Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Il est même pas capable de parler en direct bonjour le mépris!!!! une allocution enregistrée....il faut que ce gouvernement dégage!!!!

Réactions sur les réseaux les GJ très déçus...

Sur le vote blanc

20:37 - "Macron devient dangereux pour les Français", estime Dupont-Aignan

"Grande comédie ce soir d'Emmanuel Macron ! Quelle hypocrisie ! Il promet moins de CSG, jusqu'à 2000€ de retraite, mais maintient la désindexation des pensions chaque année. Il veut ouvrir un débat sur l'immigration mais a signé aujourd'hui le pacte de Marrakech !", a estimé sur Twitter le chef de "Debout La France". dans la foulée, il a publié cet autre tweet.

https://www.linternaute.com/actuali...le-discours-de-macron-en-direct-les-annonces/

20:31 - Mélenchon appelle à un acte V
Le patron de la France Insoumise a été le premier à réagir après le discours de Macron. "Selon moi, ces paroles sont vaines", a-t-il dit. Et d'ajouter : "L'acte V sera un moment de grande mobilisation mais bien sûr, je m'en remets à ceux qui sont dans l'action."

20:27 - François Hollande avait déjà déclaré "l'état d'urgence économique et social"
"L'état d'urgence économique et sociale" avait déjà été déclaré en 2016, rappelle le rédacteur en chef de Paris match lorsqu'il avait présenté son plan d'urgence pour l'emploi.

La scène s'est produite lors des manifestations des Gilets Jaunes à Bordeaux, en Gironde.
Un manifestant a tenté de relancer une grenade envoyée par les CRS. Mais l'engin a explosé et il a eu la main arrachée
Grenade qui contient des explosifs interdite dans le monde sauf en france

Etat criminel qui soutient l'entité criminelle illégale et qui conseille le gouv fr infecté pour
les siens dabord .

20:31 - Mélenchon appelle à un acte V
Le patron de la France Insoumise a été le premier à réagir après le discours de Macron. "Selon moi, ces paroles sont vaines", a-t-il dit. Et d'ajouter : "L'acte V sera un moment de grande mobilisation mais bien sûr, je m'en remets à ceux qui sont dans l'action."

20:27 - François Hollande avait déjà déclaré "l'état d'urgence économique et social"
"L'état d'urgence économique et sociale" avait déjà été déclaré en 2016, rappelle le rédacteur en chef de Paris match lorsqu'il avait présenté son plan d'urgence pour l'emploi.
Ces personnes sont des hypocrites . le holande criminel avec valls ( Gaza) et macron qui était son ministre
le valls qui tente de se cacher à Barcelone c'est illégal .

Mesures qui vont creuser le déficit abyssal de la France. Ils vont donner de l'argent (que l'Etat n'a pas) à une certaine catégorie de la population.
Aucune mesure sérieuse pour alléger les charges des entreprises pour favoriser les embauches.
La France va déposer le bilan. Faut quitter le navire avant quil coule ?

«Gilets jaunes»: Le député insoumis François Ruffin affirme faire l’objet d’une surveillance pour «sédition»

MIS À JOUR LE 11/12/18 À 04H34

Une source judiciaire a démenti toute enquête auprès du « Monde »…

« Moi, quand je vais pisser, je le mets en live sur Facebook », alors « je suis infoutu de faire des trucs clandestins ». Dans une vidéo mise en ligne samedi sur Facebook, le député de La France insoumise François Ruffin, très actif sur la question du mouvement des « gilets jaunes », a affirmé faire l’objet d’un « dossier » de la Direction générale de la sécurité intérieure pour « sédition ».

Actes 5 Gilets Jaunes A Paris , Préparons Noël !!!

La France en colère communiqué !!

Citoyens, citoyennes, français en colère, rendez vous sur Paris le lieu sera donné au dernier moment samedi 15/12 de 8h00 a 9h00

Nous irons porter haut nos revendications sur Paris .

Ramenez vos banderolles , pancartes et de quoi faire beaucoup de bruit.

Pas de violence , pas de casse etc ...

Pétards, explosifs, battes de baseball ou autre objets contendants interdits.

Départ du cortège à 9h30

Rien sur l'écologie, le changement climatique

pourtant il y aurait eu l'occasion de créer des milliers d'emplois en changeant notre mode de fonctionnement face à l'énergie... alors macron a oublié son programme ?

Non, le Smic n'augmentera pas (vraiment) de 100 euros par mois

Emmanuel Macron s'est adressé lundi, 20h, aux Français dans l'espoir de faire, enfin, déboucher la crise des "gilets jaunes" sur une phase de dialogue. Les téléspectateurs ont pu croire que le Smic allait augmenter de 100 euros par mois au 1er janvier. Voila pourquoi la formulation choisie par le chef de l'Etat prête à confusion.

Lundi soir, Emmanuel Macron annoncé que :"Le salaire d'un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu'il en coûte un euro de plus pour l'employeur".

Le smic n'augmentera pourtant pas de 100 euros par mois. En effet, c'est bien la prime d'activité qui sera revalorisée. Une légère revalorisation par rapport à ce qui était prévu avant la crise des gilets jaunes.................

https://www.nicematin.com/politique...era-pas-vraiment-de-100-euros-par-mois-284450

Rappel : 20 décembre 2017

Le gouvernement fait adopter par les députés l’augmentation de 40% des maires des grandes villes
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, et en toute fin d’examen du budget, Gérald Darmanin a repris à son compte un amendement du Sénat donnant la faculté d’augmenter de 40 % le salaire des maires de grandes villes ou des présidents de départements ou de régions. Le ministre a au passage abaissé le seuil à 100.000 habitants.

Le vote des sénateurs avait été remarqué. Celui des députés est passé totalement inaperçu. Il vise pourtant un même objectif : permettre aux maires des grandes villes ou aux présidents de départements ou de régions d’augmenter leurs salaires de 40 %. Soit porter leur rémunération mensuelle de 5512 à 7716 euros brut......

https://www.publicsenat.fr/article/..._mXwmwRIrq4VyLtWdsR7FInnF77tQ8f18-jBkuD_ERCDU

"Que dalle", "bidon", sur Facebook, les "gilets jaunes" insatisfaits par les annonces d'Emmanuel Macron

Les "gilets jaunes" appellent à un acte V de la mobilisation. Sur Facebook où ils s'organisent, les militants dénoncent des mesures sans réelle redistribution des richesses, déplorent l'absence de compassion du président de la République, en dépit des excuses qu'il a présentées, et se disent insatisfaits.

https://www.franceinter.fr/societe/...t-WJzcGGhw1UP33NdYwgYUCmNA#Echobox=1544511883

La France est foutue. Si vous en avez les moyens et les capacités, quittez ce pays en déclin.
Avec un Smic à 1500 € et aucune politique incitative à la création d'emploi et de richesse, ce pays va droit dans le mur.

La France est foutue. Si vous en avez les moyens et les capacités, quittez ce pays en déclin.
Avec un Smic à 1500 € et aucune politique incitative à la création d'emploi et de richesse, ce pays va droit dans le mur.
Si j'avais les moyens je quitterais ce Titanic, mais je suis prisonnier de cet Alcatraz, condamné à vie sauf si je gagne au Loto, depuis quelques années une décision de l'UE a rendu difficile le changement de pays des citoyens des pays membres en autorisant les pays à refuser les droits sociaux et le droit de résidences à ces citoyens pauvres venus d'autres pays de l'UE si ils n'ont pas les moyens financiers suffisants et à leur refuser l'accès aux minimas sociaux, un accord totalement discriminant.
Je suis né en Finlande, j'ai vécu en Finlande, j'ai eu la nationalité finlandaise, mais depuis cette décision et ma naturalisation française forcée par l'administration française, je n'ai plus aucun droit en Finlande et aucune chance de retourner y vivre parce que je suis invalide et que mes droits n'existent que en France.
Je me sens exilé, prisonnier d'un autre pays.
Je rêve de me faire expulser de France mais ça n'arrivera jamais, la France m'a fait prisonnier et va me garder.

Ce qu'en pensent réellement les GJ en grande partie

"Les annonces, c'est de la poudre magique, de l'enfumage", tempête au contraire Sylvie, infirmière en gilet jaune à Metz, pour Marianne. "La hausse du Smic, c'est de la grosse arnaque, ça ne concerne que la prime d'activité. Pour moi ce n'est pas suffisant, il faudrait une augmentation de tous les salaires". Sylvie n'est pas la seule à trouver pingre le chef de l'Etat. "Emmanuel Macron se dit : 'ces pauvres-là, je vais leur donner 100 balles et ils vont se calmer'", s'indigne Gilles Latour, éleveur et gilet jaune de la Meuse, qui flaire "l'entourloupe". "Ces annonces, on ne croit pas que ça ne va rien nous coûter", se méfie-t-il. Elsa, la serveuse corrézienne, est elle aussi circonspecte : "S'il augmente le Smic, qu'il enlève des taxes, c'est qu'il y a quelque chose derrière, il va nous prendre quelque chose".

Diagnostic partagé par l'un des principaux émetteurs des gilets jaunes, Maxime Nicolle, connu sous le pseudonyme "Fly rider". " Ils seraient prêts à nous servir n'importe quoi sur un plateau d'argent. Surtout du rêve", raille celui dont la réaction a été consultée plus de 18.000 fois sur Facebook.

suite ....
A leurs yeux, Emmanuel Macron n'a pas encore pris la mesure des préoccupations qui animent les gilets jaunes. "Je ne lâcherai pas comme ça, on attend autre chose. Il a compris une partie mais pas tout le message. On ne fait pas ça pour 100 balles, on ne fait pas ça parce qu'on est des clochards. Il est à côté de la plaque", tonne Elsa.

Marianne

Delphine Notelet, 45 ans
Aide à domicile pour personnes âgées, 1.200 euros par mois (Calvados)

Paroles de gilets jaunes : "Je ne suis jamais partie en vacances"
Je passe l'essentiel de mon temps sur le rond-point de Honfleur, mais je n'ai même plus besoin de filtrer les automobilistes, ils s'arrêtent seuls pour nous saluer ! Emmanuel Macron ne voulait pas nous écouter ? Nous lui prouvons ainsi que nous ne sommes pas des pantins que l'on peut engloutir sous une avalanche de taxes, mais des citoyens ! Lui, après tout, n'est qu'un simple banquier. Ouvrière dès 16 ans, jamais syndiquée, je touche 1 200 € nets pour m'occuper de personnes âgées pendant cent vingt heures par mois. Je me suis donc mobilisée spontanément lorsque j'ai appris l'existence des « gilets jaunes » normands.

marianne

"Antoine est un militant de gauche, engagé. En 2017, il a voté au premier tour pour le candidat du NPA, Philippe Poutou puis pour Emmanuel Macron au second pour contrer Marine Le Pen." La main qui a glissé le Buletin Macron dans l'urne arrachée par une grenade !

"Gilets jaunes" : "Le gouvernement envoie des grenades sur des gamins qui lancent des œufs"
Publié le lundi 10
264 blessés dont 39 policiers, le bilan du quatrième samedi de manifestation est plus important que celui de la semaine dernière 229 blessés dont 28 policiers. En tout, depuis le début du mouvement, près d’un millier de personnes ont été blessés et parfois très gravement comme ce week-end.

Antoine fait partie des 32 manifestants touchés lors du rassemblement violent qui s’est tenu à Bordeaux (38 blessés en tout dont 6 policiers). Une blessure grave puisque ce Bayonnais de 26 ans a été amputé de sa main droite après l’explosion d’une grenade qu’il essayait de renvoyer sur les forces de l’ordre.

https://www.franceinter.fr/societe/...grenades-sur-des-gamins-qui-lancent-des-oeufs

Retour