Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
En 1989 (chute du mur de Berlin et de l'urss en 1991 ) c'était pas difficile . Qui a eu intérêt à embaucher
des fonctionnaires en plus ?
Le référendum populaire existe il n'a pas été utilisé pourquoi ?
Va voir le topic .
Le référendum populaire ne peut que produire des désastres à l’image de cette agitation : un défouloir permanent. Ne pas oublier le brexit, ils regrettent maintenant. Le contrôle populiste du gouvernement a été essayé il y a quelques années en Italie, ça a donné n’importe quoi.

Les restaurants, les bars, les boites, les cinémas, ne désemplissent pourtant pas. Il y a des gens qui ne sont jamais allé en vacances et dont ces gilets jaunes se sont toujours moqué.

Ça me fait penser à la crise de 2008, avec les unes des journaux sur « le citoyen moyen ne partira peut‑être pas en vacances cette année » (les vrais pauvres n’ont jamais la parole dans les médias, ni en politique). Autant déconnectés de la réalité que l’autre avec son histoire de resto’ à 200 €.
je suis d'accord une fois , mais ces gens dont tu parles c'est p.e des gens qui travaillent dans le noir , paient pas d'impots et n'ont pas d'enfants et se disent ecolos

Les restaurants, les bars, les boites, les cinémas, ne désemplissent pourtant pas. Il y a des gens qui ne sont jamais allé en vacances et dont ces gilets jaunes se sont toujours moqué.
Tu as des liens, des interviews, des écrits qui montrent des GJ se moquer des gens qui ne partent pas en vacances ?

Tu sais vraiment de quoi tu parles ?

Es-tu allé sur un rond point voir des GJ et discuter avec eux pour voir si ce sont vraiment les bourges riches que tu fantasmes ?

Le référendum populaire ne peut que produire des désastres à l’image de cette agitation : un défouloir permanent. Ne pas oublier le brexit, ils regrettent maintenant. Le contrôle populiste du gouvernement a été essayé il y a quelques années en Italie, ça a donné n’importe quoi.
pour le moment des milliers de personnes s'embarquent dans des camions au peril de leur vie pour aller joindre le brexit plutot que de rester en france .... comment l'expliquerais tu ?

Transport routier : CGT et FO appellent à la grève à partir de dimanche soir
Les deux syndicats appellent les routiers à faire grève pour défendre le pouvoir d'achat dès dimanche 9 décembre, 22 heures.

MARSEILLE : VICTIME OUBLIÉE

Pensée très forte pour ZINEB, 80 ans tuée par une grenade lacrymogène lancée par les forces de l'ordre lors de la manifestation "p…our la dignité" à Marseille le 1 décembre 2018.

Contacté par le magazine en ligne "Maghreb Émergent", Sami Redouane, le fils de l’octogénaire algérienne Zineb Zerari épouse Redouane, décédée hier à Marseille, en France, suite à une blessure samedi, a déclaré que deux policiers ont délibérément tiré une grenade lacrymogène sur sa mère.

« Samedi vers 17h30, entendant le brouhaha dans la rue, ma mère en refermant les volets de sa fenêtre pour éviter les fumées, a croisé le regard d’un CRS positionné en face de son immeuble. Celui-ci l’a immédiatement mise en joue et a tiré une grenade avec son fusil, il l’a atteinte en plein visage. Ses voisins l’ont immédiatement évacuée à l’hôpital », raconte Sami Redouane.

Le fils qui vit à Alger et qui n’a pas le visa a pu avoir un très court échange avec sa mère au téléphone avant son agonie. Il a aussi échangé avec le docteur qui avait pris en charge sa mère et qui l’avait pourtant rassuré.

« Le médecin chirurgien m’a dit que ma mère souffrait d’une fracture au niveau de la mâchoire supérieure et qu’il lui fallait une intervention chirurgicale bénigne qui ne nécessitait pas plus d’une heure de temps », explique notre interlocuteur.

Malheureusement, Mme Zineb Zerari, agée de 80 ans n’a pu tenir le coup après trois heures au bloc opératoire. Elle rendra l’âme vers 17H hier dimanche, soit 24H après son admission à l’hôpital, nous a expliqué, effondré, son fils.

Il a ajouté que le procureur de la République à Marseille a ordonné l’ouverture d’une enquête à ce sujet ainsi qu’une autopsie. A leur tour les proches de la victime vivant en France ont constitué un avocat et ont déposé plainte contre les policiers en question. « Nous avons déposé plainte et notre avocat se chargera de poursuivre les fautifs. Nous avons également des témoins qui ont vu la scène », a-t-il signalé.

Il faut noter que Mme Zineb Zerari avait un statut de résidente en France. Elle faisait des allers-retours entre les deux pays pour des soins. Elle s’y était rendue, cette fois-ci, pour un contrôle médical, elle était arrivée à Marseille le 4 septembre dernier.

https://www.maghrebemergent.info/gilets-jaunes-algerienne-…/

je me souviens des commentaires ou des articles de sites identitaires en soutien aux forces de l'ordre qui sont parait-il exemplaires
lorsqu'ils commettaient des bavures à l'égard de présumés délinquants noirs ou maghrébins, lorsqu'on parlait de provocation qui conduit des "violences urbaines"

maintenant que ceux qui prennent des coups ou se font tuer sont de gentils manifestants et de bons blancs, les flics deviennent de méchants agents du pouvoir, des criminels et des provocateurs ! sans déconner ?

la seule femme QUI NE MANIFESTAIT MEME PAS tuée par des flics est, je vous le donne dans le mille, une femme d'origine maghrébine Zineb Redouane Allah y raham8a
même chez toi, quand tu fermes les volets et que tu es d'origine maghrébine une sous mer.de de volaille peut te tuer

Qu'ils se suicident tous !

Moratoire: les gilets jaunes dénoncent des "mesurettes"

De la cacahuète"

Lionel Cucchi, référent gilets jaunes du Pont-de-l'Étoile, dans les Bouches-du-Rhône, a invoqué le fait que le carburant coûtait toujours trop cher. "On demande à ce que notre pouvoir d'achat puisse augmenter", a-t-il déclaré sur BFMTV. Il "appelle également à l'apaisement parce que [le gouvernement] commence à nous écouter, mais il faut réellement agir, (...) on attend des mesures plus concrètes, c'est-à-dire une baisse des fiscalités, une augmentation de salaire".

https://www.lexpress.fr/actualite/p...MdTwTS_dJqnu2hHvKZEkuFTlbUABYLI#xtor=CS3-5076

Tu as des liens, des interviews, des écrits qui montrent des GJ se moquer des gens qui ne partent pas en vacances ?

Tu sais vraiment de quoi tu parles ?

Es-tu allé sur un rond point voir des GJ et discuter avec eux pour voir si ce sont vraiment les bourges riches que tu fantasmes ?
Ne te moques pas de moi s’il te plait. Ce mouvement représente 80 % des gens, surtout la classe moyenne, qui évite les chômeurs et les gens qui ne partent pas en vacances comme s’ils avaient la peste. C’est un phénomène social connu de tout le monde. Tu attends qu’ils aillent le crier sur les blogs pour le voir en face ? Va donc voir qui ils fréquentent, ou plutôt va donc voir qui entoure les chômeurs : seulement d’autres chômeurs.

Tu va me faire croire que tu n’a jamais entendu parler du cloisonnement par classe sociale ?

D’ailleurs les vacances ne sont pas le seul critère qui fasse tiquer de suspicion : pas de voiture, pas de frigo, garder des vêtements longtemps, etc, ça produit le même effet.

Je rappel encore une fois que quand a eu lieu de débat sur le revenu de base, à la louche, 85 % des français étaient contre, et typiquement le qualifiait de « prime à la paresse ». Mécaniquement, ces 85 % se retrouve dans les gilets jaunes, c’est mathématiquement impossible autrement que cette opinion ne représente pas la majorité chez eux.

Cette récupération de la question des SDF de leur part, ça n’est pas plus crédible que quand les lepénistes se souviennent subitement qu’il y a des SDF en france, quand ça les arrange pour taper sur les immigrés. C’est de l’opportunisme, je n’y crois pas une seconde.

Dernière édition:
J'ai beaucoup de retraités autour de moi, c'est la galère pour eux, à la recherche de promo sans arrêt pour essayer de manger correctement, je les vois se passer de soins, de nourriture, obligés de marcher des kilomètres à pieds par manque d'argent pour avoir une voiture ou au moins se payer le bus, et l'état les taxe de plus en plus, dans ma ville ils ont détruits des logements sociaux, rasé un hôpital, une maternelle………. pour soi-disant offrir des logements en location aux retraités, mais voilà, à 1500 € de loyer par mois, aucun n'a les moyens de se payer un studio à ce prix, déjà que les loyers sont aux environs des 500€, détruite des logements pour reconstruire et ensuite augmenter les loyers de 1000€ je trouve ça écoeurant.

Ne te moques pas de moi s’il te plait. Ce mouvement représente 80 % des gens, surtout la classe moyenne, qui évite les chômeurs et les gens qui ne partent pas en vacances comme s’ils avaient la peste.
Hibou
N'importe quoi une fois de plus ! Tu dis ce qui te passe par la tête sans jamais étayer tes dire avec des preuves , des liens , des témoignages ...Tu es complètement discrédité , Si à l'avenir je ne commente plus tes propos c'est que je les considère comme nul et sans valeur car juste le produit de tes fantasmes , et que les fantasmes cela ne se commente pas !

C’est bien ça le problème. Et quelqu’un ou une organisation, qui prend le pouvoir par la violence, il n’y a rien d’autre à en entendre que la continuation de la violence.

Il faudra que je réponde à un précédent message, à propos de « révolution ».
On met en place un gouv provisoire le temps de faire une vraie réforme de l'état .
Mais l'argent volé au peuple il faudra bien le récupérer surtout depuis la mort du Général .
Les autres gouvernements je pense à "l'UE" peuvent prendre exemple .
Le vol par la dette c'est pas bon comme les paradis fiscaux .

Pas si on met des personnes honnêtes

Le niveau de tension est déjà prêt de la folie ...Macron pousse-t-il à la guerre civile pour justifier un coup d'état? C'est à ce demander ! C'est ultra-chaud et ce week-end cela risque encore de monter !
Il n'y a pas d'autre solution pour que le peuple récupére le pouvoir face à des gouvernements corrompus surtout
après De Gaule . Les autres pays regardent aussi .
Je m'exprime bien que cela devait être comme ça . Il y a encore d'autres qui peuvent être récupérés (peu )

Des #GilletsJaunes se réfugient dans un KFC, des CRS les tabassent gratuitement à terre. Ce président est prêt à tout pour les faire taire. Bienvenue en France, dans la dictature

Là c'est un gros scandale, ils ont menacé et agressé le journaliste qui a filmé la scène, une belle bavure.
Des CRS qui vont aller compter les pingouins aux Îles Kerguelen, ça va les rafraichir.
Je connais un gendarme qui y est allé pendant 1 an après avoir pioché l'argent d'un portefeuille lors d'un contrôle routier, sanction disciplinaire.

Le niveau de tension est déjà prêt de la folie ...Macron pousse-t-il à la guerre civile pour justifier un coup d'état? C'est à ce demander ! C'est ultra-chaud et ce week-end cela risque encore de monter !
Ils annoncent que les français ont peur d'aller faire des courses par peur des Gillets Jaunes, ils ont créé un climat de terreur, au niveau des touristes c'est mort, la France, surtout Paris, c'est redevenu une No-Go-Zone, les touristes des fêtes de fin d'année vont aller voir ailleurs, les terroristes en rêvaient, les Gillets Jaunes ont réussi.

Je pense qu'il y a une raison pour laquelle le président Macron ne veut pas céder. Je pense que la France est dans une telle M...E que c'est impossible de répondre favorablement. Il n'y a plus un centime dans les caisses de l'état ! Un conseil ceux qui peuvent fuir, fuyez ! Sinon commencez à stocker des graines pour planter et essayez de survivre avec les récoltes obtenus. A condition que la météo soit favorable et ça ce n'est pas encore gagné !

IL en appelle aux Syndicats qu’il a toujours méprisé :fou:

Le président de la République a dit redouter un mouvement d'une grande violence à Paris ce samedi. Il a aussi demandé aux forces politiques et syndicales de lancer un appel au calme.

20h35 : L'Elysée annonce à BFM TV que la hausse de la taxe sur les carburants au 1er janvier est supprimée. Le président de la République désavoue donc son Premier ministre, qui avait défendu son moratoire devant l'Assemblée ce mercredi après-midi.

Emmanuel Macron a bien précisé à franceinfo que l'augmentation n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée".

Non il ne souhaite pas une guerre civile juste nous faire les poches mais là ses conseillers politiques l ont mal conseillé
il aurait annulé les prochaines hausses edf gaz essence les Francais se seraient calmés je pense, mais la avec son moratoire ils leur a juste mis encore plus la rage c est la premiere fois que je vois les gens aussi en colere

Non il ne souhaite pas une guerre civile juste nous faire les poches mais là ses conseillers politiques l ont mal conseillé
il aurait annulé les prochaines hausses edf gaz essence les Francais se seraient calmés je pense, mais la avec son moratoire ils leur a juste mis encore plus la rage c est la premiere fois que je vois les gens aussi en colere
Le Hic c'est que bloquer les tarifs d'EDF est Illégal ...Ségolène l'a fait résultat 6 mois plus tard , il a fallu raquer ....je suis d'accord sur le mot Moratoire une connerie totale :fou: sur le groupe facebook de "mon" rond point , ils sont enragés et je crains que la perception passe par les flammes samedi:desole:

Le Hic c'est que bloquer les tarifs d'EDF est Illégal ...Ségolène l'a fait résultat 6 mois plus tard , il a fallu raquer ....je suis d'accord sur le mot Moratoire une connerie totale :fou: sur le groupe facebook de "mon" rond point , ils sont enragés et je crains que la perception passe par les flammes samedi:desole:
Oui c est possible sur les reseaux sociaux ils sont assez enerves et les gens avec lesquelles je discute meme sans donner mon avis avant sur le sujet sont assez critique sur Macron et le racket des Francais qu il essaie d imposer par la force

rutj elkrief a eu pour sa gueuleeeeeeeeeeeeeeeeeee

cheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu7 lol
Tu parles de sa petite crise de nerf pour le terme gazer qui pour elle devrait etre reservé a la seconde guerre mondiale ?
Tu te prends de la lacrymo dans la face mais ce n est pas du gaz pour cette dame c est une douce brise que tu respires a pleins poumons

Je pense qu'il y a une raison pour laquelle le président Macron ne veut pas céder. Je pense que la France est dans une telle M...E que c'est impossible de répondre favorablement. Il n'y a plus un centime dans les caisses de l'état ! Un conseil ceux qui peuvent fuir, fuyez ! Sinon commencez à stocker des graines pour planter et essayez de survivre avec les récoltes obtenus. A condition que la météo soit favorable et ça ce n'est pas encore gagné !
bien vu moi c'est exactement ce que je fais (environ 400 kilos, sur 180 pieds de tomates récoltées cette année dans mon potager avec 12 euros d'investissement (3 paquets de graines à 4 euros)
cette année je récupère les graines et je met 3 fois plus de patates poireaux et carottes pour passer l'hivers
La course à l'argent j'ai donné pendant longtemps (travail de nuit, week-end jour férié etc etc jusqu'à 60 h par semaine) mais j'ai enfin compris que de toutes façons on en a jamais assez donc je suis passé à autre chose

Oui c est possible sur les reseaux sociaux ils sont assez enerves et les gens avec lesquelles je discute meme sans donner mon avis avant sur le sujet sont assez critique sur Macron et le racket des Francais qu il essaie d imposer par la force
Idem , cela fait peur ....je leur propose de la murer et bien non... je suis un suppôt de Macron:wazaa:

Dernière édition:
Retour