Mon père m'a battue... encore une fois...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
Salam,

Désolée, je ne px pas répondre à tout le monde! Mais sachez que je vous lis et je prend en compte vos conseils, réfléxion, et ébauches de solutions.
Merci bcp, vraiment, baraka'Laho fikom!

Pour répondre à ceux qui on demander, non il n'a jamais touché ma mere, il sait que ça serait le point de non retour, elle ne lui pardonnerait jamais, tout changera, il le sais... Par contre les menaces ne manquent pas.

Quant à moi, oui je pourais travailler, et poursuivre mes études en cours du soir, j'y avait penser avant même toute cette histoire, j'avais penser à aller dans une ville estudiantine afin de pouvoir m'echapper d'une certaine manière mais en mettant sa sous le dos des etudes, mais apres en avoir parler à ma mere, elle la dis à mon pere et sa l'a foutu encore plus en rage, comme préciser plus haut, il ma dis que si j'osais partir il me retrouverais et me tuerais (alors qu'officiellement c'était pour mes études, ce n'était même pas la vrai raison de mon départ càd: Lui...!)

En fait il y a un nouveau "rebondissement" si je puis dire, ou plutot un élément à prendre en compte.
Hier, après avoir posté mon message sur le forum j'ai essayé tant bien que mal de dormir un peu après avoir fais qq dou'as.
Un peu avant Fajr ma mere me reveille en me disant de descendre, je lui dis que je ne vx ni manger ni boire, elle m'oblige tout de même à descendre.
Une fois en bas j'aide ma soeur à ranger en ayant l'intention de remonter juste après (j'étais sensé travailler aujourd'hui et de tte manière je ne voulais surtout pas etre dans la même piece que mon père).
Et c'est la qu'il vient chez ma soeur et moi et nous prend dans ses bras pr nous demander pardon. Il demande qu'on l'embrasse, ma soeur le fait, mais moi je n'ai pas pu, j'ai simplement commencé à pleurer. Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est dur, on se demande pq, pq il fait sa, on se dit que c'est notre père qu'il devrait au contraire ns proteger. Après qq minutes, j'ai qd même réussi à aller chez lui il ma pris dans ses bras et j'ai pleurer encore plus. Il m'a encore demandé pardon, en précisant qu'il ne voulait que mon bien et qu'il était enervé, et que je l'ai enervé encore plus avec mon comportement (avoir tenue tete etc).
Le fait d'avoir été chez lui, bah pour lui c'est comme si je lui avait pardonner.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie d'y croire, de croire au fait qu'il ne recommencera plus et en même temps je me dis que c'est ce que toute les femmes battues font non? Se donner de faux espoires?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon coeur lui a pardonner, en allant chez lui ce matin, mais ma raison me pousse qd même à faire qqch.

Tu me donnes des larmes aux yeux :pleurs:

Purée c'est horrible cette affaire.
Comme tu dis, c'est ce que tous les hommes qui battent leurs femmes font: ils cognent puis reviennent en pleurant.

Ta situation est super délicate parce qu'il s'agit de ton père, et pas d'un simple étranger où on a le recul nécessaire un jour pour dire stop.

Je comprends que la petite fille en toi veuille y croire et se dire qu'il changera... parce que la vie serait beaucoup plus simple comme ça.

C'est la 1ere fois qu'il revient où il le fait toujours?

Pour finir: stp fais appel à une association, ce sont des "professionnels" et ils savent comment gérer ce genre de situation.

Beaucoup de courage.
 
Wa3alayka salam,

Merci pour ces rappels okhti, c'est ce que j'essaie de faire jusqu'a présent me dire qu'Allah swt ne nous envoie pas d'épreuve que notre ame ne peux supporter, que ceux qui ont le plus souffert sont ceux qui avait le plus haut niveau de foi (les prophètes 3alayhom salam).
Mais Allah swt à aussi dis de ne pas se faire de mal. Comment pourais-je encore rester alors que que je sais ce que j'encours? Alors que c'est comme un suicide à petit feu?
Je le voit bien en moi, à chaque fois que ca se passe, je me renferme un peu plus. Alors qu'a la base je suis qq de très ouverte, joviale etc, mais ça commence à changer petit à petit, je sens qu'en moi je n'ai plus la "joie de vivre", j'attend seulement mon heure avec impatience en demandant à Allah qu'il m'accorde le Paradis et qu'Il me sorte de la.

Baraka'Laho fik, je prendrais en compte tes rappels, merci.

De rien ma chère,
Une question m'est venue à l'esprit en lisant ta réponse. Que pense ta mère de tout cela ? A-t-elle déjà songé à demander le divorce ? (il s'agit tout de même d'une question de vie ou de mort).
 
A ta place, vraiment voilà ce que je ferais. J'achèterais une caméra que je dissimulerai quelque part (attention apprend à bien t'en servir avant de la cacher). Je ne provoquerai rien du tout. Je laisserai les choses se faire comme d'habitude et je prendrai ce que j'ai filmé, je l'emmènerai à un centre de psychologues gratuits (je sais que ça existe à Paris. Renseigne toi pour voir si ça existe là où tu es).
Pourquoi une caméra? parce que ça permettra à la personne de comprendre exactement ce qui se passe sans ton propre ressenti. Juste les faits. Il te fera voir des choses qui arrivent masi que tu ne peux pas voir parce que tu es trop dedans.
Il faut que quelqu'un d'externe à la situation, professionnel, t'aide à décrypter ce qui se passe chez vous. Le rôle de ton père. Le rôle de ta mère (qui est équivoque quand même). Votre rôle.
C'est ce professionnel qui pourra t'aider comment gérer et déjouer ces accès de violence, le temps de gagner ton indépendance et de pouvoir ainsi t'extirper de ce cercle infernal.
pirrouette tu es modo et je te connais pas ,
je vais etre un peu franche apres tu fais comme certain tu me colles une infraction;)

tu imagines ce que tu dis là ce n'est pas confession intime.
la reponse doit etre deja de se mettre a l abris et de mettre en place une procedure judiciaire qui elle seule pourra mettre un terme a ces agissements.

c'est jolie de jouer au psy ou de chercher le pourquoi du comment , mais bon
avant de chercher et de se questionner on met en place une solution d'urgence ,
on ne s interroge pas sur pourquoi papa frappe de tous son coeur ,
mais sur comment "survivre" dans ce chaos.


pour moi seul le signalement arretera cet homme.
 
NOOOOOOON

Je suis une maman .... et j'ai des filles : et j'ai ouvert ma porte pour moins que ça .

Je ne demande rien. je ne veux rien.
On va créer une chaine de soutien... cette histoire est émouvante et il faut que ces enfants retrouvent la sérenité et ne peuvent pas vivre sous le toit de ce fou et MEURTRIE doit pouvoir vivre ses choix et s'exprimer sans se faire non pas meurtir mais massacrer par ce mec qui se croit en plein combat ..ce KARATE KID raté !
 
Ton témoignage est poignant.

Ma MP t'est ouverte.... je te propose une alternative.

J'ai pas encore accès aux MP faut avoir plus d'ancienneté sur le compte...
Si un Modo passe par la, sa serait sympa de qd même m'en donner l'accès svp.
Meurtrie accepte ce geste de ton père mais tu as pas le choix mieux vaut une paix fragile car tu as tout a y gagner et pense a une stratégie pour continer tes études, faire ce que tu veux et quitter cet environnement si violent et néfaste. Ta mère excuse moi ne remplit pas son role de mère car si elle a une telle influence elle pourrait calmer la bête qui sommeille dans ton père..tu es une jf admirable et je suis ému par ton courage et dévouement.
En allant chez lui hier j'ai accepter. Mais je me dis qu'il faut que sa change malgré tout je ne vx pas avoir a subir ça de nouveau... Seulement si je ne fais rien hé bien je ne pourrais pas sortir d'ici minimum avant 3ans (fin de la 1ère partie de mes études). Et sa c'est trop long pour moi, je ne tiendrais pas.
Salam,

il demande des excuses souvent ?
Non seulement qd on étaient petits (ou avec mes petits frères). Je pense qu'il nous demandait pardon pcq les enfants sa parle bcp, il ne voulait pas que ça se sache,... Mais il ne m'a plus demander pardon depuis bien longtemps, il me semble (depuis que j'avais peut-etre 10-12ans). C'est ce qui m'a poussé aussi a accepter, le fait qu'il demande pardon alors que ce n'est pas commun, il a deja fait un effort, j'ai envie d'y croire...

Wa a3lik el salam !



Qu'elle se mette en sécurité, qu'elle sorte de cette violence... qu'elle sauve sa peau et ainsi de l'extérieur agir pour que les services sociaux interviennent à leur tour pour ses fréres et soeurs.

Je propose juste un toit : on ne peut pas faire comme si on ne savait pas !

BarakaLaho fik Asté, tu sais en postant ceci jamais je n'aurais imaginé que j'aurais autant de réponses, de soutiens et de conseils, je ne m'attendais pas à voir les gens aussi toucher et surtout pret à m'aider, sa me touche profondement.
Merci bcp, vraiment.
Dès que ma Mp est dispo on en reparlera inchaAllah.
 
et pourtant tu es la seule à lui avoir proposé cette alternative :coool: ( je ne parle pas des mp )

Lol certains ne sont pas dans la capacité de le faire

Mais très beau geste d'Asté, une dame au grand coeur.

pirrouette tu es modo et je te connais pas ,
je vais etre un peu franche apres tu fais comme certain tu me colles une infraction; )

tu imagines ce que tu dis là ce n'est pas confession intime.
la reponse doit etre deja de se mettre a l abris et de mettre en place une procedure judiciaire qui elle seule pourra mettre un terme a ces agissements.

c'est jolie de jouer au psy ou de chercher le pourquoi du comment , mais bon
avant de chercher et de se questionner on met en place une solution d'urgence ,
on ne s interroge pas sur pourquoi papa frappe de tous son coeur ,
mais sur comment "survivre" dans ce chaos.


pour moi seul le signalement arretera cet homme.

Coucou Allissia,

Moi j'ai trouvé l'alternative de pirouetette intéressante dans la mesure où malheureusement parfois la meilleurs alternative (fuite ou plainte) ne vaut rien si la personne concernée a trop peur pour porter plainte (ça semble être le cas pour Meurtrie, dont la situation ne lui permet peut être pas de le faire)

C'est une solution comme une autre de régler le problème tout en assurant la "cohésion" familiale si je puis dire lol ...

Je ne sens vraiment pas Meurtrie capable de porter plainte contre son père (jespère que je me trompe) et vu comment il réagi par la suite (lui demande pardon etc) je me demande s'il y a une chance d'arranger les choses en mettant le père au pied du mur, devant les faits accomplis ?
 
Lol certains ne sont pas dans la capacité de le faire

Mais très beau geste d'Asté, une dame au grand coeur.



Coucou Allissia,

Moi j'ai trouvé l'alternative de pirouetette intéressante dans la mesure où malheureusement parfois la meilleurs alternative (fuite ou plainte) ne vaut rien si la personne concernée a trop peur pour porter plainte (ça semble être le cas pour Meurtrie, dont la situation ne lui permet peut être pas de le faire)

C'est une solution comme une autre de régler le problème tout en assurant la "cohésion" familiale si je puis dire lol ...

Je ne sens vraiment pas Meurtrie capable de porter plainte contre son père (jespère que je me trompe) et vu comment il réagi par la suite (lui demande pardon etc) je me demande s'il y a une chance d'arranger les choses en mettant le père au pied du mur, devant les faits accomplis ?


je comprends bien , mais certains l'ont mais ne l'ont pas proposé ;)
 
Lol certains ne sont pas dans la capacité de le faire

Mais très beau geste d'Asté, une dame au grand coeur.



Coucou Allissia,

Moi j'ai trouvé l'alternative de pirouetette intéressante dans la mesure où malheureusement parfois la meilleurs alternative (fuite ou plainte) ne vaut rien si la personne concernée a trop peur pour porter plainte (ça semble être le cas pour Meurtrie, dont la situation ne lui permet peut être pas de le faire)

C'est une solution comme une autre de régler le problème tout en assurant la "cohésion" familiale si je puis dire lol ...

Je ne sens vraiment pas Meurtrie capable de porter plainte contre son père (jespère que je me trompe) et vu comment il réagi par la suite (lui demande pardon etc) je me demande s'il y a une chance d'arranger les choses en mettant le père au pied du mur, devant les faits accomplis ?
bon je vais etre plus direct car vous fantasmez cette cellule familiale.

il faut que la justice s'en mele car cet homme est ds un sentiment de toute puissance.

alors certes la famille va avoir le sentiment d'exploser car un tiers
va leurs signifier que ces comportements sont deviants mais il faut et il
est necessaire que cela explose pour que cette famille se reconstruise.

il y a des solutions le droit est là , la justice est là les associations sont là
cette histoire de camera n'est pas la solution je vous assure.
quand une personne subie ces tortures physiques et morales
la societe se doit et propose des solutions.

dire a une personne de filmer a ce stade c'est de la pure folie.
il y a des avocats benevoles des as des es des procureurs qui sont mobilisés
les solutions sont là et pas ailleurs.
 
Tu me donnes des larmes aux yeux :pleurs:

Purée c'est horrible cette affaire.
Comme tu dis, c'est ce que tous les hommes qui battent leurs femmes font: ils cognent puis reviennent en pleurant.

Ta situation est super délicate parce qu'il s'agit de ton père, et pas d'un simple étranger où on a le recul nécessaire un jour pour dire stop.

Je comprends que la petite fille en toi veuille y croire et se dire qu'il changera... parce que la vie serait beaucoup plus simple comme ça.

C'est la 1ere fois qu'il revient où il le fait toujours?

Pour finir: stp fais appel à une association, ce sont des "professionnels" et ils savent comment gérer ce genre de situation.

Beaucoup de courage.

Oui voilà, si c'était mon mari ou quoi, j'aurais quitter depuis des lustres, mais c'est bcp plus complexes, il y a tellement d'éléments qui rentre en compte.
Je pense que je vais qd même en parler à qqun, une assoc comme tu as dis.
Mais j'ai envie d'y croire, avec l'aide d'Allah, sa ira mieux, j'espere que mes dou'as vont etre exaucées en ce mois saint.
Non comme j'ai dis plus haut, il ne nous demandait pardon que lorsque nous etions enfants, (il le fait encore avec les petits). Mais perso sa doit faire au moins une bonne dizaine d'année qu'il ne la pas fait, je pense qu'il s'est rendu compte que cette fois c'était de trop. C'est pr cela que j'ai finalement accepter sa demande en allant dans ses bras. En espérant incha'Allah que cela ne se reproduise plus jamais.
Mais j'ai qd même envie de louer un studio, une chambre près du campus afin de sortir d'ici et de pvr étudier et surtt vivre dans le calme.
Je sais pas comment aborder vu ce qu'il m'a dis lorsqu'il l'a su de part ma mère :s

Merci bcp djaz t'es une perle comme toute les autres ici d'ailleurs!
 
pirrouette tu es modo et je te connais pas ,
je vais etre un peu franche apres tu fais comme certain tu me colles une infraction;)

tu imagines ce que tu dis là ce n'est pas confession intime.
la reponse doit etre deja de se mettre a l abris et de mettre en place une procedure judiciaire qui elle seule pourra mettre un terme a ces agissements.

c'est jolie de jouer au psy ou de chercher le pourquoi du comment , mais bon
avant de chercher et de se questionner on met en place une solution d'urgence ,
on ne s interroge pas sur pourquoi papa frappe de tous son coeur ,
mais sur comment "survivre" dans ce chaos.


pour moi seul le signalement arretera cet homme.


Alyssia je suis bladinette avant tout et je ne te connais pas non plus.

Je vais faire abstraction du ton de ta réponse que je mets sur le compte d'un emportement émotif pour le bien de "meurtrie". Cependant, je te précise que je ne regarde pas confessions intimes alors pas la peine de me prendre de haut.

Elle est avec un père violent mais il se contrôle (il ne se drogue pas, il ne boit pas, il ne frappe jamais sa mère, il fait attention à ne pas laisser de trace).

Si elle fait un signalement sans l'appui de sa mère, qu'adviendra t il d'elle sans indépendance financière? Qu'adviendra-t-il de son avenir? Qu'adviendra t il de ses frères et soeurs? Pourra t elle gérer la honte d'avoir dénoncé son père? La honte de voir ses frères et soeurs mis dans un foyer? ses parents en instruction judiciaire? Elle n'a pas le courage de faire face à ces questions. Elle le dit elle même. Lui demander de faire un signalement c'est lui demander ni plus ni moins de chambouler sa vie et la vie de sa famille. C'est ça qui est pour moi, le conseil de la facilité.

C'est pour cela que je proposais la solution qui me paraissait, personnellement, la plus à même de la faire agir, se faire aider, en douceur.

Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort, je ne prétends pas détenir "la" solution. Mais pour moi elle est dans une impasse car il s'agit de son père et de sa famille. Et faire rentrer la police et les foyers dans l'histoire, n'est pas anodin. On conseille facilement cela, mais de là à le faire, il y'a un monde et elle le sait. Et seuls ceux qui vivent avec des personnes violentes le savent.
 
Alyssia je suis bladinette avant tout et je ne te connais pas non plus.

Je vais faire abstraction du ton de ta réponse que je mets sur le compte d'un emportement émotif pour le bien de "meurtrie". Cependant, je te précise que je ne regarde pas confessions intimes alors pas la peine de me prendre de haut.

Elle est avec un père violent mais il se contrôle (il ne se drogue pas, il ne boit pas, il ne frappe jamais sa mère, il fait attention à ne pas laisser de trace).

Si elle fait un signalement sans l'appui de sa mère, qu'adviendra t il d'elle sans indépendance financière? Qu'adviendra-t-il de son avenir? Qu'adviendra t il de ses frères et soeurs? Pourra t elle gérer la honte d'avoir dénoncé son père? La honte de voir ses frères et soeurs mis dans un foyer? ses parents en instruction judiciaire? Elle n'a pas le courage de faire face à ces questions. Elle le dit elle même. Lui demander de faire un signalement c'est lui demander ni plus ni moins de chambouler sa vie et la vie de sa famille. C'est ça qui est pour moi, le conseil de la facilité.

C'est pour cela que je proposais la solution qui me paraissait, personnellement, la plus à même de la faire agir, se faire aider, en douceur.

Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort, je ne prétends pas détenir "la" solution. Mais pour moi elle est dans une impasse car il s'agit de son père et de sa famille. Et faire rentrer la police et les foyers dans l'histoire, n'est pas anodin. On conseille facilement cela, mais de là à le faire, il y'a un monde et elle le sait. Et seuls ceux qui vivent avec des personnes violentes le savent.

quel avenir ?

Tu penses que son avenir n'est pas déjà entaché de toute cette violence qu'elle portera a vie ? qu'elle ne se sentira pas coupable un jour de ne pas avoir réagi pour préserver ses fréres et soeur ?

Des familles et fraties sont éclatés pour bien moins que ça : et on le porte en soi à vie.

La violence ne s'arretera pas tant que ce père ne se fera pas aider et que toute cette famille passe par une thérapie : il n'y a pas de remède à la violence surtout quand cette dernière n'a pas de raison d'etre ( troubles psy, drogue, alcool, antécédents )

Leur vie est déjà bien chambouler .... il faut qu'elle explose et reconstruire su de bonnes bases.
 
merci d'avoir relevé cette belle incohérence,
son père doit être un spécialiste de la CIA ou du Mossad

Il suffit de tordre certains membres du corps pour faire "voyager" une personne jusqu'au bout de la fracture et le faire "rentrer indemne".

Il y aura toujours des traces en cas de coups mais certaines s'estompent vite, pas assez pour constituer des preuves.
 
Alyssia je suis bladinette avant tout et je ne te connais pas non plus.

Je vais faire abstraction du ton de ta réponse que je mets sur le compte d'un emportement émotif pour le bien de "meurtrie". Cependant, je te précise que je ne regarde pas confessions intimes alors pas la peine de me prendre de haut.

Elle est avec un père violent mais il se contrôle (il ne se drogue pas, il ne boit pas, il ne frappe jamais sa mère, il fait attention à ne pas laisser de trace).

Si elle fait un signalement sans l'appui de sa mère, qu'adviendra t il d'elle sans indépendance financière? Qu'adviendra-t-il de son avenir? Qu'adviendra t il de ses frères et soeurs? Pourra t elle gérer la honte d'avoir dénoncé son père? La honte de voir ses frères et soeurs mis dans un foyer? ses parents en instruction judiciaire? Elle n'a pas le courage de faire face à ces questions. Elle le dit elle même. Lui demander de faire un signalement c'est lui demander ni plus ni moins de chambouler sa vie et la vie de sa famille. C'est ça qui est pour moi, le conseil de la facilité.

C'est pour cela que je proposais la solution qui me paraissait, personnellement, la plus à même de la faire agir, se faire aider, en douceur.

Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort, je ne prétends pas détenir "la" solution. Mais pour moi elle est dans une impasse car il s'agit de son père et de sa famille. Et faire rentrer la police et les foyers dans l'histoire, n'est pas anodin. On conseille facilement cela, mais de là à le faire, il y'a un monde et elle le sait. Et seuls ceux qui vivent avec des personnes violentes le savent.
je ne t'ai pas pris de haut crois moi.

Apres voilà le mot horrible qui ressort chez toutes les victimes "LA HONTE"
toutes les victimes ont ce sentiments , cette culpabilité c est quasi automatique.

Donc voila cette posteuse : tu n'as aucune honte a avoir , tu n'es pas responsable des agissements du comportement de ton pere "

il ne faut pas proposer d'alternatives en demie teinte ,
il y a des mineurs , il y a des dispositif le huit clos familiale ne justifie pas tout.

toute personne residant sur le territoire français possede des droits inalienables,
sa cellule familiale n'existe pas , la justice doit se substituer içi.
la mere est une victime elle ne sera pas inquieté , mais il est de notre devoir de lui
dire qu elle est une victime qu'elle n'a pas a avoir honte que des solutions exictent
que l'on peut l'orienter.

Apres je ne dis pas que cela sera facile , mais ils s'en sortiront car ce sont des victimes arretons de leurs parler de honte.

la justice a dvpé des moyens et des passerrelles d'urgence utilisons les.
et ils se reconstruiront sereinement .

Pere ou pas je suis desolée mais là c 'est à la justice de rentrer en action.
 
merci d'avoir relevé cette belle incohérence,
son père doit être un spécialiste de la CIA ou du Mossad


ce père bat depuis suffisament longtemps pour savoir comment et où frapper !

Tu t'es déjà reçu des coups ou pas ?

des vases qui volent ? des cheveux qu'on tire ? des baffes qui te font tournoyer voire perdre l'équiblibre ( jusqu'à te laisser des séquelles invisibles à l'oeil nu : pb d'équilibrisme )...

Bref
 
Qu'Allah vous apporte un dénouement favorable et qu'il vous protège !
Soyez patient, remettez vous en a Allah. Qu'il vous rende justice !

Merci de ta réponse LadyJaan, tu as raison si je fais les choses faudra les faire intéligemment. J'y penserais, merci des conseils!
Allahouma Amine.
Ton message m a fait pleurer ..
Je sais que ça doit pas beaucoup t aider de te le dire ..
Je suis de tout coeur avec toi .. Qu Allah te protege InchAllah ainsi que ta famille!
Je te dirais juste de partir .. toi et ta famille ... Cet homme est malade et si tu ne fais pas quelque chose tu pourrais y rester ...

Si si sa me touche de savoir qu'il y a des personnes qui ne me connaissent même pas mais qui sont touchées elles aussi.
Amine Ya Rabi.
Je sais mais c'est très dur de prendre une telle décision... :(
Trop de conséquences et de répercusions sur la vie de tout le monde...!



Allah y hfedna de cette catastrophe. Mais je ne pense pas qu'il ira jusqu'a nous tuer sur un coup de folie pareils, s'il le fait sa serait plutot pour une raison bien particulière style si ma mere demande le divorce ou quoi, la il en est capable...
L'anecdote de ta mama ma fait sourire ^^

Je le lui ai demandé lorsqu'il me frappait, j'ai essayé de ma calmer et de lui demander si c'était comme cela qu'il s'imaginait pere qd il était plus jeune, mais sa ne la pas arreter,...
Si elle essaie de nous proteger qd il va trop loin, mais bon lui sa ne l'arrete pas donc elle pleure et se met sur le coté.
Je penserais à tes idées mais sa demande bcp de courage....
Amine!
BarakaLaho fik

Ton temoignage est touchant je te souhaite du courage, bcp sont dans ce cas
Mais chez nous faut preserver les apparences le qu'en dirast on , que pense les gens souvent dans notre culture...
D'un côté tu es déchirer par cette homme qui te bat (le pire au karaté on t'apprend le respect de l'autre et ne pas ce servir de cette discipline sans raison...), tu le hais mais tas peur pour ta fraterie mais aussi tu veux preserver ta maman car si tu part c'est elle qui en souffrira (bien qu'elle souffre déja) car elle aura un sentiment d'échec...
Tu te sens bloquer dans cette situation car il y a ton bien être...
Pour l'instant le mieux c'est de ne plus lui adresser la parole mettre un code a ton tél et l'éteindre si il veut regarder....
Souvent quand on part cela se retourne contre nous ahhh ben c'était une vilaine fille, elle est parti pour un gars, elle n'est pas musulmane ......cela me met en rage ce cercle vicieux

Merci.
T'as tout compris, j'ai rien d'autre à dire...
Voilà pour ceux qui voulait un résumé lol.
Merci sa fait du bien de se sentire comprise!
 
Alyssia je suis bladinette avant tout et je ne te connais pas non plus.

Je vais faire abstraction du ton de ta réponse que je mets sur le compte d'un emportement émotif pour le bien de "meurtrie". Cependant, je te précise que je ne regarde pas confessions intimes alors pas la peine de me prendre de haut.

Elle est avec un père violent mais il se contrôle (il ne se drogue pas, il ne boit pas, il ne frappe jamais sa mère, il fait attention à ne pas laisser de trace).

Si elle fait un signalement sans l'appui de sa mère, qu'adviendra t il d'elle sans indépendance financière? Qu'adviendra-t-il de son avenir? Qu'adviendra t il de ses frères et soeurs? Pourra t elle gérer la honte d'avoir dénoncé son père? La honte de voir ses frères et soeurs mis dans un foyer? ses parents en instruction judiciaire? Elle n'a pas le courage de faire face à ces questions. Elle le dit elle même. Lui demander de faire un signalement c'est lui demander ni plus ni moins de chambouler sa vie et la vie de sa famille. C'est ça qui est pour moi, le conseil de la facilité.

C'est pour cela que je proposais la solution qui me paraissait, personnellement, la plus à même de la faire agir, se faire aider, en douceur.

Je ne sais pas si j'ai raison ou si j'ai tort, je ne prétends pas détenir "la" solution. Mais pour moi elle est dans une impasse car il s'agit de son père et de sa famille. Et faire rentrer la police et les foyers dans l'histoire, n'est pas anodin. On conseille facilement cela, mais de là à le faire, il y'a un monde et elle le sait. Et seuls ceux qui vivent avec des personnes violentes le savent.


Elle est victime et elle devrait en plus se soucier de la Honte ?
Sa fraterie est victime est devrait se soucier de la Honte ?
Même sa mère est victime là dedans ^^

Perso depuis hier qu'elle a posté son histoire, si j'avais ne serait qu'une once d'indication sur la posteuse, je l'aurais fait le signalement sans aucun état d'ame.
 
Quand à Ahmeddesbois, elle n'a pas de bleus donc O tant mieux elle n'a rien ?

Les coups font des dégâts à l'intérieur du corps, ne l'oublie pas surtout et Dieu seul sait quelles séquelles physiques elle va garder, en plus du psychologique.
 
quel avenir ?

Tu penses que son avenir n'est pas déjà entaché de toute cette violence qu'elle portera a vie ? qu'elle ne se sentira pas coupable un jour de ne pas avoir réagi pour préserver ses fréres et soeur ?

Des familles et fraties sont éclatés pour bien moins que ça : et on le porte en soi à vie.

La violence ne s'arretera pas tant que ce père ne se fera pas aider et que toute cette famille passe par une thérapie : il n'y a pas de remède à la violence surtout quand cette dernière n'a pas de raison d'etre ( troubles psy, drogue, alcool, antécédents )

Leur vie est déjà bien chambouler .... il faut qu'elle explose et reconstruire su de bonnes bases.

Tu sais Asté, ces paroles, c'est la mère de cette jeune fille qui devrait les entendre, pas moi et pas cette jeune fille. C'est cette mère qui devrait sortir ses enfants de là, porter plainte et tout ce que vous conseillez.

Comptez un peu. La jeune fille doit avoir 20 ans ou 21 ans tout au plus. Elle a l'air d'avoir vécu entre la maison et l'école, dans une famille assez fermée sur l'extérieur. C'est à dire protégée. Vous voulez lui faire porter le poids d'une explosion pareil? Elle ne s'en sent pas le courage. Au mieux, vraiment au mieux, elle pourra s'en sortir elle toute seule si elle prend ses clics et ses clacs toute seule et qu'elle va chercher un travail. Et encore, elle devra passer par "le contre coup" de la délivrance. Elle n'en sortira pas indemme de toute façons.

Ses frères et soeurs en bas âge? Sa mère témoin de violences sans le signaler? Son père violent? Ce sera la vie de foyers, la police, les instructions... Vous demandez à une fille de 20 ans de faire ça?

J'admire ton geste Asté, mais ce n'est qu'une solution provisoire ce que tu proposes. Et tu ne serais pas capable, avec toute la bonté que je perçois de toi de par tes interventions, d'accompagner réellement cette jeune fille et lui donner ce dont elle a besoin. Tu pourras l'héberger certes à chaque fois qu'elle aura besoin d'un toit, ou même pendant toute la période de ses études, mais pourras tu la protéger quand il la retrouvera? subvenir à ses besoins matériels sans mettre dans la balance les besoins de tes propres filles ? ...Elle a besoin d'un accompagnement professionnel. C'est mon humble point de vue. Et j'admets que je peux avoir tort, mais je ne suis pas non plus convaincue par les solutions que vous lui présentez.
 
Quand à toi Meurtrie, ton père vous a ddé "Pardon", je vous souhaite à l'infini que ça soit vrai et que tout cela va cesser ... mais je doute, sincèrement, il est juste dans le début de ce que l'on appelle "La Phase Lune De Miel" dans le cycle de la violence ;)
 
je ne t'ai pas pris de haut crois moi.

Apres voilà le mot horrible qui ressort chez toutes les victimes "LA HONTE"
toutes les victimes ont ce sentiments , cette culpabilité c est quasi automatique.

Donc voila cette posteuse : tu n'as aucune honte a avoir , tu n'es pas responsable des agissements du comportement de ton pere "

il ne faut pas proposer d'alternatives en demie teinte ,
il y a des mineurs , il y a des dispositif le huit clos familiale ne justifie pas tout.

toute personne residant sur le territoire français possede des droits inalienables,
sa cellule familiale n'existe pas , la justice doit se substituer içi.
la mere est une victime elle ne sera pas inquieté , mais il est de notre devoir de lui
dire qu elle est une victime qu'elle n'a pas a avoir honte que des solutions exictent
que l'on peut l'orienter.

Apres je ne dis pas que cela sera facile , mais ils s'en sortiront car ce sont des victimes arretons de leurs parler de honte.

la justice a dvpé des moyens et des passerrelles d'urgence utilisons les.
et ils se reconstruiront sereinement .

Pere ou pas je suis desolée mais là c 'est à la justice de rentrer en action.


Elle est victime et elle devrait en plus se soucier de la Honte ?
Sa fraterie est victime est devrait se soucier de la Honte ?

Vous prêchez une convaincue. Bien sûr que ce n'est pas à elle d'avoir honte. Bien sûr que c'est elle la victime. Là n'es tpas la question. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas ce qu'elle va ressentir. Relisez la. C'est ce qu'elle dit: elle n'en a pas le courage. Elle n'a pas la force de faire ça. Elle ne l'assumera pas si elle n'est pas aidée et accompagnée.
 
Tu sais Asté, ces paroles, c'est la mère de cette jeune fille qui devrait les entendre, pas moi et pas cette jeune fille. C'est cette mère qui devrait sortir ses enfants de là, porter plainte et tout ce que vous conseillez.

Comptez un peu. La jeune fille doit avoir 20 ans ou 21 ans tout au plus. Elle a l'air d'avoir vécu entre la maison et l'école, dans une famille assez fermée sur l'extérieur. C'est à dire protégée. Vous voulez lui faire porter le poids d'une explosion pareil? Elle ne s'en sent pas le courage. Au mieux, vraiment au mieux, elle pourra s'en sortir elle toute seule si elle prend ses clics et ses clacs toute seule et qu'elle va chercher un travail. Et encore, elle devra passer par "le contre coup" de la délivrance. Elle n'en sortira pas indemme de toute façons.

Ses frères et soeurs en bas âge? Sa mère témoin de violences sans le signaler? Son père violent? Ce sera la vie de foyers, la police, les instructions... Vous demandez à une fille de 20 ans de faire ça?

J'admire ton geste Asté, mais ce n'est qu'une solution provisoire ce que tu proposes. Et tu ne serais pas capable, avec toute la bonté que je perçois de toi de par tes interventions, d'accompagner réellement cette jeune fille et lui donner ce dont elle a besoin. Tu pourras l'héberger certes à chaque fois qu'elle aura besoin d'un toit, ou même pendant toute la période de ses études, mais pourras tu la protéger quand il la retrouvera? subvenir à ses besoins matériels sans mettre dans la balance les besoins de tes propres filles ? ...Elle a besoin d'un accompagnement professionnel. C'est mon humble point de vue. Et j'admets que je peux avoir tort, mais je ne suis pas non plus convaincue par les solutions que vous lui présentez.


Piroutette,

Tu vois le verre à moitié vide...moi, à moitié plein !

Elle portera surtout en elle le sentiment qu'elle a, du haut de ses 20 ans, arraché ses fréres et soeur ainsi que a maman d'un main 'un bourreau.

En effet, l'aide que je lui propose est d'abord une issue de secour dans l'urgence, le but étant d'etre dans les meilleurs dispositions pour faire les démarches administratives concernant le reste de la famille !
 
Vous prêchez une convaincue. Bien sûr que ce n'est pas à elle d'avoir honte. Bien sûr que c'est elle la victime. Là n'es tpas la question. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas ce qu'elle va ressentir. Relisez la. C'est ce qu'elle dit: elle n'en a pas le courage. Elle n'a pas la force de faire ça. Elle ne l'assumera pas si elle n'est pas aidée et accompagnée.
je l 'ai lu et lui ai repondu .
 
Tu sais Asté, ces paroles, c'est la mère de cette jeune fille qui devrait les entendre, pas moi et pas cette jeune fille. C'est cette mère qui devrait sortir ses enfants de là, porter plainte et tout ce que vous conseillez.

Comptez un peu. La jeune fille doit avoir 20 ans ou 21 ans tout au plus. Elle a l'air d'avoir vécu entre la maison et l'école, dans une famille assez fermée sur l'extérieur. C'est à dire protégée. Vous voulez lui faire porter le poids d'une explosion pareil? Elle ne s'en sent pas le courage. Au mieux, vraiment au mieux, elle pourra s'en sortir elle toute seule si elle prend ses clics et ses clacs toute seule et qu'elle va chercher un travail. Et encore, elle devra passer par "le contre coup" de la délivrance. Elle n'en sortira pas indemme de toute façons.

Ses frères et soeurs en bas âge? Sa mère témoin de violences sans le signaler? Son père violent? Ce sera la vie de foyers, la police, les instructions... Vous demandez à une fille de 20 ans de faire ça?

.

A moins que ça mère soit aussi perverse, elle est tout aussi victime que ses filles Pirouette.
Dans quel état psychologique doit être une femme pour laisser à ce point ses enfants se faire battre ?
Qui est responsable de cet état ?

Tu sais souvent dans ces familles, le Salut ne vient pas tjrs de la personne qu'il faudrait ... tu serais bien étonnée de voir qui prend LA décision de DIRE STOP bien souvent : les Enfants ;)
 
Vous prêchez une convaincue. Bien sûr que ce n'est pas à elle d'avoir honte. Bien sûr que c'est elle la victime. Là n'es tpas la question. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas ce qu'elle va ressentir. Relisez la. C'est ce qu'elle dit: elle n'en a pas le courage. Elle n'a pas la force de faire ça. Elle ne l'assumera pas si elle n'est pas aidée et accompagnée.

Mais justement, Pirouette, si elle fait le pas, d'aller voir les services sociaux, ou la gendarmerie, elle sera aidée et accompagnée.
Et ne croit pas que l'on éclate des familles comme ça directement et que l'on place untel et unetelle dans des foyers et basta à chaque fois.
 
Vous prêchez une convaincue. Bien sûr que ce n'est pas à elle d'avoir honte. Bien sûr que c'est elle la victime. Là n'es tpas la question. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas ce qu'elle va ressentir. Relisez la. C'est ce qu'elle dit: elle n'en a pas le courage. Elle n'a pas la force de faire ça. Elle ne l'assumera pas si elle n'est pas aidée et accompagnée.


Je viens de lire en effet qu'elle n'est pas prete à réagir, mais qu'elle voulait juste en parler et qu'on la comprenne !

Mais jusqu'à quand ?
 
je l 'ai lu et lui ai repondu si j'avais une seule indication j'aurais saisi un procureur et ce ds l'heure.
je ne suis pas psy mais je sais que de toute maniere elle est deja gravement atteinte
et dans sa chair et moralement.

Pour le fait qu'elle soit déjà atteinte, je ne suis pas psy non plus mais on est d'accord sur ce point. Cependant elle arrivera à s'en sortir si elle est correctement accompagnée et qu'elle a la chance de tomber sur des gens qui la valoriseront. Elle a l'étoffe d'une fille forte et responsable. Elle s'en sortira.

Par contre, je pense que sur le premier point, chacune de nous a présenté son point de vue et ses arguments. Nous ne serons définitivement pas d'accord sur la façon de traiter le problème. Et de toute façons c'est à elle de choisir ce qu'elle doit faire.
 
Tu dis initialement qu'il te frappe assez fort pour faire mal, mais pas assez pour laisser des traces, puis tu décris des saignement au nez, des bleus, des coquard, etc etc..
Reste un truc à faire: porter plainte. Tu vas aux urgences, (je dirais.... en famille de préférence) tu demandes un certificat de coup et blessures pour tout le monde, et tu vas au commissariat porter plainte!
Quitte à la provoquer un peu pour qu'il frappe, une derniere fois, pour avoir un bon certificat qui plaidera contre lui!
Ensuite, si vous êtes majeurs, quitter chez vous en demandant une mesure d'éloignement (interdiction pour lui de s'approcher de vous). Si il y a des mineurs..... je sais pas, vous demanderez ce qui est faisable)
Maintenant, à vous de faire en sorte que ça change! Avant qu'il ne tue qqun, ou que tes frères et sooeurs et toi soient définitivement marqués par cette violence!
J'ai pas l'habitude de conseiller la "rébellion" contre la famille, et je suis pas contre un minimum de "baffes" (autre que sur le visage) en cas de nécessité à l'éducation... Mais e que tu décris n'y ressemble pas.
Bon
Courage

LaRelou, merci de tes conseils.
J'irais peut-etre à l'hopital, si j'en ai l'occasion pour avoir un certificat que je pourrais laisser au cas où j'en ai besoin un jour.
Concernant la première partie de ton message, je t'invite à relire mon témoigange initial.
Je précise clairement, qu'il nous a tjs frappé assez fort que pour que l'on ai des douleurs intense sur le moment et des courbatures le lendemain ainsi que des douleurs les jours qui suivent mais pas assez que pr laisser des traces(eventuellemnt des petits bleus qui partent rapidement), il sait ou frapper et comment quoi.
SAUF pour hier ou il s'est réellement déchainé, et ou il n'a pas hésité à frapper plus fort et à des endroits plus sensible d'ou mon saignement de nez, etc.
Il n'y a donc aucune incohérence dans ce que je vous ai dis...
Je n'ai aucune raison de mentir, qu'ai-je donc à y gagner?

merci d'avoir relevé cette belle incohérence,
son père doit être un spécialiste de la CIA ou du Mossad

Ahmedesbois, je t'invite à relire, mes premiers messages également...
 
Piroutette,

Tu vois le verre à moitié vide...moi, à moitié plein !

Elle portera surtout en elle le sentiment qu'elle a, du haut de ses 20 ans, arraché ses fréres et soeur ainsi que a maman d'un main 'un bourreau.

En effet, l'aide que je lui propose est d'abord une issue de secour dans l'urgence, le but étant d'etre dans les meilleurs dispositions pour faire les démarches administratives concernant le reste de la famille !

ça par contre, je ne te conseille pas de le faire.
Tu as une famille à protéger toi aussi. Et avec ce genre d'individu nul se sait d'avance quelles réactions il peut avoir.

Les issues d'urgences, si elle vit en France (j'ai pas vu si elle avait répondu à ça) et qu'elle ne vit pas dans un patelin paumé, elle peut être prise en charge dans l'heure ;)
 
Retour
Haut