Mon père m'a battue... encore une fois...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
salam ma belle qu'Allah t'aides dans cette épreuve. J'ai les larmes aux yeux en lisant ton témoignage : (
Le mieux serait que tu en parles à quelqu'un d'extérieur comme te l'ont indiqués certains bladinautes. Ca doit pas être facile a vivre, il faut que garde espoir et que tu prennes sur toi jusqu’à ce que tu trouves une solution.
Si tu as besoin de parler ma mp est ouverte ; )
Wa3alaykom salam,
Allahouma Amine! Merci pour ton message de soutien.
C'est gentil, j'y repenserai une fois que ma mp sera dispo inchAllah.

donc elle et sa famille seront protégées

3 ans c'est pas grand chose quand tu penses au calvaire que peuvent endurer les victimes

En fait, j'ai peur que malgré le grand travail que je ferais sur moi-même et tout le courage nécéssaire, la plainte n'ai pas de réelle suite, ou du moins qu'il ne sois garder loin de nous que qq jours pcq il n'a pas d'antécédant, aucun casier. J'ai peur qu'une fois revenu il se venge, et cette fois sa ne sera pas slmnt des bleus qu'on aura...
Salam,
Je pense aussi que le fait de porter plainte alors que tu vis toujours sous sont toit et que ta mère n'est pas prête à te soutenir est une mauvaise idée.
Je te conseille d'en parler à ta famille proche pour qu'ils discutent avec ta mère, c'est elle qui doit agir.
En ce qui concerne ton père, malgré ses excuses j'ai du mal à imaginer qu'il va s'arrêter et que vos relations puisse se normaliser. Il bat ses enfants violemment et les menace de mort, je ne vois pas comment il peut changer, sans être suivi.
Bon courage
Wa3alaykom salam,
oui il se vengera, donc si je porte plainte un jour c'est que je serais loin de lui...
J'ai peur d'en parler au reste de la famille (il savent qu'il est très severe question correction physique mais ils ne savent pas à quel point). Car si je leur en parle, ils lui en parleront à leur tour et le connaissant ils n'acceptera pas que j'en ai parler autour de moi, il sera en colère contre moi :(
Je fais des dou'as, en espérant qu'en ce mois saint elles soient accepter, de tte manière si d'ici à ce que je trouve une solution il recommence, je n'irai pas cherche midi à quatorze heure, je porterais plainte directement après avoir pris mes frères et soeurs dans un lui sur. Je ne pourrais supporter cela encore une fois.

Ah donc en gros si je décide de leur en parler, c'est comme si je mettais la machine en route...
Merci de cette précision!
Vous pensez qu'il y a moyen d'en parler, mais de leur demander qu'ils fasse comme si ctait un voisin qui avait entendu des cris et qui les avaient avertis? J'ai pas envie qu'il sache que c'est moi...
Merci!!

Oui la machine sera mise en route.
Ils sont tenu au secret pro, donc oui ils te protégeront là dessus.

Triste histoire qui vous met le moral en berne pour un longt moment. Quelqu'un qui bat son enfant doit être quelqu'un qui se deteste profondément. Mon humble avis, est qu'il te faudra avant toute chose établir un certificat médicale. Ensuite, comme dit auparavant, il existe des associations qui pourront t'aider à trouver une solution. Personne ne t'obligera à porter plainte si tu ne le souhaites pas mais sois certaine qu'il te trouveront une solution. Courage.
Merci de ton soutien Difkoum. Je pense aussi a aller voire un médecin, mais je ne pourrais pas sortir avant lundi, j'espere que d'ici la il y aura encore qq traces pr appuyer un eventuel dossier.
Si c'est la première fois qu'il laisse des traces, ça vaut la peine effectivement d'aller faire constater par un médecin. Même si tu n'en fais rien au final, c'est toujours bon de l'avoir sous la main le constat de coups.
Bon courage.
Je vais suivre ton conseil inchAllah au pire, j'en ferais rien de ce constact mais je pourrais tjs compter dessus si besoin est. Mais comme dis plus haut, comme je ne px pas sortir, je devrais attendre lundi, d'ici là je sais pas s'il y aura encore des traces, mais j'ai pris des photos.
Merci!
Je ne px pas partir en laissant mes frères et soeurs dérrière moi...

...bon courage à toi
Lol, merci de me faire sourire avec ta petite anecdote, mais effectivement on ne parle pas de vetements protecteurs ici...
Je pense au contraire que la plainte ne fera qu'aggraver les choses, du moins si je vis tjs sur le même toit...
salam , je suis passé par là , pareil que toi je pensais au suicide , jusqu'au jour ou j'ai failli lui retourner ses coups et c'est ma mère qui s'est mis entre nous , depuis il nous ( mon frère et moi ) plus toucher , bizarrement mon "père" n'a jamais levé la main sur mes soeurs , 20 ans après j'y parle à peine , bonjour , au revoir , ça s'arrête là , bon courage dans cette épreuve , on a beau te réconforter mais au final tu es seule dans ton désarroi , tu es en europe ou au maroc ?
Wa3alaykom salam,
Tu es un garçon comme le petit logo l'indique?
Je demande pcq en tant que fille quand bien même je voudrais lui rendre ses coups je ne ferais pas le poids, si tu es un mec sa se comprend qu'il ai eu peur.
Merci de ton témoignage, sa fait plaisir de savoir que des personnes dans la même situation on réussi à s'en sortir.
Non non, je vis ici en Europe, donc hmdl plus d'option à ma disposition.

ça me fait de la peine que tu sois autant marqué physiquement mais bon les blessures physique peuvent partir, les blessures psychologique rien est moins sûr.
Je m'en doute que prendre une décision est loin d'être simple d'autant plus qu'il s'agit de ton père ...
Tu sais peut-être que tu pourrais parler à ta mère (quand tu décris sa réaction on voit que elle même est un perdue s'en veut, t'en veut, je pense qu'au fond d'elle même elle doit sûrement culpabiliser autrement c'est pas posible)
Comme je te dis peut-être que si tu parles à ta mère tête reposé en lui disant tout ce que tu as sur le coeur en lui disant que tu as aussi peur pour tes frères et soeurs, elle se rendra compte que ce n'est plus une vie et que vous êtes malheureux dans cette famille pour en venir même à penser au suicide.

Penses-y, régler ce genre de problème en interne peut-être une solution

Wa3alaykom salam,
Je pense que tu as lu mes interventions à propos de ma mère. Non il ne la jamais touché.
J'y ai penser, parler à mes oncles, mais j'ai peur de sa réactions une fois qu'il l'apprendra... Il pourait très mal prendre le fait que j'aille en parler :(
Merci à toi!
:pleurs: Ton message m'a trop touchée et comme la plupart ici je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse ... Que Dieu te vienne en aide, toi ainsi que ta famille. Tu dois avoir beaucoup de courage.
Pour ce qui est des conseils je ne sais quoi te dire ... 3 solutions s'offrent à toi:
-subir en espérant qu'il se calme et en continuant tes rappels
-te casser de chez toi
-police
En tout cas je ne vois que ça. Si j'étais toi, je contacterais un association ... ne serais-ce que pour en parler à des gens qui ont l'expérience de personnes comme toi. Je pense que ça serait un 1er pas. Ils sont là pour t"écouter avant tout et te conseiller. Ils ne vont pas t'obliger à porter plainte si tu n'en as pas envie, donc fais le.
Aussi, inchallah je prierai pour toi pour que tout ça s'arrange, je pense que tu mettras un moment à t'en remettre, pense aussi à en parler à "qqun".
Tu as la chance de vivre dans un pays de "droit" même si quand on voit des cas comme le tien, on se rend compte que la justice a ses limites. Mais profites en quand même. Vas voir un médeci, qu'il constate tes coups ... juste histoire de... tu sais, que dans un coin dans ta tête tu te dis qu'il y a une preuve.
Ma mère a eu un père alcoolique et violent mais ne s'est jamais pris un seul coup; ni elle ni ses frères et soeurs parce que sa mère les protégeait en les enfermant dans une chambre pour prendre les coups à leur place. Dans un pays ou les femmes n'ont pas de droit et où on doit dire aux voisins que les bruits le soir sont dû à de simples enfants turbulents elle a quand même fini par divorcer et ma mère ses frères et ses soeurs n'ont plus jamais eu de contact avec leur père par la suite (enfin à la mort de celui ci des années plus tard, elle a quand même pleuré et ça m'a paru bizarre de l'entendre appeler papa... comme quoi tout fini tjs par passer)
Je te dis ça parce que j'estime que le rôle de ta mère est de vous protéger... pourquoi elle ne fait rien?
Beaucoup de courage
Merci bcp de ton soutien et de ton temoignage Djaz, baraka'Lahu fik.
Amine ya Rabi!
Oui, je pense à en parler à des gens compétent, et puis j'aviserai par la suite incha'Allah.
J'ai aussi pris des photo et dès que possible j'essaierai d'aller voir un médecin, s'il venait à recommencer, j'aurais deja un certificat, une preuve que ce n'est pas la première fois que l'on doit faire face à ces violences domestiques. Merci de tes conseils et pour tes prières <3
Très touchante l'histoire de ta gd-mère qui prend pour ces enfants, Allah y jaziha bil kheyr (Qu'Allah la récompense en bien).
Oui sa finira par passer incha'Allah, après le tout est de savoir comment sa finira, kheyr incha'Allah.
Elle essaie de nous proteger mais en même temps son comportement est bizarre, je sais plus quoi penser d'elle. Je sais pas si t'as eu l'occasion de lire mes intervention sur son sujets?...
Merci en tt cas

Allahu a3lam, si je savais j'essaierais de prendre le pblm par la racine. Mais sa peut arriver n'importe qd pr un oui ou un non.
(Me rappel qu'une fois je devais avoir 13-14ans, il m'avait frappée pcq en rentrant de l'école j'avais bu du Fanta, sans manger avant, très bete histoire mais sa ma marquée, pcq à la maison ya jamais aucune regle sur la faite de manger boire, faut croire qu'il etait enervé et qu'il a trouver un excuse pr se défouler...)

Lorsque je lui ai dis que je voulais viver sur le campus, elle est parti le lui répété hier alors que ce n'etait sois-disant que pr les études (en fait je voulais m'echapper de la d'une certaine manière).
De toute manière au vu de son comportement aujourd'hui (tout est de notre faute), je ne pense pas que je puisse jouer cette carte la :s
Je n'ai jamais dormis chez une amie, "chez nous on reste chez soit, on ne dors pas n'importe ou" d'après eux. =(
Par contre, je reste souvent chez mes grand parents, cette année, si on cumule tout, j'y suis resté peut-etre 4mois, ils reviennent bientot du bled inchAllah. Sa me permet de souffler comme tu as dis, surtout qu'ils sont géniaux hmdl. Mais mes parents n'ont "pas bon", il me le reproche clairement, genre que je préfère rester avec mes g-p qu'avec eux, mais il devraient plutot se remettre en question justement.
Merci bcp de ta proposition mais de toute manière le Sud pour moi c'est à l'autre bout du monde lol ^^
Baraka'Lahu fik

Regler la violence par la violence?
Mwai mais bon justement je sais ce que c'est que de souffrir de cela, je ne le souhaite à personne même pas à lui.
Meme si sa m'a plusieurs fois traverser l'esprit :D Ou sont les hommes de Bladi?

Merci du renseignement!
:(
je suis père aussi, jamais ainsi.

Ma mère nous a éduqué dans la peur et dans le stress
:(
Tu met sa au passé donc alhamdoulilah j'espere que sa va mieux et que c'est une situation difficile qui est passée. Ma mère est comme ça aussi...
meurtrie tes messages sont moderes
je ne peux te lire .
Tu as fini par reussir à lire il me semble? J'espere en tt cas!
MEURTRIE,
on voudrait bien faire quelque chose ton récit a ému grave mais que peut on faire pour t'aider toi et tes frères et soeurs..
Le fait d'en avoir parler, d'avoir vider mon coeur, de lire tout les messages de soutiens m'a deja bcp aider hmdl. Ainsi et surtout que le fait d'avoir recu de bons conseils. Merci.
ok

oui meurtie, on aimerai bien avoir ton opinion, tes projets
est ce que tes idées noires se sont estompées??

reviens nous dès que tu le peux

Ecoute pour le moment je suis encore perdue, j'hesite encore sur la décision à prendre. Ce qui semble se préciser, c'est que dans la mesure du possible j'irais voir un medecins pour un constat que je pourrais garder sous la mains même si je ne l'utilise finallement pas. J'ai deja pris des photos au cas ou je ne peux aller avant que les traces ne disparaissent.
Je vais voir aussi s'il m'est possible de discuter avec un organisme, des gens compétent et de voir un peu les différentes propositions que l'on me fait.
Comme il m'a demandé pardon, j'ai envie d'y croire, une dernière fois. S'il était ammené à recommencer, je n'hésiterais plus, je partirais en prenant les petits et porterais plainte. Financièrement je travaillerais et continuerais mes études en cours du soir, je sais que ma famille sera aussi la pour nous aider dans cet extrème, qui je l'espère n'arrivera pas incha'Allah.
Merci à toi!

Salam ou alayki!

Ca ferai rien on le sait mais c'est vraiment désolant et touchant que ça arrive :(

Ca arrive combien de fois? C'est régulier ou pas?

Qu'Allah swt. te vienne en aide...

Tant que ta mère est avec lui, tu peux pas vraiment faire grand chose.

Car si tu t’enfuis tu pourrais pas prendre contacte avec lui... Ou ta famille que tu laisse derrière.
Et je suis sûr qu'ils vont encaisser des coups pour toi, pour qu'ils avouent ou tu te trouve, même si ils le savent pas spécialement!

Allah te récompensera pour ce que tu subis, ne l'oublie jamais !

Ton père doit avoir un sacré problème mentale, allah yehdieh.

Voilà ce que tu peux faire:

Lui parler sert plus à grand chose!

Tu dois t'en aller... Vivre définitivement chez tes grands parents, qu'il le veuille ou pas.

Le soucis c'est que tu as une sœur encore? Et ta mère il l'a violente pas?

Qu'Allah vous accorde de la patience !

ps: Chasse satan de ton esprit, le suicide c'est pour les faibles monstre qui mérite pas de vivre ;)

Salam

je suis très désolée pour ce qui t'arrive et cela m'a donné le goût de vomir
je vais donner mon point de vue et il est tranché
La prochaine qu'il te frappe et ton nez saigne, va directment au poste de police et dépose une plainte en bon du forme. ton père mérite 6 mois de prison ferme et je suis sûr qu'il ne recommencera plus.

Une chose est sûre, il va recommencer puisqu'il l'avait depuis plusieurs années et rien ne n'est passé.

Ton père est reproduire le même patern qu'il a subit quand il était enfant, il a subit la violence de part des ses parents et il connait que ça.

J'ai déjà ouvert un poste sur : COMMENT ÉLÈVER SES ENFANTS ?? C'est exactment pour ce là que j'ai ouvert le poste:

Il faut aimer ses enfants, leur donner de l'amour autant que vous pouvez, ça ne coûte rien

leur montrer à s'estimer , à se faire confiance, à les encourager même s'ils subissent des echecs de toutes sorters.

Désolé de vous dire celà: Tout ce que tu as subi de la part de ton père va te suivre le reste de ta vie, ça reste coller dans notre subconscient.
Peut être même que tu vas détester les hommes car tu vas associer les hommes à ton père et par conséquent ton mari.

Le sujet est très long

Salam

Je suis désolée de lire ce que tu traverses, rien de pire que de trouver de l'hostilité et de la violence d'un proche qui est censée nous protéger et nous aimer inconditionnellement.

Ta situation est assez complexe dans la mesure ou tu te preoccupes de ta fratrie. et c'est tout à ton honneur

Je pense que tu trouveras ton salut avec ta mère qui bien qu'elle le protége doit en avoir peur mm si elle il ne l'a jamais battu, une espèce de pression psychologique sur ce qu'il pourrait vous faire

C'est ton père mais ce n'est qu'un homme, il peut être stopper, et tous ensemble lui tenir tête

Je te souhaite en tout cas tout le courage du monde, et salue ta bravoure, bon nombre se serait casser sans même regarder derriere eux

Physiquement comme tu as dis, sa passe, mais les traces psy, c'est le plus dur à effacer de son coeur et de sa tête.
J'essaie d'etre forte et d'une certaine manière, comme un(e) bladinaute l'avais dis plus haut, j'essaie d'utiliser cette rage en la transformant en force, la force de surmonter cela, de resisiter, de penser à l'avenir en me disant hé bien je leur prouverais que je suis capable de me debrouiller seule, de reussir dans la vie, etc inchAllah.
Probablement, je sais qu'elle souffre aussi bcp de cette situation, mais je doit t'avouer que je lui en veut bcp. Sa réaction aujourd'hui (et les autres fois) m'a bcp décue. Je me dis que la moindre des choses c'était peut-etre de venir demander comment ça allait, ou me dire qu'elle était désolée de cette situation qu'elle lui en parlerai, bref n'importe quoi du moment que je puisse déceler un petit message de soutien. Mais rien au contraire, tout est de ma faute.
La 1ère chose qu'elle m'ai dite aujourd'hui est :"viens me montrer tes trucs" je pensait qu'elle parlait de mes blessures, mais non elle parlait des papiers pour l'inscription... J'en suis écoeurée. :(
J'essaierai peut-etre de lui parler qd ça ce calmera un peu incha'Allah. Merci du conseil!

: (
je suis père aussi, jamais ainsi.
AlhamdouliLah! J'espère qu'au moins s'il y a des papa et maman qui lirons ceci, ils y réfléchiront à deux fois avant de frapper leur gamins (je ne parle pas de la petite fessé bien entendu). Juste qu'ils sachent à quel point on souffre.

Salam ou alayki!
Ca ferai rien on le sait mais c'est vraiment désolant et touchant que ça arrive : (
Ca arrive combien de fois? C'est régulier ou pas?
Qu'Allah swt. te vienne en aide...
...

Wa3alayki salam,

Non ce n'est pas régulier, du moins pas quand c'est comme hier(même si hier nous avons dépassé un stade encore jamais franchit au niveau de la violence). Par contre ça peut arriver n'importe quand pr n'importe quelle raison, et les "petites" claques ( tu sais, celles qui te font perdre ton équilibre et qui brouillent ta vue) quant à elles ne sont pas si rares que cela.
Allahouma amine, merci.
Exacte, c'est une situation délicate.
InchAllah!
Amine, c'est ce que je souhaite, qu'Allah swt le guide et qu'il se rende compte du mal qu'il ns a fait.
Si je vais chez mes gd-parents c'est tjs avec le prétexte qu'ils ont besoin de qqun pr les aider, que c'est plus près de l'école etc. Mais si j'y vais pr la raison enoncé, jamais il ne me laissera, il viendra me chercher par la violence s'il faut.
Oui, j'ai encore une soeur et 2 frères.
Non, il ne l'a jamais frappée. Par contre les menaces etc oui...
Tu as raisons mais parfois, c'est dur très dur de continuer à supporter cela, on se dit qu'avec un peu de chance Allah nous pardonnera et comprendra notre geste. Mais bon tkt je reste inchAllah lol.

Merci de ton message okhty :)

C'est sur, t'es pas obligée de l'envoyer en prison... même si ça ne pourra lui faire que du bien...
ne pense pas que la prison aggraverait les choses, dans cette affaire il y aura aussi médiatisation et cela lui ouvrira les yeux, car de plus, des gens viendront lui parler
Et toi, tu seras bien aidée, et je ne parle pas de npns...

Sinon, tu n'es pas obligée de rester avec eux... tu te casses et tu coupes les ponts c'est une question de survie, et un bon moyen de le mettre face à ses responsabilités... s'il ne comprend pas qu'il n'a aucun droit de faire ça, il faut bien en arriver là

J'espère que non mais un jour, un coup lui sera fatal alors que cela s'arrête, point final.

Au moins le menacer par l'intermedaire de la police: Genre: la prochaine que ce la arrive, on t,embarque et tu subiras un procès et tu auras 6 mois de prison ferme, peut être cela le calmera

ton histoire est bouleversante :ple urs:

je te souhaite beaucoup de courage, je ne sais pas quoi te conseiller...mais il faudrait agir, vous ne pouvez plus continuer comme ca
Salam

Ta situation est terrible ... je ne sais pas quoi te dire sinon bon courage !!

tawmat
Wa3alaykom salam les filles,
Merci, je vais essayer de lui parler en espérant que ça se passe bien, pourquoi pas lui montrer mes traces pour qu'il ai un choque, qu'il se rende compte que c'est allé trop loin, bcp trop loin. InchAllah, j'espere que sa ira. Sinon j'ai pris des photos et psychologiquement je suis en train de me préparer à la solution la plus difficile à prendre càd, partir et porter plainte. Mais inchAllah, je n'aurais pas à en arriver là, je l'espère de tout coeur en tt cas.
Merci de vos messages de soutien!

Salam
Je suis désolée de lire ce que tu traverses, rien de pire que de trouver de l'hostilité et de la violence d'un proche qui est censée nous protéger et nous aimer inconditionnellement.
Ta situation est assez complexe dans la mesure ou tu te preoccupes de ta fratrie. et c'est tout à ton honneur
Je pense que tu trouveras ton salut avec ta mère qui bien qu'elle le protége doit en avoir peur mm si elle il ne l'a jamais battu, une espèce de pression psychologique sur ce qu'il pourrait vous faire
C'est ton père mais ce n'est qu'un homme, il peut être stopper, et tous ensemble lui tenir tête
Je te souhaite en tout cas tout le courage du monde, et salue ta bravoure, bon nombre se serait casser sans même regarder derriere eux
Wa3alaykom salam,
Merci, barakaLahu fik.
Oui, j'imagine, c'est pr ça que je ne la considère pas comme complice mais parfois je lui en veut énormément... :(
Merci, c'est très gentil à toi pour ces mots d'encouragement.

Wa3alaykom salam,
Merci à toi pr ton message de soutien.
Exactement je ne pourrais partir en laissant les petit,...
Ma famille est au courant qu'il aime les "correction physique" et qu'il exagere parfois, mais ils ne savent pas à quel point...
Oui j'ai ma mere hmdl. En fait si je ne depose pas plainte, si je ne prend pas mes freres et soeurs avec moi et disparaitre c'est pour elle. Je sais qu'elle ne nous suivra pas, elle aime trop mon pere pr ça...

Elle aime trop ton père, malgré qu'il tabasse le fruit de leur amour :oh:
Ta situation est délicate, parles-en a une assistante sociale.

Ma pauvre meurtrie....Que Allah te vienne en aide et apaise tes souffrances...

Si tu es en France tu peux être aidée d'une excellente manière crois moi sur parole...
Ma soeur a été victime d'un mari bipolaire et POLICIER , violent, sadique, ignoble AFFREUSEMENT VIOLENT.
Les assistantes sociales l'ont aidé à fuir comme dans un film, en cachette, ac appartement surveillé à la clé...Nous n'avons eu qu'à prendre le relais et el hamdoulilah elle va plutôt bien....

Si tu px agir, il faut que tu le fasse en tant qu'aîné justement, il faut que tu redonne de l'espoir aux plus jeunes....Je sais c'est injuste mais arme toi de courage , tu n'imagines pas comme Allah facilite aux bonnes personne.....

Allah ne permet pas et CONDAMNE ce genre de traitement alors à partir de là, tu as tout les droits de sauver ta vie.....

Bon courage.... de tout coeur avec toi

Salam wa alikoum,

J'ai lu ton histoire, tout d'abord à la base à l'origine, la plupart des pères rebeux lorsqu'ils donnent des coups ils ne se ménagent pas.
D'autant plus que parfois, elles sont dues à une mauvaise compréhension et aussi à leur mentalité ils pensent que leurs enfants feront ce qui ont voulu pour eux ou pour se faire valoir auprès de leur entourage.
Frapper sur la tête, tu dois avoir la tête qui tourne, et au moindre mouvement vouloir vomir, ou autre en tout les cas repose toi.
Difficile de parler à son parent, les mères sont toutes comme cela elles crient, elles pleurent et se rendent malades.
Mais en tout les cas t'as bien fais de lui dire ce que tu pensais, j'espère que ça lui fera réflechir un jour viendra où il regrettera sincèrement mais malgré tout cela reste ton père.
Pour l'instant tu vois en lui c'est des défauts très apparents puis tu te rendras compte qu'il te surprotèges en autre.
Beaucoup de filles souhaitent en vivant cela se marier au plus vite, pensant que c'est la libération, enfin partir de chez soit mais un conseil si t'es amené à rencontrer quelqu'un même si pour toi c'est difficile les sorties, le téléphone etc... ne te précipite pas pour ce motif.

Pour ce qui est de ta relation avec ton père fréquente t-il une mosquée, il y t-il une personne de ton entourage à qui tu peux te confier (sachant qui ne doit pas lui avouer qui connait vos histoires de familles à ton père ça partirait encore plus en sucette) mais lui faire des sous entendus, une personne d'influente comme son frère quelques choses comme ça?

Sinon, parfois c'est "normal" d'avoir des envies de suicide mais passer à l'acte est très difficile, tu peux juste demander à Allah swt de te renforcer, de t'aider dans ta patience dis toi que c'est ta mère en réalité la plus endurante prends exemple même si pour toi c'est très difficile.
On pense qu'en prenant plus de coup on s'habitue mais même pas, c'est normal que t'es peur mais si tu sais que cette voie universaitaire ne te conviens pas, tu perds des années inutilement fais lui comprendre même si ça equivaut encore une fois à être battue de toute façon même en suivant ses choix, il trouveras un jour comme tu dis dans ses moments nerveux un moyen de te battre.
J'ai presque envie de te dire autant se faire frapper mais pour un but intelligent, maheureusement tu ne le changeras, il changera surement avec l'âge, lorsque vous allez vous marier inch'Allah, quand il prendra de l'âge, perdra ses forces il sera plus l'homme aussi robuste.
Tu es l'aîné, les plus jeunes à ton âge, ils ont sûrement une vie plus facile.
Dis toi qu'Allah éprouve ceux qui aiment, et vivre "ainsi" te renforce, ta personnalité etc...malheuresement faut aussi voir les bienfaits que ça apporte (même si ça peut paraître dégeulasse ce que je dis).

Pour ce qui est de la prière, essaie de sortir, faire tes ablutions si par manque de confiance prend une bouteille d'eau dans ta chambre au cas où tu les fais directement dans la chambre, j'ai presque envie de te dire de faire le tayamoum mais dans ce cas de figure je ne pense pas que les ablutions sèches peuvent être conseillés Allah o 3alem.

Fais plein de dou'as pour ta famille et toi et surtout ton père qu'Allah le guide, car il reste celui qui t'as élévé, nourris, logés par la grâce d'Allah swt.

Allah i 3awnek et Allah i3tek sbar inch'Allah, amine!

Wa salam.

Partie 1

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre! Désolée je sais que c'est long mais c'est important pour moi.
Salam à toi meurtrie,
j'ai lu ton forum et je voulais te répondre.
Tu sais, nos parents font des erreurs eux aussi, ils veulent toujours le meilleur pour nous même si parfois ce n'est pas le meilleur.
Mon père (Allah ira7mou) devenait violent avec moi et ma mère et tu sais c'était dû à quoi? C'était à cause de la maladie d'Alzheimer mais au début, on sait pas c'est quoi cette maladie, donc on comprenait pas pourquoi mon père (Allah ira7mou) était si violent, dure, ...
La situation était insupportable à vivre.
La maladie s'est empirée jusqu'à ce qu'un jour Allah reprenne son âme (Allah ira7mou).
Je regrette tant nos embrouilles, nos prises de bec,...
Saches qu'être parent est très dure et on se doit de faire en sorte que nos enfants prennent la bonne direction. Il faut que tu répondes sans provocation à ton père car la provocation amène de la provocation.
Tu verras le jour où t'auras des gosses, tu comprendras pourquoi tes parents agissaient ainsi avec toi.
Allah ism7lna bel woulidine (Qu'Allah nous pardonne nos erreurs avec nos parents).

Mais d'une certaine manière je suis contente de moi, c'est un pas que j'ai fais, en le rappelant à l'ordre (parler de Dieu, de son role de pere, de lui avoir tenu tete en lui demandant de continuer et de ce fait lui dire frappe moi tant que tu vx sa ne changera rien).
Néanmoins je regrette de ne pas avoir eu le courage de ne pas céder, meme si les coups auraient encore plus pdnt longtemps. J'aurais du tenir et lui montrer qu'a partir d'aujourd'hui, il pouvait bien me frappé sa ne changerait rien, car je n'avait plus peur.
Mais je n'en ai pas eu la force, et ce qui me terrifie c'est l'idée de ne jamais l'avoir.

J'en peux plus. En faite, en montant ds ma chambre je pensait au suicide. Comment pourrais-je encore continuer à vivre ou plutot survivre dans des conditions pareilles? La seule chose qui me retient c'est l'Islam, sinon sa ferait bien longtemps que je ne serais plus de ce monde...

Que puis-je faire? Porter plainte? Non c'est à bannir il y aurait tellement de répercusions!!
Fuir? Et laissé mes frères et soeurs derrières moi? (je suis l'ainée). De tte manière il me retrouverait et me tuerais une fois pour toute et je sais qu'il ne rigole pas.
Le truc c'est que comme dans bcp de cas, officiellement il s'agit de la petite famille type, heureuse, unies, des enfants qui manquent de rien, etc. Alors qu'officieusement, on a peur de lui, on stresse dès qu'il nous appelle en faisant des dou'a pour qu'il ne s'enerve pas (pour un oui ou pour un non), nous n'avons aucune liberté ecole-maison-ecole-maison, meme pour nos telephone il regarde à chaque fois nos contacts, messages, etc.
Qd bien même je porterais plainte, la police ne me croierait peut-etre pas, ou aux mieux il ne restera que qq jours loins de nous, pour revenir nous tuer après.

Sincèrement je ne sais plus quoi faire, j'aimerais vos conseils inchAllah. Cela fait 3h que je suis dans ma chambre à chercher une solution car je ne px plus supporter cela, je n'ai même pas encore mangé ou bu quoique ce soit alors que j'ai jeuner toute la journée.
En plus je n'ai pas mes ablutions et je ne px meme pas prier, cela me ferait tellement de bien.
Je pleure encore malgré vous avoir écrit ce texte, même si mettre par écrit tout cela m'a apaiser un peu.
Aidez moi barakAllahu fikom, je ne vx plus avoir à revivre cela.

Patience. Ce qu'il serait bien de faire. C'est tomber par terre genre tu peut plus te relever et ta famille appelera les pompiers. La police va arriver. Te demander de porter plainte. Pose une main courante et normalement il recevra un courrier. S'il te retouche tu ramène tes amis pr kils le defonce et quils le préviennent que s il te retouche c'est lui qu'ils vont tuer . Ce genre de personne à besoin de violence et de tomber sur plus fort ke.lui pr comprendre qu'en réalité il n'est rien .

Courage

Wa3alayki salam,
Non ce n'est pas régulier, du moins pas quand c'est comme hier(même si hier nous avons dépassé un stade encore jamais franchit au niveau de la violence). Par contre ça peut arriver n'importe quand pr n'importe quelle raison, et les "petites" claques ( tu sais, celles qui te font perdre ton équilibre et qui brouillent ta vue) quant à elles ne sont pas si rares que cela. Allahouma amine, merci.Exacte, c'est une situation délicate.
InchAllah Amine, c'est ce que je souhaite, qu'Allah swt le guide et qu'il se rende compte du mal qu'il ns a fait.Si je vais chez mes gd-parents c'est tjs avec le prétexte qu'ils ont besoin de qqun pr les aider, que c'est plus près de l'école etc. Mais si j'y vais pr la raison enoncé, jamais il ne me laissera, il viendra me chercher par la violence s'il faut.
Oui, j'ai encore une soeur et 2 frères.Non, il ne l'a jamais frappée. Par contre les menaces etc oui...Tu as raisons mais parfois, c'est dur très dur de continuer à supporter cela, on se dit qu'avec un peu de chance Allah nous pardonnera et comprendra notre geste. Mais bon tkt je reste inchAllah lol. Merci de ton message okhty)
Salam ^^ Allah ou malik al hamd, heureusement que c'est pas continuel et régulier... Hier tu as atteint le sommet, Hamdoulah 3la slamtek je dirais ?! J'ai bien peur que vous encaissez un mauvais coup ... Fais- déjà gaffe à tes dents c'est irréversible :D ( Suis désolée de rigoler :$ ).
C'est sans logique je comprend, tu peux même pas anticiper... . Rapproche-toi le plus possible d'Allah, lui seul sait ce que tu ressens et traverse & peut t'apporter un soutien inestimable. Ah donc tes grd-parents c'est juste pour les aider... Bah tu va les aider plus souvent alors. Qu'Allah les garde en vie...

Heureusement qu'il frappe pas ta maman, j'ai déjà connu ou c'était le cas, malgré la situation fragile de la maman Meskiena...

C'est dur de supporter c'est sûr, cette peur chaque jour, ces coups dont tu ne sais pas quand et est-ce qu'ils vont cesser, vas-tu t'en tirer vivante, les larmes qui te font exploser la tête par la suite etc. Seul Allah sait à quel point tu souffre.

Dieu te récompensera pour ta patience comme j'ai dis et il fera justice, garde cette force en tête ;-).

J'ai aussi préciser d'éloigner chaytan de toi, car il te donne pleins de bonnes raisons de transformer ton statut de "innocente" à "coupable" le jour de la résurrection... Comme des excuses bidons :-D. N'oublie pas qu'allah swt. te ressuscitera dans l'état dans laquelle tu es morte... Quel visage présenter? Toute épreuve sur terre est éphémère, ne l'oublie pas non plus, et grave la dans ton coeur!

Quant à plus tard, les répercussions que cela peut avoir sur ton caractère peut être important. Réfléchis-y pour aller voir une bonne psy ( en Belgique j'en connais une :) )- Cela pourrait t'aider à surmonter aussi cet épreuve, psychiquement.

Dans touts les cas, si tu as besoin d'en parler, tu es la bienvenue en privé ^^

Qu'Allah swt. te vienne en aide et vous accorde sa Rahma <3

Wa3alaykom salam,
Je pense que tu as lu mes interventions à propos de ma mère. Non il ne la jamais touché.
J'y ai penser, parler à mes oncles, mais j'ai peur de sa réactions une fois qu'il l'apprendra... Il pourait très mal prendre le fait que j'aille en parler :(
Merci à toi!

Merci bcp de ton soutien et de ton temoignage Djaz, baraka'Lahu fik.
Amine ya Rabi!
Oui, je pense à en parler à des gens compétent, et puis j'aviserai par la suite incha'Allah.
J'ai aussi pris des photo et dès que possible j'essaierai d'aller voir un médecin, s'il venait à recommencer, j'aurais deja un certificat, une preuve que ce n'est pas la première fois que l'on doit faire face à ces violences domestiques. Merci de tes conseils et pour tes prières <3
Très touchante l'histoire de ta gd-mère qui prend pour ces enfants, Allah y jaziha bil kheyr (Qu'Allah la récompense en bien).
Oui sa finira par passer incha'Allah, après le tout est de savoir comment sa finira, kheyr incha'Allah.
Elle essaie de nous proteger mais en même temps son comportement est bizarre, je sais plus quoi penser d'elle. Je sais pas si t'as eu l'occasion de lire mes intervention sur son sujets?...
Merci en tt cas

De rien voyons :)

Justement j'ai lu tes interventions et j'essaie de cerner ta mère ...

En fait je me dis qu'aucun être humain ne peut vivre sans porter son affection sur qqun ... je me demande si du fait de ta "rancune" envers ton père, tu ne décharges pas ton affection sur ta mère de façon inconditionnelle ...

Je veux dire par là que tu ne lui en veux pas, tu as l'air de trouver normal qu'elle ne fasse rien parce qu'elle serait elle aussi victime ... dans le fond j'ai l'impression que tu ne peux te résigner à penser autrement au risque d'avoir le sentiment d'être vraiment seule.

Ta mère est de quel genre? A l'ancienne? Du genre à subir, à avoir elle aussi reçue des coups en pensant que c'est normal?
Es-tu proches de ta mère? Parle lui, à ce stade inutile de garder les choses pour toi: dis lui ta peine, qu'elle ne soit pas venue vers toi pour savoir si tu allais mieux... tes frères et soeur sont de quel avis? sont ils prêts à vivre sans ton père?

Je pense que personne ne peut faire le grand saut d'un coup ... commence par t'adresser à qqun ... je pense qu'il ne faut pas que tu te décides dès maintenant à faire un coup d'état lol ... pour le moment fais qqch à la mesure de ce que tu es capable de faire ... parles en à qqun, vas voir ton médecin ... je suis sure que petit à petit tu sauras quoi faire

Courage!

j'ai lu et j'ai la rage il y a des intervenant pîre que le pére
des gens qui ne reçoivent pas les coup et donnent des hadith et conseil de ne pas dénoncer le pére

j'ai la rage

j'ai la rage car ceds ****** de régle débile qui réclament le respect et obéissance c'est du flan, le respect cela se mérite

si le père tuait par des coups, est ce que cela aurait eté lui rendre service de le rendre assassin ?

est ce les vieux principes les religion et traditions sont ainsi créées pour laisser perpétrer des crimes ?

hop je me calme ce ne sont pas des sujet pour moi

j'ai lu et j'ai la rage il y a des intervenant pîre que le pére
des gens qui ne reçoivent pas les coup et donnent des hadith et conseil de ne pas dénoncer le pére

j'ai la rage

j'ai la rage car ceds ****** de régle débile qui réclament le respect et obéissance c'est du flan, le respect cela se mérite

si le père tuait par des coups, est ce que cela aurait eté lui rendre service de le rendre assassin ?

est ce les vieux principes les religion et traditions sont ainsi créées pour laisser perpétrer des crimes ?

hop je me calme ce ne sont pas des sujet pour moi

Lol!

:D

j'ai lu et j'ai la rage il y a des intervenant pîre que le pére des gens qui ne reçoivent pas les coup et donnent des hadith et conseil de ne pas dénoncer le pére j'ai la rage j'ai la rage car ceds ****** de régle débile qui réclament le respect et obéissance c'est du flan, le respect cela se mérite si le père tuait par des coups, est ce que cela aurait eté lui rendre service de le rendre assassin ? est ce les vieux principes les religion et traditions sont ainsi créées pour laisser perpétrer des crimes ? hop je me calme ce ne sont pas des sujet pour moi

J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce topic : mais comme toi j'ai lu des conneries et des horreurs !

Certains mériteraient de se prendre sérieusement des coups ....histoire de !

Salam ^^ Allah ou malik al hamd, heureusement que c'est pas continuel et régulier... Hier tu as atteint le sommet, Hamdoulah 3la slamtek je dirais ?! J'ai bien peur que vous encaissez un mauvais coup ... Fais- déjà gaffe à tes dents c'est irréversible :D ( Suis désolée de rigoler :$ ). C'est sans logique je comprend, tu peux même pas anticiper... . Rapproche-toi le plus possible d'Allah, lui seul sait ce que tu ressens et traverse & peut t'apporter un soutien inestimable. Ah donc tes grd-parents c'est juste pour les aider... Bah tu va les aider plus souvent alors. Qu'Allah les garde en vie... Heureusement qu'il frappe pas ta maman, j'ai déjà connu ou c'était le cas, malgré la situation fragile de la maman Meskiena... C'est dur de supporter c'est sûr, cette peur chaque jour, ces coups dont tu ne sais pas quand et est-ce qu'ils vont cesser, vas-tu t'en tirer vivante, les larmes qui te font exploser la tête par la suite etc. Seul Allah sait à quel point tu souffre. Dieu te récompensera pour ta patience comme j'ai dis et il fera justice, garde cette force en tête ;-). J'ai aussi préciser d'éloigner chaytan de toi, car il te donne pleins de bonnes raisons de transformer ton statut de "innocente" à "coupable" le jour de la résurrection... Comme des excuses bidons :-D. N'oublie pas qu'allah swt. te ressuscitera dans l'état dans laquelle tu es morte... Quel visage présenter? Toute épreuve sur terre est éphémère, ne l'oublie pas non plus, et grave la dans ton coeur! Quant à plus tard, les répercussions que cela peut avoir sur ton caractère peut être important. Réfléchis-y pour aller voir une bonne psy ( en Belgique j'en connais une :) )- Cela pourrait t'aider à surmonter aussi cet épreuve, psychiquement. Dans touts les cas, si tu as besoin d'en parler, tu es la bienvenue en privé ^^ Qu'Allah swt. te vienne en aide et vous accorde sa Rahma <3
quesqu'il ne faut pas lire !

Retour