Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Comment payer presque 6 millions de fonctionnaires alors que les technologies avançaient depuis 1989 ?
Donc le gouv crée des taxes ou va emprunter chez des voleurs .
le sarko que j'aime pas a dit que la France n'était pas sous administrée et c'était vrai . ( 2 fois plus que la norme européenne ) .
Ces gouv fr qui se sont succédés depuis 1981 surtout et ont favorisé une caste de profiteurs en cassant le marché
du travail l'immobilier avec les conséquences énormes sur la société et en contaminant les autres pays .

Résultats 10 millions de chômeurs des sans abri spéculation immobilière
pour des crapules cupident . Argent reçu venant de l'étranger aussi .
C'est pas les Africains qui font les lois en France

Dernière édition:
Il est plus facile pour un journaliste d'enquêter sur les finances de Macron que de Mohamed XI, les risques sont quand même moins élevé pour le premier..

La dictature c'est ferme ta bouche , la démocratie c'est cause toujours:

Macron, président des riches, financé par l'étranger et les riches !

Ainsi à peine 1% des donateurs de la campagne de Macron représentent plus de 40% des dons, à une hauteur moyenne de 6888 euros. Les donateurs de l'étranger et de la région parisienne représentent 70% des dons. Et si quelques Lyonnais ont donné, les Marseillais ou les Toulousains n'ont quasiment rien donné à Macron. Quant aux campagnes, le niveau des dons est voisin de 0.

Bon quand on a dit çà cela change quoi ? Rien tant qu'il y a de quoi mettre quelque chose dans l'assiette et si possible à crédit pour t'obliger à te lever le matin et aller au taf! Mais en démocratie le réglage doit être très fin , maintenir la tête des gens juste au dessus de l'eau avec le vague espoir d'accéder à une bouée, et faire peur à ceux qui ont une bouée de se retrouver à nager avec les autres ...Pendant que le 1% se la dore sur le yatch ! Mais si trop de monde bois la tasse alors les gens risquent de s'inviter sur le bateau!

Détruire des biens acquis dans la malhonnêteté c'est raisonnable . Ou bien les confisquer .
Rien n’est acquis, ceux qui le font croire sont des mystificateurs. Certaines ressources naturelles sont limitées, certaines ressources dépendent de la météo, pour ne prendre que des exemples immédiats.

Puis ce sont les consommateurs eux‑mêmes qui ont détruit leur propre économie ; ce sont les consommateurs qui ont voulu dépenser avant d’avoir assez, ce sont les consommateurs qui ont voulu acheter pour moins cher que le coût de production, c’est la classe moyenne qui a toléré la pauvreté jusqu’à ce qu’elle se réveille parce que quelqu’un a touché au prix de son essence.

Maintenant que les illusions touchent à leurs fins, ils en rajoutent une couche pour que ça se termine en feu d’artifice ?

Comment payer presque 6 millions de fonctionnaires alors que les technologies avançaient depuis 1989 ?
Donc le gouv crée des taxes ou va emprunter chez des voleurs .
[…]
Quand un gouvernement veut réformer l’administration pour la rendre moins coûteuse, c’est le même résultat : le cirque dans la rue.

Emmanuel Macron s'engage à verser une prime exceptionnelle aux forces de l'ordre

Le président de la République a annoncé, lors d'un déjeuner avec les CRS dans le XXe arrondissement ce lundi, le versement prochain d'une prime exceptionnelle pour les forces de l'ordre mobilisées lors du troisième acte de la manifestation des "gilets jaunes" samedi, selon une information de RTL.

"Le président a souhaité qu'il puisse y avoir une reconnaissance de leur engagement", a indique l'Elysée au Figaro. Pour l'heure, les modalités de cette prime n'ont pas été dévoilées.

Pour ce gilet jaune, qui voulait s'adresser au gouvernement, "ce n'est pas une manifestation, c'est la guerre".

Il a laissé éclater sa colère en direct sur RMC. Abdel, qui se présente comme un gilet jaune, est intervenu ce lundi au micro de Jean-Jacques Bourdin pour interpeller le gouvernement. Lors de sa prise de parole, il a revendiqué sa volonté de revenir à Paris samedi pour "casser", si le gouvernement ne "comprend pas".

"Paris brûle": les gilets jaunes vus par la presse mondiale

L'homme, qui dit être chauffeur dans une entreprise privée pour un salaire de 1300 euros nets mensuels, explique ne pas pouvoir payer de cadeau à son fils pour Noël et raconte être "monté à Paris" pour le troisième samedi de manifestation. "J'ai cassé samedi, je me suis battu avec un CRS", assure-t-il, avant d'ajouter : "Je remonte samedi avec mes camarades et je recasse, je me bats [...] si monsieur Macron ne comprend pas".

"Je demande aux hommes politiques de montrer leurs factures de l'année: on va les comparer avec les miennes. Ils ont un logement de fonction, ce qui veut dire pas de courant, pas de taxe d'habitation, pas de redevance télé, téléphone gratuit, voiture gratuite, un salaire de 7000 euros", énumère-t-il.

PS: Excellent : Aucune raison de donner autant d'argent à ces politiques et leurs complices .
Donc réformer l'état et faire disparaitres des choses qui ne servent à rien à part pour planquer
des copains(es) .
Ces politiques ont ils apporté des choses bien depuis 45 ans ?

PS: La spiritualité c'est mieux si ce monsieur avait les informations .
.. Comment on peut dire ça. ... Merci à toi Abdel pour nourir les amalgames qui seront faits.. sans compter k sur le plan pénal, il s'inquiète pas de la tenues de ses propos ?..

[…]
L'homme, qui dit être chauffeur dans une entreprise privée pour un salaire de 1300 euros nets mensuels, explique ne pas pouvoir payer de cadeau à son fils pour Noël et raconte être "monté à Paris" pour le troisième samedi de manifestation. "J'ai cassé samedi, je me suis battu avec un CRS", assure-t-il, avant d'ajouter : "Je remonte samedi avec mes camarades et je recasse, je me bats [...] si monsieur Macron ne comprend pas".
[…]
Il devrait laisser le petit en dehors de ça. Encore un qui se sert d’un enfant comme alibi ou porte drapeau (apparemment, il y en a eu plusieurs autres).

Il devrait laisser le petit en dehors de ça. Encore un qui se sert d’un enfant comme alibi ou porte drapeau (apparemment, il y en a eu plusieurs autres).
t'en souffres encore
tu sais hibou desolé de te decevoir mais y a mnt des appels sur le net de mouvement gilet jaunes international

je sens tu vas passer une nuit blanche hhhhh

C'est carrément vrai : Todd a démontré que le lectorat de CH était composé de "bourgeois "catholique zombie" de gauche". (sic)

Ne pas rire, s'il vous plait, cela pourrait vexer le philosophe tribun.

Uner seconde j'ai cru que tu avais lu Todd et que tu savais de quoi tu parlais ! En fait tu ne fais que répéter les commentaires de polémistes qui ne cherchent pas à comprendre comment la France est structuré !
pour mémoire Todd a écrit en 1976 "c'est la chute finale " où il explique pourquoi le bloque communiste de l'URSS va s'effondrer ...

Une vidéo virale filmée pendant les rassemblements de « gilets jaunes », samedi 1er décembre à Paris, montre un jeune homme se faire passer à tabac par huit CRS. Le Monde a retrouvé le jeune homme en question, lundi 3 décembre. Mehdi K., 21 ans, est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il a le visage extrêmement tuméfié et souffre d’une fracture du plancher de l’orbite gauche. Il affirme n’avoir commis aucune violence samedi et dénonce le comportement des policiers. La préfecture de police de Paris, elle, n’a pas souhaité commenter cette affaire.

Une vidéo virale filmée pendant les rassemblements de « gilets jaunes », samedi 1er décembre à Paris, montre un jeune homme se faire passer à tabac par huit CRS. Le Monde a retrouvé le jeune homme en question, lundi 3 décembre. Mehdi K., 21 ans, est hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il a le visage extrêmement tuméfié et souffre d’une fracture du plancher de l’orbite gauche. Il affirme n’avoir commis aucune violence samedi et dénonce le comportement des policiers. La préfecture de police de Paris, elle, n’a pas souhaité commenter cette affaire.

@Abazaa je crois c'est de lui dont tu parlais .

j'avais vu la photo mais je ne connaissais pas les faits .

incroyable l'acharnement :oh:

Christophe Castaner invite les organisateurs à "ne pas maintenir" la marche pour le climat
Après les violences commises ce week-end lors de la manifestation des "gilets jaunes", le ministre de l'Intérieur a conseillé ce lundi soir aux organisateurs de reporter la marche pour le climat, prévue samedi prochain à Paris.

"Gilets jaunes" : l'exécutif vers un geste pour initier une sortie de crise
Un premier geste important du gouvernement semble imminent dans la crise des "gilets jaunes", dont Édouard Philippe souhaite rencontrer des représentants ce mardi à Matignon.

Uner seconde j'ai cru que tu avais lu Todd et que tu savais de quoi tu parlais ! En fait tu ne fais que répéter les commentaires de polémistes qui ne cherchent pas à comprendre comment la France est structuré !
Comment la France est structurée ?? Mais tu peux dire ce que tu veux et même n'importe quoi. Regarde un mouvement comme les gilets jaunes qui a surgi soudain en déjouant tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les sociologues.

On en parle pas assez attention les entreprises du BTP vont être dans la galère en 2019....

-----------------

Le projet de loi de finances (PLF) pour 2019 prévoit la suppression du taux réduit de fiscalité sur l’utilisation du gazole non routier* (GNR) pour les engins de Travaux Publics. Cette mesure, si elle votée en l’état, aura un impact considérable sur les coûts de production des entreprises et mettrait en péril l’équilibre contractuel de l’ensemble du secteur des Travaux Publics.

Étude d’impact de la hausse du GNR : 500 M€ de coûts de production supplémentaires

L’alignement de la fiscalité GNR sur celle du gazole va générer une hausse de prix de carburant de l’ordre de +50 centimes d’euros par litre (soit +50%). Étant donné la consommation totale de GNR pour l’activité des Travaux Publics (environ 1 milliard de litres par an) le coût supplémentaire peut donc être estimé à 500 millions d’euros pour les entreprises.

Retour