Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
@VeraBien, c etait prévisible meme les manifs avec des syndicats dégenerent maintenant malgres leurs services d ordres et l organisation ,une manif non organisé sans syndicat c est le chaos assuré
Et très mal gérée au niveau des forces de l'ordre. Dès ce matin, j'entendais à la radio que sur l'un des points de blocage/filtrage de l'Etoile, un échaffaudage de travaux avait été laissé, faisant donc du bon matos à barricade. On est dirigé par des branquignoles qui soit ont laissé faire le grabuge, soit ont révélé au grand jour leur totale incompétence.

Edit : et probablement les deux, le pire étant qu'ils soient incompétents : des ravis de la crèche !:fou:

Dernière édition:
Tant que l’on ne rétablira pas un semblant d’ordre dans ce pays, toutes les manifestations dégénéreront...

Mais pour cela, il faut construire des prisons et y envoyer quelques punks à chien

Des scènes de pillages à Marseille

Alors que plusieurs manifestations se tenaient samedi à Marseille, la situation a dégénéré en fin de journée. Vingt et une personnes ont été interpellées, a indiqué la préfecture de police vers 21H00, notamment pour les pillages d'une boutique de téléphonie et d'une bijouterie ainsi que pour l'incendie d'un véhicule de police sur la Canebière. Des palissades de chantiers et des poubelles ont également été brûlées. A la gare Saint-Charles la Fnac a été vandalisée et les décorations de Noël arrachées par "des casseurs qui n'avaient pas de gilets jaunes", a indiqué une porte-parole de la SNCF.

Figaro.fr

Ah, bah c'est pas qu'à Paris que les pilleurs (il n'y a pas d'autres mots) sont de sortie...
C'est ce que t'avais écrit plus haut , il y aussi Avignon etc etc ...cela devient insurrectionnel, j'ai été stupéfait lorsque je discutais avec 2 retraités et un "jeune" (40 ans ) qui veulent mettre le feu à l’hôtel des impôts ou à la préfecture

@Personne2, la video est un extrait d un interwiew sur thinkerview je reconnais le cygne noir de la video super chaine j aime beaucoup par contre je n avais pas vu la video avec ce monsieur son jeune age a du me rébuter je suis pleins d apriori :D mais j ai eu tort il se débrouille vraiment bien demain je regarderai son pédigrée la j ai la flemme

C'est une menace envers ceux qui ont appelés à la manif sur les champs :fou:

"Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ne veulent aucune amélioration, ils veulent le chaos : ils trahissent les causes qu’ils prétendent servir et qu’ils manipulent. Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice", a poursuivi Emmanuel Macron.

Une vingtaine de manifestants portant des gilets jaunes ont tenté d'interpeller Macron lors de sa visite à Albert... sans succès. Ils ont été évacués par des CRS avant l'arrivée du président de la République.

«Il faut aller au contact de la colère», a déclaré Emmanuel Macron ce 9 novembre. Sauf peut-être à Albert, où des manifestants arborant des «gilets jaunes», en signe de ralliement au mouvement du 17 novembre contre la hausse du prix des carburants, se sont réunis pour exprimer leur colère contre leur président avant d'être rapidement évacués par des CRS peu avant sa venue.

Aux cris de «Macron démission», la vingtaine de personnes mobilisées ont exposé leurs divers soucis quotidiens, bien au-delà de la hausse du carburant. «Quand je fais des courses, j’ai peur que ma carte ne passe pas, qu’elle soit refusée. Je suis veuve. On nous a piqué la demi-part des impôts. On est en train de crever !», s'est ainsi indignée une femme.

Les manifestants n'ont cependant pas pu témoigner leur mécontentement face au principal intéressé, Emmanuel Macron, des CRS les ayant poussés à l'écart en amont de son arrivée.

Une grande opération de blocage des routes est prévue le 17 novembre prochain pour protester contre la hausse du prix des carburants. Le mouvement a trouvé son signe de ralliement : un gilet jaune. Ce symbole a ainsi rapidement fleuri sur les réseaux sociaux le mot-clé #GiletJaune et s'affiche désormais sur les pare-brise.

le prix de l'essence pour la voiture c'est un problème de gens riches qui croient au père NOEL:
prendre l'argent aux riches pour donner aux pauvres c'est un fantasme comme transformer du plomb en or,
méditez ce proverbe égyptien: "y a pas mieux que sa main pour se gratter le dos"
marre de tous ces gens qui pleurent après l'état pour demander plus de services et moins de taxes:
c'est un VLADIMIR POUTINE ou ERDOGAN qu'il nous faut en FRANCE pour faire respecter l'ordre et la liberté (de circuler) mais bon çà aussi c'est un fantasme personnel
Au MAROC l'essence à 10,30 DH et pas de gilets jaunes ni de casseurs: quand on connaît les salaires au bled cherchez l'erreur
Manifester pour moins de taxes ne sert à rien çà revient à manifester contre le fait que 1+1=2
Que ceux qui n'arrivent plus à vivre en FRANCE (seulement survivre comme ils disent) immigrent en AFRIQUE :
y a pas besoin de risque sa vie dans le détroit de GIBRALTAR comme dans l'autre sens.

le prix de l'essence pour la voiture c'est un problème de gens riches qui croient au père NOEL:
prendre l'argent aux riches pour donner aux pauvres c'est un fantasme comme transformer du plomb en or,
méditez ce proverbe égyptien: "y a pas mieux que sa main pour se gratter le dos"

202951 202952

Pièces jointes

• Misére.jpg
    Misére.jpg
    111 KB · Affichages: 22
  • Misére2.jpg
    Misére2.jpg
    66.3 KB · Affichages: 21

L’homme ne se rassasie jamais d’amasser des fortunes..
D’après Ibn Abbâs et Anas Ibn Malik , le Messager d’Allâh a dit : « Si le fils d’Adam avait une vallée pleine d’or, il en aimerait une deuxième. Seule la terre en effet peut lui remplir la bouche. Allâh accepte pourtant le repentir de qui revient à Lui.

L'imam 'Ali a dit: " Si Dieu a donné en surplus au riches c'est pour nourrir le pauvre! Et si un pauvre a faim c'est du à la suffisance du riche , et il lui en sera demandé des comptes "

marre de tous ces gens qui pleurent après l'état pour demander plus de services et moins de taxes:
c'est un VLADIMIR POUTINE ou ERDOGAN qu'il nous faut en FRANCE pour faire respecter l'ordre et la liberté (de circuler) mais bon çà aussi c'est un fantasme personnel
Au MAROC l'essence à 10,30 DH et pas de gilets jaunes ni de casseurs: quand on connaît les salaires au bled cherchez l'erreur
Manifester pour moins de taxes ne sert à rien çà revient à manifester contre le fait que 1+1=2
Que ceux qui n'arrivent plus à vivre en FRANCE (seulement survivre comme ils disent) immigrent en AFRIQUE :
y a pas besoin de risque sa vie dans le détroit de GIBRALTAR comme dans l'autre sens.
Pauvre type :( 302 messages depuis 2002

Parce que l'argent le riche il le prend où?

LES EXPERTS DE BFMTV ET DES AUTRES CHAÎNES.202938
Sans blagues ? Tu crois qu’ils manifestent pour ça ? Pour rappel, ça a commencé avec le prix de l’essence. En 2017 quand a eu lieu un débat médiatique sur le revenu de base, quasiment tout le monde était contre. Alors sur la petite image, tu peux au moins enlever inégalité, pauvreté et chômage. Tu peux aussi enlevé pollution, puisque les gilets jaunes ne se plaignent pas d’une trop grande consommation d’essence, mais de son prix seulement. Ne reste plus que dividende et salaire des patrons, mais il n’y pas eu un mot sur ça dans les revendications.

N’importe qui peut prétendre récupérer ce mouvement au point où ça en est.

Dernière édition:
@Personne2
Sur "mon" rond point ...les retraités discutaient de la pension de réversion , il paraitrait que cela a été voté au sénat hier ..le passage de 50 % à 25 %...tu as des infos sur ce point ..;j'ai l'impression que c'est un Fake news ?

méditez ce proverbe égyptien: "y a pas mieux que sa main pour se gratter le dos

Nasr eddin, les riches et les pauvres
A une sécheresse de plusieurs mois avait succédé la famine. Mais tout le monde ne mourait pas de faim pour autant : les riches avaient pris soin de faire d'amples réserves de blé, d'huile, de légumes secs et de viande séchée.
Khadidja dit alors à son mari:
-Nasr Eddin, toute la ville te tient pour un homme de poids. Ne reste pas les bras croisés; va sur la place, rassemble tout le monde, et tente de convaincre les riches de donner à manger aux pauvres.
Nasr eddin trouve pour une fois que sa femme a raison. Il fait comme elle dit et, deux heures après, rentre, mine réjouie.
-Ma femme, rendons grâce à Allah le Miséricordieux!
-Ah! Tu as donc réussi?
-Ce n'était pas une mission facile. A moitié.
-Comment cela, à moitié?
-Oui : j'ai réussi à convaincre les pauvres.

Seconde guerre mondiale ,le royaume uni est assiégé! Union national dans le cadre de l'effort de guerre! Il est décidé de partager entre tous ce qui reste à disposition de la population! les denrée son rationnés , rationnement qui sera prolongé juste en 1948 ...Des études épidémiologiques monteront plus tard que jamais la population du Royaume uni n' a été en aussi bonne santé , car les pauvres n'ont jamais aussi bien mangé!
Il n' y a pas de secret , ce que tu accumules pour ne pas le partager tu en prives quelqu'un ! 202954

Pièces jointes

• 47379715_568545943593502_6825230824695136256_n.jpg
    47379715_568545943593502_6825230824695136256_n.jpg
    51.4 KB · Affichages: 21
D’accord avec tout, sauf ce qui est en grain, mais je comprends que c’est une boutade.

Ça me fait rire aussi l’extrême‑gauche qui veut récupérer un mouvement qui se plaint d’une taxe sur l’essence, alors qu’il n’y a pas plus créatif qu’eux pour inventer des taxes : avec eux, tout devrait être fiancé par des taxes. Monsieur « un crédit n’engage pas à le rembourser » (Mélenchon) n’est pas le meilleur candidat pour récupérer un mouvement qui s’oppose aux taxes ou alors ça irait au désastre s’il décidait de remplacer les taxes par encore plus de crédit (on ne pourrait même pas, personne ne les accorderait).

Désastre aussi avec Madame « revenons au franc or » (Le Pen). Elle qui prone la fermeture des frontières, je ne sais pas comment elle pourrait être crédible pour gérer une ressource pour laquelle on ne peut que être dépendant de l’extérieur.

bien sûr je trouve injuste qu'il y ait tant de richesses concentrées d'un côté et tant de pauvreté et de misère dans le monde de l'autre (je parle de la vraie misère dans le monde: YEMEN AFRIQUE NOIRE, etc pas des gilets jaune de FRANCE qui me font pas pleurer). Je suis désolé mais j'ai plus de compassion pour les enfants qui meurent de faim au YEMEN dans une sale guerre que pour les gilets jaunes fussent ils smicard.
Mon post c'est pour souligner un principe de réalité: le fantasme est séduisant mais çà reste un fantasme même la révolution en FRANCE (à cause du prix du pain) ou le ROI et sa femme ont eu la tête coupée çà n'a rien changé.
Donc bloquer les ronds points, brûler les préfectures et casser du flic çà sert à lutter contre la misère dans le monde ????
Le jour ou MACRON sera viré (car il va être viré) çà va aller mieux pour les gilets jaunes $$$$$ ????? foutaises!!!!!!
La seule chose que je crois pouvoir faire pour les pauvres c'est de donner selon mes moyens : ZAKAT et SADAQA
Je remercie DIEU tous les jours de vivre en paix, en bonne santé, de pouvoir dormir dans un lit à l'abri du froid, manger chaque jour .....
L'égalité elle existe uniquement à la mort : tous égaux riches ou pauvres"
Le banquier ROTHSCHILD a analysé fort justement que même dans l'hypothèse ou on partagerait toutes la richesse du monde de façon égale entre chaque individu sur terre, et bien après une semaine il y aurait des riches et des pauvres cqfd

Ça me fait rire aussi l’extrême‑gauche qui veut récupérer un mouvement qui se plaint d’une taxe sur l’essence, alors qu’il n’y a pas plus créatif qu’eux pour inventer des taxes

C'est quand même des gauchistes qui on créer les minima socio et qui ont pu le faire car soutenu par ceux qui luttent ! Je ne comprend pas avec tes discours que tu n'es pas renoncé au RSA et compagnie ! Je connait des anars qui eux le refusent car il ne veulent rien devoir à l'état!
Essaye encore !!!202956

Pièces jointes

• Macron c'est paradoxal.jpg
    Macron c'est paradoxal.jpg
    112 KB · Affichages: 14
Pauvre type :( 302 messages depuis 2002
et oui je suis un pôvre type ou type pauvre tu as absolument raison , rassure toi, toi aussi tu est un pauvre type pour certains et un riche type pour d'autres selon que tu regarde au dessus ou au dessous
on est tous le pauvre ou le riche de quelqu'un, la richesse ou la pauvreté s'apprécie en relatif pas en absolue par comparaison avec les autres
Le MRE en grande majorité (je parle de celui qui n'a pas les moyens de payer un restaurant à 200 euros) est plutôt un pauvre type en FR

L'égalité elle existe uniquement à la mort : tous égaux riches ou pauvres"
Le banquier ROTHSCHILD a analysé fort justement que même dans l'hypothèse ou on partagerait toutes la richesse du monde de façon égale entre chaque individu sur terre, et bien après une semaine il y aurait des riches et des pauvres cqfd

En quel année il a fait son analyse ton banquier? Même si c'était il y a à peine 20 ans l'écart entre riches et pauvres c'est accrus de façon exponentielle ...Et les conséquences provoquent un péril mortel pour l'humanité entière .
Quand le Prophète a instauré zakat et sadaka l'écart entre riche et pauvre était incomparablement réduit par rapport à aujourd'hui ...Quand je ne sait plus quel géhéral est revenu avec 10 000 dinar or de butin d'une bataille Omar à dit "Impossible , un telle somme d'argent n'existe pas " ! aujourd'hui les écarts de richesse atteignent des niveaux que l'imagination , le cerveau humain ne peuvent plus appréhender...C'est juste de la folie furieuse !
Et j'ai conscience qu'avec mes 2000 euro par mois je fait parti des 10% les plus riches de la planète .

Le MRE considéré comme un pauvre type en FRANCE devient subitement un riche type lorsqu'il arrive en voiture dans son DOUAR l'été: c'est pas merveilleux tout çà!!!!!!!!
C'est fou ce que 15 kilomètres de détroit peuvent faire comme miracle.
La solution pour MACRON: envoyez les gilets jaunes au MAROC pendant un mois pour qu'ils goutent enfin au nirvana
vivre comme un riche.

Le banquier ROTHSCHILD a analysé fort justement que même dans l'hypothèse ou on partagerait toutes la richesse du monde de façon égale entre chaque individu sur terre, et bien après une semaine il y aurait des riches et des pauvres

Inégalités économiques : notre cerveau est leur meilleur allié
Il y a la réalité… et la perception que nous en avons. Ainsi, alors que les inégalités explosent depuis 30 ans, les enquêtes montrent que les individus les sous-estiment systématiquement. Une étrange "cécité" qui trouve son origine dans notre cerveau : des biais cognitifs nous empêchent de regarder la réalité en face. Ce qui, in fine , la renforce…202957

https://www.science-et-vie.com/arch...s-notre-cerveau-est-leur-meilleur-allie-42120

Pièces jointes

• inegalites-economiques-notre-cerveau-est-leur-meilleur-allie_exact1024x768_l.jpg
    inegalites-economiques-notre-cerveau-est-leur-meilleur-allie_exact1024x768_l.jpg
    92.8 KB · Affichages: 14

En quel année il a fait son analyse ton banquier? Même si c'était il y a à peine 20 ans l'écart entre riches et pauvres c'est accrus de façon exponentielle ...Et les conséquences provoquent un péril mortel pour l'humanité entière .
Quand le Prophète a instauré zakat et sadaka l'écart entre riche et pauvre était incomparablement réduit par rapport à aujourd'hui ...Quand je ne sait plus quel géhéral est revenu avec 10 000 dinar or de butin d'une bataille Omar à dit "Impossible , un telle somme d'argent n'existe pas " ! aujourd'hui les écarts de richesse atteignent des niveaux que l'imagination , le cerveau humain ne peuvent plus appréhender...C'est juste de la folie furieuse !
Et j'ai conscience qu'avec mes 2000 euro par mois je fait parti des 10% les plus riches de la planète .

OK avec ce que tu dis daccord à 100% rien à redire le pire c'est que je vois pas comment çà peut changer quand on voit le patron de RENAULT

Bon si je résume la position des gilets jaunes: La FRANCE avec MACRON est un pays inégalitaire et antidémocratique.
Il faut le virer et le remplacer par quelqu'un ou quelqu'une qui va régler tout çà.....
Merci de me donner le nom de celui ou de celle qui va changer tout çà (forcément prendre aux riche çà me va moi qui ait été reconnu comme un pauvre type sur ce forum)

Le MRE considéré comme un pauvre type en FRANCE devient subitement un riche type lorsqu'il arrive en voiture dans son DOUAR l'été: c'est pas merveilleux tout çà!!!!!!!!
C'est fou ce que 15 kilomètres de détroit peuvent faire comme miracle.
La solution pour MACRON: envoyez les gilets jaunes au MAROC pendant un mois pour qu'ils goutent enfin au nirvana
vivre comme un riche.

Oui il achète une belle voiture à crédit juste avant de partir ! Je me souviens d'un préche à la mosquée d'Avignon qui disait à ceux qui allaient partir au bled de ne pas faire semblant , de dire la vérité , qu'ici certains mangeaient des pâtes toute la semaine , qu'ils galérait !
Je me souviens d'un oncle à ma femme venu en France dans les années 90 pour quelques jours , alors que je galérait vraiment à l'époque , j'avais acheté plein de viande pour le repas ..Il avait rien mangé! J'ai compris après que mon ostentation l'avait vexé et qu'il aurait préféré que je lui donne un peu de tunes pour le bled , ou quelque chose pour ses enfants .

La question n'est pas là avec les G.J ! Perso je suis pour la décroissance , consommer moins pour vivre mieux ! Pas de télé , je chauffe au bois , pas un radiateur électrique, produire le max de nourriture sois même, pour savoir ce que je mange ! Ce battre pour le pouvoir d'achat c'est pas trop mon kif , mais resté en dehors du mouvement et regarder de haut et mépriser ces pauvres qui ne veulent pas se serrer la ceinture ( pour que les plus riches puissent se goinfrer ), c'est pas la solution non plus ...On est tous embarqué dans le même bateau et quand cela va s’effondrer il faudra aussi faire avec les gilet jaunes ! Je ne crois pas au survivaliste seule dans sa cabane au fond des bois ! Pourtant j'ai la possibilité de faire ce choix ! Il faut essayer de faire monter le niveau de conscience de l’intérieur , car plus il sera élevé plus nos chances de survivre à la catastrophe qui s'annonce sera grande !

202965
OK avec ce que tu dis daccord à 100% rien à redire le pire c'est que je vois pas comment çà peut changer quand on voit le patron de RENAULT

Pour certains ( la collapsologie) il est déjà trop tard pour changer les choses, par contre il est possible d'amortir un peu la chute , l'effondrement systémique qui s'annonce .
Perso j'ai fait le choix de la France Insoumise non parce que je crois qu'elle sera prochainement en mesure de changer les choses , mais parce que elle prépare mieux les consciences à la nécessité du collectif , que la coopération l'autre loi de la jungle est préférable à la compétition!
Le positif des Gilet jaunes c'est qu'ils se retrouve ensemble ( et ils y prennent gout) qu'ils dialoguent et échangent , partagent ! C'était fini çà pendant un temps ,fini le bistrot on l'on parlait politique,chacun chez soi à faire semblant à donner le change , à se laisser bourrer le mou par la télé ! Et là tout d'un coup les gens se rendent compte qu'il ne sont pas les seuls à être à découvert au 10 du mois , qu'ils ont suivi le mouvement acheté une voiture à crédit pour aller bosser mais qu'ils se sont mis la corde au cou et que de l'autre coté d'autre tirent sur la corde pour les obliger à bosser pour eux sans perspective que le nœud se desserre !

Pièces jointes

• smic,.jpg
    smic,.jpg
    27.8 KB · Affichages: 22
Retour