Mouvement gilets jaunes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Parait que les chattes en chaleur sont aussi de sortie?
Elles revendiquent quoi? le droit à montrer sa poitrine en toute circonstance?
Le remboursement intégral des soutifs? le remboursement intégral de l'augmentation mammaire?

Dernière édition:
C'est calme aujourd'hui…….zzzzz zzzzzz zzzzzz
J'ai vu quelques flocons de neige tomber à Paris tout à l'heure sur RT, un gars courrait en caleçon alors qu'ils grelotent.:p

les forces de l'ordre sont hyper fatigués

les pauvres :rolleyes:

aucune pitié pour eux, ils tirent sur des innocents et brisent la vie de nombreux français

enfin le peuple ouvre les yeux sur ces tueurs qui sont là juste pour protéger les puissants et surement pas le peuple

c'est la honte pour la france où de simples manifestants se font des blessures de guerre

Bon déjà que tu fasses le distinguo entre les intérêts de la Nation et ceux de Macron et de son gouvernement, ça va faciliter un peu mon approche.
On est d'accord que ça ne profite pas à la France, en tant que peuple, nation, territoire. Mais en même temps, de mon point de vue, tout ce qui a été dit, fait, ratifié en politique depuis plus de 50 ans est contraire aux intérêts du pays. La disparition de l'État-nation est en marche depuis longtemps...
Par contre, je ne vois pas en quoi cet attentat déservirait Macron. En plus, comme tu dis, des quelques points de popularité supplémentaires, même si transitoires, c'est plutôt intéressant que le mouvement des gilets jaunes passent un peu au second plan médiatiquement. On voit bien aussi que les quelques réaction d'incrédulité ou de doutes de certains gilets jaunes ont eté déjà grandement exploités par les journalistes : après avoir été caricaturés comme des fachos, des beaufs, des irresponsables, maintenant ce sont des conspirationnistes décérébrés. Et ils seront taxés de traîtrise et d'anti-patriotisme s'ils maintiennent leur mobilisation alors qu'il y a des risques de sécurité intérieure. Comme la légitimité de ce mouvement suppose le soutien de la majorité de l'opinion publique, démolir la crédibilité des gilets jaunes est un biais valide. Donc, qu'on imagine un attentat commandité ou fortuit, il ne désert pas Macron du tout à mon sens.

Quant à l'attaque en elle-même, on verra comment on nous présente le déroulement des faits. Et l'absolution ou non des services de renseignement...

ils ont été traité de tout, et n'oublions pas le grand complot russe qui serait derrière le mouvement des gilet jaunes
le brexit c'était les russes
trump c'était les russes
les gilets jaunes c'est les russes

mdrrr plus ridicule on ne fait pas

ils ont tout essayé mais rien n'a pris, même pas l'attentat

ce mec est jame bond un marché de noel remplis de policiers une balle dans le corps mais il arrive a s echapper bravo l artiste.

Encore une chose etonnante notre jame bond barbu avait une kalash et des grenades chez lui mais en vrai gentleman il prefere tuer avec un pistolet personnelement je trouve cela bizarre

t'as vu l'image du gars abattu ?

avec le petit pistolet bien mis en évidence

on se demande qui a pris cette photo tellement c'est flagrant

Manifestation des gilets jaunes : un groupe de motards empêche l’accès au site d’Amazon, à Toulouse
La nouvelle journée de contestation des gilets jaunes a débuté dès 6 heures samedi 15 décembre 2018. Un groupe de motards s'est positionné à l'entrée du site d'Amazon à Toulouse.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_...ME_2tB_fknE7jqotaK9XSP3S6pAKSLdVz6lkIuT-ogIj0
Là c'est pas sympa, les cadeaux de Noël ne vont pas pouvoir être livrés, c'est injuste, ils manquent de cœur.
Des enfants pas sages ces motards.

Faux dans les villes de province tu peux aller en centre ville le soir après ton travail et faire tes achats chez les petits commerçants....eux aussi crèvent à petits feux face à des amazone et consors....au contraire soit un consommateur responsable et solidaire, fait travailler ceux qui le méritent et qui sont taxés pas ceux qui ne paient pas d'impôts en France et casse le marché de notre pays!!!!
Impossible d'y aller dans les commerces, les gilets jaunes bloquent les routes,

Faux dans les villes de province tu peux aller en centre ville le soir après ton travail et faire tes achats chez les petits commerçants....eux aussi crèvent à petits feux face à des amazone et consors....au contraire soit un consommateur responsable et solidaire, fait travailler ceux qui le méritent et qui sont taxés pas ceux qui ne paient pas d'impôts en France et casse le marché de notre pays!!!!
Pour ça il faut avoir une voiture, moi je suis piéton, de toute façon ce n'est pas eux qui disposent de ce dont je veux.
Par contre les petits commerçants de mon quartier, c'est pour les touristes, le coca au prix du champagne, c'est pas pour toutes les bourses, j'y vais uniquement chez le charcutier pour ses produits frais des fois mais c'est bien trop cher dans cette zone touristique, je ne suis pas un " parigot " en weekend.

Je suis une usager des transports en commun pour aller au travail, faire mes courses, me déplace comme toi et en centre ville de Rouen à pied j'ai de quoi faire après on choisit ce qu'on peut faire, ce que l'on peut dépenser etc....

Pour ça il faut avoir une voiture, moi je suis piéton, de toute façon ce n'est pas eux qui disposent de ce dont je veux.
Par contre les petits commerçants de mon quartier, c'est pour les touristes, le coca au prix du champagne, c'est pas pour toutes les bourses, j'y vais uniquement chez le charcutier pour ses produits frais des fois mais c'est bien trop cher dans cette zone touristique, je ne suis pas un " parigot " en weekend.

Dernière édition:
T'es riche dis donc

#joke
Si j'étais riche je vivrais en Finlande et j'irais faire mes courses direct là-bas, sauf pour acheter du saucisson sec, de la rillette, de la rosette, du chorizo, du jambon cru……….. que je viendrais acheter en France, en Espagne, en Italie, j'avais des amis qui faisaient ça.:p

Je suis une usager des transports en commun pour aller au travail, faire mes courses, me déplace comme toi et en centre ville de Rouen à pied j'ai de quoi faire après on choisit ce qu'on peut faire, ce que l'on peut dépenser etc....
Ici pas beaucoup de transports en commun, mis à part juillet-août à cause des touristes, pas assez de population pour que ça soit jugé rentable, entre saison morte et saison estivale, on passe de 1000 à 1 millions d'habitants.

30 millions de trajets par an dans l'agglo de Caen c'est pas beaucoup pour toi? :eek:

Ici pas beaucoup de transports en commun, mis à part juillet-août à cause des touristes, pas assez de population pour que ça soit jugé rentable, entre saison morte et saison estivale, on passe de 1000 à 1 millions d'habitants.

Monsanto, L’Oréal, Amazon, BNP, Auchan : les gilets jaunes multiplient les actions contre des multinationales

Dénonçant les « dérives de l’économie de marché » ou les grandes entreprises qui essaient d’échapper à l’impôt, des gilets jaunes mènent depuis plusieurs jours des actions de blocage ciblant des enseignes de la grande distribution – comme celles de la famille Mulliez – des géants de l’industrie comme Monsanto, des agences bancaires ou des entreprises appartenant à de grandes fortunes. Ils y revendiquent « une meilleure justice sociale », une véritable lutte contre l’évasion fiscale, la « taxation des produits financiers », ou encore un financement de la transition écologique « non par les pauvres », mais « par les entreprises multinationales ».

La mobilisation des gilets jaunes continue de se distinguer par l’inventivité de ses modes d’actions. Plusieurs grandes entreprises ont été ciblées ces derniers jours par leur mouvement, un peu partout en France. Le 12 décembre, à Toulouse, des gilets jaunes ont ainsi bloqué les accès de l’agence de livraison du géant du e-commerce Amazon. Ils réclament que le groupe américain paie ses impôts en France. Une demande régulièrement formulée au sein du mouvement, et rapidement évoquée par Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée du 10 décembre. « Le dirigeant d’une entreprise française doit payer ses impôts en France, et les grandes entreprises qui y font des profits doivent y payer l’impôt. C’est la simple justice » a-t-il déclaré sans préciser la nature des mesures qu’il envisageait de mettre en œuvre. Il y a un an, en octobre 2017, après une enquête sur les pratiques fiscales d’Amazon, la Commission européenne avait d’ailleurs conclu « que le Luxembourg avait accordé à Amazon des avantages fiscaux indus pour un montant d’environ 250 millions d’euros ». Si l’entreprise est censée rembourser cette somme, aucune amende ni sanction ne sont prévues [1].............................

https://www.bastamag.net/Monsanto-L...w1J6N9ZX_YaaH3wnJIPabwkurUPRvPdi9hjN03_hCGqAM

Parait que les chattes en chaleur sont aussi de sortie?
Elles revendiquent quoi? le droit à montrer sa poitrine en toute circonstance?
Le remboursement intégral des soutifs? le remboursement intégral de l'augmentation mammaire?

elles sont sensées être des représentations de "MARIANNE" :wazaa:

elles ont oublié le BONNET:claque:

mam

l'augmentation du smic de 100 € repoussé, faute de temps.... entendu à la radio

si c'est exact, ça va faire du vilain

mam

ps
Selon Le Parisien, l'augmentation de 100€ du Smic promise pour le 1er janvier par Emmanuel Macron est menacée d'être repoussée.
La cause : la Caisse d'allocations familiales qui aurait besoin de six mois pour s'organiser. "On ne sait pas faire en un claquement de doigts. Le 1er janvier, c’est impossible. Dès qu’on touche à un paramètre, il faut faire des tests pour éviter les bugs. Si on nous demande d’y aller dans l’urgence on ne pourra pas répondre au cahier des charges souhaité" a affirmé un fonctionnaire de Bercy au journal. "Inacceptable" a déclaré une source gouvernementale.

https://www.laprovence.com/actu/en-...-de-100€-du-smic-menacee-detre-repoussee.html

Gilets jaunes : une consultation partout en France

C’est l’ancienne ministre Chantal Jouanno qui a été chargée de piloter ce grand projet

Elle a reçu sa lettre de mission ce vendredi, officiellement signée de la main d’Édouard Philippe, avec encart de Matignon. La centriste Chantal Jouanno, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy et présidente de la commission nationale du débat public, pilotera le grand débat national des trois prochains mois réclamé par le président de la République.

Avec quatre thèmes principalement abordés lors des discussions organisées partout sur le territoire : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, puis l’organisation de l’État et des administrations.

Reste à connaître le modus operandi. « On se donne encore quelques jours pour en donner tous les contours », précise Matignon, probablement en tout début de semaine prochaine.

Ouvert à tous les Français, ce débat devrait être chapeauté localement par des associations d’élus ou des syndicats, et organisé à plusieurs endroits dans les départements.

« Le fruit de ces échanges aura vocation à nourrir les grandes orientations à venir du quinquennat », ajoute l’Élysée.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...partout-en-france/ar-BBQYvnY?ocid=mailsignout

mam

les pauvres :rolleyes:

aucune pitié pour eux, ils tirent sur des innocents et brisent la vie de nombreux français

enfin le peuple ouvre les yeux sur ces tueurs qui sont là juste pour protéger les puissants et surement pas le peuple

c'est la honte pour la france où de simples manifestants se font des blessures de guerre
t'as le droit d'aller manifester

les riches eux par contre ont recuperé l'argent de l'isf sans manifester

bizaaaaaaaaaaaare quand meme

elles sont sensées être des représentations de "MARIANNE" :wazaa:

elles ont oublié le BONNET:claque:

mam
Les premières représentations d’une femme à bonnet phrygien, allégorie de la Liberté apparaissent dans l'antiquité romaine, réunissant l'ancienne allégorie grecque de la liberté (ainsi un statère en électrum du IVe siècle av. J.-C. avec l'inscription Eleutheria) et le bonnet phrygien, coiffure du dieu perse Mithra comme du dieu Atys honoré à Rome dès 204 av. J.-C. Un denier dit de Brutus est bien connu, et le journal Les Révolutions de Paris, n° 141, des 17-24 mars 1792 y faisait référence. C'est à ce moment qu'au symbole de la Liberté (largement utilisé aussi lors de l'indépendance des Etats Unis d'Amérique) s'est adjoint celui de la République, à l'occasion de la Révolution française. Les représentations diffèrent selon les époques et les préoccupations du peuple français, et ne portent pas systématiquement la totalité des symboles.
wiki
Pas de poitrine dévoilée .

Faut dire que c'est pas le smic qui augmente mais la prime pour l'emploi et je peux comprendre qu'avec les congés de nowel la CAF qui semble débordée dans les bureaux ne puissent pas régler ça en 3 semaines mais bon c'est de l'enfumage cette prime donc y'a le MACRON 6 qui se prépare....

l'augmentation du smic de 100 € repoussé, faute de temps.... entendu à la radio

si c'est exact, ça va faire du vilain

mam

ps
Selon Le Parisien, l'augmentation de 100€ du Smic promise pour le 1er janvier par Emmanuel Macron est menacée d'être repoussée.
La cause : la Caisse d'allocations familiales qui aurait besoin de six mois pour s'organiser. "On ne sait pas faire en un claquement de doigts. Le 1er janvier, c’est impossible. Dès qu’on touche à un paramètre, il faut faire des tests pour éviter les bugs. Si on nous demande d’y aller dans l’urgence on ne pourra pas répondre au cahier des charges souhaité" a affirmé un fonctionnaire de Bercy au journal. "Inacceptable" a déclaré une source gouvernementale.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5288657/laugmentation-de-100€-du-smic-menacee-detre-repoussee.html

Retour