Mon père m'a battue... encore une fois...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
merci
je lui ai pardonné il y a longtemps
même si je ne le lui ai pas dis

Salam

Ma mère aussi a eu un père alcoolique qui battait sa mère. Quand il est parti, elle ne lui a jamais pardonné.
Elle a fait une dérogation pour son mariage (que le tuteur soit son oncle et pas lui)
Elle n'a pas voulu qu'il assiste à son mariage.
Elle n'a pas voulu qu'il rentre dans la maison familiale des années après pour toute sorte d'événements type mariage.
(il faut dire que le père a carrément abandonné ses enfants, et que la mère de ma mère est morte peu d'années plus tard)

25ans après ces histoires, je l'ai vu pleurer comme un bébé quand elle a appris sa mort. CHoquée je lui demande pourquoi elle est triste après tout ce qu'il a fait, elle m'a répondu en sanglotant "oui mais c'est mon père"

Je crois qu'elle a toujours pensé qu'ils auraient une discussion avant qu'il meurt...

Donc voilà ;)

Salam,
J'ai une petite question indiscrète, tu as encore ta mère ? vu que tu ne la mentionne pas.

Wa3alaykom salam,
Merci à toi pr ton message de soutien.
Exactement je ne pourrais partir en laissant les petit,...
Ma famille est au courant qu'il aime les "correction physique" et qu'il exagere parfois, mais ils ne savent pas à quel point...
Oui j'ai ma mere hmdl. En fait si je ne depose pas plainte, si je ne prend pas mes freres et soeurs avec moi et disparaitre c'est pour elle. Je sais qu'elle ne nous suivra pas, elle aime trop mon pere pr ça...
Merci bcp.
Non hmdl je suis pas au Maroc, donc il y a plus de possibilités, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage, il y aura tellement de répercusions...
mais pourquoi ils frappent comme cela, ils sont saoul?
Non mon père n'a jamais été saoule. Je sais pas pq il frappe malheureusement, si je le savais sa fait longtemps que j'aurais essayer de prendre le pblm à la base
Allahouma Amine, c'est tout ce que j'espere sa serait la meilleur solution de toutes, qu'il se rende compte enfin du mal qu'il nous fais à tous!
Lol pr le coup d'état, nan le seul coup qu'on pourra avoir c'est celui de ses poings... Les petits sont... trop petits en faite. Hier ils pleuraient tous dans leur chambre en osant pas descendre, ils ne pouraient pas suivre la marche...
Non le coup de l'appart c'est impossible, si on ose partir, il en finirais avec nous.
Ma mère essaie de s'interposer slmnt qd sa va trop loin (meme si je pense que des le debut c'est deja de trop), mais il la repousse et continue. (il ne la jamais frappé). Je pense qu'elle a peur de lui (il lui a deja dis que si elle le quittait il la tuerais) , elle a peur des conséquences, tu sais sa ferais un grand boum dans la famille, les quant dira-t-on etc et je pense qu'elle a espoire qu'il change, elle l'aime...
Merci bcp à toi okhti. Incha'Allah Ya rabi!

Merci de tes conseils,
C'est ce que je voulais faire hier, après avoir poster mon message j'était décidé à attendre le jour on personne ne serait à la maison, puis prendre mes affaires et m'en aller. Mais je repense toujours à mes frères et soeurs et je ne pourrais pas les laisser. Et puis ma mère sa l'anéantirais....

je te conseille de partir et de faire un signalement afin de proteger tes feres et soeurs.

je ne veux pas rajouter a ta peine , mais ta famille n'existe pas
une famille ce n'est pas ça.

si tu as ce courage fais le et protege les avec le droit.
Ton pere n'a pas le droit de vie ou de mort sur toi.
Saches que tu merites ce qu il y a de mieux
et si pour cela il faut agir en partant fais le.

tu ne pourras jamais avoir de relations normales plutard en vivant et subissant cela.

pour ton equilibre et afin de proteger ton integrité physique
je te conseille vivement de te rapprocher d'un avocat
qui pourra t orienter dans tes demarches, ainsi que l'assotiation d'aide aux victimes.

bon courage à toi .

Dans une situation comme celle ci ou ta mère est complice (elle est la seule a pouvoir vous protéger en s éloignant de cet homme qui n est que simple géniteur, et non ton père) ton unique salut réside dans la fuite. Va faire tes études, loin, le plus loin possible, avec la rage qu il a fait naitre en toi tu es en mesure de te dépasser, de prendre un job a cote et une fois ta situation stable, sors tes frères et sœurs de cet enfer, des associations pourront t aider et tu auras assez de cran pour le faire

Ne te laisse pas abimer l âme plus longtemps, ton corps meurtri cicatrise, dispense cette douleur indélébile aux tiens
Ton courage le fera peut etre renoncer

J'adhère a ce scénario de fuite et contacter une assistante sociale , une association de femmes battues, la police etc..bien sûr si ceci se passe en France.Ailleurs c'est plus discutable ..Il faut absolument que tu te protèges et continues ton cursus car on te sent posée..avec une volonté rare et une grande maitrise du langage écrit..Fuis vite cette folie destructrice..

Wa3alaykom salam,
Ma famille est au courant qu'il aime les "correction physique" et qu'il exagere parfois, mais ils ne savent pas à quel point...
Oui j'ai ma mere hmdl. En fait si je ne depose pas plainte, si je ne prend pas mes freres et soeurs avec moi et disparaitre c'est pour elle. Je sais qu'elle ne nous suivra pas, elle aime trop mon pere pr ça...

Merci bcp.
Non hmdl je suis pas au Maroc, donc il y a plus de possibilités, mais je ne sais pas si j'en aurais le courage, il y aura tellement de répercusions...

Non mon père n'a jamais été saoule. Je sais pas pq il frappe malheureusement, si je le savais sa fait longtemps que j'aurais essayer de prendre le pblm à la base

Allahouma Amine, c'est tout ce que j'espere sa serait la meilleur solution de toutes, qu'il se rende compte enfin du mal qu'il nous fais à tous!
Lol pr le coup d'état, nan le seul coup qu'on pourra avoir c'est celui de ses poings... Les petits sont... trop petits en faite. Hier ils pleuraient tous dans leur chambre en osant pas descendre, ils ne pouraient pas suivre la marche...
Non le coup de l'appart c'est impossible, si on ose partir, il en finirais avec nous.
Ma mère essaie de s'interposer slmnt qd sa va trop loin (meme si je pense que des le debut c'est deja de trop), mais il la repousse et continue. (il ne la jamais frappé). Je pense qu'elle a peur de lui (il lui a deja dis que si elle le quittait il la tuerais) , elle a peur des conséquences, tu sais sa ferais un grand boum dans la famille, les quant dira-t-on etc et je pense qu'elle a espoire qu'il change, elle l'aime...

ou en es tu dans ta reflexion???
quelles sont tes solutions, concrètement?
-porter plainte? non apparement gros clash
-partir?? tu as peur de laisser tes cadets?
-motiver ta mère? impossible si elle l'aime

que veux tu envisager?
tu habite une gde ville? ou tu pourrais faire tes etudes? ou bien tu dois partir loin?

Détrompe toi dans ce genre d'affaires toutes catégories socio professionnelle sont concernées.
Tu n'as pas tord, mais je voulais dire, si il y a violence, c'est que la personne n'a pas les mots pour dire quelques choses, je ne justifie pas la violence, je dis qu'un homme qui tape une femme ou des enfants n'est pas un homme. "Sauf: la petite fessé pour corriger un enfant mais qui est plus symbolique qu'autre chose." Mais au final la violence ne résout rien. Qu'il aillent faire de la boxe anglaise ou s’achète un sac de frappe.

Desoler mais c'est des malades mentaux, généralement les gens qui tappent et utilient la violence sont les incultes.
En fait ma réponse est a Madalena... Quand je parle de répétition, c'est au niveau de la personne battue et qui l'est a nouveau dans d'autres étapes de sa vie... Accepter une fois sans se rebeller, c'est la porte ouverte a la non considération, au manque de respect.

tu peux faire un signalement
http://vosdroits.service-public.fr/F781.xhtml
il ne saura pas que c'est toi mais ça permettra qu'on s'intéresse à ta famille
les travailleurs sociaux viendront vous interroger
ça fera peut-être peur à ton père qui se calmera

La fuite peut être envisageable mais sais tu au moins où aller ? sur du long terme ? peux tu subvenir à tes besoins ? faire tes études correctement ?

Puis je pensais à quelque chose , tes oncles si tu en as, tes grands parents si ils sont toujours vivant sont ils au courant de ce que vous fait subir votre père, peuvent ils peut-être intervenir et vous aider.

Wa3alaykom salam,
!

Excuse moi je ne veux pas juger ta mère mais elle aime plus un homme que ses propres enfants?

Je ne comprends pas qu'elle ne réagisse pas.

Peut être que pour faire bouger les choses il faudrait lui parler à ELLE

Lui faire comprendre qu'une telle situation n'est pas tolérable!

Ce ne devrait pas être à TOI, pauvre enfant, de sauver ta famille mais c'est à elle... pourquoi elle ne fait rien? Si elle a peur, fais lui comprendre que la justice sera de votre côté et fuck le qu'en dira-t-on :fou:

Elle n'est peut être pas consciente qu'avec son soutien et votre cohésion contre cet homme, vous pouvez vous en sortir :cool:

J'y pense, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, dans ma tete tout semble tellement facile, partir, sans se retourner et enfin pvr avoir une vie digne, juste une vie normal. Mais une fois qu'on ouvre les yeux, la réalité reprend ses droits, et c'est bcp plus difficile de trouver le courage d'enfin le faire.
Normallement je travaille, mais aujourd'hui je n'y suis pas allé, pas possible pour moi de sortir aujourd'hui donc (vu qu'on est tjs enfermé, si on sort c avec lui) apres c'est le w-e dc pas d'excuse pr sortir, il me faudra attendre jusque lundi, d'ici la je ne sais pas cmt sa evoluera.

Porter plainte et rester sous le meme toit? Non impossible. Il me tuerait pour de bon, quant à aller en prison autant faire les choses jusqu'au bout si dira-t-il...!
Mais je comprend ton raisonnement.

Ma mère hé bien à vrai dire je ne sais plus trop que penser d'elle, je suis perdu. Mon coeur est balancé entre le faite que c'est ma mère celle qui m'a tout donner, qui nous protege qd il nous frappe etc et de l'autre coté je me dis que d'une certaine manière elle cherche à ce que l'on soit frappé. Sa me parait bizarre de dire sa, l'autre partie de mon coeur me dis non jamais elle ferait sa,

mais il faut etre réaliste, elle ne fait que des reproches, elle crie sur nous, nous insulte, et reparle tjs des même sujets jusqu'à ce que mon pere nous frappe pour sa, alors qu'elle le sait très bien qu'il petera les plombs et après elle viens pleurer pr qu'il arrete, je ne comprend pas son comportement.
Par exemple pr hier, c'est elle qui reparlais de mes etude, en disant que je m'était inscrite dans des étude de basse gamme, que je leur avait foutu la honte en ne devenant pas ingénieur blabla et bref sa fait tout l'été qu'elle en parle, mais encore plus hier qd elle a vu que j'ai dit stop et que je me suis inscrite pr faire les étude que JE voulais et que je ne cederais plus à leur chantage affectif (genre ooh on aimerait tellemetn que tu fasse ceci ou cela, sa nous rendrais tellement fière etc).
Donc voilà après mon pere à commencé à me frappé pour ça, pcq j'ai raté les études qu'ILS voulaient que je fasse et pcq j'ai choisis de faire ce qu'il ME plait...

Oui mon pere à cette double personnalité. Les gens pensent qu'il est tout gentil, calme, hachoumi timide etc. Mais dans la réalité rien à voire. C'est sa la pire, comment faire comprendre au gens qu'en réalité la personne qu'ils pensent connaitre est tout autre? Qd bien même on en parlerais ils penseraient qu'on exagere que c'était seulement une petite claque ou un petit coups vite fais pcq le pauvre aurait pété les plombs pr une fois, ou meme qu'on invente?!

Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
[...]
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.

Salam,

Avant tout, je voudrais t'adresser tous mes voeux de soutien. Allah y 3awnek, amin.
J’espère que tu vas bien au passage en ce moment. Tu ne nous as pas dit quel âge tu as ? Je vois aussi que tu es musulmane et pratiquante, donc je vais te parler religion, il est dit dans la religion que la bénédiction des parents est un point primordial.

Je vois que beaucoup ici te propose de fuir, ou d'appeler des numéros (si tu es en france) qui te guideront mais je doute que se puisse être une bonne solution, alors ne les écoute pas. Parce que si tu coupes les ponts avec ton père, ça va être difficile de revenir vers lui et je ne veux pas que ton père te maudisse !

Dans ton message, tu te demandes ce que t’as fais pour mériter toute cette souffrance, pour en subir autant mais je vais te dire une chose. Evidemment si tu as des choses à corriger dans ton comportement envers Allah et envers ton entourage alors corrige les mais sache également qu’il n y a pas que les mauvaises personnes qui souffrent ici bas. Concernant ton calvaire, le plus évident est de le prendre comme une épreuve, je ne sais pas, peut-être qu’Allah veut t’éprouver en t’ayant donné un père comme le tien. Allah veut peut-être mesurer ton degré de foi, ta capacité à surmonter cette lourde épreuve au nom de notre créateur suprême.

Alors tiens le coup, ne réponds pas à ton père, et continue de le respecter. Respecte le li wajhi Lah. Tu ne le fais pas pour lui, tu le fais pour Allah. Répète toi cette phrase à chaque fois que tu sens que ca va pas. Allah nous a ordonné de bien traiter ses parents mère et père, alors applique cet ordre divin à la lettre.

Je le répète fais le pour Allah, ce n’est pas de ton père dont je te demande d’avoir peur mais bien d’ALLAH soubhana wa ta3ala.
Tu en seras récompensé in sha Lah, tout ce que tu subis en ce moment sera transformé en hassanate in sha Lah, tous les pleurs, toute la douleur, la souffrance, la patience dont tu auras fait preuve. Et n’oublie pas qu’Allah voit tout.

Quant au comportement de ton père, hé bien… il est exactement le contraire de ce que nous prescrit la religion. Les parents doivent prendre soin de leurs enfants, et nul doute que ton père est vraiment perdu. Je te souhaite que ton père change un jour et encore une fois je t’envoie tout mon soutien. Qui sait ? Peut-être qu’un jour il changera…

Enfin je termine sur un hadith rapporté par muslim, c’est celui-ci :
Un compagnon à demandé au Prophète (saw) :
« Ô Envoyé d’Allâh, je m’engage à faire le jihad et à faire hijra.» Le Prophète lui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allâh. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et montres-toi bon à leur égard. » [Rapporté par Muslim]

Prend soin de toi, et Aid moubarek said.

Excuse moi je ne veux pas juger ta mère mais elle aime plus un homme que ses propres enfants?

Je ne comprends pas qu'elle ne réagisse pas.

Peut être que pour faire bouger les choses il faudrait lui parler à ELLE

Lui faire comprendre qu'une telle situation n'est pas tolérable!

Ce ne devrait pas être à TOI, pauvre enfant, de sauver ta famille mais c'est à elle... pourquoi elle ne fait rien? Si elle a peur, fais lui comprendre que la justice sera de votre côté et fuck le qu'en dira-t-on :fou:

Elle n'est peut être pas consciente qu'avec son soutien et votre cohésion contre cet homme, vous pouvez vous en sortir :cool:

Certaines mamans sont formatées... On ne peut juger la maman qui peut-être dépassée par la situation. Souvent ces familles sont isolées... Et puis on ne connait pas la situation financière de la maman... En tout la maman peut prendre conscience plus amplement du problème par le bias de stage offert par des associations enfin de sortir du cercle de la violence...

[QUOTE=
de notre créateur suprême.

Alors tiens le coup, ne réponds pas à ton père, et continue de le respecter.

Toi tu es encore restée trop longtemps au soleil ma pauvre..:-((((

Certains mamans sont formatées... On ne peut juger la maman qui peut-être dépassée par la situation. Souvent ces familles sont isolées... Et puis on ne connait pas la situation financière de la maman... En tout la maman peut prendre conscience plus amplement du problème par le bias de stage offert par des associations enfin de sortir du cercle de la violence...

On est d'accord je pense aussi que la maman ne réalise pas vraiment la gravité de la chose voilà pourquoi je conseille à Meurtrie qu'il serait peut être préférable de faire des rappels auprès de la mère plutôt que le peur :/ (edit: je voulais dire père, lapsus révélateur :D)

On a beau être formatés, je pense vraiment qu'une femme peut subir des années des violences quand elle est la seule victime ... dans cette histoire elle voit ses enfants se faire battre sans recevoir un coup, comment peut elle calmer sa culpabilité? Elle doit être dans un état psychologique lamentable la pauvre ...

J'y pense, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, dans ma tete tout semble tellement facile, partir, sans se retourner et enfin pvr avoir une vie digne, juste une vie normal. Mais une fois qu'on ouvre les yeux, la réalité reprend ses droits, et c'est bcp plus difficile de trouver le courage d'enfin le faire.
?!

A ta place, vraiment voilà ce que je ferais. J'achèterais une caméra que je dissimulerai quelque part (attention apprend à bien t'en servir avant de la cacher). Je ne provoquerai rien du tout. Je laisserai les choses se faire comme d'habitude et je prendrai ce que j'ai filmé, je l'emmènerai à un centre de psychologues gratuits (je sais que ça existe à Paris. Renseigne toi pour voir si ça existe là où tu es).
Pourquoi une caméra? parce que ça permettra à la personne de comprendre exactement ce qui se passe sans ton propre ressenti. Juste les faits. Il te fera voir des choses qui arrivent masi que tu ne peux pas voir parce que tu es trop dedans.
Il faut que quelqu'un d'externe à la situation, professionnel, t'aide à décrypter ce qui se passe chez vous. Le rôle de ton père. Le rôle de ta mère (qui est équivoque quand même). Votre rôle.
C'est ce professionnel qui pourra t'aider comment gérer et déjouer ces accès de violence, le temps de gagner ton indépendance et de pouvoir ainsi t'extirper de ce cercle infernal.

Salam,

Désolée, je ne px pas répondre à tout le monde! Mais sachez que je vous lis et je prend en compte vos conseils, réfléxion, et ébauches de solutions.
Merci bcp, vraiment, baraka'Laho fikom!

Pour répondre à ceux qui on demander, non il n'a jamais touché ma mere, il sait que ça serait le point de non retour, elle ne lui pardonnerait jamais, tout changera, il le sais... Par contre les menaces ne manquent pas.

Quant à moi, oui je pourais travailler, et poursuivre mes études en cours du soir, j'y avait penser avant même toute cette histoire, j'avais penser à aller dans une ville estudiantine afin de pouvoir m'echapper d'une certaine manière mais en mettant sa sous le dos des etudes, mais apres en avoir parler à ma mere, elle la dis à mon pere et sa l'a foutu encore plus en rage, comme préciser plus haut, il ma dis que si j'osais partir il me retrouverais et me tuerais (alors qu'officiellement c'était pour mes études, ce n'était même pas la vrai raison de mon départ càd: Lui...!)

En fait il y a un nouveau "rebondissement" si je puis dire, ou plutot un élément à prendre en compte.
Hier, après avoir posté mon message sur le forum j'ai essayé tant bien que mal de dormir un peu après avoir fais qq dou'as.
Un peu avant Fajr ma mere me reveille en me disant de descendre, je lui dis que je ne vx ni manger ni boire, elle m'oblige tout de même à descendre.
Une fois en bas j'aide ma soeur à ranger en ayant l'intention de remonter juste après (j'étais sensé travailler aujourd'hui et de tte manière je ne voulais surtout pas etre dans la même piece que mon père).
Et c'est la qu'il vient chez ma soeur et moi et nous prend dans ses bras pr nous demander pardon. Il demande qu'on l'embrasse, ma soeur le fait, mais moi je n'ai pas pu, j'ai simplement commencé à pleurer. Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est dur, on se demande pq, pq il fait sa, on se dit que c'est notre père qu'il devrait au contraire ns proteger. Après qq minutes, j'ai qd même réussi à aller chez lui il ma pris dans ses bras et j'ai pleurer encore plus. Il m'a encore demandé pardon, en précisant qu'il ne voulait que mon bien et qu'il était enervé, et que je l'ai enervé encore plus avec mon comportement (avoir tenue tete etc).
Le fait d'avoir été chez lui, bah pour lui c'est comme si je lui avait pardonner.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie d'y croire, de croire au fait qu'il ne recommencera plus et en même temps je me dis que c'est ce que toute les femmes battues font non? Se donner de faux espoires?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon coeur lui a pardonner, en allant chez lui ce matin, mais ma raison me pousse qd même à faire qqch.

Meurtrie accepte ce geste de ton père mais tu as pas le choix mieux vaut une paix fragile car tu as tout a y gagner et pense a une stratégie pour continer tes études, faire ce que tu veux et quitter cet environnement si violent et néfaste. Ta mère excuse moi ne remplit pas son role de mère car si elle a une telle influence elle pourrait calmer la bête qui sommeille dans ton père..tu es une jf admirable et je suis ému par ton courage et dévouement.

Salam,

Désolée, je ne px pas répondre à tout le monde! Mais sachez que je vous lis et je prend en compte vos conseils, réfléxion, et ébauches de solutions.
Merci bcp, vraiment, baraka'Laho fikom!

Pour répondre à ceux qui on demander, non il n'a jamais touché ma mere, il sait que ça serait le point de non retour, elle ne lui pardonnerait jamais, tout changera, il le sais... Par contre les menaces ne manquent pas.

Quant à moi, oui je pourais travailler, et poursuivre mes études en cours du soir, j'y avait penser avant même toute cette histoire, j'avais penser à aller dans une ville estudiantine afin de pouvoir m'echapper d'une certaine manière mais en mettant sa sous le dos des etudes, mais apres en avoir parler à ma mere, elle la dis à mon pere et sa l'a foutu encore plus en rage, comme préciser plus haut, il ma dis que si j'osais partir il me retrouverais et me tuerais (alors qu'officiellement c'était pour mes études, ce n'était même pas la vrai raison de mon départ càd: Lui...!)

En fait il y a un nouveau "rebondissement" si je puis dire, ou plutot un élément à prendre en compte.
Hier, après avoir posté mon message sur le forum j'ai essayé tant bien que mal de dormir un peu après avoir fais qq dou'as.
Un peu avant Fajr ma mere me reveille en me disant de descendre, je lui dis que je ne vx ni manger ni boire, elle m'oblige tout de même à descendre.
Une fois en bas j'aide ma soeur à ranger en ayant l'intention de remonter juste après (j'étais sensé travailler aujourd'hui et de tte manière je ne voulais surtout pas etre dans la même piece que mon père).
Et c'est la qu'il vient chez ma soeur et moi et nous prend dans ses bras pr nous demander pardon. Il demande qu'on l'embrasse, ma soeur le fait, mais moi je n'ai pas pu, j'ai simplement commencé à pleurer. Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est dur, on se demande pq, pq il fait sa, on se dit que c'est notre père qu'il devrait au contraire ns proteger. Après qq minutes, j'ai qd même réussi à aller chez lui il ma pris dans ses bras et j'ai pleurer encore plus. Il m'a encore demandé pardon, en précisant qu'il ne voulait que mon bien et qu'il était enervé, et que je l'ai enervé encore plus avec mon comportement (avoir tenue tete etc).
Le fait d'avoir été chez lui, bah pour lui c'est comme si je lui avait pardonner.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie d'y croire, de croire au fait qu'il ne recommencera plus et en même temps je me dis que c'est ce que toute les femmes battues font non? Se donner de faux espoires?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon coeur lui a pardonner, en allant chez lui ce matin, mais ma raison me pousse qd même à faire qqch.

Salam,

il demande des excuses souvent ?

salam , propose là en public , peut être que d'autres sont concernés et n'osent pas en parler ;)

Wa a3lik el salam !

Qu'elle se mette en sécurité, qu'elle sorte de cette violence... qu'elle sauve sa peau et ainsi de l'extérieur agir pour que les services sociaux interviennent à leur tour pour ses fréres et soeurs.

Je propose juste un toit : on ne peut pas faire comme si on ne savait pas !

Wa3alayka salam,

Merci pour ces rappels okhti, c'est ce que j'essaie de faire jusqu'a présent me dire qu'Allah swt ne nous envoie pas d'épreuve que notre ame ne peux supporter, que ceux qui ont le plus souffert sont ceux qui avait le plus haut niveau de foi (les prophètes 3alayhom salam).
Mais Allah swt à aussi dis de ne pas se faire de mal. Comment pourais-je encore rester alors que que je sais ce que j'encours? Alors que c'est comme un suicide à petit feu?
Je le voit bien en moi, à chaque fois que ca se passe, je me renferme un peu plus. Alors qu'a la base je suis qq de très ouverte, joviale etc, mais ça commence à changer petit à petit, je sens qu'en moi je n'ai plus la "joie de vivre", j'attend seulement mon heure avec impatience en demandant à Allah qu'il m'accorde le Paradis et qu'Il me sorte de la.

Baraka'Laho fik, je prendrais en compte tes rappels, merci.

Retour