Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Mais hasard du calendrier parlementaire, un vote avait eu lieu quelques instants avant la prise de parole du chef de l'État...

Emmanuel Macron au mois de mai dernier: la suppression, puis l'allègement de l'exit tax. Cette disposition, qui permettait de taxer à hauteur de 30% les plus-values réalisées via la vente d'actions par des Français riches et domiciliés à l'étranger, a ainsi été très largement assouplie. Au lieu d'être applicable pendant les quinze ans suivant le déménagement des citoyens concernés, elle ne l'est plus que pendant deux à cinq ans.

en déposant des amendements de suppression Sans succès.

Huffington Post

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi soir sont loin de satisfaire les gilets jaunes alsaciens. Si certains manifestants reconnaissent quelques avancées, pour la plupart d'entre-eux, le discours du président n'a pas apaisé la colère.
francetv

Thomas Belbos a pris un flashball en plein visage samedi midi sur les Champs-Elysées, à Paris. Ce jeune nîmois de 20 ans manifestait pour la première fois dans la capitale. Il a porté plainte contre les CRS et réclame justice.

Mêmes méthodes en Palestine .

francetvinfo
203718

Pièces jointes

• nime_plainte_etudiant_nimes_apres_manifestations_paris-00_00_01_21-3993179.jpg
    nime_plainte_etudiant_nimes_apres_manifestations_paris-00_00_01_21-3993179.jpg
    51.1 KB · Affichages: 10
Macron

Sans-abri : "On n'oubliera pas que le président a dit qu'il n'y aurait plus personne à la rue"
Jean-Baptiste Eyraud, président de l'association Droit au Logement, invité de franceinfo lundi, a dénoncé les "trois millions de logements inoccupés", alors que 140 000 personnes sont sans-abri en France.

Pas que les alsaciens, les normands, les berrichons, les bretons bref les français quoi!!!!
Les mesures annoncées par Emmanuel Macron lundi soir sont loin de satisfaire les gilets jaunes alsaciens. Si certains manifestants reconnaissent quelques avancées, pour la plupart d'entre-eux, le discours du président n'a pas apaisé la colère.
francetv

Un Appel national à été lancé pour bloquer tout les camions sur l'autoroute, les plateformes logistiques, les dépôts, les ports etc depuis le discours de macron ce soir. Les GJ veulent passer à la vitesse supérieure et agir là où çà fait vraiment mal. A nimes clermont et en bretagne ils sont deja en place !

https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/296987280961145/

Rappel : 20 décembre 2017

Le gouvernement fait adopter par les députés l’augmentation de 40% des maires des grandes villes
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, et en toute fin d’examen du budget, Gérald Darmanin a repris à son compte un amendement du Sénat donnant la faculté d’augmenter de 40 % le salaire des maires de grandes villes ou des présidents de départements ou de régions. Le ministre a au passage abaissé le seuil à 100.000 habitants.

Le vote des sénateurs avait été remarqué. Celui des députés est passé totalement inaperçu. Il vise pourtant un même objectif : permettre aux maires des grandes villes ou aux présidents de départements ou de régions d’augmenter leurs salaires de 40 %. Soit porter leur rémunération mensuelle de 5512 à 7716 euros brut......

https://www.publicsenat.fr/article/..._mXwmwRIrq4VyLtWdsR7FInnF77tQ8f18-jBkuD_ERCDU
IL y a pire l'Exitaxe à été supprimée dans la même nuit :fou:

Un Appel national à été lancé pour bloquer tout les camions sur l'autoroute, les plateformes logistiques, les dépôts, les ports etc depuis le discours de macron ce soir. Les GJ veulent passer à la vitesse supérieure et agir là où çà fait vraiment mal. A nimes clermont et en bretagne ils sont deja en place !

https://www.facebook.com/groups/262974177695789/permalink/296987280961145/
chez moi un rond point qui était inactif depuis 15 jours (entrée sur l'autoroute ) est depuis fin d'après midi ...bloqué !...apparemment après le décryptage des journaleux des mesures de Macron ..la rage revient !

Hier aussi ils ont rien lâché par chez moi...normal l'enfumage ça va 5 mns faut pas prendre le peuple pour un idiot...ils sont même mobilisés pour monter à Paris samedi pour l'acte V....

chez moi un rond point qui était inactif depuis 15 jours (entrée sur l'autoroute ) est depuis fin d'après midi ...bloqué !...apparemment après le décryptage des journaleux des mesures de Macron ..la rage revient !

Les syndicats de journalistes dénoncent des "dérapages inadmissibles" de la police

Quatre syndicats de journalistes ont déploré, lundi 10 décembre, les "nombreux blessés parmi les journalistes de terrain, reporters et photographes" qui couvraient les manifestations des "gilets jaunes" samedi et condamné "les dérapages inadmissibles des forces de police, notamment à Paris".

Dénonçant la "gestion calamiteuse des manifestations de samedi par les forces de l'ordre", le SNJ, le SNJ-CGT, la CFDT-Journalistes et le SGJ-FO ont exigé dans un communiqué commun "des explications de la préfecture de police, du ministère de l'Intérieur et du gouvernement sur les consignes qui ont été données pour en arriver à cette situation".

"Dès 8 heures du matin, samedi, de nombreux photographes de presse, clairement identifiés comme tels, se sont fait confisquer leur équipement de protection individuel, parfois sous la menace d'une garde à vue. Ce qui a eu pour effet d'empêcher certains reporters de faire leur travail", ont déploré ces organisations syndicales représentatives de la profession.

le nouvel obs'

Au Havre 76 centre routier bloqué ce matin par les GJ...

Nouveau point de blocage sur Bourtheroulde 27...

Le mouvement du gilet jaune va-t-il continuer ses actions ce mercredi 12 décembre ? Des blocages et des barrages continuent d'être mis en place sur des ronds-points, des échangeurs d'autoroute, des dépôts pétroliers... Le mouvement ne semble pas vouloir s'arrêter. Certains gilets jaunes vont même jusqu'à construire des abris de fortune sur des ronds-points et disent vouloir tenir "jusqu'au Nouvel an". Découvrez où se trouvent les blocages dans votre région grâce à notre couverture de la mobilisation en direct, et avec la carte des blocages du mouvement du gilet jaune !

https://www.linternaute.com/auto/ma...ct-quels-blocages-routiers-lundi-10-decembre/

Pouvoir d’achat : les banques font un geste à un milliard d’euros

Sommées de participer à l’effort collectif, les banques se sont engagées ce mardi à geler les frais bancaires en 2019 - pour tous - et à plafonner ceux liés aux incidents bancaires. Cela bénéficiera à 3,6 millions de personnes.

Le parisien

Les casseurs ne sont pas des gilets jaunes...une toute petite minorité infiltrée que la police connaît en plus ...

Parce que ça commence à soulé les casseurs qui pillent et cassent tout ..
Qu’ils manifestent en province mais nous à paris ça nous gonfle ...

Les casseurs ne sont pas des gilets jaunes...une toute petite minorité infiltrés que la police connaît de plus ...
Peu importe, le résultat est que paris est saccagé chaque week-end depuis 3 semaines, que l’economie Va mal, que les gens en ont marre, que la casse coûte des millions ...

Qu’on autorise la police à tirer à balles réelles sur les casseur et là je serai pour le maintien des manifs...

Écrit à manu...

Peu importe, le résultat est que paris est saccagé chaque week-end depuis 3 semaines, que l’economie Va mal, que les gens en ont marre, que la casse coûte des millions ...

Qu’on autorise la police à tirer à balles réelles sur les casseur et là je serai pour le maintien des manifs...

Il faut reconnaître que sans les casseurs personne n'aurait entendu la souffrance d'une grande majorité des Français.

Il faut reconnaître que sans les casseurs personne n'aurait entendu la souffrance d'une grande majorité des Français.
Oui je suis d’accord mais là c’est bon ça suffit ...
Je suis pour les manifestations mais là on sait qu’il y aura de la casse.
Qu’ils bloquent les péages, qu’ils organisent des boycotts, qu’ils fassent des chaînes humaines ou je sais pas ...
Mais faut laisser Paris tranquille là ça devient vraiment chiant...

Oui je suis d’accord mais là c’est bon ça suffit ...
Je suis pour les manifestations mais là on sait qu’il y aura de la casse.
Qu’ils bloquent les péages, qu’ils organisent des boycotts, qu’ils fassent des chaînes humaines ou je sais pas ...
Mais faut laisser Paris tranquille là ça devient vraiment chiant...

Non parce Paris c'est la Capitale, la ville des institutions. Faut toucher la ou se trouve le pouvoir.

Sinon tu crois que ceux qui mssaken se les gèlent sur les ronds points il les écoutent ?! Tu parles !! Ils en ont rien à faire. Dans leurs petites têtes ça les arrangent bien qu'ils restent sur leur rond point "pacifiquement".

Retour