Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Président de la Commission européenne : 32 504 € bruts par mois
Le salaire des politiques et des élus
Traitement de base mensuel : 27 031,43 € bruts par mois, soit 138% du traitement de base des fonctionnaires de l'Union européenne au plus haut grade. Les vice-présidents de la Commission perçoivent quant à eux 24 484,99 € bruts par mois.

Indemnité mensuelle de représentation : 1 418, 07 € bruts par mois pour le président de la Commission et 911,38 € pour les vice-présidents.

Indemnité de résidence : 4 054,71 € bruts par moispour le Président de la Commission, et 3 672,75 € pour les vice-présidents.

Indemnité de frais d'installations : 54 062,85 € bruts lors de la prise de fonction puis 27 031,43 € lors de la cessation des fonctions pour le président de la Commission et 48 969,98 € bruts lors de la prise de fonction puis 24 484,99 € lors de la cessation des fonctions pour les vice-présidents.

Avantages : allocations familiales (1 155,59 € par mois), remboursement des frais de mission, indemnité par journée entière de déplacement.

La manifestation bon enfant au départ a tourné au face à face avec les forces de l'ordre quand les manifestants sont arrivés devant la mairie de Bordeaux. Tirs de lacrymogène, envoi de projectiles, la situation s'est tendue. Il y aurait sept blessés, six manifestants et un policier.203420

Pièces jointes

• p_20181201_155214_vhdr_auto1-3974969.jpg
    p_20181201_155214_vhdr_auto1-3974969.jpg
    108 KB · Affichages: 12
L'ancien dépôt du tribunal réquisitionné
Pour pouvoir absorber le flux, un "centre de traitement judiciaire" a été mis en place, dès 9 heures, à l'ex-dépôt du Tribunal de grande instance de Paris, sur l'île de la Cité.
Les avocats de permanence sont eux aussi sur le pont. "Entre 1 500 et 2 000 sont volontaires", indique à franceinfo Benoît Derieux, avocat, qui assurait la permanence les jours suivant la manifestation du 24 novembre à Paris. "C'est chacun son tour",
Cela ne sert à rien et cela ne réglera pas les problèmes AU CONTRAIRE .

La pseudo justice a été appelée pour lui rappeler qui elle sert . Mais qui est vraiment le vrai Chef ?
Cela rappelle la manif des Algériens en 1961 pour l'état d'esprit . C'est pas encore le couvre feu .

Des affrontements avec les forces de l'ordre
En région Occitanie, à Toulouse notamment, la situation dégénère. En fin de journée de violents affrontements ont éclaté entre un millier de manifestants et les forces de l'ordre. Des barricades ont été érigées sur la chaussée avec du matériel de chantier et enflammées.

La situation est tout aussi tendue à Saint-Étienne où une voiture de police a été incendiée ou encore à Rennes où la brigade anti-criminalité, a chargé un groupe de manifestants "avec les visages masqués".

Plusieurs affrontements étaient toujours en cours dans la soirée
203425

Pièces jointes

• 16625205.jpg
    16625205.jpg
    26.6 KB · Affichages: 9
çà, ma fait sourire , si j'étais foot j'aurais peut-être même ri! 203424
En même temps, s'il démissionne, on n'est pas dans la m***e.
Pas sûr qu'une coalition Marine/ Mélenchon n'aille pas dans le mur.(enfin non, sûr que ça va dans le mur...)

Maintenant qu'il rétropédale, on peut peut-être avancer (c'est contradictoire, je sais... Mais ça fait quelques temps que c'est comme ça déjà : sont élus (perso, j'ai pas voté pour) des gens qui oeuvrent contre le peuple. Normal qu'à un moment, ça râle)

Président de la Commission européenne : 32 504 € bruts par mois
Le salaire des politiques et des élus
Traitement de base mensuel : 27 031,43 € bruts par mois, soit 138% du traitement de base des fonctionnaires de l'Union européenne au plus haut grade. Les vice-présidents de la Commission perçoivent quant à eux 24 484,99 € bruts par mois.

Indemnité mensuelle de représentation : 1 418, 07 € bruts par mois pour le président de la Commission et 911,38 € pour les vice-présidents.

Indemnité de résidence : 4 054,71 € bruts par moispour le Président de la Commission, et 3 672,75 € pour les vice-présidents.

Indemnité de frais d'installations : 54 062,85 € bruts lors de la prise de fonction puis 27 031,43 € lors de la cessation des fonctions pour le président de la Commission et 48 969,98 € bruts lors de la prise de fonction puis 24 484,99 € lors de la cessation des fonctions pour les vice-présidents.

Avantages : allocations familiales (1 155,59 € par mois), remboursement des frais de mission, indemnité par journée entière de déplacement.
je savais que j'aurai du entrer en politique:(

Les manifestations ne se déroulent pas qu'à Paris. A Marseille, ce manifestant brandit une pancarte "Macron, nourris ton peuple." BORIS HORVAT
203427

Pièces jointes

• 16623251.jpg
    16623251.jpg
    167.3 KB · Affichages: 7
480 interpellations et 211 garde à vue...

La police a enfin fait le boulot qu'on attend d'eux, c'est pas les Gilets Jaunes pacifiques qui vont se plaindre des casseurs GJ ou autres bloqués avant d'arriver à Paris ou aux gares, quand on arrive armé c'est qu'on est un casseur.
Certains ont été repérés grace aux réseaux sociaux pour leurs déclarations d'intention de tout casser, pour une fois ça marche le repérage et le filtrage, Marine LePen et d'autres c'étaient plaint que ça ne soit pas fait les dernières fois.

La police fait son boulot ou fait de la com?
Une fois elle laisse passer volontairement , une autre elle bloque ou arrête arbitrairement pour faire du chiffre !

J'étais cet aprem à Valence à une manif pour le climat , je suis arrivé à la fin ( trop de ronds point sur le chemin et j'étais à la bourre j'avais trop traîné au jardin) ...Des Gilet Jaunes avaient rejoint la manif ... et le groupe a décidé de ce rendre sur la place de la Mairie ! J'ai suivi le mouvement bonne enfant ! On c'est fait bloquer dans les rues piétonnes par les CRS , qui ont gazé et choppé deux personnes au hasard ! J'ai cru que l'on allait se faire nasser ! Non les CRS se sont replié... 5mn plus tard c'est au moins ( et je n’exagère pas ) 500 motards gilets jaunes qui ont traversé Valence plaques d’immatriculations cachées pour la plus part ! Et autour de tous çà une foule de gens qui déambulaient indifférents au milieu d'un marché de Noel! Assez hallucinant...Surtout que j'ai passé la semaine sur un chantier dans la montagne en pleine nature ( 200 m de dénivelé tous les matins avec tous le matos à la main pour aménagé une base scientifique pour l'étude de la grotte Chauvet) ! Je vous dit pas le choc culturel ! La terre brûle, ceux qui ont trois sous consomment , ceux qui ont trois neuronnes et un brin de conscience militent avec ceux qui n'ont pas d'argent pour manger ! Les motards s'accrochent au mouvement et à leur privilèges individualistes au non de la liberté ...Et Macron envoie ses CRS pour protéger les privilèges des siens !

Il est assez évident pour moi que j'assiste à la fin d'un monde et d'un système ! Ce mouvement des GJ c'est comme une canicule ou des événement climatiques...Chacun pris séparément ne prouvent pas le réchauffement climatique , mais c'est l'accumulation de tous ces désordres qui font dire " le climat est déréglé"! Il en est de même pour notre société : Elle est en cours d'effondrement , et comme pour le climat ne pensez pas que l'on peut encore éviter la catastrophe ! Au mieux on peut l'amortir . Il faudrait en accepter l'idée et se préparer pour l’après !

En redescendant de mon chantier je me suis arrêté pour ramasser des champignons, un bon kilo de pieds de moutons , juste au pied de ces falaises où il y a 30 000 ans je crois les hommes préhistoriques trouvaient refuge dans des cavernes ...203429 Il semblerait qu'à cette époque là il n' y avait ni arbres ni champignons dans le coin!

Pièces jointes

• 20181204_120342.jpg
    20181204_120342.jpg
    2.2 MB · Affichages: 12
chauf comment on a pas la meme perception qd on est sur place eg qd ons e retrouve devant les médias....
prk il est fier de dire 1300 personnes interpellées le ministre??
jtrouve que c'est un p.utain d'échec....
sans parler de ses mots "combat ...haine...violence..."

chauf comment on a pas la meme perception qd on est sur place eg qd ons e retrouve devant les médias....
prk il est fier de dire 1300 personnes interpellées le ministre??
jtrouve que c'est un p.utain d'échec....
sans parler de ses mots "combat ...haine...violence..."
Je pense qui si Macron ne lâche pas gros ISF , smig + 10 % , etc et vu le "peu "de débordement à Paris aujourd’hui ..;il y aura beaucoup de Monde samedi pour l'acte V

500 motards gilets jaunes qui ont traversé Valence plaques d’immatriculations cachées pour la plus part ! Les motards s'accrochent au mouvement et à leur privilèges individualistes au non de la liberté ...Et Macron envoie ses CRS pour protéger les privilèges des siens !
Là, tu viens de dire une bêtise cela fait des dizaines d'années que les motards se battent contre les taxes , cela à commencé en 78 contre la vignette ...c'est le seul mouvement libre qui lutte contre pouvoir , tu connais la FFMC (j'ai été un membre fondateur , ainsi que la mutuelle des Motards) qui se bat depuis des décennies pour doubler les rails de sécurités et l’amélioration des infrastructures routières (tout le monde se plaint de nos route de campagne pourries) , contre la TVA à 21,6 sur les équipement de sécurité , les gants homologués ...qui fait la sécurité sur les différents rond point des GJ, celui qui est mort la semaine dernière était chargé de remonter le bouchon pour prévenir les automobilistes du ralentissement
Ils ont lutés contre les 80 km/h ...cela aussi fait parti des revendication des GJ

Et c'est pour cela que l'état ne viens pas nous "fritter "

Dernière édition:
Là, tu viens de dire une bêtise cela fait des dizaines d'années que les motards se battent contre les taxes , cela à commencé en 78 contre la vignette ...c'est le seul mouvement libre qui lutte contre pouvoir , tu connais la FFMC (j'ai été un membre fondateur , ainsi que la mutuelle des Motards) qui se bat depuis des décennies pour doubler les rails de sécurités et l’amélioration des infrastructures routières (tout le monde se plaint de nos route de campagne pourries) , contre la TVA à 21,6 sur les équipement de sécurité , les gants homologués ...qui fait la sécurité sur les différents rond point des GJ, celui qui est mort la semaine dernière était chargé de remonter le bouchon pour prévenir les automobilistes du ralentissement
Ils ont lutés contre les 80 km/h ...cela aussi fait parti des revendication des GJ

Et c'est pour cela que l'état ne viens pas nous "fritter

Je sais cela ! Il y a plein de motards dans mon entourage ! A 16 ans j'avais un 250 Kramer et je tournais dans les chemins sans assurance ! Dans mon coin il y a un enduro National chaque année!
Aujourd'hui j'aurais les moyens de me payer une moto , mais j'estime que ce n'est pas un moyen de transport mais un outils de plaisir et de loisir pour la plus part des gens, loisir qui est devenu immoral vu l'état de la planète ! La moto dans la philosophie c'est un plaisir individualiste et égoïste même les motards aiment rouler en bande..

Chaque être humain sur cette terre devrait avoir droit à un quotat de CO2 incédable à un tiers point barre ! Tu veux faire de la moto le weekend tu fais du vélo la semaine ! Tu as pris l'avion cette année , tu n' as plus le droit qu'aux transports en communs jusqu'à l'année prochaine ! Et tous sur le même régime , riches comme pauvres! Bon c'est un fantasme irréalisable (Hibou a plus de chance de fumer un clope avec NKM ) et qui ne se réalisera pas , mais vous y repenserez inch'Allah dans quelques années quand la civilisation aura touché le fond

Pour les 80 KM par heure j'ai pris 2 PV le même week end de 4 jours du 11 novembre ! Un radar que je connait par cœur et qui a été mis or d'usage depuis ! Fatigue , 2 secondes d’inattention 72 Km/h retenu pour 70, Et deux jour plus tard j'avais un RDV à l’hôpital à Annemasse à 8H30 départ à 4 heure du mat , sur l'autoroute zone de travaux je me dis il doit y avoir une limitation , je cherche le panneau des yeux Flash ...J'ai reçu la prune 93 retenu pour 90 !

D'un coté c'est du raquette car les voitures ne sont pas adapté pour les limites tu passe ton temps à regarder ton GPS , ton compteur et tu te fais avoir tôt ou tard ! De l'autre les 80 j'ai pris cela comme le début de la désintoxication de la voiture ! La civilisation de l'automobile touche à sa fin , autant l'anticiper !

Mais ce ****** de gouvernement n' a pas présenté les choses comme cela il a pris prétexte de la sécurité routière, ce qui n'est pas très honnête, de même la taxe carbone et son prétexte écologique est une escroquerie puisse que les taxes vont boucher les trous de budget ...Du coup l'hypocrisie brouille les cartes et les gens se fâchent avec une écologie dite punitive ...Et bien faites , on verra quand l'heure du jugement climatique arrivera chacun sera ce qu'il a fait et il ne pourra pas dire "je ne savais pas ! j'ai fais comme les autres "

Je pense qui si Macron ne lâche pas gros ISF , smig + 10 % , etc et vu le "peu "de débordement à Paris aujourd’hui ..;il y aura beaucoup de Monde samedi pour l'acte V

l'appel est déjà lancé?
La force et la faiblesse des GJ c'est le manque d'organisation et de stratégie la moitié des GJ vont appeler à rester en province, l'autre à aller à Paris sans parler de ceux qui vont commencer à dire "on a déjà assez obtenu il faut savoir s’arrêter !"

HS mais qui parle du sujet quand même...
Sachez que la France fait partie des meilleurs marchés test pour un lancement de produit : à la fois influencé par l'Allemagne, la GB et les pays latins. Si ça marche en France, ça marchera pour le reste de l'Europe !

Ayons conscience du pouvoir que nous avons, nous qu'on a cantonné à la fonction de consommateur. Si l'on est consommateur, alors faisons entendre nos choix par nos achats. La sanction au porte-monnaie est la plus efficace, dit--on. Soyez efficaces.

Dernière édition:
Grosse grosse ambiance à l’arrivée place de la Bastille ! Toutes sortes de gens réunies, et « du mouvement, du mouvement, du mouvement social »

Magnifiques images! Ça tranche « radicalement » avec ce que j’ai vu. J’ai des vidéos d’un autre acabit. Mais je ne regrette pas d’avoir été là où j’ai été.

Que la paix soit sur les déshérités de ce monde qui souffrent souvent en silence, sans barrière d’origine, de religion, de langue, de peau... Grosse pensée pour eux!

des fainéant quoi?

du boulot il en a si on se donne la peine d'accepter se qu'on nous propose exemple dans l’hôtellerie on due mal à recruter et d'autre domaine d'activité mais les français sont devenue fainéant à cause des aides qu'ils estiment avoir le droit sans pensé que ce sont des aides provisoire et que c'est nous les classe moyens qui les payent et pis pas besoin d’être riche pour se payer un 4x4
Pourquoi parles tu sans connaître les fondements de ces manifestations ?

Retour