Mouvement gilets jaunes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je suis quasiment à l'image à ce moment là , j'ai vu , enfin plus précisément vécu cette scène . Suite à la charge des CRS grosse bousculade à l'angle de l'épicerie à coté de la banque pas populaire. Failli me faire renverser , j'ai vu moment où on allait se faire piétiner ! Forces du désordre complètement débiles et irresponsables.

 
Il sert plus à rien se mouvement gilet jaune depuis le débuts,rien n'a changer,à part se prendre du lacrymogène,perdre un œil,ou se faire matraquer,le gouvernement ne cedera pas
 
Un jeune Gilet jaune dijonnais a été condamné jeudi à cinq mois de prison avec sursis pour avoir filmé et diffusé les images d'affrontements entre des manifestants et des gendarmes.

La justice vient de trouver un nouveau moyen pour contrôler les images des manifestations.

Filmer les affrontements avec les forces de l’ordre peut désormais tomber sous le coup de la loi contre le happy slapping.

Le happy slapping est une pratique consistant à filmer l'agression d'une personne seule, le plus souvent en milieu scolaire, pour ensuite diffuser les images sur les réseaux sociaux.

Voici désormais l'utilisation du droit

 
je suis attristé quand je vois des gens se sacrifié pour le bien étre d'un peuple qui s'en fou d'eux complètement , pour en fin , les activistes voit leurs vie détruit ( prison , mutilation...) , et la majorité lâche bénéficier des retombé sans rien faire , et parfois cet majorité est hostile a ceux qui luttent en son nom.

J'ai passé par la , et je ne le referait jamais .
 
je suis attristé quand je vois des gens se sacrifié pour le bien étre d'un peuple qui s'en fou d'eux complètement , pour en fin , les activistes voit leurs vie détruit ( prison , mutilation...) , et la majorité lâche bénéficier des retombé sans rien faire , et parfois cet majorité est hostile a ceux qui luttent en son nom.

J'ai passé par la , et je ne le referait jamais .

Que veux tu dire par tu es passer par la ?
 
Montpellier : une observatrice de la ligue des droits de l'homme arrêtée à nouveau samedi

C'est la deuxième fois que Camille Halut est poursuivie dans le cadre de ses fonctions d'observatrice de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) à Montpellier lors des samedis de mobilisation des gilets jaunes. La LDH dénonce des pressions de la police sur sa bénévole.

https://france3-regions.francetvinf...its-homme-arretee-nouveau-samedi-1726869.html
 
Montpellier : une observatrice de la ligue des droits de l'homme arrêtée à nouveau samedi

C'est la deuxième fois que Camille Halut est poursuivie dans le cadre de ses fonctions d'observatrice de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) à Montpellier lors des samedis de mobilisation des gilets jaunes. La LDH dénonce des pressions de la police sur sa bénévole.

https://france3-regions.francetvinf...its-homme-arretee-nouveau-samedi-1726869.html


Les observatoires des libertés publiques participent depuis plusieurs années au respect des droits fondamentaux.

La Ligue des droits de l’Homme (LDH), depuis sa fondation en 1898, comme d’autres organisations, agit dans ce sens.

Camille Halut, membre d’un Observatoire des libertés publiques – la Legal Team de la LDH Montpellier – est aujourd’hui poursuivie pénalement pour son activité en matière de défense des droits fondamentaux.

Camille Halut a participé à l’observation des pratiques des forces de police et de gendarmerie en matière de maintien de l’ordre public, lors du mouvement des « gilets jaunes ».

Ses observations ont ainsi permis la rédaction de plusieurs rapports, dont l’un a été produit devant le Conseil d’Etat dans le cadre du référé liberté tendant à l’interdiction de l’usage des LBD 40.

Ses observations ont également servi de support à des saisines de l’IGPN et ont, notamment, participé à l’identification de l’auteur d’un tir de LBD 40 sur un manifestant pacifique, au cours d’une manifestation à Montpellier.

Dans le cadre de sa mission d’observatrice, elle a été victime d’insultes et de violences policières, comme d’autres observateurs.

Convoquée au commissariat pour une audition libre, Camille Halut a été immédiatement mise en garde à vue et renvoyée ensuite à l’audience du tribunal correctionnel de Montpellier du 1er octobre 2019 pour « entrave à la circulation », alors qu’elle accomplissait sa mission d’observatrice en suivant une manifestation de trois mille personnes qui s’était déplacée sur l’autoroute le 6 avril.

En poursuivant Camille Halut, parmi trois mille manifestants pour une violation du Code de la route, le parquet, qui n’ignorait rien du rôle de celle-ci, a-t-il l’intention d’interdire l’observation des actions de la police et de la gendarmerie en détournant la loi de son objet ?

Dans un Etat de droit, à l’instar des médias, les observateurs et défenseurs des droits (dont la protection est rappelée, notamment, par les « Lignes directrices » adoptées par la Commission pour la démocratie par le droit du Conseil de l’Europe et par la Déclaration de l’ONU sur les défenseurs des droits de l’Homme), doivent être autorisés à opérer librement dans le cadre de leur mission d’observation de l’exercice de la liberté de réunion et de manifestation.

Et cette activité ne peut légitimement constituer un délit.

Les membres du Comité soutiennent Camille Halut et demandent à toutes les autorités administratives et juridictionnelles de respecter les normes internationales, européennes et internes (rappelées par le Défenseur des droits), en matière de liberté de réunion et de manifestation, et d’assurer la protection effective des observateurs et défenseurs des droits fondamentaux.
 

Cet Octobre, nous déclarons la Rebellion internationale pour le vivant, et contre les systèmes qui le détruisent !
Nous appelons tous.tes les Rebelles à converger vers les capitales nationales pour bloquer les structures économiques, politiques et administratives dominantes.
A Paris, au Programme :
- 5 Oct, Dernière occupation avant la fin du monde
Événement public : https://www.facebook.com/events/724044211380860/
Formulaire d'inscription : https://framaforms.org/derniere-occupation-avant-la-fin-du-monde-inscription-1567612367

Grande action d'occupation du centre commercial de Place d'Italie

« Dernière occupation avant la fin du monde », c'est le nom de cette action d'envergure pour laquelle convergent activistes climat, Gilets jaunes, militants des quartiers populaires et étudiantes afin de dénoncer un "système économique injuste et destructeur". C'est la première action de la Rebellion Week en France, une semaine mondiale de mobilisations conduite par Extinction Rebellion et plusieurs centaines de collectifs.
 
“Ils ont touché le fond”: quand les policiers sont en arrêt maladie pour la manifestation des Gilets jaunes à Toulouse

Vendredi 11 octobre, 75 % des policiers des brigades d'intervention de Toulouse se sont fait arrêter la veille de la mobilisation nationale des Gilets jaunes. Selon leur syndicat, ils sont épuisés et démoralisés. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/ils-ont-touche-fond-quand-policiers-sont-arret-maladie-manifestation-gilets-jaunes-toulouse-1735627.html
 
Les Gilets jaunes trois fois plus nombreux que le week-end dernier

Sat Oct 12, 2019

Devenue ce samedi 12 octobre l’épicentre du mouvement des Gilets jeunes, la ville de Toulouse a été le théâtre du rassemblement d’environ 3 000 manifestants, soit trois fois plus nombreux que le week-end dernier, selon la police nationale.

Comme chaque samedi à Toulouse, les Gilets jaunes ont fixé le rendez-vous à 14 heures, à Jean-Jaurès. La ville de Haute-Garonne a en effet été le centre de la mobilisation de l’acte 48 des Gilets jaunes.

Avec le déploiement de CRS, un dispositif policier important, le rassemblement n’a pas tardé à se tourner en violence, les forces de l’ordre tirant des gaz lacrymogènes sur les Gilets jaunes, a rapporté RT ajoutant qu’à Paris les Gilets jaunes étaient des centaines à descendre dans la rue.

Des policiers venus de Bordeaux et de Marseille ont également épaulé les gendarmes mobiles et les policiers toulousains pour réprimer les manifestations.

C’est notamment en bas de la rue Alasace-Lorraine que les premiers heurts se sont déclenchés après que les forces de l’ordre ont tenté de disperser les manifestants toujours à coup de gaz lacrymogène ainsi qu’avec des canons à eau.

w.presstv.com/DetailFr/2019/10/12/608515/Gilets-jaunes--48e-acte
 
Macron, la trouille au ventre...
Demain mercredi 16 octobre Macron et Merkel viennent s'exhiber à Toulouse. Mais, dans la ville où "même les mémés aiment la castagne", dans la capitale des gilets jaunes, Macron ne se sent pas en sécurité. Macron, qui s'aplatit devant Trump et Erdogan, a une peur bleue des GJ ! Alors il a fait venir des milliers de policiers à Toulouse et ferme la moitié de la ville et des transports en commun pour pouvoir faire deux ou trois photos avec Merkel. La 4e ville de France bloquée c'est possible, Macron va y arriver !

https://www.ladepeche.fr/2019/10/15/macron-merkel-toulouse-sous-cloche,8480463.php
 
Pour leur acte 49, les gilets jaunes rendent hommage aux pompiers dans le calme
À Clermont-Ferrand et dans plusieurs villes de France, les pompiers, en grève depuis quatre mois, étaient à l'honneur des défilés.

 
Nouvelle manifestation de Gilets jaunes à Lille, soutien affiché aux pompiers

Après s’être rassemblés à Villeneuve-d’Ascq, ce samedi matin, les Gilets jaunes ont manifesté à Lille, au départ de la place de la République.

Par Aude Deraedt | Publié le 19/10/2019

 
Pour l'acte 49 des Gilets jaunes, le 19 octobre, un des deux cortèges parisiens s'est élancé depuis les locaux de France Télévisions, dans le XVe arrondissement, vers le quartier d'affaires de La Défense.

 
Manifestation des Gilets jaunes à Valenciennes: des tensions avec les forces de l’ordre

Très encerclés. Les Gilets jaunes ont eu droit à un important déploiement policier, ce samedi, pour leur manifestation régionale. Ils étaient plus de trois cents, les forces de l’ordre une centaine. Deux moments de tension ont eu lieu sous le pont, avant la CCI, et devant une brasserie de la rue de Lille.

 
Petite vidéo pour ceux et celles qui ne l'on pas vu
Depuis les gilets jaunes, les blessures aux yeux par LBD en hausse

Enfin une étude scientifique sur les LBD

Selon une étude "blessures oculaires causées par des armes non-létales en France" dont les auteurs ont fait parvenir une "enquête rétrospective" à tous les CHU de France.

 
Depuis les gilets jaunes, les blessures aux yeux par LBD en hausse

Enfin une étude scientifique sur les LBD

Selon une étude "blessures oculaires causées par des armes non-létales en France" dont les auteurs ont fait parvenir une "enquête rétrospective" à tous les CHU de France.


Merci pour l'info

Je me permet de rajouter ça https://twitter.com/davduf
 
Moi non plus j'ai pas mais normalement ça n’empêche pas de voir le profil

Tu as une quelconque restriction quelque part ?
Non aucunes restrictions ...sauf que Twitter ne m’intéresse pas ...quoi que Jack Dorsey vient de déclarer qu'il supprimerait les messages politiques pendant la campagne US pour lutter contre les Fakes News ...contrairement à Zuckerberg qui s'en lave les mains !
 
"Depuis le 17 novembre 2018, 2 500 manifestants et 1 800 membres des forces de l’ordre ont été blessés, selon le ministère de l’Intérieur."

1800 policiers blessés? Quand on a vu au procés de JLM pour rebellion qu'un policier avait eu 15 jours d'ITT parce qu'il c'était fait crier dessus ....Ils tappent fort mais sont fragiles ces oiseaux là !

Quand un policier se casse la gueule tous seul dans une charge ou se tire dans le pied c'est compté comme un blessé! ?

 
La réalité, c’est ce que vous ne verrez pas à la TV.

Aujourd’hui, à Paris, Montpellier, Strasbourg, Lille, Toulouse

acte 52 Pâris .jpg

Des milliers de personnes dehors encore.
Pas une seule semaine depuis bientôt 1 an sans que ce peuple en colère ne sorte dans les rues.
Une détermination historique et sans aucun précédent.
A Paris, c’est tous les samedis depuis 52 semaines.
Partout en France, c’est tous les jours.

Cette constance ne fait pas la une des journaux. Peu importe, nous n’avons pas besoin qu’ils parlent de nous, on s’en occupe nous-mêmes.

La complicité des médias pour transformer ce qui est une révolte sociale en menace n’aura pas réussi à éteindre ce que certains n’auraient voulu être qu’un feu de paille.
On a tenu 1 an, et on tiendra encore.
Quand on gueule «on est là », ce n’est pas que pour la rime.

Photo Trybal Chouk Paris 9 novembre 2019
 
Retour
Haut