Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Macron n'a rien gagné
Il a tué le syndicalisme à coup d'ordonnances et s'est retrouvé face à une fronde ne sachant plus avec qui négocier.
Il a dépêché toutes les forces de l'ordre dans la rue pour museler un mouvement social
Si on est bien contents que les casseurs et autres fauteurs de troubles aient été éconduits, on ne peut que s'inquiéter du sort de la liberté de s'exprimer et de manifester

+ DE 1000 INTERPELLATIONS EN FRANCE

55 personnes blessés à Paris dont 3 policiers

Crois-moi les CRS étaient très mobiles aujourd’hui. Tout était verrouillé de manière a cerné les manifestants. Ils nous ont menés là où ils voulaient. Certaines rues étaient fermées, ils ont laissé certains grands axes où ils étaient positionnés et ils allumaient de grenades de desencerclement et de lacrymogène pour nous rabattre. Sincèrement, comme des rats dans un labyrinthe avec peu d´issues.

Crois-moi les CRS étaient très mobiles aujourd’hui. Tout était verrouillé de manière a cerné les manifestants. Ils nous ont menés là où ils voulaient. Certaines rues étaient fermées, ils ont laissé certains grands axes où ils étaient positionnés et ils allumaient de grenades de desencerclement et de lacrymogène pour nous rabattre. Sincèrement, comme des rats dans un labyrinthe avec peu d´issues.
..c'est l image qu'on pouvait se faire derriére l'écran - pas de liberté de mouvement.. Démocratie verticale ))

Oui, je ne comprends pas cette stratégie d'ailleurs : ça ne peut qu'agacer... On en vient à regretter Colomb à l'intérieur.

Oui, je ne comprends pas cette stratégie d'ailleurs : ça ne peut qu'agacer... On en vient à regretter Colomb à l'intérieur.

Pour être sincère, autant samedi dernier j’ai tout de suite compris que leur stratégie était merdique, une vraie passoire, autant aujourd’hui ils ont appris de leurs erreurs des deux samedis précédents. Leur but n’etait pas de calmer mais de mater!

C’est mon ressenti du terrain.

Alors ça a donné quoi cette journée de manif ?
C'était d'un ennui. Chipos et merguez sous une pluie fine. Une grosse soupe de légumes. Des cubis de rouge et de rosé. Du café. A la nuit tombante, on arrête. C'est assez dément, on a récupéré 150€ depuis ce matin, donné par des automobilistes tout contents de pas payer le péage.

On a repeint le monde en jaune.

L'action des gilets jaunes à Paris est de toute facon un succes...
Ils voulaient juste bloquer, les forces de l'ordre ont fait mieux... Ils en ont fait une zone de guerre...
Superbe publicité...

Ah oui, je parle de la province. Heu, pardon des "territoires".

C'est comme ça que les parisiens appellent la province maintenant.

Avec des trémolos de peur dans la voix. Ces "territoires", au delà de la grande couronne, peuplés par des "autochtones" au langage étrange, ces contrées que l'on traverse sans oser s'arrêter, tant elles il ne s'y passe jamais rien, hormis la fermeture d'un hôpital, d'une maternité, d'un bureau de poste, d'une épicerie, de classe de cp, de garderie.

C'était d'un ennui. Chipos et merguez sous une pluie fine. Une grosse soupe de légumes. Des cubis de rouge et de rosé. Du café. A la nuit tombante, on arrête. C'est assez dément, on a récupéré 150€ depuis ce matin, donné par des automobilistes tout contents de pas payer le péage.

On a repeint le monde en jaune.
Idem , mais sans cubis , mais j'ai des croissants pour la semaine ;)

Bon, quand c'est que les gilets jaunes ont l'idée de bloquer les entrepôts d'Amazon ?
Gilets jaunes : la police vient d'évacuer les manifestants devant Amazon à Montélimar

17h17 : A Montélimar, ils sont une centaine de gilets jaunes à toujours bloquer l'entrée des plateformes Amazon et Easydis.

La police nationale vient de demander aux manifestants d'évacuer le site.

17h59 : A Montélimar, la police vient d'évacuer les manifestants devant la plateforme Amazon. Une trentaine de policiers sont positionnés au milieu du boulevard Charles-André devant une centaine de manifestants qui les haranguent.

pour le moment, le pire a été évité à Paris (franchement, je craignais des morts)
Paris: une soixantaine de blessés hospitalisés

Une soixantaine de personnes ont été accueillies samedi dans les hôpitaux parisiens pour des blessures, majoritairement sans gravité, lors de la journée de mobilisation des "gilets jaunes", selon un décompte établi à 17H00 par l'AP-HP. "Nous n'avons pas de cas en urgence absolue. La majorité sont des blessures légères, en tout cas au vu du nombre de gens qui sont rapidement ressortis des hôpitaux", a précisé à l'AFP une porte-parole de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Le week-end dernier, près de 162 blessés avaient été pris en charge par les hôpitaux parisiens.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-de-mobilisation-la-crainte-des-violences.php

S'ils bloquent Amazone le papa noel ne pourra pas faire sa tournée....
Bah, il peut déjà pas faire sa tournée chez Grande Récré, Toys'R'Us (tous deux qui ont échappé de peu à la faillite il y a deux mois). Pourquoi pourrait-il le faire chez Amazon alors que cette boîte gruge le fisc, défiscalise à mort et emploie beaucoup moins de salariés, avec beaucoup moins de contraintes légales que les magasins physiques... ?

Donc si c'est la chienlit contre la baisse de pouvoir d'achat, le chomâge, le nivellement par le bas de la condition salariale etc... faudrait aussi veiller un peu à ne pas favoriser ceux qui nous mettent à la rue...

Oui, le pouvoir contre le peuple...

Sympa?... Pas pour tout le monde... C'est vrai que deux trois cubi dans le buffet ca enjolive les choses...
Faut venir, plutôt que de faire la gueule dans ton coin.

On te trouvera bien de l'ice tea ou des trucs pleins de sucre, mais sans alcool. La dopamine, ça enjolive les choses aussi.

Faut venir, plutôt que de faire la gueule dans ton coin.

On te trouvera bien de l'ice tea ou des trucs pleins de sucre, mais sans alcool. La dopamine, ça enjolive les choses aussi.
Non, merci quand meme pour l'invitation...
Je passerai vous jeter une petite piece pour enjoliver encore plus vos vies...

Retour