je avec vous je suis avec vous hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je avec vous je suis avec vous hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui en 2005 les émeutes dans les banlieues étaient des émeutes sociales , mais le pouvoir pour les décrédibiliser et empêcher tous soutiens populaire tous soutiens de classe en a fait des émeutes "ethniques"..."des jeunes issues de l’immigration culturellement incapable de s'intégrer à la société française ...etc " La manoeuvre a coûté cher au politiques , à une certaine gauche en particulier le parti socialiste qui avait fait de ses quartiers populaire son fond de commerce , un électorat captif qui c'est détourné pour rejoindre les rang soit des abstentionnistes , soit pour une petite minorité vers le fantasme de "l'état islamique " de Daesh !
Les français dit "de souches " n'ont pas été solidaire des français dit "des banlieues" pour le plus grand profit d'une certaine classe de bourge qui a profité de cette division pour mieux régner, capter la richesse et du vote FN pour se maintenir au pouvoir! Ils ont profité de cette division des classes les moins riches pour démonter les droits sociaux ...etc Résultat tous le monde galère les banlieues et la France périphérique , sauf que la banlieues a peut-être plus l'habitude de faire avec , de se débrouiller pour survivre , ce que la France périphérique à plus de mal mais aussi plus de facilité aujourd'hui de se faire entendre et de se mobiliser !
Le choix du lieu montre bien que c'est un rassemblement de kassos de tous bords.... .
e m'excuse mais tu étais ou en 2005 car j'ai pas vu la même chose que toi et j'étais dans la rue tous les jours à chaque fois après mon travail... je peux te dire que dans mon agglo' les français de souche comme tu à l'air de dire étaient présents dans la rue, retraités, travailleurs, étudiants, chômeurs, jeunes etc.... et on se faisait déjà gazer pas les hélicos au dessus des écoles sans parler que la Bac nous envoyait déjà des flics habillés en jean, sac à dos et cagoulés pour casser dans le centre ville et nous faire passer pour des racailles!!!!
Faut arrêter de dénigrer ceux qui étaient et sont dans la rue depuis des décennies que ce soit pour les retraites, pour l'Education Nationale et autres causes!!!
Une minorité de tous bords sont encouragés pour tout casser et une majorité sont là pour des vraies revendications!!!!
Plus radical , cela veut dire quoi? "Macron démission " ou "seul l'action violente peut permettre d'aboutir? "
Avec cette option, on pourrait vraiment dire qu’on est plus en démocratie. En même temps, c’est le but de ces manifestations, faite plier, ce qui sous‑entend l’option violente. Ça me fait un peu rire quand je lis « manifestation pacifique » ; c’est possible avec certaines choses (ex. marche blanche), mais pas avec ça (et tous les conflits sociaux en général).Oui, c'est cela ..si Macron ne nous écoute pas cela sera l'Action violente (incendie du centre des impôts et autres propositions du même style )
C’est la dictature du peuple , en tous cas c’est pas la démocratie.Les gilets jaunes qui brûlent et cassent tout sur Paris....
Il y'a vraiment des gens qui soutiennent ces abrutis?
Ça ne suffirait pas, d’autres prendraient la suite. Des manifestations dont le but est de faire pilier, c’est destiné à dégénérer si satisfaction n’est pas assez rapidement obtenue.Comme d'habitude depuis une petite dizaine d'années, toutes les manifestations à Paris sont infiltrées par des cassoces casseurs d'extrême-gauche. Parait que cette fois-ci, il y a aussi du casseur d'extrême-droite.
Pendant qu'on fait tout un pataquès sur Daesh, il serait peut-être temps de s'attaquer à ces punks à chiens qui prennent Paris pour leur terrain de jeu. Faudrait songer à dissoudre une bonne partie de ces groupuscules, et en mettre quelques-uns au trou...
Ça ne suffirait pas, d’autres prendraient la suite. Des manifestations dont le but est de faire pilier, c’est destiné à dégénérer si satisfaction n’est pas assez rapidement obtenue.
Sans doute.
On disait la France irréformable.
Je pense que c'est pire: elle est ingouvernable...
Tout est dit«Les casseurs nous décrédibilisent et font le jeu du gouvernement»
De retour place de l’Étoile, notre journaliste Wladimir Garcin décrit cette scène :
"Plusieurs centaines de personnes restent sur la place de l'étoile et attendent, comme la semaine dernière. Malgré les violences, "on n'est pas venus pour rien", analyse, amère, une manifestante. "Quelle bande d'abrutis, ils nous décrédibilisent et font le jeu du gouvernement", critique, furibonde, une autre. De nombreux casseurs énumèrent dans l’hilarité leurs multiples dégradations. "À la semaine prochaine !", se disent de nombreux "gilets jaunes". "Comment Castaner a-t-il pu laisser agir ces casseurs ? C'est impensable", rugit une manifestante, prête à revenir samedi prochain pour montrer, pacifiquement, sa colère au gouvernement."
Moi, non plus je hais la violence et cela aussi m'énerve ceux qui font l'amalgame !J'ai de la sympathie pour les GJ. Je n'en ai aucune pour les casseurs qui nuisent à tout le monde, uniquement pour pouvoir piller un Monoprix ou un magasin d'optique, mettre à sac le musée de l'Arc de Triomphe, brûler des voitures et bousiller des abribus. Cela m"énerve que certains tentent de faire l'amalgame.
Deuxième degré?
Changer de comportement plus de spiritualité .Donc à quoi cela sert-il de mettre le border si c'est pour continuer à oeuvrer pour que les choses se dégradent au plus haut point. Heureusement que la majorité de la planète ne vit pas comme nous Occidentaux, sinon cela ferait belle lurette que nous n'aurions plus de planète.
Il faut bien comprendre que nous n'avons qu'une planète et que nous sommes des milliards à devoir la partager. Il est donc impossible de revendiquer une vie où chacun se ferait ses petits plaisirs sans penser aux conséquences sur les autres, chacun aurait son petit chez-lui, son espace avec son grand jardin, ses voitures, un pouvoir d'achat élevé etc....
Le gouv us pourrait dégager très facilement .Aucun second degré. La révolution orange a bien été instrumentalisé par la CIA... Le mouvement gilet jaune est un ras le bol complet de la majorité des français pilonnés par les taxes.
C'est bien le problème et c'est pas avec la réponse pleine d'arrogance de Macron ce soir depuis le G20 qui va arranger les chosesLes moutons ne veulent plus ce laisser tondre ! C'est çà le problème?
La France irréformable? Prendre aux pauvres pour donner au riches c'est méconnaître la culture profonde de la France ! La devise de la France "c'est liberté égalité Fraternité" pas " God save the queen" ! Macron à cru qu'en 2018 il pourrait appliquer en France le programme de Margaret Thatcher ! Grave erreur !Les français ne sont pas des anglais. Macron a cru qu'il pouvait faire la guerre à son peuple , le fameux "blitzkrieg" social théorisé par Fillon ! Il a fait la peau au code du travail , à la SNCF, la retraite et la sécu en vu dans l'élan ...Trop facile , il a cru que l'état de sidération du peuple allait se poursuivre! Raté!
Il y a un problème avec la démocratie, c'est le peuple ...
Non il faut mettre des personnes honnêtes .Sans doute.
On disait la France irréformable.
Je pense que c'est pire: elle est ingouvernable...
Et pourquoi tu ne cites pas ce que j'ai dit avant ...tu es comme les journaleux qui prennent une phrase et la sorte de son contexte qui était le suivant :Avec cette option, on pourrait vraiment dire qu’on est plus en démocratie. En même temps, c’est le but de ces manifestations, faite plier, ce qui sous‑entend l’option violente. Ça me fait un peu rire quand je lis « manifestation pacifique » ; c’est possible avec certaines choses (ex. marche blanche), mais pas avec ça (et tous les conflits sociaux en général).
Je ne change pas d’avis : il n’en sortira rien de bon (en plus que ce soit non‑démocratique).
Ils servent les intérêts de la France , ils sont juste garant de l'ordre ...après ont peu discuter des ordres qu'ils reçoiventCombien de policiers par rapport à 67 millions d'habitants DOM TOM ?
Si des millions se révoltent mais durement comment ils vont faire ?
Ou les les exploiteurs vont ils se cacher ?
Vous voyez ces policiers ils servent les INTERETS DE QUI ?
Certainement pas des pauvres . Attention au revers .
L'Autre voit .
Les forces de l'ordre ont des familles aussi pas tous c'est vrai .
Honnêtes ou répondant aux intérêts des électeurs ? Ce n’est pas la même chose. Pour plaire aux électeurs, il faut tout sauf être honnête, il faut promettre le beurre et l’argent du beurre, ce qui n’est pas être honnête. Maintenant même pour les intérêts des électeurs : quels électeurs, vu que les intérêts sont divergents.Non il faut mettre des personnes honnêtes .