Mon père m'a battue... encore une fois...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meurtrie
  • Date de début Date de début
ça par contre, je ne te conseille pas de le faire.
Tu as une famille à protéger toi aussi. Et avec ce genre d'individu nul se sait d'avance quelles réactions il peut avoir.
Les issues d'urgences, si elle vit en France (j'ai pas vu si elle avait répondu à ça) et qu'elle ne vit pas dans un patelin paumé, elle peut être prise en charge dans l'heure ;)

Certes.... mais elle n'a pas répondu une seule fois à ma proposition, et d'aprés son dernier inter, elle n'est pas décidée à quitter le domicile.

Qu'elle se mette en contact alors avec les intervenants qui pourront la guider dans ses démarches si elle LE VEUT vraiment.

Que Dieu protége nos enfants...

Elle est victime et elle devrait en plus se soucier de la Honte ?
Sa fraterie est victime est devrait se soucier de la Honte ?
Même sa mère est victime là dedans ^^

Perso depuis hier qu'elle a posté son histoire, si j'avais ne serait qu'une once d'indication sur la posteuse, je l'aurais fait le signalement sans aucun état d'ame.

En fait Pirouette à raison, sur ce qu'il en est de la honte, je sais c'est absurde, mais c'est ce que l'on ressent,...
C'est exactement la raison pour laquelle on n'ose pas porter plainte, il y aura tellement de conséquences, je ne sais pas si je serais capable d'affronter tout ça.

Mais justement, Pirouette, si elle fait le pas, d'aller voir les services sociaux, ou la gendarmerie, elle sera aidée et accompagnée.
Et ne croit pas que l'on éclate des familles comme ça directement et que l'on place untel et unetelle dans des foyers et basta à chaque fois.

J'espère qu'on n'éclate pas les familles à chaque fois. Dans un exemple que j'ai vu ça a été le cas. Mais juste la visite cordiale des services sociaux, ça va déclencher des rafales. Et la culture culpabilisatrice, je te garantis que même sa mère, la victime, s'y mettra et sera même la première à lui en vouloir.

Certes.... mais elle n'a pas répondu une seule fois à ma proposition, et d'aprés son dernier inter, elle n'est pas décidée à quitter le domicile.

Qu'elle se mette en contact alors avec les intervenants qui pourront la guider dans ses démarches si elle LE VEUT vraiment.

Que Dieu protége nos enfants...
ta demarche est honorable mais il y a des professionnels
formé a ces situations , et il ne faut pas croire que cela
prend du temps toutes ses solutions judiciaires peuvent etre
mis en place en qqs heures.

ta demarche est honorable mais il y a des professionnels formé a ces situations , et il ne faut pas croire que cela prend du temps toutes ses solutions judiciaires peuvent etre mis en place en qqs heures.

Je sais Allissia, mais meme si nous sommes des anonymes et que ce cas n'est pas isolé, elle est venue vers nous !

Avait elle juste besoin d'une écoute ou qu'on la conforte dans le fait de ne pas agir ? je ne sais pas !

J'espère qu'on n'éclate pas les familles à chaque fois. Dans un exemple que j'ai vu ça a été le cas. Mais juste la visite cordiale des services sociaux, ça va déclencher des rafales. Et la culture culpabilisatrice, je te garantis que même sa mère, la victime, s'y mettra et sera même la première à lui en vouloir.

Excuse moi, mais tu te trompes un peu.
Parfois juste cette démarche, cela en calme plus d'un. Surtout justement dans nos communautés. J'ai eu affaire à des pères très violents rebeu, mais dès que la justice s'en mêlent, c'est une autre affaire ;)

Bref, tout ce que je lui souhaite, c'est que les paroles qu'elle a dites hier à son père ont commencé à faire du chemin dans sa tête ... d'ailleurs le fait qu'elle lui tienne tête en ayant des paroles tout en le respectant ainsi que le mettre face à sa responsabilité, n'est pas innocent à sa dde de pardon.
Il a une adulte en face de lui, et ne t'en fais pas qu'il va commencer à le mesurer.

En fait Pirouette à raison, sur ce qu'il en est de la honte, je sais c'est absurde, mais c'est ce que l'on ressent,...
C'est exactement la raison pour laquelle on n'ose pas porter plainte, il y aura tellement de conséquences, je ne sais pas si je serais capable d'affronter tout ça.

Que tu n'ai pas la force de le faire, ok soit, c'est tout à fait normal ... mais n'ai JAMAIS honte de ce qu'il t'arrive, Jamais ;)

Parfois juste cette démarche, cela en calme plus d'un. Surtout justement dans nos communautés. J'ai eu affaire à des pères très violents rebeu, mais dès que la justice s'en mêlent, c'est une autre affaire ;)

Bref, tout ce que je lui souhaite, c'est que les paroles qu'elle a dites hier à son père ont commencé à faire du chemin dans sa tête ... d'ailleurs le fait qu'elle lui tienne tête en ayant des paroles tout en le respectant ainsi que le mettre face à sa responsabilité, n'est pas innocent à sa dde de pardon.
Il a une adulte en face de lui, et ne t'en fais pas qu'il va commencer à le mesurer.

J'espère que je me trompe. Je n'avais qu'un cas en exemple qui est allée se placer elle même dans un foyer. Le résultat n'a pas été joli. Mais je veux bien croire que ce n'est pas une généralité.

Je sais Allissia, mais meme si nous sommes des anonymes et que ce cas n'est pas isolé, elle est venue vers nous !

Avait elle juste besoin d'une écoute ou qu'on la conforte dans le fait de ne pas agir ? je ne sais pas !
je suis pour la repression pur et simple de tous comportements
deviants et pouvant generer un trouble.
je ne peux aider il faut qu elle aille se confier a des personnes ayant un profil social.
bise a +

Quand à toi Meurtrie, ton père vous a ddé "Pardon", je vous souhaite à l'infini que ça soit vrai et que tout cela va cesser ... mais je doute, sincèrement, il est juste dans le début de ce que l'on appelle "La Phase Lune De Miel" dans le cycle de la violence ;)

InchAllah ya Rabi!!
Piroutette,

Tu vois le verre à moitié vide...moi, à moitié plein !

Elle portera surtout en elle le sentiment qu'elle a, du haut de ses 20 ans, arraché ses fréres et soeur ainsi que a maman d'un main 'un bourreau.

En effet, l'aide que je lui propose est d'abord une issue de secour dans l'urgence, le but étant d'etre dans les meilleurs dispositions pour faire les démarches administratives concernant le reste de la famille !

Asté, je te remercie encore une fois du fond du coeur, si je ne t'ai pas encore contacté, c'est simplement que je ne sais pas encore, je doute, je sais pas si j'aurais le courage, ma décision définitive n'est pas encore prise.
Mais wallah tu px pas savoir à quel point je te suis reconnaissante de savoir que j'ai une solution de secours.

ça par contre, je ne te conseille pas de le faire.
Tu as une famille à protéger toi aussi. Et avec ce genre d'individu nul se sait d'avance quelles réactions il peut avoir.

Les issues d'urgences, si elle vit en France (j'ai pas vu si elle avait répondu à ça) et qu'elle ne vit pas dans un patelin paumé, elle peut être prise en charge dans l'heure ; )

J'ai pas trop compris ton message Ludymilla, "l'individu" en question c'est moi?
Quelles genre de réactions penses-tu que je puisse avoir?

Oui, je vis dans une grande ville! ;)

J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi et rapidement et surtout que ton père en s'excusant va peut-être changer de comportement même si je ne peux m'empêcher à toutes ces femmes battues qui la première fois se disent oh il ne recommencera pas et malheureusement on connaît la suite.

Et comme madalena te l'as demandé j'aimerais aussi savoir si aujourd'hui tu vas bien ?? As-tu envisagé de faire quelque chose...

Qu'Allah vous guide et vous aide à retrouver la paix

salam

@ Meurtrie comment ça va?...tu te sent bien aujourd'hui?

Wa3alaykom salam,

Je me sens mieux, mais bcp déstabilisé qu'hier soir en écrivant mon 1er message.
Pcq comme mon père ma demandé pardon, je ne sais plus quoi faire, hier je voulais partir aujourd'hui je me dis qu'il faudrait peut-etre lui laisser une dernière chance...
Je sais plus sincèrement je suis perdu, j'ai peur de regretter si je fais qqch mais j'ai tout aussi peur de le regretter si je ne fais rien.
Je pense que je vais qd même en parler avec des services sociaux, juste histoire de voir qu'elle sont mes options concrètement et comment je px proteger ma famille.
Allahu a3lam, moi meme je sais pas ce que ja vais faire... :s

Exactement, je pense que ma mère n'en peux plus de cette situation, mais qu'elle se voile la face, pour elle je suis la coupable (elle me la dit encore tout à l'heure), si je fais qqch elle m'en voudra à jamais :(

Mais pourquoi elle ne fait rien... :*** fus:

Regarde dans ce msg plus haut.
Et pcq il faut réfléchir aux conséquences, je ne suis pas seule, j'ai mes petits frères et soeurs avec, je ne px pas partir en les laissant et si je porte plainte ya toute leur vie, notre vie qui changera, ce n'est pas une mince affaire, c'est extremement dur de faire le pas...

InchAllah ya Rabi!! Asté, je te remercie encore une fois du fond du coeur, si je ne t'ai pas encore contacté, c'est simplement que je ne sais pas encore, je doute, je sais pas si j'aurais le courage, ma décision définitive n'est pas encore prise. Mais wallah tu px pas savoir à quel point je te suis reconnaissante de savoir que j'ai une solution de secours. J'ai pas trop compris ton message Ludymilla, "l'individu" en question c'est moi? Quelles genre de réactions penses-tu que je puisse avoir? Oui, je vis dans une grande ville! ;)

Tu n'as pas à remercier...

quand à Ludy, elle parlait de ton père.

Partie 1

Le titre est assez explicite. Mon père m'a encore frappée. Mais aujourd'hui j'en peux plus.

La police sans hesitation...
t'inquiéte pas quand il sera vieux , il cherchera quelqu'un pour l'aider...il ne trouvera personne...

Je ne sais pas où tu vis mais, tu aurais pu faire appel à moi pour que je lui donne des claques...je n'ai aucun scrupule à humilier ceux qui se sentent fort avec les faibles.

InchAllah ya Rabi!!
J'ai pas trop compris ton message Ludymilla, "l'individu" en question c'est moi?
Quelles genre de réactions penses-tu que je puisse avoir?

Oui, je vis dans une grande ville! ;)

Non je parlais de ton père.
Quand au mot "individu", je n'aurais pas dû là l'employer, c'est juste une petite déformation pro, désolée ;)

Wa3alaykom salam,

Je me sens mieux, mais bcp déstabilisé qu'hier soir en écrivant mon 1er message.
Pcq comme mon père ma demandé pardon, je ne sais plus quoi faire, hier je voulais partir aujourd'hui je me dis qu'il faudrait peut-etre lui laisser une dernière chance...
Je sais plus sincèrement je suis perdu, j'ai peur de regretter si je fais qqch mais j'ai tout aussi peur de le regretter si je ne fais rien.
Je pense que je vais qd même en parler avec des services sociaux, juste histoire de voir qu'elle sont mes options concrètement et comment je px proteger ma famille.

Juste pour t'expliquer comment cela se passe: les services sociaux, s'il y a des mineurs à la maison, ils ne vont pas juste te donner "des options".
S'il y a des mineurs, ils feront un signalement, ils sont dans l'obligation de le faire.

Bon courage à vous ;)

parcequ'elle culpabilise et qu'elle a peur.
je ne suis pas dans le social ,
mais quand la machine judiciaire se met en route cela destabilise.
Exactement, le changement fais peur autant que la situation dans laquelle on est pcq on ne sait pas comment sa pourrais evoluer, bien ou en pire...
Oui, j'avais surtout besoin d'en parler à qqun mais de façon anonyme.
Hier j'était décidé à partir avant de dormir et donc avant Fajr (ou il ma demander pardon), mais aujourd'hui je suis perdue. Je pense que je voulais aussi avoir une idée des options qui se présentaient à moi pr que ça change d'une manière ou d'une autre (plainte ou partir sans se retourner ou etc....)
J'espère qu'il s'en est rendu compte inchAllah!
Mais le concernant, je ne pense pas que le fait d'avoir la justice sur le dos le calmerais, je le connais, je pense qu'au contraire, il ne l'avalerai jamais et sincèrement je pense qu'il pourait aller jusqu'a me tuer pour se venger de ça.
Que tu n'ai pas la force de le faire, ok soit, c'est tout à fait normal ... mais n'ai JAMAIS honte de ce qu'il t'arrive, Jamais ;-)
J'y travaillerais incha'Allah, mais c'est pas évident, c'est un sentiment qui malheureusement vient s'installer dans nos coeurs après ce qu'on a vécu, me demande pas pq, je ne sais pas, mais c'est ce que je ressent, la honte d'en parler, honte de le dire devant la famille, honte de faire les démarches nécéssaires,etc
Merci en tt cas :)
je suis pour la repression pur et simple de tous comportements
deviants et pouvant generer un trouble.
je ne peux aider il faut qu elle aille se confier a des personnes ayant un profil social.
bise a +

Merci bcp en tout cas Allissia, tu m'as permis de voir le système judiciaire d'un autre oeil. BarakAllahu fik

Wa3alaykom salam,

salam

hammdouillah que tu vas mieux,oui c'est pas facile de porter plainte sur son père...
je sais pas comment ça se passe chez les sociaux...j'espère que tu trouvera la bonne solution,bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour toi inchALAH!

en tout cas je te trouve très courage:)

qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!!

J'y pense, mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, dans ma tete tout semble tellement facile, partir, sans se retourner et enfin pvr avoir une vie digne, juste une vie normal. Mais une fois qu'on ouvre les yeux, la réalité reprend ses droits, et c'est bcp plus difficile de trouver le courage d'enfin le faire.
Normallement je travaille, mais aujourd'hui je n'y suis pas allé, pas possible pour moi de sortir aujourd'hui donc (vu qu'on est tjs enfermé, si on sort c avec lui) apres c'est le w-e dc pas d'excuse pr sortir, il me faudra attendre jusque lundi, d'ici la je ne sais pas cmt sa evoluera.

...

Oui mon pere à cette double personnalité. Les gens pensent qu'il est tout gentil, calme, hachoumi timide etc. Mais dans la réalité rien à voire. C'est sa la pire, comment faire comprendre au gens qu'en réalité la personne qu'ils pensent connaitre est tout autre? Qd bien même on en parlerais ils penseraient qu'on exagere que c'était seulement une petite claque ou un petit coups vite fais pcq le pauvre aurait pété les plombs pr une fois, ou meme qu'on invente?!

je comprends parfaitement ta situation

ça ne m'étonne absolument pas que ton père soit un homme très bien à l'extérieur car les hommes violents ont souvent cette double facette
le point positif à ça, c'est que c'est un monsieur qui a une image à préserver, surtout s'il a une vie sociale assez remplie
que ce soit su est sans doute ce qu'il doit craindre le plus

concernant ta mère, c'est vrai que c'est étrange mais là encore ça ne m'étonne pas
des femmes sont prêtes à sacrifier leurs enfants pour un homme et de voir obéir à ses volontés, car c'est ça finalement, doit la conforter
il faudrait que tu parles avec elle pour comprendre pourquoi elle fait ça

je peux comprendre que tu ne te sens pas du tout capable de porter plainte vu les conséquences que ça pourrait engendrer
voilà pourquoi tu pourrais faire un signalement, ça aura l'avantage que les services sociaux s'intéressent à ta famille sans qu'il sache que c'est toi qui as fait ce signalement
concernant le signalement, je te conseillerais d'attendre qu'il s'en prenne à un des tes petits frères et soeurs et non à toi

Wa3alaykom salam,

Exactement, je pense que ma mère n'en peux plus de cette situation, mais qu'elle se voile la face, pour elle je suis la coupable (elle me la dit encore tout à l'heure), si je fais qqch elle m'en voudra à jamais :(

Regarde dans ce msg plus haut.
Et pcq il faut réfléchir aux conséquences, je ne suis pas seule, j'ai mes petits frères et soeurs avec, je ne px pas partir en les laissant et si je porte plainte ya toute leur vie, notre vie qui changera, ce n'est pas une mince affaire, c'est extremement dur de faire le pas...
quelles sont les raisons qui le poussent à vous frapper?

Est ce que tu ne pourrais pas faire du chantage a ta mère par exemple??
"Si tu lui dis pas d'arreter, je me casse...?"
Je trouve qu'elle exagère un peu bcp dans cette situation, te rendre coupable si tu fais qq chose... vraiment c'est moyen...

peut etre devrait tu dire que tu t'absentes qq jours, va chez une copine, histoire de voir comment il agit en ton absence, dis leur que c'est juste pour un we... ca te permettra de souffler un peu...

je ne sais pas d'ou tu es mais si c'est ds le sud, tu peux compter sur moi pour une quelconque aide...
:)

idée débile mais idée quand même, tu n'a jamais pensé à trouver des gens pour lui taper dessus? histoire qu'il comprenne ce que ça fait? et qu'il ne recommence pas...

Non l'individu c'est ton papa : )
Non je parlais de ton père.
Quand au mot "individu", je n'aurais pas dû là l'employer, c'est juste une petite déformation pro, désolée ; )
Pourtant généralement je comprend vite, mais aujourd'hui je suis en mode off ^^'
J'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi et rapidement et surtout que ton père en s'excusant va peut-être changer de comportement même si je ne peux m'empêcher à toutes ces femmes battues qui la première fois se disent oh il ne recommencera pas et malheureusement on connaît la suite.
Et comme madalena te l'as demandé j'aimerais aussi savoir si aujourd'hui tu vas bien ?? As-tu envisagé de faire quelque chose...
Qu'Allah vous guide et vous aide à retrouver la paix
Incha'Allah j'espère tellement que ce sera le cas!
Je vais mieux hmdl, physiquement j'ai mal partout, des courbatures et des bleux, j'ai des traces rouges bizarre un peu comme s'il y avait des petits vessaux sanguins qui on pété là ou il m'a frappé, hmdl j'ai finalement pas d'oeil au beurre noir, mais mais joue est tjs gonflée.
Mais sa va, j'essaie d'etre forte et de réfléchir intéligement à ce que je vais faire, de prendre tout les élément en compte afin de faire le bon choix et de demandé à Allah swt de me guider pr choisir la bne solution incha'Allah.
Merci en tt cas!!!

Tu n'as pas à remercier...
quand à Ludy, elle parlait de ton père.
Merci quand même, tout le monde n'est pas pret à ouvrir sa porte, baraka'Lahu fik encore une fois.

Juste pour t'expliquer comment cela se passe: les services sociaux, s'il y a des mineurs à la maison, ils ne vont pas juste te donner "des options".
S'il y a des mineurs, ils feront un signalement, ils sont dans l'obligation de le faire.
Bon courage à vous ;)
Ah donc en gros si je décide de leur en parler, c'est comme si je mettais la machine en route...
Merci de cette précision!
Vous pensez qu'il y a moyen d'en parler, mais de leur demander qu'ils fasse comme si ctait un voisin qui avait entendu des cris et qui les avaient avertis? J'ai pas envie qu'il sache que c'est moi...
Merci!!

j'ai oublié de te donner une information

pour un signalement, tu n'as pas besoin de te déplacer
tu peux faire ça par écrit
c'est un avantage pour toi qui ne peux pas trop sortir

Wa3alayka salam,

Merci pour ces rappels okhti, c'est ce que j'essaie de faire jusqu'a présent me dire qu'Allah swt ne nous envoie pas d'épreuve que notre ame ne peux supporter, que ceux qui ont le plus souffert sont ceux qui avait le plus haut niveau de foi (les prophètes 3alayhom salam).
Mais Allah swt à aussi dis de ne pas se faire de mal. Comment pourais-je encore rester alors que que je sais ce que j'encours? Alors que c'est comme un suicide à petit feu?
Je le voit bien en moi, à chaque fois que ca se passe, je me renferme un peu plus. Alors qu'a la base je suis qq de très ouverte, joviale etc, mais ça commence à changer petit à petit, je sens qu'en moi je n'ai plus la "joie de vivre", j'attend seulement mon heure avec impatience en demandant à Allah qu'il m'accorde le Paradis et qu'Il me sorte de la.

Baraka'Laho fik, je prendrais en compte tes rappels, merci.

salam ma belle qu'Allah t'aides dans cette épreuve. J'ai les larmes aux yeux en lisant ton témoignage :(

Le mieux serait que tu en parles à quelqu'un d'extérieur comme te l'ont indiqués certains bladinautes. Ca doit pas être facile a vivre, il faut que garde espoir et que tu prennes sur toi jusqu’à ce que tu trouves une solution.

Si tu as besoin de parler ma mp est ouverte ;)

salut choupi,
Si c'est une affaire ou il y a des mimeurs,
la saisine du procureurs de la republique
va declencher des mesures de protection parralleles .

il ne faut pas avoir peur du pere, si ce signalement
est pris en compte et il le sera , le procureur
ordonnera systematiquement une enquete par les services de police.(garde a vue generalement et selon.....)

les victimes et l'auteur presumé de l'infraction ne seront plus en contact.
soit les enfants seront placés dans une institution soit aupres d'une personne de la famille "de confiance".

la peine encourrue depend de la qualification de l infraction , mais en cas de mauvais traitements
comme decrit plus haut les procureurs chargent au maximum et les peines "reelles"
atteignent les 3 ans ferme.

donc elle et sa famille seront protégées

3 ans c'est pas grand chose quand tu penses au calvaire que peuvent endurer les victimes

salam
hammdouillah que tu vas mieux,oui c'est pas facile de porter plainte sur son père...
je sais pas comment ça se passe chez les sociaux...j'espère que tu trouvera la bonne solution,bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour toi inchALAH!
en tout cas je te trouve très courage: )
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!!!
Oui on se dit, non mais je peux pas c'est mon père tout de même il m'a donner la vie, il m'a nourri etc. Mais en même temps sa ne lui donne pas le droit d'agir de la sorte...
InchAllah!
Allahouma Amine! Merci bcp Madalena.

Oui l'image est plus importante que tout c'est d'ailleurs pq il ne veulent pas me laisser faire mes études et préfère que je suis plutot ingénieur, médecins, avocats, juste pour l'image "nous notre fille est ceci ou cela"
Non, il na pas de vie social, sa doit probablement aussi etre la raison pour laquelle il nous interdit d'en avoir une?
Je profite pour rebondir la-dessus car certain on du mal comprendre ou peut-etre m'étais-je mal exprimer, la famille n'est pas coupé avec le reste du monde, on sort, on va en vacances, au resto, des petits weeknd ds une autre ville etc de ce coté la ya aucun soucis, c'est juste qu'on a très peu l'occasion de voir nos amies en dehors du cadre scolaire, pratiquement jamais (1-2x/an max et tjs en journée et slmt s'il n'y a que des filles), c'est plutot la le soucis d'interaction avec les autres.

Oui ma mère je ne comprend pas du tout son comportement je suis perdu, encore tout à leur elle me faisait des reproches comme quoi tout sa c'est à cause de moi etc. Et puis juste après elle dis que c'est à cause d'elle finalement vu que c'est elle qui s'est mariée et qui a eu des gosses (donc elle met en cause notre pere mais ses enfants aussi). Bref je ne la comprend plus, et je suis blessé car après ce qu'il s'est passé hier, je pensais qu'elle viendrais vers moi me demander si ça va, rien! La seul choses qu'elle me demander se sont les document de mon inscription à l'unniversité!

Oui si je le fais maintenant je pense qu'il saura que c'est moi, mais en même temps je n'ai pas envie d'attendre de voir les petits subir ça.
Le truc c'est qu'il ne leur laissera aucune traces. J'ai deja pris des photos, comme sa si je n'ai pas l'occasion de voir un médecin d'ici à ce que les marques s'estompent j'aurais malgré tout un petit élément de preuve.
Mais j'espère ne pas avoir à les utiliser incha'Allah ya Rabi!

Merci Safyan

Salam,

Je pense aussi que le fait de porter plainte alors que tu vis toujours sous sont toit et que ta mère n'est pas prête à te soutenir est une mauvaise idée.

Je te conseille d'en parler à ta famille proche pour qu'ils discutent avec ta mère, c'est elle qui doit agir.

En ce qui concerne ton père, malgré ses excuses j'ai du mal à imaginer qu'il va s'arrêter et que vos relations puisse se normaliser. Il bat ses enfants violemment et les menace de mort, je ne vois pas comment il peut changer, sans être suivi.

Bon courage

quelles sont les raisons qui le poussent à vous frapper?
Allahu a3lam, si je savais j'essaierais de prendre le pblm par la racine. Mais sa peut arriver n'importe qd pr un oui ou un non.
(Me rappel qu'une fois je devais avoir 13-14ans, il m'avait frappée pcq en rentrant de l'école j'avais bu du Fanta, sans manger avant, très bete histoire mais sa ma marquée, pcq à la maison ya jamais aucune regle sur la faite de manger boire, faut croire qu'il etait enervé et qu'il a trouver un excuse pr se défouler...)
Lorsque je lui ai dis que je voulais viver sur le campus, elle est parti le lui répété hier alors que ce n'etait sois-disant que pr les études (en fait je voulais m'echapper de la d'une certaine manière).
De toute manière au vu de son comportement aujourd'hui (tout est de notre faute), je ne pense pas que je puisse jouer cette carte la :s
Je n'ai jamais dormis chez une amie, "chez nous on reste chez soit, on ne dors pas n'importe ou" d'après eux. =(
Par contre, je reste souvent chez mes grand parents, cette année, si on cumule tout, j'y suis resté peut-etre 4mois, ils reviennent bientot du bled inchAllah. Sa me permet de souffler comme tu as dis, surtout qu'ils sont géniaux hmdl. Mais mes parents n'ont "pas bon", il me le reproche clairement, genre que je préfère rester avec mes g-p qu'avec eux, mais il devraient plutot se remettre en question justement.
Merci bcp de ta proposition mais de toute manière le Sud pour moi c'est à l'autre bout du monde lol ^^
Baraka'Lahu fik
idée débile mais idée quand même, tu n'a jamais pensé à trouver des gens pour lui taper dessus? histoire qu'il comprenne ce que ça fait? et qu'il ne recommence pas...
Regler la violence par la violence?
Mwai mais bon justement je sais ce que c'est que de souffrir de cela, je ne le souhaite à personne même pas à lui.
Meme si sa m'a plusieurs fois traverser l'esprit :D Ou sont les hommes de Bladi? :sournois:
j'ai oublié de te donner une information

pour un signalement, tu n'as pas besoin de te déplacer
tu peux faire ça par écrit
c'est un avantage pour toi qui ne peux pas trop sortir

Merci du renseignement!

Retour