Toi
**Chocolate addict**
on ne l'a ( mon frère et moi ) pas zappé à cause de notre mère
oui j'avais mal lu
..........................
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on ne l'a ( mon frère et moi ) pas zappé à cause de notre mère
meurtrie tes messages sont moderes
je ne peux te lire .
elle a voulu me repondre mais sestu ne peux pas lire ses messages du début??
tu peux les lires ds les citations non?
elle a voulu me repondre mais ses
messages sont moderés.
merci
je lui ai pardonné il y a longtemps
même si je ne le lui ai pas dis
Salam,
J'ai une petite question indiscrète, tu as encore ta mère ? vu que tu ne la mentionne pas.
Merci bcp.
Non mon père n'a jamais été saoule. Je sais pas pq il frappe malheureusement, si je le savais sa fait longtemps que j'aurais essayer de prendre le pblm à la basemais pourquoi ils frappent comme cela, ils sont saoul?
Allahouma Amine, c'est tout ce que j'espere sa serait la meilleur solution de toutes, qu'il se rende compte enfin du mal qu'il nous fais à tous!
Malheureusement, c'est souvent le cas.... La répétition...salam
par mon frère...aussi par mon mari..a l'école...battre..coups et rabaisser...
Merci de tes conseils,
C'est ce que je voulais faire hier, après avoir poster mon message j'était décidé à attendre le jour on personne ne serait à la maison, puis prendre mes affaires et m'en aller. Mais je repense toujours à mes frères et soeurs et je ne pourrais pas les laisser. Et puis ma mère sa l'anéantirais....
ok
oui meurtie, on aimerai bien avoir ton opinion, tes projets
est ce que tes idées noires se sont estompées??
reviens nous dès que tu le peux
Desoler mais c'est des malades mentaux, généralement les gens qui tappent et utilient la violence sont les incultes.Malheureusement, c'est souvent le cas.... La répétition...
Desoler mais c'est des malades mentaux, généralement les gens qui tappent et utilient la violence sont les incultes.
Détrompe toi dans ce genre d'affaires toutes catégories socio professionnelle sont concernées.
Wa3alaykom salam,
Merci à toi pr ton message de soutien.
Exactement je ne pourrais partir en laissant les petit,...
Ma famille est au courant qu'il aime les "correction physique" et qu'il exagere parfois, mais ils ne savent pas à quel point...
Oui j'ai ma mere hmdl. En fait si je ne depose pas plainte, si je ne prend pas mes freres et soeurs avec moi et disparaitre c'est pour elle. Je sais qu'elle ne nous suivra pas, elle aime trop mon pere pr ça...
Merci bcp.
Non hmdl je suis pas au Maroc, donc il y a plus de possibilités, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage, il y aura tellement de répercusions...
Non mon père n'a jamais été saoule. Je sais pas pq il frappe malheureusement, si je le savais sa fait longtemps que j'aurais essayer de prendre le pblm à la base
Allahouma Amine, c'est tout ce que j'espere sa serait la meilleur solution de toutes, qu'il se rende compte enfin du mal qu'il nous fais à tous!
Lol pr le coup d'état, nan le seul coup qu'on pourra avoir c'est celui de ses poings... Les petits sont... trop petits en faite. Hier ils pleuraient tous dans leur chambre en osant pas descendre, ils ne pouraient pas suivre la marche...
Non le coup de l'appart c'est impossible, si on ose partir, il en finirais avec nous.
Ma mère essaie de s'interposer slmnt qd sa va trop loin (meme si je pense que des le debut c'est deja de trop), mais il la repousse et continue. (il ne la jamais frappé). Je pense qu'elle a peur de lui (il lui a deja dis que si elle le quittait il la tuerais) , elle a peur des conséquences, tu sais sa ferais un grand boum dans la famille, les quant dira-t-on etc et je pense qu'elle a espoire qu'il change, elle l'aime...
Merci bcp à toi okhti. Incha'Allah Ya rabi!
Tu n'as pas tord, mais je voulais dire, si il y a violence, c'est que la personne n'a pas les mots pour dire quelques choses, je ne justifie pas la violence, je dis qu'un homme qui tape une femme ou des enfants n'est pas un homme. "Sauf: la petite fessé pour corriger un enfant mais qui est plus symbolique qu'autre chose." Mais au final la violence ne résout rien. Qu'il aillent faire de la boxe anglaise ou sachète un sac de frappe.Détrompe toi dans ce genre d'affaires toutes catégories socio professionnelle sont concernées.
En fait ma réponse est a Madalena... Quand je parle de répétition, c'est au niveau de la personne battue et qui l'est a nouveau dans d'autres étapes de sa vie... Accepter une fois sans se rebeller, c'est la porte ouverte a la non considération, au manque de respect.Desoler mais c'est des malades mentaux, généralement les gens qui tappent et utilient la violence sont les incultes.
Je suis d'accord sur ce constat miss la psychologue lolEn fait ma réponse est a Madalena... Quand je parle de répétition, c'est au niveau de la personne battue et qui l'est a nouveau dans d'autres étapes de sa vie... Accepter une fois sans se rebeller, c'est la porte ouverte a la non considération, au manque de respect.
Lol pr le coup d'état, nan le seul coup qu'on pourra avoir c'est celui de ses poings... Les petits sont... trop petits en faite. Hier ils pleuraient tous dans leur chambre en osant pas descendre, ils ne pouraient pas suivre la marche...
Non le coup de l'appart c'est impossible, si on ose partir, il en finirais avec nous.
Ma mère essaie de s'interposer slmnt qd sa va trop loin (meme si je pense que des le debut c'est deja de trop), mais il la repousse et continue. (il ne la jamais frappé). Je pense qu'elle a peur de lui (il lui a deja dis que si elle le quittait il la tuerais) , elle a peur des conséquences, tu sais sa ferais un grand boum dans la famille, les quant dira-t-on etc et je pense qu'elle a espoire qu'il change, elle l'aime...
Merci bcp à toi okhti. Incha'Allah Ya rabi!
Wa3alaykom salam,
Merci à toi pr ton message de soutien.
Exactement je ne pourrais partir en laissant les petit,...
Ma famille est au courant qu'il aime les "correction physique" et qu'il exagere parfois, mais ils ne savent pas à quel point...
Oui j'ai ma mere hmdl. En fait si je ne depose pas plainte, si je ne prend pas mes freres et soeurs avec moi et disparaitre c'est pour elle. Je sais qu'elle ne nous suivra pas, elle aime trop mon pere pr ça...
!
Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
[...]
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.
Excuse moi je ne veux pas juger ta mère mais elle aime plus un homme que ses propres enfants?
Je ne comprends pas qu'elle ne réagisse pas.
Peut être que pour faire bouger les choses il faudrait lui parler à ELLE
Lui faire comprendre qu'une telle situation n'est pas tolérable!
Ce ne devrait pas être à TOI, pauvre enfant, de sauver ta famille mais c'est à elle... pourquoi elle ne fait rien? Si elle a peur, fais lui comprendre que la justice sera de votre côté et fuck le qu'en dira-t-on
Elle n'est peut être pas consciente qu'avec son soutien et votre cohésion contre cet homme, vous pouvez vous en sortir
Certains mamans sont formatées... On ne peut juger la maman qui peut-être dépassée par la situation. Souvent ces familles sont isolées... Et puis on ne connait pas la situation financière de la maman... En tout la maman peut prendre conscience plus amplement du problème par le bias de stage offert par des associations enfin de sortir du cercle de la violence...
J'y pense, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, dans ma tete tout semble tellement facile, partir, sans se retourner et enfin pvr avoir une vie digne, juste une vie normal. Mais une fois qu'on ouvre les yeux, la réalité reprend ses droits, et c'est bcp plus difficile de trouver le courage d'enfin le faire.
?!
Ton témoignage est poignant.
Ma MP t'est ouverte.... je te propose une alternative.
Salam,
Désolée, je ne px pas répondre à tout le monde! Mais sachez que je vous lis et je prend en compte vos conseils, réfléxion, et ébauches de solutions.
Merci bcp, vraiment, baraka'Laho fikom!
Pour répondre à ceux qui on demander, non il n'a jamais touché ma mere, il sait que ça serait le point de non retour, elle ne lui pardonnerait jamais, tout changera, il le sais... Par contre les menaces ne manquent pas.
Quant à moi, oui je pourais travailler, et poursuivre mes études en cours du soir, j'y avait penser avant même toute cette histoire, j'avais penser à aller dans une ville estudiantine afin de pouvoir m'echapper d'une certaine manière mais en mettant sa sous le dos des etudes, mais apres en avoir parler à ma mere, elle la dis à mon pere et sa l'a foutu encore plus en rage, comme préciser plus haut, il ma dis que si j'osais partir il me retrouverais et me tuerais (alors qu'officiellement c'était pour mes études, ce n'était même pas la vrai raison de mon départ càd: Lui...!)
En fait il y a un nouveau "rebondissement" si je puis dire, ou plutot un élément à prendre en compte.
Hier, après avoir posté mon message sur le forum j'ai essayé tant bien que mal de dormir un peu après avoir fais qq dou'as.
Un peu avant Fajr ma mere me reveille en me disant de descendre, je lui dis que je ne vx ni manger ni boire, elle m'oblige tout de même à descendre.
Une fois en bas j'aide ma soeur à ranger en ayant l'intention de remonter juste après (j'étais sensé travailler aujourd'hui et de tte manière je ne voulais surtout pas etre dans la même piece que mon père).
Et c'est la qu'il vient chez ma soeur et moi et nous prend dans ses bras pr nous demander pardon. Il demande qu'on l'embrasse, ma soeur le fait, mais moi je n'ai pas pu, j'ai simplement commencé à pleurer. Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est dur, on se demande pq, pq il fait sa, on se dit que c'est notre père qu'il devrait au contraire ns proteger. Après qq minutes, j'ai qd même réussi à aller chez lui il ma pris dans ses bras et j'ai pleurer encore plus. Il m'a encore demandé pardon, en précisant qu'il ne voulait que mon bien et qu'il était enervé, et que je l'ai enervé encore plus avec mon comportement (avoir tenue tete etc).
Le fait d'avoir été chez lui, bah pour lui c'est comme si je lui avait pardonner.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie d'y croire, de croire au fait qu'il ne recommencera plus et en même temps je me dis que c'est ce que toute les femmes battues font non? Se donner de faux espoires?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon coeur lui a pardonner, en allant chez lui ce matin, mais ma raison me pousse qd même à faire qqch.
salam , propose là en public , peut être que d'autres sont concernés et n'osent pas en parler
Salam,
.[/i]