Salam,
Désolée, je ne px pas répondre à tout le monde! Mais sachez que je vous lis et je prend en compte vos conseils, réfléxion, et ébauches de solutions.
Merci bcp, vraiment, baraka'Laho fikom!
Pour répondre à ceux qui on demander, non il n'a jamais touché ma mere, il sait que ça serait le point de non retour, elle ne lui pardonnerait jamais, tout changera, il le sais... Par contre les menaces ne manquent pas.
Quant à moi, oui je pourais travailler, et poursuivre mes études en cours du soir, j'y avait penser avant même toute cette histoire, j'avais penser à aller dans une ville estudiantine afin de pouvoir m'echapper d'une certaine manière mais en mettant sa sous le dos des etudes, mais apres en avoir parler à ma mere, elle la dis à mon pere et sa l'a foutu encore plus en rage, comme préciser plus haut, il ma dis que si j'osais partir il me retrouverais et me tuerais (alors qu'officiellement c'était pour mes études, ce n'était même pas la vrai raison de mon départ càd: Lui...!)
En fait il y a un nouveau "rebondissement" si je puis dire, ou plutot un élément à prendre en compte.
Hier, après avoir posté mon message sur le forum j'ai essayé tant bien que mal de dormir un peu après avoir fais qq dou'as.
Un peu avant Fajr ma mere me reveille en me disant de descendre, je lui dis que je ne vx ni manger ni boire, elle m'oblige tout de même à descendre.
Une fois en bas j'aide ma soeur à ranger en ayant l'intention de remonter juste après (j'étais sensé travailler aujourd'hui et de tte manière je ne voulais surtout pas etre dans la même piece que mon père).
Et c'est la qu'il vient chez ma soeur et moi et nous prend dans ses bras pr nous demander pardon. Il demande qu'on l'embrasse, ma soeur le fait, mais moi je n'ai pas pu, j'ai simplement commencé à pleurer. Vous pouvez pas imaginez à quel point c'est dur, on se demande pq, pq il fait sa, on se dit que c'est notre père qu'il devrait au contraire ns proteger. Après qq minutes, j'ai qd même réussi à aller chez lui il ma pris dans ses bras et j'ai pleurer encore plus. Il m'a encore demandé pardon, en précisant qu'il ne voulait que mon bien et qu'il était enervé, et que je l'ai enervé encore plus avec mon comportement (avoir tenue tete etc).
Le fait d'avoir été chez lui, bah pour lui c'est comme si je lui avait pardonner.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement envie d'y croire, de croire au fait qu'il ne recommencera plus et en même temps je me dis que c'est ce que toute les femmes battues font non? Se donner de faux espoires?
Je ne sais pas, je ne sais plus. Mon coeur lui a pardonner, en allant chez lui ce matin, mais ma raison me pousse qd même à faire qqch.
Tu me donnes des larmes aux yeux
Purée c'est horrible cette affaire.
Comme tu dis, c'est ce que tous les hommes qui battent leurs femmes font: ils cognent puis reviennent en pleurant.
Ta situation est super délicate parce qu'il s'agit de ton père, et pas d'un simple étranger où on a le recul nécessaire un jour pour dire stop.
Je comprends que la petite fille en toi veuille y croire et se dire qu'il changera... parce que la vie serait beaucoup plus simple comme ça.
C'est la 1ere fois qu'il revient où il le fait toujours?
Pour finir: stp fais appel à une association, ce sont des "professionnels" et ils savent comment gérer ce genre de situation.
Beaucoup de courage.