Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je pense qui si Macron ne lâche pas gros ISF , smig + 10 % , etc et vu le "peu "de débordement à Paris aujourd’hui ..;il y aura beaucoup de Monde samedi pour l'acte V

je suis sensible aux revendications de gens qui n'ont pas assez pour bouffer
mais tu ne crois pas, Yoel1, que demander 10% d'augmentation du SMIC ca va être impossible?
le budget du gouvernement était clos, à l'équilibre, sur un programme conforme à leur programme électoral
d'où vont ils trouver de quoi augmenter le SMIC de carrément 10% ?
ca me semble hélas illusoire...

mais tu ne crois pas, Yoel1, que demander 10% d'augmentation du SMIC ca va être impossible?
le budget du gouvernement était clos, à l'équilibre, sur un programme conforme à leur programme électoral
Ils trouvent bien le budget pour des dépenses faramineuses et inutiles
C'est pas 1% d'augmentation du smic qui changera la vie des français

Je sais cela ! Il y a plein de motards dans mon entourage ! A 16 ans j'avais un 250 Kramer et je tournais dans les chemins sans assurance ! Dans mon coin il y a un enduro National chaque année!
Aujourd'hui j'aurais les moyens de me payer une moto , mais j'estime que ce n'est pas un moyen de transport mais un outils de plaisir et de loisir pour la plus part des gens, loisir qui est devenu immoral vu l'état de la planète ! La moto dans la philosophie c'est un plaisir individualiste et égoïste même les motards aiment rouler en bande..
Beaucoup l'utilise pour aller au travail

Chaque être humain sur cette terre devrait avoir droit à un quotat de CO2 incédable à un tiers point barre ! Tu veux faire de la moto le weekend tu fais du vélo la semaine ! Tu as pris l'avion cette année , tu n' as plus le droit qu'aux transports en communs jusqu'à l'année prochaine ! Et tous sur le même régime , riches comme pauvres! Bon c'est un fantasme irréalisable (Hibou a plus de chance de fumer un clope avec NKM ) et qui ne se réalisera pas , mais vous y repenserez inch'Allah dans quelques années quand la civilisation aura touché le fond
Oui, c'est un fantasme ...pour les seniors les handicapés et ceux qui vivent à plus de 10 km de leur travaille

Pour les 80 KM par heure j'ai pris 2 PV le même week end de 4 jours du 11 novembre ! Un radar que je connait par cœur et qui a été mis or d'usage depuis ! Fatigue , 2 secondes d’inattention 72 Km/h retenu pour 70, Et deux jour plus tard j'avais un RDV à l’hôpital à Annemasse à 8H30 départ à 4 heure du mat , sur l'autoroute zone de travaux je me dis il doit y avoir une limitation , je cherche le panneau des yeux Flash ...J'ai reçu la prune 93 retenu pour 90 !
C'est le sentiment du racket !
D'un coté c'est du raquette car les voitures ne sont pas adapté pour les limites tu passe ton temps à regarder ton GPS , ton compteur et tu te fais avoir tôt ou tard ! De l'autre les 80 j'ai pris cela comme le début de la désintoxication de la voiture ! La civilisation de l'automobile touche à sa fin , autant l'anticiper !
c'est un problème que n'ont pas pris en compte , sachant que presque 2/3 des français vive dans des régions très vallonnées ou de semi montagne , ma voiture par exemple passait très bien les côte en 5 ème à 90 et bien avec le 80 , je roule principalement en 4 ème ...résultat 1 litre de plus :(

Mais ce ****** de gouvernement n' a pas présenté les choses comme cela il a pris prétexte de la sécurité routière, ce qui n'est pas très honnête, de même la taxe carbone et son prétexte écologique est une escroquerie puisse que les taxes vont boucher les trous de budget ...Du coup l'hypocrisie brouille les cartes et les gens se fâchent avec une écologie dite punitive ...Et bien faites , on verra quand l'heure du jugement climatique arrivera chacun sera ce qu'il a fait et il ne pourra pas dire "je ne savais pas ! j'ai fais comme les autres "
Cela tout le monde l'a compris !

Dernière édition:
Le coups de pousse des 10 % pourrait etre défiscalisé pour les employeurs , c'est un exemple , une piste qui n'est peu être pas la bonne ;..mais, il faut trouver vite un moyen de faire remonter drastiquement le pouvoir d'achat des plus faibles

Dernière édition:
Ma femme, qui bosse aujourd'hui en remplacement de son chômage technique d'hier, m'a appelé tout à l'heure : la vitrine du magasin a été cassée et pillée... (les casseurs n'ont pas réussi à rentrer dans le magasin, juste la vitrine explosée pour voler des peluches et des jouets...)
Le gérant veut aussi qu'au lieu de fermer les soirs en semaine à 20h, le magasin reste ouvert jusqu'à 21h. Ce qui arrange donc vachement les affaires des salariés qui habitent en banlieue et de ceux qui ont des enfants.
Joyeux Noël et merci aux casseurs !

Ma femme, qui bosse aujourd'hui en remplacement de son chômage technique d'hier, m'a appelé tout à l'heure : la vitrine du magasin a été cassée et pillée... (les casseurs n'ont pas réussi à rentrer dans le magasin, juste la vitrine explosée pour voler des peluches et des jouets...)
Le gérant veut aussi qu'au lieu de fermer les soirs en semaine à 20h, le magasin reste ouvert jusqu'à 21h. Ce qui arrange donc vachement les affaires des salariés qui habitent en banlieue et de ceux qui ont des enfants.

Y a eu beaucoup de casse en périphérie. J’ai même vu un Franprix pris d’assaut. Des costards (2300 euros l’unité. Curieux j’ai regardé le prix :eek:) qui jonchaient le sol place de L’Opera, des jeunes avec du Lacoste plein les sacs et je cite « on a fait notre mois »... Ce problème là a juste été déporté.

Il y a eu le mépris, les moqueries, la diabolisation, la criminalisation, puis l’intimidation. Il y a eu la dramatisation, les appels au calme, les appels à l’aide lancés aux partis, aux syndicats, au Medef et à la presse, parce que les Gilets jaunes allaient mettre la République en danger, les institutions en péril. Il y a eu le soutien de BHL, la prime offerte aux gendarmes et aux CRS. Il y a eu un petit recul d’Édouard Philippe, mais aucune avancée réelle… Il y a eu les attaques ad hominem, les pressions sur les leaders du mouvement, les filatures, les écoutes, les accusations de putsch et les procès en hypnose. Puis, le tri entre Gilets jaunes raisonnables, fréquentables, et les autres, les excités… Il y a eu l’assimilation aux casseurs, aux voyous, les éléments de langage répétés à l’envi sur des plateaux de télévision par des ministres et des députés en mission.

Rien n’y a fait. Le soutien de l’opinion au mouvement continue d’être massif, tandis que la cote de popularité du Président Macron s’effondre.

Il y a eu le mépris, la morgue, ces petites phrases aux grands effets tombées de la bouche présidentielle. Il y a le silence, quand le comédien apparait nu. Il y a l’ignorance de ce qui fait le quotidien des Français, ces responsables politiques qui ne connaissent pas le montant du SMIC, le prix de l’essence… Il y a les images des lycéens agenouillés, mains sur la nuque, qui ont fait le tour du monde, suscitant indignation et incompréhension. Et ces lycéens atteints par des tirs de flashball en plein visage, toujours hospitalisés. Il y a les blindés sur les Champs-Élysées, la police montée arpentant le centre de la capitale, et les chiens policiers. Il y a des gendarmes épuisés, et ceux qui ne se font pas prier pour taper.

Il y a les Gilets jaunes, déterminés, qui réclament du concret, plus de pouvoir d’achat, moins de précarité, qui sont disparates et peu organisés. Et il y a tous ceux qui les soutiennent et qui s’interrogent : pourquoi Macron se tait-il ? Pourquoi dépense-t-il 600.000€ pour redécorer l’Élysée ? Que va-t-il se passer, maintenant ?

Enfin, il y a ce constat : que les Grands ont l’air petit, et que les petits ont l’air grand...

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=790001991338577&set=a.105321779806605&type=3&theater

En privé, Emmanuel Macron reconnaît des "conneries"

Les élus affirment avoir "sorti la machine à baffes" lors de leur rendez-vous avec le président.

Pendant trois heures vendredi, à la veille de l'acte 4 de la manifestation des gilets jaunes, Emmanuel Macron a rencontré plusieurs maires et élus, membres de l'association "Génération terrain" et très remontés contre la politique du gouvernement.

Deux d'entre eux, Arnaud Péricard et Karl Olive, maires Les Républicains, respectivement de Saint-Germain-en-Laye et de Poissy, ont même affirmé aux journalistes avoir "sorti la machine à baffes ".

Tout est parti d'un SMS

Selon Karl Olive, ce rendez-vous est parti d'un SMS envoyé au président dimanche dernier. À France info, il raconte lui avoir demandé "quand allez-vous décider enfin de vous appuyer sur celles et ceux qui sont en prise directe avec le terrain, avec les gilets jaunes et aussi sur ceux qui ne le portent pas, c'est-à-dire les maires de terrain ?"

Deux jours après, le président les a conviés à discuter, et l'équipe d'élus a travaillé pour lui proposer des pistes de solutions sur les aides sociales, les territoires, le logement ou encore les transports. La réunion, qui devait durer deux heures, a finalement été prolongée d'une heure...........................

https://www.lexpress.fr/actualite/p...iVAJtOp57lhYUCB7WPxrf3QB9NnphY8#xtor=CS3-5076

Le Sénat vient de voter la suppression de plusieurs impôts prélevés sur les gros médias audiovisuels.

La décision est passée inaperçue. Mais elle pourrait bien faire désordre en plein mouvement des Gilets jaunes. Pendant que dans la rue les manifestants expriment leur colère sociale, les Sénateurs viennent de supprimer discrètement le 27 novembre trois taxes pesant sur les stations de radio et les chaînes de télévision.

L’une d’entre elles ponctionnait de 20,60 euros tout spot diffusés à la télé dont le prix était compris entre 1 520 euros et 9 150 euros. Une autre réclamait 54 435 euros aux radios qui réalisaient 10 M€ de chiffre d’affaires publicitaire par trimestre, comme RTL, NRJ et Europe 1 et 894 500 euros aux chaînes de télé qui faisait 100 millions de recettes publicitaires tous les trois mois telles TF1 ou M 6.

50 millions d’euros en moins pour l’Etat
Des mesures qui rapportaient 50 millions d’euros à l’Etat. « On est dans une logique de simplification et de rationalisation des petites taxes qui pèsent sur les télés. C’est le fruit d’une discussion avec Bercy et le ministère de la Culture, dans les projets de simplification de la vie des entreprises », assume la rue de Valois.

Ce cadeau fiscal intervient alors que les chaînes comme M6 et TF1, fortement concurrencées par Netflix et Amazon qui, eux, paient peu d’impôts, exercent un fort lobbying pour remettre à plat leur réglementation. Elles demandent, par exemple, la levée de l’interdiction de diffuser des pubs pour des films de cinéma…

Les chaînes privées restent, évidemment soumises à l’impôt sur les sociétés, mais aussi à la « taxe sur les services de télévision ». Elle rapporte environ 290 millions d’euros par an au Centre National du Cinéma, qui peut ensuite financer les films français.

En privé, Emmanuel Macron reconnaît des "conneries"

Les élus affirment avoir "sorti la machine à baffes" lors de leur rendez-vous avec le président.

Pendant trois heures vendredi, à la veille de l'acte 4 de la manifestation des gilets jaunes, Emmanuel Macron a rencontré plusieurs maires et élus, membres de l'association "Génération terrain" et très remontés contre la politique du gouvernement.

Deux d'entre eux, Arnaud Péricard et Karl Olive, maires Les Républicains, respectivement de Saint-Germain-en-Laye et de Poissy, ont même affirmé aux journalistes avoir "sorti la machine à baffes ".

Tout est parti d'un SMS

Selon Karl Olive, ce rendez-vous est parti d'un SMS envoyé au président dimanche dernier. À France info, il raconte lui avoir demandé "quand allez-vous décider enfin de vous appuyer sur celles et ceux qui sont en prise directe avec le terrain, avec les gilets jaunes et aussi sur ceux qui ne le portent pas, c'est-à-dire les maires de terrain ?"

Deux jours après, le président les a conviés à discuter, et l'équipe d'élus a travaillé pour lui proposer des pistes de solutions sur les aides sociales, les territoires, le logement ou encore les transports. La réunion, qui devait durer deux heures, a finalement été prolongée d'une heure...........................

https://www.lexpress.fr/actualite/p...iVAJtOp57lhYUCB7WPxrf3QB9NnphY8#xtor=CS3-5076
3 h pour décider d'un changement profond?....
j'imagine que certains diront c'est mieux que rien...
moi je dis LOL

Le Sénat vient de voter la suppression de plusieurs impôts prélevés sur les gros médias audiovisuels.

La décision est passée inaperçue. Mais elle pourrait bien faire désordre en plein mouvement des Gilets jaunes. Pendant que dans la rue les manifestants expriment leur colère sociale, les Sénateurs viennent de supprimer discrètement le 27 novembre trois taxes pesant sur les stations de radio et les chaînes de télévision.

L’une d’entre elles ponctionnait de 20,60 euros tout spot diffusés à la télé dont le prix était compris entre 1 520 euros et 9 150 euros. Une autre réclamait 54 435 euros aux radios qui réalisaient 10 M€ de chiffre d’affaires publicitaire par trimestre, comme RTL, NRJ et Europe 1 et 894 500 euros aux chaînes de télé qui faisait 100 millions de recettes publicitaires tous les trois mois telles TF1 ou M 6.

50 millions d’euros en moins pour l’Etat
Des mesures qui rapportaient 50 millions d’euros à l’Etat. « On est dans une logique de simplification et de rationalisation des petites taxes qui pèsent sur les télés. C’est le fruit d’une discussion avec Bercy et le ministère de la Culture, dans les projets de simplification de la vie des entreprises », assume la rue de Valois.

Ce cadeau fiscal intervient alors que les chaînes comme M6 et TF1, fortement concurrencées par Netflix et Amazon qui, eux, paient peu d’impôts, exercent un fort lobbying pour remettre à plat leur réglementation. Elles demandent, par exemple, la levée de l’interdiction de diffuser des pubs pour des films de cinéma…

Les chaînes privées restent, évidemment soumises à l’impôt sur les sociétés, mais aussi à la « taxe sur les services de télévision ». Elle rapporte environ 290 millions d’euros par an au Centre National du Cinéma, qui peut ensuite financer les films français.
ben voyons.....

Question simple :

Pourquoi y a t il une limite sur la somme qu'on peut tirer alors que c'est ton argent

y a des choses qu'on nous impsent betement
Il y’a une limite pour qu’en cas de vol de carte et code ok ne puisse pas vider ton compte.
Il y’a des banques qui proposent de modifier ce plafond en ligne.
Souvent tu peux le modifier au tel avec ton conseiller.
Et si tu previens assez tot ton agence tu peux retirer l’ensemble de ton compte en liquide.

Maintenant c’est pas un secret qu’il n’existe pas assez de billets et pièces pour l’ensemble des fonds inscrits sur les comptes bancaires.
Le système monétaire est ainsi fait.
Il est hautement critiquable mais il n’a rien de secret.

Il y’a une limite pour qu’en cas de vol de carte et code ok ne puisse pas vider ton compte.
Il y’a des banques qui proposent de modifier ce plafond en ligne.
Souvent tu peux le modifier au tel avec ton conseiller.
Et si tu previens assez tot ton agence tu peux retirer l’ensemble de ton compte en liquide.

Maintenant c’est pas un secret qu’il n’existe pas assez de billets et pièces pour l’ensemble des fonds inscrits sur les comptes bancaires.
Le système monétaire est ainsi fait.
Il est hautement critiquable mais il n’a rien de secret.

C est aux employeurs et aux patrons des grandes surfaces de ralentir un peu cette frenesie autour de Noel!!! ils devraient se dire que ce noel n.est pas un noel comme les autres et laisser les gens se reposer, il n y a pas que la consommation dans cette vie, et meme si on se serre ma ceinture ce Noel, ce n est pas la fin du monde enfin pas pour nous...

ton message ne veut rien dire

car sinon comment expliquerais tu que quand tu fais un virement d'un compte vers un autre , l'argent n'est null part pendant 3 jours ??

le pretexte de carte volée c'est mignon ;)
Tu passes du coq à l’ane.

Tu dis qu’on ne peut pa retirer son argent je te dis que individuellement si mais pas collectivement.

Point

Retour