poids si tes frères et soeurs le faisait également .
Je ne sais pas quoi faire, porter plainte aurait tellement de conséquences!
Merci pour ton soutiens!
je ne peux pas donner de conseils dans ce cas (comme j'ai un père pareil )
lah isbrke o safi a khti
Amin, barakalahofik.
Qu'Allah te vienne en aide, mais alhamdouli'Lah d'apres ce que j'ai pu lire plus loin tu ne vis plus avec lui? Comment t'es-tu sortie de la?
salam
oh ma soeur tu m'as fait beaucoup de peine..je sais ce que de se faire battre par un proche..qui est sensée de t'aimer et de te protèger.
je me faisais battre par mon grand frère..des coups de poing et coup de pied aussi..il me disais de rester debout pendant la nuit de ne pas dormir alors que j'étais crever..je devais tout faire pour lui et donner tout ce que j'ai sinon il me bat...ais j'ai patienter et c'est passer...mais ça continuer avec mon mari une fois marié...
je sais pas quoi te dire ,j'ai ni les mots... a part qu'ALLAH t'aide et te protége,amiine!!
Wa3alaykom salam,
Allahouma amine, merci Madalena, tu es une femme en or, qu'Allah te facilite à toi aussi.

je n'ai jamais dis cela de me ma vie
mais part , inscrit toi loin et parts coupe les ponts!
aucun etre humain ne devrait etre humilié et battu.
meme si c'est ton pere prends ton courage a deux mains.
Comment un parent peut faire cela , il m ecoeure lui qui devrait vous proteger est le responsables de vos peurs.
Merci de tes conseils,
C'est ce que je voulais faire hier, après avoir poster mon message j'était décidé à attendre le jour on personne ne serait à la maison, puis prendre mes affaires et m'en aller. Mais je repense toujours à mes frères et soeurs et je ne pourrais pas les laisser. Et puis ma mère sa l'anéantirais....

je suis passé à autre chose , sinon je l'aurais zappé de ma vie , mais le passé ne s'efface jamais , toujours des flashs qui reviennent sans cesse :(

bien sur
c'est normal
moi aussi je l'ai zappé
mais des fois je me trouve sans coeur, de ne pas chercher après lui...

et des fois je me demande ce que ça aurait été s'il était resté près de nous, en ayant changé
:pleurs:

Elles se calment en apparence, mais au niveau du dossier c'est une autre affaires, elles menacent toujours dans la plus du temps. Il a un gouffre entre la réalité et la gestion du dossier... En plus la plupart du temps c'est personne là sont très manipulatrices... Je pense que c'est plus simple de porter plainte quand ce n'est pas un membre de ta famille. Je comprends ta confiance envers la justice mais elle risque en plus de mettre sa famille à dos même si c'est derrières sont elles-mêmes victimes...
c est justement le fait que les personnes n'ont
pas confiance dans les reponses judiciaires
que ce genre de drame perdure.

la realité c'est qu un passage en prison
les calme et que ce qui reste de la famille
peut alors se reconstruire.

je ne dis pas que cette demarche est aisée mais elle
est un mal nécessaire et pour eux comme pour lui
un jour il donnera peut etre le coup de trop.

là dessus j 'arrete;)

c'est ce que m'a conseillé une amie très chère , mais honnêtement c'est difficile

Trouve la force Minaus. Le jour J (le plus tard possible) demande toi comment tu vas gérer tes émotions... Faire le premier pas c'est important chaque jour compte, chaque minute... Je te conseil cela aussi pour ta santé mentale. Le pire dans ces genres d'affaires, c'est qu'on subit une deuxième fois un mal plus intense que les coups et ceux qu'ils engendraient...

Retour